Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majul

l'empêcher de gigoter suite à une fracture.

Messages recommandés

Bonjour,
notre petit chiot de 3 mois a une fracture du fémur, suite à une colision avec la voiture. Dans ce malheur la fracture étant franche et placée au milieu du fémur il ne devrait pas y avoir de pb pour sa croissance, fort heureusement. Il va être opéré demain afin de se faire poser une sorte de "broche" à retirer dans quelques semaines.
J'ai eu très peur et j'ai encore bcp de mal rien qu'en repensant à sa patte pendante pale
Pendant 2 mois il faut être vigilant car il ne doit pas courir ni sauter, de risque qu'il ne casse la broche ... alors on devra le sortir en laisse pour lui faire faire ses besoins et les balades, ok.
Par contre, pour ceux qui auraient malheureusement vécu ça, comment avez-vous fait à l'intérieur de la maison ? Je m'explique : quand je sortirai faire des courses ou emmener les enfants à l'école ou tout autre sortie, je peux le laisser dans un enclos dans le jardin, je suppose qu'il y a peu de risques pour lui ? Est-ce que les chiots s'habituent vite à un enclos ?
Dans la maison, c'est pareil, je me demandais : si je le laisse tout seul dans le salon et qu'il ne dort pas il va monter sur le canapé, sauter pour en redescendre, donc je ne peux pas le laisser sans surveillance : vaut-il mieux que je l'attache à côté de son varri avec la porte ouverte pour qu'il puisse en sortir mais dans un périmètre "sécurisé" ou je l'enferme dedans sachant qu'il n'est pas propre et qu'il lui est déjà arrivé de faire dans son varri ?
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai pour l'intérieur du vari......attaché au vari, si jamais il s coince la patte et tire, aie aie aie !

et oui, un chiot s'habitue au chenil, il te suffit au départ de lui donner la gamelle tous les jours dedans, de le fermer puis de revenir le libérer........acclimatation tout en douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ... le coup de la patte coincée me semble d'une telle logique que je me demande comment je n'ai pas pu y penser toute seule scratch tu as raison, je vais opter pour le varri fermé et tant pis si il fait dedans, j'espère qu'il perdra cette habitude plus grand confused
Pour l'enclos, une fois habitué on peut le laisser combien de temps dedans, sachant qu'on y mettra tout ce dont il aura besoin (niche avec son coussin, jouets, peluches, friandises, etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'est pas malheureux au chenil, c'est SA maison. bein sûr, il doit en sortir pour son équilibre, participer à la vie de famille, être éduquer, se défouler, etc, etc........

dans ton cas, je penserais à rajouter un chauffage. d'une pask il ets petiot, deux pask c'est bientôt l'hiver, qu'il ne pourra pas se réchauffer en bougeant puisqu'il faut qu'il bouge le moins possible........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que l'idée du chauffage serait extra mais en fait je parlais d'un enclos sans toit : du grillage autour de la niche et un bout d'herbe ... espace ouvert donc, je ne vois pas comment chauffer ça ... comment faites-vous votre chenil ? ma question semble vraiment idiote mais je n'en connais pas ... il existe des chenils kit en main ou avez-vous bricolé le votre ?
edit : je viens de faire un rapide tour sur internet, je crois que c'est hors budget pour nous le chenil, déjà que l'opération nous coute affreusement cher, nous sommes un peu à court ... tant pis pour le chenil ... et puis avec un peu de chance il ne fera pas si mauvais : octobre et novembre peuvent être des mois pas trop froid, les jours où il fera vraiment pas beau nous le mettrons dans le varri en espétant qu'il parvienne rapidement à se retenir et à ne pas faire dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas investi dans du "dur" non plus, piquets+grillage, on a tout fait nous même !

pour le chauffage, il existe des tapis chauffant (électrique), un radiateur (à condition que ta niche soit assez grande.......).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des idées intéressantes ! je vais me renseigner pour voir ce que l'on peut trouver pour l'installer confortablement ! je te tiendrai au courant de son acclimatation et de sa guérison ! Nous le récupérons demain, ce soir il est resté chez la véto, elle pensait que c'était mieux : il est au calme là-bas et c'était inutile de lui faire subir deux voyages, on a de la chance que le chirurgien puisse l'opérer dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération s'est très bien déroulée, ouf !
Par contre, ça ne va pas être drôle pour Poco le premier mois : il sera sorti uniquement en laisse sinon c'est varri obligatoire, il ne peut pas aller dans l'enclos pour l'instant, il risquerait de sauter, même dans un petit espace ... pareil à la maison il faut être ultra vigilant, donc autant dire que si les enfants sont autour il sera dans le varri pour ne pas risquer qu'il saute.
Peut-être dans un mois ou un peu plus il pourra aller au moins dans l'enclos.
Pendant 3 mois sa patte sera encore bien fragile.
En attendant on essayera de le sortir réguièrement dans la journée dehors, mais la aussi, avec les enfants qui courent autour j'aurais intérêt à tenir la laisse fermement !
Comment va-t'il accepter d'être enfermé aussi longtemps dans son varri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va surement se rendre compte qu'il est aussi bien , peinard dans son vari sans enfant pour l'embêter!

En tout cas...
prompt rétablissement à lui et fais lui un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil : essayez dans la mesure du possible de sortir Poco sans les enfants, soit lorsqu'ils sont à l'école, soit lorsque quelqu'un autre que vous peut les surveiller, soit pendant la sieste ...

Pourquoi ? tout simplement parce que vous ne pourrez pas gérer en même temps Poco et les enfants, surtout si ces derniers sont très proches de vous, ce qui serait normal pour des enfants en bas âge.

En outre, et c'est ce que le véto semble vous avoir expliquer, il est important que Poco reste le plus calme possible et la meilleure solution est de privilégier la Vari-kennel, tout en lui offrant des moments privilégiés hors de cette VK.

Bon courage à vous et surtout à Poco. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que ce sera plus calme pour lui sans les enfants affraidWink
Et je m'étais aussi dit finalement qu'il faudrait surement le sortir sans les enfants, en tout cas pas avec les deux enfants en même temps, ça c'est sûr ! Je vais organiser mes journées en fonction, je pense qu'on pourra lui offrir des moments tranquilles de calins le soir, quand mon grand sera à l'école et mon titou à la garderie, ainsi que le we, j'espère que ça va vite passer ! C'est un peu angoissant d'imaginer que sa patte puisse recasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poco semble avoir accepter d'être souvent dans le varri, nous essayaons de lui donner une friandise sympa à chaque fois qu'il va dedans ...il sort régulièrement et a même eu droit à une séance de grattage d'oreille car il n'arrivait pas à le faire tout seul Wink
Je trouve qu'il a moins bon appétit, enfin il saute parfois un repas mais se rattrappe sur le suivant ...
Par contre, même si il est sorti souvent (au pire toutes les 2 heures) il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas se retenir et de faire pipi dans son varri ... est-ce que c'est une habitude qu'il risque de prendre ou en grandissant ça ira mieux ?
Sinon il faut vraiment qu'on se méfie parce que même en laisse il trouve le moyen de sauter pour jouer (et attrapper la laisse accessoirement !) c'est sûr que ce doit être ça le plus dur pour lui : ne pas pouvoir se défouler et jouer ! Comment va t-il vivre tout ça ? Sans faire de psychologie pour chien, mais ça risque pas de le faire "déprimer" ? Même si ce n'est que provisoire, mais autant il peut avoir des calins, des moments tranquilles, des balades, mais pas de jeux, c'est pas trop dur ? Surtout qu'il ne doit pas comprendre pourquoi du jour au lendemain il ne peut plus avoir un accés libre au jardin, ni pourquoi il est souvent enfermé ! Peut-il nous en "vouloir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'appétit, il se dépense moins le pauvre loulou! Cela doit être normal.
T'en vouloir, je crois pas! Le sentiment de rancune, je ne sais pas si ça existe chez le boxer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que je m'étais dit que se dépensant moins il avait moins faim ... mais ça m'empêche pas de m'inquiéter quand je le vois bouder son assiette Wink
Enfin, vivement que cette période soit finie ... ça va correspondre à la période du plein hiver où il ne voudra pas mettre le nez dehors à cause du froid ... finalement il va trouver que c'est super bien le varri Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est surement une question d'habitude, et comme disait Tendre Rebels lui offrir des moments privilégiés en dehors, remarque, si tout le monde y trouve un équilibre ce sera pas mal ... on verra une fois remis d'applomb comment il gère son "temps libre" Wink enfin je pense qu'il n'aura rien contre des séances de sprint à fond la caisse dans le jardin pour se défouler ... mais dans ce cas ce sont mes enfants que je mettrai à l'abris du buldozer pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté consolidation de la patte les radios étaient bonnes, on attend des nouvelles du chirurgien pour celle de vendredi dernier et pour savoir quand on retire la plaque.
il a finalement été sous cachets car il deprimait les 15 premiers jours à ne pas pouvoir sortir ! maintenant ça va mieux car on peut le garder à côté de nous dans la journée, sans qu'il saute : quand il commence à trop faire le fou on le rentre dans son varri. il accepte du coup très bien : il n'aboie pas quand il est dedans.
On l'a même traîné toute une journée avec nous (des rdv chez le pédiatre à 3/4 heure de chez nous + visite chez des copains), il reste dans son varri dans la voiture très facilement (heureusement qu'il ne fait pas 40° ou -10° !!) ça nous permet de bouger quand même, j'avais un peu peur d'être bloquée à la maison pendant 3 mois pour le sortir toutes les 2 heures pour ses besoins !)
Par contre, dès qu'on est pas chez nous (il a fait le coup deux fois chez des amis et chez mes parents) il aboie dans son varri : il faut vraiment le mettre au calme.
Il profite de longues balades quand on va au parc ou au marché ... et on en profite pour lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse ou à ne pas sauter sur les gens, c'est pas gagné !! Wink
Côté nourriture il remange, mais on a du lui humidifier ses croquettes, sinon il n'en voulait pas ! On est même passé par une phase où on les mélangeait avec une ou deux cuillères de paté pour que ce soit plus appétant ! En tout cas ce serait bien qu'il grossisse un peu !
Enfin je pense qu'il languit de pouvoir se défouler pour de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...