Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann12

aller a la mer avec un box de 3 moi et demi?

Messages recommandés

Je voudrai votre avis. Bollas a 3 mois et demi et nous voulions aller 1 journée a la mer.
Est ce que cela est possible avec le sable le sel le soleil...
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas m'être posée la question pour Beltane : dès qu'on a pu, hop, mossieur a rencontré la grande bleue (en même temps, bretons et surfeurs qu'on est...)

A mon sens, si tu lui prévois un coin d'ombre, de l'eau, que tu le rinces après un bain de mer (faut pas le laisser boire l'eau!!) et que tu fais une vérification + nettoyage des ch'n'oreilles et des yeux, pas de souci

Depuis sa plus tendre enfance, Beltane est un amoureux de la plage et il s'en porte bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour la reponse si j ai d autre avis qui vont dans le meme sens que toi on va pouvoir voir si elle aime l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ne pas laisser le chiot boire trop d'eau salée, bien l'hydrater (eau fraîche), pas de plein soleil pdt trop longtemps, bien rincer à l'eau clair aprés la plage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans soucis!

Le loulou pourra gambader dans le sable demain!

Prend une bouteille pour lui donner de l'eau à boire! Car leau salée pas meilleur pour lui que pour nous!
Et s'il se baigne, bien le rincer en rentrant, retirer le sel des p'tits coins, oreilles, yeux, pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute moi je l'ai amené a 2 mois a la mer, il faisait pas trés beau donc pas tro chaud, mais meme si il n'a pas trop apprécié l'eau, il a au moins appris a creuser dans le sable. Je l'ai amené 2 mois plus tard et la parcontre il n'a pas eu peur de l'eau et tous c'est passé pour le mieux.Mais là il faisait chaud, donc ombre+eau obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela n'est pas réellement dangereux pour ton boxer du moment qu'il est sous surveillance. Dès que j'aurais mon petit boxer je voudrais l'emmener partout afin de l'habituer a toute sorte de chose très vite biensur tout en l'hydratant bien a la mer a le surveiller et a faire une vérification dès que l'on rentre du bois a cause des puces et des tiques. Je ne sais pas si la comparaison est utile mais mes parents sont partis avec mon petit frère qui avait alors 1 mois en Ardèche il y fait vraiment et le médecin leur a dit qu'il n'y avait aucun soucis du moment qu'il était bien hydraté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Je ne sais pas si la comparaison est utile mais mes parents sont partis avec mon petit frère qui avait alors 1 mois en Ardèche il y fait vraiment et le médecin leur a dit qu'il n'y avait aucun soucis du moment qu'il était bien hydraté

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je n'ai pas expliqué pourquoi je disais cela et bien en fait ce que je voulais dire c'est que un bébé nous pouvons a priori l'emmener presque partout (parait-il meme en avion en surveillant l'hydratation et les oreilles) donc surement que le chiot ce doit etre pareil. voila mais bien entendu ce n'est qu'une hypothése je n'ai pas assez d'expérience sur la vie pour etre sure de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, ça se fait bien, si tu respectes les consignes données plus haut. je suis allée à la mer, en Corse, pendant ...scratch des années! et durant 2 mois. Sorties matin et soir, à la fraîche, car là-bas, on ne plaisante pas avec la chaleur, ou pdt un court moment (1/2h, 1h) sous un parasol, avec de l'eau fraîche. Et c'est vrai aussi que j'ai fait attention à mes enfants en bas-âge, autant qu'aux bobox! pour l'hydration, et le soleil.
Sur des galets, idem pour le sable. (plus sympa pour les chiens, les galets...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...