gg741 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pas de panique et pas d'enervement! Merci! Citation :pour moi un bobox masque blanc n'est pas un bobox Il a bien été précisé pour ELLE! Elle n'est pas toi, et tu n'est pas elle! Chacun voit midi à sa porte. Il me semble que Tabapa n'a pas été désobligeante! elle a juste donné son avis! Les Forum sont des endroits où l'on discute, où on donne son avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'abandonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Mais non! Pourquoi! On donne nos avis propres! A chacun de les respecter sans...bouderie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C'est vrai, chacun peut emettre ses preferences. Ca ne sert a rien de polemiquer, c'est pour cela qu'il vaut mieux continuer sur le sujet propose : la coupe d'oreilles et queues. D'ailleurs, moi j'ai une question a ce propos. Mon chien a donc la queue coupee (je n'en suis pas fiere, mais c'est fait) et l'educateur canin chez qui je vais (ecole du chiot) m'a dit que je pourrais aller dans n'importe quelle expo.. Ce monsieur est eleveur de boxers depuis longtps (Con Tilia) et il m'a dit que ce n'etait pas aussi radicale que l'on veut bien nous le faire croire... Je precise aussi que je suis une expat, je vis en Slovenie. J'ai ete surprise mais n'ayant pas fait d'expo (oui il y a 10 ans lol), je ne connais pas les realites du terrain, mais lui est un habitue, il se deplace pas mal en Europe pour presenter des chiens. Surtout que j'ai cru comprendre qu'a l'etranger c'est encore plus strict qu'en France, me trompe-je ? Il m'a d'ailleurs encourage a m'inscrire a la prochaine expo en Slovenie... Byzarre non ? Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 En France, les boxers à queue amputée ne peuvent plus être exposés s'ils sont nés après le 31/08/08 ... c'est la loi. Ailleurs c'est peut-êtrte différent. Certains pays ont leurs propres lois, et dans beaucoup de domaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 http://www.afboxer.com/Standard/Points-non-confirmation.htm : NB : En France ; les Boxers à oreilles taillées nés après le 28/08/2008 ne sont pas confirmables, mais les Boxers à queue coupée sont toujours confirmables Confirmable, donc exposable, me trompe-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Tendres Rebels a écrit:En France, les boxers à queue amputée ne peuvent plus être exposés s'ils sont nés après le 31/08/08 ... c'est la loi. Ailleurs c'est peut-êtrte différent. Certains pays ont leurs propres lois, et dans beaucoup de domaines. Merdouille, bien sûr qu'il fallait lire "oreilles" et non "Queue" ! Je voulais juste vérifier si quelqu'un suivait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Punaise tendres rebels en parlant des queues et du 28/08/2008, j'ai cru que j'avais raté cette info si importante ....ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dobermann 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 comment faire reautoriser l'otectomie ? car d'une les ventes ont baissées enormement depuis l'interdiction et en plus c'est vrai que meme si nos loulou sont magnifique avec les oreilles longues , ça leur change completement la tete et ce regard persent qu'ils avaient avec les oreilles coupées et je trouve malheureux de savoir que d'ici peu de temp ont n'en vera plus un seul avec ce magnifique regard . au moin qu'on laisse le choit au proprietaire et que l'intervention soit pratiqué chez un veterinaire en temp et en heure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Et bien, j'espère que l'otectomie ne sera pas remise à l'ordre du jour. Les éleveurs ont été préparé à cet état de fait et travaillent dans ce sens. Après, je comprend ceux qui gardent en tête le boxer à oreilles et queue coupées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi je trouve que pour les boxer, les oreilles longues leurs vont très bien par contre pour les dobermann c'est une autre histoire ! (ils étaient plus beau oreilles coupées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ¨Bien sûr, mon commentaire n'était en relation qu'avec le boxer. D'un autre côté, je pense que lorsque les éleveurs de boxers ont commencé à laisser les oreilles naturelles (il y a plus de 10 ans), les réactions devaient être similaires à celles que nous avons à propos du Doberman aujourd'hui. Mais les éleveurs, à travers le club de race en France ou en Allemagne ont su anticiper cette interdiction qui nous pendait au nez. Les propriétaires ont eu le temps de se préparer aussi ... Par conséquent, je pense que le Club de Race a quelques "responsabilités" dans la non acceptation du Doberman tel qu'il est aujourd'hui. Et c'est bien dommage pour les amoureux de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 l faut tout de même prendre en compte u'en terme d'esthétique les oreilles longues vont mieux au Boxer qu'au Doberman, et le Dogue allemand, c'est souvent précisé dans les magasines d'ailleurs, c'est peut être pour ça que les amoureux de Dob ou Danois on plus de mal à avalé a pillule.. sans ue cesoit une généralité non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huelva49 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J'avais toujours connu les boxers avec oreilles et queue coupée. Pour les oreilles je savais que c'est maintenant interdit par contre je préfère un boxer avec une queue coupée. Quand j'ai commencer à chercher ma chienne je cherchais donc avec queue coupée et quand j'ai enfin trouvé la boxer bringée que je cherchais j'ai même pas pensé à demander pour la queue et ma petite Elya a en fait une queue au naturelle et je commence à m'y faire finalement (par contre ma famille qui n'a connu les boxers que avec queue coupée ont fait une drôle de tête quand je leur ai dit qu'Elya n'avait pas la queue coupée) Tant pis le principal est que moi je l'aime comme elle est, et je l'adore déjâ ma puce, elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je rejoinds theo et dobermann pour certaines races, les oreilles longues enlèvent beaucoup de charme au chien, j'ai eu il y a quelques années une femelle dogue allemand avec les oreilles droites et il n'y a pas photo, les oreilles tombantes ont beaucoup beaucoup moins de charme,on ne fera pas machine arriere en ce qui concerne cette loi, mais c'est un peu dommage de ne pas laisser la possibilité aux proprio de faire comme ils le souhaite, en imaginant que la coupe se fasse chez un véterinaire bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 choupinette a écrit:Au Canada on ne coupe plus les oreilles non plus mais je sais pas depuis quand.Par contre aucune interdiction pour les queues.Encore jamais vu de bobox avec leur longue queueC'Mest faux, la taille d'oreille est toujours permise au canada, dernierement l'association des vétérinaire de deux province maritime ont décidé (en 2009) de cesser la taille de la queu et des oreille mais, comme elle est toujours permise au canada, les geux peuvent aller les faire tailler ailleur et don posédé et présenter des chien taille (queu et oreille) même dans ces province.Perso, je préfere le look taillé MAIS je ne le ferait pas faire puisque j'ai remarqué a date que les chien non taillé, queue et oreille, on un bien meilleur langage canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 La suite du débat semble bien plus explicite ........... enfin si ce texte est suvit d'actions Aux exposants de rester vigilants sur les chiens présentés et proprio légaux Direction générale de l’alimentation Service de la Prévention des Risques de la Production Primaire Sous-direction de la Santé et de la Protection Animales Bureau de la Protection Animale Adresse : 251 rue de Vaugirard 75 732 PARIS CEDEX 15 Suivi par : Cécile Delsol – Eric Mourey Tél : 01 49 55 84 70 Courriel institutionnel : bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr NOR : Réf. Interne : MOD10.21 E 01/01/11 NOTE DE SERVICE DGAL/SDSPA/N2012-8146 Date: 10 juillet 2012 A l'attention de mesdames et messieurs les Préfets Date de mise en application :immédiate Degré et période de confidentialité :Tout public Objet : Interventions réalisées à des fins non curatives sur des animaux de compagnie, plus particulièrement chez le chien (otectomie). Références : Code rural et de la pêche maritime, et notamment ses articles R214-21 et R215-5-1 - Loi N°2003- 628 du 8 juillet 2003 autorisant la ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie - Décret N° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 . Résumé : Cette note précise les dispositions réglementaires applicables en matière d'otectomie à des fins non curatives chez le chien. Mots-clés : Protection animale, convention européenne, animaux de compagnie, chiens, coupe des oreilles, otectomie, interventions chirurgicales. Destinataires Pour exécution : DDPP / DDCSPP Pour information : DRAAF/SRAL BNEVP Cette note de service a pour objet de vous permettre de répondre précisément aux administrés qui vous interrogeraient sur les articles R. 214-21 et R. 215-5-1 du code rural et de la pêche maritime (CRPM) dans leur version issue des décrets n° 2008-871 du 28 août 2008 relatif à la protection des animaux de compagnie et modifiant le code rural et n° 2009-1768 du 30 décembre 2009 relatif au permis de détention de chien mentionné au I de l'article L. 211-14 du code rural et à la protection des animaux de compagnie. Page 2 sur 3 I. Interdiction des interventions chirurgicales à des fins non curatives sur des animaux de compagnie. L'interdiction des interventions chirurgicales à des fins non curatives sur des animaux de compagnie figure à l'article 10 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, ouverte à la signature des Etats membres du Conseil de l'Europe à Strasbourg le 13 novembre 1987, signée par la France le 18 décembre 1996 et ratifiée, sous la réserve de l'interdiction de la coupe de queue consignée dans l'instrument de ratification déposé le 3 octobre 2003 suite à la loi n°2003-628 du 8 juillet 2003 et au décret n° 2004-416 du 11 mai 2004. Le décret n°2008-871 du 28 août 2008 a repris cette interdiction des interventions chirurgicales à des fins non curatives sur les animaux de compagnie à l'article R. 214-21 du CRPM et a assorti d'une sanction pénale le fait de vendre des animaux de compagnie ayant subi une intervention chirurgicale en méconnaissance de cette interdiction (3° de l'article R. 215-5-1 du même code). Les interventions chirurgicales sur des animaux de compagnie à des fins non curatives, autres que la coupe de la queue, sont donc interdites en France depuis le 31 août 2008, lendemain du jour de publication au JORF du décret du 28 août. Une exception à cette interdiction est cependant prévue à l'article R. 214-21 du CRPM dans le cas où une intervention non curative apparaît nécessaire dans l'intérêt propre de l'animal ou pour empêcher sa reproduction,ainsi que le permet le 2° de l'article 10 de la Convention. Ainsi, les interventions chirurgicales réalisées par un vétérinaire dans un but thérapeutique et les stérilisations de convenance restent autorisées. II. Conséquences de l'interdiction des interventions chirurgicales à des fins non curatives sur des animaux de compagnie pour la présentation et la vente de chiens. Le décret n°2009-1768 du 30 décembre 2009 a complété l'article R. 214-21 du CRPM par deux alinéas ainsi rédigés : « La vente ou la présentation, lors d'une manifestation destinée à la présentation à la vente d'animaux de compagnie ou lors d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie, d'animaux ayant subi une intervention chirurgicale en méconnaissance des dispositions de l'alinéa précédent est interdite.Les dispositions du présent article ne s'opposent pas à la présentation, lors des manifestations ou expositions visées à l'alinéa précédent, par des ressortissants d'États où l'otectomie est autorisée, d'animaux ayant légalement subi cette intervention ». Parallèlement, ce même décret a complété le 3° de l' article R. 215-5-1 du CRPM en instituant une contravention de la 4e classe en vue de sanctionner le fait « de présenter [des animaux de compagnie ayant subi une intervention chirurgicale en méconnaissance des dispositions de l'article R. 214-21] lors d'une manifestation destinée à la présentation à la vente d'animaux de compagnie ou lors d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie ». Ainsi que dit ci-dessus, la vente ou la présentation, lors de manifestations ou expositions, d'animaux de compagnie ayant subi de telles interventions, après le 31 août 2008, sont interdites en France, sauf si ces animaux ont subi une stérilisation de convenance ou une intervention pour raison thérapeutique dûment justifiée par un vétérinaire ou, pour les chiens essorillés, si ces animaux sont présentés, lors de manifestations ou d'expositions sans vente, par des ressortissants d'États où l'otectomie est autorisée et qu'ils appartiennent à des ressortissants de ces États. En conséquence la présentation en France, par des ressortissants français (éleveur, handeler ou autre...), de chiens essorillés appartenant à des ressortissants d'États autorisant l'otectomie, est interdite. En cas d'importation d'un reproducteur essorillé (étalon ou lice), produit dans un pays ou l'otectomie est autorisée, le nouveau propriétaire français, conserve la possibilité de faire confirmer son chien, lorsque le standard de la race le permet, à condition que l'opération de confirmation prévue par l'article D. 214-10 du CRPM ne soit pas ouverte au public Ce reproducteur ne pourra en aucun cas être inscrit dans une exposition ouverte au public organisée par une société canine régionale ou un club de race. La liste des États membres ayant signé et ratifié la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie est consultable à l'adresse suivante : http://conventions.coe.int/treaty/Commun/ChercheSig.asp?NT=125&CM=&DF=&CL=FRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Classification des contraventions Gravité de l'infraction (exemples de contraventions contre des personnes) 1re classe diffamation et injure non publiques 2e classe Atteinte involontaire à l'intégrité physique n'ayant entraîné aucune ITT3e classe Menaces de violences 4e classe Violences légères ou lourdes sur l'animal ou l'homme 5e classe Violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours ou mise à mort volontaire et cruelle d'un animal domestique.[size=9] [/size]Classification des contraventions Montant de l'amende 1re classe 38 € au maximum 2e classe 150 € au maximum 3e classe 450 € au maximum 4e classe 750 € au maximum 5e classe 1 500 € au maximum (3000 € au maximum en cas de récidive Source Wikipédia[size=9][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph131 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Alors autant pour le boxer et le rottweiler, je prefere les oreilles dites naturelles, autant pour le cane corso, dobermann ou danois, je ne peux pas.Je suis desole mais un dobermann tout naturel ne ressemble pas a grand chose. Et un danois, ca casse completement la ligne!Donc si je devais prendre un chien de ces races la, j'irai soit en Italie, soit dans les pays de l'est...Et si un jour ceux-ci decident aussi d'interdire ces pratiques, alors je l'importerai des usa ( ca fera une occasion de voyage). Pour la difference de prix, je prefere economiser et attendre plutot que d avoir un chien qui ne me correspond pas physiquement.Quant aux expos, c'est franchement pas mon truc ( il me restera les randos, le canicross etc)Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam271 0 Posté(e) le 25 mars 2013 C 'est une question d'habitude je pense, mais c'est clair qu'aillant vu pendant des années tous ces chiens sans leurs queues et aujourd'hui avec bah faut s'y faire!!!!! Perso j'ai enfin trouvé ma p'tite chienne chez un éleveur LOF, mais qui coupe encore les queues, car franchement j'me fais pas au queues longues sur nos bobox ( j'trouve qu'ils perdent leurs cotés trapu et ramassé avec )!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph131 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Si quelqu unest doue en montage photo, peut etre voir la tete qu'auraient ces races la avec de petites oreilles tombantes?Peut etre que reduire la taille des oreilles ( et les faire bien tomber, pas "relevees") pourrait etre une piste.Par exemple, sur le dogue allemand, jetrouve les oreilles trop volumineuses, ce qui lui donne pour moi un air qui a tout sauf celui de la classe du danois.Amis eleveurs, qu en pensez vous? Est ce possible ou bien cela releve de l'ordre du fantasme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 1 avril 2013 raph13 a écrit:Donc si je devais prendre un chien de ces races la, j'irai soit en Italie, soit dans les pays de l'est...Les Italiens n'ont plus le droit de couper ni les oreilles, ni la queue, . Je pense que vous confondez avec l'Espagne.....à verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph131 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ah bon?Il me semblait que pas mal de personnes allaient y prendre leurs cane corso et dobermann justement pour cette raison ( mais aussi la qualite de leur production).Faudrait arreter la dictature du politiquement correct! Pendant qu une partie de l Europe se gausse d'etre le fer de lance de la protection animale ( laissez moi rire), on se fou completement des conditions d elevage des porcs en Allemagne ou en Bretagne. Et ce n est qu un exemple. Il y a les poulets, les moutons, le cachere, le halal etc. Mais ca, personne "ne le voit" et les tres gros sous sont en jeu! Alors il n y a pas un depute a la con qui nous pondrait une loi la dessus. Combien d abus dans ces domaines par rapport a quelques malades qui ont coupe deux oreilles dans un garage? J aurai prefere l instauration d'une formation obligatoire (une journee?) pour tout futur detenteur de chiens lors de chacun des achats, l instauration d un permis de detention obligatoire pour toutes les races et non seulement deux parce que mediatiquement rentables. Quant a la coupe des oreilles et des queues, ne la pratiquer que sur les animaux lof et obligatoirement sous controle veterinaire avec justificatifs sous peine de tres lourdes amendes. Voila qui aurait ete efficace, en limitant, je le pense, les abandons a la spa suite a des coups de tete ou a l incapacite a eduquer correctement l animal entrainant des problemes... Et peut etre meme aurait permis la creation de croissance grace a des structures ( formation, permis etc) autour des elevages.bref... J irai aux USA.ps: Je ne suis pas vegetarien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 11 avril 2013 je suis allé à l'exposition du luxembourg fin mars 2013 et j'y ai vu beaucoup de chiens aux oreilles coupées, du boxer, dobermann, cané corso ; je n'ai pas trop compris, je croyais que c'était interdit. Et regarder cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/445024853.htm?ca=8_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam271 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bah tous simplement, je pense que certains transgresse les régles!!!!! Maintenant il faut etre franc, les pays qui interdisent la coupe de queue ou les oreilles ont vu certaines races complétement déclinés.Désolé, mais un doberman ou un rott avec une queue longue, bah c'est beaucoup moins beau que sans c'est un fait, comme pour le bobox d'ailleurs!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 20 avril 2013 alainf a écrit:je suis allé à l'exposition du luxembourg fin mars 2013 et j'y ai vu beaucoup de chiens aux oreilles coupées, du boxer, dobermann, cané corso ; je n'ai pas trop compris, je croyais que c'était interdit. Et regarder cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/445024853.htm?ca=8_sça ne surprends personne que certains éleveurs continent à couper oreilles, non pas que je sois contre mon premier boxer avait les oreilles coupées mais je croyais que c'était illégal à moins qu'ils fassent faire les coupes à l'étranger... j'aimerai bien comprendre l'astuce qui lui évite d'étre poursuivi par la spa et la justice. ¨Pour moi c'était un fait établi que c'était illégal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Moi ce qui me surprend c'est que des vétérinaires français coupent encore les oreilles alors que la loi leur interdit cette pratique.Pas clair tout cela, cela ressemblerait à de la magouille que cela ne m'étonnerait pas, et puis en permanence toute l'année la possibilité d'avoir des chiots issus de grands champions avec les oreilles coupées cela me laisse dubitative, et ces annonces de chiots issus de très très grands champions sur le bon coin, je m'en méfie comme la peste. Mais il y aura bien des gogos pour se laisser avoir malgré toutes les recommandations que l'on fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 20 avril 2013 on ne sait pas si c'est des vétos francais, peut etre que l'astuce et de prendre des vétos étrangers..Et c'est un élevage qui existe depuis des années qui fait du dobermann à coté de reims et qui est très connu mais qui est réfractaire au dobermann "nouveau" oreilles et queues naturelles.Je suis aller à l'expo de luxembourg fin mars et j'y ai vu dobermann, boxer dont un petit de 3 mois, oreilles et queues tailliées origine espagnol ou italienne(parents champions italiens) et aussi cané corso . ça faisait un moment que je n'avais pas fais d'expo et j'ai été surpris de voir autant d'oreilles taillées peut etre issus de pays non signataire des conventions européennes, en tout cas j'avais intégré l'idée que je ne verrai plus de chiens essorillés comme par le passé et j'ai été surpris. Dans le cas du dobermann je suppose que les ventes se sont effondrées et que certains passionnés de la race ont trouvés l'astuce pour contourner la réglementation...Si certains ont l'explication, je la veux bien pour comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 21 avril 2013 On connait pas mal d'amateurs qui vont acheter à l'étranger pour avoir queue et oreilles coupées, c'est leur choix ! et vu la chute de certaines races depuis cette loi on peut comprendre.........mais en France cela reste interdit, de toutes façons il y en avait beaucoup à l'ATIBOX donc.......Il faut dire que cote à cote ceux qui avaient oreilles et queues longues avaient nettement moins d'allure que les autres donc on peut se dire que si l'acheteur préfère, il est libre d'aller à l'étranger, mais cette loi défavorise beaucoup nos éleveurs, perso aucune hésitation de faire des kms pour choisir un chiot oreilles et queue coupées à l'étranger ! si je n'avais pas craqué pour ERTON c'est sans doute ce qui aurait été fait.....j'ai bien traversé la France d'Ouest en Est pourquoi pas du nord au sud ?!! après tout c'est le libre choix de l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Je ne sais pas si vous faites des expos mais il semble que vous ne connaissiez pas les règlements.Vous pouvez aller acheter un chiot dans un pays (autour de nous il ne reste plus que l'Esapgne et le Portugal) qui autorise encore la coupe d'oreilles, mais EN AUCUN CAS vous ne pourrez exposer en France le règlement de la canine est bien précis sur le sujet. Les chiens à oreilles coupées peuvent être exposés en France que si ils sont nés dans un pays qui autorise encore la coupe d'oreilles et à la seule condition que le propriétaire soit résident de ce pays. Donc si vous achetez par exemple en Espagne un chiot à oreilles coupées et que vous êtes résidents français vous ne pouvez pas exposer.Pour ce qui est de l'Atibox nous verrons encore pendant quelques temps des chiens à oreilles coupées mais à partir de cette année dans les classes les classes baby et puppy il n'y aura plus de chiots à oreilles coupées, et les années suivantes les autres classes verront se réduire les chiens à oreilles coupées puisque le comité Atibox a décidé d'interdire l'exposition de chiens à oreilles coupées nés à partir du 1er Janvier 2013. Donc ceux à oreilles coupées n'ont plus de longues années devant eux pour essayer de devenir ch Atibox, dans 5 ou 6 ans ce sera complètement terminé, et c'est normal le standard sera enfin respecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 22 avril 2013 [i]Bien sur que je sais cela, mais rien n'empêche un acheteur d'avoir un chien étranger ! si c'est son choix, et pour la personne qui est décidée elle le fera, la majorité des acheteurs ne font pas confirmer leur chien lof donc qu'importe les expos ! d'autant plus avec une femelle qui, si ils ne veulent pas être ennuyés par les chaleurs, les font stériliserpersonnellement je comprends parfaitement ce choix, on achète, c'est vrai, un bobox pour son caractère, mais aussi beaucoup pour son allure bien particulière qui est complètement différente avec queues et oreilles coupées !!Quant à l'ATIBOX, les juges étrangers (pour avoir discuté avec certains) ont quand même tendance à égalité de qualité entre deux, être naturellement attirés par les queues et oreilles coupées. C'est du moins ce qui ressortait de ce que j'ai entendu au bord des rings..........et cela se comprends ce sont des êtres humains avec leurs préférences, pour empêcher cela peut-être faudrait il faire des jugements séparés, mais là c'est un autre problème, en tout cas POUR MOI il n'y a pas photo, il est probable que si j'achète un chiot j'irai dans un pays ou j'aurai le libre choix, quitte à combiner cela avec des vacances pour visiter les éleveurs et juger sur place......Dommage pour les éleveurs Français, mais on fait un choix pour un bon nombre d'années, autant avoir ce que l'on préfère non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Monique a écrit:Je ne sais pas si vous faites des expos mais il semble que vous ne connaissiez pas les règlements.Vous pouvez aller acheter un chiot dans un pays (autour de nous il ne reste plus que l'Esapgne et le Portugal) qui autorise encore la coupe d'oreilles, mais EN AUCUN CAS vous ne pourrez exposer en France le règlement de la canine est bien précis sur le sujet. Les chiens à oreilles coupées peuvent être exposés en France que si ils sont nés dans un pays qui autorise encore la coupe d'oreilles et à la seule condition que le propriétaire soit résident de ce pays. Donc si vous achetez par exemple en Espagne un chiot à oreilles coupées et que vous êtes résidents français vous ne pouvez pas exposer.Pour ce qui est de l'Atibox nous verrons encore pendant quelques temps des chiens à oreilles coupées mais à partir de cette année dans les classes les classes baby et puppy il n'y aura plus de chiots à oreilles coupées, et les années suivantes les autres classes verront se réduire les chiens à oreilles coupées puisque le comité Atibox a décidé d'interdire l'exposition de chiens à oreilles coupées nés à partir du 1er Janvier 2013. Donc ceux à oreilles coupées n'ont plus de longues années devant eux pour essayer de devenir ch Atibox, dans 5 ou 6 ans ce sera complètement terminé, et c'est normal le standard sera enfin respecté.et pour l'éleveur de dobermann marnais , avez vous une explication sur le fait qu'il puisse faire des chiens essorillés ???? je pensais sincérement que l'on ne pouvait plus essoriller en france....Où à moins d'emmener ses chiots dans un pays autorisant encore la coupe???? le luxembourg autorise t il encore ????[url] http://www.leboncoin.fr/animaux/445024853.htm?ca=8_s[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Juliusbox, si la race a un standard c'est pas pour faire "ce que l'ont veut". Si demain parce que les anglais roulent à gauche j'ai envie de rouler à gauche.... ça va être le bordel. Ok on est en démocratie, mais si chacun fait ce qu'il veut ça devient de l'anarchie. Et par amour pour la race et pour ton chien, je pense que "l'esthétique" ne doit pas passer avant son bien être. Et la coupe d'oreille encore plus que la coupe de queue c'est purement esthétique, sinon le boxer naitrait avec les oreilles taillées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam271 0 Posté(e) le 22 avril 2013 sylvie62 a écrit:Juliusbox, si la race a un standard c'est pas pour faire "ce que l'ont veut". Si demain parce que les anglais roulent à gauche j'ai envie de rouler à gauche.... ça va être le bordel. Ok on est en démocratie, mais si chacun fait ce qu'il veut ça devient de l'anarchie. Et par amour pour la race et pour ton chien, je pense que "l'esthétique" ne doit pas passer avant son bien être. Et la coupe d'oreille encore plus que la coupe de queue c'est purement esthétique, sinon le boxer naitrait avec les oreilles taillées..... Oui mais par exemple un boxer avec oreilles longue reste harmonieux et jolie!!!!!! Avec sa queue, il reste beau mais un peu moins à mes yeux!!!! Mais alors un doberman, ou un rottweiler avec queues longues, sont tous simplement pas harmonieux ( le pire reste le doberman )!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 22 avril 2013 cela reste une affaire d'esthétique et cela ne se discute pas ! pour les queues dieu sait que j'en ai vu couper, pour certaines races la queue longue crée de vrais problèmes notamment pour les "broussailleurs" une plaie de queue est souvent inguérissalbe ! et les oreilles longues je reste sur ma position, le boxer y a perdu en prestance et cette loi si un jour elle est abrogée on retrouvera les mêmes pour ou contre, je persiste et signe et croyez moi j'ai toujours assisté aux coupes d'oreilles de mes boxers (depuis plus de 45 ans) pour les notres cela se faisait avec anesthésie générale et locale tout autour de l'oreille et il n'y a jamais eu de complications de toutes façons je ne cherche pas à convaincre quiconque, mais cela est dramatique pour les éleveurs de certaines races qui ne récupèrerons jamais..........on peut dire certaines races sont plus impactées que d'autres, mais cela est un fait, beaucoup ont renoncé à l'achat suite à cette loi ! le cheptel français n'avais vraiment pas besoin de ça et je suis très détachée car non éleveuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm_51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 notre premier bobox avait la queue et les oreilles coupées,le deuxième né en 2006 seulement la queue, et la troisième née en 2010 aussi la queue, pour avoir vu un bobox avec une queue je dois dire que çà casse l'esthétique ceci dit c'est une affaire purement perso.Au club, il y a 15 jours des adhérents ont acheté soit disant à un éleveur lors d'une expo canine près de chez nous, une cané la queue coupée mais pas bien fait on dirait une virgule. la chienne est LOF et comme l'intervention n'est pas bien faite ils ne pourront pas la faire confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 23 avril 2013 mais pourquoi ont ils finalisé leur achat puisqu'une coupe de queue se voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 23 avril 2013 perso en tant qu'éleveur, je ne vois pas la différence en terme de "vente". J'ai des appels réguliers et quand je dis qu'il est hors de question de couper la queue très peu me font de remarques (ça arrive quand même). Maintenant sincèrement, les autres races ne me préoccupe pas. En Allemagne ils n'en vendent pas moins qu'avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 23 avril 2013 sam27 a écrit:[Avec sa queue, il reste beau mais un peu moins à mes yeux!!!!Mais alors un doberman, ou un rottweiler avec queues longues, sont tous simplement pas harmonieux ( le pire reste le doberman )!!!!!comme j'ai dis je ne m'intéresse qu'au boxer et as tu réellement vu un boxer avec une queue longue??? j'étais en septembre à la NE Allemande près de Leipzig, plus de 400 boxers tous queues longues, et bien je peux te dire que je n'ai vu que du beau même très beau. Julius, je suis persuadée que la coupe des oreilles de tes boxers a été fait dans les règles, mais ne me dis pas que c'était sans souffrance. Sinon je te coupe un bout de doigt ou d'oreille et tu me diras si ça fait du bien... la coupe de queue c'est à 3 jours donc là ok c'est possible que ça ne fasse rien au chiot mais les oreilles.. Concernant l'esthétique , je reconnais que les goûts de chacun ont le droit d'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banville 0 Posté(e) le 10 mai 2013 j'ai perdu ma chienne voilà un mois; nous nous étions jurés de prendre un certain recul et finalement, nous avons décidé de reprendre un boxer. Le gros problème rencontré, c'est bien celui de la queue! autant je n'ai pas eu de problème de choix avec les oreilles, autant, nous ne nous habituons pas au port de la queue; elle nous paraît inesthétique, inappropriée à notre habitation; le boxer est un être joyeux; je ne vous dis pas les problèmes suscités dans un intérieur déco! qui plus est, nous pensons qu'avec ces nouveaux standards, le boxer redevient un chien...et pour nous, comme exprimé en présentation, il n'en est rien. Quoiqu'il en soit, C'est un mâle queue écourtée à notre demande que nous accueillerons fin juin et si l'interdiction de caudectomie devait s'imposer, ce serait le dernier(mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites