savary 0 Posté(e) le 1 août 2008 J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ DES JUGES QUI ELEVENT ET QUI LORS D'EXPOSITIONS JUGENT LEURS PROPRES PRODUCTIONS EN HESITANT PAS A LES METTRES PREMIERS. J'AI PRODUITS PENDANT + DE 20 ANS EN DOBERMANN ET FRANCOIS STRIBY NE VOULAIT PAS DE JUGE/ ELEVEUR, EST CE QUE VOUS PENSEZ QU'IL AVAIT TORD OU RAISON ? MOI PERSONNELLEMENT J'AI UNE TOUT AUTRE IDEE DE LA FONCTION DE JUGE, D'AILLEURS JE VAIS POSER MA CANDIDATURE AUPRES DU DCF POUR DVENIR JUGE DOBERMANN. MERCI DE VOS REPONSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian V 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour ma part un juge doit rester impartial et juger la qualité du chien et pas de sa provenance ou à qui il appartient. Il y en a ........ mais si peu.. Après je pense que le public doit apprécier quand c'est trop flagrant....... Il faut bien penser qu'il y aussi de très joli spécimen chez certains particuliers et de petits Eleveurs. Laissons leurs un peu de place car il le méritent eux aussi ..( par leurs passions d'amelioré la race ) Voilà pour moi Boxerement Christian V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je pense qu' il faut dissocier 2 choses dans cette question : - les juges éleveurs - les juges qui font ce que nous pouvons penser être du favoritisme Le standard des races laisse place à une certaine subjectivité. Il ne me semble donc pas "inhumain" de favoriser ou "punir" tel ou tel critère morphologique en fonction de sa propre interprétation du standard. Je ne pense pas que le fait d'interdir aux juges d'être encore éleveur évitera le favoritisme que ce soit pour un chien, un bout de laisse, la réputation d'un élevage ... ou au contraire ... contre un chien, un bout de laisse ou la réputation d'un élevage. Ceci n'est que mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 1 août 2008 Encore un qui était à Dieppe... Etre éleveur et juge cela ne me pose pas de problème du moment que l'on reste objectif. Mais cela est compliqué de faire des critiques négatives à des "clients". Cela change la donne. Par contre on ne devrait pas permettre au juge/éleveur de confirmer ses productions. Peut être que cela est déjà stipulé, mais je ne le pense pas. "Si je ne confirme pas ce chien que j'ai produit, je dois redonner de l'argent à l'acheteur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 1 août 2008 POUR MOI LE PREMIER CRITERE QU'UN JUGE DOIT RESPECTER C'EST L'iNTEGRITE !!!!!!!! PEU IMPORTE L'ENDROIT OU VOUS VOUS FAITES JUGEZ QUE CELA SOIT MARSEILLE, LILLE OU DIEPPE, BORDEAUX.... !!!! UN JUGE NE DEVRAIT PAS ACCEPTER QUE SA PROPRE PRODUCTION VIENNE SOUS SON JUGEMENT. JE TROUVE INTOLERABLE DE VOIR DANS UN CATALOGUE QU'UN JUGE SE PERMETTE DE JUGER UN DINZAINE DE CHIEN DE SA PRODUCTION ET DE TOUT METTRE PREMIER DANS LES DIVERS CLASSES DE PRESENTATION JE PENSE QUE LES PRESIDENTS DE CLUBS DE RACE DEVRAIENT FAIRE DES CHARTES IMPOSANT AUX JUGES / ELEVEURS DE NE JAMAIS EMMENES LEURS PRODUCTIONS SOUS LEURS JUGEMENTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 1 août 2008 Il peut déjà y avoir une différence entre un juge et un autre. Et d'un même juge d'un jour à l'autre. Alors un juge qui juge ses chiens et quand il en place devant, et comme l'erreur est humaine, le public ou les autres candidats se poseront toujours des questions même sur un juge impartial... C'est très délicat à mon avis de rester objectif, surtout qu'en élevage en restant dans le standard les éleveurs créer leur "type", j'ai beaucoup entendu des anciens eleveurs dire, quand tu as créer ton type au bout de plusieurs générations et que tu croise un chien tu dois reconnaitre s'il a des origines de chez toi ! Alors c'est que chacun a une préférence et une différence déjà tout en respectant le standard. Donc même si il peut le faire on se posera toujours la question juste ou injuste !!! Et déjà ca c'est pas bien... Ce qui est sur c'est que ca doit etre plus difficile de casser un de ses chiens publiquement ou même simplement à son client, alors que ca existe pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 1 août 2008 BEN POUR NE PAS AVOIR SE DILEMNE LE MIEUX EST D'IMPOSER A SES PROPRES PROPRIOS DE NE JAMAIS VENIR SOUS CES JUGEMENTS.JE VAIS POSER MA CANDIDATURE DE JUGE DOBERMANN PEUT ETRE QUE DANS LES ANNEES A VENIR JE DEMANDERAIS L'EXTENTION AUX BOXERS ET BIEN JAMAIS JE JUGERAIS UN DE MES CHIENS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilfrid1111 0 Posté(e) le 1 août 2008 Citation :Citation de Cristian V:"Il faut bien penser qu'il y aussi de très joli spécimen chez certains particuliers et de petits Eleveurs. Laissons leurs un peu de place car il le méritent eux aussi ..