Cara1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bonsoir à tous, alors que j'ai toujours imaginé que les femlles quelques soient leurs races, leurs espéces sont plus câlines, plus méres poules que les mâles. J'ai l'impression, le sentiment qu'avec nos boxers...c'est la femelle qui porte la culotte!!!!!!!! et c'est le mâle qui est beaucoup plus câlins....Qu'en pensez-vous??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 26 avril 2008 je pense pour ma part que les deux sexes sont calins mais pas de la meme façon tout au moins avec moi qui suis une femme les males sont plus collant plus protecteurs, les femelles ont plus besoin qu'ont leur impose le respect mais elles aiment autant les calins que les males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes.b1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Avec ma petite expérience de 2 mâles, je trouve qu'ils sont plus calins et plus pot de colle surtout avec moi. Bien que Cyrus passe 60% de son temps avec mon mari (il est même au travail avec lui), il l'accepte, va à sa rencontre quand il arrive et repart; alors qu'avec moi c'est de la folie. Que je m'absente 5mn ou 2h c'est des démonstrations de joie et de calins à n'en plus finir. Mais peut-être est ce du au fait que les 2 sexes s'attirent, ne dit-on pas les garçons avec maman et les filles avec papa. Cyrus n'est absolument pas dominant, c'est une pâte, un amour de bobox. Et plus mères poules que les femelles. Litz mon 1er boxer protégeait Thomas mon fils agé de 10 ans à l'époque et personne ne pouvait lui faire du mal et même moi je ne pouvais le disputer devant lui, il s'interposait et donnait une léchouille et me fixait d'un air de dire " pas touche ". Il était son ami, son confident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 je suis l'avis de danaides ... ubaye le male est mon ombre , pot de colle , pot de glue , toujours a poser sa grosse tete sur mes genoux ou pousse de sa tete ma main pour une papouille . meme dans la salle de bain il me suit et gratte a la porte pour entrer il est doux avec moi dans les jeux , aucune brusquerie tempete porte bien son nom !! c'est un tank de 34 kilos qui me fonce dessus pour jouer elle est brusque caline .mais independante .. elle vient me voir , me regarde , fait la danse du tit "q" accepte une papouille puis repart a son occupation favorite !!! le squattage de knp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 26 avril 2008 J ai voté mâle. Avant nous avions une femelle, caline mais pas trop. Comme nous n avions pas trouvé de femelle il y a 3 ans nous nous sommes dirigés vers un mâle. On pensait justement moins calins, ben non, Vasco est super calin et un vrai pot de colle, de la glue. que ce soit pour l un comme pour l'autre. Super ton sondage Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je crois que ca depend avant tout du caractere et du maitre. Dans mon entourage j'ai quand meme l'impression que les males sont effectivement plus pot de colle. Le miens est meme "TROP" dépendant. Le fait que je sois une femme encourage surement cette relation fusionnelle ... Ceci dit quand je pense calin, j'ai toujours Athena de Celine qui me revient en tete. Ce nounours qui vous grimpe sur les genoux comme si elle pesait 3 kgs et qui passe l'apres midi sans bouger le sourcil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Le mâle sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à cette enquête. Et pour le moment, ce que j'avais pu lire, entendre se révéle plutôt exacte à savoir nos mastocs mâles boxers sont plus câlins, bonne patte voir même glue!!!!!! que nos chéres femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uxenetbouba 0 Posté(e) le 27 avril 2008 je vous pouR le male!!!! Effectivement ils sont plus pot de colle que les femelles (en tous cas en ce qui me concerne!!!), Bouba est toujours dans mes pattes....que Bora l'ai un peu moins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 27 avril 2008 je ne saurai dire qui est le plus câlin... mais mon Oops est très câlin et très pot de colle ... même quand il joue avec d'autres chiens il lui arrive de venir chercher une caresse, me fait une léchouille et retourne jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 27 avril 2008 idem je trouve les males + calin pot de colle que les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Mâle sans hésiter, pour toutes les raisons qui ont été citées. Et en tant que nana je préfère avoir un p'tit mec. Désolé pour les messieurs mais je trouve aussi que les mâles sont plus facile à dresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Et oui, pour nous aussi, Azimut est très calin et Boréal, en digne fille de Tempête réclame sa caresse et retourne sur le canapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Comme ça à déjà été dit, le mâle est plus pot de colle et protecteur et la femelle (ma première) plus indépendante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Nadounet27 a écrit:Et oui, pour nous aussi, Azimut est très calin et Boréal, en digne fille de Tempête réclame sa caresse et retourne sur le canapé... digne fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai voté "mâle" sans hésitation, comme beaucoup d'entre vous. Et pourtant j'en suis à mon 4ème bobox. Oatmeal était ma complice, mon "égale" en tout respect. Sisko son fils était, malgrè son indépendance dehors, était tout calin et pôt de colle à l'intérieur. Betty Boop est un tank de douceur, bourine en recherche de calins, mais ne bat pas son compagnon ... si je le laissais faire Et tout dépend du sexe du maître, je pense. 1 mâle est plus calin avec une femme qu'avec un homme, la relation hiérarchique n'étant pas forcément la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Chez moi, le pot de colle à la maison, c'est sans conteste Baïkhal (la femelle), comme quoi... Elle est toujours là, à côté de moi. Shogun est plus indépendant à la maison. Pourtant, quand je m'absente plusieurs jours, c'est Shogun qui semble moins bien le supporter: il a l'air mal à l'aise. Baïkhal, elle, ça ne semble pas la toucher. Au travail, celui qui est le plus collé à moi, c'est Shogun. Avec Baïkhal, ça va mieux, mais elle est moins fixée sur moi dans le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 27 avril 2008 j'ai voté mâle !!!! Sidney est très câline, mais plus indépendante, elle vient rechercher les câlins et repart à ses occupations. Circée, par contre, est très pot de colle, elle est toujours collée à ma mère, mais sans avoir besoin de câlins, elle veut seulement être auprès d'elle. Par contre, Bosco est pot de colle et toujours en demande de câlins et de papouilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Autant calin l'un que l'autre voire pot de colle...mais quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Sans hésiter,pour moi c'est le mâle,mais peut-être que le mâle est plus câlin et même pot de colle car je suis une femme ? J'avais un couple de chiens.La femelle était trés douce mais le mâle était trés possessif et toujours en demande de caresses.Peut-être que la femelle a moins besoin de faire des calins dés le moment qu'elle peut en faire à ses petits. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALBER 0 Posté(e) le 17 juin 2008 le mien, un mâle de 9 mois est très pot de colle aussi quand je suis sur le canapé et qu'il monte (avec mon autorisation) il ne se couche pas à côté mais à moitié sur moi !!! il fait quand même presque 3à kg c'est un peu lourd tout de même ! mais bon, il est tellement mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 En fait maintenat je me demande si Channa ne l'ai pas plus? Est-ce parce que c'est une femelle ou est-ce par rapport à Droop droop le ti bébé? Bonne question!!! A qui le tour de nous donner son point de vue sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexiane1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Hé bien moi j'ai eu deux males et une femelle et c'est pour moi sans aucuns doutes la femelle. C'était une vraie pot de glue, sans arret dans mes pieds à me suivre partout jusqu'à s'assoir devant la douche et m'attendre devant les toilettes. Tandis que Tolkien lui est calin mais sans plus. Il va venir chercher des caresses et quand il en a assez hop il retourne à sa première passion, étalement de fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 J'ai répondu le male. J"en ai eu quatre avec au milieu ,des femelles et sans hésiter c'est dans mon cas le male le plus calin voire pot de colle. pas moyen ,le matin ,de déjeuner tranquille,Monsieur monte sur mes genoux,alors que la femelle fait semblant de redécouvrir ses jouets qu'elle n'a pas vu depuis la veille. Depuis qu'il a grandi,je déjeune debout pour éviter d'avoir à le porter car lui ne semble pas s'apercevoir qu'il pése plus de trente kilos?Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir boire mon café sans renversre la tasse. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexiane1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Fanfan a écrit: Depuis qu'il a grandi,je déjeune debout pour éviter d'avoir à le porter car lui ne semble pas s'apercevoir qu'il pése plus de trente kilos?Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir boire mon café sans renversre la tasse. Fanfan Ben dites donc !! Rien que ça ? Heureusement il ne fait pas pareil avec les repas sinon tu devrais passer ton temps à manger debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Je triche un peu .Pendant les repas,il est au box. Mais revenons à notre sujet,pour moi ,sans hésiter,c'est le male le plus calin . Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Je suis d'accord !! Les mâles s'entendent mieux avec moi et sont plus 'bébés' dans leurs têtes... Les femelles s'auto-suffisent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 pour nous aussi c'est le male, un vrai bébé a 16 lois bientot 17 il monte encore sur mes genoux, alors que la petite est plus solitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Pour ma part, n'ayant que des femelles je répondrais sans aucun doute .... les femelles. Il est vrai que mes femelles sont hyper câlines, toujours dans mes jambes à chercher une carresse ou à vouloir me montrer leur affection par de grandes léchouilles. Je pense que cela vient de la façon dont je les élève depuis qu'elles sont toutes petites. D'ailleurs les personnes qui m'achètent des chiots font toutes le même constat, ils sont tous très affectueux que ce soit les mâles ou bien les femelles. J'adore dès qu'ils naissent les carresser sur le dos, sur le ventre, puis les prendre dans les bras. Et quand ils sont un peu plus grands je m'assoie au milieu d'eux et l'on joue tous ensemble , on fait plein de bisous et de caresses, et il est hors de question d'aller me coucher sans avoir fait un dernier gros câlins à mes petits bouts. Alors je pense qu'ils sont imprégnés de cette affection dès leur plus jeune âge et que c'est pour cela que plus grand et même très vieux ils ont ce comportement. Ma Nell qui est dans sa douzième année recherche et redemande autant de contact et de câlins que les petits bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Avec le temps, le caractère change...Channa est une joueuse assez speed! Droopy lui dort debout mais alors, qu'est-ce qu'il vient au calins! Dès qu'il y a quelqu'un qui se met assis, Hop il arrive pour se faire papouiller. Et les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globiboulgaa 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je n'ai pas une grande expérience ni en boxer ni en autres chiens mais je trouve toujours que les mâles sont plus affectueux ( d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris un mâle entre autre ) les femelles une fois qu'elles sont sures qu'on les aime et qu'elles ont leur cota de caresse c'est bon elles vivent leur vie ( pourtant ma chienne n'a jamais eu de chiots c'est une croisée papillon je l'ai fait stériliser ) alors qu'Hadès mon premier boxer était très pot de glu toujours en demande d'affection et allait jusqu'à bouder si je ne m'occupais pas assez de lui ( à son gout ) et je retrouve la même chose avec Django, si je pars quand je reviens j'ai la danse du 'QQ' et des léchouilles des joies à n'en plus finir. Il est aussi affectueux avec tout le monde pourtant au début c'était pas gagné. Je crois que quand je serai à un autre stade de ma vie je préfèrerai l'indépendance des femelles mais pour le moment le côté amour inconditionnel je trouve ça génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onutza 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 J'ai pas pu voter, il y a pas la réponse "les deux". Mon ancien boxer, mâle, était un vrai pot de colle. Mon actuelle, femelle, n'as que 3 mois et demi, mais apparemment va sur ces traces, 24h par jour dans mes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 moi je pense que tout depend du chien. Tylia est super calin mais les chiens de mon frere le son aussi enormément mais a leur facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je ne peux pas répondre car despée est mon premier chien.c'est une femelle trés pot de colle même trop parfois toujours contre nous et super caline.c'est notre petit bébé à nous Mais si je peut dire ma petite idée malgrés que je ne puisse pas comparer par ma propre expérience je pence que cela dépend beaucoup du caractére du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 4 mars 2009 D'autres avis ou expériences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 J'ai eu beaucoup de femelles, très calines. Mon premier mâle a été Attila et je retrouve la même attitude. Toujours en recherche de câlins. Donc je n'ai pas répondu car pour moi ce serait les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je pense que cela dépend du caractère du chien et de sa place dans la fratrie, il a des chiens et des chiennes indépendantes même avec la mère. les bobox sont calins de toute façon, toujours prêt à donner, mais je crois qu'il en va des boxers comme de nos enfants ou nous les gardons pour nous et nous en faisons des "dépendants" ou nous leur apprenons à ne pas être dépendants, cela n'empêche pas les calins, les papouilles. j'ai simplement remarqué qu'un chien ou une chienne s'attachait plus spécialement à quelqu'un de la famille qu'il reconnaissait comme étant son , alors la je ne trouve pas le mot : doudou, maitre, idéal, dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 4 mars 2009 chavarch a écrit:pour nous aussi c'est le male, un vrai bébé a 16 lois bientot 17 il monte encore sur mes genoux, alors que la petite est plus solitaire Ben en 6 ou 7 mois ca