Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merenwen

Help! mon chiot Dante ne va pas bien.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

un mois que je n'étais pas revenu pour poster car notre petit Dante (qui a 4 mois et demi) cumul pas mal les problèmes.
Deux otites successives, une grosse conjonctivite qui n'en finissait pas.

Samedi matin, je me rend compte d'un écoulement au niveau de sa narine droite et au niveau de ses deux yeux (couleur jaune vert), Dante avait l'air tout engourdi et avait des pertes d'équilibre, température un peu fiévreuse au réveil (39°), vomissement de glaire donc réaction classique ==> véto.
On va au plus près car j'étais inquiète au vu des nombreuses infections de ce dernier mois.
On annule l'école du chiot tant pis vaut mieux éviter de l'épuiser s'il est malade.

Bilan : rhino trachéite (pas sure de l'orthographe). Mais je décide de lui parler de ses autres infections précédentes (pendant que Dante léchouillait copieusement la véto ange ).

Le ton change et le bilan aussi, il est possible que ce soit la toux du chenil.
Il y a un doute car Dante est vacciné mais on a décidé de prendre les mêmes précautions que si le bilan était sur.

Les chiens de mon entourage ne seront plus en contact avec Dante jusqu'à disparition des symptômes et fin du traitement. Dante n'ira également plus à l'école du chiot, histoire de ne pas le refiler ni de s'affaiblir.
La véto a donné le même traitement que celui de la toux du chenil pour être sur. Pour l'instant les poumons ne sont pas atteint, nous sommes allés chez le véto à temps.

Pour être sur de l'évolution de la maladie, on s'est réparti la surveillance du chiot et le boulot pour que Dante ne soit quasiment jamais seul car on doit surveiller si une toux récurrente apparaissait.

Hier soir il a toussé, il a craché un peu de glaire. Ce matin il ne toussait pas mais son nez est bien bouché et ça le gêne. J'ai pris mon après midi pour le surveiller.

Est ce que vous avez des conseils?

Est ce que vous avez des trucs pour améliorer sa respiration?

Est ce que je dois prévenir le club (celui de Saulx les Chartreux dans l'Essonne) même si on est pas sur?

Merci d'avance pour tous vos conseils, je n'ai jamais été confrontée à cette maladie et je ne veux pas me planter, Dante est encore un jeune chiot.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il serait tout à fait utile de prévenir les clubs où ton chiot a eu des contacts, en précisant que ce n'est qu'une suspicion......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière vu qu'on se retrouvait tous dans la marne pour notre réunion, Coca avait 4 mois et demi, elle était vacciné contre la toux du chenil, mais pour être plus sur je lui fais faire un vaccin de plus dans le nez pour éviter tous problèmes, mais ceci fût inutile, vu que certain devait avoir la toux du chenil Coca l'a eu quand même, on se demande quelles précautions prendre, car là je pense que j'avais fait le maximum.
Ne t'inquiète pas si cela a été pris à temps tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , il faut que tu préviennes ton club canin ..
courage et pleins de gros calinous a Dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops l'a eu a deux mois... traitement antibio... et serum physiolique nourrisson plusieurs fois par jours dans les narines
je le gardais au chaud et le sortais que pour ses besoins... puis bien sur beaucoup de repos... câlins et d'amour
aujourd'hui il va bien... très bien même pleurer de rire
il est effectivement sage de ne pas le mettre en contacte avec d'autres chiens
j'espere que le petit Dante se remettra très vite... je lui envoi pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés notre véto, le vaccin contre la toux du chenil ne sert à rien.
Mais il est obligatoire pour s'inscrire dans un club canin.
Donc, nous l'avons fait à Brooklyn.
Ce qui ne l'a pas empécher d'attraper cette toux
lors de notre première expo à Vittel l'année dernière.
Regarde sur ce lien, on en a longuement parlé :
/respiratoiredigestif-f101/expo-vittel-attention-toux-du-chenil-t7028.htm?highlight=toux+du+chenil
Dante a été soigné à temps, donc ne t'inquiéte pas.
Il faut surveiller que les bronches ne soient pas atteintes.
Mais tu vas sûrement avoir à ramasser quand il va éternuer !
Bon courage et papouilles à Dante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages

Je transmet les papouilles à Dante dès que je rentre.
Je ramasse souvent les traces, au moins c'est facile de le suivre.

est ce que vous avez fait quelque chose pour l'aider à respirer? Je pensais lui faire une sorte de "bains de nez de serum phy" pour le forcer à souffler et évacuer la morve de son nez.

Merci Dadoue, je vais aller lire ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pas toujours facile sur de jeunes chiots ... mais tu t'y es effectivement prise à temps.

Pour le Sérum physiologique, tu peux effectivement l'utiliser et celà aidera Dante à libérer ses narines. Il pourra mieux respirer. A faire plusieurs fois dans la journée. ange

Bonne chance et papouilles à Dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le sérum l'aidera... par contre bon courage pour lui mettre.... ils aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également lui faire des inhalations avec du Pul phyton.

Tu vas chez le pharmacien loué un inhalateur, tu achètes des ampoules de pul phyton .
Tu mets ton chien dans un petit wari kennel que tu recouvres d'une couverture, tu fixes l'inhalateur à la porte et tu mets en marche. En principe cela dure une vingtaine de minutes. Tu peux laisser le chiot un peu plus dans le wari Kennel sans enlever la couverture (n'ai pas peur il ne va pas s'étouffer). Tu peux faire l'opération 2 fois par jour. Tu verras c'est vâchement éfficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a raison ... j'y pensais plus.

C'est hyper efficace aussi et effectivement moins désagréable pour le chien que le sérum phy. ange

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai plus qu'a trouver une pharmacie qui vend du Pul phyton.
Merci beaucoup pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolée de ne pas donner de nouvelles, le temps manque en ce moment (ça fait longtemps qu'il manque d'ailleurs )

Au niveau respi, les inhalations, le lavage de nez et les antibios ont eu raison de son nez et yeux qui coule.
Au dire de la véto soit c'était une toux du chenil très très atténuée soit une fausse alerte.
il est resté 15 jours en quarantaine par sécurité et est retourné avec plaisir à l'école du chiot samedi ange

On continue de surveiller le moindre tchoum, nez qui coule ou oeil qui coule jaune mais pour l'instant RAS (et tant mieux).

Il a repris ces bêtises (donc c'est bon signe) mais ses bêtises le rendent malade (andouille), il a mangé un sac de croquette pour chat qui lui a donner une diarrhée balaise, ainsi que pas mal de vomi pale (très sympa à ramassé quand on est enceinte Suspect ).

Par contre je le suspecte de faire des grosses bêtises qui le rendent malade pour être plus surveillé et papouillé.
Il a machouillé un berlingot de javel (acheté par un de mes colocs, je l'aurais étranglé sur le coup ), donc resurveillance pendant 48h et retour chez le véto si signe inquiétant. L'intérieur de ses babines est un peu brulé mais à mon avis il n'en a pas avalé (rien sur la langue).
Il le fait exprès pour dormir avec nous en fait Suspect

En tout cas un chiot est un excellent entrainement pour l'arrivée d'un bébé je vous le confirme.
Merci d'être venu aux nouvelles, je vous poste des photos dès que ma connexion le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vois que rien ne calme cette petite terreur de Dante. Heureusement que tu es vigilante LaughingLaughing

J'espére qu'avec l'arrivée du bébé il s'assagisse!!!!. (d'ailleurs c'est pour quand?????)

Ben oui des photos je suis partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ON est vigilant, Matt est souvent à la maison et heureusement.

J'espère qu'il s'assagira mais je doute, pour la naissance du bébé (1er novembre en théorie) il aura 9 mois, il sera en pleine crise d'ado, ça sera folklorique à mon avis, ça me fait même un peu peur des fois.

Par contre je suis étonnée de voir que même chiot il a conscience de la différence de taille, même s'il est encore un peu brusque, lorsqu'il voit mon neveu qui a 18 mois (et qui a peur des chiens), il saute un peu mais il est vraiment beaucoup plus doux qu'avec nous (alors que moi, gros bide ou pas, il s'amuse toujours autant à me sauter dessus pleurer de rire ).
Donc ça me rassure un peu (mais pas mon neveu bravo3 ).

Vais essayer de faire des photos ce soir (si le wiifi ne plante pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis car Cara est beaucoup plus douce avec notre fille de 2ans et demi qu'avec nous. Elle nous bouscule à fond alors qu'avec Aelle c'est je freine avant....

Il y a quelques astuces pour faire connaître le bébé au chien déjà dans la maison...les connais tu?????

EmbarassedEmbarassed Et euhhhh c'est vrai que je suis curieuse mais euhhhh c'est une fille ou un garçon et le prénom???? EmbarassedEmbarassed désolée c'est plus fort que moi!!!!!! EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la future Maman ( et oui, bientôt le terme!)

Comment va Monsieur Dante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...