( par leurs passions d'amelioré la race )" Merci de penser à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 1 août 2008 tout cela n'est pas nouveau quand un juge dit"mais je suis obligé de mettre XX 1° il s'appelle ---blingbling mais d'accord avec vous sur le principe, faut toutefois pas rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 1 août 2008 De plus le mâle fauve qui fait le CAC ne cherche que celà , mais le pire est qu'il ne fait aucune épreuve de sélection ou de dépistage pour valider ces titres alors à quoi celà sert de chercher des titres sans les valider, je penses que ce Mr ferai bien de laisser sa place à d'autre jeune chien , l'amélioration de la race n'est pas son cheval de bataille . Voilà mon humble avis. Concernant les juges éleveurs pour moi je trouverai logique et juste de ne pas juger des chiens de leurs élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
codine 0 Posté(e) le 1 août 2008 et bien moi j'ai pas de chance car pour la NE xx pas de nom svp merci xxxx qui juge les mâles bringés et bien j'y vais quand même avec mon bénito des gorges d'heric qui viens de chez lui .c la premiere fois qui va le juger .et j'y vais pas pour qu'il sois premier mais j'y serais aussi avec clara et c'xiphéos le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian V 0 Posté(e) le 1 août 2008 Comprend pas la remarque sur le male fauve et Mr qui doit laisser sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 1 août 2008 les propriètaires de la femelle qui fait premier devant ma chienne sont venus trouver ma compagne pour s'excuser, ce qui fout les nerfs c'est avant même de rentrer dans le ring vous savez que vous finirez deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 août 2008 Juste une petite question Ce post se veut-il accusatif ou constructif ? Je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'un délégué régional ne peut pas engager ses chiens lors de ses propres Régionales Par contre, rien de l'empêche de faire inscrire des chiens produits par lui Comment pourrait-on "interdir" à un juge de juger les chiens qu'il a lui même produit ? Et si on regarde encore plus loin, comment interdir à un juge de faire du "favoritisme", tout simplement ? A vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 1 août 2008 FAIRE DU FAVORITISME C'EST DEJA DUR A SUPPORTER POUR LES AUTRES EXPOSANTS MAIS SAVOIR QUE LE JUGE QUI EST DANS LE RING VA JUGER UN CHIEN DE CHEZ LUI EST LE METTRE PREMIER ET QU'IL VA TE JUGER SANS ETRE OBJECTIF LA JE DIS NON !!!!!!!! QUAND J'ELEVAIS LE DOBERMANN, JE PREFERAIS ALLEZ EN EXPOS A L'ETRANGER CAR JE DISAIS SI JE ME FAIS AVOIR AU MOINS JE NE COMPREND PAS LA LANGUE, MAIS DE SAVOIR QU'EN FRANCE TU TE FAIS AVOIR C'EST INSUPORTABLE. UN JOUR xxx pas de nom svpxxxx JUGEAIT UNE EXPO NATIONALE ET LE DELEGUE DU COIN PRESENTAIT SA CHIENNE, xxxx EST VENU ME VOIR DISCRETEMENT POUR ME DIRE " IL M'A INVITER ALORS LA PROCHAINE FOIS C'EST VOUS QUI FEREZ PREMIER " JE PRESENTAIS UNE DES PLUS BELLES FEMELLES SE JOUR LA ET BIEN, JE PEUX TE DIRE QUE CA TE METS LES BOULES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 2 août 2008 savary a écrit:les propriètaires de la femelle qui fait premier devant ma chienne sont venus trouver ma compagne pour s'excuser, ce qui fout les nerfs c'est avant même de rentrer dans le ring vous savez que vous finirez deuxieme Les propriétaires de cette femelle m'ont dit qu'ils arrêtaient les expositions, trop d'incompréhensions... Les délégués n'ont pas le droit de présenter leurs chiens sur la R.E qu'ils organisent. Je trouvais cela très bien au début car le repas de la veille a déjà joué sur les résultats du lendemain lors de certaines R.E. Mais je ne pense plus que cela est une bonne chose, car cela pénalise le volontariat et le bénévolat. Délégué c'est beaucoup de temps donné pour la "promotion" du boxer. Ils mettent en place et organisent les R.E du mieux possible mais ne peuvent pas y mettre leurs chiens bien que cela soit à côté de chez eux. La plupart de ces délégués sont éleveurs, ils font ce qu'il faut pour faire connaitre le