change. Chavarch est toujours aussi calins autant avec moi qu'avec Aurelie ou même la famille ou amis. Ce qui a changé c'est Doksana elle est progressivement devenue plus caline et même pot de colle si on se met dans le canapé elle grimpe sur tout le monde pour venir sur sa maitresse ou maitre et arrive si il y a plus de place a se glisser gentillement et même a ecraser les autres qui finissent par lui laisser la place... Elle a changé dès l'arrivée d'Haphrodite !!!!!!! Et Haphrodite et autant indépendante que pot de colle et caline si on va la chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie- 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Le mâle sans aucune hésitation ! Toujours en attente d'affection, en demande d'affection ... Alors que ma femelle est posée, solitaire,, parfois elle vient quémander sa petite caresse, ou elle se pose près de nous pour qu'on lui caresse le ventre, mais elle n'insiste pas... alors que mon mâle, si il a décidé de se faire caresser, il est prêt à nous monter sur les genoux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Les autres sondages du Forum...ICI[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 incontestablement mâles!!SIG est mon second mâle, avant j'ai eu plus de filles, VENUS est une mère lechouilles, et quand ça la prend c'est de l'hystérie elle me noie mais elle est plus independanteSIG est toujours dans les jambes et perpétuellement a la recherche de papouille, par contre il est nettement moins lechouilleur , et complétement hyper protecteur en ce qui me concerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genel 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 j'ai voté male deux boxers, un male durant 12 ans, calin, obéissant, gardien ... la femelle que depuis 1 an mais nerveuse, peureuse ...grosse différence anciens chiens de races differentes ... conclusion sur 3 males et 3 femelles les males sans contextes !! plus de complicité, moins de problemes peut etre l'opposition des sexes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIBOS 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 J'ai répondu "le mâle"...à vrai dire j'en sais rien, j'ai toujours eu que des garçons...et que des bonnes pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laborie 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Difficile de répondre car je n'ai eu que 2 femelles dont l'une plus câline que l'autre mais je pense aussi que cela dépend beaucoup du maître... "je te donne, je te rends" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je n'ai constaté aucune différence ! notre femelle était super câline et nos mâles idem..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 j'en suis à mon troisième mâle et à ma deuxième femelle qui a 10 ans et demi et j'ai travaillé avec les deux, je peux affirmer sans trop me tromper que c'est le mâle qui est le plus en attente de câlin, de jeu, en réaction et réactivité par rapport au maître !je parle pour moi qui suit un homme, pour une femme le contact sera sans doute différent la femelle aime bien que l'on vienne la chercher ou bien c'est elle qui prend ou décide ! elle est sans doute plus discrète que le mâle et donc il faut en être conscient et attentif à ses attentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice68 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour mon expérience a moi c'est la femelle.En fait tout dépend je pense du degré de relation que l on a avec son chien par exemple avec ma femme et mes enfants Havane est câline recherche des caresses et fait quelque lechouille.Par contre avec moi elle me fait un lavage du visage en bonne et du forme mordille les oreilles toujours à l affut de câlin le matin à la sortie du lit voir même dans le lit mdr.Parcontre c est moi qui va au dressage et qui la sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'ai eu les deux, pendant ma grossesse nous avions une femelle et comme j'ai été couchée pendant 7 mois, elle ne m'a pas quittée, me couvant et ne sortant que pour ses besoins elle a ensuite pris la suite s'autoproclamant gardienne d'enfant ! ensuite nous avons eu des mâles et là très collés à moi actuellement le gamin est très pot de colle toujours en demande de câlins et d'attentions en 45 ans de bobox n'ai pas vraiment vu de différence, je pense que la façons de s'occuper d'eux est dans les rapports avec l'animal déterminante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 marsmullo a écrit:je parle pour moi qui suit un homme, pour une femme le contact sera sans doute différent [/img]bonjour moi je suis une femme !!! et je suis d'ac avec marsmullo. le mâle c'est de la super-glue certaines femelles sont aussi très câlines mais parfois plus indépendantes aussi, surtout pendant la période des châleurs, c'est comme pour certaines femmes.... faut pas faire chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites