Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjo85

probleme avec son collier?!

Messages recommandés

bonjour a tous
mon pepere "urkan" a un collier ordinaire et un collier etrangleur car il tire enormement sur sa laisse meme quand il y a personne mais bon le probleme est que tellement il tire son oeil gauche est bizarre comme une petite masse blanche qui depasse de sa paupiere inferieur (2eme ou 3 eme ) et des que la promenade est termine c terminé ca le fait aussi parfois qunad il fait le fou avec son copain roxy
avez vous deja rencontré ce genre de probleme ou pas?? devrais je lui acheter un harnais pour que son cou ne soit pas etranglé et ne fasse pas gonflé ce truc a son oeil!!
merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris, cela ressemble a un problème que mon 1er boxer a eu. Si j'ai bien compris une boule apparait a l'oeil lorsque qu'il joue ou tire sur la laisse.

Si c'est la même chose cela s'appelle une luxation de la glande de Harder ( je ne suis pas sur de l'ecriture), c'est fréquent chez le boxer et chez les chiens avec des yeux "globuleux".
Ce n'est pas grave , une petite opération reglera le problème. Je pense qu'il a un post a ce sujet dans la rubrique santé.

Si c'est bien le problème, changer de collier atténuera le problème mais avec un harnais tu risque de faire du ski sur gazon. pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses effectivement urkan a deja ete operer de la luxation de glande lacrymale a son oeil droit mais la la boule ne reste pas a l'exterieur et ne resort meme pas completement! il doit aller se faire vacciner bientot j'en parlerai au veto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collier étrangleur
Quelle horreur!

Je suis une partisane de la M. Naturelle et je ne comprends pas qu'il soit impératif d'étrangler un chien pour qu'il reste au pied. Des méthodes d'un autre âge...

L'idéal pour un tel problème de traction:

- Si on a le temps, marche avec récompense, jouet ou friandise dans la main, jusqu'au conditionnement "au pied". C'est ce que je pratique pour les particuliers ou pour mes chiens en compétition d'Obé.
- Si on a peu de temps, le harnais "easy walk" où l'attache de la laisse se fait sur le poitrail (voir pour commander sur "Internet")
Egalement le licol "Halti".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pourquoi dire qu'un collier étrangleur c'est une horreur;
je ne le pense pas , il faut savoir l'utiliserà bon escient;
quand tu as un gros dominant dans les mains qui a envie d'aller voir l'autre chien en face , il vaut mieux un bon collier qu'un harnais mais chacun voit midi à sa porte;
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi coco un collier etrangleur se dit aussi collier d'education ce n'est pas pour rien bien utilisé ce n'est pas horrible evidemment que je ne laisse pas mon chien s'etranglé j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux a mon pepere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros dominant, n'est jamais agressif, c'est un chien qui a peur des autres et préfère attaquer avant que l'autre s'approche! Pourquoi, pour le faire fuir!

Le harnais que j'indique, n'est pas un harnais ordinaire. J'ai essayé avec des Rott du Club de 60 Kg...

Le collier étrangleur c'est le début de l'escalade et on se retrouve bientôt avec le collier étrangleur à pointes, puis à pointes aiguisées, ensuite le c. électrique!

"Ne gardez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché"

Un chien éduqué est sous contrôle, la force et la douleur c'est un constat d'échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marina

je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus; cela veut donc dire que toutes les personnes en club et les utilisateurs sont des bourreaux;
perso tous mes chiens ont des colliers étrangleurs qui ne sont mis en étrangleurs que dans certaines situations;
ensuite mon chien est un gros dominant qui n'a pas peur des autres et lui au contraire laisse venir le chien et ne lui sautera dessus que si l'autre lui grogne dessus et comme tout dominant il va gonfler le torse pour impressionner l'autre mais ne sera jamais le 1er à attaquer, en général il commence par fixer l'autre sans grogner;

je pense que mon chien est sous controle mais tu ne peux jamais prévoir la réaction de l'autre;
ensuite dire qu'utiliser un collier étrangleur est le début de l'escalade , c'est vraiment exagérer; en 10 ans je n'ai jamais eu recours au collier à pointe ou électrique; et il arrive à mes chiens de tirer encore sur la laisse suivant le lieu et le contexte dans lequel on se trouve;
j'ai même fait l'acquisition de harnais easy walk et je n'ai trouvé aucune différence avec le collier étrangleur;

ensuite les récompenses sont bien et une excellente méthode mais cela ne marche pas avec tout les chiens ;

ne pas faire de quelques cas une généralité;
merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord arnac aussi a un collier etrangleur pour l'education et il n'y a pas d'escalade avec un collier a pointe
il suffit de s'avoir l'utiliser au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier à chaînette n'est pas gênant tant qu'il n'étrangle pas.

C'est l'usage que l'on en fait, et dans ce cas je donne le conseil du fameux arnold Fatio: "l'avez-vous essayé sur vous avant de l'appliquer à votre compagnon à 4 pattes?". (Le mot de "compagnon" est incorrect pour certain maître, il vaut mieux dire "sujet" ou pour les autres "esclave"!).

Il est vrai qu'en Suisse, cela est passible d'une amande pour mauvais traitement!


C'est, bien sûr, plus rapide que de se mettre à la place du chien et de comprendre quelle est la manière qu'il a de fonctionner, afin de trouver "sa" solution en le respectant...

Le harnais easy walk avec attache sur le poitrail a été testé plusieurs fois sur Rott, Terre-neuve, Landseer, etc.

Es-tu certaine de l'utiliser correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marina

je pense utiliser le harnais correctement à moins que je sois completement bête , ce que je ne pense pas;

je ne pense pas que tu aies eu affaire à un ou des chiens agressifs ou tres dominants à moins que tu sois un éducateur tres chevronnée; si c'est le cas alors c'est parfait mais je le redis ne fais pas de quelques cas une généralité et surtout il faut arrêter de dire que les personnes qui utilisent un collier étrangleur pour l'éducation sont des bourreaux pour leurs chiens;

si tu veux , viens chez moi et tu verras par toi même si je considere mes chiens comme mes sujets ou esclaves;

que toi , tu sois adepte de la méthode naturelle , est tout à ton honneur et tu n'es pas la seule sur ce forum à l'être mais de dire que les autres qui utilisent un collier d'éducation soient des bourreaux , il ne faut pas pousser le bouchon trop loin car dans ce cas tout les clubs d'éducation sont en faute car la 1ere chose que te font acheter les clubs d'éducation , est justement un collier étrangleur , certains font même acheter un collier à pointe;

pour ma part je préfere utiliser un bon collier étrangleur et savoir l'utiliser à bon escient que d'avoir un chien incontrolable au bout de la laisse;

mais comme je l'ai déja dit , chacun voit midi à sa porte;

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marina
Vous pratiquez l'obéissance en compétition , croyez que les chiens en trés haut niveau utilise que la méthode naturelle.....là je doutes et j'en suis même sûr pour moi une bonne condition de préparation à la vrai compétition, passe par la méthode utilisé par les plus grands conducteurs , récompense contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .....oui, des "V", qui pour leur 1ère participation aux sélectifs d'OB cette année ont pris le podium sur certains concours...... il serait temps d'évoluer Marc......ce n'est pas parce que tu n'adhères pas à une méthode qu'il ne faut pas reconnaitre les résultats obtenus avec celle-ci......... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

et oiu, la France est en retard sur l'utilisation du collier étrangleur ou à pointes, vive les Suisses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rappelle que l'étrangleur n'est plus toléré dans bien des disciplines (cavage, ob, obr, etc..).....arrivé sur le terrain avec, c'est une élimination......et c'est tant mieux !!! j'applaudis des 2 mains !!! alors, s'entrainer avec un étrangleur, ok, et ça donne quoi quand vous arrivez en concours ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas certaine que ce post soit le lieu pour débattre des méthodes de dressage et des colliers à utiliser ou pas scratch

Pour rappel, la créatrice du post pose une question "santé" et questionnement sur la cause éventuelle dû à l'utilisation d'un collier "étrangleur" appelé également collier sanitaire ou chaînette.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
croyez que les chiens en trés haut niveau utilise que la méthode naturelle.....là je doutes et j'en suis même sûr pour moi une bonne condition de préparation à la vrai compétition, passe par la méthode utilisé par les plus grands conducteurs , récompense contrainte.


D'ailleurs, ils sont où tes podiums ??? pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tendre Rebels, et excuse mon emportement ; Embarassed

je ne critique en aucun cas la méthode naturelle , mais que l'on dise que les gens utilisant un collier étrangleur sont des bourreaux et qu'ils ne respectent pas leur chien me hérisse le poil; c'est tout;
apres on peut défendre des idées sans toutefois dire ce genre de chose;


j'utilise le collier étrangleur en entrainement et souvent j'oublie de le mettre en étrangleur , de plus dans le RCI on nous oblige à avoir un collier étrangleur;
c'est tout ce que j'avais à dire;
merci

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais qu'une méthode et un collier, cela s'adapte en fonction du couple maitre chien. Il y a des gens qui sont contre les croquettes et qui utilise très bien le collier chainette sans que le chien soit étranglé.

Il y en a d'autre qui ne souhaite aucune contrainte et n'utilise que la méthode naturelle. Perso je pense que les 2 méthodes ont leur avantage et inconvenient cela dépend du niveau d'education et de l'utilisation ( je parle evidemment de discipline) que l'on souhaite avoir avec son chien .


Marjo 85 tu en ai ou avec ton loulou, le problème est 'il résolu? on aimerais quelques nouvelles merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui revenons à notre sujet initial;

Marjo 85 donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
boxmarck a écrit:
croyez que les chiens en trés haut niveau utilise que la méthode naturelle.....là je doutes et j'en suis même sûr pour moi une bonne condition de préparation à la vrai compétition, passe par la méthode utilisé par les plus grands conducteurs , récompense contrainte.


D'ailleurs, ils sont où tes podiums ??? pleurer de rirepleurer de rire


j'ai simplement monté un boxer en RCI 2 et préparé en 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme il a été dit plus haut , merci de ne pas dévier du sujet principal et régler vos comptes par MP WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Coco mais il ne faut pas m'attaquer sur un sujet comme celà sinon je mords pleurer de rire Vicky me connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire c'est le bon côté de la chose, on se connait bien tous les 2....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout baigne pleurer de rire

non je plaisante;je sais qu'entre vous 2 il y a quelques tensions mais ne les régler pas ici, merci;
bises à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas de tension avec Dame Vicky je respecte d'abord la personne, et son travail et son investiscement au sein des disciplines de différentes races et au sein des disciplines cavage et obé rythmée chapeau à elle. bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Moi pas de tension avec Dame Vicky je respecte d'abord la personne, et son travail et son investiscement au sein des disciplines de différentes races et au sein des disciplines cavage et obé rythmée chapeau à elle. bravo3bravo3bravo3


Embarassed Merci.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas que je m'en mèle par hasard ???

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez que très mal !!! Ca evitera des réactions volcaniques !!!

Pour Marina ...

Je pense que tu dois avoir beaucoup beaucoup d'experience pour oser balayer d'un revers toute autre chemin que celui que tu utilises ... à savoir la méthode dite Naturelle !!!!

Quand on est un vrai "utilisateur" on réfléchit ... j'espère que dans les années à venir ... tu apprendras à le faire ... et je te souhaite une seule chose ... c'est de tomber un jour sur un chien qui t'apprendra à le faire pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien parlé Laurent. Le collier étrangleur est plus utilisé comme une sonnette que comme un engin de "torture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Vous voulez pas que je m'en mèle par hasard ???


Heu, ça fait un peu Dieu-le-père.... scratch .... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... faut se mettre au niveau de ses interlocuteurs Sandrine !!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola ,hola

je sens que ça prend une vilaine tournure;
ce n'est pas la réponse au sujet initial;

allez soyez cool , merci, et pensez aux mp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu attendais une réponse avec impatience !! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Coco ... on se calme ... pour le moment suis très très cool ... et je suppose que Sandrine aussi ...
Ben pour ce qui est de l'attente en fait je nettoie ma boite mails ... donc je suis là tout prêt à répondre ...

Ne vas pas t'imaginer que je ne pense qu'à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aux gens qui pensent a nous alors je lui met un collier ordinaire pour se promener en attendant et j'essaie de le garder a mes cotés avec une gourmandise mais ce n'est pas si evident c pas grave on s'amuse quand meme et des que je le peux je le detache pour qu'on court un peu tranquillement!! pour son oeil tant que la glande se remet toute seule et rapidement il n'est pas necessaire d'operer car il n'en souffre pas et ne gene pas pour humidifier son oeil! voila voila merci a tous pour vos reponses et opinion diverse!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
alors ce problème de collier! Résolu ou pas?

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...