Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinez01

repro boxer blanc

Messages recommandés

question " peut-être bête mais question quand même"

Voilà ma Bobox blanche aura 2 ans au mois de mai. elle est lof mais pas confirmée. j'aimerai lui faire faire une porté juste une fois avec un autre bobox(lof ou pas cela m'est égal du moment qu'il n'est pas blanc). Ce n'est pas pour l'argent c'est juste pour sa santé car j'ai vu tellement de chienne souffrir des reins car elle n'avaient pas eu de portées. (je sais qu'il y en a qui doivent se dire que c'est n'importe quoi mais c'est pas grave..c ce ke je pense...)je suis contre la stérilisation c'est au maître de faire attention. J'ai toujours eu des femelles à la maison et jamais de souci.
pour mon cocker, c'est l'éleveuse qui m'avait trouvé un mâle; mais pour ma bobox , l'élevage est un peu loin.la question est: comment lui trouver un "beau mâle" dans ma ville? et comment faire?
est-ce que c'est le mâle qui vient chez la femelle ou l'inverse?
merci de vos réponses. mercibisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quoi te bases tu pour dire qu'une femelle qui n'a pas porté aura plus de problème de rein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon moi sur mes 4 filles une seule a eu des petits et aucun problème de rein sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis des problème de reins car j'ai vu 3 chiennes souffrir du train arrière c'est peut-être pas à cause de cela....mais aucune n'avaient eu de portée. Et puis même au point de vu comportement, je trouve qu'une femelle qui a donné naissance, a un meilleur caractère mais c'est mon point de vue (chacun sa façon de penser je peux me tromper!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme de train arriere ? C'etait pas plutot une dysplasie ? c'est frequent chez les grands chiens.
Ca se controle bien sur des chiens depistés mais le soucis du non lof, c'est que rares sont les proprios qui font ses examens.

Une femelle n'a pas besoin de porter pour etre bien ange

Trouver un male dans ta ville? Difficile quand on ne connait rien de ses ascendants et de sa santé ..
Tu devrais voir avec ton eleveur mais je doute qu'il te conseille la reproduction pour ta femelle.
Les boxers blancs ne sont pas reconnu par le standard et n'ont pas acces à la reproduction en elevage LOF.
Rolling Eyes

Ci joint un lien sur la reproduction des non lof
Ca evite de relancer le debat à un autre endroit
/reproduction-selection-etalon-lice-f50/les-boxers-non-lof-et-les-saillies-t2013.htm

Il me semble que tu as eu un 2eme lien sur les elevages de boxer blanc sur ta presentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de votre réponse car vous ne me jugé pas.
Pour ma boxer blanche elle a fait la radio elle est en parfaite santé, elle est lof j'ai tous ces papapiers avec son arbre généalogique, elle a plusieur champion dans sa famille( déjà sa mère a eu plusieurs récompenses). Je ne pourrait vous en dire plus car je ne suis pas une pro j'aime juste les chiens...Son seul "défaut", c'est qu'elle soit blanche( je ne trouve pas que c'est un défaut car pour moi elle est parfaite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas ouvrir un pot à chaque fois et de répondre sur celui ouvert.

Je pense qu'il vous faut bien lire les posts qui ont déjà été ouvert pour les boxers blancs, nous ne sommes pas là pour juger mais juste informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas créer des chiots qui risquent d'être catégorisés
Dans un avenir plus ou moins proche
C'est ton choix et ta reponsabilité
Quand tu as acheté ta chienne tu le savais
Puisque non confirmable
Si tu veux tout de même reproduire
Il faut un mâle Unicolore qu'importe la couleur
Mais unicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martinez, je ne sais si cela est véritable ou non, mais plusieurs articles de vétérinaires affirment le contraire:
En effet selon ces articles, la stérilisation protègerait la chienne de maladies dues à l'action des hormones sexuelles.

- Au niveau des ovaires, l'apparition de kystes induit une sécrétion accrue et prolongée d'hormones qui offrent un climat favorable à l'infection de l'utérus. Cette infection utérine, encore appelée ' pyomètre ', est une maladie sévère qui induit des troubles rénaux et une infection de l'abdomen si l'utérus vient à se rompre. Elle nécessite une intervention chirurgicale délicate.

- En outre, Les mamelles sont fréquemment le siège de tumeurs chez les chiennes âgées non stérilisées, mais la probabilité d'apparition de ces tumeurs est réduite de 99% si la chienne est opérée avant ses premières chaleurs .

De surcroît, la stérilisation est également indispensable pour la chienne diabétique, cette maladie ne pouvant être stabilisée en présence des hormones sexuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, sans vouloir vous juger, je pense que ce n'est pas une bonne idée que de faire reproduire votre chienne, quel que soit l'amour que vous lui portiez.

L'éleveur de votre chienne a eu le bon réflexe, celui de l'inscrire au Livre des Origine Françaises. Je pense également que lorsqu'il vous a vendu cette chienne, il vous a sensibilisé sur le fait que cette chienne n'était pas confirmable car de robe blanche, et qu'elle ne devrait pas reproduire.

Alors par respect pour le travail des éleveurs sérieux qui acceptent d'élever des boxers blancs (pour le bonheur de leurs futurs propriétaires), vous ne devriez pas faire reproduire cette chienne.

Enfin, si votre chienne a la chance d'être inscrite au LOF et donc protégée de toute loi mettant en danger nos chiens, il n'en sera pas de même pour ses éventuels chiots qui eux ne pourront pas être inscrits au LOF.

Quel que soit votre décision, je comprend pleinement les éleveurs qui décident de ne pas élever de boxers blancs, soit en les faisant endormir à la naissance, soit en faisant des mariages n'en produisant pas.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pou r ne pas faire reproduire une femelle blanche.Mais comment peut-on savoir à coup sur la composition de la portée.On peut essayer de faire le maximun pour éviter le blanc mais le risque zero existe-t-il ?
Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous sommes certains que l'un des reproducteurs est unicolor (même pas une griffe blanche), je crois que le résultats est sûr. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats sûrs à 100%
C'est pour évité des questions de ce genre
Que plus aucun chiot blanc naît chez moi
L'appât du gain est toujours le plus fort chez certain
On achète une chienne moitié prix
On la fait saillir par n'importe quoi
On vend les chiots pas chers
Et à n'importe qui
A nôtre époque , c'est pas la meilleure solution
Tout çà pour le bien soi-disant de sa chienne
Au vu du poste les éleveurs devraient réfléchir
En faisant naitre des chiots blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Résultats sûrs à 100%
C'est pour évité des questions de ce genre
Que plus aucun chiot blanc naît chez moi
L'appât du gain est toujours le plus fort chez certain
On achète une chienne moitié prix
On la fait saillir par n'importe quoi
On vend les chiots pas chers
Et à n'importe qui
A nôtre époque , c'est pas la meilleure solution
Tout çà pour le bien soi-disant de sa chienne
Au vu du poste les éleveurs devraient réfléchir
En faisant naitre des chiots blancs


he ben excusez moi mais d'après ce que voud dites , ce n'est pas aimer les chiens mais l'argent, je me fou du pognon moi car si ma chienne faisait des petits , je les donnerai et j'en garderai un.
Vous faites saillir votre chienne il n'y a que des blancs alors vous les tuez tous? vous avez fait subir un choc à votre pauvre femelle.
on dirait que vous avez peur.Car oui vous perdrez un client quand je donnerai un boxer.
Tout le monde ne veut pas faire des expos ou concours, ma chienne est très heureuse de vivre. heureusement que l'élevage ou j'ai acheter ma chienne ne pense pas comme vous! Pourtant elle fait des concours et expos. C'est vrai qu'elle m'a déconseillé de faire des portés. cest pa juste
J'ai eu une Briard, j'ai vu le père et la mère elle n'avait pas de papier et c'était un briard à part entière.
j'ai un cocker aussi pure race elle n'est pas lof non plus
ma boxer, d'après vous n'aurait pas le droit de vivre car elle est blanche???
Ils faut se réveiller, on est en 2008! les blancs étaient tués pendant la guerre car le blanc était trop voyant. Il y a toujours eu des blancs et y en aura toujours zencolere
On dirait une forme de racisme......c'est écoeurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que vous pouvez faire ce que vous voulez , mais dans ce cas vous ne pouvez espérer que l'on abonde dans votre sens .Les amoureux du boxer ne feront jamais reproduire une femelle blanche ,pour la simple raison qu'elle est exclu du standard . A moins de changer ce standard , il en sera toujours ainsi . Comme dit plus haut une chienne peut très bien vivre sans faire de portée . Maintenant vous êtes la propriétaire , donc libre de votre choix , sachant que si vous le faites , les bébés ne pourront être inscrits au lof. et je trouve cela un peu dommage , d'autant plus que votre titite est bien mignonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été abordé mainte et mainte fois ... Toujours les mêmes débats stériles ... et ca finit toujours par déraper.

Vous l'avez dit vous même peut importe ce que l'on vous dira, c'est a vous seul de décider si elle portera ou non

Alors qu'attendez vous de ce post ?

Les personnes ici, ne souhaitent pas la mort des blancs, mais simplement qu'ils restent à leurs places d'excellents chiens de famille. On les aime aime et c'est tout ce qui compte ange
Parcontre personne ne cautionnera votre portée, tout comme personne ne cautionne en général toute portée de non lof.

Alors svp restez zen et si votre décision est prise, à quoi bon insister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

madame
il y a bien trops de chiens malheureux actuellement à la SPA !
Vous les donnez
ce qui revient à dire que vous vous en débarassez !
Et advienne ce que pourra
Actuellement le boxer sert à retremper une certaine race qui est dans le colimateur du gouvernement
En temps qu'éleveur la situation est préoccupante
Faire naître des chiots sans papiers c'est criminel
C'est bien pourquoi vôtre éleveur , vous a fournit le certificat de naissance
Passeport de survie de vôtre chienne
Mais en sera-t-il ainsi pour vos chiots ?
D'autre part à mes yeux un chien n'est de race que s'il a un LOF
Sinon c'est du type
Actuellement c'est moins grave s'il s'agit de race non molossoïde
Je ne fais plus naître de chiot blanc dans mon élevage depuis 2004
Car je suis effectivement contre le fait de les euthanasier
Je suis responsable de mes actes et de mes chiots
Le statut du boxer blanc actuellement est abérant
Mais c'est ainsi
Et çà depuis des lustres
Je n'y peux rien , si des dinausaures nous gouvernent au sein du club de race
Et que le statut de ces chiens n'évoluent pas
Jouer les apprenties sorcières si cela vous tente
Nos chiens vivent une période difficile actuellement
Soyez en conciente et responsable

Ma 1ère chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo3bravo3
Camus pour vos interventions sur ce post

A quand l'obligation de rendre obligatoire la stérilisation des chiots blancs lors de leur vente

Pour ce qui est de retramper le boxer avec le staff !!!! vous pouvez pas vous imaginer le type de reflexion les plus nuls que j'entends "" ils ont faits des bébés madame le boxer et le staff !! ça doit dechirer pour dezs combats "" je vous l'assure !! je l'entend encore cette reflexion Nopale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
je comprend pleinement les éleveurs qui décident de ne pas élever de boxers blancs, soit en les faisant endormir à la naissance, soit en faisant des mariages n'en produisant pas.[/b]


Sans vouloir relancer le débat sur les boxers blancs, pourquoi les faire endormir à la naissance puisqu'ils font le bonheur de nombreuses familles comme celle de martinez... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème qui se pose pour un chiot blanc avec certificat de naissance, c'est qu'on le vend à un particulier qui va l'aimer bien sûr, mais qu'on est peut-être plus informé sur le devenir potentiel de ses éventuels rejetons, donc on essaie de sensibiliser les propriétaires à leur non-reproduction (c'est d'ailleurs valable aussi pour les autres, on martèle la confirmation obligatoire et les examens fortement conseillés avant toute reproduction!!!), pour éviter que les bébés de notre bébé se retrouvent dans des SPA en attente d'euthanasie... Et je crois que te lire, Martinez, réveille chez certains d'entre nous (qui avons laissé partir ces bébés blancs chez des gens aimants) une forme de culpabilité, alors qu'on a décidé d'élever des chiens lof on se retrouve potentiellement à participer à la fabrication de chiens categorisables avec tout ce que ça sous-entend, pour les chiens comme pour leurs maîtres.

Donc pour un éleveur le choix est :
- se débrouiller pour ne pas avoir de blanc (tout à fait possible)
- les euthanasier (je pense que personne ne le fait par plaisir)
- les vendre stérilisés donc vers l'âge d'un an (difficile à envisager à tous points de vue)
- prendre le "risque" de les confier à 2 ou 3 mois à des familles qu'on essaie de sensibiliser, mais qui ensuite font ce qu'elles veulent puisqu'on ne peut les obliger à rien.

Après chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut, mais en tant qu'éleveurs on doit se plier au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
je comprend pleinement les éleveurs qui décident de ne pas élever de boxers blancs, soit en les faisant endormir à la naissance, soit en faisant des mariages n'en produisant pas.[/b]


Sans vouloir relancer le débat sur les boxers blancs, pourquoi les faire endormir à la naissance puisqu'ils font le bonheur de nombreuses familles comme celle de martinez... scratch


merci car oui elle fait notre bonheur, je ne regrette pas de l'avoir choisit, c'est vrai que je peux parraitre égoïste en voulant lui faire une portée mais c'est ma fifille et j'aimerais bien avoir deux bobox alors autant que ce soit ma petite fifille. Certains des com's m'ont irrité et d'autre me font réfléchir...
Et si je décide de prendre un autre boxer à mon élevage, Qui me dit qu'elles vont s'entendre (ça n'a pas marché avec mon cocker qui vit chez ma mère maintenant)?
C'est vrai que je doute maintenant...Que faire ? seul l'avenir me le dira!
ce que je veux dire aussi VIVE les BOXERS BLANCS boxer au même titre que les autres lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mère/fille ne s'entendront pas forcément bien non plus, je pense que sur la cohabitation entre chiens tu trouveras de nombreux sujets ICI.
Dans tous les cas, tu as raison de te renseigner et de te donner le temps de réfléchir! Ce forum est une mine d'informations tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir relancer le débat sur les boxers blancs, pourquoi les faire endormir à la naissance puisqu'ils font le bonheur de nombreuses familles comme celle de martinez...
ET BIEN MEL............
QUE LES PARTICULIER QUI LES ADOTES.. RESTE DANS LE CADRE DE SE QUI ET ET DOIT ETRE..... ET LE RESULTAS C EST QUE ACAUSE DE PARTICULIER BIEN EN APPARENCE FOND N IMPORTE QUOI.... ET LE RESULTAS CERTAIN PREFERE ELIMINER . VOILLA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
je comprend pleinement les éleveurs qui décident de ne pas élever de boxers blancs, soit en les faisant endormir à la naissance, soit en faisant des mariages n'en produisant pas.[/b]


Sans vouloir relancer le débat sur les boxers blancs, pourquoi les faire endormir à la naissance puisqu'ils font le bonheur de nombreuses familles comme celle de martinez... scratch


Simplement pour éviter que les propriétaires fassent reproduire ces chiens non confirmables et salissent donc le travail de sélection fait par des éleveurs sérieux.

Je pense que ces chiots existent car ils sont le fruit d'un mariage choisi pour sa qualité génétique ou autre (bien que de jeunes éleveurs découvrent que l'on peut éviter la naissance de ces chiots).

Comme Martinez le dit elle-même, l'éleveuse de sa jolie chienne lui a déconseillé de la faire reproduire(sans doute en lui expliquant pourquoi), ce qui est une preuve de sérieux. Or, la confiance qu'elle semble avoir eu en Martinez me parait aujourd'hui bafouée.

Et c'est ce qui me fait dire que je continue à ne pas vouloir élever de chiots blancs. Cependant, à ce jour, j'ai aussi fait le choix de ne pas les faire naître. Je choisi donc uniquement des mariages qui m'assurent de ce fait.

Armelle, je suis entièrement d'accord avec toi sur la stérilisation de ces chiens pour qu'ils continuent effectivement à faire le bonheur de leurs maîtres. Cependant, comment mettre celà en place en toute confiance vis-à-vis des maîtres, et dans le respect du chien ?

Voilou pour toi Mel ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Le problème qui se pose pour un chiot blanc avec certificat de naissance, c'est qu'on le vend à un particulier qui va l'aimer bien sûr, mais qu'on est peut-être plus informé sur le devenir potentiel de ses éventuels rejetons, donc on essaie de sensibiliser les propriétaires à leur non-reproduction (c'est d'ailleurs valable aussi pour les autres, on martèle la confirmation obligatoire et les examens fortement conseillés avant toute reproduction!!!), pour éviter que les bébés de notre bébé se retrouvent dans des SPA en attente d'euthanasie... Et je crois que te lire, Martinez, réveille chez certains d'entre nous (qui avons laissé partir ces bébés blancs chez des gens aimants) une forme de culpabilité, alors qu'on a décidé d'élever des chiens lof on se retrouve potentiellement à participer à la fabrication de chiens categorisables avec tout ce que ça sous-entend, pour les chiens comme pour leurs maîtres.

Donc pour un éleveur le choix est :
- se débrouiller pour ne pas avoir de blanc (tout à fait possible)
- les euthanasier (je pense que personne ne le fait par plaisir)
- les vendre stérilisés donc vers l'âge d'un an (difficile à envisager à tous points de vue)
- prendre le "risque" de les confier à 2 ou 3 mois à des familles qu'on essaie de sensibiliser, mais qui ensuite font ce qu'elles veulent puisqu'on ne peut les obliger à rien.

Après chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut, mais en tant qu'éleveurs on doit se plier au standard.


Amélie81

Tu as su exprimer de façon concise ce que j'exprime de façon plus rude.
Tu as tout compris. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martinez

vous voulez faire une portée à votre chienne et puis donner les petits .
ces petits devront être pucés et vaccinés donc entraineront des frais pour vous .
avez vous pensé qu'avoir une portée comporte des risques pour une chienne ?
au mieux tout se terminera par une césarienne ....... encore des frais .

donner un chiot boxer à ce jour est pour moi un acte inconsidéré .
je rencontre souvent des personnes qui ont pris un boxer " parce que c'est le bon chien de famille " mais combien sont capable de l'éduquer ?
les premiers mois il a une bouille d'enfer .
quand il commence à faire ses dents , c'est déjà moins drole surtout si les maitres bossent la journée .
vers 7/8 mois , c'est la période de la rebellion : l'adolescence du chiot . avec tout ce qui peut l'accompagner . là supporter l'art et déco du chien , ça devient limite supportable .

