Mehdi06 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 je ne remets pas en question le fait que les boxers sont malléables et des chiens de famille. Je n'ai pas du être clair. Je ne fait que pousser la réflexion "théorique" comme tu l'a précisé partant du postulat que des chiens sélectionnés que sur les aptitudes au travail seraient problématiques ou dangereux. A partir du moment ou on prend un chien de travail, le caractère est supposé être un point important de la sélection et se "rapprocher" du standard théorique, donc il sera moins adapté à une vie de chien de compagnie, ce que tu as confirmé.Aujourd'hui la plupart des boxers sont comme tu les décris bien sûr mais on trouve aussi quelques chiens a fort caractère, très protecteurs et je n'en ai pas rencontré qu'un seul... Je ne dis pas non plus que ce sont des bêtes féroces. Et ce n'est pas non plus pour rien que les éleveurs de lignées de travail, même pour le boxer, évitent de placer leurs chiens pour de la compagnie. Après il est évident que la grande majorité sont très loin du standard théorique, ce qui est dommage, à mon avis car mon expérience personnelle avec ma chienne me conforte dans l'idée qu'un Boxer peut être un exceptionnel compagnon plein de joie de vivre mais disposer d'un caractère bien trempé qui en fait un bon protecteur, SANS pour autant être dangereux ou agressif. Je précise que j'ai exercé le métier d'agent cynophile pendant 6 années avec ma chienne et je peux t'assurer que les situations dans lesquelles nous nous sommes retrouvées m'ont prouvé qu'un Boxer peut avoir les qualités qui te font sourire. Et je parle de milliers d'heures de pratique bien loin de la théorie. Ma chienne a tout du Boxer gentil et ami des enfants qu'elle adore mais face à une menace elle n'a rien à envier aux autres races que tu énonces. Je ne prétend pas avoir la crème des chiens, je crois surtout que l'activité que j'ai exercée m'a permis de voire un aspect du caractère de mon chien que peut de maitres de Boxers sont amenés à voire. Je peux t'assurer que je n'échangerais pour rien ma chienne avec une rott et les soucis de la catégorie 2 car je ne vois pas ce qu'elle m'apporterai de plus si ce n'est au niveau de la garde. Aujourd'hui mon amour pour la race, à travers mon vécu provient autant du relationnel et de la proximité avec le maitre que de ses aptitudes de défenseur qui sont difficiles à trouver, je te l'accordes.Je porte également le costume pour les entrainements et formations de chiens de sécurité et je ne fréquente les clubs sportifs que depuis peu, c'est vrai.Voila pourquoi je crois que le caractère devrait être un élément central de la sélection de la race. Il y a aujourd'hui des Boxers utilisés comme chien de patrouille aux Etats Unis comme celui sur cet article http://lacrossetribune.com/news/local/article_76ac3220-d389-11e0-9600-001cc4c002e0.html je vois mal les shérifs utiliser des chiens inaptes pour assurer leur sécurité.Les retours sont très positifs, les chiens donnent satisfaction et sont appréciés pour leur sociabilité. Comme quoi la sélection a un intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ]Camus, je suis tout à fait d'accord que la famille qui se retrouve avec un chien sélectionné pour le travail n'est pas une bonne chose, quelque soit la race.Il s'agit de la responsabilité de l'éleveur, d'informer son optique d'élevage, de sélectionner les chiots de "famille" et de prévenir[/i]Tout come je l'ai écris plus haut c'est très prétentieux de la part d'un éleveur d'affirmer Qu'il connaitra le caractère final d'un chiot de 2 mois à la vente En ce qui me concerne après 20 ans d'élevage je ma méfie bien plus des chiots calmes et réfléchisQue des turbulents de la portée et bizarement je ne me trompe que rarement Tout comme maintenant je n'hésite plus à ne pas vendre un chiot Si j'estime qu'il risque de poser des problèmes aux acquéreurs La récupération à 6 voir 12 mois du sujet est bien plus une source d'ennuis pour moi en raison de mes structuresSur tous les mâles qui sont chez moi 3 étaient un choix garde réfléchi Les autres de la sauvegarde car pas trouvé le maître idéalPour les femelles je pense que c'est légèrement différent ]i]Personnellement je ne les apprécie pas au travailSauf quelques rares exceptions, elles ont une tendance à saloper le travail qui me gène Les prises sont plus brouillonnent,les entrées le mordant moins franc Ce qui ne veut pas dire moins efficace Et certaine disjoncte complètement en période de chaleurs [/i]Une lignée travail sera plus nerveuseLe chien lignée travail sera peut être plus turbulent, plus destructeur Ce descriptif fait le tour de pas mal de chose qui peuvent être inquiétante pour la race Car effectivement un bon chien de travail doit être vif et tourner court sur un terrain de W Sauf que là on perd en stabilité de caractère......... le tissu nerveux est plus faible Même s'il est encore là .............mais sur combien de génération encore Si la reproduction de ces chiens n'est pas savamment faiteVous connaissez le principe de la nanisassions d'une race Imaginez là maintenant avec une lignée de W décrite plus haut Perso depuis que j'ai des Boxers que je destine au W J'en ai travaillé 3 possédants ces caractéristiques tous aussi bon les uns que les autres Mais je ne les ai jamais destinés à la reproduction Car pour moi ils étaient déviants du standard Même si morphologiquement parlant, Il n'y avait rien à redire Tous issus d'une lignée Italienne bien mois stable que celle Allemande de mon point de vue Maintenant que cela soit Alainf ou Mehdi06 et beaucoup d'autres Vous êtes à priori des personnes respectables et censées aimant ce que vous faites Qui avez une passion, et qui voudrais que......... pour que le Boxer soit comme çà où comme ciCela part d'un bon sentiment Et pointer du doigt l'exception du moment c'est bien Sauf qu'il me semble que son Affixe est Allemand Que le BK ne tolère pas tout et n'importe quoi non plus en matière de reproduction Nous ne sommes pas au pays des Bisounours non plus Si , il y a quelques années de çà on avait dit aux éleveurs de Rot amoureux de leur race Qu’ils se retrouveraient dans une telle merde A cause de poignée de cons, je me demande s'ils n'auraient pas été un peu plus méfiants La porte de la catégorie 2 n'est pas ouverte pour notre Boxer Et j'espère qu'elle restera ferméeCar les cons n'ont pas été éradiqués malgré les lois et leur programme de reproduction semble intensif et sauvage Ils se sont amusés avec les Rots, les Amstaffs, certains commencent à toucher aux Malinois Personnellement, je ne pense pas qu'il faille leur donner des espoirs côtés BoxerEn faisant tout et n'importe quoi en reproduction pour assouvir un besoin Tant que cela reste confiné à un microcosme bien défini ce n'est pas dangereux pour la Race ]Beaucoup d'utilisateurs ont des chenils On se demande bien pourquoi Histoire de rêver Photos trouvée sur le net C'est un chien allemand Zoom pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 marsmullo a écrit:à la place du facteur, un gilet jaune conviendrait peut-être ? effectivement, si on veut un effet déclencheur uniquement dans un but précis alors on peut se limiter à l'HA et sur le terrain, mais on m'a appris (des anciens à l'époque de ma jeunesse) que pour maîtriser un chien qui aboie, il faut savoir le faire taire ! en décodé en chien à qui on a appris l'ordre "aboie", qui pour moi est devenu un exercice parmi tant d'autres et pas seulement devant un HA, voir le pistage français pour exemple, saura aboyer et donc par extension prévenir quelle que soit la situation !URAL, si ta chienne aboie après une tondeuse, c'est qu'elle a peur, tu ne maîtrises pas son aboiement, il est un réflexe devant une situation stressante, d'ailleurs tu "entends" la différence !oui je suis d'accord mais pas pour la tondeuse , elle n'a pas peur, ça l'excite et elle veut jouer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 mais le principe reste le même, c'est un aboiement non contrôlé par toi, par contre, ça veut dire qu'à partir du jeu tu pourrais obtenir un aboiement il font des petites tondeuses maintenant, transportables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bah je ne devrais pas le dire mais ce matin j'étais à quatre pattes sous la table de la salle à manger en train de jouer et d'essayer de la faire aboyer ... Heureusement que le ridicule ne tue pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Une lignée travail sera plus nerveuseLe chien lignée travail sera peut être plus turbulent, plus destructeur Ce descriptif fait le tour de pas mal de chose qui peuvent être inquiétante pour la race Car effectivement un bon chien de travail doit être vif et tourner court sur un terrain de W Sauf que là on perd en stabilité de caractère......... le tissu nerveux est plus faible Même s'il est encore là .............mais sur combien de génération encore Si la reproduction de ces chiens n'est pas savamment faiteVous connaissez le principe de la nanisassions d'une race Imaginez là maintenant avec une lignée de W décrite plus haut Si c'est vraiment cela que tu penses des chiens lignées travail, ça va à l'encontre de ce que je pense bien sur mais aussi de ce que penses bon nombres d'éleveurs malinois et ba travail. je te mets des liens d'éleveurs pour que tu t'informes un peu mieux, quelquefois il est bien de s'informer.http://www.bergerallemandhurlevent.com/hurlevent/index.php?page=accueil&w=2Rien que cette page devrait répondre à ta question sur le chien de travail et la vie de famille."perte en stabilité de caractère" c'est pour cela que toutes les administrations de france (police, gendarmeries...)recherchent ces qualités que toi tu détestes. Nous ne sommes pas au pays des Bisounours non plus Si , il y a quelques années de çà on avait dit aux éleveurs de Rot amoureux de leur race Qu’ils se retrouveraient dans une telle merde A cause de poignée de cons, je me demande s'ils n'auraient pas été un peu plus méfiants La porte de la catégorie 2 n'est pas ouverte pour notre Boxer Et j'espère qu'elle restera ferméeCar les cons n'ont pas été éradiqués malgré les lois et leur programme de reproduction semble intensif et sauvage Ils se sont amusés avec les Rots, les Amstaffs, certains commencent à toucher aux Malinois Personnellement, je ne pense pas qu'il faille leur donner des espoirs côtés BoxerEn faisant tout et n'importe quoi en reproduction pour assouvir un besoin Tant que cela reste confiné à un microcosme bien défini ce n'est pas dangereux pour la Race ]Beaucoup d'utilisateurs ont des chenils On se demande bien pourquoi Tu nous a bien dit que tu avait essayé la malinois et qu'au bout de quelques mois, tu la replacé parce que tu n'aimais pas les chiens nerveux et turbulents, eux c'est un choix et c'est méme des qualités recherchées et bien souvent ils en ont plusieurs de chiens, mais c'est vrai aussi qu'une majorité a une autre approche du chien, une autre conception, qui n'est pas forcément meilleur mais qui est tout aussi respectable que la notre. Quand je suis passé du boxer au rott, j'ai du revoir ma façon de penser chien, j'étais trop" copain" et pas assez directif. Dans le boxer on a tendance à considérer notre boxer comme l'enfant supplèmentaire, je ne sais pas si c'est mieux Et dans le chien de travail tu dois savoir que dans le malinois et méme ba , tu as une diversité de caractère autant que leur physique, il existe des chiens sportifs, mais aussi des chiens aux caractère dures, c'est à l'acquéreur à se renseigner et méme à demander à leurs éleveurs de race de prédilection, les qualités recherchés. Et pour moi c'est évident que quelqu'un qui recherche un chien doux et tranquille devra s'orienter sur une race douce et tranquille. Pour la sélection je ne pointerai aucune race car si certains veulent critiquer , on devrait cependant leur envier la rusticité des lignées travails dans le ba et malinois, le physique en est une autre, on peut pas gagner sur tous les tableaux. Je trouve que c'est bien qu'il existe cette diversité et chacun y trouve son compte, dela à prétendre détenir la vérité sur ce que doit etre la sélection, là j'ai un doute..Et pour le risque de voir un jour le boxer en catégorie 2, il est inexistant puisque la presque totalité des propriètaires sont des gens "tranquilles", voir d'un certain age, et il faut reconnaitre que l'on a pas cherché dans la sélection a avoir un chien "intrépide" et dure. les accidents sont quasi inexistant et à moins de leur faire suivre un entrainement de "sécurité" ou ça rendra le chien plus dure, pour moi et pour les autorités(toutes les races ont été passées en revus lors de l'établissement des lois sur les chiens caté), le boxer reste un chien "sans histoire" . Et les loubards ou autre racaille ont le choix d'avoir des chiens soit plus impressionnant, soit plus performants dans les "qualités" qu'ils recherchent autre que le boxer.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix 33 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je suis assez d'accord avec Camus , le boxer doit rester avant tout un boxer , avec son caractère propre . Je n'aimerais pas de lignée spécifique travail , car je pense que la race y perdrait beaucoup , il n'y a qu'à voir dans le malinois entre beauté et travail ce n'est plus le même chien , même les Ba s'y sont mis . Certains BA que l'on peut voir maintenant sur un terrain de travail n'ont plus grand chose en commun avec le standard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe33 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Arrêtons de nous mentir. Des lignées de travail dans le boxer, ça intéresse qui à part les quelques fous que nous sommes . Quel est le pourcentage de boxers qui travaille. Et puis les lignées de travail, je veux bien, mais si le maître n'a pas d'expérience, ça ira moins bien qu'un boxer dit de beauté qui travaillera avec un conducteur expérimenté. Et les malinois issus de lignée de travail et qui ne mordent pas, je connais des jardins qui en sont remplis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je suis très perplexe sur les derniers messages que je viens de lire et si je comprends bien celui de Félix33, il ne serait pas possible de concilier chez le boxer, le travail et la beauté, en allant plus loin dans la réflexion, qu'un boxer de beauté ne possèderait ni la morphologie, et ni le caractère que tout utilisateur souhaite trouver dans ce chien à la RE de Puy de Serre, j'ai pu apprécier de nombreux boxers en classe Travail, classe Sénior et classe Vétéran qui travaillent ou ont travaillé avec notamment une femelle en RCI3 qui a fait l'ATIBOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Felix 33 a écrit: Je suis assez d'accord avec Camus , le boxer doit rester avant tout un boxer , avec son caractère propre . Je n'aimerais pas de lignée spécifique travail , car je pense que la race y perdrait beaucoup , il n'y a qu'à voir dans le malinois entre beauté et travail ce n'est plus le même chien , même les Ba s'y sont mis . Certains BA que l'on peut voir maintenant sur un terrain de travail n'ont plus grand chose en commun avec le standard .Le boxer n'est pas en danger lili. Tu parle du ba , sais tu pourquoi ils ont revu leurs copies??je vais te donner un lien et tu iras voir http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-police-allemande-prefere-le-malinois-au-berger-allemand?id=6663973Je vais sur des forums de ba et là je lis des choses, sur la rusticité, bien sur les performances des chiens aussi et en faveur de qui à ton avis??Des gens qui prennaient des ba depuis 30 ans, et jamais de problème et maintenant certains qui ont pris des lignées beauté et qui cumulent les problèmes de santé, de plus en plus s'interrogent. Avoir un beau chien c'est bien mais est ce suffisant. C'est certain qu'ils existent des grosses différences entre les ba beauté et travail, mais bon je trouve bien qu'il y ait cette diversité puisqu'il a une demande et puis avec certaines vidéos on sait quant méme aperçu des excés de la sélection canine dans plusieurs race(y compris le ba). Pour en revenir au boxer, je ne crois pas à une croissance dans les lignées travail du boxer, déja parce qu'il faut un certain cheptel pour parler de lignée et des résultats concrets en travail à un certain niveau, ce qui manque considérablement dans la race boxer(à part quelques éléments très motivés,pas assez mis en valeur d'ailleurs)et d'autres part une abscence de demande de chiens ligné travail. Et beaucoup de compètiteurs dans l'ame vont chercher ailleur comme andré roig et un des frère brusa (très connu dans le monde du rci). Le respect du standart c'est bien pour certains et pas pour d'autres, certains pensent que le standart devrait devenir plus "fonctionnel", c'est ce qui s'est passé dans le malinois il y a de ça des années et maintenant dans le ba (peut etre plus limité que le malinois).Pour philippe33, je ne suis pas là pour parler du malinois, mais des malinois de travail qui ne mordent pas je veux bien croire que ça existe mais moins que dans d'autres races. C'est pas un hasard de voir quelles races sont utilisés et préférés sur les terrains de travail et en concours et aussi par les différentes administrations. Je précise que je n'ai ni ba , ni malinois mais non il faut quand méme revenir à une certaine réalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe33 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ne confondons pas un boxer en classe travail et un boxer qui travaille. Combien de boxer en classe travail ont juste un certif ( je trouve d'ailleurs aberrant que le certif donne accès à la classe travail. on a rabaissé le niveau avec ça) ou un rci 1 et cela pour sortir de la classe ouverte et avoir plus de chances de passer en expos. C'est de bonnes guerre, mais ce ne sont pas des chiens de travail....enfin c'est ce que je penses....Et même que si j'arrive à avoir un certif avec mon chien, je serais le premier à l'inscrire en classe travail..... oui je me contredis et alors je fais ce que je veux non!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ce qu'il y a de bien avec toi Philippe33 c'est que tu fais les demandes et les réponses travailler avec son chien et se faire un petit plaisir de temps en temps en classe travail voire vétéran avec ma mamie RCI1, ce n'est pas interdit, mais il ne faut pas en abuser perso, je préfère exposer en classe travail car c'est plus cool, j'ai fais une classe jeune assez stressante, maintenant je vais attendre de passer mon certif et vite je m'engage en classe travail, on y sera peut-être tous les deux en même temps bien sûr, pour les vrais, les durs, les tatoués, le certif n'est qu'un début, un amuse-gueule, une mise en forme pour éviter les claquages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Hé Masmullo ... vas exposer en classe travail en allemagne et on verra si tu trouves ça cool !!! Sauf que là bas ... si les chiens montent en pression et que t'es pas capable de le faire revenir au calme c'est dehors direct ! Bref c'était juste une boutade ... mais continuez c'est très distrayant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 LaurentL a écrit:Bref c'était juste une boutade ... mais continuez c'est très distrayant ....D'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danybox 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 T'as raison mon Lolo c'est très enrichissant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 très drôle néanmoins, quand je serai vieux, je prendrai le temps d'aller voir des clubs de travail en Allemagne, car de ce que j'en sais, c'est très différend et les exercices (piste, plat, mordant) se passent dans un mouchoir de poche monter en pression, pression... tu penses à la fête de la bière ? OK d'accord j'irai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Plus sérieusement ... il faut absolument y aller pour travailler et voir ce que c'est un club qui sait réfléchir pour notre race !Même si tous les conseils sont bons à prendre, et notamment dans le circuit du sport canin Français et plus particulièrement du RCI en ce qui me concerne, je reste persuadé que les meilleures solutions sont en Allemagne, dans ces fameux clubs mouchoirs de poche. Ensuite ... une chose est sure ... seul le travail et les heures d'entrainement paient. Mais encore faut il pour celà avoir, si je puis me permettre ... du bon matos à la base. Et le bon matos c'est quoi ? Juste un Boxer conforme au standard notamment au niveau du caractère qui pour moi a été franchement mis de coté par facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je pense que l'on peut déjà s'arrêter en Alsace pour avoir une idée de ce travail à l'allemande ! mais bon, ça me paraît loin, j'irai dans quelques années quand mon emploi du temps me le permettra davantage...par contre, le "bon matos" est justement toute la problématique et les "engueulades" du Forum sur le sujet, entre simple amateur, éleveur et utilisateur ou conducteur de chien et bien sûr comme tu l'écris : du travail, du travail et toujours du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai suivi ce post et lu avec intérêt ce que chacun d'entre vous a laissé comme trace .Depuis peu j'ai repris le chemin pour passer la frontière et je crois que ça va m'arriver souvent , Laurent tu sais de quoi je parle .Ce qui manque réellement , c'est qu'au délà des difficultés à trouver "le" boxer , "le" terrain de travail , "le" groupe pour vous aider à avancer , il faudrait déjà changer les mentalités au niveau "des" passionnés du boxer .Un boxer qui correspond au standard peut répondre à vos attentes de cotoyer , voire réussir dans une discipline .Une chose est sure c'est que votre boxer n'en a rien à faire de pratiquer une discipline , ce qui compte pour lui c'est de partager des moments de complicité avec vous , de s'éclater avec vous .Le week end dernier , j'ai croisé "un" passionné .Il aime voir travailler le boxer , tout le dit : ses expressions , sa manière de se tenir , le regard avec son complice du moment , ses explications et reexplications sans jamais abandonner .Lignée de beauté , lignée de travail , je ne sais pas ce que j'ai à la maison lol , mais quand c'est le moment d'aller bosser , mes boxers sont réactifs et impatients . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Hey Gaby ... je le connais bien ton passionné et je suis fier d'être un de ses disciples. J'espère lui arriver un jour à la cheville, afin que ce qu'il m'a transmis soit transmis à d'autres, afin que cette passion là ... perdure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Malgré tout ce que j'ai lu sur ce post, les arguments de chacun pour que des lignées de travail existent,je reste persuadée que le boxer conforme au standard peut travailler.Tout dépend de son environnement et de la façon dont vous vous comportez avec lui.Le standard n'est pas que sur le physique, il est aussi sur le caractère.Je trouve que si on dénature son caractère pour en faire un "dentier à pattes",il y aura à coup sûr des dérives par les mêmes crétins-abrutis qui ont pourri l'image du rott.Gaby, je vois aussi de qui tu parles. Il faudrait le "cloner" cet homme et mettre un de ses clones dans chaque club canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 alainf a écrit:Felix 33 a écrit: Je suis assez d'accord avec Camus , le boxer doit rester avant tout un boxer , avec son caractère propre . Je n'aimerais pas de lignée spécifique travail , car je pense que la race y perdrait beaucoup , il n'y a qu'à voir dans le malinois entre beauté et travail ce n'est plus le même chien , même les Ba s'y sont mis . Certains BA que l'on peut voir maintenant sur un terrain de travail n'ont plus grand chose en commun avec le standard .Le boxer n'est pas en danger lili. Heu .... Alain je t'obsède ???? Je lis je lis, mais je n'ai pas posté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Lili a écrit:alainf a écrit:Felix 33 a écrit: Je suis assez d'accord avec Camus , le boxer doit rester avant tout un boxer , avec son caractère propre . Je n'aimerais pas de lignée spécifique travail , car je pense que la race y perdrait beaucoup , il n'y a qu'à voir dans le malinois entre beauté et travail ce n'est plus le même chien , même les Ba s'y sont mis . Certains BA que l'on peut voir maintenant sur un terrain de travail n'ont plus grand chose en commun avec le standard .Le boxer n'est pas en danger lili. Heu .... Alain je t'obsède ???? Je lis je lis, mais je n'ai pas posté .... Où suis je aller chercher ton nom????? en tout cas le topic était super interessant. Très passionnant de part nos expèriences, diffèrentes, c'est logique que l' on ait des avis differents . je reste néanmoins scotché que certaines personnes assimilent chiens de travail et chien dangereux.Dans le réglement intérieur de mon ancien club canin, il était précisé qu'étant donné que les HA étaient des bénèvoles qu'ils ne s'acharneraient plus à essayer de faire progresser des chiens médiocres(quelques soit la race) .Et actuellement j'ai une connaissance avec un boxer qui en est à son 3 club... Il y a des boxers qui travaillent super bien , nettement au dessus de la moyenne et qui ne sont pas dangereux. Et ça doit etre un plaisir de travailler avec des chiens comme ça, le chien le maitre tout le monde est heureux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex33111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Très, très intéressant...Juste un point, à aujourd'hui, "si on tombe bien" dans le cheptel français, on peut s'éclater en RCI avec un boxer issu d'une lignée expo.Maintenant, attention aux dérives actuelles qui négligent volontairement l'aspect caractère du standard. Nos erreurs d'aujourd'hui se payeront malheureusement cash d'ici quelques années.Je pense que le caractère que l'on aime tant chez notre Boxer vient dès l'année 80 ou 90. Il ne faut pas oublier de bien vérifier les capacités au travail nos lignées actuelles.Et je ne parle pas bien sûr d'une APE ou d'une SEL. Je parle de boxers qui acceptent le travail et ses contraintes pendant plusieurs années.Mais avant tous, il nous faut remotiver les utilisateurs de boxer, car en RCI, même un bon boxer n'ira pas bien loin sans un conducteur passionné.Bonne continuation à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je partage ton point de vue Alex33, et j'ajouterais qu'il y a certainement des boxers qui s'éclateraient en Travail s'il ne vivait pas une simple vie en famille (d'où peut-être le fait que les gens se séparent parfois de leur boxer car il saccage tout dans la maison) par ailleurs, un boxer qui travaille bien en club saura motiver son maître, je pense que ça fait ricocher, et dernier point le Club doit avoir la capacité d'entourer l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 nous avons du rencontrer les mêmes chiens!C'est vrai que dans beaucoup de cas une telle activité apporte un équilibre au chien et évite tous les cachets et tranquillisants qu'ils se font administrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 c'est vrai qu'il y a des gens qui en arrivent à cette situation car ils ne maîtrisent plus rien, ça fait un zombie à la maison avec de tels procédés je le sens bien quand mes boxers ont la soupape qui commence à décoller car je n'ai pas eu le temps ou bien un empêchement pour aller au club ! alors je sors les boudins et on court dans le jardin, ça reste du sport sans agressivité cependant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour a tous! ce sujet m'interesse beaucoup!!me voila en formation d'agent cynophile et je pense déja au second chien!!Ma race de prédilection: le boxer!!A votre avis, un boxer lignée de travail peut-il faire aussi bien qu'un malinois ligné de travail??Si vous entendez parlé de saillies ou naissances courant 2012 entre boxers pur travail dont les parents ont de bon résultats je suis preneuse!!Je cherche un mal pur lignée de travail, avec de la combativité!!Pour métier d'agent de sécurité conducteur de chien (anciennement maitre chien)De même je suis prète a me déplacer en allemagne mais ne connaissant pas un mot de la langue j'ai peur de me faire avoir...Le formateur me motive a prendre un malinois ou BA... il dit que le boxer n'est pas un chien de défense a cause de l'ouverture de sa gueule et de son museau court.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Finess a écrit:Bonjour a tous! ce sujet m'interesse beaucoup!!me voila en formation d'agent cynophile et je pense déja au second chien!!Ma race de prédilection: le boxer!!A votre avis, un boxer lignée de travail peut-il faire aussi bien qu'un malinois ligné de travail??Si vous entendez parlé de saillies ou naissances courant 2012 entre boxers pur travail dont les parents ont de bon résultats je suis preneuse!!Je cherche un mal pur lignée de travail, avec de la combativité!!Pour métier d'agent de sécurité conducteur de chien (anciennement maitre chien)De même je suis prète a me déplacer en allemagne mais ne connaissant pas un mot de la langue j'ai peur de me faire avoir...Le formateur me motive a prendre un malinois ou BA... il dit que le boxer n'est pas un chien de défense a cause de l'ouverture de sa gueule et de son museau court....AS tu lu les 6 premières pages de ce topic????Tu devrais essayer de prendre la revue d'utilisation "sans laisse" , de regarder les annonces et de te poser la question, pourquoi certaines races plus que d'autres dans le métier de la sécurité??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui j'ai commencé a lire les premières pages, mais j'avoue j'ai pas tout lu!! merci pour le conseil de la revue!!Oui, je me doute bien que le malinois est le maitre absolu en matière de secu...mais j'aime tellement le boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 bonjour Finess !tu viens d'un autre post où il est question de la pertinence de faire de la sécurité avec un boxer !à mon humble avis, il ne faut pas comparer des chiens qui font de la sécurité et des chiens en concours de travail car dans un cas ton chien doit faire preuve d'anticipation, de réactivité, et maîtriser éventuellement le malfaiteur, et dans l'autre cas le chien est "programmé" pour obtenir les meilleurs résultats possibles selon un règlement déterminé !je pense qu'il te faudrait avant tout un chien équilibré et ne pas chercher un "tueur" que tu seras incapable de maîtriser en sécurité !mais je ne savais pas que le malinois était le maître absolu en sécurité, en compétition, malheureusement oui car les règlements sont "moulés" sur ce type de chien, mais pour la sécurité j'ai entendu dire par des compétiteurs de malinois que c'est un chien qui est mauvais gardien, comme quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je suis Marsmullo dans l'idée que les chiens de concours dressés et les chiens de sécu ne sont pas comparables. c'est par contre dans des lignées de chien de sport que l'on va pouvoir trouver son bonheur car ils sont les seuls à selectionner le chien pour sa fonction.Il faut bien savoir ce que l'on recherche et s'appuyer sur l'éleveur pour essayer de faire le bon choix de chiot.A mon humble avis, le malinois a de nombreux défauts en tant que chien de sécurité privéeLa comparaison entre chien de sport et de sécu est inadéquate au même titre qu'avec le chien de police sur lequel beaucoup vont se référer, ce qui est une erreur. On ne leur demande pas la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 alors, nos avis et nos expériences se rejoignent !si ça peut aider Finess à faire le bon choix par contre, il faudra que Finess puisse contacter des éleveurs au top sur le sujet (chien de travail/chien de sécurité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je connais l'élevage d'Epect center que je recommande vivement, autant pour les chiens que pour l'éleveuse qui est pour moi une pointure du Boxer de travail. L'élevage des 3 vallées dont les chiens sortent à la fois en beauté et en travail RCI ,utilisent une lignée avec un pédigree que je trouve très intéressant (allemand).Deux beaux élevages avec des gabarits différents.Je ne connais pas les autres mais malheureusement il n'y en a que trop peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Mehdi06 a écrit:je suis Marsmullo dans l'idée que les chiens de concours dressés et les chiens de sécu ne sont pas comparables. c'est par contre dans des lignées de chien de sport que l'on va pouvoir trouver son bonheur car ils sont les seuls à selectionner le chien pour sa fonction.Il faut bien savoir ce que l'on recherche et s'appuyer sur l'éleveur pour essayer de faire le bon choix de chiot.A mon humble avis, le malinois a de nombreux défauts en tant que chien de sécurité privéeLa comparaison entre chien de sport et de sécu est inadéquate au même titre qu'avec le chien de police sur lequel beaucoup vont se référer, ce qui est une erreur. On ne leur demande pas la même chose.Et pourtantIl suffit de voir les races présentes dans la sécurité actuellement. Pour ceux qui prennent la revue "sans laisse" ils constateront dans les annonces les races les plus présentes à la fois dans les sports canins, dans la sécurité qui restent un gros débouché pour les éleveurs, les races recherchés par la ratp, sncf,etc... et je ne parle méme pas des races présentes en gendarmerie et dans les différentes armées. Ce ne sont pas des fantasmes simplement des faits.Pour en revenir au malinois, race avec lequel j'ai du mal à accrocher avec son physique mais dont je reconnais toutes ses qualités. Je commence à m'interresser au malinois à travers plusieurs forums de sécurité et de sports canins et il est un fait qu'il existe une diversité dans les physiques et dans les caractères, il n'y a pas d'homogénité, ça varie de 25kg à +40kglignée belge et au niveau caractère il existe des chiens très dures et d'autres plus souple pour la famille et les sports canins. Je n'ai pas de malinois et ça ne m'empéche pas de rester objectif. J'aurai appris avec marsmullo que le malinois n'est pas gardien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Nous pouvons polémiquer pendant des heures sur le sujet sans jamais aboutir.Je ne parle que de ce que je connais, le travail d'agent cyno en sécurité privée car je l'exerce depuis un bon nombre d'années et que je prépare les chiens à ce type d'activité.Le berger est un excellent chien et je suis d'accord avec le fait qu'l n'y ait pas d'homogénéité donc du choix pour tous ou presque.Maintenant pour l'activité dont je parle, il n'est pas, à mes yeux, le chien ultime.Les agents prennent des bergers parce qu'ils les voient dans la police et l'armée et surtout pour le prix d'achat qui est beaucoup moins cher que pour un Boxer, par exemple.Il est plus facile à dresser parce que les dresseurs sont habitué à préparer ce type de chien. Donnez leur un Boxer et la plupart feront un travail peu convaincant. Et ça vient toujours du chien, mauvaise race... jamais du dresseur qui s'y prend comme un pied parce qu'il ne fait pas l'effort de s'adapter aux autres races et à leur mental. J'ai une question, avez vous déjà eu à préparer un chien pour ce type de métier?Prendre un malinois et le préparer comme les forces de l'ordre pour l'intervention, qui pour la plupart n'ont même pas une cessation (cf les vidéos sur you tube) c'est une chose, le chien a une cible et il l'intercepte. Maintenant prendre un chien qui doit passer son csau, être sociable (n'oublions pas les nouvelles lois) travailler sur des sites ouverts au public, faire des statiques de plusieurs heures avec un flux de piéton devant lui et rester calme et être capable de défendre son maître face à un groupe d'agresseurs (c'est jamais un mec seul) qui fait face et qui ne fuit pas c'est autre chose.Tous les malinois n'en sont pas capables, soit trop nerveux, trop agressifs ou réactifs, soit le tissu nerveux fait que le chien cède sous la pression et je ne parle pas des chiens au fond craintif.Alors je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça j'en ai croisé des excellents mais j'ai vu également des rott excellents, des beaucerons.... et même des boxers Je constate aussi qu'après plusieurs interventions musclées avec une forte pression, certains malinois ont tendance à devenir plus agressifs moins fiables et beaucoup anticiper et donc perdent la polyvalence primordiale dans ce métier.et n'oublions pas un point essentiel, l'agent de sécurité ne dispose pas d'un chenil de la police ou militaire pour y déposer son "lion" après le service, il rentre chez lui avec pour y retrouver sa famille.Je connais un nombre à mon avis beaucoup trop important d'agents qui doivent enfermer le chien par manque de confiance avec leur famille ou qui ont du prendre un second chien, souvent un rott, pour assurer des vacations ou un chien tranquille est nécessaire...Je peux continuer comme ça longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 JUste pour information.http://www.securiteprivee-enfrance.com/f6-agent-de-securite-cynophile-coef-140 il faudra peut etre s'inscrire pour consulter.http://www.ringmalinois.com/forum http://www.danymaison.com/index_fr.htmlle premier forum est très interessant, il donne la parole à des maitres chiens de toute la france et d'ailleurs, qui donnent leurs avis sur les races de chien, les difficultés rencontrées, des employeurs qui peuvent exiger des races de chien etc... la législation actuelle en france , à l'étranger. Dans la fonction "recherche"vous pouvez taper "boxer", ils en disent du bien mais font part des difficultés rencontrées notamment la difficulté de trouver un bon boxer, et une muselière de frappe, matériel obligatoire pour la fonction MC. Il faut s'inscrire et vous ne regretterer pas , on apprends beaucoup de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 merci pour l'info.ce que vous en dites est vraidifficulté pour trouver un bon boxer et muselières, il faut les faire sur mesure, ce que j'ai fait et c'est bon. et aussi pour trouver des dresseurs compétents pour ce type de chienvrai aussi pour les patrons qui obligent à certaines races, mais attention c'est illégal! ils n'en ont pas le droit et il y a largement assez de travail pour que ça ne pose pas de réel problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 effectivement il est interdit au responsable de société de recruter un agent par rapport au chien (c est discreminant) pour faire du mordant en securite on peux prendre tout chiens (même si ils sont pas noté dans la liste des chiens autorisé au mordant de la scc) sauf les chiens de 1ere categories .si vous voulez travailler avec un caniche c est possible souvent les responsables de société ne connaisse pas tous le plaisir d avoir un chien (la majorité n'ont jamais conduit un chien) donc ils ne peuvent pas comprendre le plaisir d etre avec une race que l on aime Moi j ai une société de securite specialiste cynophile et je laisse mes gars prendre les chiens qu ils aimes (sauf evidament les caniche et autre petits chiens) Pour ma part je bosse avec 3 bobox et j ai un gars de chez moi aussi.Chaque chiens est utile en cyno car on a besoin de tous types de caractére il ne faut pas laisser la loi des malinois et autre berger prendre le pas sur tout le millieu canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 merci pour ce témoignage et pour la confirmationvous êtes dans quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 gironde sur mon site tu a des foto de boxerwww.aquitaine-securite.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je suis allé sur ton Site Box33, intéressant ! et agréable de voir le boxer mis en avant pour du travail de sécurité, ça montre aussi sa polyvalence j'espère que tous nos avis et parfois nos divergences vont permettre à Finess d'avoir les billes pour faire son choix personnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 box33 a écrit:effectivement il est interdit au responsable de société de recruter un agent par rapport au chien (c est discreminant) pour faire du mordant en securite on peux prendre tout chiens (même si ils sont pas noté dans la liste des chiens autorisé au mordant de la scc) sauf les chiens de 1ere categories .si vous voulez travailler avec un caniche c est possible souvent les responsables de société ne connaisse pas tous le plaisir d avoir un chien (la majorité n'ont jamais conduit un chien) donc ils ne peuvent pas comprendre le plaisir d etre avec une race que l on aime Moi j ai une société de securite specialiste cynophile et je laisse mes gars prendre les chiens qu ils aimes (sauf evidament les caniche et autre petits chiens) Pour ma part je bosse avec 3 bobox et j ai un gars de chez moi aussi.Chaque chiens est utile en cyno car on a besoin de tous types de caractére il ne faut pas laisser la loi des malinois et autre berger prendre le pas sur tout le millieu canin Pour le materiel (muselière de frappe) vous faites comment??? il n'existe pas de museliere de frappe (boxer) dans le commerce. Et vos boxer sont ils lofs ou non? et où les avez vous eu ??? Que de questions, mais votre témoignage est interessant. En tant que responsable vous n'avez jamais eu de commanditaire( chaine de magasins ou autre) qui vous imposerait de ne pas prendre certaines races ( rottweiler par exemple chien catégorisé) sur le lien de forum sécurité que j'ai mis il y a des témoignages qui vont dans ce sens, il y est cité "intermarché" qui pour des raisons d'image voudrait choisir ou interdir certaines races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pour le matériel (surtout muselière de frappe car le reste c est les même pour toutes races) c est sur mesure soit demander a des site pro comme scorpio ,difac ,morin et autre ou si vous connaissez des personne qui travail le cuir comme des selleries vous pouvez leur demander de le faire sur mesure. Et surtout qu’il soit rembourré au niveau du stop et museau Mes boxers sont tous lofs et je les ai choisie chez un éleveur qui n est pas spécialiste en boxer de travail mais qui apporte un amour au chiot qui se ressent après dans le travail.Je m explique pour moi l’éleveur a une part importante du caractère du chien .Il joue dans le plus jeune âge, il leurs fait découvrir toute les situations d une vie et surtout il sociabilise le chiot. Mon premier chien chez lui était trimballer par ses filles dans les poussettes d enfant et associer a toutes la famille (les autre aussi) résultat c est des chiens proche de leur maitres car ils sont eux le contacte de suite des maitres.Il y a plein d autres façons de faire mais je ne vais pas tous les énumèresCette éleveur (de bellemanie) ne sélection pas les chiens de travails mais a ma connaissance a 4 chiens qui travail en sécurité et 5 ou 6 en sportifs.Ensuite je ne laisse aucun clients m exiger une race ou une autre car je leur fait la démonstration que l efficacité des binômes (maitre chien) j avais un agent qui fessait 1m95 et qui avait un tout petit malinois le contraste était ridicule et le caractère de l homme écraser le chien .IL a changer de race et a pris un rott, ca lui a plus correspondue au niveau caractère et physique.un client demande une prestation pas une race a nous de nous imposer en expliquant pourquoi la race du chien n est pas essentiel mais que le binôme est plus importantj espere vous avoir renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Finess est non lof, et le formateur l'a accepté mais il m'a bien préciser qu'elle aurai pu être refusé par le juge. cependant elle ressemble quand même a un boxer, ça n'aurai pas été pareil avec un croisé boxer ou un boxer très peu typé. De plus, avant de rentrer en formation, il fait passer des tests au chien (sociabilité, est-ce que le chien a envie de mordre..ect...)Finess est ma première chienne et je ne connaissait pas la différence entre le lof et le non lof, biensure maintenant tout est acqui, le second chien sera lof!Pour le second chien, je recherche un chien provenant d'une lignée de travail, il y en a très peu en france, et l'elevage d'epect center a de très bon resultat (il m'a été conseillé a de nombreuses reprises, et surtout conseillé par mon formateur qui n'est pas vraiment dirigé vers le boxer)Pour la muselière, j'ai tout fait!! alors je peux vous dire qui en fait et qui n'en fait pas!! il y a des frabriquant qui demande a voir le chien (pas toujours facile lorsque qu'on habite a l'autre bout de la france...) sinon il y a Dogart31 qui font du sur mesure, il y a un très bon suivit (j'ai eu le monsieur au telephone qui m'a demandé plein de renseignement sur ma chienne et m'a expliqué la confection de la muselière) par contre ce n'est pas le même prix...120€ pour une muselière sur mesure (je devrai recevoir la mienne demain!!)voila pour les infos de ma part!!bon je retourne a mes revisions...=> les lois...l'examen aura lieu de nuit le 15mars...a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Alainf je ne comprend pas quel est le pb? pourquoi constamment remettre en cause ce que nous avançons? et surtout en quoi le fait qu'un Boxer puisse être un bon chien de sécu est il problématique?en quoi les témoignages dont vous parlez ont plus de valeur que ce que nous vous disons? surtout que vous n'avez pas affaire automatiquement a des utilisateurs de Boxers, ce que nous sommes. J'avais écrit il y un moment (je crois sur cette discussion) que les muselière existent, elles sont faites sur mesure. Je vous avais expliqué que j'ai travaillé avec une femelle boxer depuis plus de 5 ans, j'ai donc automatiquement trouvé une muselière, sans laquelle je ne pourrait pas travailler!Morin fait des muselières grillagées boxer / staff très bien pour le travail hors frappe.J'avais également précisé que l'aspect lof ou non lof est inadéquat en sécu, un croisé pourra être utilisé.De plus le rott lof ou non peut être utilisé, il est de catégorie 2. seuls les chiens de catégorie 1 sont proscritsQuand aux clients qui refusent une race ou une autre, je vis dans une des régions ou la demande en sécu est la plus importante et je n'ai eu qu'un seul pb de ce type qui provenait du patron de sécu qui n'aimait pas les molosses, pas du client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 lorsque je travaillais avec mon chien, non lof, il fallait que j'ai une dérogation, pour mon employeur, pour pouvoir lui faire pratiquer le mordant, dans mon clubDécret n°2009-214 du 23 février 2009 cPRÉS REQUIS LIÉS AUCHIEN PRÉSENTÉ- 18 mois minimum à l’issue de la formation- A jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen.- Le phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la SociétéCentrale Canine.- Pour les chiens de 2ème catégorie, test comportemental et à jour des formalités administratives - Chien de 1èrecatégorie interdit- Réussite du test d’entrée ASC de spécialité ou CSAU.Car pour le coté "mordant sportif" il faut que le chien soit au LOF et comment on apprend à un chien la défense sans passer par un club? un homme d'attaque en dehors du terrain, du club, n'a pas le droit de faire mordre votre chien, à votre domicile. et pourtant j'en connais plein qu'ils le font. elle a été mise en place, justement, parce que dans le milieu du maitre chien, certains d'entre eux, maltraités leur chien, en soit les enfermés dans des caves, mal nourris,et dressé sous auto défense, en les attachants a un arbre, et les copains venaient frapper le chien, attaché. c'est comme cela, qu'on lui apprenait à attaquer dès que quelqu'un s'approchait de lui, à moins d'un mètre.maintenant si sur ta carte pro, tu n'as pas l'agrément, en agent cynophile, tu n'as pas le droit d'exercer avec ton chien. de même pour les chiens agés de plus de 8 ans.après pour tous les autres qui ont encore du mal à se mettre dans le crâne qu'on peut faire de la sécurité avec les boxers, je leur dit juste, heureusement que si, sinon je ne l'aurais pas fait pendant plus de 11 ans. même si je reconnais que les malinois et les B.A, sont les meilleurs chiens d'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Citation :lorsque je travaillais avec mon chien, non lof, il fallait que j'ai une dérogation, pour mon employeur, pour pouvoir lui faire pratiquer le mordant, dans mon clubDécret n°2009-214 du 23 février 2009 cPRÉS REQUIS LIÉS AUCHIEN PRÉSENTÉ- 18 mois minimum à l’issue de la formation- A jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen.- Le phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la SociétéCentrale Canine.- Pour les chiens de 2ème catégorie, test comportemental et à jour des formalités administratives - Chien de 1èrecatégorie interdit- Réussite du test d’entrée ASC de spécialité ou CSAU.Car pour le coté "mordant sportif" il faut que le chien soit au LOF et comment on apprend à un chien la défense sans passer par un club? un homme d'attaque en dehors du terrain, du club, n'a pas le droit de faire mordre votre chien, à votre domicile. et pourtant j'en connais plein qu'ils le font.elle a été mise en place, justement, parce que dans le milieu du maitre chien, certains d'entre eux, maltraités leur chien, en soit les enfermés dans des caves, mal nourris,et dressé sous auto défense, en les attachants a un arbre, et les copains venaient frapper le chien, attaché. c'est comme cela, qu'on lui apprenait à attaquer dès que quelqu'un s'approchait de lui, à moins d'un mètre.maintenant si sur ta carte pro, tu n'as pas l'agrément, en agent cynophile, tu n'as pas le droit d'exercer avec ton chien. de même pour les chiens agés de plus de 8 ans.après pour tous les autres qui ont encore du mal à se mettre dans le crâne qu'on peut faire de la sécurité avec les boxers, je leur dit juste, heureusement que si, sinon je ne l'aurais pas fait pendant plus de 11 ans. même si je reconnais que les malinois et les B.A, sont les meilleurs chiens d'intervention.oui en effet il va être difficile de trouver un club qui veuille bien entrainner ma Finess par la suite...D'accord avec toi Sunitha!En plus depuis 2012 des controles ont été mis en place et les ASCC n'étant pas a jour dans leur carte pro doivent passer une VAE ou pire, pour ceux qui ne justifient pas leur nombre d'heures, passer la formation initiale...les societé de gardiennage n'ont pas le droit de les renvoyer, mais doivent les former, par contre si l'agent loupe son examen l'employeur a le droit de le licencier...( je crois bien que c'est un truc comme ça) sachant que le metier est en pleine mutation, ça laisse du boulot a ceux qui entre dans le metier!! boxer ou pas boxer je pense qu'il y aura du boulot!! peut-être va-t-on voir une augmentation du nombre de boxer dans le metier!!ça me plairai bien, et ça prouverai aux "pro BA et malinois" que le boxer a aussi sa place dans le metier (bien qu'il est quelques defauts...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je pense que certaines races ont un potentiels de par leurs origines. mais faut pas se là péter non plus, j'ai bossé avec des mecs qui avaient des malinois, et des rotts, véritables machines de guerre, et une fois qu'on était dans le conflit, ben y avait plus personne. c'est pas la peine d'avoir un chien qui cartonne, avec de super papiers, si toi, t'es mort de trouille, en situation à risque.et cela avec n'importe quelle race de chien. et je te parle même pas des cows boys qui ont tout vu, tout fait.je reconnais que parfois avec mes box, le fait d'être dans un contexte, magasin, j'avais quand même à être vigilente avec eux, lorsqu'il y avait des enfants, parce qu'ils ne pensaient qu'à jouer avec eux. par contre en vacation de nuit, j'avais totale confiance, le moindre bruit, odeur, je savais s'il y avait quelqu'un, car ils étaient mon radar, infaillible.la vigilence sur une vacation de 12h, c'est dur parfois pour les chiens, tu prends le contexte d'un bal, ou sortie de boite, ton chien n'est jamais en reposon s'en rend pas compte, mais pour les chiens ça demande énormément d'effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 1 février 2012 je partage ce que vous dites Sunitha, surtout sur le fait qu'en action, c'est le binome qui intervient pas seulement le chien. par contre les chiens non lof qui sont passé dans le centre de formation où j'ai travaillé n'ont pas eut besoin de dérogation, je ne sais pas où on en est avec la loi. leur phénotype correspondait à celui d'un des chiens autorisés au mordant. Sinon niveau dressage, dans mon département, les clubs sportifs ne prennent pas les chiens de sécu et ils ne sauraient pas les former de toutes les façons! Ce sont des clubs privés qui travaillent le chien de défense qui connaissent la frappe, et utilisent le costume déco. Ils prennent tous chiens, sans dérogation (je n'en ai jamais eu besoin avec ma chienne non lof) tant qu'ils sont sur la carte pro délivrée par la préfecture. Le type de chien n'est pas leur problème, la sélection a été faite en amont.Par contre pour éviter ce type de problème dont on m'avait parlé, ou même lors d'un contrôle de police, j'ai fait une diagnose de race pour confirmer que ma chienne n'est pas de catégorie 1, elle est blanche, basse et trapue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites