Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
limonnic

Double Handling

Messages recommandés

a écrit:
L'interdiction du double handling est quelque chose d'ancien à l'étranger particulièrement en Allemagne et aussi le toilettage pour les chiens à toilettage le jour de l'expo, seule une brosse reste utilisable
Et à ce jour interdiction formelle de teindre ou mettre des produits permettant de fixer les poils des chiens, des prélèvements même de ceux-ci peuvent être efectuées pour analyses, s'ensuit alors si le résultat est positif une disqualification
Comme aussi beaucoup d'autres phénomènes comme interdiction à un juge de juger les chiens émanant de son propre élevage
Il faut que je retrouve les éléments de règlements de la FCI
Ben voilà le règlement VDH pour la Mondiale à Dortmund en 2003

Il est vrai que certain pays l'interdisent (allemagne, pays -bas, etc..). Je trouve cela dommage car je préfère de loin un chien attentif à la personne qui l'appelle que deux chiens face à face près à se sauter dessus (mauvaise pub pour nos boxers). J'ai déjà entendu des réflexions de spectateurs neutre trouvant nos Bobox parfois à la limite de l'agressivité dans les rings d'expo. Je crois donc qu'il est préférable d'encourager le double-handling et surtout pas la présentation à l'anglaise car de cette manière on ne peut juger le tempérament du chien, n'oublions pas que celui-ci fait partie intégrante du standard.

Double Handling " en clair et en français c'est quoi
En français : présentation à 2, à savoir le bout de laisse, et une tierse personne en dehors du ring de présentations (avec le puic boudin ou autre). Alors dans mon cas je suis embêtée car je fais présenter Acker et le Boudin, c'est moi scratch Dois-je maigrir ? pleurer de rirepleurer de rire

peut être que je me trompe, mais je crois que c'est surtout l'utilisation de boudins qui pose problème du fait de l'utilisation de ce type d'objet dans les disciplines avec mordant. C'est l'association mise en tension du chien (voire une certaine pression exercée sur le chien) avec objet servant à mordre qui est interdite dans les concours beauté pour éviter les débordements des chiens.

Si je me trompe faites-le moi savoir

VOLPY a écrit:
peut être que je me trompe, mais je crois que c'est surtout l'utilisation de boudins qui pose problème du fait de l'utilisation de ce type d'objet dans les disciplines avec mordant. C'est l'association mise en tension du chien (voire une certaine pression exercée sur le chien) avec objet servant à mordre qui est interdite dans les concours beauté pour éviter les débordements des chiens.Si je me trompe faites-le moi savoir

Je pense que tu te trompes car à Châlon en Champagne, la juge (suisse) n'a fait que des remarques à ce sujet, a réellement parler de double-handling, et s'en est pris aussi à des gens qui s'accroupssaient ou bougeaient pour attirer leur chien gagnant-m:*: . Personnellement, elle m'a menacée de ne pas juger ma chienne sur le ring

oui Fred a raison, qd avec Catherine on a claqué des doigts pour attiré l'attention de Bosco, Madame la Juge c'est fachée tout rouge et nous a dit: " Ce n'est même pas la peine d'essayer!!!!" affraid

mais avec Stelou on a mis une petite danse au point!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire et que je te cache et je souris à la juge pendant que l'autre fait le zouave!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Et ben nous voilà bien alors !!!

J'ai souvenir d'une expo ou la juge avait piquée une crise à cause des jouets qui font du bruit. Sur le coup j'ai trouvé celà étrange et puis un jour j'ai eu la gende joie d'être secrétaire de ring, ce jour là j'ai compris pourquoi elle avait interdit les "pouik" car au bout de 2 classe j'avais un de ces mal à la tête ! C'est vrai que, quand on présente, on se rend pas compte mais entendre sans arrêt "pouik-pouik" toute la journée... Au secours !

Par contre, concernant le boudin, je suis pas trop d'accord. J'utilise un boudin de motivation (vous savez le petit model) pour le récompenser lorsqu'il fait bien un travail ou pour la marche en laisse au pied, il fait avec son boudin comme d'autres chiens font avec une balle ou le kong... Je m'en sert aussi pour la préparation des expos : je pose mon boudin par terre. Je ne vois pas ou il y a agrssivité de la part du chien puisqu'on ne l'excite pas avec comme le fait l'HA avec le gros boudin de mordant. Donc là je reste un peu perplexe....

Je n'ai pas le règlement, mais je ne pense pas que ce soit pour un problème d'agressivité.

