Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilette

coupe d'oreilles et des queues

Messages recommandés

a écrit:
Es ce que la non coupe des queues provoquerait une chute de vente de boxer?? Serait ce la crise??
Arguments: pour les gens un boxer c est queue coupée et oreille coupée
En Allemagne ils commence a s y adapter depuis l interdiction des coupes
En Belgique on m a interpellé en disant qu ils préfèrent queue coupée
En France bien q u ils peuvent encore couper les queue les ventes de boxers queue longue fonctionne assez bien! ( pour les expos en Allemagne? ou peur des des Juges?

poour conclure on accepte de plus en plus les chiots dont on ne coupe rien de peur d etre exclu des expos futures ou pas de pédigrées

C 'est peut etre pour ca que c est la crise mais elle est passagère
car on aimera toujours les boxers



je ne voudrais pas créer de polémiques mais moi je suis tout à fait contre les queues et oreilles coupées. Pourquoi ces mutilations? grrrr

Roxie n'avait pas les oreilles coupées, et Alya est entière avec queue et oreilles et je trouve ça tout mimi.

Pourquoi aimerait-on moins nos boxers?

De toute façon, en Belgique les queues coupées, c'est terminé depuis le 1e janvier 2006. cheers

Edith & Alya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je préfère les boboxs à queues coupées. Mais je pense que comme pour les oreilles on s'habitue. Arkhan a la queue coupée mais on était persuadé en allant le voir la première fois qu'il avait la queue longue. C'est quand son éleveur nous a dit qu'il avait coupé les queues qu'on s'est dit que c'était pas plus mal. J'ai toujours vu les boboxs sans queue donc j'ai du mal pour l'instant. On verra puisque le prochain aura sûrement la queue longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme si je trouve le port de tete avec oreilles coupées plus noble , donnant de la fiertée .... je me suis habitué a la tete de nounours attendrissante de nos boxers actuels ....
comme le precise monsieur boxer, un boxer c'est oreilles et queues coupées ... mais la loi est la loi Neutral on doit faire avec !!! et lorsque l'on aime une race se n'est pas seulement pour son physique ..le boxer a tellement d'autres qualités ( et de defauts) que nous l'aimerons et qu'il se fera aimer ""au naturel""...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on le sait que la France a demandé une dérogation mais pour combien de temps ??????????? comme le dit Armelle cela ne nous empêchera pas de reprendre un boxer (quoi que mon mari est difficile à convaincre) mais on aime le boxer avant tout pour son caractère, mais j'avoue que je l'aime vraiment mieux avec oreilles et queues coupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais grrrr concernant la derogation pour la france ..
j'avais mis un post dessus il y a quelques mois ...
pour la belgique , c'etait a prevoir ...
tu me donnes donc la certitude que ma future petite bobox aura la queue naturelle car elle risque de provenir d'un elevage belge ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahaha Armelle une tit copine pour le bayou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet des coupes de queues et oreilles :

cliquez sur les images pour pouvoir lire correctement les documents


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auxane s'est blessé légerement le bout de la queue, c'est pas grand chose mais ça fait 10 jours qu'elle resaigne a chaque fois qu'elle se cogne la queue en disant bonjour à quelqu'un.
Le pansement ce n'ai pas la peine d'y penser, j'essaye de lui mettre une chambre à air de vélo, pour la protéger un peut, mais elle ne la garde pas très longtemps. Ce n'est pas grand chose, mais cela me fait tout de même un peu peur, car sa mère a été emputée à 1an1/2 pour le même type de problème, une petite blessure qui ne guérissait pas, et qui a fini par s'infecter.
Cette emputation fut tragique pour son equilibre, et son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement une question idiote, mais je m'étonne de voir des chiots avec les oreilles et la queue coupées.Je croyais que ce n'était plus possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, la coupe de queue est encore autorisée, mais pas celle des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne et en Hollande, est interdite la coupe, mais pas la detention, si vous achetéz un boxer en Espagne e vous le gardez en Hollande dans votre jardin, et vous ne faites pas d'expo, personne vous interdit ll possession.
Je connais un juge Hollandais, qui a acheté, un male de tres bonne lignee, en Italie, e qui dans ce pays il reproduit regulierement, il n'a jaimais ete expose sauf en autriche et Italie, a cause de la coupe.
Je croit que en france, cela n'est pas possible si vous desirer insrir votre Boxer au Lof, mais rien ne vous interdit de le detenir, avec Un pedigree LOI ou LOE.
Nous sommes en Europe !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans la rue Mic, je ne pense pas que ce soient des chiots issus d'élevages pro, mais tout simplement dans la rue d'où mon étonnement et c t bien des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique aussi, les oreilles et la queue coupées sont interdites. Les oreilles depuis longtemps et pour la queue la loi est entrée en vigueur le 1er janvier de cette année.


Edith & Alya (avec sa longue queue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en Suisse est interdite l'importation pour des personnes residents en Suisse. Mais les personnes, qui demenagent en suisse, selons les recentes accords bilateraux, apres les traité de Schengen, peuvent egalement entrer en franchise, comme un canapé ou une table........

Au Tessin, Tous ont des Boxer Italiens, operé ......
Loi Faite........ trouvé la solutions..........

Attentions : En cas de denonciations ces chiens vont a la fourriere,
il faut etre bien avec les voisins...........

e la Police .........

En Suisse la delation est conseillé e bien VUE..........

Meme le veterinaire doit denoncer l'importation abusive........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention :

Je parle pour les Boxer, les Bouldog francais, est de nature conmme ca.

Donc Les douanniers Siusse Probablements ignorants sur les standard, ont interpellé le veterinaire qui a donne Ok por importation.

:!/%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une petite question? Chez les éleveur en France est-ce que les queues sont encore systématiquement coupée?
Je recherche une femelle et en regardant sur les naissance c'est pas précisé, vivant en Suisse je suis obligée d'en prendre une à queue longue (je pense qu'on va s'y habitué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexoulex a écrit:
J'ai juste une petite question? Chez les éleveur en France est-ce que les queues sont encore systématiquement coupée?
Je recherche une femelle et en regardant sur les naissance c'est pas précisé, vivant en Suisse je suis obligée d'en prendre une à queue longue (je pense qu'on va s'y habitué).



Vous savez, Alya a la queue longue et je ne la vois plus maintenant, c'est une question d'habitude, les gens ne sont pas encore habitués à voir le boxer ainsi.
Mais la loi est la loi, et à mon avis bien faite, car pourquoi couper s'ils viennent au monde avec, ce n'est pas pour les mutiler, c'est vrai que ça fait bizarre au début mais....

Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexoulex a écrit:
J'ai juste une petite question? Chez les éleveur en France est-ce que les queues sont encore systématiquement coupée?
Je recherche une femelle et en regardant sur les naissance c'est pas précisé, vivant en Suisse je suis obligée d'en prendre une à queue longue (je pense qu'on va s'y habitué).


non les éleveurs ne coupe pas tous systhématiquement les queues c'est suivant les demandes (si demande avant naissances) et pour ce que j'ai remarquée ils coupent de moins en moins les queues ou juste sur quelques sujets de ma portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Canada on ne coupe plus les oreilles non plus mais je sais pas depuis quand.
Par contre aucune interdiction pour les queues.
Encore jamais vu de bobox avec leur longue queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexoulex a écrit:
J'ai juste une petite question? Chez les éleveur en France est-ce que les queues sont encore systématiquement coupée?
Je recherche une femelle et en regardant sur les naissance c'est pas précisé, vivant en Suisse je suis obligée d'en prendre une à queue longue (je pense qu'on va s'y habitué).


Prenez un boxer a queue naturellement courte, ca existe maintenant. Il ya plusieurs races qui ont ce gene et les pays comme la Suisse en importent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le boxer les oreilles non coupés lui vont vraiment a ravir (c'est mon avis personnel ^^) mais j'avoue que pour certaines races comme le dobermann que l'on a toujours connu avec les oreilles coupées et bien les oreilles non coupées ne donnent plus l'image d'un dobermann en face de nous mais d'un chien de chasse. Enfin encore une fois c'est mon avis personnel je saurais différencier un dobermann d'un braque mais il est vrai que je préfère tout de meme les dob a queu coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso l'arrêt de la coupe des oreilles ne me dérange pas du tout car je trouve que ca leur donne un air trop agressif, par contre pour la queue je trouve pour moi un boxer a obligatoirement la queue couper (c'est ancré dans leurs mœurs), c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous en avait entendu parler, mais il ya un prefet en France (dans le nord) qui souhaiterais le retour de la coupe d'oreilles, tout simplement pour des raisons sanitaires, j'ai lu ça dans molosse news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu scanner cet article ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai le magazine, le scanner, mais le scanner ne fonctionne pas,
éventuellement, je peux fournir le n° du mag, pour ceux que ça interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant 2 ans et demi que j'ai Bayka avec sa longue queue. Lex avant l'avait coupée. J'ai remarqué et d'autre également au club du boxer qu'avec leur longue queue il y a moins de problème de contact avec d'autre chien. Il ne faut pas oublié que leur queue et utile lors des civilités et ainsi il marque mieux leur empathie, il y a moins d'agressivité.
Par contre sauve qui peu la table basse.... mais on fini par prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi je suis actuellement à la recherche d'un chiot Bobox et j'ai déja contacter pas mal d'éleveur et de personne.

Dernièrement, ont ma répondu le message suivant sur la coupe de queue:

" c'est qu'a partir de janvier 2009 tout chiens qui aura la queue coupé prendra le risque de ne pas être confirmé a l'age de 1 an age de confirmation minimum pour le boxer "

Je souhaiterai savoir ce que veut dire vraiment la confirmation ?
Car le chiot peut être inscrit au LOF mais pas confirmer et donc pas d'expo ?

Moi personnellement, je préfère à 100% un boxer avec la queue coupé. Pour les oreilles, cela ne me dérange pas.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeilles on s'est habitué mais il faut reconnaitre qu'au début ca faisait un peu bizard, par contre pour moi le boxer a la queue courte, j'adore voir leur petit cul se tordre dans tous les sens quand ils sont contents!!!!!! mais sérieusement je trouve plus esthétique la queue courte que longue!!!!! Il en faut pour tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors en france pas encore d'interdiction de couper la queue?

juste pour les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NATH77,

Pour la queue, il y a aucun problème pour la coupe en France, cela est encore autoriser pour le moment mais peut-être pas encore des années.
En revanche pour les oreilles, c'est maintenant interdit en France, plus possible de faire la coupe.

Moi mon " Django " à 3 mois, il a eu la queue coupé à sa naissance et tant mieux car je trouve personnellement Plus jolie, par contre pour les oreilles, je laisse comme cela car mon précédent boxer, je lui est fait couper les oreilles par un vétérinaire Très mauvais malheuresement et mon chien en à souffert un peu. Donc fini même si je me trouve à coté de l'Espagne ou la c'est encore autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aux éleveurs : La pluspart du temps les chiots lof que vous vendez ont une queue naturelle, est ce par conviction ou l'acheteur peut émettre le souhait avant la naissance d'avoir un chiot a queue courte? Respectez vous ce choix ou imosez vous la queue longue?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Personnellement, je ne laisse plus le choix. Tous les Tendres Rebels sont vendus "naturels" depuis 2006.


Et c'est bien dommage, ceci dit comment choisir un chiot avant 3 jours lui faire couper la queue et après dire ben non finalement je n'en veux plus.
Ma préfèrence va vers les queues coupées, j'ai vraiment du mal à me faire à la queue longue, idem pour les oreilles,(mais là vu que nous n'avons plus le choix) mais je vais faire comme tout le monde et pour cause pleurer de rirepleurer de rire
Ceci n'engage que moi c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
Personnellement, je ne laisse plus le choix. Tous les Tendres Rebels sont vendus "naturels" depuis 2006.


Et c'est bien dommage,


Je sais bien Tabapa, tout comme je suis persuadée qu'un chiot ne se choisi pas à 4 jours, ni à cause de la tâche blanche qu'il aura à tel endroit, mais également pour le caractère qui ne commencera à se dessiner que vers 6-8 semaines ...

Maintenant, il existe encore des éleveurs qui coupent toutes les queues de leurs chiots ... y'en a donc pour tout le monde.
Quoique, je pense qu'un chiot ne se choisi pas à sa queue ... mais je comprend aussi les irréductibles du tout coupé. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord Berthe de toute façon un boxer reste un boxer queue longue ou pas oreilles coupées ou pas. Je suis une adepte du boxer, et je ne pense pas que cela me fasse changer d'avis pleurer de rirepleurer de rire mais je trouve quand même dommage que nous acheteurs nous n'ayons plus le choix, mais comme je le dis plus haut, difficile de choisir un bobox à 3 jours. Par contre si je peux choisir je prendrais toujours un boxer queue courte, mais encore pour combien de temps ???

J'édite pleurer de rirepleurer de rire
Comme je suis une chieuse ma préférence va pour les masques noirs pleurer de rirepleurer de rire pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox j'aime que les masques noirs mais encore ça n'est que mon avis pleurer de rirepleurer de rire nous sommes acheteurs et nous avons le droit d'avoir nos exigences Ceci en bonne guerre chacun son choix et encore heureux nananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je rejoins tabapa en ce qui concerne la queue, je préfere de loin la queue courte, et quand j'aurais pris la décision d'avoir un boxer lof j'aimerai bien que sa queue soit écourtée si la loi l'autorise encore, mais il est vrai qu'il en faut pour tout le monde,
Merci tendres rebels pour avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tendres rebels a écrit:
Quoique, je pense qu'un chiot ne se choisi pas à sa queue ... mais je comprend aussi les irréductibles du tout coupé. ange


Et dis toi que des gens comme ça ça existe!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque mon Cooper était chiot, les gens qui sont passé voir la portée avant moi ont refuser de choisir un des petits car queue longue, le ridicule ne tue pas, mais bon, le caractère des chiots étaient équilibrés, et les chiots plutot jolis, quelque part ce refus catégorique à cause de la queue longue m'a été profitable car c'était le dernier de dispo sur la portée....et moi ça me gêne pas...enfin, c'est mes jambes que ça gêne un peu, aie ouille ouille ça fouette pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite "Comme je suis une chieuse ma préférence va pour les masques noirs pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox j'aime que les masques noirs mais encore ça n'est que mon avis"

Heureusement que ce n'est que ton avis !
Alors je n'ai pas un boxer selon toi, mais un truc qui y ressemble... Ok ! C'est quoi alors ?
Quelle ouverture d'esprit...

Et puis, on parle d'oreilles et de queues, je vois pas le rapport. Ha oui, qu'il en faut pour tous les gouts ! Enfin de la a dire qu'un masque blanc n'est pas un boxer... Il y a une marge, termes malencontreusement mal choisis.

Pour en revenir a nos moutons, mon "truc blanc" a la queue coupee, mais je regrette, a l'epoque je n'avais pas tous les parametres en tete, trop tard c'est fait, mais le prochain sera entier. Parce que meme si "on prefere" la queue coupee, ca reste une mutilation et donc une source de douleur pour le chien, moi pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid du calme pleurer de rirepleurer de rire
C'est comme le fait qu'on est le droit de les appeler nos BOBOX pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère moi aussi les masques très noirs! question de goût et de...couleurs! Ceci dit, personne n'a traité ton boxer de..."truc".

Malgré ma grande préférence, je connais un boxer masque blanc, et ce n'est pas pour autant un " truc". C'est une grosse boule d'Amour!

Tu aurais une Ferrari ORANGE! Ce serait une Ferrari certes, mais orange! Pas trop la couleur de cette marque! (je sais pas si mon image est claire ) Encore une fois : histoire de goût et de couleur! Chacun voit midi à sa porte!

Pour en revenir à la queue coupée: channa est arrivée chez moi à 4 mois avec sa grannndddde queue et j'avoue que je ne l'avais même pas vu cette queue!
Comme quoi...quand on aime le boxer, on l'aime avec sa queue, ses couleurs, sa bouille et son caractère, non??

Citation :

ca reste une mutilation et donc une source de douleur pour le chien

Je crois que les queues sont coupées très tôt ( 3 jours) pour éviter la douleur. Me trompe-je , Mesdames et messieurs les éleveurs?

Ceci dit, je connais pour avoir visiter ton blog! Et je trouve ton boxer beau, même avec son masuqe blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo378 a écrit:
Je cite "Comme je suis une chieuse ma préférence va pour les masques noirs pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox j'aime que les masques noirs mais encore ça n'est que mon avis"

Heureusement que ce n'est que ton avis !
Alors je n'ai pas un boxer selon toi, mais un truc qui y ressemble... Ok ! C'est quoi alors ?
Quelle ouverture d'esprit...



zen Tous les goùts sont dans la nature. C'est vrai que des années en arrière Le Boxer était plutôt proche de l'unicolor.
Aujourd'hui, le blanc devient parfois envahissant ... c'est dommage car ainsi, le cheptel est de plus en plus marqué en blanc et les chiots qui naissent aussi voir pire ... tout blanc !!!

D'ailleurs, l'absence de masque est un défaut et le trop plein de blanc, aussi.

Après, chacun choisi sont bobox selon ses préférences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
Citation :
ca reste une mutilation et donc une source de douleur pour le chien

Je crois que les queues sont coupées très tôt ( 3 jours) pour éviter la douleur. Me trompe-je , Mesdames et messieurs les éleveurs?


Il est vrai que nous coupons les queues vers 4 jours pour éviter la douleur. Les terminaisons nerveuses semblent être opérationnelles à 10 jours.

Cependant, il reste le risque de "choc opératoire" au moment de la coupe. Perso, ça met déjà arrivée d'avoir des chiots en difficultés suite à cette coupe. Et j'ai même perdu une petite chienne dans les heures qui ont suivi cette coupe ... ma décision a été prise à ce moment là.

Mais encore une fois, je comprend ceux qui gardent en tête le Boxer oreilles et queue coupée. Ils ont souvent découvert le Boxer comme ça et les souvenirs sont là.

Celà pose évidemment moins de problème à ceux qui découvrent le Boxer aujourd'hui. Perso, je découvert la race en 98 avec Oatmeal et ses oreilles entières ne m'ont pas choqué ... J'imagine que c'est pareil pour ceux qui découvre le boxer aujourd'hui avec oreilles et queue naturelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les gouts sont dans la nature et encore heureux !
Ce serait un peu triste sans ca....
Mon message voulait seulement souligner le fait qu'on ne peut pas etre aussi radical en disant qu'un boxer qui a telle specificite (attention j'entends qui reste dans le standard), n'est pas un boxer. On peut simplement se limiter a dire qu'on aime pas ce genre de boxer mais pas qu'ils ne sont pas des boxers !!

Par rapport aux blancs je suis entierement d'accord, mais les porteurs de blancs ne sont pas exclus du standard a ma connaissance. Il faut simplement faire attention a ne pas faire reproduire avec un autre chien porteur de blanc et opter pour un unicolore. Peut-etre qu'un jour le standard changera et les masques blancs ne seront plus confirmables, comme les tous blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai en rien dit que ton chien était un TRUC pleurer de rirepleurer de rire tu réagis comme tu veux , et je n'ai jamais non plus dit qu'un boxer avec un masque blanc n'était pas un boxer pleurer de rire apprend à lire et ne déforme pas mes dires MERCI. Je n'ai jamais été non plus radical j'ai juste donné mon avis. A présent tu interprètes comme tu veux, mais ne fais pas dire ce qu'on ne dit pas.

J''aime tous les BOBOX moi pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo, le masque blanc n'existe pas, sinon le chien aurait la gueule toute blanche, donc hors standard, maintenant il y a une nuance avec le boxer a masque noir panaché de blanc, ce qui est different.

Tabapa sait très bien qu'il n'y a pas de masque blanc chez le boxer, alors je ne pense vraiment pas qu'elle voulait offenser qui que soit en disant ce qu'elle a dit. (humour)

Sinon elle l'aurait dit autrement du genre A MORT LES BOXER AUX MASQUES NOIRS PANACHE DE BLANC pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

desfois il faut prendre les choses au Xieme degrés. Tu ne penses pas? t'enflammes po comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme je suis une chieuse ma préférence va pour les masques noirs pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox j'aime que les masques noirs mais encore ça n'est que mon avis "

pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox Tu es sure que c'est moi qui ne sais pas lire ?? "N'est pas un bobox" donc n'est pas un boxer, non ?

Theo, quand on parle de masque blanc, on se comprend je suppose.. ya pas d'ambiguite la dessus.
Et puis je ne m'enflamme pas... Je suis intervenue car la remarque ci dessus ne me parrait pas judicieuse. C'est tout, voila, si on ne peut pas faire de remarque, c'est quoi l'interet du forum... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...