Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Etes-vous adhérent du club de race ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Désolez depuis plusieurs semaines je parcours le forum, et , "bon sang", CONSTRUISONS au lieu de critiquer... faisons nous connaitre auprès des délégués de nos régions, et plus haut si besoin, parlons de nos attentes, de nos requêtes, de nos souhaits... N'est ce pas comme celà que les choses peuvent avancer...

Là je rejoins Amélie 81, je vis peut être moi aussi au pays des bisounours mais je veux y croire...

Bravo bien dit.

Virus, il faudrait réfléchir à faire payer un droit d'entrée pleurer de rire !

Plus sérieusement, je comprends l'amertume de certains "anciens" éleveurs, ils ont sans doute vu des choses qu'on ne peut même pas imaginer, à nous de prendre la relève, d'y croire, tout en nous appuyant sur leur expérience qu'en général ils sont ravis de partager...
Chacun peut apporter sa pierre... cheers

Au risque d'en heurter certains je suis désolée mais se taire c'est donner du crédit à toutes ces pratiques qui sont en train d'étouffer le boxer.

Se taire, tout en sachant que ces pratiques existent c'est cautionner, donc c'est faire preuve du même état d'esprit.

Vous , VIRUS, STELLOU, MICKAEL traitez, les personnes qui s’opposent à toutes ces magouilles d’aigris, de frustrés, de personnes manquant d’humilité (cela te va bien VIRUS), et bien vous n’avez pas honte.

Que faites vous pour améliorer les choses, qu’avez vous montrer dans vos élevages et vos résultats d’expos. Où vous voit-on que derrière un écran d’ordinateur ?

Vous méprisez les anciens, mais vous quel est votre bilan. Alors quand vous arriverez au petit doigt de pied de Mauricette, de Maryline en autre et bien vous pourrez la ramener et être méprisants.

Commencez par faire le nécessaire pour vos chiens en pratiquant tous les examens de santé et en utilisant des étalons qui ont tous leurs examens, ce sera déjà un grand pas.

Et si comme vous le prétendez vous aimez le boxer et non pas l’argent et bien faites le nécessaire pour promouvoir un club avec un minimum de magouilles, parce que malheureusement nous ne pourrons pas tout éviter, mais si déjà nous obtenons de la rigueur sur la reproduction et les examens de santé, et bien les aigris, frustrés, manquants d’humilité…. pourront dire CELA EN VALAIT LA PEINE.

Mais je suis tranquille certaines personnes n’hésiteront pas à en revendiquer la paternité, comme pour beaucoup d’autres choses….

Doucement les filles ! ca va encore partir en cacahuete ange

Meme si je comprends ton point de vue Galinette, on ne peut pas demander a des jeunes qui ont seulement quelques années d'elevage d'avoir autant de bagage que les vieux de la vieille pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Desolée Mauricette et Maryline

On peut aussi bien sûr s'attaquer les uns les autres, se diviser entre nous, c'est une option comme une autre...
Pour ma part, je ne pense pas qu'on demande à quiconque de se taire, mais juste d'arréter les critiques stériles, ceux qui savent peuvent dire "attention, tout n'est pas rose" et en privé ou en live expliquer de quel élevage ou étalon se méfier et pourquoi, ceux qui ne savent pas (dont je fais partie) peuvent demander l'aide des autres dans leur conduite d'élevage ou dans le choix d'un chiot, plus les choses seront dites ainsi de façon constructives plutôt que dans la colère (même si la colère est tout à fait honorable dans ce contexte), plus nous pourrons avancer ainsi tous ensemble, et plus on pourra faire bloc et favoriser les gens sérieux au détriment des magouilleurs...

Bien dit mickael, lili et amelie81, moi qui suis débutant de ce que je vois c'est que tout le monde veut la même chose :
Faire bien pour améliorer la race et toujours avoirs de plus beaux boxer et en bonne santé sans problème.
Alors qu'on m'explique les guerres ou critiques ????? scratchscratchscratch

Je pense que tout le monde au départ a fait ou peut faire des erreurs bien sur involontaire par manque de connaissances et c'est là qu'il faut mettre sur la table les résultats des problèmes objectivement et constructivement.
On a besoin de vous anciens éleveurs galinette, mauricette... et j'en oublie pour nous informer des réels problèmes à éviter dans l'élevage en prouvant ce qui ne va pas par MP si il le faut.
Et tout le monde le prendra pour bon conseil si tout cela s'avère exact.
Je pense pas que certains travail volontairement dans le mauvais sens ??? scratchscratch

Entierement d'accord avec vous les filles,il faut construire !!!!

Mais pour construire il faut de bonnes fondations et des chefs de travaux irréprochables .

Fanfan

Galinette a écrit:
Au risque d'en heurter certains je suis désolée mais se taire c'est donner du crédit à toutes ces pratiques qui sont en train d'étouffer le boxer.

Se taire, tout en sachant que ces pratiques existent c'est cautionner, donc c'est faire preuve du même état d'esprit.

Vous , VIRUS, STELLOU, MICKAEL traitez, les personnes qui s’opposent à toutes ces magouilles d’aigris, de frustrés, de personnes manquant d’humilité (cela te va bien VIRUS), et bien vous n’avez pas honte.

Que faites vous pour améliorer les choses, qu’avez vous montrer dans vos élevages et vos résultats d’expos. Où vous voit-on que derrière un écran d’ordinateur ?

Vous méprisez les anciens, mais vous quel est votre bilan. Alors quand vous arriverez au petit doigt de pied de Mauricette, de Maryline en autre et bien vous pourrez la ramener et être méprisants.

Commencez par faire le nécessaire pour vos chiens en pratiquant tous les examens de santé et en utilisant des étalons qui ont tous leurs examens, ce sera déjà un grand pas.

Et si comme vous le prétendez vous aimez le boxer et non pas l’argent et bien faites le nécessaire pour promouvoir un club avec un minimum de magouilles, parce que malheureusement nous ne pourrons pas tout éviter, mais si déjà nous obtenons de la rigueur sur la reproduction et les examens de santé, et bien les aigris, frustrés, manquants d’humilité…. pourront dire CELA EN VALAIT LA PEINE.

Mais je suis tranquille certaines personnes n’hésiteront pas à en revendiquer la paternité, comme pour beaucoup d’autres choses….

bravo3 : bravo3bravo3bravo3bravo3

Voilà tout ce que nous renvoyons du boxer !!!

Vous ne me connaissez pas et vous me jugez...A aucun moment je ne me suis permise de critiquer qui que ce soit, ni de vous traiter de je ne sais quoi... j'ai seulement fait un constat de ce qui passe actuellement sur le forum...et vous l'illustrez...

Je n'ai rien à cacher de ce que je fais... j'essaie de suivre au mieux tous les tests de dépistage demandés, et quand je choisis un mâle j'en fais tout autant... Il y a quelques semaines je vous ai envoyé un MP pour vous demandez où vous faisiez passer vos tests rénaux, afin de les faire passer à mes lices... je 'ai pas eu de réponse de votre part mais si ca ce n'est pas être clair sur ce qui sort de mon élevage...Avec les moyens que j'ai je fais du mieux que je peux...

Et je sors aussi en expo, il suffit d'aller sur l'AFB vous verrez...

Ce que j'ai juste à dire, c'est qu'au lieu de dépenser inutilement votre énergie à celà, serrons nous les coudes, et construisons...Pour ma part je ne demande qu'à apprendre et des anciens ( comme vous le dites si bien) comme vous, ont tellement à faire partager pour nous permettre à nous d'avancer et de prendre un jour le relais !!

Je retourne au pays des bisounours... et pour autant je ne me voile pas la face

....et toujours la chasse aux sorcieres.nos boxers
tout a été dit

Nous les vieilles- comme le dit si gentillement Amelie
on ne cherche qu'a vous aidaer a sortir de l'impasse danbs laquelle vous arrivez bille en tête

tu ne sais pas Mickeal pourquoi j'ai été refusé comme deleguée, je pourrais t'en raconter de bonnes, mais je ne le ferais pas, tu aurai honte pour ceux qui t'ont si bien embobiné

que va devenir le boxer?
je suis comme Celinière je crois au president et j'espère qu'il aura asseza d'autorité
pour remettre un peu d'ordre dans tout ca
vous faire penser que nous ne cherchons pas a amener le club a l'abattoir, mais a sauver la race boxer

des vetos connaissant bien la race sont très inquiets
pas vous apparement

oui Fanfan il faut construire sur du neuf pas des ruines

Vous parlez tous d'oeuvrer pour l'amélioration de la race, OK. Mais le
moment venu qu'allez vous faire?
Si votre intérêt pour le BOXER est réel vous devez savoir que sur un autre post
il est question de créer une Charte que nous comptons remettre et discuter avec
le comité de l'AFB
. scratch Allez vous la signer? l'ignorer pour ne pas recevoir les foudres? Pourtant
elle sera cogitée dans l'intérêt de notre cher Boxer et là nous verrons si les "chefs de travaux"
comme dit Fanfan sont aussi soucieux de l'avenir de la race ou s'il sont simplement là
pour la continuité!
Depuis plus de 20 ans les uns comme les autres nous ont fait beaucoup de promesses
qui n'ont jamais été tenu. Alors puisque vous êtes tous animés par l'intérêt du boxer
serrons nous les coudes et d'un seul élan allons soutenir nos revendications devant
le comité

Winkcette action sera constructive Wink

Stellou

Désolée, mais pour répondre à votre question sur les dépistages rénaux, je vous ai répondu par MP le jour même. Il semble que vous n'ayez rien reçu donc je vous renvoie les renseignements.

Mea culpa pour votre nom que j'ai associé à deux autres, je voulais l'enlever parce que vous n'aviez rien à voir avec ce que j'écrivais ensuite, mais dans ma fougue j'ai complètement oublié, et j'ai cliqué trop vite.

Je voudrais rajouter quelque chose.

Quand des délégués de l'ancien club ont voulu faire bouger les choses en organisant des conférences, en essayant d'informer le plus possible, combien ont été suivi par ceux qui se posent en donneurs de leçons et qui traitent avec tant de mépris les anciens.

Si l'on se bat actuellement c'est justement pour essayer de remettre les choses en place, que je sache on n'est pas avare de conseils et d'aide. On n'hésite pas à faire partager notre expérience.

Mais quand je vois que des personnes qui ne font rien, mais rien, se permettent d'insulter de mépriser des éleveurs qui ont fait leur preuve (et j'ajouterai des preuves SAINES pas trafiquées) là j'estime que les limites sont dépassées.

A aucun moment il n'y a de méprises des anciens... du moment que cela est réciproque. Ne déformez pas les propos.

je sors

Mikaël a écrit:
Je vous rassure, Virus, beaucoup d'autres personnes pensent la même chose. Mais ne veulent pas intervenir sur ce genre de post qui sent "l'embuscade" à plein nez. Ne pas réagir, ne veut pas dire que l'on a peur de ce que l'on fait ou ce que l'on pense. Mais c'est simplement éviter de donner de l'importance à des critiques de personnes "frustrées" qui pensent se mettre en valeur en rabaissant les autres. Plutôt qu'essayer de faire mieux que celui ou celle qui fait bien et ainsi faire progresser notre race de prédilection. De personnes ayant brigué des postes de délégué et n'ayant pas été retenu et qui ont maintenant une dent contre l'AFB.
Arrêtons et avançons... ensemble.
angeangeangeange

Est tu certain Mikäel que l'on déforme tes propos.

Comme le dit si bien Dgine c'est tout à fait français de dire c'est pas moi c'est l'autre. bravo3bravo3

Mauricette a écrit:

des vetos connaissant bien la race sont très inquiets
pas vous apparement

Mauricette ... j'aimerais bien les connaitre ces vétos ... élèvent ils ou ont ils d'autres activités avec leurs propres chiens ... sont ils autre chose que des professionnels de santé animale ?
Permets moi de douter de la réelle raison de leur inquiétude ... car tous autant que nous sommes avec cette race si humanisée ... nous représentons plus des porte monnaie à pattes qu'autre chose !

Désolé ... je sais je suis hors sujet !!! je sors

Mikaël a écrit:
A aucun moment il n'y a de méprises des anciens... du moment que cela est réciproque. Ne déformez pas les propos.

La réponse à votre interrogation, Galinette, est contenu dans ma réponse.
Mikaël a écrit:
... du moment que cela est réciproque.

Donc n'essayer surtout pas de me faire passer pour un dégonflé. Merci.

Pour conclure, je vous cite ce que j'ai déjà dit

Mikaël a écrit:
Je vous rassure, Virus, beaucoup d'autres personnes pensent la même chose. Mais ne veulent pas intervenir sur ce genre de post qui sent "l'embuscade" à plein nez. Ne pas réagir, ne veut pas dire que l'on a peur de ce que l'on fait ou ce que l'on pense. Mais c'est simplement éviter de donner de l'importance à des critiques de personnes "frustrées" qui pensent se mettre en valeur en rabaissant les autres. Plutôt qu'essayer de faire mieux que celui ou celle qui fait bien et ainsi faire progresser notre race de prédilection. De personnes ayant brigué des postes de délégué et n'ayant pas été retenu et qui ont maintenant une dent contre l'AFB.
Arrêtons et avançons... ensemble.
angeangeangeange

Allez amusez vous bien.
Cordialement.
Mikaël

Mauricette a écrit:

Nous les vieilles- comme le dit si gentillement Amelie

J'ai parlé des "anciens" éleveurs Mauricette, ceux qui ont des années d'expérience derrière eux et encore bien d'autres devant, je ne me permettrais pas de parler de vieilles!!!

angeangeangeangeangeangeangeange

Qui parle "d'antiquités" ici?...... pleurer de rire

Rhoooooo soyez saaaages les enfants..... sinon!.... pas de desserts!! Very HappyWink

Amelie!!!!! File au coin!!!!! ........................pleurer de rire

he ben ce sujet prend de l'ampleur, emmené par le "gang" du sud-ouest oupss

Alors, juste pour récacapéter :

- 39 votants sont adhérents du club de race, vs 22 qui ne le sont pas et 5 qui y pensent ...

- 23 votants sont des particuliers, vs 22 éleveurs.

Il semblerait donc que certains membres n'aient pas précisés s'ils étaient particuliers ou éleveurs ?? tant pis !

A ceux qui n'ont pas encore voté, ne vous laisser pas impressionner par les débordements passionnés cdesmaladespleurer de rire

A ceux qui s'emballent, restez zen car l'objectif de ce post n'est
- ni de savoir si ceux qui l'ouvre sont adhérents ou pas
- ni destiné à épiloguer sur les torts des uns et des autres.

Je propose donc à ceux qui se sont si longuement exprimés de laisser la place à ceux qui n'ont pas encore voté ange

Je ne souhaite surtout pas m'attirer les foudres du sud-ouest ou d'ailleurs, vos expériences étant évidemment très intéressantes, mais certaines discussions se révèlent stériles et ont tendance à migrer de posts en posts à en devenir des rengaines ... c'est dommage ! ange

dehorsdéjà

Non non Mauricette, moi je suis Bourguignone Embarassed ... Chablis, Gevrey-chambertin, Nuit-St-Georges, Beaune & ses hospices ... que de bons crus ange

Plus sérieusement, je n'ai pas créé ce post pour qu'il s'y dise ce qui a déjà été fait sur le post "Requète ...", mais juste pour faire un "état des lieux" en toute simplicité Smile

Tout est dans le titre, ni plus, ni moins ange . Les votes et leur explications me semblent intéressants car nous avons tous de très bonnes raisons pour être ou ne pas être adhérents. Mais rien ne sert d'en rajouter après les explications des suivants.

Après, chacun est libre de créer son propre sujet et d'en décider de l'objet et d'en débattre à outrance ange

Voilou, et toujours "sans rancune" ...
Je respecte votre travail d'éleveur et ait trouvé en R'mann un bon père et avec Puma un bon grand-père de ma Betty Boop

à voté !
particulier
Je suis membre du club de race.
J'ai toujours adhéré aux associations soutenant les intérêts de mes hobbys, je pense que chacun(e) qui veut améliorer la race Boxer en France devrait adhérer car l'union fait la force.

Mais ce n'est que mon avis de newcomer dans le monde du Boxer
pas taper !!!

Je suis un peu vexée quand on parle du gang du Sud Ouest .Je me sents visée obligatoirement puisque j'y reside. pleurer de rirepleurer de rire

D'un autre coté je suis tres fiere car dans le Sud ouest,nos chiens sont tous dépistés.(dysplasie-cardio-reins)

Quand on ouvre un forum avec la question Pourquoi??il ne faut pas s'étonner que les amoureux du boxer répondent en leur ame et conscience.

Et si le pourquoi est le manque de confiance parce que les dirigeants par leurs actions ne nous donnent pas la preuve que l'interet c'est avant tout le chien,comme cela est mon cas,je crois avoir répondu à la question correctement.

Ce n'est pas parce que un membre du Sud -ouest n'a pas été retenu,que nous faisons tous les examens ,mais parce que nous avons envie d'élever des chiens sains et de les voir viellir aupres de nous

Le Sud-ouest resterait -il le seul bastion à résister ?Alors si c'est le cas,VIVE LE SUD -OUEST

pleurer de rire C'est vrai que j'y suis allée un peu fort ange mais je n'assimilais pas gang à "malhonnêteté", loin de moi cette idée.

Effectivement, j'ai posé la question "pourquoi" pour étoffer le sondage. Maintenant, quand on a répondu une fois, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

Comme dirait DG, "Je vous ai compris" pleurer de rire et passons à autre chose ange

Je pense que nous aurons assez à discuter lorsque Dgine nous proposera sa charte.
Dgiiiiiine, où en es-tu ?

Alors place aux autres, et surtout sans rancune, car à notre niveau, nous oeuvrons tous pour le boxer ange

bonsoir à tous et à toutes, je suis comme STELLOU. J'ai parcouru toutes les pages du post; que de critiques négatives!!! Entre ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils n'ont pas été acceptés comme délégué, ceux qui ne font pas confiance au nouveau comité ( alors que je suis sur qu'ils n'en connaissent pas le quart), ceux qui attendent un Club Officiel ( alors qu'il existe déjà), ceux qui ( parcequ'ils sont "Vieux") connaissent plus que les autres, ceux qui vont attendre de voir ce que fait le nouveau comité avant d'adhérer, ceux qui ne font plus confiance à personne..., le club de race n'a plus lieu d'exister!
Que chacun s'occupe de son boxer ( magnifique chien ) et n'en parlons plus.
J'ai adhéré à l'AFB en mars 2007, car j'étais propriétaire d'un boxer et cela me semblait logique de soutenir le club de race. Je précise que je suis un simple particulier, propriétaire d'un adorable chien ( le boxer), et que je n'ai aucun INTERET en cours.
J'ai décidé de m'investir dans cette association en devenant Animateur du Pas de calais, pour promouvoir et faire connaitre cette adorable race.J'ai apporté mon aide( aussi humble soit t elle) pour organiser le Baby show du 20 avril a DAINVILLE ( j'en profite pour remercier chaleureusement ceux qui se sont inscrits ).
Je suis certain que plus il y a d'adhérents, plus nous pourrons faire avancer les choses.Nous représenterons alors une force vive,ayant notre mot à dire ( en participant aux assemblées). Ceux qui critiquent n'ont qu'a se manifester et à nous dire ce qu'ils pourraient faire de mieux.
Vive le boxer.

Moi,je fais partie de ceux qui attendent pour voir .

Quand on achete un canapé ,une voiture,un appartement ,ou quoi que ce soit on s'engage sur un contrat ou tout doit etre stipulé et les engagements tenus.

quand il n'y a pas communication,on doit se faire une idée par nous-meme et mieux vaut adhérer en toute connaissance de cause que de le faire pour le regretter par la suite .

Je suis la premiere à raler parce que nous n'avons pas de Baby show,d'épreuve d'APE,Selection , endurance et je trouve trés bien de s'investir pour la race que l'on vénère.Et je ne demanderai que ça.Mais pour l'instant ce n'est pas le cas..........peut-etre demain ?

Fanfan

FANFAN, pourquoi ne t'adresse tu pas au Président de l'AFB? ou au délégué de ta région, pour savoir pourquoi il n'y a pas de manifestation.Il est vrai, que pour organiser une manifestation, il faut des gens volontaires et prets a s'investir.

Cela a été fait aupres du délegué .Mais pour le moment ,je ne vois rien venir.

Pour l'APE,je trouve dommage de devoir aller à plusieurs centaines de Km.

Alors pour le moment mon chien attendra .

Mais ça me fait raler car je propose mes services pour organiser et on me répond d"attendre.

C'est la raison pour laquelle je n'adhere pas.Si demain il y a une dynamique dans mon coin,je participe à tout .Mais pour l'instant ,je ne vois pas l'interet .

Fanfan

Tendres Rebels a écrit:
Je pense que nous aurons assez à discuter lorsque Dgine nous proposera sa charte.
Dgiiiiiine, où en es-tu ?

Dgine a terminé les points importants de la charte. Nous avons rencontré il y a maintenant 15 jours le Prof. C. pour un avis objectif.
Elle l'a approuvé mais conseille de prendre du temps et de rencontrer plusieurs personnes dont elle a donné les noms, pour donner plus de poids au dossier.
Voila pour les news. Cecile donnera plus de details en temps voulu.

scratch

quel est le critére pour etre délégué de region pour l'a f b ?

faut il etre eleveur ou bien simple amateur ;mais volontaire ?

laurent

fraternellement

Je suis particulier et j'ai voté non. No Et je ne pense pas devenir adhérente.Y a-t-il un intérêt à devenir adhérent quand on est particulier?

Je pense que adherer au club n'est pas une histoire de particulier ou d'éleveur.

Tout particulier peut devenir éleveur demain .Je pense que quand on a une passion ,on veut tout savoir et tout connaitre .

Et on recherche toutes les opportunités pour en apprendre plus.

Fanfan

Alors,ce sondage ?Qu'est ce que cela donne comme résultat ?

Fanfan

Et bien Fanfan, après avoir lu les résultats, je dirais que :

- 35 % des votant (44) sont adhérents du Club de race,
- 20 % d'entre eux (26) ne le sont pas,
- 4 % y pensent (6).
- 20 % des votants (25) sont des particuliers,
- 19 % d'entre eux (24) sont des éleveurs.

Quelle est mon analyse ?

En premier lieu, je pense avec le recul avoir mal posé ce sondage Embarassed . Il aurait en effet été intéressant de le poser ainsi :
- Adhérent et particulier,
- Adhérent et éleveur,
- Non adhérent et particulier,
- Non adhérent et éleveur,

Mais bon, ce qui est fait est fait ... scratch

Donc, 66 personnes ont voté pour la première partie de la question (adhérent ou pas) et plus de la moitié de ces votants sont adhérents (44 vs 32).
Mais certains n'ont pas répondu à la seconde partie (seulement 49 votes), particulier ou éleveur. A ce niveau là, c'est plutôt équivalent, soit 25 particuliers et 24 éleveurs.

Et dernière conclusion : comme sur beaucoup de sujets, beaucoup lisent, mais peu se mouillent ... Embarassed

Bonne journée à tous. ange

monte petit topic pour nos nouveaux membres ou pour ceux qui n'ont pas répondu!

j'ai adhéré à l'AFB l'an dernier lorsque j'ai pris Dakar qui est mon 6 èm Boxer en 30ans .
J'ai participé à quelques expo en temps que particuliers avec des résultats corrects mais faillible au niveau de la présentation des allures .
Devant le peu d'aide que j'attendais du club de race et de certains déléguès pour présenter et mettre en valeur mon chien qui est issue d'un chien champion du club et internationnal ( Vietnam du Parfum des lavandes)je n'ai pas renouvelé cette année mon adhésion en attente de voir la suite des événements lors d'expo que je referrez certainement après l'été le chien ayant alors murri

bonjour, j'ai voté : adhérent et particulier.
Désirant devenir éleveur, je pense nécessaire de prendre en premier des infos auprès de l'AFB , de les compléter grâce à vous, à votre expérience, éleveurs passionnés et passionnés tout court. blablablaLaughing

adherente du bcf depuis 1976 et a l'ice depuis 1998 puis a l'afb
Je voudrais quand méme dire qu'on a pris les mémes et on recommence
les choses avanceront vraiment quand le comité sera composer de personnes nouvelles car depuis 1976 cela n'a pas évoluer

• Créer...