C'est simplement, je suppose, que le chien ne doit être présenté que par une seule personne gagnant-m:*:

Bientôt, on nous dira que seul le propriétaire du chien ne pourra présenter le dit chien ... scratch

Invité

seul un chien travaillant peut etre excité (faire la difference entre excitation d'un chien de travail et excitation banale) a la vue de son boudin car il c'est tres bien a quoi cela correspond ...et cela n'engendre en rien de l'agressivité , le seul hic serait qu'il traine son ""handleur" au dela du ring pour aller jouer avec son boudin ....
rare sont les ""handleurs"" en classe travail faisant un double Handling avec le boudin qui est une recompense ou motivation de renforcement exclusivement reservé au travail ..le boudin n'aurait plus aucune utilité pour le chien si il utilisé autrement ..
Ubaye ne voit son boudin qu'au club, jamais je ne le sortirai en expo !! pour cela il a sa balle de tennis .....
dur dur pour les chiens ne faisant que peu d"expo si interdiction de double handling scratchscratch

Armelle, je pense que ta remarque et un peu restrictive.

Le boudin n'est pas limité aux seuls chiens qui travaillent, de même que la balle n'est pas limitée aux seuls chiens qui "jouent".
Cela reviendrait à dire que le mordant n'est pas un jeu. No
Je pense qu'il faut justement que le mordant soit un jeu "sportif" pour éviter les amalguames entre mordant sportif et mordant d'attaque ... scratch
Boxerment. ange

je pense qu'ils font cela pour que sur le ring et à coté, ça soit plus calme.plus de facilité pour la juge dans son jugement, et sans exitation des chiens peut etre une meilleur impression pour les neophites qui regardent des boxers pour la 1 ere fois.n'oublions pas que l'on est toujours dans un contexte de chiens dangereux et meme si le boxer n'est pas concerné, faire en sorte qu'aucune exitation (meme la bonne pour le boudin) ne soit visible du public car peut etre pas comprise.je suis aller a chalons samedi et je trouve que les expos sont beaucoup plus calme qu'avant (10 ans)ça fait un moment que je suis coupé des expos boxers, on ne m'est plus les chiens face a face et c'est effectivement plus calme ou qu'a moins que les boxers soient plus calmes part une selection sur le caractère.j'allais au expos de rotts et chez le rott une plus grande tenue du chien est exigé, toujour pour cette image du public..

Invité

non non j'ai du mal m'exprimer scratch c'est cela le net Wink

jamais je me permettrai d'affirmer une telle idiotie Embarassed le boudin est un objet que tout chien peut avoir ..
la difference dans mes propos et que pour un chien pratiquant le modant sportif , il a une tout autre signification ..il est associé a un acte bien spécifique .. il fait parti d'un code parmis les autres qu'il cotoie lors de son travail avec son conducteur ....
afin de ne pas soumettre le doute dans l'esprit d'un chien de travail ..ne pas associer le ring d'expo avec le terrain d'entrainement ..
Ubaye a aussi une balle de tennis , elle est sa recompense a chaque fin de sceance, mordant comme plat .Il a egalement sa balle dans la maison et en promenade ..c'est son joujou fétiche ..

si j'ai reagis aussi direct sur le boudin vient du fait qu'il ne faut justement pas melanger l'impact qu'a cet objet sur un chien qui travail et un chien qui ne travail pas ...

Bayou est fou dingue de son boudin .c'est pour cela que je ne l'utilise que pour le motiver ou renforcer un excercice .. afin de garder son tel plaisir du boudin, il ne me viendrai pas à l'esprit del' utiliser en expo ..bayou ne comprendrai rien !! je semerai le doute dans son esprit .

scratchscratch pas évident de s'expliquer via le net scratchpleurer de rirepleurer de rire

[quote="armelle"]non non j'ai du mal m'exprimer scratch c'est cela le net Wink

Pas de souci : parfois, mettre le doigt sur ce qui fait mal permet de plus amples explications (amicales bien sûr). Laughing

Je pratique moi-même le RCI avec Acker qui a un fort tempérament et est très fixé sur moi-même. Par conséquent en expo, j'ai trouvé la parade : je l'ignore avant la présentation et le fais présenter par une amie. Pendant ce temps, je joue à cache-cache. Ca marche pas mal, mais ça a quand même été considéré comme du double Handling par la juge suisse ... gagnant-m:*:

studystudystudy

J'ai été consulter le site de la FCI. J'ai parcouru les règlement d'expo, et surprise rien n'interdit le Double-Handling. J'ai pourtant lu que les juges doivent suivrent les règlements FCI (lors des CACIB). Pour ce qui est des CAC nationnaux les règlements du pays sont de rigueur (en Belgique aucun règlement écrit ne stipule cet interdiction). Ils'agit bien souvent d'interprètation de certain Juges ou commissaires de ring. Si quelqu'un trouve un règlement contraire, j'aimerais en prendre connaissance.

Tu vois Armelle je n'avais pas songer à l'impact du boudin comme celà, ton commentaire me fait réfléchir, je vais surement y penser à deux fois pour la prochaine préparation d'expo (j'en suis seulement à ce niveau vu son âge), et je vais surement prendre autre chose scratch

Dryou a écrit:
Bon maintenant fo savoir que le double handling est interdit..

Tu veux dire quoi par double ?

chavarch a écrit:
Dryou a écrit:

Ben attirer ou faire attirer l'attention du chien de l'extérieur du ring par quelqu'un qui n'est pas le handleur.

Cette personne montre souvent au chien un jouet bruyant ou remuant, voir un Pad de mordant, ce qui pour le coup est égalemement interdit hors d'un terrain de travail ! pleurer de rire

Quand on parle de double handling, pour nous, c'est une personne qui présente le chien et une autre qui rentre sur le ring pour le faire trotter aux allures,

Notre chienne est beaucoup plus attentive avec Soizic qui présente la chienne et moi-même qui l'appelle, mais elle trotte beaucoup mieux avec moi

c'est ce que nous avons fait à Forges -les-eaux scratch

Maintenant, je suis incapable de dire si c'est Tendres Rebelles ou nous même qui avons raison dans nos explications ? scratch

Tendres Rebels a écrit:
chavarch a écrit:
Dryou a écrit:

Ben attirer ou faire attirer l'attention du chien de l'extérieur du ring par quelqu'un qui n'est pas le handleur.

Cette personne montre souvent au chien un jouet bruyant ou remuant, voir un Pad de mordant, ce qui pour le coup est égalemement interdit hors d'un terrain de travail ! pleurer de rire

bravo3bravo3bravo3pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

c'est aussi le pantin qui gesticule dans tous les sens, tout en criant le nom du chien pensant que celui ci est sourd !!!!

Double Handling
L’interdiction d’appeler les chiens pendant la présentation au juge était mentionnée sur le règlement de la FCI mais
n’avait pas été portée sur les documents de la SCC. Maintenant un additif est inscrit dans le règlement des
expositions de la SCC, et je compte sur chacun pour parvenir à une situation acceptable par tous.

Extrait du Règlement pour les Championnats de France :
PRESENTATION : Il est interdit de laisser un chien attaché
sur la table de toilettage plus longtemps que ne l'exige sa
préparation.
Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par
une seule personne, ce qui exclut tout «double Handling»,
c'est-à-dire qu’il est interdit à toute autre personne
d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec
tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé
de faire respecter cette règle soit par le commissaire de
ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en
cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le
motif sur son carnet de juge.

Voilà Le Nagard, moi aussi j'entendais par double Handling, un qui expose et l'autre qui prend le relais.. Mais non, le chien doit se débrouiller tout seul.. dur dur..... Et tout est interdit, deux handleurs et un Handleur + un guignol hors du ring pleurer de rire

Et oui Pollen45, bien pratique d'avoir les Camping cars à disposition.... pleurer de rire

La SCC interdit le double handling pour le championnat de France,,,, mais pas d'autres précisions pour les expos,,,, blablabla

OUFFFF
On ne fait pas les championnats de France !!!

Parce qu'avec notre pépette sur le Ring
si elle n'avait pas à chercher son PAPA
C'est
zz

mort de rire

En plus
ce n'est pas elle qui se tendra fasse à un autre chien
elle est plutôt du genre timide
oupss

C'est vachement difficile ce qu'on demande aux chiens
Déjà qu'ils n'ont pas le droit d'être agressif face à leurs congénères

On leur demande de faire "les petits coqs"
juste pour le plaisir de nos beaux yeux
Shocked

Il faudra m'expliquer comment obtenir un tel résultat
scratch
A part la belle Divine de l'écluse de Penthièvre
qui prend la pose dès qu'elle sort pour faire son pipi
nananereeee
Je ne connais pas beaucoup de chien capable de faire cela !!!

Enfin
c'est peut-être parce qu'on débute dans les expos
oupss

A bientôt
bisoua tous

Ce reglement FCI existe depuis qq années maintenant....mais n'était pas appliqué par nos juges francais en CACS ou CACIB
Lors du championnat de France à Montlucon 07 (je crois) , notre cher juge autrichien n'acceptait pas le double handling et lors du CACIB à Chalons jugé par une juge Suisse...elle aussi refusait le double handling.
Et même lors du salon de l'Agriculture 08, des annonces étaient faites dans ce sens au micro à chaque rentrée de chiens dans le ring de présentation. Plusieurs exposants ont failli se faire "jeter et donc disqualifier " car quelqu'un appellait le chien à l'extérieur.

Donc ce règlement ne date pas d'aujourd'hui ...il n'a juste JAMAIS été appliqué en France pleurer de rirenananereeee
Double handling = le fait de faire appeller son chien par une personne en dehors du ring ET le fait qu'une personne présente en statique et qu'une autre vienne faire les allures....le chien ne doit être présenté que par une seule et même personne de son entrée dans le ring jusqu'à sa sortie

Voilà.....

GINOU a écrit:
La SCC interdit le double handling pour le championnat de France,,,, mais pas d'autres précisions pour les expos,,,, blablabla

valable pour toutes les expos, Quand la SCC dit que c'est au réglement, c'est au réglement !!!!
C'est sur que ça ne va pas arranger tout le monde !!!!! yeehaa

Audrey a écrit:
Ce reglement FCI existe depuis qq années maintenant....mais n'était pas appliqué par nos juges francais en CACS ou CACIB
Lors du championnat de France à Montlucon 07 (je crois) , notre cher juge autrichien n'acceptait pas le double handling et lors du CACIB à Chalons jugé par une juge Suisse...elle aussi refusait le double handling.
Et même lors du salon de l'Agriculture 08, des annonces étaient faites dans ce sens au micro à chaque rentrée de chiens dans le ring de présentation. Plusieurs exposants ont failli se faire "jeter et donc disqualifier " car quelqu'un appellait le chien à l'extérieur.

Donc ce règlement ne date pas d'aujourd'hui ...il n'a juste JAMAIS été appliqué en France pleurer de rirenananereeee
Double handling = le fait de faire appeller son chien par une personne en dehors du ring ET le fait qu'une personne présente en statique et qu'une autre vienne faire les allures....le chien ne doit être présenté que par une seule et même personne de son entrée dans le ring jusqu'à sa sortie

Voilà.....

c'est exact Audrey j'y étais, j'ai retrouvais cette juge en Suisse ou elle appliquait le réglement .Ha si tous les juges ????? ange

Et faire juste tenir son chien par une autre personne dans le ring en attendant son tour car on présente plusieurs chiens ?
Et si les 2 chiens qu'on a présenter reviennent tout les deux sur le ring d'honneur, on doit tenir les 2 en même temps seul ? ou une autre personne que celle qui avait fait toute la présentation ??? scratchscratchscratch

chavarch a écrit:
Et faire juste tenir son chien par une autre personne dans le ring en attendant son tour car on présente plusieurs chiens ?
Et si les 2 chiens qu'on a présenter reviennent tout les deux sur le ring d'honneur, on doit tenir les 2 en même temps seul ? ou une autre personne que celle qui avait fait toute la présentation ??? scratchscratchscratch

dans ce cas Mathieu tu te coupe en deux pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Oui, je me souviens également de cette juge Suisse ! Nous nous étions trouvés fort dépourvus et ne pouvions nous empêcher de faire comme d'habitude ... à nos risques & périls ! pleurer de rire

A l'inverse à la RE de Duisant (je précise que c'est un fait et non une calomnie ou un reproche. Wink ), l'un des juges avait lui-même une attitude de double-handler afin (je pense) d'arriver à "valoriser" les qualités des chiens.

Alors difficile de réellement savoir ce à quoi on a droit lorsqu'on participe à une expo ... Rolling Eyes

je dis comme laurent une belle histoire commence bravo3

c'est beau l'amour pleurer de rirepleurer de rire

Une grande histoire d'AMOUR avec les bobox, je n'en doute pas ange

C'est clair que nous ne regardons pas le boxer sous le même angle ... pleurer de rire
Mais c'est comme chez les humains : il faut parfois regarder en deçà de l'apparence physique ExclamationWink

Ce règlement est appliqué en Allemagne, à l'Europasieer Mme la Juge est venue près d'une personne qui appelait un chien à l'extérieur du ring et l'a sommée d'arrêter sinon elle faisait sortir le chien. Les juges allemands demandent au présentateur de placer le chien près de la table et souhaitent juger les chiens au naturel, ensuite un bon juge voit toutes les qualités et tous défauts dans les allures. Dns ce pays ce n'est pas nouveau du tout. Et depouis quelques années le jues allemands pénalisent le face à face aggressif sur les rings, c'est interdit.
Par contre personne peut vous empêcher de poser une petite balle au bord du ring, dès le plus jeune âge captez l'attention de votre chien sur sa balle, tout s'apprend.

Même à Augsbourg l'an dernier, le juge des mâles bringés a fait plusieurs remarques à cause des appels et des joujous à l'extérieur du ring..

Tendres Rebels a écrit:
Oui, je me souviens également de cette juge Suisse ! Nous nous étions trouvés fort dépourvus et ne pouvions nous empêcher de faire comme d'habitude ... à nos risques & périls ! pleurer de rire

A l'inverse à la RE de Duisant (je précise que c'est un fait et non une calomnie ou un reproche. Wink ), l'un des juges avait lui-même une attitude de double-handler afin (je pense) d'arriver à "valoriser" les qualités des chiens.

Alors difficile de réellement savoir ce à quoi on a droit lorsqu'on participe à une expo ... Rolling Eyes

c'est vrai , mais le juge c'est le juge pleurer de rire mais ce jour là j'ai aussi vu quelqu'un qui appelait le chien avec deux boudins en les frappant l'un contre l'autre et en criant le nom du chien, affraid Déjà que le boudin est interdit, un seul ne suffit plus il en faut deux. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire heureusement que la SCC met ça au réglement car un jour on pourrait voir arriver le type avec un costar d'HA pleurer de rirepleurer de rire

MOUSSE a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

c'est vrai , mais le juge c'est le juge pleurer de rire mais ce jour là j'ai aussi vu quelqu'un qui appelait le chien avec deux boudins en les frappant l'un contre l'autre et en criant le nom du chien, affraid Déjà que le boudin est interdit, un seul ne suffit plus il en faut deux. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire heureusement que la SCC met ça au réglement car un jour on pourrait voir arriver le type avec un costar d'HA pleurer de rirepleurer de rire

BABY SHOW Margerie Hancourt 2009...

C'est çà qu'il ne faut pas faire scratchscratch

Si le "boudin" fait maxi 20 cm, il est autorisé en public !

Par contre, le pad de Duisant n'était lui pas autorisé ! nananereeee

Mais demande à un vendeurs d'articles canins, je suis certaine qu'il te retrouvera l'article qui dit que tout vendeur doit demander copie du certificat de capacité au mordant avant d'encaisser ! ange

Monsieur PM , je n'ai cité personne , ni publié de photos,cette petite séance au boudin était hors des rings et bien loin de ceux ci, pour preuve la route derriere,et de plus c'était pendant la pose dejeuner, Mais tu n'avais rien contre ,que je réveille ton chien , enfin celui de Patricia, je crois , ???on ne sait plus vraiement ???? mais je regrette de t'avoir connu en temps qu'ami ,mais comme je te l'ai déjà dit le temps des cadeaux , de l'amitié est bien passé

MOUSSE a écrit:

Monsieur PM , je n'ai cité personne , ni publié de photos,cette petite séance au boudin était hors des rings et bien loin de ceux ci, pour preuve la route derriere,et de plus c'était pendant la pose dejeuner, Mais tu n'avais rien contre ,que je réveille ton chien , enfin celui de Patricia, je crois , ???on ne sait plus vraiement ???? mais je regrette de t'avoir connu en temps qu'ami ,mais comme je te l'ai déjà dit le temps des cadeaux , de l'amitié est bien passé

ça serait sympa de régler vos comptes sans qu'on en profite tous...

la photo utilisée dans cette démonstration a été prise par moi.
celle-ci l'a été comme indiquer par daniel prise hors du ring et du contexte d'exposition et durant la pose déjeuner.
cette photo a été prise pour montrer la cohésion qui peut exister entre divers concurrents ainsi que pour montrer l'une des qualités du boxer.
De plus je ne prends pas de photo pour qu'elles soient utiliser à des fins de guéguerre personnel. je passe assez de temp a trier les photos pour ne pas les voir utiliser a mauvais essiant ou pour dénigrer des personnes.
un forum est un endroit pour communiquer et non un champ de bataille.
Personnellement si c'est pour les voir utiliser comme çà je saurais quoi mettre en ligne la prochaine fois...
par avance Merci

entierement d'accord avec toi Gros kouik bravo3bravo3
Justement si Célinière,simplement pour montrer aux autres ce que valent certains

Je comprends bien Daniel, mais franchement, on est toujours sur un champ de bataille justement. On voudrait bien autre chose.

Bonjour

Est-ce-que vous utilisez les services d'un handler "pro" pour les expos? question simple mais j'ai remarqué que ici en france très suivant c'est vous meme qui present leurs chiens dans les expos, c'est vrai ou j'ai tort?

Sincères salutations

Julio FLORES

• Créer...