Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pollock

délai de coupe de queue

Messages recommandés

scratchscratchscratch c'est très urgent, qui peut me dire jusqu'a quel age on peut couper la queue sans que la santé du chiot (chien) ne soit mise en danger???
blablabla Est-ce que après 4 mois, on peut encore le faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne dit pas de betise il et trop tard il faut qu'elle soit coupé dans les 72h apres leur naissance
c'est sa Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux-tu faire couper la queue à ton boxer, alors qu'il a déjà 4 mois ?

Je trouve celà barbare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Catherine, t'es tombée sur la tête ou quoi ? Tu veux faire couper des queues à 4 mois ?
Tu aurais mieux fait de demander à l'éleveuse chez qui tu prends ta chienne et si les conditions ne te conviennent pas, alors par respect de l'éleveuse, prend ta chienne ailleurs en cadrant dès le début Suspect

Mais pour répondre à ta question, idéalement, c'est vers 4 jours qu'on coupe les queues ange

Après, ça ne peut être que pour raison médicale et là le meilleur conseilleur est ton vétérinaire. Laughing

Enfin ce n'est que mon avis personnel, sachant que je ne fais plus couper de queue, sauf sur réservation ferme avant naissance ange ce que je ne conseille pas d'ailleurs pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollock a écrit:
scratchscratchscratch c'est très urgent, qui peut me dire jusqu'a quel age on peut couper la queue sans que la santé du chiot (chien) ne soit mise en danger???
blablabla Est-ce que après 4 mois, on peut encore le faire??


Bonjour,
Alors par expérience il est trop tard pour lui faire coupé... Et malheureusement il y a des veto qui peuvent accépter et ca c est le pire... juste pour de l argent...
Personnellement nous avons fait l erreur de lui faire faire trop tard et nous avons eu les bonnes info trop tard... nous avons eu la chance que notre chien n a eu aucune complications derriere.. mais je pense vraiment que nous avons eu beaucoup de chance...
Donc apres je ne saurai mieux te conseiller...
Mais suis bien les conseil de ce site ils savent de quoi ils parlent...
Amy, let, Calypso et Kally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollock a écrit:
scratchscratchscratch c'est très urgent, qui peut me dire jusqu'a quel age on peut couper la queue sans que la santé du chiot (chien) ne soit mise en danger???
blablabla Est-ce que après 4 mois, on peut encore le faire??


Tu es éleveur et tu poses ce genre de questions ? ? ? ? ?

Alors là, je ne comprends plus rien.
Venant d'un particulier, passe mais d'un éleveur !
J'en suis sur le cul !
Oups pardon les modos mais ça m'a échappé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe de queue à 4 mois c'est n'importe quoi un éleveur digne de ce nom ne le ferait jamais. ce n'est quand pas sur la queue que l'on juge un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMadMad Eleveur ou pas, on a droit de poser des questions!

pour votre gouverne, tous les vétos que j'ai rencontré, m'ont dit que l'on pouvait coupé la queue jusqu'à 9 mois, ce qui me paraissait un peu tard.

Je préfère poser une question (qui vous parait idiote) étant éleveur, et bien renseigner les personnes qui me poseront des questions.

Alors ceux qui ont la "science infuse" arrêtent de critiquer les autres.

Moi aussi j'ai vu des questions idiotes sur le forum, et je n'ai pas critiquer la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour vouloir faire couper la queue de ton boxer après 4 mois.

Et ces vétos qui prétendent qu'on peut couper jusqu'à 9 mois, c'est n'importe quoi, à mon avis uniquement pour le fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollock a écrit:
...Moi aussi j'ai vu des questions idiotes sur le forum, et je n'ai pas critiquer la personne.

Et alors, j'ai bien le droit de poser des questions débiles pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollock a écrit:
MadMadMad Eleveur ou pas, on a droit de poser des questions!

pour votre gouverne, tous les vétos que j'ai rencontré, m'ont dit que l'on pouvait coupé la queue jusqu'à 9 mois, ce qui me paraissait un peu tard.

Je préfère poser une question (qui vous parait idiote) étant éleveur, et bien renseigner les personnes qui me poseront des questions.

Alors ceux qui ont la "science infuse" arrêtent de critiquer les autres.

Moi aussi j'ai vu des questions idiotes sur le forum, et je n'ai pas critiquer la personne.


Je suis d accord avec toi ... Tu as bien fais de demander plutot que rester sur ce que ton veto a dit...
et perso j ai fais la bourde parce que moi non plus j avais pas la science infuse... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ni a pas de delai pour couper une queu a condition que se soit fait par un veterinaire ce n'est pas plus barbare que de faire steriliser une chienne ou toute autre operation surtout quand on sait par experience les degats concecutif a la queue longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hinka a écrit:
il ni a pas de delai pour couper une queu a condition que se soit fait par un veterinaire ce n'est pas plus barbare que de faire steriliser une chienne ou toute autre operation surtout quand on sait par experience les degats concecutif a la queue longue


