Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou_111

un ou deux repas par jour ?

Messages recommandés

perso j'ai toujours été pour 2 repas par jour, et c'est ce que j'ai fait pour tous mes chiens, mais des fois il faut s'adapter, ma boxer ne mange pas le matin, et 9 fois sur 10 c'est mon BA qui vide la gamelle, donc pour elle c'est une fois par jour, le soir assé tard, après c'est sortie pour les besoins et dodo au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 2 repas par jour plus grosse gamelle le soir et petite gamelle à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai poser cette question car ces vrai que beaucoup de gens ne donne qu'un repas par jour (dont moi) et j'étudiai a voir a faire deus repas.
Mais alors c'est sa ration de journée diviser par deux ou deux foi la ration de la journée ?

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est 2 X / jour . Mais 3 jusqu'à un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
pleurer de rire Non Zazou, la ration quotidienne reste la même, mais tu la divise par exemple 1/3 matin et 2/3 le soir.

C'est tout à fait celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chaos, c'est :

Une partie le midi avec 2h de sieste obligatoire après (comme à la maternelle pleurer de rire ) et la 2e partie le soir vers 8h avec obligation de regarder deux heures de films avec nous après. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par c'est 2 aussi , le matin apres mon petit dej ( 6h ) et le soir aprés mon repas ( 21 ), et oui le maitre mange tjr avent Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c deux fois 1/3 le matin a 7h00 et le soir 2/3 le soir a 22h00 à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour mes deux chiens , c'est deux repas par jour . Un le matin suivant comment je travaille et l'autre le soir ( moitié -moitié ) . Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes adultes, 1 repas/jour le soir entre 19 et 21h ! pas d'heures fixes, ils sont dépendants de moi et mon bon vouloir ! lol!

rien le matin pour la bonne raison qu'un chien qui travaille, et d'autant plus à la friandise, se doit d'avoir l'estomac vide......et comme nous bossons souvent le matin........ cest pa juste

pour mes chiots, 2 repas/jours mais idem, si on bosse le matin, ils n'ont la gamelle qu'à midi.... cest legal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est 2 repas par jour sous conseil du véto !!
ration la meme le matin comme le soir = 210 g X2
elle mange après nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour diouk bientôt 9 mois a 2 gamelle une le matin de 300 kg et une a 5 heure 30 de 300 kg mon veto ma dit qu'il faut mieux les laisser a 2 gamelle pour éviter les torsions d'estomac et éviter de lui faire du sport après les gamelles :138

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis très peut de temps Auxane est passée à un repas, en fait c'est juste parcqu'elle avait tendance à s'empâter ces derniers temps, donc ça ne durera peut être que le temps qu'elle retrouve une ligne svelte.
Sinon je suis plutôt pour deux repas car une moindre quantité est préférable effectivement pour les risques de torsions d'estomac, et également je suppose que son estomac est moins demandeur en fin de journée lorsque nous sommes à table, donc il y a moins besoin de la reprimander sans arrêt lorsqu'elle s'interresse à notre gamelle.
Pour un seul repas, c'est évidemment le soir, au moins, à coup sûr elle ne fait pas la folle après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Clovis c'est encore 2 repas par jour, il a 16 mois dc encore jeune. Je pense que ca qe passe en fonction du chien. Je changerais si ca ne lui convient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara a 2 repas par jour le midi (car ma Belle n'est pas du matin LaughingLaughing ) et le soir. Concernant la quantité c'est Cara qui se régule toute seule!!!!!! (je lui donne la portion journaliére comme base et c'est elle qui la mange ou pas en demande plus, ou pas.....un paquet de 15kg fait un mois) ; par contre lorsque la gamelle n'est pas vide je la lui retire!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin gateau yaourt
midi poisson et legume +dentifrix
soir poisson legume +gruyere
le poisson alterné avec la viande
petit gate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voter car Rocco mange 3 fois par jour:matin,midi et le soir pas trop tard afin qu'il puisse se ballader tranquillement aprés avoir digérer. Cool Nous sommes en fait toujours restés à ce fractionnement des repas sur les conseils du véto afin de limiter les torsions de l'estomac et surtout pour éviter les vomissements.Rocco peut être tellement "goinfre"qu'il avale trop vite sa gamelle et résultat,avanr même d'avoir commencé à digérer,il vomit toutes ses croquettes...!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deux fois par jour.

Depuis une semaine, c'est un repas à 7 h qui lui est offert (souvent il ne le mange pas) et ensuite un autre plat à 18 h 30 / 20 h quand on revient de sa marche.

Mais quelle est la quantité que vous leur donnez en tasse ou en millilitres?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tylia fait 2 repas par jour. elle ne mange pas elle avale et un jour on va la retrouver morte a coté de sa gamelle parce qu'elle ne prend pas le temps de respirer (c'est l'impression qu'elle donne telement elle va vite) donc pour evité les problemes on a preferer la laisser a 2 repas par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai précisé plus haut nous c'est Cara qui décide.... Nous partons sur une base de 1 gobelet de proplan 2 fois par jour...puis aprés cela varie suivant la Belle....plus, ou pas!!!!!!

Louve....moi aussi cela me choquait de voir Cara dévorer sa gamelle comme si n'avait pas mangé depuis .....Mais un véto m'a rassuré en me diant que c'était tout à fait normal...le contraire serait presque alarmant!!!!!!!!!nos chien descendant du loup.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, pour ma part c'est 2 repas par jour, un le matin et un le soir,
Comme c'est un chien "de sport" je préfère fonctionner comme ça, ça fait moins lourd dans l'estomac en une seule fois...
par contre rien le matin des concours... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Cara je sais. d'ailleur quand elle boude sa gamelle je me fait de suite du souci. je me suis amusé a calculé le temps qu'elle mettait a mangé ca gamelle:
1minute top chronos affraid et apres elle passe 10 minutes la lecher Suspect
et apres (elle me fait rire quand elle fait ca) elle vient nous dire si c'etait bon. plus elle se leche fort les babines meilleur c'etait. pleurer de rire elle est trop comique a voir quand elle fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Caly , c'est un seul repas le matin , j'ai dû passer à un repas , parce que divisée en deux la ration était trop petite dans la gamelle , et donc en fait elle n'était jamais rassasiée ça faisait trop peu à manger et elle avait tjrs faim donc se jetais avidement sur sa gamelle maintenant avec un seul repas elle prend plus son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité,j'ai réduit la dose depuis une quinzaine de jours car Rocco a pris du poids....La véto n'a rien dit(elle l'a trouvé magnifique) mais quand j'ai vu ce qui s'affichait....51 Kgs au lieu de 48 !!! affraid Donc,depuis il ne mange plus que 450 g au lieu de 600.(en 3 repas)Il réclame mais tant pis. De toute façon,il est loin de faire pitié et il ne faut pas oublier qu'il a bientôt 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas t'inquiéter mais 51 KG ça me ferait peur
moi mes chiennes mangent 350 g environ
c'est a dire 170 par repas
même Byron ne mange pas autant
ce n'est pas bon pour l'ossature , ni pour le coeur
c'est pas ton chien qui fait de l'allergie?


lui qui prend de la cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas le limiter comme ça d'un coup, mais lui donner autre chose, par exemple du RD - en vente chez les vetos-
ou alors compenser en ajoutant des legumes- macedoine de legume en boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est 2 repas.
Matin 07 H 00 et le soir 18 H 30 ensuite balade pour les besoins durant 15 mn et le soir vers 23H promenade avant le dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
je ne voudrais pas t'inquiéter mais 51 KG ça me ferait peur
moi mes chiennes mangent 350 g environ
c'est a dire 170 par repas
même Byron ne mange pas autant
ce n'est pas bon pour l'ossature , ni pour le coeur
c'est pas ton chien qui fait de l'allergie?


lui qui prend de la cortisone?


Si,c'est bien lui...En fait Rocco,même chiot était plus massif et tout de suite la véto nous avait signalé ,que bien que magnifique,il ne rentrerait pas dans les normes dans un concours.
Rocco ensuite a eu de graves problèmes de santé(à ce jour toujours inexpliqués):à l'époque,il faisait dans les 41 ou 42 Kgs alors qu'il avait 4 ans et il n'était pas en surpoids.En 15 jours il a perdu 4 à 5 Kgs et on lui voyait les côtes(style "camps de concentration") Sa"guérison" et son rétablissement ont été trés longs(plusieurs mois) et à l'époque le but a été que Rocco remange et garde ce qu'il mange.Sur ce problème s'est greffé des problèmes d'allergie pour lesquels actuellement nous avons,nous et les véto, décidé de plus avoir recours à la cortisone tant que Rocco ne souffre pas trop.Je pense que le gros problème vient que nous ne laissons plus courrir Rocco comme avant pour éviter qu'il mange n'importe quoi(et c'est vrai que Rocco ne court plus).Comme Rocco n'a plus droit qu'à ses croquettes(à la rigueur parsemées de viande maigre ou au pain dur,pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros repas est pour le soir et si elle a tout mange le lendemain midi elle a 150grs de croquettes plus les restes
si la gammele est vide elle attend le soir vers 19h30 (apres nous) et puis promenade pendant 1h mini vers 20h30 je sais que je me fais crier par l'educ qui veut que je lui retire la gamelle apres 20mn mais bon si l en reste je lui laisse quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal je crois est de donner des repas qui ne sont pas trop lourds.
N'oublions pas que le boxer est une de races qui sont sujettes aux torsions de l'estomac !

Les chiots devraient avoir 3 repas au moins.
Mes chiennes adultes mangent 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe avec une chienne qui avait une gamelle en continue?
Je lui ai laissé hier toute la journée pour ne pas trop la dépayser mais elle n'a mangé que le soir (manque de confiance, elle est arrivée chez nous hier). Elle pèse 27.7kg pour bientôt 3 ans et là elle a du RC.
Peut être un seul repas le soir alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a déjà commencé une transition toute seule !!
Donnez-lui en une ration ce matin. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...