Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Commentaires: Cyrius de Bellemanie (Departement 33)

Messages recommandés

RCI3
90 / 81 / 85
256 Points
PSR"a"

Pour commencer, un grand Merci à Christelle pour son soutien sans faille.

Merci encore à toute l'équipe du CECC, en particulier à Laurent notre Président de Club et HA qui a su : transmettre, expliquer, écouter, supporter, se remettre en question, ME remettre en question ... etc ...

Et enfin une "spéciale dédicace" à toutes les langues de P...., voici la meilleure des réponses, pour rappel en 2012, Cyrius c'est un titre Ch de France , une 2ieme place en Cl Champion MF à l'ATIBOX , et un RCI3.

MERCI MON GROS !!!

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être présente aujourd'hui pour immortaliser ce splendide résultat et participer à la joie et au bonheur de toute l'équipe de Cestas !!!

Ce doit être vraiment un moment émouvant après tant d'heures de travail enfin récompensées .

Beau et bon, c'est aussi possible pour un Boxer !

Bravo à vous deux et à notre super coach Laurent...

Cécile

C'est juste pour des moments comme ceux là que je crois que je continue !

Merci à toi aussi Alex d'avoir bien voulu écouter. Mais n'oublie jamais une chose ... il y a aussi beaucoup de toi là dedans.
Tu sais ce qu'on dit ... d'un mulet on ne fait jamais un cheval de course. Le cheval de course tu devais l'être quand même pas mal au fond, fallait juste te montrer le chemin. Quant aux mulets ...tu sais ce qu'ils sont devenus

Quant à Cyrius, il est et restera un sujet d'exception, beau et bon, à tous les niveaux, et sans discussion possible par qui que ce soit.
C'est une grande chance et un honneur pour moi de pouvoir "jouer" avec lui.
Les juges RCI n'ont d'ailleurs pas compris, quand tu leur as expliqué que ce boxer si complet, n'était pas ou très très très peu utilisé en reproduction en France.

Juste une preuve de plus pour eux, que les éleveurs de boxers français ... ont vraiment une façon étrange de fonctionner.

La cerise sur le gâteau pour ton bébé et dont il faudra te souvenir longtemps : ce sont les mots de Gilbert Guevel à la fin de ton programme de défense. S'entendre dire par un tel Monsieur que Cyrius est un chien qu'il aurait probablement aimé travailler et conduire ! C'est quand même pas rien.

LaurentL a écrit:
Plus qu'une marche pour la plaque tant convoitée des caches du CECC ange

C'est fait nananereeeenananereeeenananereeee

Merci à tous bounce

Je dois dire que les mots de Gilbert Guevel m'ont fait très chaud au cœur.

J'en profite aussi pour remercier tous les Rcistes présents ce week-end pour leurs félicitations et encouragements.

Sincères Félicitations pour cette réussite à la fois personnelle (conduire soit-même un chien qu'on a appris à travailler) et commune à une équipe (conducteur / coach / HA ...).

En tous cas, cette réussite doit être bien "jouissive" et ne doit pas être entâchée par la frustration que Cyrius ne soit pas plus utilisé en reproduction.

Bonne Continuation.

Tendre rebel , je ne suis pas frustré que Cyrius ne soit pas utilisé en reproduction en France.
Cyrius a une très belle descendance à l'étranger, mais aussi quelques sujets très intéressants en France.

Je dis juste que j'ai entendu tout et surtout n'importe quoi sur le dos de Cyrius depuis plusieurs années.
Cela à certainement joué sur la carriere de reproducteur "en france" de Cyrius mais encore une fois, cela ne m'inporte peu.
Aujourd'hui j'estime qu'il répond à ces allégations de la plus belle des manières, aussi bien en exposition qu'en RCI.

Rien à rajouter à ce que vous avez écrit les " Minots ", sauf que j'aimerai posséder un chien avec ce tempérament : quoique qu'on fasse il est toujours content , courageux en diable : il peut s'emplafonner la haie ,il recommencera tant et tant si Alex lui demande .Cyrius continue longtemps à nous faire plaisir . Que la cache 4 va être belle .............

Merci beaucoup Michel.
Cyrius va avoir le plaisir de retrouver ton Félix sur la cache 4.

As tu des photos du gros ce week-end ?

Oui, j'ai plein de photos plus ou moins jolies , mais je pense qu'elles feront malgré tout ton bonheur .

Je te les envoie demain .

mon dieu que ce RCI3 fût beau
ca fait rêver, si vous aviez vu ce juge faire l’éloge de Cyrius j'en revient toujours pas
j'avais jamais vu ca ni entendu (12ans quand même)
oui la cache 4 n'est pas volée
bravo Cyrius et Alex (si si le juge a dit que tu etais un excellent conducteur)

[quote="LaurentL"]
Les juges RCI n'ont d'ailleurs pas compris, quand tu leur as expliqué que ce boxer si complet, n'était pas ou très très très peu utilisé en reproduction en France.
Juste une preuve de plus pour eux, que les éleveurs de boxers français ... ont vraiment une façon étrange de fonctionner.
[quote]

Lt , Il y a énormément de chiens RCI3 en Allemagne qui ne saillissent pas
Et cela n'engage pas la valeur des chiens non plus
Même si Cyrius est un superbe chien ,son pédigrée reste et restera bateau
Il y a actuellement beaucoup de chiens avec ces origines sur le marché des étalons
Malheureusement pour lui
Certains éleveurs dont je fais partie , essayent plutôt de sortir du sentier battu..............
Au point de faire stériliser mes fils de Périco
Et je ne veux pas polémiquer sur le sujet mais c'est un constat
Je suis très contente pour Alex , car il est arrivé au sommet avec Cyrius
Et c'est le principal pour lui et le chien

Au Binôme

Encore des critiques, cette fois sur son pedigree .... Vous vous arrêterez donc jamais....

Je trouve cela très grave... Je suis à la limite de te répondre de la même façon , c'est à dire en attaquant injustement tes boxers et ton élevage.

Mais je ne suis pas comme cela :pffff:

Je te souhaite juste d'un jour avoir un chien comme Cyrius...

PS: attention Bryce , elle va te couper les c.... pleurer de rire

Kate

Je comprends ce que tu veux dire mais :

Il n'y a pas que des pédigrees chargés en Perico en France .
Il y a des "étalons" par chez nous mis en avant par des délégués, qui ne sont vraiment pas à la hauteur du sujet que peut être Cyrius (et je reste poli et diplomate).
On est pas en Allemagne et vu les soucis de manque de caractère qu'on peut déplorer avec beaucoup de boxers Français, je pense que ces mêmes délégués auraient pu et pourraient au moins informer correctement les éleveurs qui se tournent vers eux, en parlant de Cyrius, au lieu de l'oublier voire de le dénigrer.  

Ceci étant dit, je ne suis plus à attendre que les choses se passent de façon logique au sein du milieu Boxer Français.
Ma remarque était juste un rappel, qui, si il est lu, peut faire réfléchir certaines personnes.

Mais pour revenir à nos moutons ... cette belle histoire entre Alex et Cyrius, qui a commencé il y a un peu plus de 5 ans ... semble vouloir durer avec des chapitres tous plus émouvants les uns que les autres.

Alors Merci et Bravo à vous deux de nous donner toutes ces émotions.

Désolé LaurentL mais moi je ne comprends pas,

Cette même personne fait régulièrement l'apologie d'un chien lui appartenant et venant de son élevage ayant 1 fois deuxième et 1 fois en troisième génération Périco, elle le propose sans aucune retenue à la reproduction... Donc je ne comprends pas qu'elle se permette de venir critiquer aussi ouvertement Cyrius.

La critique est encore plus exaspérante , lorsque cela vient d'une éleveuse ayant utilisé un fils de perico sur une petite fille du même perico, et en ayant garder un étalon...

Mais revenons au sujet principal... Mon gros DOUDOU

Je comprends ... ne veut pas dire que je suis d'accord

Ce soir gauffres !!! Miam miam !!! Ca c'est vachement plus drole

alex33 a écrit:
Désolé LaurentL mais moi je ne comprends pas,

Cette même personne fait régulièrement l'apologie d'un chien lui appartenant et venant de son élevage ayant 1 fois deuxième et 1 fois en troisième génération Périco, elle le propose sans aucune retenue à la reproduction... Donc je ne comprends pas qu'elle se permette de venir critiquer aussi ouvertement Cyrius.

La critique est encore plus exaspérante , lorsque cela vient d'une éleveuse ayant utilisé un fils de perico sur une petite fille du même perico, et en ayant garder un étalon...

Mais revenons au sujet principal... Mon gros DOUDOU

Alors pour la petite histoire

Les seuls fils de Périco m'appartenant et qui ont sailli chez moi fut Thalio et Vincenzo

Saillies faites sur des chiennes de mon élevage principalement ou issues de

Vincenzo fils de Rhéa/Périco 2 saillies sur des chiennes issus de chez moi (2 chiots DCD à ce jour )

Voltaire fils d'Ornella / Périco n'a jamais saillie

Bryce Thebes/Thalio n'a jamais saillie et les critiques sur son caractère à l'époque venaient bizarement du large atlantique

Je ne suis pas certaine que ce chien t'es fait de l'ombre non plus

Normale puisque nos motivations ne sont pas les mêmes

Et oui j'envisage une stérilisation pour 2013 pour lui

Quant à critiquer le W des éleveurs il faut être éleveur soit même

Et une des façons de savoir si une lignée est saine

C'est la repro en consanguinité

Donc je sais de quoi que je cause sur cette lignée....

Et je ne te referai pas un historique de mon parcour ici

J'en ai changé sans regrets et de plus j'ai appris à regarder au delà de Périco

Les ascendants dans l'affaire ont une réelle importance

D'autre part je n'ai fait que répondre aux intérrogations de Lt
Sur le potentiel reproducteur de ton chien
Et cela passe bien évidement par la lecture du pédigrée ...........
Personnellemnt je ne me suis jamais posée de question
Sur la non reproduction de mes chiens issu du raceur nationnal
Je suis tout de même étonnée que vous vous là posiez
Etes vous réellement conscient de ce qui se passe là ............dehors et au delà des origines
Il t'a fallu quasiement 5 ans pour en arrivée où vous en êtes toi et ton chien
Alors que d'autres mettent 18 mois pour avoir un CH clefs en main
Es-tu délégué ? Tes activités rapportent-elles au club ? Es-tu une icône du club ?
Fais-tu parti des amis de la première heure , du comité , des lèches culs ?
Comment espères-tu dans ce cas faire saillir ton chien ??
Les grands jouant toujours dans la cour avec tapage et au soleil bien protègés
Tes chances sont maigres de toute façon et pas que pour toi ....et oui il y a du gachis
Donc bien venu au club et pas la peine de jouer les caliméros non plus
Tu as réussi , tu t'es bien éclaté avec ton chien
Savourez vôtre réussite même si tu l'estimes incomplète
Après tout tu as un beau et bon chien
Ces résultats en sont la preuve
Le tout dans la vie c'est de savoir où l'on met les pieds
Et de ne pas se bercer de douces illusions

Kathe , tu me soûle... Passons à autre chose... Tu es la meilleure... Je suis pas éleveur ...

a ++

Justement Kathe, pourquoi les éleveurs qui ne font pas partie des élus comme toi et moi aussi et d'autres encore, n'utiliseraient-ils pas des étalons comme Cyrius, pour contrebalancer le système ?

Combien l'ont utilisé ? Moi, oui ( ma portée en "E") .... qui encore ?

Euh ......Virus j'ai utilisé le père , bien avant beaucoups d'autres

J'ai des chiens/ des chiennes issus de ces mariages

Donc je n'en remettrai pas une couche sur le sujet

Cyrius a été utilisé et c'est tant mieux , vu les qualités du chien

Je pense que quand tu as fait ton mariage

C'est que tu avais pris en compte également le pédigrée de ta chienne

Et que cela convenait à tes objectifs d'élevage

Maintenant la question qui risque de se poser pour toi c'est qui utiliser sur les filles

Un pédigrée çà s'ouvre , çà se ferme et ce en tenant compte de TOUS les ascendants

Malheureusement actuellement l'ouverture est difficile

Et on le constate sur les rings de beauté sans trops de peine à ce jour

L'addition du passé est là , et va falloir là payer

C'est injuste , voir dommageable mais c'est ainsi

Je rapelle encore une fois que je ne répondais qu'à une interrogation

Que personnellement je ne me pose plus depuis bientôt 10 ans

Faut pas croire que cela m'amuse d'aller chercher des étalons au fin fond du cul de l'Allemagne

Alors qu'en France , il y a de beau et bon chien que j'aurais pu utiliser dont on connait les tenants et aboutissants

Kathe, je n'ai pas gardé sur la portée Cyrius x Briséis, à l'époque mes autres chiennes étaient trop jeunes.

Aucune de mes filles n'a le père de Cyrius dans ses origines et encore moins Périco.

Donc pour moi le pb ne se posait pas.

Et j'ai été très satisfaite de ce mariage sur le plan du caractère.

Ben je comprends pas tout mais je vois que le milieu du chien de race c'est comme le milieu du chat de race c'est BERK ...!!

malgré que je vais pas essayer de comprendre tout ce que je viens de lire, je fais juste un bisou à Cyrus qui est le grand-père de ma nénette Genel I love you

• Créer...