Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tableau

Saillie ???

Messages recommandés

En ce moment , je recherche un étalon pour Blue . Nous sommes en attente de la lecture de ses hanches . Elle est confirmée . Et sur certains sites d'annonces , je vois des prix qui font peur !!! J'ai demandé sur ce forum le prix pour un étalon bringé exempt de toutes malformations cardiaques + radio des hanches .( 400 E ) . Alors , le prix d'une saillie pour un étalon est de ? Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'une saillie est fonction de beaucoup de choses :

- la lignée (ses ascendants) et du travail fait sur son pédigrée
- les résultats d'expos et de travail du mâle
- s'il a ou pas des titres de champion et de travail
- ses résultats d'examen de dysplasie, de sténose, de spondylose
- ses test ADN

A cela tu dois rajouter le prix du déplacement pour aller chercher le mâle (évidemment plus élevé en coût si tu vas à l'étranger).

Vouloir faire reproduire une femelle c'est bien, mais avant il y a des principes à respecter ::

lui faire faire ses examens de dysplasie, de sténose aortique et pulmonaire, et éventuellement de spondylose (mais pas de protocole encore en France).

A partir de là savoir exactement ce que vaut ta chienne (même si c'est la plus belle dans ton coeur elle a comme tous les chiens des choses à corriger).

Travailler à partir de sa génétique, et savoir ce que l'on veut corriger ou améliorer. Ne pas avoir peur de dire oui cela est bien chez elle mais par contre il faut absolument lui apporter ou ceci ou cela.

Dans ta recherche d'un mâle tu dois demander systématiquement le pédigrée + tous les documents officiels concernant les dysplasies et cardiopathies. Tu dois te renseigner sur ce qu'il a donné en reproduction (quelles femelles il a déjà saillies, de quelles lignées, combien de chiots par portée, y a-t- il eu des tares....) regarder comment les chiots déjà nés ont évolués. Surtout ne te contente pas de paroles, regardes par toi même.

Une dernière chose, ne crois pas que parce que un chien est champion il reproduira superbement...
Il y a des chiens qui ne flambent pas au regard, mais qui sont par contre des géniteurs, et il faut que tu saches si tu veux faire du beau chien ou ce que l'on appelle plus communément du chien croquettes.

A partir de là il faut savoir des fois investir sur du kilométrage par aller chercher ce qui convient le mieux à ta femelle. N'oublies pas une chose c'est que en grande majorité celui qui a un mâle te dira toujours que c'est celui qu'il faut à ta chienne, beaucoup te cacheront les défauts qu'il donne, c'est pour cela qu'avant toute chose tu dois aller glaner le plus de renseignements possibles sur lui et venant de divers horizons.

Bon courage dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant de te répondre, je suis allée voir tes divers posts depuis l'adoption de Blue scratchange

Galinette t'as apporté des conseils très judicieux.

De mon côté, j'insisterai d'autant plus sur le pédigré que Blue est une fille de Ch. Périco du Val d'Europe.
Attention, je ne dis pas que c'est un problème, hein EmbarassedLaughing

Mais lorsqu'on connait la nombreuse descendance de ce Champion du Monde, il parait évident que tu le retrouveras dans de nombreux pédigrés.
Alors, si tu ne veux pas jouer avec la consanguinité, il te faudra faire d'autant plus attention aux pédigrés que tu étudieras.

En espérant t'avoir éclairé. Laughing
Bonne recherche. ange



PS : s'agissant plus d'une recherche que d'un avis de saillie, je me suis permise de déplacer ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , pour vos réponses !!! Comme j'ai dit , nous sommes en attente de la lecture de ses hanches !!! Et la personne qui a confirmé Blue est prête à m'indiquer différents étalons pour Blue . De plus cette personne élève des boxers . Car étant novice je suis à l'écoute des conseils venant de personnes qualifiées ou connaissant bien la reproduction naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai oublié de répondre à ta première question ... celle du prix ange

Il y a 3 ans, j'ai payé 305 euros pour une saillie d'un mâle dépisté dysplasie et coeur ( scratch ), mais sans test de caractère.
Il ya 2 ans, j'ai payé 350 euros une saille avec un mâle dépisté et indemne dysplasie & coeur avec tests de caractère de 1er degré (APE).

Certaines saillies peuvent se payer 500 euros avec tous les dépistages et tests de caractère (en France), et parfois même 600 euros affraid pour des fils "de".

Par contre, comme toujours, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le père ou la mère qui apporte (défauts ou qualités), mais le mariage des 2 Laughingange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux t'apporter un conseil supplémentaire, puisque tu dis ne pas connaitre grand chose, prends un peu plus le temps de connaitre avant de te lancer dans une portée.

Et puis tu sais les éleveurs, qu'ils soient simples éleveurs, ou éleveurs / juges ont toujours de très bons arguments pour placer leur chien ou celui de leur copain. Quand on connait un peu ce milieu on sait hélas qu'une qualité n'est pas forcément une sécurité.

Je te le répète prends soin d'écouter des avis différents et surtout de personnes qui n'ont pas d'intérêts (financier) dans une saillie, car malheureusement c'est l'argent et la rentabilité qui prévaut pour certains au détriment de l'amélioration de la race.

Et puis ne te contente pas de faire les examens de dysplasie, il est important pour ta chienne avant qu'elle ne reproduise d'avoir aussi le dépistage des cardiopathies, lecture officielle s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...