Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starcom

[Enquête] Perdu au pays des croquettes

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je constate que le choix des croquettes n'est pas des plus simples. Les croquettes bas de gamme offrent un prix très attractif mais une qualité moindre, à l'inverse des croquettes haut de gamme. D'après ce qu'il m'a semblé en consultant les paquets, la qualité des croquettes fait que les quantité journalières nécessaires sont moindre et qu'à l'usage, une alimentation avec des croquettes bas de gamme revient sensiblement au même prix qu'avec celle haut de gamme. Sans compter les carences que peuvent entraîner les produits bas de gamme.

Je vous propose de recenser dans ce post votre coût réel en croquette pour un chien (je dis ça pour ceux qui en ont plusieurs) en se basant sur son poids et sur le prix constaté en magasin ou sur internet (mais pas les tarifs de gros type éleveur ou club). J'hésite à demander la quantité à distribuer pour un poids défini (30kg). J'espère que ce petit recensement aideront à se décider ceux qui, comme moi, hésitent un peu à investir dans des croquettes.

Voici un court formulaire pour rendre la lecture plus lisible:

Age du chien:
Poids du chien:
Croquettes:
Quantité Journalière:
Poids du paquet:
Durée d'un paquet:
Prix du commerce:
Ingrédients majoritaires (3):

Les informations communiquées ici ne le sont qu'à titre informatif et ne peuvent être en aucun cas considérées comme des démarches publicitaires. Les marques citées sont la propriété exclusive de leur dépositaire légal. Les responsables du forum ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de quelque erreur que ce soit concernant le contenu ou l'exactitude des informations communiquées ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée bravo3 , mais pour que les infos soient plus complètes, on pourrait peut-être ajouter le gros de la composition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une très bonne initaitive!
Je me lance, bon mon D'Zeus est encore un bébé en pleine croissance, mais je trouve que ses croquettes lui conviennent trés bien, alors autant partager!

Age du chien: 6 mois 1/2
Poids du chien: 26 kg
Croquettes: Pro Purina Plan (spécial chiot)
Quantité Journalière: normalement entre 410 et 660 g (de 6 à 8 mois)
mais il mange entre 550 et 650 g (voir une ralonge de 50g s'il réclame)
Poids du paquet: 15 kg
Durée d'un paquet: les 2 premiers +/- 2 mois le 3ème 1,5 mois celui-ci on verra!
Prix du commerce: 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Créole et Vodka:

Age du chien: 4 ans
Poids du chien:37 kg
Croquettes:Bento Maxi
Quantité Journalière:400g
Poids du paquet:15 kg
Durée d'un paquet: un bon mois
Prix du commerce: 42 euros prix éleveur, mais faut que je cherche le prix "public"

Age du chien:14 mois
Poids du chien:29 kg
Croquettes:Bento maxi growth
Quantité Journalière:450g
Poids du paquet: 15 kg
Durée d'un paquet: 1 mois
Prix du commerce: idem, pour moi 47 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
C'est une bonne idée bravo3 , mais pour que les infos soient plus complètes, on pourrait peut-être ajouter le gros de la composition?


Merci Embarassed .

J'ai complété les infos avec les ingrédients, je pense que les 3 premiers seront suffisants. J'aurais bien demandé aussi la répartition en protéines, graisses, etc... mais j'ai peur que trop d'infos n'embrouillent les gens.
Le but de cette enquête c'est bien de permettre de se faire une idée du peu d'écart qu'il y a financièrement entre une alimentation de qualité par rapport au bas de gamme qui coute deux fois moins cher à l'achat, mais qui nécessitent des rations presque deux fois plus importantes qu'avec le haut de gamme.
Peut-être qu'un autre enquête sur les qualités nutritives de chaque croquettes pourrait également intéresser du monde et les aider à choisir leur marque tranquillement chez eux plutôt qu'en examinant des paquets au milieu d'un magasin.

Je mettrais moi aussi les caractéristiques de mes croquettes ce soir ou ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age du chien: 2 ans 1/2
Poids du chien: 37 kg
Croquettes: bento kronen lamb & rice
Quantité Journalière: 450g et plus s'il reclame (tres rare)
Poids du paquet:15kg
Durée d'un paquet: 1mois
Prix du commerce: environ 60 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age du chien: 13 semaines
Poids du chien: 9,5 Kg
Croquettes: Platinium Natural Food Puppy Chiken (Croquettes éleveur)
Quantité Journalière: 350 g
Poids du paquet: 5 Kg
Durée d'un paquet: 2 semaines
Prix du commerce: Offert mais 37,50€ pour 20 Kg (par Internet + Port -demande d'infos en cours)
Ingrédients majoritaires (3): Viande de poulet fraîche (73%), riz, graisse de poulet

-----

Age du chien: 13 semaines
Poids du chien: 9,5 Kg
Croquettes: Royal Canin Selection High quality dogfood Junior
Quantité Journalière: 330 g
Poids du paquet: 3 Kg
Durée d'un paquet: 2 semaines
Prix du commerce: 10,50 €
Ingrédients majoritaires (3): Viandes de volailles déshydratées, blé, maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de suite à ce post scratch , c'est pourtant une super bonne idée...

J'ai une question au vétéran, D'Zeus à 8 mois et 15 jours il fait déjà 32kg....
Je le nourri évidemment par rapport à ses taille-poids et appétit, plutôt que par rapport à son âge!
Etant donné qu'il à quasi sa taille d'adulte, est-ce que je peux songer à passer aux croquettes adultes ou dois-je attendre symboliquement ses 1 an?

Pour les renseignement du post:
Age : 8mois
Poid : 32kg
Croquettes: Pro Purina Plan (Puppy type athlètique)
Quantité : actuellement de 600 à 650 (750g quand il a eu une crise de gloutonnerie)
Poids du paquet: 15 kg
Durée d'un paquet: 1 mois
Prix du commerce: 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
age : 4 ans
poids: 42 kg
croquettess: Royal canin boxer.
quantité: il se regule de lui même...
poid du paquet: 12 kg
duree du paquet: 3 semaines.
prix commerce: 63 euros.

Pour repondre a papylou, moi aussi velours avait sa taille adultes vers 8 mois, mais j'ai continué les croquettes juniors jusqu'a 15 mois, il a pris du musccle et est très équilibré physiquement, je crains que de les arreté trop tôt n'entraine une fragilité des os et des articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

age : 8 mois
poids: 30kg
croquettess: Markus Mühle
quantité: il se regule de lui même...
poid du paquet: 15
duree du paquet: 3 a 4 semaines.
prix commerce: 38 euros.

il a ces croquettes depuis le début cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age du chien: 6 ans
Poids du chien: 27 kg
Croquettes: Royal canin maxi adult 26
Quantité Journalière: 310 gr divisé en 2 ration
Poids du paquet: 15 Kg
Durée d'un paquet: entre 1 mois et demi et 2 mois
Prix du commerce: 59€ et des brouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant qu'il n'y a pas de doseur dans les croquettes et n'ayant pas de balance alimentaire, comment puis je donner le bon grammage a mon chiot ? Dois je obligatoirement acheter une balance ou ya t'il un autre moyen ?
J'avais pensé au verre mesureur de cuisine mais le grammage est differnent selon le sucre, la farine... Donc pas possible !

help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline a écrit:
sachant qu'il n'y a pas de doseur dans les croquettes et n'ayant pas de balance alimentaire, comment puis je donner le bon grammage a mon chiot ?

help


Demander un doseur et un bac à votre fournisseur de croquettes, c'est gratuit et fourni par la marque.


age : 6 mois
poids: 27kg
croquettes: Happy Dog GR23
quantité: 600g
poid du paquet: 15
duree du paquet: 25 jours
prix commerce: 42,5 euros je vais les chercher chez l'importateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chiens, je mets l'exemple pour Thaïs

age : 6 ans
poids: 30 kg
croquettess: Markus Mühle
quantité: elle se regule d'elle-même...
poid du paquet: 15 kg
duree du paquet: 3 a 4 semaines.
prix commerce: 38 euros.

ingrédients : farine de viande de volaille, farine de riz complet, farine de maïs complet, farine de panse de gibier, germes de riz, farine d'os de gibier, germes de maïs, farine de topinambour, farine de raves (pas de carottes), farine de poisson, huile de lin (pression à froid), huile de colza (pression à froid), fruits en poudre (mélange de carouble,ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, myrtille, mangue, framboise), herbes fraîches, myrtilles, jaune d'oeuf en poudre, huile de saumon, mélange d'algues, oligo-éléments, vitamines

elles ont ces croquettes depuis 4 mois, et je constate moins de pets, moins de vomis (elle est sensible, ma dondon), fécès mieux moulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ete voir pour clovis pour changer c'est croquettes meme si le soucie ne venait pas de la. J'ai trouver royal canin et royal canin spécial club
Quel est la différence? qui donne royal canin spécial club a son bobox son t'elle bien?

Car il y'a une sacrer différence au niveau prix entre les royal canin et royal canin spécial club


Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Baclo59,
Pour répondre à ta question, les CC club de Royal Canin sont leur bas de gamme.
Avant, on ne les trouvait que par l'intermédiaire des clubs canin, mais ceux-ci se sont peu à peu diriger vers des croquettes "premium".
Je les ai utilisée quelques mois avec ma 1ère chienne, mais suis rapidement passée à la gamme premium car Oatmeal ne prenait pas assez de substance...
J'aurais donc tendance à te conseiller de te diriger vers les croquettes "premium" de Royan canin. Et si tu vas en club canin avec Clovis, renseignes-toi car tu peux les avoir moins cher. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age: 3mois 1/2
poids: 12 kg
croquettes: Outdog 500 croissance
Quantité: 210 g en 2 X par jour
poids du paquet : 15 g
durée du paquet : 2 mois et +
prix commerce : 35 €

Le prix n'est peut etre pas très élevé mais en tout les cas elle les adores et est en très bonne santé; je rajoute 1 oeuf tout les 2 jours + une boite de sardine par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut simplement que la quantité préconisée sur le paquet a donner par jour au chien par rapport au poids ne soit pas trop élevée , cela prouve , en général que le produit est assimilable ou non , il faut ensuite , et c'est préférable donner de la viande en premier aliment , n'oublions pas que nos loulous sont des carnivores et ont donc besoin de viande et de proteines animales , il est conseillé de ne pas donner de corn flakes donc des cereales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina
age : 7 ans
poids du chien : 22 kg
croquettes : LD Hills ( insuffisance hépathique )
ration journalière : 300g par jour en 2 fois
durée : un mois et une semaine
poids du sac : 14kg
prix : 70 euros ( acheté au luxembourg )

Arko
age : bientot 4 ans
poids : 35kg
croquettes : eagle pack adulte
ration journalière : 400g/500g en 2 fois
durée : un mois et une semaine environ
poids du sac : 15 kg
prix : 49 euros environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucune prétention de ma part et si je peux aider 300 gr par jour , c'est parfait , de toute façon les selles doiven,t etre bien formées , peu odorantes , par contre 500 gr par jour pour un chien de 35 kg , cela me parait beaucoup , apres c'est toujours pareil , voir les sellles si elles ne sont pas trops nombreuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franco a écrit:
sans aucune prétention de ma part et si je peux aider 300 gr par jour , c'est parfait , de toute façon les selles doiven,t etre bien formées , peu odorantes , par contre 500 gr par jour pour un chien de 35 kg , cela me parait beaucoup , apres c'est toujours pareil , voir les sellles si elles ne sont pas trops nombreuses


aucun souci de selles pour mon chien de 35 kg .
j'ai noté 400/500g mais en général c'est plutot 400 .
tout dépend l'activité que le chien a .
Pour ceux qui connaissent mon chien , il est plutot athlétique .
S'il ne l'était pas , au revoir les concours d'agility .
En période creuse , la ration est baissé&e pour éviter qu'il ne fasse du gras .
C'est mieux pour sa santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok surtout de l'agility , j'avais mis un stand commercial au concours d'agility du club canin d'aulnay sous bois , j'ai vu des boxers qui étaient bien placés , c'est tres beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age du chien:6mois et demi
Poids du chien:23kg
Croquettes:royal canin gamme veterinaire
Quantité Journalière:380g
Poids du paquet:14kg
Durée d'un paquet:1mois et demi
Prix du commerce:52
Ingrédients majoritaires (3):Ch'sais pleurer de rire pas j'ai jeté le sac!!

moi je lui donne 150 g le matin et 280 le soir parce que le matin mademoiselle est trop occupée a jouer et ne mange rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Diabolo

Age du chien: 5 mois et demi
Poids du chien: 21kg500
Croquettes: proplan puppy
Quantité Journalière: 500 g (tout dépend de son activité)
Poids du paquet: 20 kg
Durée d'un paquet: 1 mois et demi
Prix du commerce: normalement 80 euros mais nous l'avons à 57 euros
Ingrédients majoritaires (3): poulet, riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne la gamme veterinaire car le prix des croquettes de mon veto sont interressantes et Dakota les mangent surtout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...