gg741 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Vous avez un boxer et vous avez décidé d'en prendre un second. Mais à quelle intervalle?En ce qui me concerne il y a 3 mois entre mes 2 boxers.Channa est arrivée en Février, elle avait 4 mois et demie et Droop Droop le 18 mai et il avait 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 26 mai 2008 a voté + de 2 ans rahan etait un bon boxer bien dans sa tête eduqué donc idéal pour l'arrivée du 2 eme boxer cela c'est tres bien passé ce passe toujours aussi bien dans la mesure ou chacun garde son rang dans notre meute 2 grosses bagarres quand urkann a eu 18 mois et l'autre vers ces 2 ans et demi (ou nous ne sommes pas intervenue) c'etait une hierarchie a mettre en place entre eux 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 26 mai 2008 j'ai voté 2 ans, car la 3e arrivera quand Bosco aura 2 ans.... maintenant comment cela va ce passer ? je n'ai pas d'angoisses à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bon, moi, j'alterne, un box/un berger/un box/un berger.......... j'attends 1 an mini...... dans le cas actuel, Bliss va sur ses 18 mois et Halcon en a 2 (.....des mois !!!!)......j'ai donc voté 1 an mais c'est un entre-deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai voté plus de 2 ans parce que pour notre cas, Illa avait 5 ans quand Opale est arrivée. Nous n'avons pas vraiment attendu toutes ces années, mais quand l'envie est venue, nous sommes allées la chercher. Elles ont vécu 4 ans ensemble sans jamais aucun problème. Il faut dire que notre Illa était une crème parmi les crèmes, question caractère. Je crois que les bonnes manières, Illa les a apprises à Opale, les mauvaises aussi ! Je pense que si on est prêt à prendre un deuxième bobox, il faut y aller. A condition de bien connaitre le caractère du premier, je ne crois pas que le nombre d'années rentre en ligne de compte. Mais comme il fallait voté et que la case "peut importe" n'existe pas, j'ai donc voté plus de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pour moi c'est plus de 2 ans.il y a 5 ans entre Jeff et Pepsy, et Benson est arrivé 7 ans après la puce.pour le prochain chien, ce sera aussi dans un moment car avec les différentes disciplines qu'on pratique (surtout l'Agility où les progrès sont plus lents) je préfère attendre d'être bien avancé dans mon travail avec Benson avant de reprendre un chiot qui demande beaucoup de boulot aussi...histoire de me consacrer à fond pour chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai fait 2 choix ... puisque possible 2 ans et plus de 2 ans. Je pense qu'il est important que l'un des chiens soit arrivé à maturité ou presque, surtout au niveau caractère, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de 2 chiens de même sexe car il y aura forcément rivalité et remise en question de la hiérarchie à un moment donné. En plus, c'est un problème d'organisation. Perso, il me semble important que le 1er soit déjà éduqué car l'éducation telle que je la conçois prend du temps, le temps d'aller en club notamment, et au jour le jour (emmener le chiot partout pour le sociabiliser). Pour mon cas perso : - 3,5 ans entre Oatmeal et Sisko - 7 ans entre Oatmeal et Acker (1 an après le départ de Sisko) - 8 ans entre Oatmeal et Betty Boop - 1,5 ans entre Acker et Betty Boop Après, à chacun de voir ... et d'assumer son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Shogun avait 4 ans et demi quand Baïkhal est arrivée il y a un peu plus de deux ans. Le petit dernier n'est pas un bobox mais il vient d'arriver, soit deux ans et quelques mois après Baïkhal. Je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter, et se laisser le temps de bien éduquer son chien avant de reprendre un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai voté plus de deux ans. Vodka avait 3 ans à la naissance de Créole, et j'attends d'être prète à assumer un nouveau chiot avant de lui faire refaire une dernière portée. Ufo (l'ovni croisé au milieu des bobox) a un an de plus que Vodka mais c'est le chien de mon homme, j'ai failli même pas le compter lol! Et Vodka avait un an à son arrivée ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 26 mai 2008 plus de 2 ans je pense que le premier doit etre mature pour acceuillir le second...mais ça n'engage que moi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papylou 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je n'ai pas encore de 2ème boxer! Et je n'en aurai pas tant que je serais en appart' Mais chez ma mère les boxers ont toujours vécu par 2!Avec au moins 2 à 3 ans d'équart entre chaque! Du coup nous n'avons pratiquement pas eu à éduquer Peals qui à tout calquer sur Maestro! Le rappel commun dans les ballades! La marche au pied, donner la patte... File et pas bouger! Ca c'est le coté pratique d'en avoir un déjà dans l'âge sâge (si je peut me permettre l'expression!). Il en est de même pour Chabal, qui à compris le rappel avec Peals en promenade... mais pour le reste y'a du boulo! L'avantage d'avoir un chiot pour mon Papylou, c'est sa 2ème jeunesse, et puis Chabal l'empêche de s'encrouter, déjà qu'il à tendance à prendre du poids! Mais Peals avait 8 ans quand Chabal est arrivé,et je pense que vu son caractère pépère c'était limite! Et puis 3 mois plus tard c'est D'Zeus qui débarque de temps à autre passer le weekend et Peals n'apprécie pas plus que ça le p'tit dernier. Toute cette jeunesse ça le fatigue!Donc s'il y avait eu une limite d'âge j'aurai di 6-7 ans max! Du coup Papylou laisse les jeunes jouer ensemble et en profite pour se faire calainer! Mais, je pense qu'avec un grand terrain, cela peut être bien d'en avoir deux du même age (à 6 mois prêts), à condition d'avoir beaucoup de patience pour une éducation commune! Bon courage GG pour ton p'tit couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour, moi j'ai voté plus de 2 ans ! Ma première chienne Nexy avait 2 ans et demi quand Pam est arrivé. Tanga est arrivé quand Pam avait 2 ans et demi. Belphegor est arrivé quand TAnga avait 4 ans et demi. Et tout ce petit monde à bien cohabiter ensemble en sachant que ce sont 3 races differentes. (boxers, bichons et berger allamand) Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 mai 2008 d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephman 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je pense aussi 2 a 3 ans pour que le premier soit bien mature,avec ma chienne qui etait de race berger belge malinois j avais pas de soucis elle accepter tous chiens de n importe quelle race et tous chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 27 mai 2008 nous avons voté aussi 2 ans et + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 mai 2008 J'ai l'impression que je suis là seule à avoir de petits bouts à 3 mois d'écart!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papylou 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Et bien tu es la seule à avoir cette chance et ce grain de folie! Ha! L'amour donne des ailes! Profites-en bien (perso je suis sur que tout ce passera bien, tu auras certes à mettre les bouchées doubles!) Même si les chiens commme les enfants s'entrainent multuellement, cela marche pour les bêtises bien sur mais aussi pour les bons points! Perso je t'envie un peu , je crois que si je pouvais je me laisserai aller à se grain de folie! Caresses à tes amours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Comment ne pas craquer devant ces bouilles de bébés assoiffés de câlins...Quand je vois toutes ces naissances ou toutes ces familles qui adoptent...je me dis moi aussi j'en veux!!!!!!Mais.....Cara a tout juste 7 mois et 3 semaines...l'âge des bétises...il faut la surveiller comme le lait sur le feu...Je suis de l'avis de beaucoup, qu'il faut un chien mature ou presque, puis la place et le temps...Par contre c'est vrai aussi que c'est super attendrissant de voir tes photos ou encore tes vidéos gg, je t'envie Et pour être plus terre à terre...dans le cas ou tout se passe bien il y a une forte chance que les 2 vieillisses en même temps et au même rythme et là catastrophe...de perdre l'un puis l'autre dans l'année voir quelques mois d'intervalles. Donc j'ai voté 2 ans et plus de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Nous avons élevé Apache et Aïda (Ils ont trois semaines de différence) et maintenant les deux plus jeunes Cheyenne et Cherokee ont elles aussi trois semaines de différence et tout se passe bien, bien sûr il y a des bêtises multipliées par deux, mais elles jouent s'occupent toutes les deux et il y a toujours une plus vieille ou un plus vieux pour remettre de l'ordre. Il faut simplement le vouloir vraiment et être capable de supporter les inconvénients. Il ne s'agit pas de regretter quelques semaines après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Citation :là catastrophe...de perdre l'un puis l'autre dans l'année voir quelques mois d'intervalles.Quel optimisme!! mais Carpe diem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony1111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j ai voté plus de deux ans car Simba a 6 1/2 et Rocky 2 mois est arrivé hier a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papylou 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Félicitation et bien venu à Rocky. Pleins de calinoux à tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony1111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci papylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 28 mai 2008 maelle a 20 mois et dunky vient d'arriver, il a 2 mois et demi avant maelle, nous avons savane (qui n'est pas un boxer) et qui a 6 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Moi j'ai voté 2 ans mais je devrais ajouter au moins 2 ans mais cela n'engage que moi:c'est un peu comme l'histoire des bébés.Il y en a qui préfère les avoir rapprochés pour faire leur éducation en même temps et être tranquilles ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Félicitation à Sony, bienvenue à Rocky Je suis peut-être carthésienne mais si réaliste quand je lis tous les post des pertes en cascades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 25 juin 2008 j'ai voté plus de 2 ans ! pour ma part et aujourd'hui ! car j'ai eu beaucoup chiens, mais la vie change ! donc aujourd'hui ! maintenant que Spider a 3 ans j'envisage de prendre un autre boxer ! ça fait 1 an que ça me titille ! mais je veux prendre mon temps ! pour moi , il fallait que spider soit bien eduquer, bien dans sa tête, et avoir une cour ! c'est fait ! donc je vais voir ça tranquille a present ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'invite nos nouveaux membres à répondre! Ceux qui ne l'ont pas fait, allez-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'ai gardé des chiots nés chez moi. 1 en 2001 (Steffie), 1 en 2002 (Tao), 1 en 2004 (Van Maï), pris un autre ailleurs (Vonny) 6 mois + tard, 1 en 2006 (Betty Boop), 1 en 2007 (Calamity jane) et Caroll chez CDodine 6 mois plus tard. Et là, j'ai fait le plein, avec 7 bobox. Je suis piégée.. Peux pas craquer ( je pense), sur une petite bringée.... A suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci d'avoir répondu! Et les autres membres, vos avis et vos vécus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Personne d'autres ne veux raconter son expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Euh moi une semaine d'intervalle Et oui gg74 j'ai fait plus fort que toi !! Bon je raconte l'histoire pour qu'on ne prenne pas pour une inconsciente quand même.....J'ai choisi Enzo mon amour de mâle bringé avec beaucoup de soin, dans le même temps mon neveu choisissais une petite chienne Elfy pour sa petite famille. (nous avons choisis un couple avec les conseils des éleveurs dans le but à venir de faire un élevage famillial. Les chiots on 5 jrs d'écart. )Bref au bout d'une semaine, même pas, clash chez mon neveu séparation etc...Donc je vous le donne en mille qui à récupérer la fifille ??? ma pomme !J'avoue que ce n'est que du bonheur malgrés le travail que ça implique. J'ai la chance d'avoir la place pour les recevoirs. Pour le moment pas de problèmes de hyérarchie, c'est égal, ils sont dans le jeu bien que parfois Elfy essaie de dominer mais Enzo lui fait comprendre gentiment (ils ont 6 mois maintenant).Voilà pour ma petite histoireps: je suis preneuse pour tous les conseils d'éducation que vous aurez à me soumettre, vous qui avez l'expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 nous Nala à un an et demi (21janvier) et Espionne 2 mois passé (26juin)... nous avons voulu finir de bien éduquer Nala (meme si ce n'est jamais fini...) et en meme temps pas trop attendre pour qu'Espionne ne crève pas notre fifille... car des fois les jeunes veulent entrainer les moins jeunes et les fatiguent... enfin nous avons fait comme ça mais après l'important est de pouvoir s'en occuper pleinement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nagard 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Nous, il a fallu 8 ans avant d'accueillir notre Deisha... Mais, Salem, notre première bobox, a une histoire toute particulière... En effet, nous nous sommes offert Salem pour notre première Saint Valentin. Elle était donc là au tout début de notre Amour. Ainsi, elle a vecu le début de notre vie commune, notre mariage, le déménagement de l'appart à la maison,... Mais aussi et surtout, la naissance de nous 2 petits bouts... (Bipède ) Bref, quand notre deuxième a eu 2 ans, nous avons pensé que c'etait le moment d'agrandir notre famille... Avec un autre quadrupède, cette fois. Notre petite Deisha !!! Malheureusement, 3 mois après, Salem a eu une hémoragie interne due à une tumeur située sur la râte. Après examen complémentaire, Salem avait un cancer généralisé... Et nous, nous n'avions plus que nous yeux pour pleurer... Et pourtant Salem était avait eu sa visite annuelle 1 mois au par avant... Comme quoi, il y a surement un destin. En tout cas, nous avons adoré avoir 2 bobox en même temps. Mais, nous devons patienter... Nous garderons une petite pépette sur la première portée de Deisha... En attendant, Patience... Patience... 2 bobox c'est vraiment le pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites