Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

Quelle promenade pour votre boxer ?

Messages recommandés

Un boxer a besoin d'exercice tant pour son bien être et son équilibre que pour une construction harmonieuse .
La promenade est et doit rester un moment privilégié entre le chien et son maitre .
Votez et expliquez le choix du type de promenades ( choix multiples ) et si possible la durée de la promenade selon le choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à la campagne avec plein de champs!! J'ai donc mis la réponse 2! La durée: entre 30 et 45 min au + long. sinon c'est 10-15 min ( principalement le matin quand il faut emmener les gamins à l'école)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est la 1 il n'a que 4 mois, les promenades sont agréables!

Après le contrôle de la dysplasie si OK les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite en appart mias c'est 4 promenades par jour minimum, tous les matins c'est defoulage de papates dans un genre de "champ" et des qu'on peut c'est grandes promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la détente c'est plutot dans le jardin a faire les idiots ,la bagarre,et plein de course -poursuite.

Le soir,armee d'une ceinture cani-cross à deux mousquetons(j'ai deux boboxs ),c'est plutot une sortie sportive,dans le but de travailler l'endurance,les muscles.Au début c'etait trois petits km
puis progressivement des distances plus longues.
On en profite au retour pour s'ebattre dans un champ ,sauter des obstacles (tronc d'arbre),monter sur des rochers plats et faire un assis ou un coucher,mais dans le jeu ,sans contrainte.Et surtout une petite trempette dans le bassin qu'il y a sur le chemin du retour.Ca,c'est la recompense supreme .
Au debut les footings paraissaient ne pas leurs plaire particulierement et maintenant ils sont demandeurs et font des bonds des qu'ils aperçoivent la ceinture cani-cross.
Ca me permet de les tenir en forme car,je n'ai pas beaucoup d'espace à la maison.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en apparte mais il est jeune donc c'est une promenade reguliere tous les jours dans un parc ou en foret pendant minimum 1 heure. Plus tard, étant sportif il participera à mes plaisirs comme la course ou le vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chaos, il y a les sorties pipi trois fois par jour.

Sinon il est lâché dans le jardin presque toute la journée pour qu'il court et en plus, mon mari fait du vélo avec tous les jours (1/4 d'heure, 20 mns) et le week end c'est 1h de vélo tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2.

Comme on a déjà un grand terrain, les promenades sont surtout pour s'amuser ou pour rencontrer Cherkann, le copain boxer. Elles ne se font que de temps en temps.

On part à la campagne (sans passer par une route cheers ), à travers champs, dans la forêt, en sautant par dessus des petits fossés, sauter sur les bottes de foin, par dessus les troncs d'arbres, courir dans l'herbe haute, patoger dans les flaques, etc.
Bref, elles font les folles.

Certaine fois, je promène Guelma (à pied), une petite ponette, avec les trois chiennes.
Cependant, malheureusement, je n'ai pas le droit de partir en ballade à cheval avec un chien ... Pourtant Bagheera adorerait ça. C'est une athlète ! champion

En revanche, à chaque fois que je vais dans le pré des chevaux, j'enmène les trois folles : quelle joie cheers

Le reste du temps, ce sont des jeux dehors chez nous. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est les 3 :

- Version courte (20-25 minutes de défoulage dans les champs) au moins deux fois par jour : promenades hygiéniques

- Option longue avec forêt ou bord de mer et obligatoirement un passage en ville pour la sociabilité au moins 3 fois par semaine (ça me fait autant de bien à la tête que lui aux papattes!!)

- Version n°3 au moins une fois tous les 15 jours, pour l'entretenir et moi avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour FALCOM nous allons avec les enfants que je garde au bois j ai la change a coté de la maison il y a une grande foret nous y restons plus d une heure il ganbade chaque jours c est le meme rituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant l'état des pattes de Rocco,c'est promenade au milieu des vergers ou le long du torrent pendant 20 ou 30 minutes minimum.
Quand il a la forme et qu'il ne fait pas chaud comme en ce moment,on peut faire de plus longues ballades pendant 1,2 heures ou plus:cela ne lui fait pas peur.... Very HappyVery HappyVery Happy Mais je le ménage car trés souvent il rentre avec ses pattes abîmées...Il faudrait peut-être que je lui mette des chaussons... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cally c'est jeu de balle et course poursuite avec moi et/ou d'autres chiens 1 à 2 fois par jour + une longue balade l'après midi (forêt, terrain accidenté, bord de rivière)ou jogging avec moi ou balade à cheval avec moi (elle monte pas elle cours derrière Laughing ) sauf quand il fait très chaud elle va à son rythme et on se limite au jeu de balle...voilà après elle est contente de dormiiiir bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas car je l'ai déjà fait Sad

Mais je vous invite à le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous habitons en ville alors tous les jours ( en général en fin d'après midi ) c'est à peu près 30 grosse minutes de promenade au parc ou sur la plage et notre pépère se défoule comme un fou. Nous sommes obligés de le stopper sinon il ne s'arrêterait jamais en plus il n'a que 4 mois et demi alors on fait attention pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Concernant Coopy, nous avons du terrain puisque nous sommes en maison, alors généralement il s'y amuse dedans, maintenant, il veut dormir jusqu'à 7h50 le matin et faire deux pipi au passage sur le chemin du boulot plutot qu'avoir droit à un quart d'heure dans le jardin. Exclamation

le midi nous fermons de 12h à 14h, alors il reste à la carrosserie (2000m2) et s'y dépense...parfois, l'été il préfère faire bronzette.

Et le soir à partir de 18h, nous allons jusqu'à la banque et laposte pour less dépôts et les courriers, donc ça fait 5km aller-retour, parfois on prends le vélo parfois on y va à pied.

Et le week end, c'est soit course dans les champs, soit on va voir sa copine Aya (femelle boxer non lof) (fauve rouge marquée en blanc), soit on flemarde, soit et surtout ces temps ci on va voir Neptune (futur membre) et sa maman, donc, ob peut constater que M.Coopy à un planning très chargé! bounce
sauf le week end quand il pleut, il veut pas sortir de sa couchette, et il fait la gueule!!!! L'air de dire :"on peut pas leur faire confiance à mes maitre...ils ont encore oublier de commander du soleil pour moi"

C'est fou ça, jusque là je me rendais pas compte à quel point je tenais pas en place! je comprend mieux pourquoi je suis fatihuée de temps en temps! suis pas bienblablabla

Et puis les vacances, alors là c'est la fête! hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est à la fois des promenades réguliéres d'une demi-heures plusieurs fois par jour (chaque sorties, pipi/caca) dans un terrain avec pelouse, arbres.....et une promenade soutenue une fois par jour dans les bois parfois passage de riviéres, baignade dans le Danube......

Et quelque soit le temps.....nous sommes en appartement et Cara a besoin de se défouler sinon c'est l'appart qui "trinque"!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu 1 & 2 : Promenade régulière 3 fois par jour et soutenu en remplacement d'une régulière 2 à 3 fois par semaine.
Sans compter les entraînements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidney fait 3 balades en liberté par jours... Avant, c'était 20 mn le matin, 30 mn le midi et 1 heure le soir, mais maintenant, on a beaucoup réduit. Ben oui, elle se fait vieille la mamie Wink .... Alors, c'est 10 mn le matin, 20 mn à midi et le soir, elle passe une heure ou deux avec ses copains dans le jardin de mes parents !!!

Si on fait deux balades de 20/30 mn, après, elle n'est pas bien affraid ! Alors, on se balade à son rythme !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi répondu 1 et 2
tous les jours une balalde le matin de 15/20min, entre midi et deux aussi environ 30min et le soir une bonne heure
si non le dimanche c est ballade en foret envrion 2/3 heures, sans laisse et accompagné de Cosmos le copain de la miss et sur mon jour de repos on va en foret et puis leche vitrine en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous, les ballades avec votre ( ou vos) chiens: où, combien de temps, combien de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vif a de la chance esterel(montagne)plage(hiver) et les 2 l'hiver plus le jardin toute l'annee.Il est dehors quand il veut...pas belle la vie???? à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie...une fois par jour au minimun,puis les balades en auto qu'il adore à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ...... scratch ch'ai pas trop !???? scratch car il y a une cour cher moi ! alors y se balade tou seul pour ses besoins et court apres son chat tous les matins ( pour jouer hein ) Laughing ! plus tard jeux ( avec moi) dans la cour, avec sa corde, selon le temps dehors et selon mon temps a moi ???? 1/4 d'heure à 1/2 heure maxi !

et c'est la que tous se complique car il vient avec moi partout et c'est selon ou je me trouve ..........????

1°) grand terrain chez deux de mes fils ou il fait le fou à sa guise ! plus de 3 fois par mois x 2 !
2°) balade sur les trottoirs de la petite ville ou est un autre de mes fils ! 1 fois par mois !
3°) course poursuite (sur le tit bout de terrain ) avec son pote shadow le labrador chez mon autre fils ! + de 3 fois par mois
4°) entre temps ! balade vers l'Allier ( eau et sable ) 2 fois par semaine !
et..... coucher pas bouger quand je suis au boulot avec lui ! pleurer de rire donc RE jeux avec sa corde ou la balle dans la cour !
si je travaille a la campagne , je trouve bien un terrain ou y a pas de vache ! et si je suis en ville ! une tite balade pendant que je mange mon sangdwitch !!!! pleurer de rire un vrai roman la vie de mon spider ! pleurer de rire


donc vais dire 2 , hein !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No be moi je dis 1, 4 balades par jour 1/4 d'heure, je sais ce n'est pas bcp. le reste du temps dans le jardin. je ne peux pas le lacher il aime pas les autres chien. donc balade dans la résidence, dans un parc ou les autres doivent etre en laisse obligatoire aussi. de plus, je dois le surveiller car il fait des pancréatites et ne doit rien manger d'autre que ses croquettes sous peine d'etre malade suis pas bien donc je dois toujours l'avoir à l'oeil. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beaux jours reviennent( peut-être pas pour longtemps en Lorraine...) et les longues ballades sont de nouveaux d'actualités!


Comment sont les vôtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Pour un chiot de 6 mois combien de temps de balade est il préconisé?
N'ayant pas de grand jardin mais elle peut quand même allez dehors on la proméne 1h le matin,1 bonne heure l'aprés-midi tout les jours c'est le minimum (quand il pleut c'est déjà long lol).et en plus trés souvent 45 min en début d'apres midi.Tout ca dans les chemins,dans les champs...

Votre avis?? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeune chien , je trouve que 1/2 heure 2 fois par jour c'est bien ! faire attention avec la chaleur et emmener de l'eau ! des petites poses a l'ombre de temps a autre et je crois que le bobox doit etre heureux !!!

c'est dernier mois , la vie de mon boxer a changer ! beaucoup plus en mouvement car on vadrouille dans la famille pour plusieur raisons = spider mon bobox n'a plus de balade car apres une lourde journée de travail au bois et au jardin , il passe le reste de son temps a ronfler ! pleurer de rire et quescequ'il RONFLE !!!! pleurer de rire

avec ce debut de primptemps : bonne balade a tous avec vos bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidou a écrit:
pour un jeune chien , je trouve que 1/2 heure 2 fois par jour c'est bien ! faire attention avec la chaleur et emmener de l'eau ! des petites poses a l'ombre de temps a autre et je crois que le bobox doit etre heureux !!!

c'est dernier mois , la vie de mon boxer a changer ! beaucoup plus en mouvement car on vadrouille dans la famille pour plusieur raisons = spider mon bobox n'a plus de balade car apres une lourde journée de travail au bois et au jardin , il passe le reste de son temps a ronfler ! pleurer de rire et quescequ'il RONFLE !!!! pleurer de rire

avec ce debut de primptemps : bonne balade a tous avec vos bobox


Oula mais au bout de 30 minutes elle veut pas rentrer elle court dans l'autre sens arriver au bout du chemin , donc le temps que je la choppe ou qu'elle decide d'ecouter ca fait déjà 45 minutes.puis elle reclame a se promener!elle aréte pas de courrir faire la folle...

D'autre avis?es ce que la promener minimum 2h par jours est trop pour un chiot de 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dust dormirait jusqu'à midi si je le laissais faire, alors comme il travaille avec moi je le réveille à 9h,petite ballade de 10 mn pour les besoins puis redodo dans la voiture (je fais de la livraison).Puis à midi ballade dans un parc où on retrouve toujours les même copains pendant 1h. On rentre repas au calme, petite promenade en ville 1/2h vers 16h puis grande ballade le soir entre 1 et 2h vers 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot de 6 mois a besoin de se dépenser mais également d'apprendre à obéir .
C'est également une période de croissance donc mieux vaut plusieurs promenades dans la journée , des rencontres avec d'autres congénères pour jouer si c'est possible .

Despée si tu mets 45 mn pour rattraper ton chiot , il faut travailler le rappel et si besoin investir dans une longe pour réussir à éduquer ton boxer .
Ne pas l'attraper au vol , partir en sens inverse , te cacher derrière un arbre ou tout simplement t'asseaoir et attendre que ton boxer vienne près de toi pour que tu puisses le ratacher (dans ce cas jamais saisir le chien de force et rester toujours très calme) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila despée , gaby a repondu !!! bon courage a toi ! et n'oublie pas qu'un boxer c'est formidable des sa naissance mais un bobox bien eduqué c'est le pied ! lol !!!

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec vous.Je ne met pas 45 minutes lol mais des fois bien 15 min.
Si je la proméne un minimum 45min hop arrivé au bout du chemin elle s'assoit est m'attend est aucun souci.Le probléme avec Despée c'est il y a des jours elle écoute super bien du premier coup on l'appelle elle arrive... et d'autre elle n'entend plus aucun ordres!
Ceci juste avec moi , elle écoute trés bien mon ami!!!
En féte elle ne me craint pas du tout... Embarassed donc elle m'ecoute quand elle a le temps lol.

Elle rencontre de temps en temps un autre chien mais rarement...Une fois par mois environ.Et la c'est la folie elle veut que jouer elle lui sote dessus court partout et si on l'arrétait pas elle fais la folle toute l'aprés midi!

merci pour vos conseils

EmbarassedRolling Eyes il faut que je m'en occupe Despée ne vas pas encore en club mais on compte bien l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Thaïs et Bora :

10 min le matin

10 min le midi

2h vers 14h30
--> soit pour aller au club
--> soit une ballade en forêt, à la mer

10 min le soir

Soit un total de 2h30 environ

==> week-end : rando de 5 h

bien qu'habitant en ville (périphérie quand même, trottoirs larges), elles sont très rarement attachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous habitons a 10mns en voiture de la plage alors hop !!! bobox et son copain golden courrent comme des fous sur la plage sautent dans les vagues creusent des trous enfin la vraie vie quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! nous avons la chance d' avoir aussi un grand terrain donc une grande aire de jeux pour mes 2 fous pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la plage!!! Quelle chance tu as de pouvoir les emmener y courir!!
Rôô ben je t'envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est promenade régulière puisque c'est tous les soirs au moins 45mn/1h de parc avec les copains dans l'allée du chien+marche en laisse pour y aller et puis si l'emploi du temps et ma motivation le permettent c'est plutôt promenade soutenue (voir sportive le week-end: jogging, plage, lac) et le samedi c'est education, agility et grosse course avec les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en appartement mais j'ai de grands bois en bas de chez moi.
Alors avec Clochette je fais 1 grande promenade d'une heure et deux de 30 minutes mais souvent à des heures différentes car j'ai pas toujours les mêmes horaires. Je sors 2 à 3 fois par semaine avec sa grande copine croisée labrador je ne sais plus quoi scratchVery Happy avec qui elle joue comme une folle
samedi c'est cours d'obéissance avec pleins de copains.

Elle est généralement avec moi la journée et m'accompagne dans mes déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiennes sont dans le jardin toute la journée alors le matin c'est promenade hygiénique rapide et le soir idem. Et puis après ça dépend des jours , j'emmene fifty nager au lac au moins une fois par semaine et des que j'ai du temps promenade d'une heure dans les bois ou au bord de la rivière, tranquillement pour ural et a fond pour fifty. Plus club le mercredi et le samedi:-) [right]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un jardin où les deux chiens se dépensent toute la journée, mais nous faisons une grande ballade le soir (entre 1 et 2 heures) , et ils sont épuisés quand on rentre!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 2 car Roxy sort tous les soirs en forêt, grande marche d'au moins une heure sinon plus, avec sa maitresse et son copain york, champion de courses en montagne, avec lequel elle part dans la montagne accompagnée de son maître pour faire des randonnées sportives, marches à monter, et forte dénivellée, c'est une graine de championne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco (dit "gros") n'est plus là mais quand il était en forme nous allions tous les jours le soir autour d'un grand lac juste à coté de chez nous. C'est un ancien site minier réhabilité en espace vert...C'est un vaste espace très agréable, très fréquenté le week end mais assez désert en semaine le soir et le matin...Gros profitait de notre vaste jardin toute la journée (sieste sous la haie ou sur les chaises longues, cueillette des groseilles - surtout les grosses dit à maquereau- ou framboises en saison si, si, véridique...chasse aux chats et aux pigeons) et le soir grand tour de 9km avec passage dans l'étang, course sur le terril, roulade dans la boue...Le week end on faisait le "le grand tour" via la base de loisirs mais il aimait moins car il y avait des secteur où je devais le garder en laisse tandis que coté terril il pouvait gambader en liberté

Avec l'age il a eu de plus en plus de difficultés à marcher et nous avons réduit la distance...

mais il m'a encore demandé une sortie 2 ou 3 jours avant de nous quitter. Nous sommes juste allés jusqu'au parking à l'entrée du site et il a juste fait une petite trempette du bout des pattes...Peut être sentait il la fin et voulait il juste revoir le terril une dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...