Je suis assez d accord avec vous, surtout que nous nous avons eu beaucoup de chance il n y a eu aucune complication suite a la a l ablation de la queue de notre chien... ouf d ailleurs
Mais qu entendez vous par "des dégâts consécutif à la queue longue" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une préference pour les boxers queue coupée, mais à condition que celle ci ait été coupée dans les 2 3 jours après la naissance, la queue etant inervée et le chiot très jeune, ça n'a aucune conséquence. mais après ça me choque qu'on puisse faire cela à un chien de 4 mois qui a déja vécu avec sa queue, c'est un membre qu'on lui enléve, et ça peut avoir des conséquences spychologiques pour le chien, et à moins d'avoir des raisons médicales, je trouve surprenant qu'on puisse trouver un véto qui accepte. j'ai eu un boxer oreilles et queue coupées et actuellement un rott queue coupée , mais on leur a coupé au bon moment, je ne suis pas un partisan rigoureux de "on ne coupe plus rien, c'est pas bien " mais j'estime que c'est trop tard, surtout que vous vous y habiturer à cette queue, faites le bon choix pour votre chien, bon courage.. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue longue se blesse souvent elle se necrose le morceau necrosé tombe et la on est oblige de faire couper la queue j'ai sqouvent vue des boxers avec de graves blessures a la queue je coupe les queues depuis 1974 et je n'ai jamais vue un chiot mourir si vraiment on veut respecter la nature on ne doit plus steriliser les chiennes elles sont néés avec un uterues et des ovaires pourqoi les faire enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il serait intéressant de savoir combien de chien se sont blessés la queue car perso, je n'ai jamais entendu parler de chiens amputés pour s'être nécrosé la queue.

Mais la remarque est intéressante. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

j'ai juste une question bête à poser: pourquoi ce débat sur la coupe des queues?

qu'on les coupe par esthétique est une chose, mais à coté j'ai entendu toute sorte "d'excuses" du genre: il faut les couper pour éviter qu'ils ne se blessent les gens avec, ou avant qu'ils se blessent la queue et qu'on soit obligé de leur couper par la suite, etc....

enfin à la base pourquoi on s'est mis à couper les queues (et les oreilles aussi après tout)? je pensais que c'était seulement pour le coté esthétique. scratch

après je me dis qu'après tout si c'est pour prévenir un éventuel souci de santé, pourquoi ne pas couper les queues de toutes les races de chiens? pourquoi que le boxer? qu'a t'il de particulier avec sa queue?

mon avis et ce n'est que mon avis, c'est que c'est juste une histoire de gouts, certains préfèrent la queue coupée d'autres non, j'ai juste des doutes sur les gens qui excusent la coupe de la queue par une histoire de souci de santé éventuel... je me trompe peu être, c'est pour ca que ce sujet est interessant aussi, il y a toujours quelque chose à apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question :

Une amie à moi a un Jack russel croisé Pinsher, et c'est l'éleveur qui lui a coupé la queue avec un sécateur !!! Shocked

Quand vous dites que la queue n'a pas de nerfs, ca veut dire que par conséquent, le chiot ne peut pas trop sentir la douleur.

Une chose m'interesse alors : est ce que les éleveurs coupent eux même les queues de leurs chiot ou passent on forcément par un vétérinaire ? Ma question est peut être idiote mais j'ai déjà lu plusieurs fois que les éleveurs le faisaient eux même, ce qui me semble assez inaproprié, a moins qu'il y est des techniques de sécurité, je l'éspère.

Enfin, ça m'interesserais de savoir comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais, c'est qu'effectivement, certains éleveurs coupent la queue eux-même. Je ne pense pas que cela soit très risqué à partir du moment où celui-ci sait le faire correctement.

En fait, lorsque l'on coupe la queue du chiot, celui-ci n'a pas mal. En revanche, c'est au moment de les "agrafer" qu'ils pleurent. Il me semble que c'est ça, corrigez moi si je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefère la queue coupée, mais je ne les coupe plus
pendant 10 ans je l'ai fais moi même, on m'avait appris
en fait ce n'est rien pratiqué a 4 jours, les os ne sont que du cartilage, et ça cicatrise très vite( 3 jours environ)
bien sur il y a une technique, raser la queue, desinfecter la queue ,couper avec des ciseaux que je fais tremper dans l'alcool avant de m'en servir, redesinfecter la plaie, mettre de la poudre antiseptique, coudre( 3 points si possible(, redesinfecter, remettre de la poudre antiseptique
bien surveiller et desinfecter chaque jour
je leur donnais la veille un granule d'arnica, et une heure avant aussi
ça saignait peu et cicatrisait vite
malgré tout bien que l'on pretende que a cet age il n'y ait pas encore de nerf, ils piaillaient
3 minutes
alors on allait vite têter maman et on s'endormait
je suis ravie de ne plus avoir a le faire

l'interdiction est valable pour toutes les races c'est un arr^té, de la cour européenne, pas uniquement pour le boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe des queues doit se faire quelques jours après la naissance, de mémoire c'est à 4 jours. Lorsque le chiot a 4 mois, même si vous allez chez un vétérinaire agréé, il y a un risque pour le chien (anesthésie, cicatrisation, trouble du comportement du chiot= traumatisme) et votre relation future avec lui. Si vous faites des expositions canines, sachez que certains pays imposent la queue naturelle comme standard. La France est éxonérée de l'interdiction de la coupe des queues mais elle devrait suivre de nombreux pays européens qui ont ratifié la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie (http://adshcr.canalblog.com/archives/loi__decrets_et_circulaires/index.html).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne saurait tarder , rappelons que desormais en Italie, pourtant adepte feroce des coupes( oreilles et queue,) c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Petit sondage: que préferez vous? boxer a queue naturelle ou coupée?????
qu'avez vous ? boxer a queue naturelle ou coupée???


Perso je préfère un boxer a queue courte, mais peut être est ce une question d'habitude, comme les oreilles naturelles au début, je trouvais ca moins esthétique, aujourd'hui ma petite DIAM'S a une queue courte des oreilles qui tombent et je l'adore!!!!!!! que du bonheur
Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeancat-67 pour ton info, j'ai encore un peu de mal a dompter le site et je m'y perd souvent merci bise bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...