Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IPO ?

Messages recommandés

Invité

J'ai une petite intérogation en ce qui concerne le RCI.

Il existe 4 niveaux de compétition
- Certificat de RCI
- RCI I
- RCI II
- RCI III

Jusque là tout va bien. cheers

Ce que je ne comprend pas c'est à quoi correspond l'IPO 1. scratch

Y a t'il différents niveaux d'IPO ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai trouvé ça sur le net :

Citation :
IPO: Internationalprüfungsordnung :Règlement de Concours International ,autrement dit RCI . Cette discipline sportive possède un programme très complet où l'accent est mis sur la joie du chien dans les exercices. Le concours IPO ou RCI est composé de trois épreuves.

- Une épreuve de pistage notée sur 100 points qui se fait en longe de 10 mètres .

- Une épreuve d'obéissance notée sur 100 points ,celle ci comporte un saut de haie ,un rapport d'objet ,un blocage à distance en position couchée ,de la marche au pied sans laisse et de la sociabilité.

- Une épreuve de défense notée sur 100 points ,le mordant s'effectue au bras sur une manche de type frabo (composée d'une coque articulée en plastique et d'un habillage special ).

La discipline IPO ou RCI possède trois niveaux : IPO I IPO II et IPO III . Pour obtenir le sigle IPO I le chien doit obtenir au minimum 70 en pistage et obéissance , et 80 minimum en défense. Il pourra alors tenter l' IPO II, l'IPO III.

Pour passer l'IPOI ,le chien doit être âgé de 18 mois minimum , de 19 mois pour l' IPOII et de 20 mois pour l'IPOIII .Le chien doit bien sûr franchir les niveaux dans l'ordre.


Si je comprend bien l'IPO est une autre appelation pour dire RCI !

Ce que je pige pas c'est pourquoi dans les réglements des expos de beauté il est écrit que pour être en classe travail il faut "Un RCI mention classée IPO1". En gros il faut un RCI 1 du fait que du certificat on passe directement au 1° niveau.

J'ai bien compris ???? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis le pro du monologue. Le modérateur que je suis va vous dire que ça donne une info aux autres membres et que je vous M....E.

pleurer de rire

Mais je vous informe que le "?" indique qu'il y a une question tout de même.


Kiliane à écrit:

Citation :
Ce que je pige pas c'est pourquoi dans les réglements des expos de beauté il est écrit que pour être en classe travail il faut "Un RCI mention classée IPO1". En gros il faut un RCI 1 du fait que du certificat on passe directement au 1° niveau.

J'ai bien compris ????



Alors je vois que MAT se moque de moi et Audrey je te retiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne moque pas ! Embarassed

Y'en à qui se sont levé du mauvais pied ce matin

Pour répondre à ta question il faut que ton chien ait au minimum
- soit un Brevet chien de défense en Ring
- soit un Brevet Campagne
- soit un Brevet Mondioring
- soit un R.C.I. mention classée (I.P.O.1)
- soit un Brevet de Pistage français
- soit un Brevet de recherche utilitaire
- soit un Exc. en niveau 1 en Pistage F.C.I.
- soit un test international de sauvetage
- soit Brevet Troupeaux (Ovin ou Bovin)

Il suffit de lire la feuille d'engagement jusqu'au bout
nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rigolais bien sûr Mat. J'ai oublié le pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala !!! Le brevet de défense maintenant ! affraid

Il arrive à quel moment celui là ?

Je vais passer pour le nul de base mais je tiens à rappeler à tous que c'est pas moi qui modère cette rubrique Embarassedpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiliane16 a écrit:
Oulala !!! Le brevet de défense maintenant ! affraid

Il arrive à quel moment celui là ?

Je vais passer pour le nul de base mais je tiens à rappeler à tous que c'est pas moi qui modère cette rubrique Embarassedpleurer de rire


Lacheur!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Ceci dit, moi je croyais que brevet de défense c'était pour le ring... me rendau secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops je voulais dire certificat RCI

édité j'avais encore la tète dans le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne me semble pas que le boxer puisse obtenir son brevet de troupeau, non qu'il n'en soit pas capable, mais c'est une discipline réservée aux chiens de berger (groupe 1)........... vais essayer de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiliane16 a écrit:
Bon j'ai trouvé ça sur le net :

Citation :
IPO: Internationalprüfungsordnung :Règlement de Concours International ,autrement dit RCI . Cette discipline sportive possède un programme très complet où l'accent est mis sur la joie du chien dans les exercices. Le concours IPO ou RCI est composé de trois épreuves.

- Une épreuve de pistage notée sur 100 points qui se fait en longe de 10 mètres .

- Une épreuve d'obéissance notée sur 100 points ,celle ci comporte un saut de haie ,un rapport d'objet ,un blocage à distance en position couchée ,de la marche au pied sans laisse et de la sociabilité.

- Une épreuve de défense notée sur 100 points ,le mordant s'effectue au bras sur une manche de type frabo (composée d'une coque articulée en plastique et d'un habillage special ).

La discipline IPO ou RCI possède trois niveaux : IPO I IPO II et IPO III . Pour obtenir le sigle IPO I le chien doit obtenir au minimum 70 en pistage et obéissance , et 80 minimum en défense. Il pourra alors tenter l' IPO II, l'IPO III.

Pour passer l'IPOI ,le chien doit être âgé de 18 mois minimum , de 19 mois pour l' IPOII et de 20 mois pour l'IPOIII .Le chien doit bien sûr franchir les niveaux dans l'ordre.


Si je comprend bien l'IPO est une autre appelation pour dire RCI !

Ce que je pige pas c'est pourquoi dans les réglements des expos de beauté il est écrit que pour être en classe travail il faut "Un RCI mention classée IPO1". En gros il faut un RCI 1 du fait que du certificat on passe directement au 1° niveau.

J'ai bien compris ???? Embarassed





Il faut préciser que l'IPO est l'appellation RCI en BELGIQUE - ALLEMAGNE - SUISSE - ITALIE etc
et ne se passe que dans ces pays - pas en FRANCE (qui est donc le RCI)

Il existe donc un IPO 1 - IPO 2 - IPO 3 - il donne droit à l'inscription en classe travail en expo
(tout comme le RCI) - pas de CERTIFICAT : uniquement français -

Si un chien français a un IPO 1 cela correspond à un RCI 1 (pas au certificat) ce qui est bien...
(si toutefois il n'a pas été "acheté"....) là je suis mauvaise lange.... mais.... ! Embarassed

Si un compétiteur français veut passer un concours en ALLEMAGNE... par exemple, il a le choix
entre l'IPO ou la VPG (nouvelle appellation de la Schutsunpröfung - je dois faire une faute d'ortho qqpart...bref )
l'IPO correspond au règlement RCI français - la VPG correspond au règlement Allemand -

On fait donc le concours directement en IPO 1 ou VPG 1 - mais pas de certificat ou brevet -
La notation des juges est assez sévère... en principe... Les Allemands aiment le travail bien fait...
C'est pour cela que je suis fière d'avoir obtenu - il y a longtemps - une Scht-machin niveau 3 - ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces informations Lyleine. bravo3

Mais si je ne me trompe pas et au vu des infos trouvées sur le net entre le certificat RCI et le RCI 1 (ou IPO 1) il n'y a pas de brevet. scratch

On retrouve par contre un brevet dans les autres disciplines: ring, pistage français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, en Fance, certains chiens concourrent en classe travail avec "seulement" un certificat RCI, et pas un RCI1 (pour moi, avoir un RCI1 signifie avoir le droit de concourrir en RCI2, mais c'est pas ma discipline, alors peut être que je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seulement avec un certificat RCI tu en es sûr Lessa ? scratch

Il est bien écrit dans le réglement IPO1 donc RCI1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un brevet de chien de défense (en ring) qui donne accès à la classe travail mais pas de brevet de RCI
Par contre le certificat de RCI d'après ce que l'on m'a dit ouvrirait les portes de la classe travail, mais perso je ne l'ai
pas vu marqué sur acune feuille d'engagement Alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais un mail à la SCC pour demander plus d'informations et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans avoir à les contacter, voici ce qui apparait dans la rubrique "l'engagement en classe travail" de la SCC.

Les récompenses permettant l'engagement en classe "travail" dans les expositions Nationales et Internationales sont:

BREVET CHIEN DE DEFENSE EN RING
BREVET CAMPAGNE
BREVET MONDIORING
CERTIFICAT R.C.I.
R.C.I. I mention classée (I.P.O.I.)
BREVET DE PISTAGE FRANCAIS
BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
PISTAGE F.C.I. I
permettent également l'engagement en classe "travail":
TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
BREVET TROUPEAUX (OVIN ou BOVIN)

Voici le lien :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marilyne a écrit:
Il existe bien un brevet de chien de défense (en ring) qui donne accès à la classe travail mais pas de brevet de RCI
Par contre le certificat de RCI d'après ce que l'on m'a dit ouvrirait les portes de la classe travail, mais perso je ne l'ai
pas vu marqué sur acune feuille d'engagement Alors scratch


Si... le CERTIFICAT RCI donne droit à l'ouverture de la classe travail en expo !
ainsi que le BREVET de RING
Peut-être que les imprimés des inscriptions sont anciens....
On dit BREVET RING
On dit CERTIFICAT RCI
les deux sont maintenant obligatoires pour passer dans les niveaux supérieurs
(RING 1 - RCI 1) Pour le RING cela a toujours été le cas - pour le RCI depuis qq années
seulement -
Le CERTIFICAT RCI existe depuis peu... il a été créé justement pour faciliter l'accès
à la classe travail dans les expo, pour les éleveurs en particulier, qui ne peuvent ou
ne veulent aller plus loin dans l'utilisation, mais pouvoir présenter leur chien en expo
en classe travail. Le CERTIFICAT RCI est plus simple qu'un RCI 1 ou un IPO 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiliane16 a écrit:
Seulement avec un certificat RCI tu en es sûr Lessa ? scratch

Il est bien écrit dans le réglement IPO1 donc RCI1



Aller sur le site de la CUN cbg Commission utilisation nationale - chien de berger et de garde)
http://www.cun-cbg.com/
clic >> SITE OFFICIEL GROUPE TRAVAIL RCI
clic >> discipline RCI
clic >> règlement >> clic >> certificat

..."Dispositions générales - Le certificat (préalable à la classe 1) peut être la
condition d'admission à la classe du règlement RCI
Il est obligatoire en FRANCE
Le CERTIFICAT RCI permet d'accéder à la classe travail dans les expositions (CACIB)
Condition d'admission : 14 mois
titulaire du CSAU - licence - carnet de travail
Seuls les chiens autorisés à la pratique dumordant, peuvent participer au CERFIFICAT RCI..."...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui différencie le RCI et l'IPO au point que les maîtres préfère passer l'IPO plutôt que le RCI ?S'agit-il d'une question de reconnaissance internationale, reconnaissance dans le "milieu" boxer, ou une question de difficulté ou facilité ?
Merci d'avance. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je préfère passer une IPO car il n'y a qu'une seule épreuve alors que pour le RCI tu es d'abord obligée de passer
le certificat de RCI et après le RCI1 (double frais!!!).
Maintenant en ce qui concerne le travail du chien, il est identique dans les deux cas, pas plus facile pour une IPO et quant à la
reconnaissance elle est la même pour les deux épreuves.
Donc je pense que vu la conjoncture actuelle les propriétaires cherchent à diminuer les frais (pas de CSAU et pas de Certificat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Bon vu les km que je fais déjà pour entraîner mes chiens, je n'avais pas regarder sous cet angle. scratch
Merci de ta réponse Marilyne ange

S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire à Lyleine que c'est vrai que certains IPO sont achetés (particulièrement ceux qui viennent de Bulgarie en autre) et c'est reconnu puisque l'Atibox envisage de faire passer un test aux chiens qui seront engagés en classe travail, ou champion avec titre de travail.

On peut craindre des absences de dernière minute.

pleurer de rirepleurer de rire

Mais hélas ce problème se retrouve aussi sur certains titres RCI, et tant que l'homme existera on sera confronté à ces tricheries.

Cela dit il y a heureusement des chiens qui travaillent vraiment, et ce sont ceux là que l'on doit mettre en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat RCI ne donne accès à la classe travail uniquement pour les expos nationals (française) et le RCI ou IPO (qui est la même chose selon le pays), donne accès à la classe travail en international.
Le certificat n'étant reconnu que par la France. alors que RCI 1 est international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donald a écrit:
Le certificat RCI ne donne accès à la classe travail uniquement pour les expos nationals (française) et le RCI ou IPO (qui est la même chose selon le pays), donne accès à la classe travail en international.
Le certificat n'étant reconnu que par la France. alors que RCI 1 est international.


Tout à fait juste et le brevet de chien de défense Ring ( BNCD ) n'est valable quand France en classe travail.
Donc certif rci en France RCI1 ou IPO1 reste de l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiliane16 a écrit:
Seulement avec un certificat RCI tu en es sûr Lessa ? scratch

Il est bien écrit dans le réglement IPO1 donc RCI1



Pour les expos en FRANCE ... le CERTIFICAT RCI ou BREVET RING (MONDIO-CAMPAGNE
etc..) - sont valables pour une inscription en CLASSE TRAVAIL
Pour l'[b]ETRANGER[/b]... RCI 1 ou IPO 1 sont les seuls reconnus
RCI 1 : concours utilisation français
IPO 1 : concours utilisation à l'étranger correspondant au RCI 1
Beaucoup de propriétaires vont directement à l'étranger passer ou faire passer un IPO 1ainsi ils sont dispensés de faire un CERTIFICAT puis un RCI 1.... pour pouvoir concourir en
classe travail et en FRANCE et à L'ETRANGER... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
Merci cheers
mais j'ai encore un soucis avec adobe... Faut que je règle ce problème afin de visualiser le fichier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...