Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ODANA

Inscrire son bobox au LOF?

Messages recommandés

je me concentre d'avantage sur les lof, j'ai l'une des filles de diouk du val d'europe(voir son site : emran poppy)champion du club de l'association du boxer et champion du luxembourg.Belle lignée.Ma troisième lof(qui va naitre)chienne à ses ascendants quasi tous champion.Je me tate encore sur le sujet.mais elle a droit à toute mon attention avec les cours d'obéissance.
comme c'est long et diffiicile pour le livre d'attente, je me concentre sur les résultats des autres.
merci pour certains éclairages.

houla ... 4 chiennes du même âge ... J'espère que tu as des structures adaptées si dans l'avenir tes chiennes ne se supportent plus ....
Le caractère ne s'affirme que vers 2 ans et là tu vas surement devoir essuyer quelques cartons.
Attention à ne pas te lancer trop vite dans l'élevage. Tu as l'air de démarrer tout juste dans le boxer et tu n'as pas l'air hyper au point sur le standard.
Renseigne toi bien avant, ce sera ton devoir d'éleveur de conseiller tes futurs acheteurs.
Tu verras aussi que des titres de champion ne sont pas forcement gage de qualité.
Commence par faire dépister tes chiennes, la santé est primordiale et un titre ne te garantie rien à ce niveau. (Je ne dis pas que c'est le cas de tes chiennes hein ... Je ne connais pas leur pédigree ..)

t'inquiètes j'aai tout ce qu'il fut.J'ai une éleveuse qui me suit régulièrement.Tout est prévu, analyses, radios cardiopathie.
C'est une rêve de gosse que je ne veux pas foirer, je compte passer le certificat de capacité à l'élevage(novembre).

Lili a écrit:
houla ... 4 chiennes du même âge ...
Non Lili, si je ne me trompe, Milousuzy n'aura que 3 chiennes au total...mais c'est une meute à changer quand même...

Ah pardon, j'ai mal comprit. En effet, une meute de 4...ça peut repeindre les murs en 4....car les chiennes entre elles, c'est ce qu'il y a de pire....

Au fait, par curiosité, je suis allée faire un petit tour sur votre site web et 'ai vu que vous êtes adhérent à l'AFB....donc quoiqu'il en soit, vous vous engagez à ne pas produire de non-LOF... Questionscratch

Une autre curiosité ... Ta petite Gigi est issue de mère dys D et de père dys C tous les 2 cotation 1 ... J'espère que tu sais vers quoi tu te diriges

Lili a écrit:
Une autre curiosité ... Ta petite Gigi est issue de mère dys D et de père dys C tous les 2 cotation 1 ... J'espère que tu sais vers quoi tu te diriges

... et une soeur de sa mère se trouve être E ...

Théo a écrit:
Au fait, par curiosité, je suis allée faire un petit tour sur votre site web et 'ai vu que vous êtes adhérent à l'AFB....donc quoiqu'il en soit, vous vous engagez à ne pas produire de non-LOF... Questionscratch

Théo, je crois que c'est surtout en faisant sa demande d'affixe auprès de la S.C.C. que l'on s'engage à ne produire que des chiots LOF.

En ce qui concerne le club de race, y adhérer donne peut-être une impression de "gage de qualité".
Dans la réalité, je n'ai pas l'impression qu'adhérer au club de race oblige les éleveurs à en suivre les recommandations ... scratch

milousuzy a écrit:
je me concentre d'avantage sur les lof, j'ai l'une des filles de diouk du val d'europe(voir son site : emran poppy)champion du club de l'association du boxer et champion du luxembourg.Belle lignée.Ma troisième lof(qui va naitre)chienne à ses ascendants quasi tous champion.Je me tate encore sur le sujet.mais elle a droit à toute mon attention avec les cours d'obéissance.
comme c'est long et diffiicile pour le livre d'attente, je me concentre sur les résultats des autres.
merci pour certains éclairages.

Vous découvrez la race boxer et vous aimeriez devenir éleveur .
En ayant des boxers chez vous , c'est sur , la passion ira grandissante .
De boxer non lof , vous passez à du boxer lof , vous montrez déjà que vous avez une réelle envie d'élever .
Dans le choix de vos futures lices , prenez le temps d'étudier avant de vous décider .
N'hésitez pas à exprimer votre envie de devenir éleveur .
Un bon éleveur choisira pour vous un chiot qu'il jugera le plus adapté à votre projet .

Les titres de champion ne sont hélas pas toujours un gage de qualité .
Il est vrai que si on vous présente le primé , vous allez être ébloui .
La beauté est une chose mais il ne faut pas négliger le côté santé .

Un exemple tout simple , votre jeune chienne issue de mère dysplasie D ne pourra jamais homologuée un test de sélection .
L'éleveur à qui vous avez acheté ce boxer vous l'a t'il dit ?
Pas d'homologation de test de sélection , pas de cotation .

Pour votre future lice , prenez le temps de chercher les infos qui vous aideront à créer votre élevage .

Tendres Rebels a écrit:
Théo, je crois que c'est surtout en faisant sa demande d'affixe auprès de la S.C.C. que l'on s'engage à ne produire que des chiots LOF. [/color]

arfff Je m'emmêle constamment les pinceaux entre ce que dit le club de race et la scc...tout comme les termes adhérents et délégué mort de rireelu boulet

Plusieurs choses me surprennent, c'est la volonté depuis toujours de devenir éleveuse mais pourtant d'acquérir une chienne non lof (bien que trop de gens se disent "éleveurs" et ne produisent que du non lof). Nous en avions cependant succinctement parlé en mp.

Ensuite c'est le choix de prendre 3 chiennes (plus une a venir) en l'espace de 1 an (+ ou moins). C'est peu de temps pour apprendre a les connaitre une a une, déceler leur caractère respectif, connaitre leurs préférences. Je suis peut être nian-nian mais ces moments privilégiés que l'on passe avec eux lorsqu'ils ont encore moins de un an passent si vite! De plus ce sera 3/4 chiennes a vieillir ensemble et simultanément, ce qui ne devrait être facile pour le moral ni pour le budget.

Exact sur le fait que les chiennes peuvent ne plus s'entendre, et ce, même avant leurs 2 ans. Exemple avec ma fifille qui était très bien avec ses copines jusqu'à l'âge de 8 mois où elle a commencé a chercher des mouises avec le reste de la meute: la propriétaire me l'a confié et ce n'est pas de la tarte pour la canaliser! C'était soit la confier, soit la mettre en chenil (et pour ceux qui savent y faire: maitriser la situation). J'espère que tout se passera pour le mieux avec vos demoiselles!

Votre parcours est atypique, la plupart des éleveurs (ils confirmerons ou pas) ont commencés avec une seule chienne, puis la descendance et ainsi de suite.
Les "seules" choses qu'il faut pour commencer ce sont de bonnes intentions, de bonnes bases, et un pédigrée qui vous semblera appréciable en santé, caractère et beauté (ne pas se contenter de regarder que les titresde champions sur le pedigree, 80% des chiens LOF ont des tas de CH. inscrit sur la feufeuille).

Le choix sur quoi ? scratch

Faire de l'élevage, ce n'est pas non plus avoir une femelle et un mâle et ne faire que ce mariage.
J'appelle plutôt ça de la production et non de l'élevage.

En outre, un mâle n'est pas "bon" pour toutes les femelles. Le mariage doit idéalement se faire en fonction des défauts et qualités de la femelle et de ce qu'on recherche à faire transmettre.

J'espère pour toi que tes femelles s'entendront bien tout au long de leur vie.
Mais en tant qu'éleveuse, je déconseille fortement d'avoir plusieurs chiens du même âge et je fais attention à ce que si mes "clients" ont déjà un chien, qu'il y ait au moins 2 ans de différence.

Dans ce cas, la hiérarchie se fera plus facilement car la chienne ainée aura au moins eu ses 1ères châleurs (ce qui déclenche souvent les baguarres) et aura déjà une base d'éducation qui facilitera l'éducation de la jeune chienne nouvellement arrivée.

Enfin ... Bonne Chance ! ange

Leur rôle est de permettre à l'Association d'atteindre son objet tel que défini dans ses statuts :
"améliorer la race, en encourager l'élevage en France, contribuer à sa promotion et développer
son utilisation".

Extrait des moyens d'action de AFB

Améliorer la race = LOF donc AFB=LOF
Personnellement je ne fais aucune distinction entre la recherche de l'amélioration des races de la SCC et celle du boxer de AFB.

Juste une question, j'ai peut être loupé un épisode.

Tu dis que tu as un mâle LOF, donc tu as fait stérilisé ta femelle non Lof j''espère, car sinon inmanquablement il y aura un jour un accident ou soi disant accident.

Et puis je suis un peu d'accord avec albachiar06 quand on commence l'élevage on y va doucement, pour apprendre d'abord, construire ensuite sa lignée à partir de la première chienne que l'on a, perso j'évite le mâle à la maison, je préfère aller chercher un étalon à l'extérieur, et garder une petite ensuite. Cela évite de se servir uniquement de son mâle par soucis d'économie, et surtout de se donner le maximum de chance d'améliorer la descendance. Pour moi plusieurs femelles à la maison + un mâle équivaut à dire je fais du chien pour la rentabilité, pas pour l'amélioration de la race, surtout quand comme toi on commence l'élevage.....où le commerce, ce qui est bien différent. Mais permets moi de douter de ta volonté d'être éleveur amateur quand on commence comme tu le fais. Bien sur des éleveurs ont chez eux un mâle, mais les vrais l'utilisent qu'accessoirement et que sur certaines chiennes et vont eux aussi chercher le mâle ailleurs pour justement apporter autre chose à leurs femelles.

C'est effectivement l'objectif du club de race. Toutefois tu peux être inscrit à l'AFB sans condition.
Pour ta demande d'affixe, tu t'engages, sur formulaire signé à ne produire que du LOF.

C'est pour cela que je n'ai que des femelles pour pouvoir diversifier la race et éviter les consanguinité.J'ai déjà trouvé les mâles pour quand elles auront deux ans.Quand elles seront à la retraite je garderai un de leur petit.
J'ai eu la non-lof car c'était à la base un cadeau, la famille ne savait pas que je voulais faire du lof, alors j'allai pas jeter la chienne.elle fait partie de la famille.
Entre les 3 chiennes y'a déjà une hiérarchie.
Quand elles mangent c'est la non-lof qui commande, pour la garde de la maison la lof , la dernière elle se soumet aux deux autres, mais ne pense qu'à jouer.
Merci pour tous ces conseils.

Ta hiérarchie dépend aujourd'hui de l'âge et du gabarit ... Mais leur caractère définitif est totalement incertain, et ta hiérarchie peut tout à fait être remise en cause et violemment. Nombreux sont les propriétaires qui ont du essuyer quelques bagarres sanglantes, ont été contraint de les séparer (à vie) et ce même si avant la maturité des chiens tout se passait bien ...
Des chaleurs, des mises bas, ou tout bêtement une gamelle ou un jouet peuvent être l'élément déclencheur d'une déclaration de guerre.
Je ne te le souhaite pas mais tu dois être prête si ça devait arriver.
Si je peux me permettre un conseil ... Fais stériliser la non lof. Tu n'auras plus à craindre un accident et hormonalement parlant tu éviteras déjà une des sources de conflit éventuel.

je pense que tout a été dit.. pleurer de rire

je te donne ma maigre expérience. J'ai commencé par un mec (bah oui j'ai toujours eu et encore aujourd'hui une préférence pour les gars). Puis un deuxième. Quand j'ai perdu Arkhan, l'éleveur de Duncan m'a conseillé une femelle (je voulais démarrer l'élevage). On a choisi la femelle avec lui (avec pédigré). Le résultat aujourd'hui: une première portée , qui n'est pas trop mal (je ne parle pas des résultats en expo (allemagne et france) même si ils sont plus qu'excellents) mais bien de ce que pas mal d'éleveurs m'ont dit en voyant les petits. Après est venue Vilya (la chienne de mon fils) et puis Fraser (mon ptit mec fauve). Contrairement à Monique j'ai deux males chez moi. C'est un choix mais bien sûr on ne gardera pas sur toute les portées. Sur la première il n'y avait qu'une femelle, qui a été mon coup de coeur avec son frère Gandhi. Sincèrement j'aurais gardé le couple mais j'ai écouté la voie de la sagesse. Glasgow est donc restée seule à la maison mais Gandhi n'est pas loin donc je garde un oeil dessus.

Je continuerais à travailler en demandant conseil, en discutant , et en apprenant à bien étudier les pédigrés, les ascendants. C'est vraiment un boulot génial et très enrichissant.

Voilà bonne continuation à toi et à tes filles.

Sur Bastia, une dame vend un chiot boxer Non Lof. Le papa a obtenu son Lof dimanche. La maman d'après la propriétaire doit avoir son Lof l'an prochain car elle vient d'avoir ses bébés et parait il elle aurait eu ses bébés avant l'âge recommandé pour la portée.

Est ce que si je prends un chiot, je pourrai l'inscrire au lof et aura t il des chances de l'obtenir ?

Merci de votre réponse.

Réponse catégorique : NON
Les deux parents doivent être confirmés au moment de la saillie. Ce qui n'est pas le cas ici; la portée sera est restera non LOF.

Merci pour la réponse.

Une autre question : un chien Lof doit il avoir la queue longue ou peut il avoir la queue courte.

gunboxer a écrit:
. La maman d'après la propriétaire doit avoir son Lof l'an prochain car elle vient d'avoir ses bébés et parait il elle aurait eu ses bébés avant l'âge recommandé pour la portée.

Est ce que si je prends un chiot, je pourrai l'inscrire au lof et aura t il des chances de l'obtenir ?

Merci de votre réponse.

même réponse que virus : NON ! la confirmation se fait à partir de 12 mois....cela voudrait dire que la chienne n'avait pas 1 an quand elle a été saillie !!!!! les accidents ça arrive, mais quand même la proprio aurait pu faire attention. c'est pas très bon pour la chienne. si la chienne a plus d'un an la dame vous racconte des histoires !!!!!
la coupe des queues est encore tolérée et ce n'est pas un souci pour obtenir un pedigree.

Là j'ai un doute sur votre réponse, mon gros pépère bullmastiff est né d'une maman lof mais non confirmée, le père lui était confirmé, la confirmation a été faite après la naissance (2 mois) et elle a fait le CAC ! en plus, donc c'est possible!!!!!!!j'avais acheté le loulou à condition que la mère soit confirmée et les petits lof, ce qui fut le cas, mon pépère a été confirmé sans problème et s'est plutôt bien comporté en expo donc c'est possible!!!
là c'est mon pépère !

je vous mets le message qu'elle m' a envoyé :

"
>> les parents sont en effet pure race, le male a été confirmé dimanche
>> matin, classé meilleur de sa race et a été 1er dans les autres prix
>> classé exellent, la mère n'a pas pu etre confirmée car elle n'est pas
>> encore en etat apres la mise bas ! (ils on fait les bébés trop tot
>> !!)mais les petits auraient dus etre lof ! elle sera confirmée
>> l'année prochaine ! l est difficile de faire de jolies photos car
>> elles bougent enormement donc a défaut de pouvoir faire ce que je
>> peut, je vous invite également avenir les voir ainsi vous
>> rencontrerez les parents

Je cite le réglement SCC:

Processus d’inscription au Livre des Origines Français

L’inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) est subordonnée à :
1- L’inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation
2- La production d’une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l’accouplement et d’une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Avant toute saillie, il y a lieu de s’assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c’est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974), ou inscrit au livre généalogique d’une Société Canine reconnue par la F.C.I. (dans le cas d’un étalon étranger)

CAS PARTICULIER :
•Si étalon hors de France : confirmation non exigée mais conditions d’âge impératives, joindre photocopie de son pedigree au présent certificat de saillie.

Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n’a pas atteint l’âge de confirmation à la date de la saillie, le dossier sera impitoyablement rejeté, en aucun cas mis en attente (Décision du Comité de la S.C.C en date du 14 février 1979) et non remboursé.
•En cas d’insémination artificielle, joindre l’attestation du docteur Vétérinaire qui a pratiqué.

Ce document sera dûment complété pour chacun des chiots (*) et fera l’objet d’un envoi groupé comprenant :
- La demande d’inscription complète et lisible.
- Le volet bleu d’identification par tatouage de chaque chiot remis par le vétérinaire ou tatoueur habilité (l’original du volet étant adressé au FICHIER NATIONAL CANIN/SCC directement par le praticien),
ou
- Le certificat provisoire d’insert remis par le vétérinaire correspondant au numéro de "puce" individuel de chaque chiot, dans le cas d’une identification par transpondeur (l’original du volet étant adressé pour enregistrement à la SNVEL directement par le praticien) ,
- Le titre de paiement des droits d’inscription.

A la réception, la S.C.C. procède aux vérifications, ouvre un dossier avec attribution d’un numéro de référence et envoie au propriétaire de la femelle, un document comportant deux volets .
1- Déclaration de naissance, doit parvenir à la S.C.C dans les deux semaines suivant la naissance. Le dossier est mis à jour (*).
2- Demande d’inscription de portée, sera adressé à la S.C.C. dès que les animaux seront identifiés.

Le présent Certificat de Saillie doit être adressé à la S.C.C par le propriétaire de la chienne dans les huit semaines suivant la saillie.

Pour ces deux documents, la S.C.C. est tenue par des impératifs rigoureux en ce qui concerne les délais fixés par l’autorité de tutelle (le Ministère de l’Agriculture).

L’enregistrement au LOF est effectué et les Certificats de Naissance établis et envoyés au producteur de la portée.

NOTA
Le soin et l’exactitude avec lesquels sont établies et envoyées les pièces constitutives d’un dossier conditionnent directement la rapidité des opérations du ressort de la S.C.C. et l’obtention des documents demandés.

(*) NOTE : une photocopie de la déclaration de naissance ainsi que de la demande d’inscription de portée seront conservées par le producteur, ce qui lui donnera une archive complète de sa portée.

Tout dossier qui au terme de 6 mois n’a pu être régulièrement constitué est atteint par la forclusion - donc classé sans suite.

Comme les parents sont confirmés après la naissance, ils ne pourront donc jamais être LOF.

De mon propre gré, si je le présente après un an il ne pourra donc pas l'être non plus même s'il a les qualités requises.

C'est exact, le livre d'origine du Boxer étant fermé en plus, il n'y a pas de confirmation à Titre Initial, même s'il est en tout point conforme au standard.
Seule posssibilité: l'inscription au Livre d'Attente... ce ne sera qu'au bout de 4 générations que les descendants de ton chien pourront être inscrits au LOF... autant dire Mission Impossible quand on sait ce que cela implique.
Si tu achètes ce chiot, surtout ne le paie pas le prix d'un chiot LOF !

"lofté"....n'existe pas, on dit qu'un chien est inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises)................

Et ce livre est fermé...donc pas de possibilité d'inscrire votre chien...

J'espère que le vendeur de votre chiot ne vous a pas dit que c'était possible...

ah desolé pour cette faute !

Non il ne m'en on pas parlé ces 2 parents etait "LOF" donc je me posais la question c'est tout Wink

Oui mais si vous dites qu'il est Non-lof c'est ue les gens n'ont pas rempli les formalités administratives auprès de la SCC....ou qu'un des deux parents ne soient pas confirmé voir même les deux...

c'est dommage...

Ce forum est très intéressant...J'avoue que j'adorais mon gros (sans origine) mais que quand nous croisions des boxers de haute lignée, il avait franchement l'air minable Embarassed Mais si on ne fait pas de concours ou d'élevage on n'a pas forcément besoin que son chien soit inscrit ! C'est la même différence qu'entre les top models et...nous ! Pas besoin de certificat (et de dépenser des sommes folles) pour un simple "chien à bisous"...Je ne me souviens plus de prix auquel j'avais acheté "gros" mais je n'ai sans doute pas payé 1500euros !
Mais Rakan a raison "il y a une réelle différence". Certes l'élevage de ces "champions" doit avoir un cout mais si tu n'attends en retour que des calins gratuits (et baveux) à quoi bon ?
Je sais que c'est un sujet sensible.
Bises respectueuses à tous

Il n'y a pas que le coté "top modèle" mais et c'est mon cas très amoureuse d'une race on devient plus exigeant et au fil des années il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un non lof j'en ai eu et ils m'ont donné autant de satisfactions que les lof bien sur mais il est hors de question par exemple que le gamin fasse une saillie avec une chienne non lof, mais là ou je vous rejoint c'est l'amour et la tendresse qu'ils nous donnent ou que nous leur donnons heureusement que cela ne rentre pas en ligne de compte.....

• Créer...