Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette08

Ergots

Messages recommandés

Je sais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question, désolée

Moka a eu les ergots coupés (en même temps que sa queue).
Est ce que vos bobox aussi ont eu cette opération ?????
Elle a 3 mois et 1 semaine et l,endroit ou on a coupé les ergots reste rose sans poils, est ce normal ????? les poils vont ils repousser ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les boxers pouvaient avoir des ergots ?!
en tout cas, Thaïs a gardé le bout d la queue rose et sans poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise!!!!!!!
Je ne savais pas que l'on coupait les ergots dés 3 jours!!!!!!!! Pourquoi???? est ce que l'on-t-a donné une explication?????

Qu'il n'y est pas de poils sur le bout de la queue normal puisqu'il y a eu incision (les poils ne repoussent jamais sous une cicatrice, que se soit sur les membres, l'arcade, le cuir chevelu...se sont ceux alentour qui en poussant peuvent recouvrir la plaie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame m'a dit qu'on lui avait coupé les ergots car c'est une habitude : ça empêche des accrochages dans les tapis quand ils montent les escaliers car souvent ils s'accrochent et ça saigne beaucoup.
Au moment ayant vu ça sur pas mal d'annonces j'ai pensé que c'était une "opération" courante mais je ne voyais rien sur le sujet sur le forum donc je me suis questionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boxers n'ont pas d'ergots aux postérieurs donc quatre doigts aux postérieurs et cinq aux antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'ergot pousse, sans limite...et lors de chahutage, cela fait trés trés mal, même blesser.
Personne je lime souvent avec une pierre ponce les deux ergots de Cara et ainsi évite les accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
ergot coupés
affraidaffraidaffraid
Je comprends pas trop la . Pourquoi lui a t'on coupé les ergots ?
Apparement c'est de coutume au Canada mais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi être plus horrifié par une coupe d'ergot que par une coupe de queue. Ça se pratique d'ailleurs en même temps, sur les boxers américains et canadiens. La raison étant qu'il s'agit d'un appendice qui n'a plus aucune utilité et que, par contre, ça peut faire mal pour rien s'il s'arrache ou se décolle.

Titoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu un vrai boxer avec des ergots... tu peux nous montrer, Cara ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête, enfin c'est plutôt une confirmation car le sujet me perturbe un peu...

Les ergots, c'est bien ce que nous pourrions considérer comme des "pouces" chez nous ? La petite griffe courbée ? Chaos en a sur chaque patte avant, comme tous les chiens d'ailleurs, non ?

C'est la première fois que j'entends qu'on a coupé les ergots à un chien scratch .

En tout cas, j'espère que pour ton loulou ce n'est rien de grave. Au moindre doute consulte un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
je n'ai jamais vu un vrai boxer avec des ergots... tu peux nous montrer, Cara ?


scratchscratchscratch bien sur que si ! ta chienne a bien 5 griffes sur les pattes avant non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les boxers ont des ergots sur les pattes avant.
C'est bien la première fois que j'entends qu'il vaut mieux les enlever.
J'allucine ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part scratch , les boxers naissent généralement sans ergot ange
A moins qu'ils aient été croisés avec des beaucerons (par exemple) pleurer de rire

Enfin, peut-être que ça peut arriver ... sans doute d'ailleurs, puisque vous le dites.

Si des éleveurs de LOF en ont déjà eu, peut-être peuvent-ils nous le dire. Aucun en ce qui me concerne Laughing

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, mais curieux,.... c'est peut être pour cela que l'on entend dire "boxer américain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais attendez, il doit y avoir un probleme de terme la. On ne parle pas d'un double ergot comme pour le beauceron mais bien de l'ergot. La 5eme griffe des pattes avants. Et Tous les boxers ont 5 griffes a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je me suis faite une mauvaise représentation mentale du mot "ergot" pleurer de rire

En fait, nos boxers ont bien des ergots ... sur les pattes antérieures. Embarassed Mais que je sache, il n'est pas nécessaire de les "amputer".
Et je crois même que c'est interdit par le traité de Copenhague scratch

Par contre, si certaines races comme le berger de beauce ont des ergots aux postérieurs, ce n'est pas le cas de nos boxers. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupinette pourrait nous éclairer en nous précisant s'il elle parle des ergots des pattes avant ou bien si il s'agit d'ergot sur les pattes arrières. Et là il doit y avoir un problème dans la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit bien des pattes avant. J'ai cherché les annonces au Canada qui parlent d'ergot coupé. Et on y voit un adulte qui n'a plus d'ergot aux pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce doigt n'avait pas le nom d'"ergot"...
pour moi les ergots sont les doigts en plus sur les pattes arrières qu'on certaines races de chien (en particulier le beauceron). et j'ai effectivement entendu qu'il vallait mieux les supprimer pour éviter de graves hemoragies en cas d'accident.
par contre les supprimer sur les pattes avant ? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en avais entendu parlé sur les beaucerons et c'est vrai qu'il sont plus long que ceux de nos bobox. Il y a un risques d'accrochage ( sur certains chiens c'est flagrants).

Mais pour les boxer, alors la jamais vu Suspect . C'etait surement un principe de précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme du beauceron c'est le double ergot (6 griffes). Mais chez le boxer il y a autant de chance qu'il s'arrache l'ergot qu'une autre griffe. On ne va pas toutes les couper pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on parle ici des "ergots" des pattes avant.

Je n'avais jamais entendu qu'on les coupait chez les boxers dans certains pays SuspectSuspect

En même temps, Circée, lorsqu'elle était petite, passait son temps à s'arracher les griffes de ses ergots Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes mais de là a lui coupé, je ne vois pas pourquoi, d'autant plus que dans ce cas, il faudrait les couper à tous les chiens de toutes les races scratchscratchscratch

Chez les Stooges, on coupe les griffes des ergots... Sauf chez Bosco, car elles sont toutes petites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle bien du 5ème doigt sur les pattes avant, celui qui se trouve un peu plus haut sur la patte.
Ben là je suis surprise, je me suis jamais posée la question avant mais il semblerait qu,ici tous les bobox que j'ai croisé n'en avait pas, je pensais que c'était la norme de les faire enlever mais il semblerait bien que non.
En tout cas Moka est comme ça et je peux plus rien y changer Shocked
Ses pattes vont bien, l'opération a été bien faite c'est juste que pas de poils dessus mais faut bien regarder pour le voir.
Je vais faire des photos quand Melle sera réveillée ange pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n est pas necessaire de couper un ergot a un boxer a moin qu il ce le soit arrache et que le veterinaire juge utile de lui enlever
si il s acroche dans un tapis il sufit juste de lui racourcir l ongle a l aide d un coupe ongle
la plus part du temps ce sont les chiens de berge qui ont de veritable ergots
et pour ces chiens la l ergot a une utilite bien precise
par exemple mes colleys n ont pas d ergots comme ceux des bocerons et son pourtant des chiens de troupeau
il m arrive regulierement de leur couper les ongles surtout a partir d un certain age ou ils courent moins ( dont ne ce les liment plus naturelement )
mon boxer ce laisse volontie chouchouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité....

Est ce qu'un boxer qui n'a plus d'ergot (suite à une ablation) est non confirmable?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en france la loi interdit cette pratique au meme titre que la coupe des oreilles ! Il y a peu de chance d'en voir en confirmation ...

convention européenne pour la protection des animaux de compagnie faite à Strasbourg :



« Article 10 – Interventions chirurgicales

Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:

- la coupe de la queue; (dérogation pour la race boxer)

- la coupe des oreilles;

- la section des cordes vocales;

- l'ablation des griffes et des dents.

Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que:
si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier;

- pour empêcher la reproduction.

Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aors, je vais vous mettre tous d' accord...
Il arrive très rarement, c' est vrai, mais ça arrive, que des chiots Boxer y compris LOF naisssent avec des ergots aux pattes postérieures...
Perso je n' en ai jamais eu ou vu, mais pour ceux qui ont le livre de Crépin-Leblond: le Boxer par le Boxer de France, il en est fait mention à la page 105. Il y a un chapitre consacré au problème des ergots postérieurs à couper au plus tard le troisième jour après la naissance en même temps que la queue.
Je suis surprise que vous ne soyez pas au courant. ange

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Je suis surprise que vous ne soyez pas au courant. ange
Virus



Pourquoi es-tu surprise ?
Celà étant une "anomalie", il est fort compréhensible que les naisseurs n'ayant pas rencontré ce cas puissent ne pas en connaître l'existence. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi non plus, je n' en ai jamais eu d' ergots postérieurs chez mes chiots, ni vu ailleurs, mais je pensais que certains avaient lu ce livre qui ne date pas d' hier pleurer de rire je l' avais acheté dans les années 80, lorsque j' ai eu mon premier boxer.
Faut pas le prendre mal, Tendres Rebels ange
Vraiment désolée, si tu as mal interprété ma remarque, faut pas démarrer au quart de tour me rend

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Virus ... Je ne l'ai pas mal pris, juste mal compris ta surprise ange

En effet, je pense que les ergots postérieurs sont un défaut si peu courant que cela explique que certains certains naisseurs n'en n'aient pas connaissance, ou soient passés à côté du paragraphe en parlant dans un livre.

Ce qui me surprend plus est qu'on puisse en faire encore l'ablation puisque c'est interdit.
Il est cependant vrai que sur le continent nord-américain, les pratiques sont différentes. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que lorsque j' avais lu ce paragraphe, j' avais été fort surprise de l' existence possible d' ergots postérieurs chez le Boxer.
Normalement, à l' heure actuelle, s' il nait des chiots avec ergots postérieurs, ils ne devraient plus être enlevés puisque l' ablation est interdite, à moins que... ??? Aucune idée sur la réponse.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous!

Mon Shiloh est né avec des ergots aux pattes avant. À quelques jours de sa naissance, l'éleveur lui a fait couper la queue et les ergots... sauf que le coupeur d'ergots en a oublié une. Je vous en mets la photo. Le vétérinaire dit qu'il n'est pas nécessaire de l'enlever mais que si le chien marche sur des bouches d’égout qu'il pourrait se blesser en se la déchirant. Elle m'a proposé de lui faire ôter. Je suis indécise quant à savoir s'il va vraiment s'accrocher et l'arracher.

Voici la photo : 

J'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...