Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiniere

Un petit sondage: qui part en vacances avec son ou ses bobox ?

Messages recommandés

Alors pour nous notre LOSKY venait avec nous toutes les années où nous pouvions l'enmener, c'est à dire lorsque nous allions chez ma grand mère dans le Morbihan. Il y avait largement de quoi courir, et il aimait cela.
Lorsque ma grand mère est "partie au paradis" nous n'avions plus de pied à terre pour les vacances, donc nous allions camper (toile de tente ou mobilhome). Nous avions trouvé une personne qui garde des toutous l'été, et LOSKY y était très content. Là-bas il avait des copains et il pouvait monter sur le canapé Very Happy

Je voudrais poser une question à ceux qui partent avec leur bobox en camping, et en caravane :
comment gérez vous votre (ou vos) bobox ?? sont-ils dans la caravane en permanence, ou sous le auvent ?? pour les visites, ça pas de problème on s'adapte !!! mais si vous avez à le laisser seul pour une raison quelconque, comment faites-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous attachons nos chiens en longe quand nous sommes au "campement". Dès qu'on reste à l'intérieur, on les prend avec nous. Les longes sont assez longues pour qu'ils rentrent et sortent, des fois ils s'emmêlent un peu, mais c'est la solution la plus cool que j'ai trouvé pour éviter de les surveiller en permanence ! En principe on les emmène partout avec nous, au pire ils nous attendent dans la voiture garée à l'ombre dans leurs "vary-kennel" pour les visites interdites aux toutous... Sinon on fait les visites alternées avec mon mari et mes gamins pour ne pas les laisser...
Si on devait les laisser au campement (pour une courte durée), ce serait dans leurs "vary-kennel", ils ont l'habitude et s'y sentent en sécurité...
Le plus important pour nous est de trouver un camping avec de la place tout de suite autour pour sortir les chiens facilement, et pouvoir les laisser courir sans faire des kms en voiture. C'est super la Bretagne pour ça, c'est assez facile à trouver un petit camping perdu dans les dunes au bord de l'océan ! Mais ça nous est déjà arrivé de changer de camping en cours de vacances parce que ce n'était pas assez sympas pour les chiens, car c'est leurs vacances à eux aussi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mifaon pour cette réponse.
S'il y a d'autres personnes qui voyagent avec Caravane et Bobox, merci de me laisser vos témoignages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

expérience avec Ubaye et Tempete en camping dans notre caravane
nous avons fait plusieurs camps a Argeles sur mer avant de trouver ""celui qui correspond le mieux aux bien etre des loulou apres avoir fait choisi en fonction de nos propres criteres"" ombragé mais pas trop et qu'il y ai également un espace tranquille autours pour pouvoir les promener et les laisser gambader
pour ce qui est de l'instalation :
ils possedent chaqu'un une cage d'expo avec cadenas (1 pour tempete et 4 pour le gros car il defonce la porte lorsqu'il ne voit plus sa moman )
.les cages sont dans la journée sous la tonnelle
la nuit nous rentrons les cages sous le auvent et mettons une bache dessus afin de les proteger du froid
dans la journée , au campement, les chiens restent avec nous en liberté ..Ils sont sages , ne s'eloignent pas a l'exterieur de l'emplacement ..Si un chien passe sur le chemein devant eux, un simple rappel verbale ""pas bouger"" suffit
nous demandons également aux autres résidents du camping d'avertir ""en douceur"" de leur presence lorsqu'il rentre dans notre emplacement ..
ils sont toujours sous notre surveillance et on se relait pour les vaisselles, les douches ..
lorsque nous allons a la piscine du camp , ils sont dans leur cage , sages ...
ils viennent avec nous lors des soirées en exterieur sur les terrasses du camping .
par contre autant nous pouvons partir en courses ou visites touristiques (les chiens pas admis) l'esprit tranquille sachant tempete sage dans sa cage que le gros est infernal Suspect il ne supporte pas d'etre dans sa cage seul lorsque qu'il ne voir plus notre véhicule

il ne pleure pas, n'aboit pas mais essaie de sortir de sa cage par tous les moyens d'ou les 4 cadenas pour bien maintenir la porte Rolling Eyes

..
[img][/img]
les deux monstres devant la tente de ma fille

..[img][/img]
Bayou entre tonnelle et ?? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Armelle tes loulous pleurer de rire

Je compte enmener notre futur loulou avec nous en vacances / caravane, mais la solution de la cage ne me dit pas grand chose scratch en fait LOSKY n'avait jamais été habitué à ça, et moi non plus d'ailleurs, donc c'est vrai que ça me "choque" encore un peu cette histoire de cage Embarassed

C'est vrai que pour les toutous qui ne bougent pas et qui y sont habitués c'est peut être le meilleur moyen (lorsqu'on a à s'absenter sans eux), mais je me creuse encore la tête pour trouver une autre solution scratch

Si vous avez des idées ou d'autres expériences, n'hésitez pas, je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la cage de transport parce qu'en voiture c'est ce qu'il y a de plus sécurit en cas d'accident, aussi ils ne peuvent pas se balader partout ou être attaché, et ne sautent pas dehors dès qu'on ouvre le haillon... Ensuite je m'en suis servi également en concours c'est vraiment TRES pratique, ils ont leur petit chez soi pour être au calme tout en pouvant surveiller ce qui se passe...
Au début, Vanille était moyennement contente (elle avait 2 ans), mais très vite elle s'y est habituée, maintenant c'est synonyme de balades en voiture alors elle adore en toutes circonstances !!! Corto, adopté depuis 6 mois, fait encore un peu la gueule, mais c'est son instinct de "chien de Berger aimant vivre au grand air sans entraves" je suppose... Le seul inconvénient que je vois, c'est la place que ça prend, il faut la voiture adéquate, surtout quand on a plusieurs chiens (mon mari adore les breaks, on était fait l'un pour l'autre !!! Laughing ).
Il faut choisir une caisse assez grande pour qu'ils y soient vraiment à l'aise. Les miens y ont un coussin moelleux à l'intérieur, c'est 4 étoiles niveau confort je t'assure !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire Very Happy , mais quelles sont les dimensions d'une cage pour bobox pour qu'il y soit vraiment à l'aise ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanille a exactement celle-ci : http://www.lacaverneanimaliere.com/animalerie/boutique/chien/animalerie-boutique-chien-cage-transport-niche-iata-chiens/802-cage-de-transport-gulliver-iata-t5.html
Elle fait 27kg, mais elle est grande et est très à l'aise ! Je suis étonnée qu'ils disent que c'est pour des chiens entre 25 et 30 kg, comme la taille du dessus commence à 38 kg, à mon avis il y a un bug... Suspect
Il faut que le chien puisse tenir assis dedans pour que ce soit confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Wink

Ah là là, ben si je compare avec mon ancien loulou qui pesait bien 38 à 40 kgs (lorsqu'il était en bonne santé), il serait bon que j'envisage une T6 et non une T5 scratch

Faut que je mesure la caisse dans laquelle il dormait pour voir un peu la place qu'il prenait pour me rendre compte de la dimension de la cage Wink Faudrait pas qu'il soit coincé dedans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances arrivvennt!!!!!
Certains vont peut-être partir, peut-être à la montagne ( faire des bonhommes de neige?), et qui sont ceux qui prennent Bobox avec?

J'invite les nouveaux membres à nous répondre, mais aussi à ceux qui ne l'ont pas fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je prends des vacances à la fin du mois, mais je ne pars pas, donc bobox avec moi et toute la journée.....................CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous partons toujours avec nos boxers mais dur dur pour trouver une location et plages autorisees aux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous idem!

Les animaux partent avec nous Surprised , ou on ne part pas ..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous partons toujours avec notre DIAM'S en vacance, d'ailleurs elle adore les vacances!!!!
De plus nous l'emmenons toujours au resto avec nous et a ce jour nous avons toujours été accepté avec notre bobox, il faut dire qu'elle est adorable se couche et attend que l'on ai fini.... c'est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babouche est toujours des voyages. Y compris l'été dernier par un tour du queyras : nuit en tente, croquettes dans le sac à dos... Prochain défi pour l'été prochain : la Norvège... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains commencent les vacances, pour d'autres c'est bientôt fini...
Et les bobox dans tout ça?

Petite invitation aux membres n'ayant pas répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas repondu car Despée est toute jeune donc nous sommes pas encore partis en vacance et se ne sera pas pour cette été non plus.Autrement quand on part en weekend chez la famille..on l'eméne toujours.Et cela ce passe bien.
Et je ne me verrai pas partit sans elle piooufff une semaine sans elle elle nous manquerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien nous, on revient d'une semaine de vacances avec Dago. Et dans le mobil-home, ce n'était pas lui le plus énervé. Il a été très cool et la plage il a adoré (l'eau, un peu moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première vacance pour django!! Départ imminent pour l'Ardèche.
a part la chaleur cela ne devrait poser aucun problème a django,

BONNE VACANCES A TOUS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jolies colonies de vacances....je m'égare...

Qui va en vacances avec bobox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes partis avec daiika en vacances.... en normandie dans une ancienne fermette restaurée.....

avec plage a 2 km et grand terrain pour jouer.....

on a passé de supers vacances daiika a été ange


j apprehendais un peu le voyage mais avec des arrets toutes les 2 heures ca c ets tres bien passés....... daiika a profites de longues balades sur la plage mais pas de la manche qu elle n a pas approché de tres pret pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parts pas en vacances parce qu'emmener 5 boxers c'est mission impossible lol
et pârtir sans eux pour moi c'est plus de vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tjs, bien sur. c'est le meilleur moment pour profiter de la vie avec nos compagnon à 2 et 4 pattes du quotidien Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sinon c'est pas des vacances!!! puis elle veut aussi profiter de la plage de la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI TOUJOURS!

Pour Cooper : a 3 mois il a passer 1 semaine à Argeles, à 1 an il a passer 1 semaine au Cap d'Agde, 4 jours à Barcelone, 3 jours à Argeles. cheers

Depuis Neptune nous à rejoint et cette année nous sommes partis avec eux, l'itinéraire se présentant ainsi : 7 jours à Empuria Brava en espagne, 7 jours à Argeles et 3 jours en montagne à Thuès, pour randonnée dont une partie de la Caranca. A l'heur ou je poste nous nous trouvons sur le chemin du retour, et fraanchement, partir sans eux c'est pas possible! Ils ont été géniaux, et bientot vous pourrez découvrie leur petit séjour sur leur album photos ange

si Mr le PC le veut bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année, nous étions 15j à Lacanau Océan avec bambou
elle a été très facile,elle adore les balades et les jeux sur la plage, par contre elle reste craintive dans
l'eau surtout avec les vagues de l'atlantique
question plage autorisée, nous allions sur des plages non surveillées,dc pas de pb, pas beaucoup de monde et plage immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours, en gîte et on emmène la vari kennel pour qu'il soit pas stressé.
Et y'a jamais eu de problèmes.
Bon c'est un peu dur dans la voitures alors on a acheté un coffre de toit parce que entre la vari, le bobox et les croquettes dans le coffre bah y'a plus de place pour nous RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...