Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peteralm

Lignée de travail

Messages recommandés

Bonjour,

Pour bien choisir un chien, il faut voir les résultats en concours; sauf que d'après les résultats, un élevage apparaît souvent entre autres, l'élevage "des plaines de Cendroua", mais je ne trouve pas les coordonnées de cet élevage. En Belgique, l'élevage "van de Hazenberg" avait aussi attiré mon attention sur sa lignée et ses résultats en IPO. Y-a-t-il en France d'autres élevages qui auraient une "lignée" travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont "le Domaine des Trois Vallées" et "Epect Center", mais de nombreux éleveurs prennent en compte le caractère des reproducteurs dans leur sélection pour avoir des chiens respectant le standard donc aptes au travail.
Tout dépend de ce tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour te demander si ta recherche avait abouti Embarassed ( vieu post ) et qu'elle avez était ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Smile
moi aussi, je suis assez intéressé par des lignées dites de "travail" car ça me semble assez délicat d'en trouver chez le boxer, comparativement aux lignées de BBM par exemple,
donc, si le sujet "sans trop fâcher" pouvait se développer sur ce Forum, je crois que ça pourrait intéresser beaucoup d'entre-nous qui travaillons avec notre boxer cheers
et bien sûr, dans ces lignées de travail, y aurait-il des disciplines prédisposées scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment. J'ai, par un concours de circonstances acquis une jeune BBM, lignée de travail donc. Dommage que dans le Bobox, on ne fasse pas asez dans le travail en France.
Ma femelle BBM : Esy de la Chevesneraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu quelques chiens d'un élevage ''travail'' sur les terrains d'entrainement je dirais que c'est époustouflant. c'est époustouflant surtout lorsque l'on voit un chiot travailler et avancer avec rapidité, amusement, hargne, ... Il n'y a pas photos!

J'ai un jeune Boxer venant d'un élevage qui n'est pas basé sur le travail et qui est (presque) tout aussi hargneux et interressé par le travail. sauf qu'il s'agit la d'un gros coup de bol puisqu'a son acquisition nous ne savions meme pas que l'on pouvait pratiquer des disciplines autre que l'agility avec un chien de particulier.

Gros coup de bol pour un chien venant d'un élevage ''beauté'' (quoi que les parents sont selectionné pour leur caractére).



A l'inverse...quelle est la proportion de chien sortant d'élevages de travail qui n'ont pas le caractére suffisant pour travailler?
Je m'explique: sur une portée de 5 chiots. Deux ont un super caractére et seront donnés a des compétiteurs, 2 auront un bon caractére et seront donnés a des gens peut etre débutant... Est-il possible que le dernier ne vale pas mieux qu'un chien ''expo'' lambda ?

Chez la beauté, tous les chiens ne sont pas superbement magnifiques...de meme pour le travail j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sujet très intéressant, et j'espère que des éleveurs pourront répondre à ces questions!!

sinon pour les élevages, vous avez cité les principaux,
il me vient à l'esprit l'élevage du Vorlène qui fait du Boxer pour le RCI
Lire leur présentation, ils font parti des rares personnes qui travaillent sur une lignée travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

on peut rajouter en lignée de travail : "des vents de mer", ainsi que l'affixe de Carlo Fagioli "del pasquino", ensuite dans un élevage prédestiné davantage à la beauté et à la lignée, on peut trouver la "perle rare" !
néanmoins, plus on travaille avec son boxer et plus on est dans le "travail" ! un chien moyen donnera toujours plus, ou sera sollicité davantage par quelqu'un qui a déjà une petite expérience du travail !

en fait, je crois que lorsqu'on cherche un boxer d'une lignée de travail, on a tendance à trembler un peu naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que l'on juge une lignée travail par ses résultats. Pour moi Minimum rci 2 et ring 2 ou mondioring 2 pour le père et les ascendants. une revue d'avril2009 n 198 de "sans laisse" le magazine des sports canins traite du boxer de travail avec des témoignages d'utilsateurs et d'éleveur orientés travail dont christine curt,martial fradinet d'autres personnalités du monde du boxer, un magazine très instructif.(doit pouvoir se commander par internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ! c'est d'ailleurs de cette façon que je choisis un chiot, à partir des parents et des grands-parents, et du Travail aussi que l'éleveur fait avec ses boxers car il faut beaucoup de temps libre pour travailler avec son chien et avoir des résultats ! et aussi des moyens techniques non négligeables !
Sans Laisse est une revue formidable pour les passionnés ! mais les élevages cités ne sont pas exhaustifs, un choix est fait forcément par la rédaction !
néanmoins, je pense qu'aux 4 coins de France, il y a des élevages intéressants qui produisent des boxers avec lesquels on peut se faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez rajouter aussi les hauts du Bentairou. J'ai eu la chance de voir Swaili travailler à la RE de Misérieux, très impressionnante la miss. La lignée continue avec les boxers de Mabochak. Karine et Mauricette devraient vous le confirmer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

C'est là où les expressions "boxers de travail" et "boxers qui travaillent" ont aussi leur sens ...


yeehaame rend tout à fait

Perso je dirais qu'un chien issu d'une lignée de travail aura une plus grande facilité à se mettre dans le boulot qu'un chien issu d'une lignée de beauté ...mais je regrette , si on possède un chien de lignée de beauté et que l'on forme une superbe équipe avec son HA et que l'on sait où on veut aller en travail avec son chien on y arrive aussi et qqfois même TB
Mes premières chiennes Jina Ring 3 , O'Nikita Ring 2, Brevet Mondio étaient ainsi et j'ai kiffé grave
A présent je ne travaille plus avec mes chiens par manque d'HA acceptant de travailler un boxer sérieusement comme je l'ai tjs souhaité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait saillir ma chienne champagne par un jeune male de deux ans 1/2 qui est deja en IPO 3 ,car j'ai l'intention de garder un male pour travailler et en plus c'est un ch de beauté ...
mais la mére a egalement son importance je me suis un peu reposé sur mes lauriers depuis quelques années mais j'ai bien l'intention de revenir !!! et puis des chiots nés chez soi c'est un avantage pour un bon apprentissage ,à l'exception des deux dernieres à qui je n'ai fait passer qu'un rci 1 par manque de motivation toutes mes chiennes etaient en rci 3 et c'est vrai que cela est plus facile de se servir chez soi ,je fais avant tout une portée pour moi ;pour garder dans l'esprit d'avoir encore mieux que ce que j'ai pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas non plus, les boxers qui se distinguent au pistage et donc, sont à rentrer dans la catégorie des chiens de "travail", pistage FCI si malheureusement les HA sont absents d'un Club, mais aussi le pistage français ou Squale du champ des noyers, boxer bringé a su se distinguer plusieurs années comme concurrent au championnat de France toute race bravo3
en cherchant bien, on trouve des gens qui s'éfforcent de travailler avec leur boxer et obtiennent de bons résultats cheers

cependant, il semble manquer une certaine stabilité ou constance dans l'élevage, ou bien c'est le type molossoïde qui veut cela, contrairement à d'autres races ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à celles et ceux qui travaillent avec leur boxer en RCI Very Happy

je souhaiterais votre opinion sur le travail avec votre boxer, mais surtout à quel moment vous jugez qu'il est prêt pour aller en concours (parfois c'est le maîtreb qui n'est pas encore prêt) de RCI, puisque je suis en RCI,
néanmoins, toute discipline est concernée !
on est toujours trop pressé il me semble, comme certains ont pu l'écrire, on passe le certificat pour être en classe travail et ensuite on se relâche ! heureusement ce n'est pas mon cas, mais je peux comprendre !

bref, autant j'étais "pressé" avec mes autres boxers, autant avec celui-ci travailler est un réel plaisir et je ne souhaite pas "bruler" les étapes !

merci de me donner votre avis ou du moins votre réflexion et votre vécu sur le sujet blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait un age fixé ;ou en est il en piste ,est il àl'aise aussi bien sur du labour que du petit blé , accepte t'il les changements de terrains sans se poser trop de questions , as tu la possibilité de changer d(hommes d'attaques ?
de nombreux paramètres entre en ligne de compte ,mais je pense qu'avant tout c'est un programme ètabli entre ton coach et toi ,comme tu l 'ecrits precedemment on est préssé pour engager le chien en CT ou alors on desire monter le chien en 3 et là ,la prèparation ne sera pas la mème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la piste c'est de l'herbe car je n'ai pas à disposition de champs, je piste sur des terrains vagues parfois très bruyants et il reste concentré, je n'ai pas d'inquiétude car il a le sens de la piste, un vrai rail et se couche devant l'objet sans précipitation, je ne travaille pas encore les angles mais plutôt la longueur, en fait il y a des déclics, un jour "j" il a compris ce qu'on attendait de lui !
pour le mordant, ça me paraît plus délicat, je suis le seul boxer en RCI, j'ai à disposition plusieurs HA mais très peu connaissent le boxer, il faut le "gonfler" plus que le BBM, mais depuis ses 11 mois, il est à la frabot comme les autres, il est grand et puissant, une fois dedans, c'est verrouillé !
quand tu parles de "coach" que veux-tu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RCI pour le mien qui va sur ses 18 mois.

Il a été débourré à la serpillière grâce a un entraineur de Ring qui nous a appris qu'un chien "civil" pouvait pratiquer des disciplines de mordant.
Ensuite nous nous sommes tournés vers un club RCI de septembre 2010 (5 mois) à février 2011 (10 mois).
Nous avons changé de club après un stage avec M. Fagioli et nous y sommes toujours.

Le chemin du "travail" est rude et semé d'embuches!
Le temps pour y aller (dans mon cas 3h de voiture aller retour 2 fois par semaine), le coût financier (60€ par semaine uniquement pour les trajets), la fatigue du travail, le chaud, le froid, les bobos de l'humain et du chien, le temps passé au club, les petites crises nerveuses, le chien qui ne comprends pas toujours, l'humain qui ne comprends pas son chien, l'humain/chien qui ne comprennent pas les entraineurs, les petites farces volontaires de nos Boxers, ... on doit aimer souffrir pour en faire autant!
A côté de ca c'est une réelle joie que de voir son chien évoluer, se motiver, réussir, trépigner d'impatience! Quand on est démotivé et qu'on préfère passer la soirée sous la couette, il n'y a qu'à penser au bonheur du chien de se retrouver sur le terrain et on retrouve notre motivation.

Côté travail.

Le pistage est une horreur. Nous habitons en Ardèche et il est très difficile de trouver un terrain relativement plat (sans plateaux). Fin printemps/été/automne il n'y a soit de la terre seche, soit des bouses de vaches partout, soit interdiction par le propriétaire de pister, soit des herbes plus haute que le chien. Trouver un terrain est un vrai casse tête! Ensuite il faut presque affamer Falco pour qu'il se décide a se motiver. Dans les prochains jours je vais essayer une nouvelle méthode de pistage. Donc vous l'aurez compris, question pistage il y a beaucoup beaucoup beaucoup de choses a voir!

L'obéissance. J'ai perdu 10 mois dans un club qui me conseillait mal pour motiver mon chiot. Pour faire court j'ai changé de club et il m'a ensuite fallu des mois pour que moi et mon chien apprenions a jouer ensemble. Ca parait bête mais ce n'est pas si facile que ca puisque pour Falco "terrain" était devenu synonyme de "je m'embête, maman est pas drôle". Quand enfin nous avons trouvé le "truc" la suite au pied est parti. Au jour d'aujourd'hui la marche au pied avec le regard c'est parti, pas parfait mais on tiens assez longtemps. Les sauts c'est quasiment ok, la palissade il faut le calmer car il a tendance a sauter depuis tout la haut (aille aille aille!). Gros travail de prévu avec l'apportable puisque monsieur part avec et le lâche a chaque fois que je lui demande de revenir vers moi. Les sauts avec apportable c'est presque ok (je dit "presque" car le niveau de l'ensemble reste faible). Le "en avant" il part (sans se coucher au fond). L'absence lorsqu'un chien travaille sur le terrain est très pénible pour lui qui trépigne de passer a son tour et qui passe son temps a basculer d'une fesse sur l'autre.

La défense. Il a tendance a faire des cessations trop rapidement. Nous travaillons pour qu'il garde sa prise plus longtemps. Sinon c'est de loin la partie la plus "facile" étant donné que Falco est relativement docile. De ce fait, inclure de l'obé dans le mordant n'est pas trop compliqué. Les aboiements c'est ok (quand il est concentré sinon il part faire des léchouilles aux personnes simulant les juges avant de revenir sur l'HA). On commence a apprendre le désarmement. La sortie de cache de l'HA niveau certificat a l'air d'être ok. Les faces et les fuyantes c'est ok. Pour les fuyantes il a tendance a prendre un peu trop prêt du coude. On (je) suis impatiente de commencer les recherches de caches.


La classe travail ne m'interresse pas franchement. Je n'ai pas un vilain chien mais ce n'est pas un champion non plus alors bon...les expos c'est un peu pour le fun, ce qui me permet en plus de ne pas trop stresser devant le juge. Bon résultat tant mieux c'est génial, moins bon résultat, c'est pas grave on grogne un peu et puis ensuite on regarde les autres plus tranquillement.

Je pense que je n'engagerais Falco pour notre premier concours que lorsque l'on aura le niveau pour aller au dessus. Lorsque l'on sera presque le programme du RCI 1 alors je nous présenterais pour le certificat. Si c'est pour faire des pointages à 70 ce n'est pas la peine. Attention...que l'on fasse des pointages a 70 ou moins parce qu'on s'est planté lamentablement et/ou que notre chien a fait le pitre et/ou toute autres raisons est une chose! Faire un pointage a 70 ou moins parce que le couple maitre/chien n'est pas prêt c'est niet pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! la réflexion fut longue mais c'est un vrai ressenti, merci pour tes confidences car ce n'est pas banal d'exprimer ses joies et ses peines au travail bravo3
mon activité prof fait que je ne peux pas me déplacer en semaine au club à 1h de route par autoroute (donc aussi un budget), le samedi matin c'est la piste et le dimanche plat +mordant,
en fait, mon boxer est très capable, plus que les autres et j'en suis même un peu surpris, j'espère que le jour du concours, il sera à l'identique scratch
il y a des exercices qu'il maîtrise et d'autres pas ou peu, en fait je ne travaille pas le programme du certificat, ou RCI1 etc, je travaille chaque exercice indépendamment, par exemple le en avant est au point mais ce n'est pas utile tout de suite, par contre j'ai très peu travaillé la haie et je commence l'apportable, son rapport est hyper rapide (dès tout petit petit), il ne se lasse pas de me rapporter quoique je lance, un peu ch...... parfois, contrairement à mon ancien mâle où 2 lancés étaient suffisants.