êtes vous sure de trouver un bon maitre pour chacun de vos chiots ?
avant d'avoir cette portée c'est cette question qu'il faudra vous poser .

je vous invite à aller dans un refuge où les boxers non lof atterissent de plus en plus souvent .
ayez cette démarche d'aller voir un boxer à la spa .

dernièrement nous avons réussi à replacer deux chiots boxer de 8 mois par chance .
mais c'est pas le cas pour tous .

et il faut garder à l'esprit que la nouvelle loi est encore en mutation .
la première émule de cette loi a donné lieu à des abandons en masse des chiens molossoides .

si vous gardez un chiot , ce ne sera jamais un gage de bonne entente avec votre chienne .
la décision vous revient , je pense que beaucoup ont exprimé leur avis qui vous aideront ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Oui tous les com's me font réfléchir, j'ai de moins en moins envie d'en faire une.(ça me fend le coeur quand même!) mais j'ai très envie aussi d'en avoir une 2ème dans l'avenir. oupss
Nous avons de la place mais comment être sûre qu'elle cohabiteront?
Ma Belle aime le contacte, elle écoute mais speed et testarde elle a ses tête ça passe avec les papatte sur la veste ou à reculons et poils irrissé sur certaines personnes. Mi ange mi démon, elle adore jardiner derrière moi(je plante, elle taille et déterre...lol) lol!
Je l'adore et c'est vrai que je serai malheureuse de voir mes petits n'enfants à la SPA.
Mon rêve caché(chut ne le dites pas à mon mari lol) serait d'avoir un petit élevage.Mais je ne pense pas qu'en lotissement l'on puisse s'y risquer, même avec du terrain et puis avec 3enfants encore jeunes à la maison je pense que ce n'est pas le moment, on verra beaucoup plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a votre boxer ? Si vous en voulez un deuxième , peut-être pouvez vous attendre que celle -ci grandisse un peu ,
de bien en profiter et dans 3 ou 4 ans prendre ce deuxième . Ainsi ,l'ainée canalisera le bébé ,et la passation de pouvoir entre les deux se "fera " naturellement ; ce qui n'est toutefois pas une certitude ,suivant leur caractère. Ou alors , vous en prenez une maintenant afin qu'elles grandissent ensemble , ce qui non plus n'est pas un gage de bonne entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon deux femelles même mère-fille
C'est aller au casse pipe
Qu'importe la couleur
Bagares il y aura
surtout si vous n'avez pas de mâle pour la cohésion de la meute
D'autre pat si vous voulez créer un élevage
Partez sur de bonnes bases
C'est déjà pas facile avec du LOF
Alors la bricole ..............................!!!
Je doute qu'un éleveur sérieux vous prètes
Un étalon , pour une portée non-lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camus si je me lance je dis bien "SI" ce sera avec des Boxer LoF et dans les règles.J'ai bien dit que c'était un rêve, je vous trouve agressif.relisez avant et vous verrez que mon opinion change. Je n'ai que 29ans ma chienne n'a pas de porté.L'erreur est humaine moi je change d'avis au dire des autres commentaires mais vous, vous me stressé en restant correct. Je pense voir comment vous êtes et je n'ai pas envie de m'attarder avec vous mr Pognon borner qui ne fais jamais d'erreur et qui sait tout sur tout... nananereeee
Je suis s^re aussi que ma chienne aurait le poils irrissé à vous voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons zen

Martinez, tant mieux si vous changez d'avis sur la potentiel reproduction de votre néanmoins jolie chienne. C'est une marque de respect certain à l'égard des éleveurs sérieux qui décident cependant de garder les chiots blancs.

Et si vous vous lancez un jour dans l'élevage, vous apprécierez vous aussi ce genre de marque de respect envers votre travail.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela correspond-il à vôtre image mentale !!
Madame ,
Je gère actuellement 4 chiennes toutes issues de mon élevage
Qui se battent joyeusement entre elle dès que j'ai le dos tourné
La grand-mère,2 filles, et une petite fille
Ma présence dans le salon ne les arrètent pas !
Donc si vous voulez garder ou acquérir une 2 ème femelle soyez consciente du fait
J'ai aussi 4 mâles , qui se cotoyent en permanence
Il vous faudra beaucoup d'expérience pour obtenir cela

ou encore

Nous en reparlerons peut-être dans une vingtaine d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien commencer un jour . Martinez apprendra au fur et à mesure. le fait de garder mère - fille , ce n'est pas aller au casse pipe . J'ai fait l'expérience ,je n'ai jamais eu de problèmes , pas même un grognement ; j'ai aussi eu 2 mâles ,ils s'entendaient comme larrons en foire ; même en période de chaleur des femelles ,je n'ai jamais eu de problèmes de comportement. Je suis surement chanceux . Je pense qu'avec une bonne éducation , tout peut très bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martinez, en lotissement tu pourras éventuellement faire un petit élevage "familial", avec 2 ou 3 femelles maxi, à condition de bien gérer tes chiens pour ne pas créer de nuisances... De toute façon, tu as le temps visiblement, moi si j'étais toi je laisserais passer qq années, puis quand ta chienne aura comme l'a dit Félix 4 ou 5 ans, tu pourras te choisir une jolie femelle lof dans un élevage sérieux qui t'aidera pour la confirmation, le choix d'un mâle etc... Si tu fais les choses sérieusement et en te renseignant sans idée préconçues comme tu le fais actuellement, ça pourra devenir une véritable passion! cheers
Le fait qu'il y ait des enfants autour est un plus non négligeable pour la socialisation de chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie81 pour tes conseille bien précieux... ange
Pour l'instant mes enfants sont trop petits: 10ans,5ans et le dernier à tout juste 6mois; sans compter ma belle qui aura 2ans au mois de mai.Pas le temps d'agrandir la tribu pour le moment... No C'est vrai que j'ai très envie d'une autre fifille boxer.Il me reste encore quelques travaux à faire dans le jardin on verra bien l'année prochaine....
Pour l'instant le petit élevage, c'est un rêve mais on m'a toujours dit qu'il fallait toujours s'accrocher aux rêves....

Encore merci

Merci à tous
et pour d'autres, ne jeter pas la pierre au débutant.....
et pour Camus me rend vos chiens sont très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Le problème qui se pose pour un chiot blanc avec certificat de naissance, c'est qu'on le vend à un particulier qui va l'aimer bien sûr, mais qu'on est peut-être plus informé sur le devenir potentiel de ses éventuels rejetons, donc on essaie de sensibiliser les propriétaires à leur non-reproduction (c'est d'ailleurs valable aussi pour les autres, on martèle la confirmation obligatoire et les examens fortement conseillés avant toute reproduction!!!), pour éviter que les bébés de notre bébé se retrouvent dans des SPA en attente d'euthanasie... Et je crois que te lire, Martinez, réveille chez certains d'entre nous (qui avons laissé partir ces bébés blancs chez des gens aimants) une forme de culpabilité, alors qu'on a décidé d'élever des chiens lof on se retrouve potentiellement à participer à la fabrication de chiens categorisables avec tout ce que ça sous-entend, pour les chiens comme pour leurs maîtres.

Donc pour un éleveur le choix est :
- se débrouiller pour ne pas avoir de blanc (tout à fait possible)
- les euthanasier (je pense que personne ne le fait par plaisir)
- les vendre stérilisés donc vers l'âge d'un an (difficile à envisager à tous points de vue)
- prendre le "risque" de les confier à 2 ou 3 mois à des familles qu'on essaie de sensibiliser, mais qui ensuite font ce qu'elles veulent puisqu'on ne peut les obliger à rien.

Après chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut, mais en tant qu'éleveurs on doit se plier au standard.



Bravo Amélie pour cette réponse tout à fait " sage " !!!
En ce qui me concerne, il y a longtemps que j' ai pris la décision de ne pas faire naître de chiots blancs, pour moi, c' est bien clair dans ma tête.
Même cédés inscrits au LOF, on ne contrôle plus rien après...
Et je ne veux pas que mes petits finissent leur vie à la SPA.
Je n' ai pas choisi la facilité, quant au choix des étalons, je le reconnais, car à l' heure actuelle, j' ai deux jeunes chiennes porteuses de blanc, donc mon choix se portera sur des mâles unicolores qui devront tout de même correspondre à ce que je recherche pour mes chiennes.
Et là, c' est un vrai casse-tête, je pense que beaucoup d' éleveurs ne veulent pas se tracasser, c' est tout.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virus et Tendres Rebels, je me suis contentée de synthétiser ce que j'avais compris grâce à vous tou(te)s!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu hors sujet, mais pourquoi
si une grande majorité d'éleveurs sont pour le boxer blanc,
vous ne vous réunissez pas pour le faire savoir au club de race afin de modifié le standard ???? Suspect

Apres pour la cohabitation des femelles tout dépend de leur tempérament et de l'éducation,
chez moi j'ai eu jusqu'à 6femelles ensemble tout age confondu et jamais aucune baston,
même lors des gamelles et pourtant elles mangeaient, dormaient, et vivaient continuellement ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard ne peut- être modifié que par le pays détenteur : L' Allemagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi et faire bouger un teuton est l'équivalent de déplacer la tour zéphel de 0.50cms pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,poser vous la question;;;;Pourquoi et a cause de qui tous cela.le boxer blanc ne doit pas reproduire,si les cetaine et certain eleveurs fesais leur boulot peut-être qu il ni aurais beaucoup moins de boxer blanc ou royal.ect.ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je vois pas ou est le probléme avec le boxer blanc ( qui n'est pas rare en plus )!!!!!!

Le standard pour moi n'est pas forcement la bible, mais plutôt une voie à suivre, perso ma femelle est lof, mais avec la queue coupé ( donc reconnu en France mais pas dans le standard allemand ,et bien je m'en moque complétement )

Donc, pour moi le boxer blanc, ou noire, est un boxer point barre, du moment que le type reste bobox niveau apparence et comportement!!!!

Pourquoi le standard ne pourrai pas évolué pour leur reconnaissance, puisque il a évolué pour la coupe de queue (alors que perso, je trouve le bobox moins compact et rablé avec) !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci sam27 pour ta tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de tolérance, mais tout simplement de ne pas faire tout et son contraire, bien sur que les blancs ne devraient pas reproduire, perso (quand j'avais des portées) JAMAIS je n'ai gardé un chien blanc, et maintenant vu ce que l'on peut voir avec ces chiens, je ne vais JAMAIS acheter un chien chez un éleveur qui vend du blanc, ces chiens devraient être retirés du lof et suis très en colère de voir que le club de race n'agit pas et même adopte une neutralité à mes yeux coupable et ce tout simplement par amour d'un boxer beau et en bonne santé, j'aime trop cette race depuis plus de 45 ans pour ne pas être scandalisée n'en déplaise aux amateurs d'originalité sans penser au devenir de notre race à long terme........ j'entends d'ici les protestations et n'y répondrai même pas les argumentations sont toujours les mêmes et vraiment sans intérêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.mais certaine ou certain ne dise pas la veriter.la veriter c est que 700 euro ou 800 euro quand il y a deux blanc sur une porteé c est toujour bon a prendre.il ne vont pas les eliminée voyons.et apres c est eu qui donne des lecon au autre.chercher l erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliusbox a écrit:
j'entends d'ici les protestations et n'y répondrai même pas les argumentations sont toujours les mêmes et vraiment sans intérêts !


Oh, pas de protestation, juste de l'indifférence vis à vis des gens bornés, à l'esprit "étriqué".

Dans ma famille nous avons des boxers depuis "plus de 45 ans", deux champions de France (chez des particuliers, pardon, pas d'éleveurs chez nous), juste un véritable amour des boxers.

Je pense donc ne pas avoir fait n'importe quoi.

Et ne t’inquiète pas juliusbox , ma chienne est stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...