Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Etes-vous adhérent du club de race ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

La race boxer est gérée par un club de race auquel tout un chacun peut adhérer.

Il me semble intéressant de savoir qui sont les adhérents du club de race actuel, et pour quelles raisons vous avez choisi d'adhérer ou de ne pas adhérer.

Les adhérents font le club de race ... et vice-versa

A vous la parole, en toute convivialité bien-sûr. ange

http://www.afboxer.com/

Particulier..... et particuliere aussi!..... pleurer de rire je ne le suis pas encore..... j'envisage.... si les choses deviennent claires. study
J'estime qu'adherer...c'est soutenir.... etre d'accord...
A suivre.....

Allez aux suivants de s'exprimer! cheers

je suis adhérente du club de race en tant que particulier.
le club de la race boxer est la vitrine de l'élevage en France .
malgré toutes les turpitudes de ces dernières années , j'essaie de placer ma confiance dans le nouveau club de race : l'AFB .
j'espère qu'il saura s'intéresser autant à la beauté qu'à l'utilisation de nos boxers cheers

Nous ne sommes pas adhérents.
Je pense que nous adhérerons quand il y aura plus de réunions, de rencontres,
de dialogues plausibles entre ceux qui dirigent actuellement.
Il n'y a vraiment pas grand chose d'organisé en région lorraine.
On verra plus tard ...

Moi je suis adhérente, avant tout pour avoir accès à un maximum d'informations...
Et puis pour ceux qui l'ont oublié, je rappelle que je vis au pays des Bisounours alors j'y crois moi aux assos, et pour moi une asso de race soutient le beau et bon bobox ou en tout cas le devrait... Rolling Eyes

Nous (mes parents) sommes inscrit à l'AFB.
Pourquoi ?
Tout d'abord, pour pouvoir avoir notre affixe.
Mais sans cela, ça a pleins d'avantages : le bulletin boxer qui nous donne toutes les infos, et la "publicité" grâce au BB, au répertoire dispo sur le site, les annonces des chiots et saillies. On peut également trouver un étalon.
Et puis c'est une façon de s'investir à fond dans la race. Etre inscrit au club est en quelque sorte une preuve que l'on est vraiment passionné par cette race.
Tout ça pour un prix assez raisonnable.

Invité

a voté
Non Particuliere
Adherer c'est soutenir la vision d' un meme objectif, avoir la possibilité de partager et d'etre écoute .Avoir confiance ...
Actuellement , je n'ai pas confiance , je suis descendu de mon tit nuage ..
J'attends Rolling EyesRolling Eyes et si plus d'ouvertures pourquoi pas !!!! que l'on me donne l' envie d'avoir envie ..

Il y a un proverbe qui dit a peu pres ceci
a force de voir le mal on en oublie le bien ...
j'essaie de faire la part des choses Rolling EyesRolling Eyes mais bon Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai trouvé mon bonheur ailleurs depuis plus d'un an ..j'y partage ma passion pour le boxer ...

Invité

Adhérente... plus par hasard que par conviction. Shocked

Je suis adhérente du club de race. je l'ai toujours été, dès l'acquisition de ma 1è chienne Boxer, pour en savoir plus sur la race, les côtés positifs, et négatifs, (les tares), avoir des infos sur les expos, les saillies, les naissances, le "box-office" étant très bien tenu et mis à jour. J'ai été adhérente du BCF, de l'ICE, du BCF et de ICE, que je considérais comme parallèles, avec chacun des infos différentes et des approches du Boxer complètement différentes. J'ai regretté les querelles de personnes au BCF, dès 1980, (peut-être avant mais là, je l'ignore), puis celles au sein de l'ICE, plus discrètes, puis celles entre le BCF et l'ICE... ça, c'était encore plus navrant. Maintenant, je suis dans l'attente d'un club officiel, reconnu par la Canine, qui sera vraiment au service du Boxer et de ses adhérents. Je viens de lire la liste des élus... j'attends qu'ils se mettent au travail, je jugerai après. Il faudra peut-être qqs années.

J'ai moi aussi adhéré au club de race dès l'achat de mon 1er boxer, à l'époque
au BCF. Ensuite j'ai adhéré à l'ICE en plus du BCF car je trouvé que la gestion
du club de race n'oeuvrait pas dans l'interet du Boxer.
A mon avis, et cela n'engage que moi, il a eu du bon et du mauvais dans les
deux camps (et je sais de quoi je parle!). Le jour où "Le Club de Race" mettra
tout en oeuvre pour:
- l'amélioration de la race,
- la discussion possible si désaccord des adhérents avec la gestion,
- la fin des privilèges de certains éleveurs,
là je reprendrai mon adhésion si l'on veut bien de moi car on n'aime pas souvent
les "Ingerables" comme ils savent si bien le dire d'un côté comme de l'autre.

A voté

Eleveuse et adhérente.

j'étai déjà adhérente du temps de l'ICE , j'adore le bullletin boxer I love youcheersgagnant

Qu'apprécies-tu le plus dans le BB? Les statistiques allemandes? Non, je blague. pleurer de rire Que trouves-tu dans le builletin boxer, qui t'interpelles vraiment?

Je n'ai pas pu m'empêcher... Il faudrait des stats allemandes, espagnoles, italiennes, suédoises, hollandaises, etc... On est européen, pas vrai? nananereeee

Invité
J'ai adhéré au club de race dès l'aquisition de Birdie. En tant que novice, l'adhésion est un moyen d'avoir un maximum de renseignements précieux dans tous les domaines (droit, santé, expositions...). Ayant un projet de devenir éleveur amateur, la question ne se pose pas.

En plus de tout cela, c'est également un moyen pour moi de soutenir la race.

Je n'ai pas connu le BCF ni l'ICE et ne ne cherche pas à les comparer à l'AFB car je n'en vois pas l'intérêt!

Le club est actuellement en stage d'affiliation et l'élection vient juste d'avoir lieu. Je penses qu'il faut leur laisser du temps car tous ne va pas se faire en claquant des doigts mais je leur fais confiance pour ça.

C'est normal Kiliane. A 27 ans, tu as l'avenir devant toi. Tu n'as pas connu les turbulences des BCF, ICE... et tant mieux. Je ne demande qu'une chose, c'est que tout le monde travaille pour le Boxer! Et je l'ai dit plus haut, il faudra du temps. Mais pas pour être honnête. ça, ça doit se faire tout de suite.

nous avons adherés au BCF des l'arrivé d'Uxen et maintenant sont sommes a l'AFB. A l'epoque c'etait surtout pour nous tenir au courant des differentes manifestations,expo et autres resultats (mais maintenant avec le net)Il est vrais qu'il faudrait se concentrer plus a l'amelioration de la race (plutot que de promouvoir tel ou tel eleveur)

J'ai voté : Eleveur et adhérente.

Je n'ai pas adhéré lors de l'accueil de Oatmeal car son éleveuse ne m'en a pas parlé, et je ne connaissais pas l'existence de clubs de race, SCC ... Embarassed

Par contre, j'ai adhéré en 2001 lorsque j'ai fait dépisté Oatmeal pour la dysplasie et ai ainsi profité du tarif adhérent. C'était en 2001.

En 2003, j'ai parallèlement adhéré à l'ICE sous l'insistance du propriétaire du 2nd mâle utilisé pour Oatmeal. Avec le recul, je ne le regrette pas car on trouvait dans le BB certaines informations très intéressantes.

Par contre, je trouvais que la revue du BCF était intéressante sur la connaissance des chiens et de leurs ascendents. En effet, quelques soient les rubriques (dépistage, expos ...) nous avions non seulement le chien, mais aussi ses parents. Cela permettait de faire des recoupements d'infos qui sont plus laborieux actuellement. Dommage ange

En ce qui concerne la nouvelle équipe, attendons d'avoir les postes de chacun, et donnons leurs leur chance, car je suis consciente que l'investissement est du temps, donc de l'argent Wink

le but de ce post etant de savoir si on est adherent quand on se permet de l'ouvrir, j'ai voté 'particulier' et 'adherent'
J'estime que pour faire avancer les choses, il faut s'investir un minimum. On laisse une chance, on l'ouvre bien grand (ca je sais super bien faire) pleurer de rire et si rien y fait, on retire notre confiance.
Certains procedent dans le sens inverse. Peut importe tant qu'ils se mobilisent pour la meme chose. Winkange

Lili a écrit:
le but de ce post etant de savoir si on est adherent quand on se permet de l'ouvrir ...

Lili, tout est dans le titre, ni plus, ni moins. Rolling Eyes
Merci de ne pas faire d'amalguame avec quelque autre sujet que ce soit. ange

Je me comprends ... Je n'ai rien a dire de plus sur le sujet me rend

Invité
Lili a écrit:
le but de ce post etant de savoir si on est adherent quand on se permet de l'ouvrir, j'ai voté 'particulier' et 'adherent'
J'estime que pour faire avancer les choses, il faut s'investir un minimum. On laisse une chance, on l'ouvre bien grand (ca je sais super bien faire) pleurer de rire et si rien y fait, on retire notre confiance.
Certains procedent dans le sens inverse. Peut importe tant qu'ils se mobilisent pour la meme chose. Winkange

Dans ce cas , ne pas inscrire le choix non dans le sondage scratch ce post est reservé aux seuls adherants ??
EmbarassedEmbarassed j'ai pourtant répondu et expliqué mes raisons ..

armelle a écrit:

Dans ce cas , ne pas inscrire le choix non dans le sondage ....

Comment peux tu savoir ce que j'ai coché ??? sauf si je precise par ecrit ?
Et si j'ai coché non c'est une erreur ... nananereeeenananereeee

tu as modifié ton post alors je ne comprends plus son sens. J'ai du repondre a coté de la plaque

à mon avis Lilli voulait parler du post en disant

Code:
quand on se permet de l'ouvrir ...
scratch

armelle a écrit:
Lili a écrit:

Dans ce cas , ne pas inscrire le choix non dans le sondage scratch ce post est reservé aux seuls adherants ??
EmbarassedEmbarassed j'ai pourtant répondu et expliqué mes raisons ..

alors Armelle, non ce sondage n'est pas réservé aux seuls adhérents du club de race ange Je pense que Lili nous a fait une "boutade" pleurer de rire

Mat a écrit:
à mon avis Lilli voulait parler du post en disant
Code:
quand on se permet de l'ouvrir ...
scratch

Lili a expliqué plus haut qu'elle se comprenait, ... tant pis pour ceux qui ne la comprennent pas scratchEmbarassedpleurer de rire

Invité

Je ne comprend décidément pas scratch

Tendres Rebels propose d'échanger sur les raisons qui ont poussé certains à adhérer ou non au club de race.

Est ce que le fait d'être adhérent du club empêche de l'ouvrir ? C'est une question de personalité à mon avis et chacun est libre de ce qu'il fait (du moins je l'éspère).

Ce post est intéressant et peut être utile pour les membres du forum qui veulent ou viennent d'aquérir un boboxe. J'ai expliqué pourquoi j'ai adhéré à l'AFB en donnant mes raisons.

Voili voilou ange

Tendres Rebels a écrit:
Lili a expliqué plus haut qu'elle se comprenait, ... tant pis pour ceux qui ne la comprennent pas scratchEmbarassed

Bon ok
T.R.
J'ai bien compris le sens de la phrase à Lili mais je pensais qu'elle voulait dire autre chose...

je sors pas taper hein !

A voté.

Adhérent et particulier.

Ex adhérent BCF, puis ICE + BCF jusqu'à la désaffiliation. Maintenant uniquement adhérent AFB ... pour la France. Je dis pour la France car je suis aussi adhérent du BK.
Maintenant j'attends de voir ce que fera cette nouvelle équipe, et surtout j'espère qu'ils sauront donner leur temps par passion, sans rien attendre d'autre en retour que la satisfaction d'avoir fait avancer la race en France et en mettant leurs interets propres dans la poche. Il sera temps de tirer les conclusions au fil du mandat.

Pour ma part, j'essaie d'agir pour la race au sein de la CU, mais bien avant ça, mon action se situe au sein de notre club de Cestas. C'est peut être pas grand chose ... mais c'est au moins ça.

Voilà voilà .... au suivant.

LaurentL a écrit:
mon action se situe au sein de notre club de Cestas. C'est peut être pas grand chose ... mais c'est au moins ça.

que si, que c'est important !!! c'est sur le terrain qu'on retrouve les plus grands passionnés..........à mon avis !!!!

Depuis le début de ma passion Boxer I love you
je me suis appliquée à jouer dans les règles study
En adhérent au club du moment ange
J'y croyais aupoint de sacrifier 2 générations de chiens nés chez moi Crying or Very sad
Durant l'époque noire affraid
Quelques années plus tard ange
Après avoir subit médisances , ragots , délations de toutes sortes, blablabla
Bataille de clocher , lutte de pouvoir ect..................
Comme beaucoups ange
Une constante des 2 clubs semble-t-il !!
Si t'es pas pour t'es contre Rolling Eyes
Ce qui semble normal
Dans ce milieu de quincagénères obtus , agressifs, ivres de petits pouvoirs
Mais surtout devant le bilan des derniers 18 mois passés study
Où l'on a essayé de nous faire ,encore ,prendre des vessies pour des lanternes scratch
Devant la composition du nouveau bureau study
Qui de mon point de vue , ne change pas , par rapport à l'ancien No
La confiance n'étant plus là No
je laisse ce nouveau jouet à ceux qui y croient encore ange
2008 sera pour moi l'année du maquis
Sans regret yeehaa

boxmarck a écrit:
Pourquoi les éleveurs ne sont pas des passionnés ?

Déroule le fond de ta pensée confused
S'il te plait Very Happy
Car , beaucoups , commence : particulier , utilisateur
Pour terminer :Eleveur familial

Invité

Les éleveurs avec qui j'ai pu discuter ou demander des renseignements m'ont vraiment fait ressentir leur passion pour le boxer.

Développes donc le fond de ta pensée boxmarck car je ne vois pas où tu veux en venir ExclamationExclamationExclamation

Mat a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
Lili a expliqué plus haut qu'elle se comprenait, ... tant pis pour ceux qui ne la comprennent pas scratchEmbarassed

Bon ok
T.R.
J'ai bien compris le sens de la phrase à Lili mais je pensais qu'elle voulait dire autre chose...

je sors pas taper hein !

Mat, c'était de l'humour ... je n'ai pas compris sa remarque non plus pleurer de rire

Vicky a écrit:
LaurentL a écrit:
mon action se situe au sein de notre club de Cestas. C'est peut être pas grand chose ... mais c'est au moins ça.

que si, que c'est important !!! c'est sur le terrain qu'on retrouve les plus grands passionnés..........à mon avis !!!!

C'était pour répondre surtout à Vicky , oui sur les terrains ils y a des passionnés de boxers, mais les éleveurs de boxer ne le sont ils pas pour élever une race difficile à faire naître (beaucoup de césariennes, des becs des fentes, des blancs des morts nés,) pour moi il faut être vraiment fada de la race pour continuer et ne pas se décourager.

Marc, ma réponse allait à Laurent..........où il dit avoir l'impression de ne faire qu'un "pas grand chose" !!.......... pas contre les éleveurs !!!

Spoiler:

Tendres Rebels a écrit:
Mat, c'était de l'humour ... je n'ai pas compris sa remarque non plus pleurer de rire

je sais que ça n'était pas méchant

Ouh la la c'est parfois dur de vous suivre, et contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est dommage. Même pour l"humour, j'aime bien suivre, pour rire aussi... Les éleveurs, et moi en particulier, ont la passion du Boxer. Personnellement, je ne pas les faire travailler vrziment sérieusement (à part l'éducation puis un peu d'obé). J'aimerais tellement! Avant c'était le travail, maintenant c'est la santé. Mais n'empêche que la passion est là, et le travail d'éleveur n'est pas toujours simple. Là, je viens d'avoir 2 BB, une césarienne... je suis heureuse de voir mes BB bien évoluer, et je ne le fais que par passion, par pour autre chose. J'aurais préféré voir courir 5 ou 6 chiots... mais c'est la loi de l'élevage. Sachant que je fais une portée par an, voire 2 si je le peux, je vais attendre avant de voir courir plein de petits bobox! mais je suis hors sujet! donc, j'ai renouvelé mon adhésion à l'AFB et pas celle du BCF... et j'attends beaucoup de choses de la nouvelle équipe!

Je ne suis adherente ni à L'AFB,ni au BCF.

Que l'on me prouve que la préoccupation est la race boxer et non les profits !!!!!

Si le nouveau club propose des idées qui vont dans le sens du boxer,pas de problème ,je prendrais mon adhésion.

Pour le moment j'essais de comprendre comment ça marche.

Et, je dois dire que tout ce que l'on entend fait un peu peur.A moi de distinguer le vrai du faux mais ce n'est pas facile du tout.

Par contre j'estime avoir le droit de parole tant que mes paroles ne portent atteinte à quiconque.

Et,adherent ou pas,c'est la passion qui me guide...................

Fanfan

la satisfaction d'avoir fait avancer la race en France et en mettant leurs interets propres dans la poche. Il sera temps de tirer les conclusions au fil du mandat.

ben laurent on croit encore au père Noël? pleurer de rire

mais oui Kathe tu as bien raison
et déjà les hostilité sont lancées

vont nous faire rire jusqu'au bout
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

J'ai adhéré de 1997 à 2005.
Je suis éleveur.
Je n'adhère plus depuis 2005 car c'est entre autres, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je n'ai plus confiance.
Tant qu'on fera reproduire à la pelle des dysplasiques, cardiaques etc...,
tant qu'il n'y aura pas de transparence, ni de garantie de traçabilité vrai,
tant qu'on produira au détriment de la diversité génétique,
sans parler des magouilles en tous genres.

Je n'adhèrerai pas.

On a les moyens techniques de faire les choses correctement, encore faut-il vouloir les faire.

isabelem a écrit:
J'ai adhéré de 1997 à 2005.
Je suis éleveur.
Je n'adhère plus depuis 2005 car c'est entre autres, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Je n'ai plus confiance.
Tant qu'on fera reproduire à la pelle des dysplasiques, cardiaques etc...,
tant qu'il n'y aura pas de transparence, ni de garantie de traçabilité vrai,
tant qu'on produira au détriment de la diversité génétique,
sans parler des magouilles en tous genres.

Je n'adhèrerai pas.

On a les moyens techniques de faire les choses correctement, encore faut-il vouloir les faire.

Tout a fait!!!!!!
Mais .... s'il vs plait..... soyez patients et tentez d'etre encore confiants.
Justement les moyens techniques existent...... manque plus que la bonne volonté.
Mais!...... Very Happy c'est pas ce qui manque! cheers
Donc on va y arriver y a pas de raisons.
Il ne faut pas se decourager....

Quand a ce qui a pu avoir lieu par le passé.... ben...c'est derriere.....
Faisons le point aujourdhui.....
Et regardons devant nous.
C'est le plus important.

Dgine a écrit:
Tout a fait!!!!!!
Mais .... s'il vs plait..... soyez patients et tentez d'etre encore confiants.
Justement les moyens techniques existent...... manque plus que la bonne volonté.
:

Nous sommes pour certains à des stades différents de nos réflexions , de nos aspirations study
Tous ici essayent de faire pour le mieux ange
Pour cette race qu'il aime et apprécie
Cela a leurs niveaux , Utilisateurs, Eleveurs , particuliers
Engagés où pas mais TOUS
Je n'en disconviendrais pas
Le prôblème repose sûrement sur un état d'esprit
Et une certaine idée Idea
Que se font certains de l'état d'esprit d'une association de loi 1901
Voilà ce qui arrive
Lorsque l'on musèle la base blablabla
Que l'on n'en tient pas compte study
Voir la méprise Suspect
Et que l'on vérouille le comité
Mécontentement et le plus grave désintéressement

Pour notre part :
Inscrits au BCF depuis 2004 mais pas restés longtemps puisqu'il y a eu desafiliation !
Inscrits à l'ICE BB depuis 2004 egalement et toujours inscrits donc à l'AFB

Même si je trouve que les choses ne bougent pas...
A PART une grille de selection qui s'est endurcie !! Qui pourra avoir un élite B ou A maintenant ??? Un elite B ou A de l'epoque ne l'est pas aujourd'hui selon leur grille...
Qu'on m'explique aussi pourquoi jai vu certains ramener des chocolats aux juges en expo ??? Moi j'en avais pas !! Je fais comment ???
Tellement de questions qui resteront sans réponse...

Qu'on m'explique aussi pourquoi jai vu certains ramener des chocolats aux juges en expo ??? Moi j'en avais pas !! Je fais comment ???

Pourquoi ces pratiques n'existent que depuis la création de l'AFB??????????

Je suis adhérent depuis fin 2007.

Je suis tout nouveau dans le boxer LOF,j'attends de voir .

Merci à tous de me faire partager votre expérience

Wilfrid et son Coquin

Oh! Celeniere tu dis une bêtise?

pleurer de rirepleurer de rire Je ne crois pas car en effet il n'y a pas que le chocolat Rolling EyesRolling Eyes

Mais pour çà le BCF et l'ICE peuvent se serrer la main!!! pleurer de rirepleurer de rire

Mauricette a écrit:
la satisfaction d'avoir fait avancer la race en France et en mettant leurs interets propres dans la poche. Il sera temps de tirer les conclusions au fil du mandat.

ben laurent on croit encore au père Noël?

Toujours pas Mauricette ... merci mamie (Désolé pour l'humour un peu décallé mais j'adore ce smilley)

Mais je m'interdis simplement toute critique non constructive.
Je ne conçois pas de l'ouvrir sans me donner les moyens d'agir de façon efficace.
Pour les années à venir j'ai d'autres priorités que le boxer essentiellement par manque de temps.
Alors les sarcasmes je les mets dans ma poche car de toute façon c'est complètement inéfficace et je donne de la façon la plus positive possible.
Voilà tout.

Citation :
Mais je m'interdis simplement toute critique non constructive.
Je ne conçois pas de l'ouvrir sans me donner les moyens d'agir de façon efficace.
Pour les années à venir j'ai d'autres priorités que le boxer essentiellement par manque de temps.
Alors les sarcasmes je les mets dans ma poche car de toute façon c'est complètement inéfficace et je donne de la façon la plus positive possible.
Voilà tout.

Alors on se tait et on laisse tout faire? Pour arriver à améliorer le Boxer, et oeuvrer pour lui, on ferme les yeux, sa bouche et ses oreilles?

• Créer...