Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette08

Dressage ou agility ??????

Messages recommandés

Moka a 3 mois 1/2 et je me demandais si il fallait commencer par des cours de dressage ou si on pouvait commencer directement par de l'agility ???????
Faut il faire les 2 : dressage et agility ???????
Faut il que le chien ait déjà une certaine écoute pour y arriver ???????
Cette discipline plairait beaucoup à ma grande fille Laura.
Bref je me questionne une fois de plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
notre caly a commencé l'agility , nous sommes allés au club, et elle a commencé à 2mois et demi par l'école du chiot suivi par les premiers pas d'agility elle a donc appris les rudiments de l'obéissance nécessaires pour l'apprentissage de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il me semble que quelle que soit l'activité que tu choisira pour ton bobox, il te faudra un minimum d'éducation pour "maîtriser" ton compagnon. Mais l'Agility est surtout basée sur le jeux et la complicité ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrus a 16 mois et jusqu'à présent faisait de l'obé mais vu son regard implorant quand il voyait les autres en agillity pleurer de rire , je l'ai confié à l'éducatrice qui cherchait un bon chien et il fait des merveilles car il obéit au doigt et à l'oeil aux ordres et s'éclate donc plus ( à mon avis) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnac lui a commencé l'education et l'initiation a l'agility en meme temps bosse
ensuite nous nous sommes retournés vers d'autres disciplines pendant environs 1 ans et nous sommes revenus a l'agility depuis le mois de janvier et ont voient que là il s'eclate comme un fou et moi je me suis pris au jeu et j'adore ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La très grande majorité des clubs demande d'aller aux cours d'éducation en même temps que l'agility. Non que l'éducation soit absolument indispensable pour cette discipline (quoique...) mais surtout c'est indispensable pour la vie de tous les jours de ton chiot.
La base qu'il faut pour faire de l'agility, à mon sens, c'est la complicité, le rappel, le "pas bouger", et la marche au pied sans laisse si tu veux faire des copétitions plus tard (du moins en France, mais ce n'est peut être pas le cas chez vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans notre club , le cours des débutants en agility propose éducation et agility .
les nombreux exercices proposés permettent d'instaurer une complicité entre le chien et son maitre .
au départ le chien est en laisse et quand le maitre prend confiance , le travail commence sans laisse .
les chiots ou les chiens travaillent beaucoup mieux sans laisse , le plus grande difficulté c'est que le maitre accepte car le plus souvent il stresse car le chien n'a pas toujours le rappel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on fait de l'initiation agility pour les jeunes. c'est bien de commencé quand il sont chiot mais bien adapté a leur morphologie. Mais j'ai remarqué que souvent c'est pas facile car les chiens sont fatigué après la séance d'education .

Les 2 en même temps c'est bien, mais attention a ne pas fatigué trop le chien. Cela dépend de l'organisation de ton club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas boxie , c'est très bien sructuré et l'age du chiot ou chien est toujours pris en compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a qu'un seul club cannin ou j'habite et j,essaie de les joindre pour me renseigner.
Merci de vos commentaires
Je pense que je vais y aller quand ma grande va revenir de vacances (elle part du 21 juin au 13 juillet) car c'est son chien et je veux que ce soit elle qui ait une belle complicité, moi je suis juste là pour les pipi/caca lollllllll et à l'occasion je pourrais toujours la remplacer mais occasionnellement (pas facile avec des jumeaux de 4 ans qui viennent partout avec moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
ne t'inquiète pas boxie , c'est très bien sructuré et l'age du chiot ou chien est toujours pris en compte .



Je me doute bien que c'est pris en compte, mais faut reconnaitre que dans mon club les séances dure de 9h a 10 h30 et enchainement sur l'agility. les chiots sont complétement nazes et on arrive a rien. Les séances d'éducation ne sont pas adapté et sont beaucoup trop longues et puis les gens veulent du resultat tout de suite.
Shocked
Mais il n'y a peut être que dans mon club que l'on voit des truc aussi nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Angel, je fait de l'ébéissance depui 2 ans.
Je pense qu'une bonne base en obéissance donne de la facilité pour certains obstacles d'agilité.

L'exercice de la table par exemple demande la connaissance des "reste prolongé".
Mon Ange est très forte sur la commande "reste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...