Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOSKY

Grosse boule au niveau anus

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je vous expose le souci de mon loulou.

Losky est agé de 13 ans. Il y a 2 ans une boule (noire et rose) a poussé sur sa patte avant gauche. Maintenant elle a la taille d'une noix. Pas inquiétant d'après le véto donc pas d'opération.

Depuis environ 5 mois une grosse boule s'est mise à pousser au niveau de l'anus, déviant ainsi le canal de son anus. La voyant grossir je l'ai enmené chez le véto au mois d'avril pour avoir un diagnostic. Après un palpé du véto, il n'a pas sur me dire ce que c'était Shocked
Il pensait tout d'abord à une énernie anal, mais non, il n'avait jamais vu cela.
Moi j'avais très peur qu'en grossissant cette boule l'empêcherait d'aller à la selle Rolling Eyes
Le véto pouvait l'opérer, mais ne savait pas ce qu'il allait trouver, et je précise que Losky a un souffle au coeur, donc opération très critique au risque qu'il ne se réveille pas Crying or Very sad

Aujourd'hui sa boule a la taille d'un pamplemousse Shocked il arrive toujours à aller à la selle, mais ne peut plus s'assoir. Il se couche sur le coté. D'ailleurs, vu son âge, il est souvent couché.
Il ne court plus, mais ça je pense que c'est normal vu l'âge. Nous continuons à le sortir et lui faire faire son petit tour mais le parcours s'est réduit !! il marche lentement.
Je précise que nous sommes en maison, donc il a le jardin libre d'accès et le garage Wink
Il a toujours de l'appétit pour les boites ou les bonnes choses cuisinées, mais il ne mange plus de croquettes.

Vu que la peau s'étire de plus en plus, elle a fini par craquer, ce qui engendre un peu d'infection que je soigne tous les jours, matin, midi et soir.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Il y a une semaine il était très faible sur ses pattes de derrière, exemple : en mangeant il s'affaissait donc je portait son arrière train Crying or Very sad Evidemment j'ai fait une crise de larmes aigüe et j'angoisse sur l'avenir de mon loulou. Mon mari pensait à l'euthanasie, moi j'ai du mal à y penser et je ne pensais pas que c'était le moment. Et effectivement toute la semaine dernière c'est bien passée : OUF !!

Il ne souffre pas, lorsque je le désinfecte, il se laisse faire et ne gémit pas. Donc pour moi, pas question de l'euthanasier pour le moment !!! c'est peut être bête comme réaction, mais je l'AIME !!!! Par contre le jour où il souffrera, je ne pourrais pas l'accepter, donc il faudra malheureusement agir Sad

J'en parlerai pendant des heures........................ excusez-moi pour ce roman, et merci à tous ceux qui on eu le courage de le lire jusqu'au bout Wink

N'hésitez pas à laisser vos témoignages, vos conseils, vos soutients et tout et tout et tout Wink
MERCI

je peu malheureusement pa te donner de conseil le mien qui nous a quitter a l'age de 15 ans avai plutot des probleme de trin arriere

bon courage je te soutien tres fort

Mickey avait aussi une grosse boule mais pas au niveau de l'anus mais au niveau testicule.
Comme Losky, la peau se tendait et devenait rose mais n'a jamais craqué. quand je regardais cette boule, ça me rendait malade. Il se couchait doucement mais se portait bien. Il n'a jamais souffert. Du moins, je l'espère, car il n'a jamais montré signe de souffrance.

il est décédé de ce cancer généralisé à 12 ans en Février, mais ATTENTION, je ne suis pas véto et ne te dis pas que c'est ce qu'à Losky

Courage et donne nous des nouvelles

Merci pour ces réponses. Effectivement je pense aussi que c'est un cancer généralisé et qu'il partira comme cela Crying or Very sad
J'aimerai tant qu'il parte dans son sommeil et non avec la méchante piqure du véto Rolling Eyes J'ai vraiment du mal à ne pas associer piqure avec trahison !!

gg74 : ton loulou a été euthanasié ???? sa boule était de quelle taille à peu près ????

Qu'est ce que c'est dur de les voir se dégrader comme cela. Lui qui adorait courrir, nous faire des joies, bouger quoi !!!!
Je n'aime pas du tout en parler au passé, j'ai toujours les larmes qui me viennent à l'oeil Sad

Le plus important dans tout ça c'est que ton loulou ne souffre pas. Ma première fifille nous a quitté à l'âge de 15 ans et demi, elle était au bout nous avons pris la fameuse décision, pas évident, mais il faut le faire nous n'avons pas le droit de les laisser souffrir. Mais apparement ça n'est pas le cas pour toi. Courage la vie est ainsi faite on sait qu'ils doivent nous quitter un jour ou l'autre ( plus facile à dire qu'à faire).

Voici mon pépère d'Amour avec sa sal****** de cancer!
Il n'a pas été endormi ( je n'aime pas le mot euthanasie). il est décédé le lendemain de l'anniversaire de mon fils donc le 2 février (Difficile maintenant de ne pas associer), dans son panier dans notre chambre près de la Télé. Nous étions tous auprès de lui.

Profite de lui, car même en l'ayant fait, je regrette encore de ne pas l'avoir assez papouillé.
Le pire est que 4 heures avant son DC, il faisait le fou et mangeait de la crème chantilly, il adorait ça! J'avais même envoyé une photo sur le Forum.

Maintenant, nous avons 2 bobox (sosies de mon gros) mais il me manque quand même.

Je t'embrasse tout fort ainsi que Losky

Tu as raison gg74, moi non plus je n'aime pas trop le mot euthanasie. Endormi est tout de même plus "doux" !

Oh les papouilles et les bizous, il en a à foison et tous les jours bien sur..... car quand je quitte la maison, je ne sais jamais comment je vais le retrouver Rolling Eyes

Le mien ne fait plus le fou, mais c'est vrai qu'il se rapproche de nous !! moi qui ne profite jamais de mon bain de soleil (trop de choses à faire !!) et bien dimanche j'en ai profité un peu et mon loulou est venu se mettre avec moi (c'est une chose qu'il adore) !! donc encore un bon moment de partagé entre nous !!!
C'est pareil quand nous rentrons avec notre camion (à chevaux) il adore rentrer dedans et manger le si peu de crottin qu'il reste, mais maintenant je suis obligée de le porter pour le mettre dedans et je le fais car je sais qu'il adore !!!!

tabapa : oui l'essentiel est qu'il ne souffre pas !!! mais pour combien de temps ?????

Tiens encore un qui adore le crottin, je connais ça j'ai un haflinger à la maison et toutes mes fifilles ont adoré ça, et encore plus la corne quand le maréchal passe.
Profites un max de ton loulou, et ne penses pas au temps qui passe. Courage

tabapa : Ben Losky ne connait pas la corne après le passage du maréchal, car les chevaux ne sont pas à la maison (pas de place dans le jardin de 300m²) !!!! mais je suis sûre qu'il aurait aimé !!!

Sa boule est plus jolie aujourd'hui, car hier matin je lui avait mis de la vaseline pour assouplir la peau, donc un tout petit peu de pue (rien à voir avec les jours précédents) et une peau qui reprend sa forme (ça n'empêche pas cette satanée boule de grossir : quand je nourris mon loulou, j'ai l'impression de nourrir cette terrible boule, car lui ne reprend pas de kilos !!!).
En temps normal il pesait 40 kgs (morphologie des parents) et là il doit être rendu à 26 kgs environ

Invité

a la lecture de ton post et surtout le dernier faisant mention de la perte de poids, je consulterai un autre véto
c'est deja une chose qu'il ne souffre pas
grosses papouilles a lui lechouille

Invité

il y a vraimet rien a faire pour cette grosseure ??
on peut que l'operer ??
des complements si il perd autant de poid peut etre
je me doute que tu fasses le maximum pour lui ange
on se sent si desemparé devant leur état Sad

Ben armelle il n'y a que l'opération sous anésthésie bien entendu, donc risque qu'il ne se réveille pas du tout Crying or Very sad

Tu sais pour la boule qu'il a sur la patte de devant (boule chair), j'avais demandé au véto de l'opérer sous anésthésie locale, et bien il a refusé !!!! J'étais pas contente du tout, car on opère bien nos chevaux sous anésthésie locale !!!!! et lui ne pouvait pas ?????
Je suppose et concoit tout à faire que c'est plus facile pour lui d'opérer un chien sous anésthésie générale, mais là, il aurait pu le faire (j'en suis sûre) sous anésthésie locale !!!!

Là c'est autre chose, ce n'est pas une boule de chair, ni de graisse, elle est dure et effectivement cette fois-ci l'opération en local n'est pas faisable !!!

A ses dires 3 possibilités (sachant qu'il ne souffre pas) :
1) bilan cardiaque + opération
2) opération sans bilan cardiaque préalable
3) ne rien faire et agir en fonction de l'évolution

Vu son âge et son souffle au coeur, les 2 premières solutions sont risquées (peur de ne plus revoir mon loulou, il faut aussi l'avouer), et la troisième nous a semblée plus raisonnable (peut être à tord).
En tout cas je fais le maximum pour lui sachant malheureusement, qu'avec ou sans opération, il ne retrouvera pas sa jeunesse Crying or Very sad

Et pour les compléments, je n'y connais rien, tu as quelques tuyaux ?????

Il perd aussi pas mal de poils sur son arrière, mais pas au poids de ne plus en avoir.

Désolée pour l'erreur : mais pas au point de ne plus en avoir !!!!

bonjour,je n'ai pas la prétention de détenir la solution pour la perte de poids de ton amour mais ma maman a eu un cas similaire...son chien de 19 ans (he oui) a fini sa vie très très maigre malgré qu'elle engouffrait toujours ses gamelles.je pense que c'est leur corps qui ne profites plus de la nourriture et peut etre aussi ce maudit cancer qui rôde autour de nos chiens (et des humains) .je ne saurais te dire autre chose que de bien profitez de lui,de ne pas t'acharner à le sauver mais juste rendre sa fin de vie la plus douce et agréable possible....et n'assimile pas l'euthanasie avec trahison....car tu sais et nous savons aussi que si tu dois prendre cette décision elle sera avant tout un acte d'amour, le dernier mais peut etre le plus beau....je pense bien à toi et à ta famille...et fait lui une grosse papouille de ma part ange

Merci beaucoup gwen22 Wink

Oh que c'est dur de venir sur ce forum pour le moment Crying or Very sad Moi qui croyait que ça allait me remonter, et bien je verse ma petite larme à chaque fois Sad il faut dire que je suis TRES TRES TRES émotive Embarassed

Et il faut aussi dire que je les aime ces sacrés animaux Wink

Mais vous êtes tous charmants, et je vois aussi que vous aimez vos loulous autant que moi Wink

Merci à vous Wink

je suis désolée mon but n'était pas de te faire du mal.....allez, en ce mardi matin ,soyons optomistes...en belgique le soleil brille.....vis ta vie au jour le jour sans te soucier du lendemain...cajole -le ,profites bien de lui...ne laissons pas la mort déjà roder autour de ton bébé....et ne la laisses pas gâcher le temps qu'il te reste avec ton amour qui est peut etre beaucoup plus long que nous le pensons...allez papouilles à gogo,calins à ne plus en finir...et tu verras que tout ira bien....

Comme tout le monde le dit, l'essentiel est que ton loulou ne souffre pas. C'est donc à toi de bien l'observer et de décoder ses signes.
D'ailleurs, lorsque le moment sera venu pour vous de vous dire "au revoir", c'est peut-être lui qui te le fera savoir ... tu le verras dans ses yeux.

J'ai vécu cette période d'observation avec Oatmeal et j'ai lu dans son regard qu'elle était prête pour le "grand sommeil". Nous avons fait ce dernier voyage toutes les 2 et crois-moi, ce n'était pas une trahison, mais simplement une décision d'amour lui donnant l'apaisement et la liberté pour un monde meilleur. Crying or Very sad

Par contre, ce qui m'inquiète est que tu ne saches pas de quoi souffre ton chien. Je pense que c'est important de le savoir, quel que soit l'âge de ton Loulou. Un vétérinaire se doit de diagnostiquer ou de diriger vers un confrère qui lui saura le faire. Pour moi, savoir est indispensable pour un bon accompagnement de mes loulous.

gwen22 : merci, je sais que vous êtes tous là pour me soutenir et loin l'idée de faire du mal Wink au contraire Wink
oui tu as raison, il faut simplement profiter du temps qu'il reste à le papouiller et l'encadrer du mieux possible Wink
Chez nous aussi le soleil brille Laughing et ça fait du bien !!!!

Tendres Rebels : oui, je l'observe et comme ça passe trop bien avec lui, je pense que j'arriverai à décoder son souhait au moment venu Wink
Merci

Pour ce qui est de savoir ce qu'a mon loulou, le véto n'a pas su me le dire (il n'a jamais vu cela !!), et ne m'a dirigé vers personne. Pour lui, seule l'opération pouvait lui apporter une solution Shocked

Merci de prendre des nouvelles Wink

Etat stagnant. Sa boule est plus jolie, j'ai l'impression que le pue diminue. Vu que je graisse sa bouboule tous les jours, les petites croutes s'en vont et laisse apparaître une "belle peau". Mais je ne sais pas jusqu'où elle va pouvoir s'étirer ????

Ce matin il a voulu manger des croquettes Shocked donc après le petit bol de lait matinal (et oui Very Happy ) je lui en ai mis quelques unes, qu'il a commencé à manger mais n'a pas fini !! Pas très grave, il aura comme tous les jours, une ration de boulettes ou paté ce midi et ce soir !!!! Il arrive toujours à aller à la selle, et ça me ravie Laughing

Avant hier soir je suis allée le balader dans un parc près de la maison, et il se dirigeait vers des enfants qui jouaient (pas rapidement mais avec plus d'enthousiasme), je lui ai donc remis sa laisse et je suis allée avec lui où il voulait aller. Arrivés près des enfants, 3 jeunes filles d'environ 12/13 ans sont arrivées toutes contentes de le voir, et dans l'élan une d'entre elle a voulu le caresser, et là stupeur............ avant même de le toucher, elle a reculé en disant "ah mais il est tout maigre" avec un dégoût !!!!! J'ai eu le droit au "ça fait bizarre" "c'est quoi sa boule à la patte ???" et des chuchotements et ricanements à ne plus en finir pale (pas eu le droit à la boule de derrière).
J'étais vexée mais je leur ai expliqué qu'il était vieux et qu'il avait probablement un cancer !!!! (le mot cancer a redoublé le dégout !!!!

Et j'ai bien sur dit à mon loulou (qui est à 90% sourd) qu'on s'en fichait des autres, et qu'il était le plus beau loulou du monde !!!!! (à mes yeux)

Je sais que ce sont des enfants, et c'est bien là qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas toujours tendres !!!

Bonne journée à tous Wink

J'y ai eu droit aussi et j'ai énormement de peine pour toi et Losky. C'est peut-être bête mais les larmes me viennent. Ce n'était que des gamines mais bon ,ça fait toujours mal.

à tout les 2

coucou losky,moi aussi cela me fait mal de te lire ,je voudrais te dire de ne pas t'en inquiéter,que ce ne sont que des enfants et dieu sait si les enfants peuvent être cruel (les adultes aussi note bien) .mais je sais que ça fait mal quand on regarde son chien avec le coeur alors que les autres ne le regarde qu'avec leurs yeux..Un jour eux aussi se retrouveront dans un cas similaire et seulement là ils comprendront....En attendant continue à regarder ton chien avec ton coeur, c'est ,dans sa situation ce qui peut lui faire le plus de bien.il est beau ,il est beau de l'amour qu'il t'a donné durant ces années et c'est tout ce qui compte...gros bisous a vous.

Oh merci à vous Wink

C'est vrai que c'est dans ces moments là qu'on redoute le regard des autres Rolling Eyes
Oui ce n'étaient que des "gamines", mais ça fait toujours mal de voir du dégout chez les autres !!! et c'est aussi là qu'on prend tout ça en pleine face, fini le stéréotype du beau chien chien !!!!

Gwen22 : tu sais c'est marrant ce que tu dis, car c'est la même chose que je leur ai dit mais gentillement : vous savez les filles, quand vous serez vieilles, vous verrez !!!!

Mon homme m'a dit que ce n'était pas la peine de dire ça, que ce n'était que des enfants, mais c'est sorti tellement naturellement Shocked

Je m'en suis remise je vous rassure LaughingLaughing

alors tant mieux si tu t'en es remise lol ...bonne journée à toi euhh ...et à tout le monde en fait...

Profitez bien de votre loulou et n'écouter pas les choses que l'on peut dire !!!!
Pam ma mémère de presque 9 ans lui fait pleins de calinous !!!!!!!!

Céline

Merci céline Wink

Hier il a mangé des croquettes Shocked j'étais contente Smile

Qu'est ce que je peux lui faire comme !!!!!!!

Bonne journée à vous Wink

Bonsoir!

Comment va Losky? Bien j'espère!

Fais lui pour moi de gros

gg74 : merci de prendre des nouvelles. Oui oui mon loulou est toujours là pour me faire une lèchette Laughing c'est qu'il n'a pas envie de nous quitter pour l'instant Mad il est trop bien à la maison

Ce matin il a eu le droit à un grand bol de lait de vache frais que nous avons ramené de notre escapade d'hier !!!!! IL A TOUT BU et en avait plein les babines LaughingLaughing

Bonne journée à vous Wink

OUI OUI OUI, je lui ferai plein de caresses et de BIZOUS - PROMIS

Invité

idem de notre part lechouillelechouille

ça y est je lui ai fait plein de bizous ce midi !!!! mon homme l'a baladé 1 h ce matin, au pas "escargot" mais il était content. C'est pareil, mon homme a également eu le droit aux "regards des autres" !!!!

Vu le temps d'aujourd'hui, il préfère rester dans sa caisse dans le garage Laughing comme je le comprends Laughing

Bonjour

Alors comment va Losky ces jours-ci? Plus de nouvelles! j'espère que tout va bizen pour vous tous?

Bonjour,

Désolée pour les nouvelles, je pensais juste vous en mettre aujourd'hui, mais j'ai été devancée Very Happy

J'ai toujours le sourire, c'est que mon loulou est toujours là Very Happy
Il a eu le droit a 3 jours de sortie le matin. Bon pas beaucoup, et à son rythme, soit environ 1/2 h ce qui représente beaucoup pour lui maintenant !!

Il commence aussi à peiner avec la chaleur qui arrive. Il respire fort par le nez quand il est dans sa "caisse" et il ventile fort par la bouche lorsqu'il est debout.
Hier AM je suis restée à la maison car j'avais plein de choses à faire dehors et dedans, et bien il me suivait partout !!!! ce besoin d'être avec moi, de contempler ce que je faisais, et surtout d'attendre l'heure OU je lui donnerai sa nourriture du soir !!!!!!

Car pour les sorties, il s'adresse en général à mon mari (qui le sort plus souvent que moi je l'avoue), mais pour la bouffe, il n'a d'yeux que pour moi Very Happy

J'ai réussi ce WE a deviné sa petite queue qui bougeait (malgré son enfouissement avec la boule en dessous) pour me signifier sa joie de me voir !!!! Ca m'a fait chaud au coeur de revoir ce petit bout de queue bouger. On a même entendu le son de sa voix (aboiement) ce WE (ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas aboyé !!).

Sinon sa satanée boule est toujours là ELLE AUSSI Mad

La semaine prochaine nous partons une semaine à cheval (et oui on ne peut pas annuler, c'est l'EQUIRANDO 2008 et nous devons parcourir plus de 100 kms à cheval avant d'arriver sur le site d'accueil), donc mon grand fiston (25 ans) aura la responsabilité de veiller sur lui. J'espère que tout se passera bien, j'appréhende un peu Rolling Eyes Pareil au mois d'Août, nous partons en vacances 1 semaine (sur 3) et mon fiston aura à nouveau sa garde.
Ca m'angoisse un peu cette période de chaleur et d'absence Rolling Eyes

Merci de donner des nouvelles!
Je suis contente de voir qu'il va bien.
C'est vrai que la chaleur n'est pas des plus agréable pour eux. Ici je mets un ventilateur. Juste pour brasser l'air , je le mets vers le haut. Ce n'est pas le moment d'attraper un rhume. Il existe un post où on donne des trucs pour qu'ils se sentent mieux. Il me semble que le titre du Post est " Canicule"

Et pas de souci pour tes vacances sans lui, cela te fera du bien, ne stresse pas car tu sais qu'ils le ressentent . Et tu verras à ton retour son petit bout de queue remuait de plus belle, j'en suis sûre.

Gros gros bisous à tout les 2

Merci gg74, c'est sympa de me rassurer, afin que je le rassure également Wink

Oui je vais aller voir le post "canicule".

Bien souvent je l'arrosais pour le rafraichir et il allait se secouer plus loin, et piquait un 100m dans le jardin (c'était vraiment rigolo), mais je ne sais pas pourquoi, hier je me posais la question scratch je fais ou je fais pas ????? et puis finalement je n'ai pas fait.

J'imaginais verser un seau d'eau sur une personne âgée, et je me disais que peut être il n'apprécierait plus comme avant Rolling Eyes

Pour Mickey c'était aussi de l'eau en atomiseur! Maintenant je le fais même avec mes deux boxers schtroumpfs pleurer de rire

J'ai vu l'astuce de la serviette mouillée à mettre sur lui. Pas mal cette idée, je crois que je vais essayer, y'a pas d'âge pour commencer Very Happy

bonjour
j'espere que votre pépere va bien mais apparement oui ;
on se fout du regard des autres, ils ne comprennent pas et tant pis pour eux car il leur manque quelque chose:
ma 1ere boxer sur les derniers mois de sa vie perdait ses poils et elle avait comme des plaies sur le dos; elle était asser répugnante pour les gens mais moi je ne voyais pas ses plaies , et pourtant je les nettoyais plusieurs fois par jour mais ma louloutte ne souffrait pas;pour moi elle était la plus belle :

profitez au maximum de votre loulou et souriez devant lui , faites lui voir que vous êtes heureuse avec lui;
je lui fais pleins de caresses et lui envoie pleins de bonnes choses;

vivez pour vous et votre loulou et non pour les autres

Merci coco de votre témoignage et de votre soutien Wink

Oui je suis heureuse avec mon loulou, même si sa grosse boule l'handicape un peu. Et puis les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils ne valent même pas l'équivalent de ce que je peux vivre avec lui. Effectivement, il manque quelque chose à ces personnes scratch

Mon gros loulou ce n'est que du bonheur et JE L'AIME cheers

Evidemment, je lui fait toujours autant de caresses et de bizous et il en sera couvert jusqu'à la fin de sa vie cheers

Je lui transmettrai vos signes d'affection Wink

Je n'ai pu résister ce midi, il a eu en plus de sa nourriture, un deuxième bol de lait !!!!!!

ravi que ton loulou va bien lechouille a lui passe quand meme de bonne vacance et ne t'inquiete pas tout se passera bien c'est un costau ton bobox boxer

contente que votre loulou aille mieux !!
Moi aussi ma mémère souffre de la châleur, je l'ai vu encore cette après midi durant notre petite balade, j'ai même cru que je devais appelle quelqu'un pour venir la chercher !!! nous avons fait plusieurs poses et je l'ai laisser rentrer à son rythme !!!!!

A bientôt

Céline

balclo59 : ça c'est sur c'est un costaud, car depuis le temps que le véto nous dit qu'il a un souffle au coeur, qu'il faut le ménager, etc....... et bien le coeur tient toujours Very Happy Merci Wink

céline : merci pour votre petit mot. Quelle âge a votre mémère ??? Moi aussi je marche au rythme du mien : une tortue irait peut être un peu plus vite Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy Mais je garde mon bobox, la tortue sera pour plus tard Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Smile oui moi aussi le veto disai faut faire attention son coeur bat lentement ....... et il nous a quitter il avai 14 ans et demi

Pam va fêter ses 9 ans le 02 août prochain , mais elle a de grave soucis au dos !!!! Physiquement elle en parait beaucoup plus !!!!!

Céline

• Créer...