boxer mais ne font pas connaître leur élevage. Ils font, en quelque sorte, de la publicité pour les autres sans avoir la possibilité de se faire connaître. Je ne dis pas qu'ils élevent mieux que les autres, mais pas moins bien non plus. Pour exemple, à Forges le délégué n'a pas inscris ses chiens, pourtant l'un deux avait largement la possibilité de remporter le CAJ et serait, au jour d'aujourd'hui, champion jeune. Donc postuler pour un poste de délégué en se disant que l'on ne fera plus les expos à côté de chez soi. Il avoir une bonne notion du sacrifice. Se proposer pour organiser une N.E en se disant que ses chiens ne participerons pas, faut en vouloir. Je leur tire mon chapeau. Mais je trouve que ce règlement doit changer. Et cela peut fausser les résultats, car les chiens des délégués, s'ils étaient présents, peuvent changer les classements. En expo on ne veut pas éliminer les concurrents, chiens des délégués ou des juges, pour bien se classer. On veut être jugé impartialement. Bon! Là il y a de la route à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 2 août 2008 MIKAEL est ce que quelque part je mets en cause LES DELEGUES ? Le sujet initial est pour les juges / éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 2 août 2008 Moi aussi, ça m'est arrivé, comme Savary. C'était pas bien grave pour la chienne, puppy. Mais dans le principe, c'est pareil. Le juge m'a dit, en plaisantant: elle ne m'aurait pas tiré la langue, je l'aurais mise meilleure puppy. (tous les chiens, petits ou grands tiraient une grande langue vu la chaleur!!!) mais le président du club b... a fait le déplacement, je dois le remercier... a-t-il conclu! Là, ça m'a vraiment énervée !!! ça doit être dur pour un juge éleveur de ne pas favoriser ses chiens. Mais pour les délégués, ne pas les présenter, c'est très dur aussi. Et là, s'il n'y avait autant de favoritisme, ça devrait être permis. C'est mon humble avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 2 août 2008 Savary , je pense que Mikael veut juste t'expliquer comment cela se passe au niveau des délégations lorsqu'il y a une RE. Maintenant pour vous donner mon avis, moi je suis plutot POUR le fait que les délégués ne puissent présenter leurs chiens lors de leurs RE. Les simples particuliers qui viennent présenter leur chien en RE écoutent bcp ce qui se dit autour des rings donc voir le ou les chiens de l'organisateur gagné ou bien placé serait mal interprété.... Même si le chien ne gagne pas tjs Par contre cela me dérange qu'un juge puisse juger sa production et encore plus de la confirmer. Comme l'a très bien écrit Mikael, il ne va pas déclasser un de ses produits ... cela pourrais être mal interprété par les propriétaires du chien jugé, style "il ou elle me mets mon chien 4ème TB c'est pas juste il valait l'EXC" J'avais également par le passé un chien qui venait de chez un juge éleveur et sur les 26 expos que ce chien a fait il ne lui a été présenté que 2 fois (2 X 2ème excellent en C.T) et dans des RE proche de mon lieu de résidence de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 2 août 2008 Le constat que des juges éleveurs jugent et favorisent leur production n'est pas nouveau. C'est au club de race d'intervenir et au pire à la SCC si l'information arrive à remonter. Certains juges sont particulièrement reconnus pour agir ainsi, et se n'est pas une médisance il suffit de regarder les résultats d'expos pour s'en rendre compte. Certains juges n'hésitent pas non plus lorsqu'ils confirment des chiennes à placer leurs étalons par pour l'amélioration de la race, mais bien pour faire rentrer un peu d'argent dans leurs pauvres petites poches vides. Tout cela le club le sait, peut le constater lui même, mais malgré des plaintes auprès des instances dirigeantes rien ne change et ne changera, hélas. Il n'y a aucune politique d'élevage de mise en place, aucune directive pour les juges également de mise en place. Rien n'est fait qui puisse contrarier les copains juges, normal les loups ne se mangent pas entre eux. Je connais des juges qui vont en expos avec dans leurs voitures des exposants..... es derniers ne font pas le voyage pour rien puisqu'ils reviennent avec le CAC ou le CACIB dont ils ont besoin. Et oui tout cela est connu et reconnu, mais chut il faut pas en parler, les vilains mais vraiment très vilains ceux qui osent en parler, attendez la prochaine expo où ils oseront montrer leurs chiens, ils vont s'en souvenir. C'est comme cela que le système fonctionne actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 2 août 2008 je connais la fonction de délégué, j'ai plus de 20 ans de presence dans les expos, j'avais un des plus grands élevages de DOBERMANN des vingt dernières années. Quand je me suis séparé de ma compagne elle à voulut garder l'élevage. J'ai des amis délégués et j'ai déjà dit à MICKAEL que si il a besoin d'un coup de mains je suis à sa disposition.Sur le post initial se qui me gêne c'est que le juge donne la RCAC à un chien en prenant le pretexte qu'il est trop puissant et qu'en femelle classe ouverte il met la chienne de sa production qui était trop puissante 1er, mais là c'était pas un défaut.Même si je démarre dans le boxer, j'ai l'oeil car pendant des a,nnées les DOBS et les BOXS étaient souvent cote à cote est j'ai pus sympatisé avec des gens du BOX sans savoir qu'un jour j'aurai moi aussi cette race. La première personne avec qui j'ai vraiment eu des contacts amicaux c'est une juge a qui j'ai souvent pousser pour poser sa candidature juge dobermann.Je précise que pour l'expo de DIEPPE des amis m'avait prévenu de ne pas y allez, car tout le monde connait le juge est son impartialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 2 août 2008 Tendres Rebels a écrit:Juste une petite question Ce post se veut-il accusatif ou constructif ? Je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'un délégué régional ne peut pas engager ses chiens lors de ses propres Régionales Par contre, rien de l'empêche de faire inscrire des chiens produits par lui Savary, mes propos sur les délégués étaient en réponse à ce qu'avait écrit Tendres Rebels, c'est tout. Le seul problème là dedans est l'impartialité des juges et cela qui sera toujours difficile à savoir. Juge t-il en fonction de l'élevage, du bout de laisse ou du chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 2 août 2008 savary a écrit:J'ai des amis délégués et j'ai déjà dit à MICKAEL que si il a besoin d'un coup de mains je suis à sa disposition. Je pense qu'il doit y avoir une erreur de personne je ne suis pas délégué. Je suis éléveur amateur passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 2 août 2008 Spoiler: ]Juge t-il en fonction de l'élevage, du bout de laisse ou du chien?moi je dirai de tout a la fois et aussi des Spoiler: enveloppes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 savary a écrit:je connais la fonction de délégué, j'ai plus de 20 ans de presence dans les expos, j'avais un des plus grands élevages de DOBERMANN des vingt dernières années. Quand je me suis séparé de ma compagne elle à voulut garder l'élevage. J'ai des amis délégués et j'ai déjà dit à MICKAEL que si il a besoin d'un coup de mains je suis à sa disposition. Sur le post initial se qui me gêne c'est que le juge donne la RCAC à un chien en prenant le pretexte qu'il est trop puissant et qu'en femelle classe ouverte il met la chienne de sa production qui était trop puissante 1er, mais là c'était pas un défaut. Même si je démarre dans le boxer, j'ai l'oeil car pendant des a,nnées les DOBS et les BOXS étaient souvent cote à cote est j'ai pus sympatisé avec des gens du BOX sans savoir qu'un jour j'aurai moi aussi cette race. La première personne avec qui j'ai vraiment eu des contacts amicaux c'est une juge a qui j'ai souvent pousser pour poser sa candidature juge dobermann. Je précise que pour l'expo de DIEPPE des amis m'avait prévenu de ne pas y allez, car tout le monde connait le juge est son impartialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELPHINE B 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pensez-vous que cette discussion soit constructive, sachant que d'une part les personnes que vous désignez, sans les désigner vraiment, ne sont pas là pour expliquer leur choix et que d'autre part il est facile de critiquer lorsque l'on est pas satisfait de ses résultats et qu'il est d'autant plus facile de rejeter la faute sur les autres !!! De plus je pense que des personnes qui ont consacré plus de 20 ans de leur vie à promouvoir et à améliorer la race boxer n'ont surement pas besoin de "favoriser" des chiens issus de leur élevage pour acquérir une notoriété obtenue depuis de nombreuses années. Nous sommes dans un pays libre où chacun a le droit de présenter son chien là où il le souhaite sans suspicions de conivances avec tel ou tel juge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour Delphine B, Il me semble, en jettant un oeil à votre présentation , que vous aussi êtes parti pris ... Votre éleveur est un juge parmi les autres Je pense que ce post s'est généralisé par delà les messages initiaux. Il serait donc bien de votre part de ne pas rejetté de l'huile sur le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 16 août 2008 j'ai reçu un courrier de la part de la propriétaire de la chienne qui fait première en classe ouverte. Elle me certifie ne jamais avoir discuter avec ma compagne ? Ma compagne ne voulant pas d'histoire, j'adresse donc mes excuses et je retire ce que j'ai écris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 21 août 2008 BONJOUR A TOUS, je voudrai répondre à Savary quand il dit qu'un juge met les chiens provenant de son élevage toujours premiers ( en parlant de Dieppe peut etre?). J'ai deux exemples qui démontrent le contraire: Baby show Dainville , mon chien vient de l'élevage du juge, pourtant il ne fait que 3°. Pour Dieppe c'est différent : en classe jeune male fauve, deux chiens provenant de son élevage finissent 1er et 2° : normal il n'y avait qu'eux dans la classe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savary 0 Posté(e) le 21 août 2008 Chacun est libre de penser comme bon lui semble !! Moi j'ai acheté ma première chienne chez MICHEL GAUDOIS juge / éleveur DE LA BAUME CROMAGNON je connaissais MICHEL depuis des année car quand j'habitais dans la sarthe, c'était mon véto. Je n'est JAMAIS sortit ma chienne sous ces jugements par esprit de sportivité et surtout par fierté et je vois que cela ne gêne pas certains de suivre leurs éleveurs lorsque celui ci juge ? Je suis désolé mais dans la cynophilie y a des régles de déontologie et un juge stagiaire accepte le réglement des clubs de race ! Qui veux que NORMALEMENT un juge doit arrêter de produire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 août 2008 Arrêter de produire rendra-t-il les juges impartiaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 21 août 2008 Pour répondre a SAVARAY quand il dit que certains suivent leur éleveur quand il juge, je suis un peu surpris et surtout bien ennuyé.... Si je suis ses preceptes: Baby show Dainville ( près de chez moi ) je ne peux présenter mon chien Dieppe, je ne peux présenter mon chien RE Margerie, je ne peux présenter mon chien Suisse, je ne peux présenter mon chien St Brieuc, je ne peux présenter mon chien NE cette année, s'il avait jugé, je ne peux présenter mon chien Et toute expo ou il juge je ne peux présenter mon chien. Moralité, j'arrête les expo ( qui comme chacun sait coutent de l'argent et ne rapportent rien, tout au moins a un simple particulier comme moi, qui présente son chien juste pour le plaisir de le montrer et de rencontrer d'autres passionnés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Pour moi éleveur de boxer que la personne soit juge et éleveur n'est pas un probléme bien au contraire au moins il connait la race en face de lui et c'est un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 22 août 2008 bonsoir Vivibox ( c'est josé) Je suis tout a fait d'accord avec toi, qui plus qu'un éleveur est en mesure de connaitre PARFAITEMENT le Boxer!!! D'ailleurs, si je ne me trompe, pour devenir juge, selon la SCC, il faut au moins avoir été éleveur de la race à juger!! Je n'imagine pas un particulier, n'ayant jamais élevé de boxers, même avec une formation poussée, arriver à la cheville d'un éleveur sérieux, pratiquant depuis des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Tout à fait d'accord avec Vivibox et Cazan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oui, il y a des choses justes. Il faudrait simplement que le ciel des expos soit plus serein, on se poserait moins de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 22 août 2008 Il est évident qu'on ne peut juger que ce que l'on connait Et si les juges étaient réellement impatiaux, la question ne se poserait pas de savoir s'il ne serait pas mieux qu'un candidat à la fonction de juge arrête l'élevage. Personnellement, je pense que n'avoir qu'une seule casquette n'empêchera pas la partialité ... c'est humain, mais bien sûr, ils s'en défendent tous. Il existe d'excellents juges qui sont également éleveurs. Tout est