Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ODANA

Inscrire son bobox au LOF?

Messages recommandés

Qui est le père ? Et pourquoi accepter une saillie sur une chienne non confirmée et peut-être non dépistée non plus ?
Oups, ça fait 2 questions. pleurer de rire

Par expérience (puisque ça m'est arrivé), une chienne peut être confirmée même après avoir été saillie, mais avant la naissance (voir la limite de déclaration de saillie). Il suffit pour ça de faire appel à un juge et faire une confirmation en individuelle (pas besoin d'expo).

J'espère que tu ne penses pas que cet étalon est un des miens scratch ce n'est pas le cas. J'ai refusé des saillies sur des chiennes non LOF ou pas dépistées.
J'ai été contacté par Prigent par mail pour répondre à ses questions et malheureusement après que le chiot ai été acheté. Quand à donné le nom des parents je ne prendrais pas la responsabilité de le faire (ils ne viennent pas chez moi), si Prigent veut le faire c'est à elle de voir mais ce n'était pas la question du post.

Mikaël a écrit:
J'espère que tu ne penses pas que cet étalon est un des miens scratch ce n'est pas le cas. J'ai refusé des saillies sur des chiennes non LOF ou pas dépistées.

Non, je ne pensais pas à ça. Je crois que tu es plus intelligent que ça.

Mikaël a écrit:
Quand à donné le nom des parents ... ce n'était pas la question du post.

C'est pour ça que je n'avais pas posé la question jusque là. Laughing
Il ne me reste donc plus qu'à retrouver le post traitant du sujet initial. Embarassed

Tendres Rebels a écrit:
Si je comprend bien ce que dit Virus, même si la mère est confirmée dans le futur, les chiots nés avant la confirmation resteront "non lof".
Par contre, ceux qui naîtraient après pourront eux être inscrits au lof. Rolling Eyes

Tout à fait exact, seules les portées nées après la confirmation de la chienne pourront être déclarées au LOF.
Pour celles nées avant, c' est trop tard.

et pourquoi pas demander a la scc .tu leur explique ton histoire que la saillie a pas été declaré mais que les parents son lof .et que tu est prête a faire le test ADN au parents et a ton chien pour prouver c origines. et peut etre que la scc va trouvé une solution .

Codine, je n' y crois pas du tout .
La SCC a trop de dossiers à traiter pour en plus s' occuper de ces cas là. Le règlement est le règlement, voilà ce qu' ils répondront. J' en mettrai ma main au feu... De plus ce serait la voie ouverte à toutes sortes de demandes hors normes.
Dommage pour la portée et j' espère que Prigent n' a pas payé son chiot le prix d' un chiot inscrit au LOF...

De toutes les façons, si on parle du chiot qui est en photo avec beaucoup de blanc, il ne serait pas confirmé, il y a un oeil qui est dans le blanc.?.. Nous avons eu il y a longtemps une petite chienne comme cela et le juge nous a répondu qu'il fallait les deux yeux dans le masque noir.

Vu la remarque de Lynou, une question me vient à l'esprit : De qui le chiot de Pringent tient-il son "absence" de masque ? la Maman ?
Question subsidiaire : Si cette absence de masque tient de la maman, la maman est-elle confirmable ?

Peut-être que pringent, sans nous dévoiler de noms (ce n'est pas le sujet) peut peut-être nous donner des indices ... scratch

Le fond de ma pensée ? Il y a peut-être des raisons pour lesquelles la maman n'a pas été confirmée en temps et en heure ...
L'essentiel à mon avis est que les "adoptants" des chiots aient été informés avant l'acquisition de l'impossibilité de faire inscrire les chiots pour telle ou telle raison et que le prix ait été convenu en rapport.

Peut-être qu'en effet, sur le point de la possibilité ou pas d'inscrire le chiot après coup, il serait judicieux de demander son avis à la S.C.C.
En tout cas ça ne coùte rien et ça évitera de faire gamberger nos cervelles inutilement.

L'objectif est avant tout d'aider Pringent et tous ceux qui pourraient se trouver dans le même cas. ange

virus a écrit:
Codine, je n' y crois pas du tout .
La SCC a trop de dossiers à traiter pour en plus s' occuper de ces cas là. Le règlement est le règlement, voilà ce qu' ils répondront. J' en mettrai ma main au feu... De plus ce serait la voie ouverte à toutes sortes de demandes hors normes.
Dommage pour la portée et j' espère que Prigent n' a pas payé son chiot le prix d' un chiot inscrit au LOF...

Alors attention Virus il ne faut pas mettre ta main au feu pleurer de rire
J'ai eu un cas semblable en Retriever (flat coat) lorsque j'avais un "super" stagiaire à la maison pleurer de rireyeehaame rend
Un jeune mâle de 9 mois a été mis dans l'enclos avec une femelle flat en chaleurs. Nous ne pensions pas qu'il y avait eu saillie car la chienne était "sèche" sur l'arrière train pleurer de rire mais au bout de 6 semaines elle avait quand même pris des petites rondeurs.
En retriever l'age de confirmation est fixé à 15 mois affraid . Nous avons contacté le club de race et la SCC. Nous leur avons expliqué notre pb en indiquant que nous étions surs du mâle et que nous étions même prêts à faire les tests ADN de filiation sur les chiots à naitre.
Le club nous a accordé sa confiance, la SCC nous a demandé d'envoyer un certificat de saillie avec les 10 euro et d'y joindre un courrier explicatif. Le dossier a été mis "en attente" le temps que nous fassions confirmer l'étalon, que les examens de santé soient effectués et lus. Magic a eu 15 mois le 23/10 il a été confirmé le 24.10 lors de l'expo de Strasbourg, hanches et yeux avaient été faits après ses 12 mois . Il a fallu attendre que le certificat de naissance de Magic soit validé par la SCC après la confirmation et ensuite nous avons pu inscrire nos 3 chiots nés de ce mariage à la SCC. Il est vrai que cela a mis un certain temps puisque les certificats des chiots sont arrivés alors qu'ils venaient d'avoir 1 an. Nos clients n'ont pas été dupé ils ont été mis au courant de l'inscription tardive des chiots au LOF.....

Comme l'a dit Codine il faut éventuellement tenter auprès du club et de la SCC de faire la demande d'inscrire cette portée.
Mais comme l'a dit Tendres rebels il faut aussi être sur que la maman de cette portée soit confirmable ??!!
Dommage que les choses ne soient pas faites dans le bon ordre...espèrons que les propriétaires de ces chiots n'aient pas été dupé et que le prix tient compte d'une non inscription au LOF !!:!!!!

Ok, je ne mets pas ma main au feu pleurer de rire
Par contre, je suis de l' avis de Lynou, le chiot en photo montre une absence de masque qui, je pense, entrainerait la non confirmation.

bonjour,

mon edgar a 5 mois et n'est pas au lof (maman lof non confirme et papa pareil parce que les maitres ne jugeaient pas utile de le faire) ,donc je voulais savoir si je pouvais inscrire mon loulou au livre des origines françaises et si oui comment.

merci a tous, salutations.

yohann.

ps :merci au correcteur d'orthographe.

marquis72 a écrit:
bonjour,

mon edgar a 5 mois et n'est pas au lof (maman lof non confirme et papa pareil parce que les maitres ne jugeaient pas utile de le faire) ,donc je voulais savoir si je pouvais inscrire mon loulou au livre des origines françaises et si oui comment.

Non, c'est loupé pour cette portée et donc dommage pour vous.

Par contre, s'ils décident de refaire le même mariage en ayant fait confirmé les 2 parents entre-temps, les chiots qui naitront pourront eux être inscrits au LOF.

Ben oui, c'est injuste ! Mais si les gens faisaient les choses dans l'ordre, ben tout le monde s'en ressentirait mieux. Embarassed

Malheureusement pareil pour mon cas Embarassed .Mais avant je pensais aussi qu'on pourrait quand même la faire confirmer par la suite en ayant le pedigree des deux parents.Quand on nous la vendu ( un particulier) il avait les carnets de santé des parents et ils n'ont pas fait confirmer leurs bobox car il ne fesait pas d'expo donc d'après eux ca servait à rien et puis pour que les chiots soient lof (déclaration..) ils auraient fallu qu'ils payent des frais, donc ils se sont dit que ca ne changerai rien du coup comme ils nous ont dit ''on c'est pas embété avec ca .Les gens manques d'informations je pence...

Despée a écrit:
je pensais aussi qu'on pourrait quand même la faire confirmer par la suite en ayant le pedigree des deux parents.Quand on nous la vendu ( un particulier) il avait les carnets de santé des parents et ils n'ont pas fait confirmer leurs bobox car il ne fesait pas d'expo donc d'après eux ca servait à rien et puis pour que les chiots soient lof (déclaration..) ils auraient fallu qu'ils payent des frais, donc ils se sont dit que ca ne changerai rien du coup comme ils nous ont dit ''on c'est pas embété avec ca .Les gens manques d'informations je pence...

Attention ! Un carnet de santé n'est pas une preuve de LOF ... Rien à voir.
Et oui, les gens manquent d'informations ... surtout, ils ne s'intéressent pas à la race, mais seulement à leur chienne. (c'est mon avis Embarassed ).
Sauf que derrière ... bonjour les conséquences pour les uns et les autres ...

merci aux modérateurs pour la fusion,

c'est pas grave pour le lof ,ça change rien ;je l'aime toujours autant mon loulou

bonjour à tous

serait il possible de savoir comment on obtient la LOF ?
Je suis trés intéréssée pour passer mon chiot éliot
merci pour toutes les infos

Surprised

Copier coller

Il faut savoir que pour la race Boxer, le Livre des Origines Française (LOF) est "fermé". Cela veut dire que contrairement à certaines autres race on ne pourra jamais inscrire directement un Boxer au LOF, quelles que soient ses qualités.

On pourra éventuellement l'inscrire au Livre d'Attente (LA) si ses qualités sont suffisantes.

Ses enfants et ses petits-enfants pourront être eux aussi inscrits au Livre d'Attente si leurs qualités sont, aussi, suffisantes.

Ce ne sont que les arrières-petits-enfant qui pourront, eux, être inscrits au Livre des Origines Française (LOF) est être, ainsi, considérés comme Boxer avec pedigree.

a+

Bonjour

Cassy n'étant pas LOF, je voulais savoir si elle pouvait le devenir?
Plus-tard s'il elle a une portée avec un bobox LOF ses petits bobox seront-il LOF?

Merci

voila ma soeur a fait une porté les 2 parent son lof mai elle a pas fait de declaration de naissance (il ont 2semain) c'est encore possible ?
si oui comment faire ?
sinon comment faire pour le faire loft?

merci

si je ne me trompe pas, la déclaration doit être fait 2 semaines après la naissance! Qu'elle se dépêche, il est peut-être encore temps!

jmomo a écrit:
sinon comment faire pour le faire loft?

comme dirait une certaine éleveuse:" Loft Story c'est fini!" On dit LOF. Winkange

ok mais il faut quoi comme papier?
et quel son les demarche a suivre?

Il te suffit d'aller voir sur le site de la SCC ( société centrale canine) Wink

Les deux parents sont LOF, mais sont-ils confirmés ?
Si oui, il est peut-être encore temps ... Si la portée a deux semaines révolues, c' est trop tard. La portée n' aura pas de papiers. Si les parents ne sont pas confirmés, mission impossible également.
Je ne comprends toujours pas, comment on peut se lancer dans " l' élevage" sans se renseigner auparavant sur les démarches à suivre. No
Tout ça manque de sérieux.
Combien de fois a-t-on dit que le Livre des origines du Boxer étant fermé, il est impossible d' inscrire au LOF à titre initial un chien sans papier....

virus deja de une je compte pas faire de l'lelevage et de deux je savait comment faire

Vous pourriez déjà être poli, ce qui est mon cas, je vous ai répondu coutoisement que je sache.
Ca c' est " l' éducation " ....

[quote="virus"]

jmomo a écrit:
ok mais il faut quoi comme papier?
et quel son les demarche a suivre?

virus deja de une je compte pas faire de l'lelevage et de deux je savait comment faire

Alors pourquoi poser la question ??? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ceci dit vous avez raison de laisser le soin d' élever aux éleveurs ... On ne joue pas aux apprentis sorciers avec des animaux sans défense.

Comme l' a dit GG 74, allez lire tous les réglements sur le site de la SCC....

bonjour,

je suis toute novice sur ce forum.
j'ai acheter un boxer femelle en animalerie samedi apres midi.
bien entendu elle n'a pas de lof.
on aurai bien aimer lui faire avoir mais apres ce que j'ai lu je pense que l'on peut oublier.

par contre je me poser une question si une femelle sans lof fait une sailli avec un male lof que ce passe t il pour les chiot?

Pour tout ce qui est concour, pourra t on en faire ou non plus?

merci pour vos reponse.

Bonjour,

Mon chien est de type boxer NON LOF et j'aurai souhaité savoir s'il peut passer un examen/concours pour être inscrit au LOF?
S'agit-il de la fameuse "CONFIRMATION"?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les éventuelles démarches à accomplir?

Je vous remercie.

Pour être confirmé un chien a besoin d'un certificat de naissance, ce que n'a pas un non lof. De plus comme
le livre des origines pour le boxer est fermé vous ne pourrez même pas l'inscrire à titre provisoire.

bonjour je possède depuis 5 mois un boxer non LOF car déclaré trop tard, est-il possible de le faire déclarer d'une façon ou d'une autre LOF comme ses parents?

Ne pas oublier que le mariage de 2 chiens LOF ne donne des chiots LOF que si les deux parents sont CONFIRMES.
Ensuite il faut voir avec le producteur de votre chiens quels sont les papiers qui n'ont pas été fait. Si votre chiot a 5 mois il y a trés peut de chance pour que votre chiot puisse etre LOF.

J'ai cherché sur le forum , si je n'ai pas trouvé c'est que je n'ai pas réussi .
Ma question est simple j'ai une chienne lof et non lof.
C'est vrai que la lof tout le monde l'adore par sa beauté.
La fauve qui est donc non-lof est plus fine de gueule et a un caractère plus souple et des pattes plus fines.J'ai vu les parents de cette dernière qui sont pourtant de beaux boxers.La non-lof écoute mieux et je peux travailler avec elle.Je ne sais pas encore si je vais l'inscrire au livre d'attente si son standard ne correspond.J'ai du mal à me faire une idée, même en lisant la fiche du standard de la race.
Pouvez-vous m'aiguiller
Merci.
La photo de mon profil est la chienne lof.

Tu peut poster ici une photo de ta chienne non-lof pour que des aguerris te disent ce qu'ils en pensent au niveau morphologique.
Quel serait pour toi l’intérêt d'inscrire ta chienne non-lof au livre d'attente?

Sur le lien ce dessous les explications sur le processus d'inscription au livre d'attente.

http://www.race-boxer.com/t12531-processus-d-inscription-au-livre-des-origines-francais?highlight=livre+attente

Rien ne vous empêche de la prendre avec vous et les 2 autres lorsque vous allez en expo. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de papiers et qu'elle n'est pas tout a fait dans le standard qu'il faut la traiter différemment.
Si vous craignez de faire une différence entre les chiennes, pourquoi ne pas vous contenter des 2 que vous avez déjà! Elles n'ont que 6 mois et 4 mois, vous ne connaissez pas encore leur caractère "définitif".

Je ne comprends toujours pas l'objet de votre question...vous voulez que l'on vous aiguille sur quel sujet? Sur quel point?

Pour pouvoir juger des qualités morphologiques de votre chienne il serait mieux de poster une photo plein pied de profil en statique, une autre sur la tête de face et la tête de profil.

milousuzy
sujet deplace si tu lis tout le sujet tu auras sûrement la réponse à tes questions Wink

Pour moi, le but était d'enmener les 3 car je suis heureuse d'avoir la non-lof rien que pour son caractère docile.D'ailleurs j'envisage de lui faire faire de l'agility.
Ma question est de savoir si d'après vous tous, si elle a du potentiel.Mais tu as raison, rien ne vaut des photos de son profil, ect...
C'est idiot, mais j'ai de la peine pour elle, quand je me verrai partir avec les deux autres en expos.POur compenser l'attention portée aux d eux autres, je ferai autre chose, si je peux pas l'enmener avec moi en expo.

merci pour vos réponses

milousuzy a écrit:
Pour moi, le but était d'enmener les 3 car je suis heureuse d'avoir la non-lof rien que pour son caractère docile.

Tout cela part d'un bon sentiment envers votre chienne...mais achez que les expos couvertes ne vous permettrons de rentrer avec votre chienne...puis prenez un peu plus de recul...lorsque vous aller chez le véto, prenez-vous les 3?

Pour ma part lorsque que je fais du footing, je prend 1 chien, lorsque je fais du vélo, j'en prend un autre, je ne ferais du Ring qu'avec une...j'accorde des moments privilégiés unique à chacun de mes chiens.J'ai une relation unique avec chacun de mes chiens, car ils sont propres à eux-même et par conséquent...tous différents.

Je cours avec la lof et je fais plus de moments calins avec la non-lof.La troisième est encore bébé c'est autre chose.Les deux plus vieilles la los et l'autre font tout les deux les cours canin, j'espère que la non-lo aura son csau pour essayer de la faire lofter.Sinon, elle reste ma "loutre" et je l'aime comme elle est.
Exceptionnellement comme je vais à une régionale d'élevage j'enmène les 3, malgré que je ne présente que les deux lof.

Merci

milousuzy a écrit:
j'espère que la non-lo aura son csau pour essayer de la faire lofter.Merci

Le terme lofter n'existe pas. On dit inscrire au LOF.
Mais sans vouloir te décevoir, ne compte pas là dessus. Le livre d'attente étant fermé pour le boxer, c'est tout simplement impossible ...

milousuzy a écrit:
j'espère que la non-lo aura son csau pour essayer de la faire lofter

Ah...lofter ne se dit pas...dans le langage courant....en revanche s'emploie l'expression "inscrire un chien au Livre des Origines (Française)" (LOF)...vous avez pour ambition d'inscrire cette chienne au LOF...mais, selon les lignées avec lesquelles vous allez travailler selon vos 2 Boxers LOF...que pensez-vous du facteur "santé" selon les conséquences de l'hérédité qui peut intervenir sur les portées à venir sur cette chienne...je parle des dépistages santé des parents, arrières grand parents et collatéraux?

J'ignore sur quelles lignées vous vous êtes basée concernant vos 2 Boxers LOF, mais, càd les dépistage des ascendants/collatéraux, mais ne pensez-vous pas que c'est prendre un risque que de se baser sur voter non-LOF?

Voilà, je voulais sans animosités, avoir avis de futur éleveur à ce sujet Wink

Lili a écrit:
T'arrête de copiter Théo !!!! pleurer de rire
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ben tu vois, avant que post ça, j'ai faillis poster pour te dire "arrête de poster partout là ou je poste, tu me suis comme un petit Boxer pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

• Créer...