concernant le mordant, je fais confiance à un HA mais il n'est pas toujours là, donc on travaille à fond quand il est présent, pareil il a un peu de tout, notamment la fuyante et la face, que j'ai débouré par exemple avec un boudin qu'il attrapait au passage en courant, il est rapide aussi pour courir derrière les chats, (mamie trottine), mais ça compte pas pour le RCI pleurer de rire

et tout à fait d'accord avec toi sur le dernier chapitre et les 70 points, je préfère attendre que mon chien ait 3 ou 4 ans avant de le présenter à un concours, plutôt que de grapiller des points et de dégouter l'équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Moi je doit être complétement mazo! Depuis le mois de Juin j'ai eu un travail en intérim avec des horaires décalés. Je finissais entre 20h15/20h30. Direct a la maison, mon sac était chargé dans la voiture, j'embarquais le chien, 1h30 de route, arrivée au club vers 22h, pause pipi pour loulou et j'enchainais l'obé, ensuite retour voiture et pour finir le mordant. Ensuite 1h30 de route, rentré à 01h du matin, donner a manger au chien, douche, dodo

pleurer de rire Ouai...j'ai 25 ans, pas d'enfants, et mon chéri est tranquille a la maison sans moi Laughing Je n'aurais jamais suivi ce rythme avec une autre situation familiale.

Aujourd'hui j'ai un autre travail et les horaires sont plus souple cheers

Pour nos loulous, ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles. Ils sont tous différents, d'où la difficulté a les comprendre! Dans mon cas j'avais remarqué que beaucoup d’erreurs étaient dues a mon comportement avec le chien a la maison. Après quelques recadrements c'est allé beaucoup mieux: a la maison comme sur le terrain!

Lorsque l'on est sur le terrain en obé ou au mordant, on travaille quelques exercices. En général je commence avec une suite en laisse en appuyant quelques points (ex: assis ou couché en marche). Ensuite on fait soit quelques agrés (ex: deux sauts et une palissade) ou bien un exercice sur lequel on planche (ex: tenir correctement l'apportable) et on fini par un "en avant" (quoi qu'on l'oublie régulièrement). On ne fait jamais un parcours entier sinon on s'y perds et le chien (et le maitre) n'y comprennent plus rien et se lassent).


Quand tu parles de courir après les chats ca m'a bien fait rire. J'aurais bien aimé débourrer ma petite femelle mais elle n'a pas l'air d'être intéressée par la chose. Par contre vu sa passion pour courir après NOTRE propre chat (dans l'intention de la manger et non de jouer Embarassed ) j'avais pensé faire un boudin en vrai poils de chats Laughing

Une chose est sûre, j'ai hâte de voir d'autres boxers travailler! J'ai la chance d'être dans un club ou il y en a qui travaillent (travaillaient) excellemment mais voir d'autres équipes, d'autres méthodes, m'interresse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démarré le RCI avec Fifty, c'est une première pour moi. Mes boxers précédents étaient non lof donc on pratiquait l'obéissance et l'agility.
Elle a douze mois et on va doucement car je ne veux en aucun cas précipiter les choses.
Le mordant ça se passe pas trop mal , elle adore ça . et ça c'est un grand plaisir à voir
L'obé , je connais donc on y arrive.
Le pistage c'est une découverte , on vient de commencer , elle a compris très vite mais alors moi c'est autre chose . Beaucoup de subtilités m'échappent encore.
En résumé c'est beaucoup de travail je trouve, beaucoup de joies aussi mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de boxers qui bossent dans mon secteur.
Je n'envisage pas de l'emmener en concours pour le moment c'est beaucoup trop tôt , et puis je ne veux pas qu'elle se fasse mal et ils restent bébés très longtemps je trouve nos boxers.
Ah si j'ai un problème c'est l'aboiement !!!!! vous n'imaginez pas les pitreries que je suis obligée de faire pour la faire aboyer et encore pour obtenir un tout petit ouaf ! et pourtant je ne lâche pas mais c'est dur dur .
C'est une chienne qui aboie très très peu dans la vie courante ....
Voilà ma petite expérience de débutante dans la discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton expérience est intéressante car tu es partie de l'OBE et ensuite tu passes au RCI, quand ma chienne ne pouvait plus faire de RCI, j'ai continué en OBE où c'est plus tranquille pour les efforts, mais sans grande motivation !
si en pistage ton chien se fait plaisir, alors tu suivras aussi, il faut faire confiance au chien, mais bon, c'est du travail !
ah l'aboiement, la gamelle, rien que la gamelle, mon 3eme chien de RCI est au top, j'ai commencé à 2mois et demi et à 4 mois, j'avais un grognement bizarroïde, mais au fur et à mesure du temps qui passe, maintenant il a 15 mois, c'est du costaud et conjugué avec l'aboiement avec l'HA, c'est parti !
au moment de donner la gamelle, tu lui demande un assis, pas toujours stable au départ mais ça vient et "aboie", une fois obtenu un son, tu lui donnes la gamelle avec beaucoup de joie, et tous les soirs comme celà,
et mon ancien compagnon à l'age de 11 ans aboyait encore à la gamelle (même avant la gamelle, car ils anticipent les coquins),
il ne faut pas chercher la perfection tout de suite, juste un son, et peu à peu tu demandes plus et conjugué avec le club, ça devient banal !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecture très agréable que ce sujet ... au moins certains se posent encore des questions !

Tous les passionnés qui sont ici ... ne vous découragez pas et continuez à y croire, et à vous défoncer pour y arriver.

Je ne perdrai pas trop de temps à reprendre ce qui a été dit si ce n'est sur les exemples des lignées de travail Françaises.
Parmi les élevages relevés il y a bien évidemment Epect Center ... qui lui oui on peut le dire, est un élevage qui a une vrai lignée de Travail, puisque la quasi totalité des sujets produits depuis des années ... travaillent vraiment ! En ce sens la preuve est faite que si on pioche dans cette lignée là ... on aura le répondant nécessaire ... ensuite il faut quand même bosser ... un tout petit peu !

Pour les autres, outre le fait que pour le travail avec un boxer il faut quand même être bien mazo pour s'y accrocher, notre belle France n'étant pas pourvue de suffisamment de clubs canins avec des "animateurs" et HA compétents pour bien mettre le couple maitre / chien sur les rails ... ben c'est la galère que vous connaissez tous ... malheureusement !

Mais la vrai question qu'il faudrait se poser selon moi est ... mais que fait donc la police ???

PS : que les élevages cités autres qu'Epect Center, ne se sentent pas agressés par mes propos, je respecte bien évidemment leur travail bien autant que celui de Christine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne, 3 ans. Nous faisons du pistage français et un peu d'obéissance. Du côté de la maman, l'élevage Van Saphoes, du côté du papa, l'élevage du mas de Piclet. J'avoue qu'en comparaison de ma première chienne non LOF, je vois beaucoup d'aptitudes chez D'Lys. Elle a des facilités comme on peut dire d'un enfant.
En pistage, elle est volontaire, n'abandonne pas, part toujours comme une bombe ce qui la pénalisera plus tard lorsque nous monterons dans les échelons.
En obéissance, pour l'instant c'est plutôt moi qui n'adhère pas trop à la discipline, mais il en faut de l'obé pour le pistage. Les points faibles de D'Lys en pistage français sont d'ailleurs des points d'obéissance (rappel lorsqu'elle piste et remise d'objets).
D'Lys a fait un peu de mordant de ring et j'ai pu lui faire passer son APE et l'épreuve de mordant de la sélection. Elle est également très volontaire au mordant mais malheureusement je n'ai pas d'HA dans mon club mais j'essaye de faire des stages et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire mordre, les HA qui l'ont fait mordre l'ont trouvé volontaire, courageuse, une bonne petite chienne.
Beaucoup d'entraînements avec ma chienne, elle est toujours partante.
Nous sommes actuellement en classe 1, 4 doublés excellents mais nous attendons le bon moment pour passer en classe 2 car le niveau est beaucoup plus difficile. Je ne suis pas pressée. Au moment de lui faire passer son brevet, elle avait complètement régressé. A l'éponque j'ai préféré renoncé et j'ai attendu.
Nous passerons en classe 2 dans le courant de la saison car je ne veux pas que la chienne s'ennuie et qu'il faut bien avancer mais avec nos boxers je pense que rien ne sert de courir, il faut partir à point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
la police ça ne serait pas le Club de race ?


Allons allons ... nous sommes sur RB ... pas de critique envers le club de race, son comité, ses délégués, ses juges ... sinon les admins vont encore se prendre une lettre d'appel au retour au calme plat. Liberté d'expression quand tu nous tient ...

De toute façon un débat sur cette question est entièrement stérile.

Perso j'ai fait le choix de dépenser mon énergie et mon temps dans le club dont je fais partie, avec les chiens qui y travaillent régulièrement, et avec leurs maîtres qui ont le courage et la volonté de croire encore en cette race au travail.

Des lignées de travail ... je ne pense pas que ce soit la solution. Se conformer au standard dans on ensemble serait déjà un grand pas. On pourrait ainsi s'amuser sans embuche dans les clubs d'utilisation, pour ce qui concerne les disciplines où le boxer est sensé évoluer en priorité de part son appartenance aux chiens de bergers et de gardes et par conséquence, à la liste des races autorisées au mordant.

Quant à pouvoir travailler dans des conditions correctes ... ben c'est le systeme D. Il faut s'informer de toutes les façons possibles et imaginables, essayer de faire des stages, mais surtout pas des stages de préparations aux épreuves de sélection, et aussi avoir quand même la chance d'avoir dans un rayon de 100 km voire un peu plus, un club canin qui accepte les boxers.

Et surtout garder courage ... c'est clair ... mais en général la source se trouve dans notre compagnon, et pas ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, on ne touche pas à la bible, même si c'est à partir d'elle que peut, pourrait, devrait se développer le boxer de travail et engager les éleveurs dans ce processus de lignée de travail, comme chez les BBM ! cette dynamique n'est plus là depuis longtemps Crying or Very sad
effectivement, avoir du temps de libre c'est important avec un club pas trop loin afin de ne pas s'user au travail et finir dégoûté !

on cherche tous le chien idéal, qui sauraut faire les exercices rien qu'en regardant la vidéo à la TV pleurer de rire
mais tu as raison, dans le sens où si tu a une bonne équipe, ça roule dès l'instant que le chien est motivé, motivant, et possède des qualités au départ, pour le reste c'est bien sûr, l'entraînement système D, et là tu galères, tu fais des stages quand tu peux, tu bouquines, tu t'informes, tu fais des conneries, mais au moins tu travailles ! study

ce qui me déçois et ne me surprends qu'à moitié, c'est qu'un jeune qui débute en RCI ou autre, débute avec un BBM et jamais avec un boxer, il faut vraiment que ton chien soit au top déjà avant d'avoir commencé l'entraînement pour que tu ais un peu de considération, à moins de tomber sur des gens formidables qui se remettent en question et ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
OK, on ne touche pas à la bible, même si c'est à partir d'elle que peut, pourrait, devrait se développer le boxer de travail et engager les éleveurs dans ce processus de lignée de travail, comme chez les BBM ! cette dynamique n'est plus là depuis longtemps Crying or Very sad !


Bingo je l'attendais celle là Rolling Eyes
Il y avait longtemps .........presque 2 mois que cela n'était pas revenu sur le tapis bravo3
En aucun cas en tant qu'éleveuse je ne m'engagerai sur cette voie
Le Boxer étant un chien complet , de famille , de beauté, de travail
Avec un tissu nerveux stable ce n'est pas un chien du groupe 1 Rolling Eyes
J'ai l'impression de rabacher
Rien n'empèche à la poignée d'utilisateur de haut niveau de prendre un malin et d'en profiter jusqu'à la lie champion

Comportement / Caractère :

Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d’une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l’égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d’un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d’accompagnement, chien de défense et chien d’utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.


[i]Point de non confirmation [/i]
Chien peureux ou agressif


Ce qui ce dit sur le malinois côté caractère
Gardien de bétail et chien de garde. Il a tout du berger. Ce qui le caractérise le plus, c'est sa vivacité, le fait qu'il soit toujours en éveil. Bref, il est à la limite de l'exubérance. Il reste cependant affectueux envers ses maîtres. Il peut être éduqué très tôt et assez facilement. La jalousie est son plus vilain défaut. Mais s'il a la chance d'avoir un maître sportif et attentionné, la complicité du couple devient alors exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Boxer est un molossoïde n'a et n' aura JAMAIS l' influs nerveux d' un chien de berger, encore moins du Mâlinois dont il est question .
Vouloir cela serait dénaturer la race et tenter de produire des Boxers qui pourraient bien devenir instables, voire dangereux au vu de la puissance de leur mâchoire... vous voulez jouer à l' apprenti sorcier ?
Comme le dit Laurent, il existe quelques élevages plus accés sur le travail, et sélectionnant leurs reproducteurs sur leurs capacités au mordant et autre, mais dans le respect du standard en ce qui concerne la stabilié et la fiabilité du caractère. C' est très bien ainsi, il ne doit pas y avoir de dérives.
Nous aimons notre Boxer pour ce qu' il est: amical, dévoué, têtu, joueur,courageux, intelligent, c' est justement son intelligence qui fait qu' il n' accepte pas d' être mécanisé comme les BB et les BA.
Il est évident qu' choisissant un Boxer pour travailler, on ne choisit pas la facilité, mais quel bonheur de s'éclater avec son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Camus, je comprends et partage ce que tu dis le Boxer ne doit pas être comparé à un Malinois mais en quoi orienter l'élevage en mettant une priorité sur les aptitudes au travail est il un problème? Sur ce point je rejoins Marsmullo.
Le Boxer est une race de chien d'utilité et aujourd'hui il devient difficile de trouver des lignées de travail au point que beaucoup ne savent même pas qu'elles existent!!!

A vrai dire je sais que je vais loin mais je trouve que le terme de lignée de travail ne devrait pas vraiment avoir de sens, si on reste dans la logique du texte du standard que tu as repris à juste titre, c'est une race complète qui a naturellement des aptitudes de travail, ce pourquoi elle a été créée. Et concernant le tissu nerveux stable comment l'éprouver si on n'éprouve pas ses chiens?

J'aimerais aussi voir un jour l'équivalent du BBM, c'est à dire avoir une proportion inversée de ce que l'on voit actuellement au niveau des élevages de travail par rapport aux autres élevages pour le Boxer, une race d'utilité. Tout en conservant les aptitudes de travail propres au Boxer sans chercher à reproduire l'équivalent d'un BBM qui a d'autres aptitudes.
Je ne crois pas que celui qui choisit sun Boxer attend de lui qu'il se comporte comme un Malinois et vice versa.
Comment faire reconnaitre et accepter les Boxers sur les terrains si les lignées de travail restent si peu nombreuses voir inconnues?

J'ai la chance d'avoir un club qui accepte mon chien en ring peut être aussi parce que je porte le costume et que j'ai pris un chiot de lignée travail réputée mais j'ai également connu le rejet que certains subissent. Combien de fois ai je entendu que le Boxer n'est pas fait pour le travail...que ce soit sur des terrains ou en tant que chien de défense.

Et j'espère également un jour voir réapparaitre et ce chien dans des fonctions d'auxiliaire de police ou de sécurité privée comme ce fut le cas et ça l'est également dans certains pays aujourd'hui. Ce serait une belle reconnaissance et récompense pour les éleveurs qui travaillent sur la sélection de chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je produis du boxer ange
Tout simplement du................ Boxer ange
Pas plus de travail , que de ménache ou de cuisine ange
j'essaye juste de coller le plus possible au standard ange
Et bizarement mes chiens..................... mordent scratch
Quant à revendiquer une lignée Royal de crocodiles faisant la fièrté de Mr X ou Y
Je laisse çà aux autres ................les pros champion
Car moi.............. c'est contrainte et forcée que je me déplace 3 fois / semaine au terrain de travail
C'est juste pour leurs faire plaisir

D'autre part
Si les règles de reproduction étaient respectées à la lettre telles qu'elles sont définies
Ce genre de débat ne devrait plus avoir lieu .............aussi souvent
APE= approbation pour l'élevage donc en théorie tous les reproducteurs devraient l'avoir cheers
Sauf ...........que scratch

J'ajouterai que Virus à bien fait le tour de la question bravo3



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
et alors Question


Fais comme moi prend un malinois ange
Perso j'ai tenu 1 an avant de m'en débarrasser pale
Par contre l'expérience fût positive ..................jamais plus de çà chez moi ange
Vif, exubérant, gardien c'est une version soft du descriptif du standard pleurer de rire
Et il est préférable de comprendre , toujours en mouvement, destructeur, et geulard pleurer de rire
La vie de famille se terminant le plus souvent pour ces chiens en chenil
Que je conseille façon béton ,avec de bonnes grilles agrémentées d'un retour en barbelé
Si toute fois tu prévois une courette de détente
Car de la détente , il n'en manque pas pleurer de rire
Pour le KNP il est préférable de lui refiler celui qu'il t'auras bouffé lors d'une de tes absences boulot ou courses
Au début.................. quand il restait à la maison
Un conseil garde le neuf (celui que tu auras racheté) pour ta vie de famille
Un autre achat indispensable le collier anti aboiement surtout pour les voisins
Et pour t'éviter une descente de la maréchaussée lorsqu'il seront exédés des hurlements de ton coyote
Le mieux serait que les fabriquants combinent l'anti-aboiement/et dressage
Haaaaaaaaaaaaa j'allais oublier
Lorsque tu rentreras de ton boulot bien fatigué pour contempler la dévastation de ta maison dans un 1er temps
Puis de ton garage voir de ton sous sol dans un 2ème temps
Il faudra rester Zen et contempler son oeuvre dans la joie et surtout la bonne humeur
Il est préférable de ne pas avoir de fusil à la maison
Car c'est fragile , très fragile nerveusement ces petite bêtes et çà casse vite sur une erreur
Mais bon Souppes récupèrent ces chiens là s'ils ont une bonne RX de dysplasie
Pour une somme qui devrait presque couvrir le montant des dégradations qu'il aura faites chez toi
Dans certains cas je ne sais pas pourquoi mais le binome chien/maitre est compromis scratch
Par contre c'est vrai tu es l'heureux propriétaire de la F1 chez le chien
Le Top du Top dans le model W où tous les espoirs sont permis
Mais bon là aussi c'est une autre histoire n'est pas pilote de F1 qui veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis ce sujet avec attention quasiment depuis ses débuts ,ayant pour but tout d'abord de savoir s'il existé des lignées réellement de travail en boxer comme chez les BA .
J'étais alors loin de savoir dans qu'elle foutoir j'avais mis les pied study

Ceci dis je pense qu'il s'agit d'un sujet très intéressant et plein de réflexion qui ne peu en aucun cas laisser place a de simple affirmation ....

mais ce qui en ressort au finale de tout le monde c'est un évident mal être : des conducteurs , des eleuveurs de boxer, et au finale du plus grand nombre d'amateur de boxer ...

Le résultat de ma reflexion actuellement est que le boxer et, finalement le molossoide (d'utilité) en générale ne trouve pas ça place dans le monde du sport canin en générale tout simplement car il est en dehors d'un "standard du chien de sport" qui doit être mécanisable et finalement... mécanisable ...

Alors on s'entête (et j'en fait nouvellement partie Very Happy ) a cherché le box le plus mécanisable pour faire du sport ... ça revient a dire qu'on essaye de rentrer un carré dans un rond (ou l'inverse Suspect ) et l'on sait trés bien depuis la petite enfance que cela est indubitablement stérile ...ou presque si l'on sait arrondir les angles Laughing

C'est la que en ce qui me concerne je me remet régulièrement en question .... suis-je (est-on si je peu me le permettre) sur la bonne voie ??? ...

ne serait-il pas plus logique de créer une discipline ou nos rond pourrais réellement avoir leur place ????
Un sport canin tout nouveau tout neuf qui aliré: defence, reflexion,qualité sportive et dicernement
histoire de pouvoir continué a faire evoluer notre race dans toute son integralité
un esprit saint dans un corp saint ...

Pourquoi pas ouvert a toutes race ...mais basé sur la demande d'un chien équilibré et gardien ...

j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée, que se soit en terme positif ,ou négatif ,....mais surtout en évitent de se mettre des barrière en terme d'administratif ...ou de tradition .... juste une reflexion ouverte et constructive d'idée de proposition et comme nos bobox de joi de vivre ..... jocolor



blablabla


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
ton expérience est intéressante car tu es partie de l'OBE et ensuite tu passes au RCI, quand ma chienne ne pouvait plus faire de RCI, j'ai continué en OBE où c'est plus tranquille pour les efforts, mais sans grande motivation !
si en pistage ton chien se fait plaisir, alors tu suivras aussi, il faut faire confiance au chien, mais bon, c'est du travail !
ah l'aboiement, la gamelle, rien que la gamelle, mon 3eme chien de RCI est au top, j'ai commencé à 2mois et demi et à 4 mois, j'avais un grognement bizarroïde, mais au fur et à mesure du temps qui passe, maintenant il a 15 mois, c'est du costaud et conjugué avec l'aboiement avec l'HA, c'est parti !
au moment de donner la gamelle, tu lui demande un assis, pas toujours stable au départ mais ça vient et "aboie", une fois obtenu un son, tu lui donnes la gamelle avec beaucoup de joie, et tous les soirs comme celà,
et mon ancien compagnon à l'age de 11 ans aboyait encore à la gamelle (même avant la gamelle, car ils anticipent les coquins),
il ne faut pas chercher la perfection tout de suite, juste un son, et peu à peu tu demandes plus et conjugué avec le club, ça devient banal !
bon courage !

merci , franchement pour l'aboiement moi avec la gamelle je n'arrive à rien, elle peut rester assise très longtemps sans produire le moindre son...Il me semble que ça commence à venir avec le jeu...
c'est vrai que d'avoir démarré par l'obé m'aide, car il faut beaucoup de motivation pour monter un boxer en obé et qu'il ne s'ennuie pas.
par contre il y a un point que je voudrais souligner en faveur du boxer, c'est la rapidité avec laquelle ils comprennent ce qu'on attend d'eux ... Etant monitrice au club je le vois souvent ! d'autres races sont souvent plus lentes à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mehdi06 a dit : [J'aimerais aussi voir un jour l'équivalent du BBM, c'est à dire avoir une proportion inversée de ce que l'on voit actuellement au niveau des élevages de travail par rapport aux autres élevages pour le Boxer, une race d'utilité. Tout en conservant les aptitudes de travail propres au Boxer sans chercher à reproduire l'équivalent d'un BBM qui a d'autres aptitudes.
Je ne crois pas que celui qui choisit un Boxer attend de lui qu'il se comporte comme un Malinois et vice versa.
Comment faire reconnaitre et accepter les Boxers sur les terrains si les lignées de travail restent si peu nombreuses voir inconnues?]

et me concernant ce qui a été mis en gras : [engager les éleveurs dans ce processus de lignée de travail comme chez les BBM]

je partage donc pleinement ce que Mehdi06 a écrit bravo3
il n'est absolument pas question de transformer le boxer en BBM, je ne serais pas sur ce Site si tel était le cas et j'aurai déjà un malinois, désolé Camus j'ai repris un boxer pleurer de rire
je pense peut-être naïvement (mais les querelles de clocher sont bien là) qu'il faudrait une dynamique collégiale pour booster tout ce microcosme qui tourne autour du boxer et qui définit ou pourrait définir des règles communes scratch
un éleveur de boxer réputé dans le travail m'a dit un jour, quand on fait du boxer on recherche 3 qualités mais on en définit toujours une en priorité, ces qualités sont : la santé, la beauté, le caractère !
certains vont privilégier la beauté (et ne s'en cache pas d'ailleurs), et d'autres le caractère pour faire des lignée de travail,
quand on discute avec des passionnés de Malinois, ils connaissent les éleveurs et la qualité du chien qui en ressort, tel affixe est bon pour..., tel autre est préférable pour.... tu recherches un chien comme ça ? va donc chez tel éleveur... et pour le boxer ? qu'en est-il ? geek

et pourtant, des éleveurs travaillent avec leur chien à un haut niveau, je les respecte et on ne peut pas dire "je fais du boxer, un point c'est tout"

mais je vois que Beziat relance le débat en faisant des propositions yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ural !

oui, le boxer comprend très vite, et nous déborde car il anticipe souvent et a une longueur d'avance !

si tu as un jouet, tu le présentes en même temps que la gamelle, par contre il faut gérer les débordements pas évident au départ avec un chiot, et il faut bouger devant ton boxer, il faut l'exciter, sinon tu risques de t'endormir avant lui, ou peut-être les deux ensembles pleurer de rire
c'est un travail très très long, mais il faut le faire, ton chien fera ensuite le lien au club avec la cache et l'HA.

c'est un exercice comme un autre et dans la joie, il aboie donc récompense gamelle et en plus papouilles ! par contre ça ne doit pas durer longtemps, 30 secondes, si tu n'as rien, tu lui donnes la gamelle mais tu recommences le lendemain hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ural a écrit:

merci , franchement pour l'aboiement moi avec la gamelle je n'arrive à rien, elle peut rester assise très longtemps sans produire le moindre son...Il me semble que ça commence à venir avec le jeu...


moi pareil, il n'est pas très gourmand donc la gamelle ça ne marche pas. J'ai cru un moment qu'il était muet!!!! mais il s'est mis à aboyer à la maison sur les hérissons (et à les bouffer aussi occasionnellement) et sur le facteur (mais sans le bouffer par contre!!!!).
n'ayant pas trouver de facteur assez compréhensif pour me suivre au club et servir d'appât je me suis rabattu sur un hérisson en peluche assez réaliste et les premiers aboiements sont arrivés après quelques scéances et beaucoup de railleries de la part de mes petits camarades d'entrainements (qui n'ont pas ce probléme avec leur malinois à grand nez!!!!!).
maintenant on a enlevé le hérisson et il aboie encore (pourvu que ça dure).
2 conclusions : 1 essayer de reproduire au club ce qui déclenche l'aboiement à la maison.
2 on peut vraiment pas compter sur les facteurs!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Ils abusent ces facteurs ! pleurer de rire

Nous pour l'aboiement, l'HA se mettait a quelques mètres devant Falco attaché au harnais. Dés que Falco en avait marre d'attendre et qu'il poussait son premier semblant d'aboiement je l’avançais d'un pas. A chaque fois qu'il aboyait il avait le droit de se rapprocher de l'HA jusqu'à aller mordre un coup. C'est venu très rapidement de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Car moi.............. c'est contrainte et forcée que je me déplace 3 fois / semaine au terrain de travail
C'est juste pour leurs faire plaisir


Bin je voudrais pas être un chien chez toi et t'accompagner sur un terrain ! Mad

Quand on va au club pour entraîner notre P'tite Sorcière, c'est avec envie.
Si on y allait en traînant la savatte, je doute qu'elle s'amuse.
Si on n'a pas envie, on y va pas.
Le sport canin doit rester un plaisir pour le binôme.

Pour en revenir aux lignées de travail, je n'y crois pas vraiment.
Tout dépend de la façon et du temps que vous avez à consacrer à votre boxer.
La notre est un super chien de famille.
Quand elle est sur un terrain et que l'HA est là, elle devient complétement synoc !
On en a passé des heures et des heures au club.
On a la chance d'avoir un club tout près de chez nous (en 10 mn on y est).

Je pense que la plupart des boxers conformes au standard, peuvent travailler.
Ou alors j'ai une perle rare qui n'est pas issue d'une lignée de travail mais qui a un mordant génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis Dadoue le club doit avant tout être un plaisir pour ton chien et toi même.
Nous avec Coca on s'éclate on se fait plaisir de travailler ensemble, bien entendu il y a des jours avec et des jours sans on avance on stagne on régresse mais on est toujours fidèle au poste car on AIME ça et c'est loin d'être une corvée que d'aller au club.

Comme le disait plus haut Philippe 33 le ridicule ne tue pas pleurer de rirepleurer de rire il faut bien touver des solutions aux problèmes que l'on peut rencontrer que ce soit pour l'aboiement ou autres. Mais ça reste quand même toujours un plaisir et un travail d'équipe on se donne des tuyaux ce qui fonctionne pour un chien ne fonctionne pas forcément pour l'autre.

Et je pense aussi que la plupart des boxers peuvent travailler il suffit de le vouloir et d'y croire et d'avoir un super club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus je ne comprend pas ce comportement d'autodéfense. je n'ai pas parlé de votre élevage, que je ne connais pas et si vous faites passer l'ape et le sel à vos chiens bravo! je crois que ça devrait être obligatoire si l'on veut respecter le standard, ça ne sera que bénéfique pour la race.

Ensuite je rejoins encore Marsmullo car faire du Boxer et c'est tout, ça ne veut pas dire grand chose pour moi. Pour finir, un chien de sport ou de travail n'est pas seulement un chien qui mord, ça serait trop facile.

Au niveau des lignées, je crois que Dadoue a eu de la chance tout comme moi avec ma chienne qui n'est pas LOF. Quoi qu'il en soit, a de rares exceptions près, un chiot issu de lignées sélectionnées sur les aptitudes au travail sera très différent d'un chiot issu d'une lignée orientée beauté et les écarts se creusent avec la progression dans le travail sauf avec beaucoup de temps. Ce que e veux dire c'est qu'avec un chien disposant de bonnes aptitudes on gagne du temps et on rencontre moins de difficultés, en règle générale, quelque soit la race.

Enfin, le sport est avant tout un loisir et d'ou que vienne son chien s'il y prend du plaisir et le maitre aussi alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de l'auto-défense
Mais le constat d'une réalité qui se fait régulièrement sur ce genre de poste
Les Utilisateurs veulent des lignées de W
Et ils ne sont qu'une poignée en France ange.................malheureusement
Les acheteurs familliaux veulent un Boxer.............. chien stable pour leurs enfants ange
Parfois je me demande si certains d'entre vous se rende compte
De ce que c'est que d'avoir un chien exclusivemnt axé sur le Travail scratch
Pour un propriétaire qui pensait tout simplement avoir un chien
C'est une galère !!!
De même pour les chiens dit de beauté et qu'il se sente parfois obligé de trainer en EXPO
Pour le plaisir de son producteur Suspect

De toute façon si on respecte le mode de sélection imposée pour la race
Les portées ne peuvent pas donner 100% de chiens aptent à une glorieuse carrière axée que sur le W
Chaque individu aura sa spécifité et un domaine où il sera plus fort
Même ceux qui monte sur les podium actuellement et qui se targuent de produire des lignée W
Non pas choisit le chiot lamda de leur portée............... cela serait trop simple
Ils ont testé les chiots avant de faire leur choix
Pour garder se qu'ils estimaient être le meilleur
Il ne faut pas rèver non plus !!
Pour les autres chiots ils ont été vendu en fonction des demandes
Et là c'est la roulette russe pour les acquéreurs
Mais rassurez vous cela se passe également de la même façon dans le malinois
Pour avoir un excellent chien il faut avoir fait ces preuves être connu voir reconnu champion

Une sélection que par le travail reste potentiellement dangereuse
Car nous sommes dans un groupe molossoïde avec des spécificités caractérielles bien particulières
Et le mordant dans cette race ne fait pas tout loin de là .......si la stabilité n'y est pas
Le nom Boxer est un tout
Les qualificatifs , de beauté , de travail, de famille sont de mon point de vu discriminatifs pour le Boxer
Personnellement je ne suis pas candidate pour que le Boxer passe en catégorie 2
Et je ne milite pas non plus pour l'approvisionnemnt des SPA
Un acquéreur doit pouvoir garder son chien le temps de sa courte vie
Donc mes sélections de reproducteurs restent et resterons ce qu'elles sont
Car je fais déjà pas mal dans se domaine comme beaucoup de petits éleveurs obscures
Qui choisissent la qualité plutôt que la quantité
De toute façon avec une production de 7 chiots l'an les ennuis ne viendront pas de mon fait pleurer de rire
Et c'est très bien ainsi ange

Que certains d'entre vous rencontre des difficultés
Je n'en doute pas et je le conçois aisément
Mais il serait bon de savoir dans quel % il faut les imputer au chien
Maître , dresseur , y sont certainement pour quelque chose aussi scratch
D'autre part si vôtre club ne vous convient pas même s'il propose la discpline requise
Et qu'un autre club soit mieux mais qu'il ne cadre pas avec les impératifs demandés aux Boxers
Il est parfois plus sain de faire contre mauvaise fortune bon coeur
Et changer de discipline
C'est ce que j'ai fait il y a une 15 ène d'années maintenant et sans regrets
Quand j'ai des soucis et que je le peux financièrement je n'hésite pas à faire appel à des Profs
Bien plus apte et à l'écoute pour règler certains détails de dressage
Voir de dressage pur et simple quand j'ai un chien que je destine aux Expos

Mehdi06 je suis étonnée que tu penses que j'ai vu des attaques contre mon élevage dans ces derniers échanges
Car sincèrement mon niveau de réflexion était autre et bien plus générale
Quant à mon mini élevage il est ce qu'il est..................... sans prétention aucune
Et en aucun cas il ne recherche une reconnaissance Française............... actuellement
C'est une reconnaissance malheureusement nauséabonde de nos jours
yeehaa Contente d'apprendre que tu ne le connaissais pas c'est le but recherché





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
pleurer de rire Ils abusent ces facteurs ! pleurer de rire

Nous pour l'aboiement, l'HA se mettait a quelques mètres devant Falco attaché au harnais. Dés que Falco en avait marre d'attendre et qu'il poussait son premier semblant d'aboiement je l’avançais d'un pas. A chaque fois qu'il aboyait il avait le droit de se rapprocher de l'HA jusqu'à aller mordre un coup. C'est venu très rapidement de cette manière.

Merci à tous , pour vos idées... Je vais continuer à travailler mais la solution de l'HA ça marche pas ... Elle s'assoiet et elle attend...
Elle aboie après une tondeuse ou un sèche cheveux mais pas facile à emmener au club, bien que plus facile qu'un facteur !!!!
je rejoins Camus sur un point, c'est que le choix du chiot dans la portée en fonction des attentes de son futur maitre est primordial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la place du facteur, un gilet jaune conviendrait peut-être ? pleurer de rire

effectivement, si on veut un effet déclencheur uniquement dans un but précis alors on peut se limiter à l'HA et sur le terrain, mais on m'a appris (des anciens à l'époque de ma jeunesse) que pour maîtriser un chien qui aboie, il faut savoir le faire taire ! en décodé en chien à qui on a appris l'ordre "aboie", qui pour moi est devenu un exercice parmi tant d'autres et pas seulement devant un HA, voir le pistage français pour exemple, saura aboyer et donc par extension prévenir quelle que soit la situation !
URAL, si ta chienne aboie après une tondeuse, c'est qu'elle a peur, tu ne maîtrises pas son aboiement, il est un réflexe devant une situation stressante, d'ailleurs tu "entends" la différence !

ensuite je voudrais souligner quelques points de réflexions de CAMUS sans aucun jugement de ma part ange

on restreint trop souvent le chien de travail (idem chez de nombreux utilisateurs) dès l'instant qu'il a du mordant ! ceux qui font du pistage français ou FCI s'en moquent, ils souhaitent avant tout un chien qui sache pister ! idem pour l'OBE ! le mordant n'est pas la consécration ultime de la définition d'un chien de travail !
par ailleurs, pour celui qui fait du RCI, le chien doit être au top dans 3 disciplines, ce qui est rarement le cas, soit parce que le chien ou le conducteur aussi ont des points forts et d'autres plus faibles !

dans une portée, chacun choisit selon ses souhaits, beauté ou travail mais ce n'est que quelques mois plus tard qu'on se rend compte que le chien donne ou ne donne pas tous les espoirs pale

en bref, il me semble important de "tirer" le boxer le plus loin possible dans ses qualités que nous recherchons en tant que boxer, de beauté et de travail et si on peut fusionner les deux, alors pourquoi pas champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
dans une portée, chacun choisit selon ses souhaits, beauté ou travail mais ce n'est que quelques mois plus tard qu'on se rend compte que le chien donne ou ne donne pas tous les espoirs pale



Perso j'ai choisi ma chienne pour compagnie ni pour les expos ni pour le travail, mais quand tu adhères à un club et bien tu te prends au jeu (pour ma part) et quand on prend du plaisir ensemble (chien et maître) et bien on continue même si celle-ci ne vient pas d'une lignée de travail.
Je pense donc que chaque chien est apte au travail si on s'en donne les moyens et le temps après il est certain qu'il ne faut pas croire qu'on a tiré le gros lot mais qu'importe du moment que l'on soit heureux de faire quelque chose ensemble pour moi c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus, je suis tout à fait d'accord que la famille qui se retrouve avec un chien sélectionné pour le travail n'est pas une bonne chose, quelque soit la race.
Il s'agit de la responsabilité de l'éleveur, d'informer son optique d'élevage, de sélectionner les chiots de "famille" et de prévenir . Enfin il y a tellement peu d'élevages de ce type que le risque n'est donc pas grand. Il y aura toujours un grand choix d'élevages qui produiront des chiens adaptés à ce public.

Je suis content de voir que je m'étais trompé à propos de votre réaction, erreur d'interprétation.

Je voudrais encore clarifier un point, lignée travail veut dire chien dangereux? pourquoi mentionner la catégorie 2 et la SPA

Evidemment si les acquéreurs sont novices se ne sont pas des chiens adaptés mais faut il s'adapter à une demande quantitative ou essayer de conserver les aptitudes de la race et le rôle pour lequel elle a été créée quitte à ce que cela corresponde à un moins large public?

je précise que c'est une question générale et que je ne m'adresse à personne en particulier. C'est d'ailleurs un sujet qui touche de nombreuses races aujourd'hui et qui divise les partisans du chien d'utilité et du chien de compagnie bien que ce ne soit pas incompatible du tout.

J'ai un ami qui élevait du Doberman de lignée travail, lorsqu'une famille se présentait pour un mâle dob et que le profil ne correspondait pas il les réorientait sur des races ou élevages orientés compagnie plus souples et qui tolèrent mieux les erreurs d'éducation.
Ce que je veux dire par la c'est que la famille qui recherche un chien ne va que très rarement s'orienter sur des races dites "d'utilité" par précaution. On ne demande pas aux autres races d'être à la fois performantes dans leur rôle de chien d'utilité et d'être le top du chien de compagnie.
Le Boxer devrait être un super chien et être capable de faire ce que les autres ne font pas et pour lesquels on trouve ça normal.
prenons le cas du Doberman justement, d'après ce qu'en disent les amateurs et des utilisateurs, il devient difficile de trouver des chiens qui disposent encore d'aptitudes à la défense par souci de faire du chien souple et qui s'adaptera à des maitres non connaisseurs, entre autres raisons. c'est aujourd'hui une race abandonnée ou presque par les services publics et privés alors que c'était son rôle et le point central de la sélection de la race.

Je suis d'accord que notre Boxer s'adapte énormément et c'est pour cela que je les adore. J'ai moi même travaillé avec ma boxer en sécurité privée où elle a montré des très bonnes aptitudes tout en gardant une chienne stable, sociable et paisible en toute situation. Cependant son caractère et ses instincts font que je ne la crois pas faite pour un maitre novice.

Pour finir, je crois simplement que le standard de la race dresse un descriptif du caractère qui de toutes les façons n'est pas adapté à tout acquéreur puisque c'est un aspect qui DOIT être primordial dans la sélection: son courage, son instinct protecteur et sa force de caractère en font un chien qui nécessite des connaissances de base et un accompagnement, beaucoup plus que pur une race créée pour la compagnie et plus adapté à un public qui recherche simplement un camarade de jeu pour les enfants. Le boxer peut faire un bon camarade de jeu mais il devra aussi être un défenseur sans crainte et donc avoir un caractère affirmé.

Enfin, je n'émets aucun jugement mais je fais part de ma perception des choses; je crois qu'on demande beaucoup à notre boxer qui malgré ses grandes qualités ne peut pas satisfaire tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi lignée travail ne veut pas dire dangereux, que les choses soient claires. Une lignée travail sera plus nerveux et aura plus d'aptitude physique qu'une lignée beauté. le chien lignée travail sera peut etre plus turbulent qu'un autre, plus destructeur aussi s'il ne se dépense pas suffisamment ce qui explique aussi que beaucoup d'utilisateurs ont des chenils (y compris christine curt, lignée travail dans le boxer). Avec la lignée travail, on aura sans doute un chien moins beau(c'est pas leur prioritè, on le sait) . il y a plein de lignée travail qui vivent aussi en famille et ça se passe bien à condition de leur donné suffisemment de dépense physique. On a tous une conception différente du chien et méme du boxer, en fonction de ce que l'on recherche. Pour ce qui est de la réalitè, on parle de lignée travail , mais il y en a très peu dans le boxer si on pose les mémes conditions que dans le ba ou malinois. Et pour répondre à medhi sa conclusion m'interpelle
"Pour finir, je crois simplement que le standard de la race dresse un descriptif du caractère qui de toutes les façons n'est pas adapté à tout acquéreur puisque c'est un aspect qui DOIT être primordial dans la sélection: son courage, son instinct protecteur et sa force de caractère en font un chien qui nécessite des connaissances de base et un accompagnement, beaucoup plus que pur une race créée pour la compagnie et plus adapté à un public qui recherche simplement un camarade de jeu pour les enfants. Le boxer peut faire un bon camarade de jeu mais il devra aussi être un défenseur sans crainte et donc avoir un caractère affirmé."
pour moi le boxer surtout celui actuel , est d'avantage un chien de famille, souple , sans problème. les qualité théorique que tu reprends , son courage, son instinct protecteur qui ne serait pas adapté à tout possesseur, ça me fait sourire. on a pas du avoir le méme chien, ni fréquenter surtout les mémes clubs canins si tu en a fréquenté. Vas en expo, fréquente un peu les possesseurs de boxer et tu verras que le boxer est un chien de compagnie merveilleux, un compagnon des enfants, un chien qui ne nécessite pas une autorité draconniène comme on pourrait avoir avec un rott par exemple. Quelqu'un qui veut un chien avec les qualificatifs que tu as repris, s'orientera sur d'autres races (comme moi qui me suit orienté il y a quelques années sur le rott).
Les personnes qui ont des problèmes avec leur boxer sont très rare, le boxer est un chien très malèable et facile à éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...