Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

cage de transport

Messages recommandés

non mais moi Bounty a sa caisse de temps à autre a l'intérieur et elle y dort sans probleme mais porte ouverte. Pour l'instant elle ne fait pas de bétises et ouf pourvu que ca dure!!!

Mais 8 heures dans une caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolée mais non !!!!!

Puits calin a écrit : Mon dieu ! Jamais je n'aurais pensé lire ce genre de chose sur ce forum!

Votre réaction me semble excessive! Ne s'agit t-il pas d'un forum de discussion et non pas d'un forum avec procès d'intention ????

Pas d'inquiétude affraid ne soyez pas scandalisée affraid , il est vrai que je ne suis pas eleveur professionnel et j'ai par conséquent un travail qui ne me permet pas d'emmener mes chiens avec moi. La voisine passe dans la journée les sortir!!!
Mes chiennes mangent bien, sont en bonne santé, jouent et en plus ont leur balade quotidienne. Très sincèrement je suis persuadée de leur bonne équilibre et de l'amour que je leur apporte et qu'elle me rende bien.

Virus : je n'en prend pas rigueur car moi aussi je pensait comme toi au début et le fait de parvenir à cette méthode (on a quand meme reculé léchéance 5 mois) et vraiment réfléchit même si ca me fait beaucoup de mal c'est pour cela que tes propos m'ont bléssée.

Merci à tous pour toutes vos réponses avis, et encouragement, je sais que c'est un sujet à polémique mais c'est le but de ce forum : confronter ses expériences avis etc.... blablabla

pour continuer sur le sujet, hier toujours engoissée je suis partie en avance du boulot, monté quatre à quatre les marche et ouvert la porte avec appréhension pour trouver mon loulou tout calme couché dans le vany kennel ! quelle fête il m'a fait quand j'ai ouvert lol , du coup au lieu de faire 1 heur de netttoyage et 1 heure de balade, j'ai fait 2 heures de balades au lac de bretigny avec loulou,
et lui était nettement mieux que quand je rentrais habituellement du boulot car même s'il avait fait des bétises (quasiment tous les jours ! ) je ne le disputait pas en rentrant mais il ne me faisait pas une fête d'enfert non plus car il sentant ma colère refoulée, là plus beoin vrai fête et gros calins !

angeange

nous verrons comment se passe la journée d'aujourd'hui ?

Là tu vas partir plus calme au boulot et revenir en sachant plus de bêtises, enfin presque. Il y en aura toujours des surprises faut pas se leurrer.
Il m arrive de travailler la journée entière, mais même là je rentre à midi, et rien me fera changer d'avis, et il n'est pas dans sa cage, il a une pièce au sous sol.
Faut faire des essais dans la journée quand vous êtes là, le laissant seul par étape.
Bonne journée

[quote="virus"]Ok pour le transport, le varykennel est super confortable et assure la sécurité du chien et du maître dans la voiture.

Mais l'utilisation à la maison me pose problème. Pour moi, le chien n'est pas un objet que l'on remise dans sa boîte quand on s'absente... même soi-disant pour son bien.

L'éducation joue aussi une rôle, il faut savoir habituer son chien à ses absences et ceci se fait tout petit. Je n'entrerai pas dans les détails, il y a de nombreuses méthodes.

Maintenant, lorsqu'on s'absente trop souvent ou trop longtemps, il faut parfois savoir renoncer au plaisir égoïste d'avoir un chien, surtout un Boxer qui déteste la solitude...

Virus[/quote

Moi je ne suis pas d'accord du tout, j'ai perdu mon Alya à cause des ses bêtises et si j'avais su j'aurai eu cette maisonnette bien avant, ma puce serait encore là.

Depuis Sangria est arrivée et a eu sa vari Kennel dès le premier soir, je n'appelerais pas ça de l'égoisme. Sangria est dans sa maison la nuit et la journée pour des périodes de 3h maximum.