question de déonthologie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi je ne répond plus sur les sujets houleux, j'ai exprimé sur le forum que des propos dit au micro lors d'une exposition m'avaient blessé, qui amène a se poser plein de questions... Et j'ai reçu une lettre du juge ! J'aurais peut etre dû aller chercher mes réponses directement auprès de lui, je vais donc répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est toujours bon de pouvoir s'expliquer et de dialoguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'ai reçu ma lettre et j'y répondrais aussi. Car cette lettre entraîne des réponses. De plus je ne tomberai pas le piège de personnes au courant de l'envoie de ces courriers qui, comme par hasard, essaient de remettre de l'huile sur le feu en espérant nous voir réagir le jour ou nous commençons à les recevoir. Mais vous avez le droit d'avoir votre opinion... comme nous... je crois...je pense... non j'en suis sûr. Même si cela peut déplaire ou vous déplaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiobox 0 Posté(e) le 22 août 2008 bonsoir a tous je viens de prendre connaissance de ce sujet que je considère comme déplacé oui parfaitement car les expositions sont faites pour faire connaître nos boxers et améliorer la race en découvrant les boxers exposés sans faire de favoritisme.... Mot qui est employé par un certain nombre de propriétaires de Boxers Je ne veut absolument pas prendre la défense de qui que ce soit mais fréquentant les expositions depuis 30 ans je peux me permettre de vous dire q'un juge a le devoir et surtout être objectif et doit être basé sur le standard de la race et classer les sujets par ordre de qualité du sujet présenté et sa forme du jour de l'exposition et de tout les critères renforçant son classement en plus qui mieux qu'un éleveur de la race peut juger un boxer qui vient ou pas de son élevage peu importe c'est la qualité qui prime et le sujet présenté qui possède tous ces atouts. Bref, comme je disais sur un autre theme mais qui se rapproche de celui-ci je maintiens et je signe quand on est pas d'accord sur tel ou tel jugement !!! on va voir le juge en question aprés ces jugements bien sur et on lui demande des précisions quand aux observations qu'il a pu faire ou dire sur le Boxer visé..... Ha je peux compatir c'est sur que pour tous ici chacun crois qu'il a le plus beau des boxers et voudrait tout remporter mais cela n'est pas possible car il y trop d'excellents sujets et parfois quand l'un ou plusieurs d'entre eux sont absents on peut prétendre à gagner la 1ere place. Je sais dans les années passées j'ai été confronté a ce problème et bien j'ai pris mon mal en patience et finalement à l'heure d'aujourd'hui je suis content d'être la alors que ceux que j'ai connu ni sont plus mais j'avoue que cela est frustrant certe mais c'est aussi la loi sur les rings et cela changera pas..... il faut respecter les jugements et leurs valeurs ainsi que les juges , car si on a l'esprit critique a ce moment la on pourrait aussi repprocher aux étalons qui prennent le plus souvent les saillies et on en finirait jamais , car des étalons excellents il y en a des tonnes!!!!!!!!!!! donc laissons le choix aux propriétaires de boxers d'aller ou bon leurs semble même si le juge de cette exposition est l'éleveur de leur chien.... Heureusement que mon éleveur n'est pas Juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Sergiobox tu utilises bien la langue de bois je trouve Tu dis de belles choses c'est sûr mais penses tu tout ce que tu dis. Il faut être très crédule pour dire que les juges sont tous impartiaux. Il est évident qu'il existe des dérives au niveau des jugements et ceci est une pratique que l'on retrouve dans toutes les races. Une amie passe un assessorat pour devenir juge d'une race de "Bouviers ....". Elle va juger à la NE et n'a pas le droit de juger ses chiens car elle est éleveuse. Le club de race lui a dit qui mettre en 1er si elle veut devenir juge. Elle a appelé la SCC pour dénoncer la dérive. La SCC ne peut rien faire ou ne veut rien faire surtout. Alors oui elle va classer ces chiens car elle veut devenir juge et gérer ses jugements comme elle l'entend par la suite. Excuses moi également mais les passionnés de boxers et ceux qui connaissent les expos sont capables de faire preuve d'objectivité et de laisser un instant de côté leur chien chien pour dire que tel ou tel chien a les qualités requises pour être 1er et qu'il est meilleur que le sien. Ma nenette fait 1er, 2ème, classée ou non et cela ne me dérange pas lorsque je regarde le chien qui est devant et que je sais qu'il vaut la place qu'il a. Ceci est une question de personnalité et tant mieux pour le juge qui arrive à suivre ce genre de pratique. Maintenant il ne faut pas généraliser et il existe de très bons juges qui rendent de très bons jugements. Alors à la question "juge et éleveur" je rejoins Tendres Rebels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 23 août 2008 [quote="kiliane16"] Il faut être très crédule pour dire que les juges sont tous impartiaux. Il est évident qu'il existe des dérives au niveau des jugements et ceci est une pratique que l'on retrouve dans toutes les races. Eh oui, on le sait bien. ça se passe dans tous les clubs, mais ça ne console personne. Il arrivera bien un moment où les gens seront lassés et n'iront plus en expo. Il n'y aura pas assez de chiens inscrits pour valider les titres obtenus. On a déjà vu ça cette année. Il faut, comme dit Sergiobox, du respect pour les juges, mais également du respect des juges pour les participants. C'est une loi universelle. Le respect est bon dans les 2 sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 23 août 2008 Sergio! Mets en ligne la vidéo de Dainville et chacun sera capable de se faire son opinion en regardant les images. Sinon, évites de tenir des propos qui ne te ressemblent pas et de nous faire passer pour de mauvais perdants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Les mauvaises attitudes de juges existent, mais celles d'exposants mauvais perdant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Nous sommes d'accord. Il existe des dérives au niveau des jugements et il ne faut pas en faire une généralité car nous avons aussi de très bons juges. D'un autre côté on peut également voir des exposants qui réagissent mal lorsqu'ils ont un mauvais résultat mais ce n'est pas non plus une généralité. Maintenant lorsqu'on dit: je peux compatir c'est sur que pour tous ici chacun crois qu'il a le plus beau des boxers et voudrait tout remporter mais cela n'est pas possible car il y trop d'excellents sujets et parfois quand l'un ou plusieurs d'entre eux sont absents on peut prétendre à gagner la 1ere place. C'est faire passer les membres pour des incompétents qui ne savent pas faire la part des choses et pauser un jugement objectif. Le risque est bien sûr de faire fuir les exposants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergiobox 0 Posté(e) le 23 août 2008 ho la Kiliane j'ai la langue de bois mais alors elle est propre dansle sens objectif !!! et oui des excellents juges ca existe et je sais qu'il est extrêmement désagréable qu'un chien moins beau que le sien passe devant je comprends ca met arrivé et cela peut encore m'arriver comme a d'autres !! il faut certe avoir un moral d'acier parfois mais cela fait parti du jeu!!! quand a mikael je répond que je n'ai pas la vidéo de dainville et je reste entier si un jugement n'est pas correct je respecte le juge mais je vais le voir en lui demandant les raisons.... Aprés qu'il existe des chiens qui gagnent souvent ca arrive car ils sont reconnus pour leurs qualités on ne peut pas leurs enlever mais c'est sur qu'il arrive des étalons et lices de qualité qui seront la relève du futur. Maintenant tout a chacun d'interprêter ces jugements et bonne chance a tous ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 23 août 2008 A mon avis chaque juge à son type de chien qui diverge d' l'un à l'autre, d'où l'intérêt de tourner sur plusieurs juges pour avoir une idée de ce que vaut son chien. Qu'il soit classé ou non le principal est de lire les commentaires faits par le juge et de voir si l'on retrouve toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts. Qui un jour n'a pas été déçu de la place de son chien? Cà nous est tous arrivé et ce n'est pas nouveau, quant on fait une expo il faut en accepter les règles où rester chez soi. Enfin je trouve normal qu'un juge soit éleveur car il faut bien connaître la race pour pouvoir la juger et qui à part un bon éleveur est à même de le faire. Maintenant je pense qu'il serait plus correct que celui-ci ne confirme pas les chiens issus de son élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites