Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Unicolore avec orteil blanc?

Messages recommandés

Vous avez fait des portées avec un(e) reproducteur(trice) presqu'unicolore à l'exception d'un ou deux orteils blancs, j'aimerais savoir si en fonction de la localisation de ces orteils ce reproducteur a eu ou non des chiots blancs. Evidemment, plus il y a eu de portées plus c'est parlant!

Edit: l'autre reproducteur étant bien sur marqué en blanc !!!
Merci de participer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sondage très intéressant Amélie bravo3 .

Je ne voterai pas car non concernée à ce jour ...

Notons bien que pour qu'il y ait des blancs, il faut que le partenaire de ce reproducteur soit lui ou elle marquée en blanc ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:


Notons bien que pour qu'il y ait des blancs, il faut que le partenaire de ce reproducteur soit lui ou elle marquée en blanc ange


Oui bien evidemment, merci de l'avoir précisé fred!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMELIE,

POURQUOI VOULOIR A TOUT PRIX NE PAS AVOIR DE BLANC.

mIEUX VAUX UN BLANC ,QU'UN BEC DE LIEVRE OU UNE FENTE PALATINE.

EN ELEVAGE LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS.BEAUCOUP DE REPRODUCTEURS MARQUES EN BLANC ONT EU ,AVEC DES FEMELLES MARQUEES ELLES AUSSI EN BLANC ,DES CHIOTS DE COULEUR.

SI ON SUIT LE RAISONNEMENT :PAS DE BLANC CHEZ LES REPRODUCTEURS OU LES REPRODUCTRICES ON NE VA PAS ALLER LOIN;

LE PRINCIPAL EST DE PRENDRE LE DEFAUT DE LA FEMELLE POUR POUVOIR LE CORRIGER SUR SES PETITS.EN SOUHAITANT BIEN EVIDEMMENT LE MOINS DE BLANCS POSSIBLE.

N'OUBLIONS PAS QUE LE BLANC CHEZ NOS BOBOXS FAIT PARTIE INTEGRALE DU STANDARD.

ET QUAND ,PAR MALCHANCE,ON A UN BLANC,L''ESSENTIEL EST DE NE PAS L'EMMENER A LA REPRODUCTION.

IL Y A TELLEMENT D'AUTRES CRITERES POUR APPROCHER DU STANDARD QUI ME PARRAISSENT
IMPORTANT QUE POUR MOI,LA COULEUR BLANCHE NE ME PARAIT PAS ETRE LE DEFAUT MAJEUR
MAIS ,BIEN SUR,CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL.

FANFAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET POUR NE PAS M'ELOIGNER DU SUJET,J'AI EU UNE PORTEE SUPERBE AVEC UN ETALON ;AVEC DES CHIOTS DE COULEUR ET QUAND J'AI REMIS SUR LA MEME CHIENNE LE MEME MALE,J'AI EU SUR SEPT CHOITS ,DEUX FEMELLES BLANCHES.
QUE FAUT-IL EN PENSER?

FANFAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au lieu de se préoccuper de manière infantile du blanc sur les pattes, on ferait mieux de se préoccuper d'éradiquer les problèmes de dysplasie et de cardiopathies.

Et quelles conclusions allez-vous tous tirer si le chien a le bout de la queue blanche, ou du blanc sur la truffe, ou sur le bout de la quéquette .......

Et à vouloir n'avoir que des unicolores, ne pensez vous pas que vous allez vous priver de qualités certaines que l'on retrouve dans les portées où naissent des blancs parce que lorsque je vois ou plus exactement quand je lis vos extases devant des portées composées que de couleur, mais combien vilaines, je me dis que l'élevage français n'est pas prêt de relever la tête

Cherchez plutôt à amener du volume de museau aux chiots, à avoir de bonnes constructions, des dos solides, des angulations parfaites, et surtout des chiots en bonne santé même s'ils ont du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANFAN & GALINETTE, LA QUESTION EST SIMPLE ... POURQUOI LA COMPLIQUER ? IL Y A D'AUTRES SUJET POUR CA !

A chaque éleveur d'élever selon ses propres convictions !! ET si des éleveurs ne voulent ni élever de blancs, ni les tuer, c'est leur choix ... merci de le respecter !

Aucun éleveur ne produit de chiots parfaits ... mais il me semble logique de produire au minimum des chiots confirmables, donc aptes à reproduire. ange

Et quelle responsabilité prenez-vous si l'un de vos boxers blanc reproduit ? Où est alors l'amélioration de la race ?

Je crois qu'il vaut mieux s'en tenir au simple sondage pour ce post ... à chacun d'y répondre, ou pas. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par simple curiosité que je fais ce sondage, suite à une remarque de Mauricette et parce que j'aime bien le côté génétique de l'élevage, pour essayer de clarifier une question qui ne l'est pas tant que ça...
Maintenant je ne pense pas choisir un étalon sur le nombre de ses orteils blancs, et si vous avez des questions plus intéressantes à poser libre à vous, le forum est là pour ça! Si vous avez des "trucs" pour déterminer si un étalon donnera des chiots à museau plus volumineux je suis preneuse AUSSI!
Et Fanfan, pense à débloquer la position majuscule de ton clavier ou je vais penser que tu es en colère! Wink
Monique, tu crois vraiment que je vais être obligée de regarder le bout de la quéquette des futurs prétendants de mes filles??? affraidpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique, tu crois vraiment que je vais être obligée de regarder le bout de la quéquette des futurs prétendants de mes filles???



pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Galinette a écrit:
Et bien au lieu de se préoccuper de manière infantile du blanc sur les pattes, on ferait mieux de se préoccuper d'éradiquer les problèmes de dysplasie et de cardiopathies.

Et quelles conclusions allez-vous tous tirer si le chien a le bout de la queue blanche, ou du blanc sur la truffe, ou sur le bout de la quéquette .......

Et à vouloir n'avoir que des unicolores, ne pensez vous pas que vous allez vous priver de qualités certaines que l'on retrouve dans les portées où naissent des blancs parce que lorsque je vois ou plus exactement quand je lis vos extases devant des portées composées que de couleur, mais combien vilaines, je me dis que l'élevage français n'est pas prêt de relever la tête

Cherchez plutôt à amener du volume de museau aux chiots, à avoir de bonnes constructions, des dos solides, des angulations parfaites, et surtout des chiots en bonne santé même s'ils ont du blanc.


Je suis d'accord avec vous.... pourquoi toujours regarder du côté du mâle... ? il faut aussi
une femelle..non ? donc c'est 50 - 50 ... et si l'on recherchait également le caractère ?
Est-ce que tous les éleveurs regardent si le mâle et/ou la femelle ont leur sélection ou ZTP
ou un titre de travail (réél...) je me demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolée ,TENDRES REBELS,je ne voulais pas etre desagreable avec AMELIE,que je salue au passage.

J'espere donc que ce sondage vous aidera à trouver une reponse à vos questions.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je rajouterai que si c'était aussi simple que cela(un ongle ou plusieurs.) les généticiens nous auraient donné la solution pour ne pas avoir de blancs, de becs, de fentes, plus de femelles ou de mâles.... depuis belle lurette.

Alors on ne maitrise pas la génétique, et tant mieux sinon je ne vous dis pas les dégâts, mais il vous reste une solution, clôner les chiens unicolore, mais n'oubliez pas que lorsque vous avez des chiots à vendre, les gens qui vous contactent vous demandent pratiquement tout le temps des chiots marqués en blanc car soi disant plus élégants.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous emporter pour ça?
Amelie , a mon avis veux juste faire des statistiques, et c'est avec nous qu'elle le sétabilera
pas en criant haro sur le baudet , ça ne vaut pas le coup
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
merci Amelie de ta demarche intelligente

il y a mieux que de voir rouge comme un taueau dans l'arêne
pour une question de statistique
et comme on dit dans la chanson

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie,

Oui il y a un moyen de savoir si un étalon donne ou pas de gros museau : regarder sa descendance sur différentes chiennes, et si les chiots ont le même gros museau que lui et pas le museau fin de leur mère, et bien c'est simple : il retransmet, un exemple STING DUVAL EMY.marié à différentes chiennes manquant de museau et toutes ont eu des chiens avec du volume de museau. bravo3

C'est vrai il faut rechercher les descendants et voir les chiennes que le futur étalon souhaité a sailli et à partir de là tu prends une décision, mais cela prend du temps.

Là on parle de museau mais c'est la même chose pour tous les points que l'on veut corriger sur sa femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Amélie,

Oui il y a un moyen de savoir si un étalon donne ou pas de gros museau : regarder sa descendance sur différentes chiennes, et si les chiots ont le même gros museau que lui et pas le museau fin de leur mère, et bien c'est simple : il retransmet, un exemple STING DUVAL EMY.marié à différentes chiennes manquant de museau et toutes ont eu des chiens avec du volume de museau. bravo3

C'est vrai il faut rechercher les descendants et voir les chiennes que le futur étalon souhaité a sailli et à partir de là tu prends une décision, mais cela prend du temps.

Là on parle de museau mais c'est la même chose pour tous les points que l'on veut corriger sur sa femelle.


Et oui, pas de truc ou astuce pour ça, du coup je retourne au taf study parce qu'il me reste plus que 8 mois pour trouver le futur papa de mes futurs bébés Razz et que j'arrive pas toujours à dire sur les photos si gros museau des bébés ou pas, et puis après faut voir la mère aussi, et puis...
Merci Mauricette d'avoir compris le sens de ce sujet, si vous voulez on fait d'autres stats plus intéressantes aussi, mais c'est souvent plus subjectif, alors que les couleurs c'est simple à voir, même pour moi! pleurer de rire
à toutes
et au fait, j'ai bien marqué "reproducteur(trice)" dans la question, parce que c'est évidemment valable pour les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...