Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphyne

boxer en appartement

Messages recommandés

C'est écrit dans mon bail que les animaux sont interdits... Ce qu'on m'a répété également à l'agence... Dans ces cas là tu souris : "Non non bien sûr, pas d'animaux! Very Happy", et tu emménages comme si de rien n'était Wink
Ils ne peuvent pas te l'interdire donc à partir de là c'est réglé.
Je vis dans un moins de 30m² avec mon conjoint, un cochon d'inde et ma Cannelle.

Je la sors le matin quand je me lève donc de 6h à 6h20 environ, mon conjoint la sort deux fois dans la journée (je ne connais pas la durée étant absente), et une nouvelle fois vers 20h. La dernière sortie c'est mademoiselle qui choisit, quand elle en a marre on rentre.

Pour te dire, c'est Bianca (la cobaye) qui squatte la table où on est censée manger donc! Razz
Avec un peu d'organisation et de concessions, tout va bien!

Lucsa, je me permet d'en dire un peut plus sur ta situation.
Tu as dit dans un autre post que tu vis actuellement seul dans un appartement de 40m°, que tu as un chat qui risquerait d'attaquer tous les animaux qu'il vois et que tu compte emmenager avec ta copine dans une maison d'ici un an. Et que ta petite amie ne veux pas d'un Boxer mais d'un Labrador.

Premierement, je trouve ca assez responsable de s'inscrire sur un forum pour récolter des informations.

Pour continuer, je dirais qu'un chien, particulierement un Boxer, se sentira bien chez lui s'il est pret de son maitre. Que tu vive dans un petit appart n'est pas trés graven ce n'est pas plus grave que le chien a qui on ouvre la porte du jardin pour faire les besoins et qui ne verra jamais les sentiers de balade. Cependant, un appartement, qu'il soit petit ou pas, pose le probléme des sorties '' pipi/caca''. Au début il va faloir sortir toutes les heures, parfois plus. Il va faloir le sortir au réveil, a midi, a 5h, avant le dodo...qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse chaud, quand tu as une migraine, quand tu as une gastro, ... Dans des cas pareils...on se rends compte de l'utilité d'un jardin.
Il faut etre pret a faire ca pendant 10 ans en moyenne.

Je dirais aussi que si tu n'habites pas encore avec ton amie...mieux vaut attendre un peut. Attends de vivre au moins 1 an ou 2 avec ta copine. Attends de voir quel rythme de vie vous avez une fois qu'un semblant de routine s'est instalé. Ce que je veux dire par la, c'est qu'au début avec ta copine, tout va etre tout beau, tout neuf...aprés l'arrivée du chiot ca sera encore tout beau, tout neuf, ... Mais ensuite? Le chiot va grandir, les contraintes vont grandir aussi, ...

Si elle veux absolument un labrador, allez voir plusieurs éleveurs de Labrador ET de Boxer et choisissez la race qui colle au mieux a votre mode de vie... Et rien n'empeche de prendre les deux si vous avez les moyens de les entretenir, au moins ils seront moins pot de colle et ils seront super potes!

Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai du mal m'exprimer, dans mon 40m², j'habite deja avec ma copine, et oui, on compte prendre chacun "le sien",
un bobox pour monsieur, un labrador pour madame lol

Vous me rassurer dans mon choix, cela veut dire que je ne suis pas obliger d'attendre looongtemps avant de prendre mon chient qui me donne tant
envie.

Merci beaucoup pour toutes les infos, le chiens sortira 4 fois par jours minimum, je pense que cela est deja, pas trop mal, non ?

Non, 4 fois par jour, ce n'est pas mal. Il faut que ce soit tous les jours, même quand tu ne seras pas trop bien, et les lendemains de fête... il aura besoin de sortir, se dégourdir les pattes. J'ai vécu à Paris, j'ai toujours eu des chiens en appart durant 20 ans, puis je suis passée en banlieue, où là, les chiens pouvaient jouer ensemble sur 1000m2, (assez précieux en RP), mais en fait, je les faisais moins marcher... Le WE jogging... au bois de Vincennes, mais en semaine, en plein travail, je ne pouvais plus. alors appart, ou maison-jardin, en fait, il faut être dispo!

j'avais donc mal compris ta situation. Tu vis donc avec ta copine.
Pour les chiens, je dirais que Labrador + Boxer ca peut faire deux joyeux copains de jeux. Peut etre un peut turbulent en bas age pour un appartement, mais pas impossible. Mieux vaut peut etre attendre un an (ca passe relativement vite) d'avoir votre maison. Ca vous permettra de prendre des infos suplémentaire, de mettre de coté pour se payer le ou les chiens. De voir s'il vous reste assez de budget a la fin du mois pour acheter une nouriture de bonne qualité (essentiel chez les chiots de grande taille), d'éventuels soins vétérinaires, ...

Surtout ne pas se précipiter, réfléchir, etre sur, ... Puis se lancer.

Merci beaucoup, alors voila, décision prise, un boxer pour le moment, et quand on déménagera, "madame" aura droit au labrador ^^
Merci pour toutes les infos que j'ai pue avoir a ce sujet Wink

Et puis une petite différence d'âge entre les loulous est autre point positif,
que je mettrai même dans les priorités Lucas Wink

j'ai un labrador de 6 ans et un femelle boxer de 7 mois et il s'entende super bien surtout pour faire les 4 cent couts nananereeee

Au départ Lucas voulait les deux chiots en même temps...
Petits, tout va bien (et encore ça dépend!), mais au passage de l'adolescence c'est autre chose... si la hiérarchie ne s'instaure pas entre les loulous, la vie à la maison peut vite devenir un enfer!
4 ou 6 mois minimum entre chaque âge et tout devrait bien se passer.

Bonsoir je fait remonter ce poste,justement c'est le sujet que je chercher.Etant moi même en appart de 80M2 et ayant un petit jardin/jardinet de 35/40m2(bon pas bien cloturé) je me poser la question de "esque celà et possible" et j'ai eu ma réponse Smile 

celà fait depuis le debut de l'année que je me pose 50millions de questions et que je met de l'argent(j'y suis presque arriver au bout de la somme) de coté,je suis déjà aller voir un éleveur que j'ai trouver sur le site du "club français du boxer",et leurs chien de pure merveille le gabarit enfin tous très beau et apparament de bonne ligné,excellente récompense lors de concours.J'ai 4enfants de 2ans et demie a 10ans et je ne travaille pas,y'a quand même une choses qui me fait peur c les bétises.Sais sur il y en auras mais je me dit que peut être moins vue que je ne suis pas prête de retravailler et que je ne laisserais que mon boxer de temps en temps seule pour l'école genre 30minutes(bon en 30minutes il auras le temps d'en faire)

Je ne veut pas me lancer a tête baisser dans l'adoption d'un chien mais j'aimerais savoir si les grosses bétises du genre dégat de portes,de mobiliers sont t-elle faite uniquement lorsque votre chien a était seule ou même en votre présence?

Bravo!! si seulement tout les maitres pouvaient réfléchir autant que toi, ce serait très bien.

Se poser les questions avant d'avoir un chiot à la maison c'est un bon principe , vous avez préparé un budget pour l'achat de votre chiot donc vous savez que dans un avenir proche un chien fera partie de votre vie .
Vous êtes une belle petite  famille avec de jeunes enfants , aurez vous le temps nécessaire pour l'éducation d'un chiot ? Cela demande beaucoup d'investissement la première année .
La taille d'un appartement importe peu si le chien a suffisamment de moments pour se défouler : sorties régulières + promenades + ou - longues suivent l'âge du chien .

Un chiot fait des "grosses" bêtises en général en notre absence , car il n'a aucune notion du bien matériel "humain" donc il vaut mieux le mettre à un endroit sécurisé .
Il peut arriver qu'il teste les choses qui l'entoure , ce que j'appellerai les "petites" bêtises en notre présence et là si on lui apprend à ne pas toucher , il n'y retournera pas .... sauf s'il est têtu Rolling Eyes

gaby a écrit:
Se poser les questions avant d'avoir un chiot à la maison c'est un bon principe , vous avez préparé un budget pour l'achat de votre chiot donc vous savez que dans un avenir proche un chien fera partie de votre vie .
Vous êtes une belle petite  famille avec de jeunes enfants , aurez vous le temps nécessaire pour l'éducation d'un chiot ? Cela demande beaucoup d'investissement la première année .
La taille d'un appartement importe peu si le chien a suffisamment de moments pour se défouler : sorties régulières + promenades + ou - longues suivent l'âge du chien .

Un chiot fait des "grosses" bêtises en général en notre absence , car il n'a aucune notion du bien matériel "humain" donc il vaut mieux le mettre à un endroit sécurisé .
Il peut arriver qu'il teste les choses qui l'entoure , ce que j'appellerai les "petites" bêtises en notre présence et là si on lui apprend à ne pas toucher , il n'y retournera pas .... sauf s'il est têtu Rolling Eyes
J'y est justement penser alors attention voilà normalement le planning yeehaa

je me lève normalement vers 7H10 du coup je me dit que je me lèverais plutôt
-vers 6H30 pour sortie toutou avant que je ne lève les louloux
-après je fait ma ptit vie tranquille comme dab ptit déj,école,un ptit ménage
-vers 9H30/10H un sortie jusqu'au 11H pour toutou
-après replanning
-aprèm après les enfants a l'école une bonne sortie
-reécole et après sortie aussi

biensur y'auras aussi les accidents/pipi caca a gérer

on est une famille qui aime bouger et je prendrais notre toutou avec nous dans la majeurs partie des cas,quand mon fils va au conservatoire il seras 3/4d'heure dehors avec nous a jouer pendant que mon deuz feras sa formation musicale,solfége et guitare donc a chaque fois le temps d'attendre notre toutou seras avec nous,le vendredi soir il auras une sortie d'au moins 1H30 le temps que mon troiz finisse son cours de capoeira et le samedi 1H en plus aussi pendant que ma fille finnisse son cours de zumba + biensur les 3/4sorties de la journée et les promenades le mercredi,samedi,dimanche l'aprèm a la campagne,a la mer,montagne etc....

c sur je pense que les debut sa seras un plie a prendre pour les sorties d'a coté(pas celle que je fait déjà)mais le reste qu'on fait déjà sa sera du bonus pour notre chien

on ma parler du vari kennel pour toutou si on doit partir genre 2H si vraiment on n'a pas la possibilité de le prendre ou on va(je le prendrais quand même si je vais chez ma famille sinon rien lol) mais es-que célà et vraiment utile et bien?

ah oui j'ai oublier aussi les sorties orthophoniste 3/ par semaines ou je prendrais notre chien et en attendant bien on seras dehors au lieu d'attendre entre 4mur

je suis contente d'être là et de pouvoir parler justement de tous sa sa m'aide

sinon on a déjà un prénom nougat :sur:vous en pensez quoi pour une femelle blanche? si vraiment je la prend on l'auras qu'en mai mais sa me laisse le temps encore de bien réfléchir Wink

Perso quand je laisse ma chienne ( 9 mois aujourd'hui ) plusieurs heures je lui laisse 2 gros os de boeuf achetés en animalerie, et depuis plus de problémes !!!!!

Avant ça s'etait des jouets + un p'tit os de peau de buffle et v'là les conneries ( avec ma femme on commencaient à voir rouge ) et depuis 1 moi et demie plus de grosse bétises ( elle passe ses nerfs sur les os )!!!!

Si je le prend sa sera bb,mon mari préfèrer attendre que ma derniere soit un peut plus grande,genre 5/6ans car sa lui fait peur car c un grand chien.Du coup je ne c pas si je ne vais pas l'écouter,esque celà serait plus judicieux? ou esque je pourrait le r'assurer en disant qu'on feras attention

J'ai lu sur le forum qu'un boxer avait bousculer sans faire express une petite et du coup la petite elle a eu des points donc attendre ou pas attendre scratch

Il faut en parler avec ton mari , c'est vrai qu'un jeune boxer peut être turbulent et avec un enfant petit ce n'est pas toujours évident .

loumsi a écrit:

sinon on a déjà un prénom nougat :sur:vous en pensez quoi pour une femelle blanche? si vraiment je la prend on l'auras qu'en mai mais sa me laisse le temps encore de bien réfléchir Wink
Et bien dis moi tu vois loin il n'y a encore pas eu de saillie et de plus y'aura-t-il une blanche ?????

j'ai toujours eu des boxers même avant la naissance de mes enfants et tout c'est toujours super bien passé après il faut se poser des questions certe mais pas trop non plus soit tu veux un boxer avec ses qualités et ses défauts aussi (quoique pleurer de rire pleurer de rire ) sinon tu as beaucoup d'autres races.
Tu dois bien te douter qu'ici nous sommes tous des inconditionnels du boxer donc nous n'allons pas te dire qu'il n'est pas le meilleur pleurer de rire

Mais revenons au sujet intitial qui est le boxer en appartement

• Créer...