Alya a été habituée toute petite à mes absences, ça ne l'empêchait pas de faire des bêtises même la nuit, la bêtise fatale a été faite la nuit.. alors s'il vous plaît ne faites pas culpabiliser les personnes comme moi qui mettent leur boxer dans une maisonnette, si vous aviez véçu mon "calvaire" vous parleriez peut-être autrement.

Je m'excuse de me fâcher mais je ne supporte pas que vous appeliez cela "de l'égoisme"

Florilette ne le prends pas comme ça, je comprends ton malheur ! Mais ça fait plus de 20 ans que j'ai des Boxers à la maison qui ont aussi fait des bétises dans leur jeune âge, et je n'ai pas eu besoin de les enfermer dans une cage , même la nuit .

La seule chose que je faisais, je sais, c'est lourd et ça prend du temps, c'est d'enlever de leur portée tout ce qui pouvait représenter un danger pour eux. Je passais tout en revue avant de partir ou de me coucher.

Il ne leur ai jamais rien arrivé. Je le fais encore maintenant...

Je le répète, chacun sa méthode, mais je suis foncièrement contre la cage ou le Vary kennel, si vous préférez.
Quant à laisser un chien huit d'heures par jour dans une cage, alors là , non !!!

Bon, j'ai dit ce que je pensais de ce sujet, ce sera mon dernier post, sinon je vais me répéter. Mais je vois avec soulagement que d'autres personnes sont aussi de mon avis.

Citation :
Je le répète, chacun sa méthode, mais je suis foncièrement contre la cage ou le Vary kennel, si vous préférez

Que pensez vous alors des eleveurs qui laissent leur chien dans des chenils?
certes c'est un peu plus grand...
le fait est que les chiens se sentent bien dans des espaces restreints, ils stressent beaucoup moins et font moins de bêtises.
la cage est un bon compromis et les maîtres ne doivent pas culpabiliser!
il ne faut pas prendre une cage rikiki non plus mais une où l'on puisse mettre un coussin et sa gamelle!
Et je ne pense pas que le chien soit perturbé sinon il ne rentrerait plus dedans!!
Dè le retour une super grande ballade et tout le monde est content!!

sebastien a écrit:
Citation :
Je le répète, chacun sa méthode, mais je suis foncièrement contre la cage ou le Vary kennel, si vous préférez

le fait est que les chiens se sentent bien dans des espaces restreints, ils stressent beaucoup moins et font moins de bêtises.
la cage est un bon compromis et les maîtres ne doivent pas culpabiliser!
il ne faut pas prendre une cage rikiki non plus mais une où l'on puisse mettre un coussin et sa gamelle!
Et je ne pense pas que le chien soit perturbé sinon il ne rentrerait plus dedans!!
Dè le retour une super grande ballade et tout le monde est content!!

Je suis tout à fait d'accord...

sebastien a écrit:
Citation :

Vous avez très bien répondu, c'est plus grand , Mais c'est aussi dehors au grand air, on peut y jouer avec un ballon, courrir, faire ses besoins, aboyer, faire le lézard au soleil, etc...

Moi, ma Vénus ne connait pas la caisse, lorsqu'elle est arrivée nous avions un garage collé à la maison et nous l'avons transformé en buanderie. Nous avons mis une porte isolante et avons gardé un grand bout bétoné et complètement fermé ou Vénus à sa caisse pour dormir. L'été, elle reste tout le temps dehors lorsque je pars, mais l'hiver je l'a mets dans son espace, ainsi que la nuit pour dormir,elle entends tous les bruits de la maison, et cela reste très pratique, porte de communication avec nous et porte directe sur la propriétée. Dans la voiture, qu'elle adore, elle monte dans le coffre et j'ai mis une grille de sécurité. pour la véto, si j'avais besoin elle est tellement sympa qu'elle me prêterais une cabox. J'avoue que pour faire certaines choses cela doit être très pratique, mais pour Vénus maintenant il est trop tard on en a fait l'expérience quand elle a était saillie, après pour qu'elle rest bien calme on a voulu la mettre dans une cabox et elle a bien failli mordre

Oui il y a le chenil et j'en ai même un à la maison, naturellement beaucoup plus grand que la caisse... quand je l'y emmène c'est la croix et la bannière. Elle refuse d'y aller et courre se réfugier dans le vari kennel :!/%: :!/%: . Je crois que Viana a fait son choix... elle préfère les endroits confinés... bravo3

Je crois que chacun à sa méthode !!

Citation :
Vous avez très bien répondu, c'est plus grand , Mais c'est aussi dehors au grand air, on peut y jouer avec un ballon, courrir, faire ses besoins, aboyer, faire le lézard au soleil, etc...

je ne critique pas les chenils
je veux dire que cage ou chenil : c'est dans le principe la meme chose!
critiquer la cage revient à critiquer l'utilisation des chenils!
or le but je le redis : faire un espace clos pour un chien afin d'éviter tout probleme quelqu' il soit!!
dans un chenil comme en cage le chien est seul mais ça interpelle moins de dire que son chien vit en chenil que de dire : mon chien est en vary kennel pendant les absences du maitre!

je dis tout cela non par pour encenser la vary kennel mais pour dire que c'est une solution pour les maitres qui connaissent de gros problemes de degats chez eux! c'est quand meme mieux que de l'abandonner! je sais certains diront qu'il vaut mieux s'abstenir de prendre un animal dans ce cas là pensant que l'animal sera malheureux mais à mon avis le malheur ou le bonheur d'un animal ne vient pas du fait d'etre dans une cage mais d'etre avec des maitres qui sauront l'aimer, l'eduquer...
c'est un peu cliché comme conclusion mais c'est ce que je pense!!

Phot d'un box très malheureux..
pour éviter ça

et pire encore... je suis vraiment blessée de lire ces choses négatives sur la maisonnette... les personnes qui parlent comme ça n'ont jamais eu un boxer hyperactif comme ma puce...

C'est sur Florilette ! Moi Milka ma bobx de 10 ans a fait des grosses betises pendant 6 ans !!! les matelas, les fenetres, les portes bouffés (ya pas d'autre mot) !
On ne connaissait pas les caisses, on a acheté un chenil... On était obligé de la pousser pour l'y faire rentrer.
Depuis on a eu nos autres bobox et une cage. On est obligé d'empecher Milka d'y entrer pour laisser la place aux jeunes ! Elle adore la cage alors qu'elle n'y a jamais été habituée.

florilette a écrit:

je suis vraiment blessée de lire ces choses négatives sur la maisonnette... les personnes qui parlent comme ça n'ont jamais eu un boxer hyperactif comme ma puce...

Florilette, le débat n'est pas vraiment là, mais sur le temps passé enfermé dans cette cage. Avez vous essayé de rester 8h sans aller aux toilettes?

Bonjour a tous

luna626 vous n'avez pas la possibilitée de le sortir au moins une vingtaine de mn dans l'heure de midi ? ou un voisin car 8H d'affilé cela fait vraiment beaucoup ou peut etre si vous avez un jardin a construire un grand chenil ou il pourrat faire aussi ces besoin au cas ou ?

Rakan a écrit:
Bonjour a tous

luna626 vous n'avez pas la possibilitée de le sortir au moins une vingtaine de mn dans l'heure de midi ? ou un voisin car 8H d'affilé cela fait vraiment beaucoup ou peut etre si vous avez un jardin a construire un grand chenil ou il pourrat faire aussi ces besoin au cas ou ?

je n'ai pas préciser combien de temps reste gros loulou dans la vany kennel il est sorti à le matin le midi et 2 balades de 2 heures ou 1h30 le soir,

stetou & florinette j'ai la même à la maison bravo3 belle photos celle de stan suivra bientot !

Stelou, je viens de voir la photo de tes boboxes dans la cage. J'ai vu un truc sympa attaché sur la porte. Tu pourrais m en dire plus.
Ou trouve t-on cet article, je suis assez intéressée. Merci.

Mais vous qui êtes "professionnels" (Le puit calin je crois), combien d'heures consacrez vous aux balades de vos chiens, ou aux calins de vos chiennes trop vieilles pour reproduire ????

Personne n'est parfait : ne soyez donc pas scandalisés, vous avez sans doute d'autres méthodes ou façons de pensées sur d'autres sujets, tout aussi scandalisantes.

Fin de la polémique en ce qui me concerne.

Boxèrement.
Les Tendres Rebels.

Puits Calin a écrit:
florilette a écrit:

je suis vraiment blessée de lire ces choses négatives sur la maisonnette... les personnes qui parlent comme ça n'ont jamais eu un boxer hyperactif comme ma puce...

Florilette, le débat n'est pas vraiment là, mais sur le temps passé enfermé dans cette cage. Avez vous essayé de rester 8h sans aller aux toilettes?

Je sais bien que le débat traite du temps passé, ce qui m'a choquée de la part de Virus, c'est d'avoir dit que les gens qui mettent leur box dans une maisonnette prennent un chien par égoïsme.
Ce n'est pas mon cas et ce ne le sera jamais... j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le pourquoi de la maisonnette...ça me rend malade...je ne suis pas égoïste. Je lui ai envoyé un MP pour lui expliquer mais il ne daigne pas répondre alors tant pis...

Si Florilette, je t'ai répondu. Il se trouve que j'étais absente cet après-midi et que je viens juste de me connecter. Tu peux aller lire ma réponse.

D'accord avec je ne sais plus qui : quand on est contre le varykennel, on est aussi contre les chenils.

Chez nous, il y trois bobox heureux qui vivent en famille, ont un terrain de 6000m2 pour se détendre et dorment dans la cuisine où il ont chacun leur panier .

Je suis " éleveuse amateur" et c'est pour cette raison que je ne veux pas agrandir mon cheptel. Mes chiens restent à la maison jusqu'à leur mort que je leur souhaite toujours la plus tardive possible... car c'est un déchirement chaque fois que l'un d'eux nous quitte. Je n'en dirai pas plus...

Virus

vasco68 a écrit:
Stelou, je viens de voir la photo de tes boboxes dans la cage. J'ai vu un truc sympa attaché sur la porte. Tu pourrais m en dire plus.
Ou trouve t-on cet article, je suis assez intéressée. Merci.

Bonsoir vasco68

Concernant ce système je l'ai trouvé en expo canine. il s'agit du meme principe que les abreuvoirs pour lapin. Je sais que vous pouvez le trouver aussi en animalerie ou meme sur polytrans. le seul inconvénient c'est que certains s'adaptent mal à certaines grille. Le modèle trouvez en expo est bien et s'adapte à tout type de grille

Merci Stelou de ta réponse. Vais voir si je trouve ça. Ca a l'air assez sympa.

Puits Calin a écrit:
florilette a écrit:

Oui moi ca m'arrive tous les jours où je travaille !!!! Tel chien, tel maitre...

Pour ma part le chenil en extérieur m'effraie plus que le vari kennel (le chenil que j'ai installé est en intérieur)... imaginez l'été un coup de chaleur, une piqûre de guêpe... une personne mal attentionée qui s'introduit dans votre jardin ( vol, empoisonnement... ) et l'hiver vous les laissez également dans ce chenil extérieur ???

je ne sais pas ce qui est le plus scandalisant ??

Pour ma part, votre jugement me semble hâtif quant à l'amour que je porte à mes chiens... Vous devriez quand même me connaitre nous avons été en relation pendant 3 mois en vue d'une potentielle adoption sur une de vos portées récentes !!!!

je ne polémiquerai plus à ce sujet...

stelou a écrit:

Vous devriez quand même me connaitre nous avons été en relation pendant 3 mois en vue d'une potentielle adoption sur une de vos portées récentes !!!!

Et vous avez omis de me dire que vos chiennes vivent 8H/jour en VK. Je souhaite mieux que ça pour mes chiots.

Bonjour à tous,

Moi je suis pour le Vary kennel je l'utilise la nuit et la journée mais pour de courte durée max 3h les jours ou on s'absente plus longtemps il est dans la buanderie. Je trouve ça très pratique et le chien vit dans la maison ou il y a nos odeurs et un certains confort (chauffage etc...) ça evite les bétises quand on a pas de pièces fermée et que le chien a accès à tout il y a été habitué le premier jour et maintenant il préfèe rester dans sa cage plutot que d'aller dans la buanderie alors quand je sais m'arranger je le laisse dans sa cage et je fais venir quelqu un pour le sortir 2 fois sur la journée.

Moi je suis contre les chenils je n'aime pas ça il y a des chiens qui y passent leur vie entière. quand j'ai été voir un élevage (pas de boxer) ils etaient tous dans des cages c'est une vie ça pour un chien??? toujours dans une cage et p-e même pas sorti de la journée car ça m'etonnerait qu'il sorte les 30 chiens 1h30 chacun tout les jours.

Tendres Rebels a écrit:

Mais vous qui êtes "professionnels" (Le puit calin je crois), combien d'heures consacrez vous aux balades de vos chiens, ou aux calins de vos chiennes trop vieilles pour reproduire ????

Personne n'est parfait : ne soyez donc pas scandalisés, vous avez sans doute d'autres méthodes ou façons de pensées sur d'autres sujets, tout aussi scandalisantes.

Fin de la polémique en ce qui me concerne.

Boxèrement.
Les Tendres Rebels.

Rien a voir avec le sujet, j'ai déjà répondu, seulement heureuse de voir quelqu'un sur le forum qui habite à Dijon, je suis à Chaux Hautes côtes de Nuits st georges, je me sens moins isolée bounceblablabla

tout ce passe très bien, hier il a passé juste 1 heure dans le vany kennel car mon frere était à la maison toute la journée,

mais rentrer chez soi le soir et ne rien trouver devasté, Shocked pas d'odeur de pipi caca et de choses déchirées, mordillées etc.. c'est le bonheur, bravo3yeehaa on s'enuirait presque ange

gros loulou s'y fait très bien et moi aussi je commence à m'y faire, (je culpabilise toujours un peu mais je me rend compte que ca ne lui fait aucun mal, la preuve il rentre de plus en plus facilement dedans) en tout cas la méthode fonctionne et il n'a pas l'air malheureux dutout, au contraire il est plus calin avec nous car on est moins stressé, geek

il a juste déchiré son tapis hier mais c'est quand même un angeange

Puits Calin a écrit:
stelou a écrit:

Vous devriez quand même me connaitre nous avons été en relation pendant 3 mois en vue d'une potentielle adoption sur une de vos portées récentes !!!!

Et vous avez omis de me dire que vos chiennes vivent 8H/jour en VK. Je souhaite mieux que ça pour mes chiots.

je crois que vos derniers messages dépassent l'acceptable!!

Vous pouvez en effet parler des 8 heures de mon chien en vari kennel (car reina n'a pas de kennel, c'est une grande fille maintenent, elle est en liberté dans la maison...) bien que vous lisiez ce que vous souhaitez car la voisine durant ces 8 h passe la sortir ( je l'ai précisé dans un de mes messages...)

Mais quant à moi, ce que vous faites de vos vieilles chiennes qui ne sont plus rentables me semble plus scandalisant...

parlons également de vos méthodes peu scrupuleuses avec de futurs et potentiels acquéreurs de chiots surtout avec les raisons invoqués. Il ya qq temps de celà votre chienne Umalia venait d'etre sailli, je vous contacte et vous dit être intéressée, nous discutons très longuement de mes attentes avec cette petite chienne : travail, expo beauté et portée si sa santé le permet... à ce moment là vous aussi vous souhaitez garder une femelle de cette portée dans votre élevage...durant les deux mois de gestation, nous correspondons essentiellement par mail afin de savoir comment se porte votre chienne. Les chiots arrivent quelle chance,il y a trois femelles... Je vous propose alors de vous envoyer des arrhes pour réserver le chiot mais vous refusez en me disant que je n'ai pas à m'inquiéter mais qu'une des petites chiennes sera bien pour moi.

Après plusieurs semaines vous me dîtes que 2 des femelles sont particulièrement jolies et pourraient mintéresser mais qu'il fallait encore attendre afin de vous laissez faire votre choix. Alors que les chiots ont plus d'un mois, je vous propose de venir vous rendre visite, ce que vous acceptez. Seulement 2 jours après notre conversation téléphonique vous m'informez par mail et non par téléphone, que vous en avez discuté avec votre mari et que les deux chiennes étant toutes les deux très prometteuses vous préfereriez les garder à l'élevage afin de les laisser grandir, de faire qq expos avec et enfin de vous décidez sur celle qui serait la plus jolie et la plus adaptée à votre élevage( vous avez utilisé le meme procédé que sur la dernière portée d'Umalia avec Végarès et sa soeur, si je ne me trompe...). Sur le coup j'ai été très décu après trois mois d'attente rongée par l'impatience d'avoir une 3ème fifille à la maison, je me retrouvais sans chiot...

Mais je crois que le pire c'est quand après plusieurs semaines j'ai voulu surfer sur votre site et là surprise, les deux chiots si prometteuses étaient placées dans d'autres famille que la votre !!!! Une honte !!...

En tout cas je tenais à vous remercier de votre refus sur l'adoption d'un de vos chiots ( au moins nous sommes d'accord sur ce point) car ceci m'a permis de trouver un chiot avec des origines impeccables ainsi que de faire la connaissance d'éleveurs honnetes !

Désolée... je crois bien que je suis hors sujet mais je me suis emportée...

Pas d'inquiétude, elle ne passera pas ses journées en Vari kennel puisque la voisine est toujours là et en plus afin de mieux l'accueillir j'ai même posé 10 jours de congés pour optimiser son arrivée dans sa nouvelle famille et s'adapter au mieux à sa nouvelle maison et à ses nouvelles copines.

J'ai d'autres information à vous donner mais cette fois ci par message privé.

Super luna je suis très contente pour toi ! c'est vrai que c'est le bonheur de rentrer chez soi sans trouver les besoins et les dégats et en plus lui il est content car il ne sent pas de stress

TOUT SE PASSE POUR LE MIEUX !!!!

le méthode fonctionne mais il fait être vigilant ! vendredi j'ai fini tot au boulot et révant avec mec collègues de devenir riche je suis descendu 5 min en laissant loulou en liberté (non sans lui faire promettre papatte sur le coeur de se tenir tranquil 5 min)

je descend faire mon loto et kand je remonte : gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: pipi et caca dans le couloir alors que je venais de la sortir !!!!! sale bète ! menage

et en plus de ca j'ai pas gagné les 15 million d'euros genial

Salut,
Comme je vous envie d'avoir du matériel à prix raisonable!
Je vis dans les îles, et je serai amenée à changer d'île pour le travail. Bien sûr, pas question de laisser Bacchus derrière moi!!!
Donc, il faut acheter une cage homologuée pour les transports aériens... Pour l'instant, Bacchus est petit, mais petit boxer deviendra grand!
Une cage toute en grillage coûte environ 150 euros (120 cm de long) et une cage type vary Kennel me revient à 300 euros (100 cm de long)!!!! Tout ça sans compter le prix du fret de la cage...
Et ouais, y'a des inconvénients à vivre dans des endroits paradisiaques!
Mais acquérir Bacchus a été mûrement réfléchi, je savais que ce serait un gouffre pour le porte monnaie et je l'ai accepté... La cage de type vary kennel à l'air bien plus confortable qu l'autre, je vais donc sûrement opter pour celle là. Et puis ce sera un investissement à vie...

bonjour a toutes et a tous

je me pose plein de questions au sujet de l'arrive de notre petite boxer

entre autre pour la faire dormir le soir pas mal de personnes mettent le chiot dans un vari kennel pour la nuit mais fermer vous la porte du vari kennel?
ne se sent il pas prisonnier et ne peut elle pas m'en vouloir de l'enfermer !

boujour
si vous decidez de la mettre dans une vary kanel( cage)
il faut l.habituee le plus tot possible( et bien sur qu il faut fermer
sinon elle va se ballader partout) par petites sceances de plus en plus longues

A la maison, nous mettons deux vari- kennels là où les bb jouent, ils sont donc habitués à voir ces "drôles de boites".

Vous mettez votre cage à côté de votre lit les premières nuits, puis vous mettrez votre cage à l'endroit où vous le désirez. Comme cela tout se passe en douceur pour tout le monde, pas de pleurs ni de cris.

Dans la cage, on peut mettre une bouillotte, un bon gros tapis ou édredon et un gros chien en peluche pour la compagnie....(attention, les peluches ne peuvent être laissées très longtemps, elles sont vite dévorées).

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette puce...

cheers tout le monde devraient faire cela Wink quand ils sont habituer tout petit c'est le meme qu'un panier moi meme mes adultes y vont quand quelqu'un vient si on veut etre tranquille puis la nuit il sera plus vite propre et vous verrez qu'il ira de lui meme laisser le ouvert de la journèe.et puis si vous partez au dressage en expo il sera habiter d'etre enfermer dedans c'est bien pratique.

Dés que le mien est arrivé je l'ai fait dormir dans sa cage (cage métallique pas le vrai vary kennel) les premières nuit il a pleuré un peu on lui avait mis des peluches (qu'il a toujours sans le nez lol) ça devient son coin à lui quand des gens viennent à la maison il est dedans et le soir quand il voit qu'on se prépare pour partir ou aller au lit il va dedans attendre qu'on ferme sa porte. il s'en sert comme panier il a un gros coussin et des couvertures. c'est très pratique je trouve car lui est en sécurité (pas de bétises il ne sait rien manger!)il est au chaud dans le salon et d'une certaine façon il n'est jamais isolé même quand il y a des gens. j'en ai une très grande elle fait 120cm de long comme ça il peut s'etendre de tt son long. ce qui est bien aussi c'est que si un jour il doit être opéré et va chez le vétérinaire il est déjà habitué à la cage.
pleins de bonheur avec ton nouveau chiot.

Merci de me dire ce qui va le mieux pour un couchage pour mon boxer Calvin ??? Car sur vos superbes photos je vois une caisse servant de niche ???
Sam hop

Ma chienne petite avait un panier et maintenant qu'elle est plus grande elle préfère dormir sur sa couette que l'on peut placer partout.

C'est pratique, car lorsque l'on va chez des amis, on emmène sa couette et elle se couche dessus.

Je pense que tu veux parler des vari kennel, il y a différentes tailles. Elles sont très pratiques et nos boxers aiment y aller pour être tranquilles, pour y dormir...... et pour certains boxers elles sont pratiques pour éviter de grosses bêtises.

moi la vari kennel je m'en sert juste en voiture a la maison c'est couette et grand panier en plastique

Mais le meilleur couchage c'est le canapé, Non ??? LaughingLaughingLaughing

Byron dort partout... dans le garage sur un vieux matelas, sur les tapis, sur le canapé (si on oublie de mettre des chaises dessus), sous les lits et même à la belle étoile sur la pelouse quand il fait beau.
Le boxer est un chien "rustique et costaud" ne te fais pas de soucis il dormira partout.
Les cages (vari kenel ou autres) sont plus utiles pour les déplacements (vacances, expos...etc...) où pour enfermer ton toutou pour éviter qu'il fasse de bêtises. certains sont des spécialistes.
Evidemment, il n'est pas question de l'enfermer toute la journée.
C'est par contre envisageable de nuit puisqu'ils dorment.

mes petits chouchou dorment dans leur panier, bien confortablement instalé sur 2 ou 3 couettes s'il vus plait!!!!!

je ne sais pas les votre, mais mes bobox sont très très fan de luxe, de moelleux et de "confort"

jamais ils ne dormiront par terre ou sur le beton du garage : "hé! tu rigole c'est pas confortable"!!!!

pourtant il n'ont paqs spécialement été habitué au confort car ils ne montent pas sur le canapé, ni sur le lit!!!!

voila!

Mon BA dort dehors dans une niche, et il s'y plait (oui il me l'a dit).

Et le fait de faire dormir un chien dehors n'est pas un signe de maltraitance, une fois j'ai fais dormir mon chien avec moi dans une chambre d'hotel, je n'ai pas dormi de la nuit, toute les heures il venait me faire une lèche, le matin j'avais l'impression d'avoir une haleine de phoque (si le phoque à mauvaise haleine).
yeehaa

Le boxer n'est pas un chien de dehors surtout l'hiver ,et l'été faire attention il n'aime pas trop les grandes chaleurs.
Je pense effectivement que tu parles des vary kennel, Coca est ma 4eme boxer et j'ai fait l'achat d'un vary kennel et franchement je ne le regrette pas. La nuit depuis son arrivée elle y dort porte fermée et à part le premier soir, elle n'a jamais fait pipi la nuit, de plus quand je dois m'absenter une heure ou 2 je la met dedans je pars tranquille, pour elle et pour la maison.

pour éviter les destructions de Bosco pendant nos absences, nous le mettons dans sa cage de transport, elle même placée dans le couloir.

Cette caisse y est en permanence (sauf lors des déplacements) et Bosco s'y réfugie souvent lorsqu'il veut SA PAIX !

Uriah quant à elle préfère SON fauteuil ! pour elle la cage = promenades !

Les boxers ne sont pas adapté à une vie dehors. Ils n'ont pas de sous-poils donc ils ont vite froid et ils n'aiment pas la chaleur.
perso je ne prendrai pas un chien pour le laisser dehors 24h/24 m'enfin bon chacun son truc.

le mien il a une cage de transport pour la nuit et nos absences (maximum 3h) au debut je lui laissais le choix la nuit dans la cage dans le salon, la journée dans la buanderie-garage il hurlait quand on l'y mettait et il fallait presque le jeter dedans et refermer. d'ailleurs quand il voit qu'on se prépare il s'assied dedans et attend qu'on ferme la porte au point qu'une nuit on a oublié de la fermer affraid heureusement le matin il etait tranquillement installé dans le divan ange
c'est vrai qu'ils aiment le confort moi je lui met un morceau de couette, un polar, un coussin ou panier en mousse. son préféré c'est un coussin de 90 cm avec des contours en relief et imitation peau de mouton. il l'aime tant qu'il le prend de la cage pour le mettre sur mon divan c'est pratique aussi quand il y a du monde à la maison ça évite qu'il bavouille un peu partout et il a de la compagnie parce qu'on est à coté de lui.

J'ai une petite question, je souhaite acheter une caisse de transport et j'ai vu que vous avez déjà fait des posts dessus, je suis allée les lire, donc je me suis décidée sur une caisse en plastique, mais ce que je voudrais savoir, c'est quelle taille prendre ? scratch
J'ai vu qu'il existait des tailles 4 ou 5 voir plus scratch quelle taille pour un boxer mâle ? quelles dimensions ? scratch
Je voudrais pas me tromper, car c'est quand même un gros achat.
Merci pour vos futures réponses ..... Very Happy

Moi j'ai pris taille 4 c'est ce qui est préconisé pour le boxer mais à savoir que Coca est une femelle pour un mâle vaut peut-être mieux tailles 5.

Je pense que d'autres vont te donner leur avis

• Créer...