alainf 0 Posté(e) le 1 février 2012 Le club canin de charleville mezieres a inscrit dans son réglement qu'il refusait de faire mordre les chiens de sécurité , méme les lofs pour bien faire la distinction entre éducation ring (chien sportif, sympa) et chien de sécu( moins sociable) pour leur image. Par contre le club canin de sedan prétait son terrain à des maitres chiens et à un formateur (mon pote) pour entrainer leurs chiens en dehors des heures d'entrainement ring et à la condition qu'ils prennent une licence club. C'est là où j'ai vu que la majorité des chiens étaient des malinois et rott et méme avec un "bon" chien, il y a des risques ainsi mon copain formateur m'avait montrer un MC qui s'était retrouvé au samu suite à une grosse bagarre sur un bal et le chien (rott) s'était enfui. Faire un bal et faire une surveillance de magasin , je pense que le danger n'est pas le méme .Dans un magasin, si gros problème tu préviens la police, en campagne sur un bal , tu te débrouilles car les gendarmes ne viendront pas de suite, s'ils viennent. D'ou l'importance d'avoir un chien efficace, quelque soit la race mais pour moi il est difficile de trouver ce type de chien dans la race boxer, je ne dis pas que ça n'existe pas, on a la preuve sur le forum que ça existe. J'ai eu un boxer qui a raté les tests du club (ape) qui a eu peur du baton et j'ai vu plusieurs boxer passer de club en club parce que leur chien ne mordait pas (classé chiens médiocres) j'ai fait mordre de bons boxer dans un club spècial boxer , le mien était médiocre mais d'autres étaient bons, ça remonte à 20ans. J'ai eu l'occasion de voir des tests du club de boxer et j'ai trouvé les chiens très moyens. J'ai l'habitude d'aller voir des rencontres ring et je vois régulièrement de gros mordeurs dans le bat (sarco des guerriers du crepuscules) et on voit une difference, il existe des vidéos sur youtube qui sont très démonstratrice. On peut aimer le boxer et rester objectif (c'est pas toujours évident ) je vais choquer mais pour moi il y a mieux que le boxer pour faire ce travail et méme dans les autres races, il faut soigneusement choisir son éleveur qui vous guidera pour un chiot adapté pour ce métier et quoi qu'on en dise , les chiens dit de sport et les chiens de sécu se retrouvent souvent chez les mémes éleveurs . Je trouve normal de chercher à avoir le meilleur pour faire ce métier, un bon compagnon ne suffit pas toujours pour assurer sa sécurité avant d'assurer celle des autres. Comme dans les differents sports canins on peut faire travailler son boxer et l'aimer et constater qu'il y a là aussi d'autres races avec de meilleurs résultats. En tenant ce discours j'ai l'impression de "descendre" le boxer, c'est pas mon intention mais pour celui qui s'informe un peu , qui va dans les clubs canins, sur les sites de travail, on comprends vite. Derriere tout ça il y a une sélection, le boxer et méme le rott maintenant on cherche à faire du beau et bon alors que dans d'autres races, ils se foutent du beau, ils ont des moches mais excellents et très performants dans ce qui est recherchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 1 février 2012 Citation :tu te débrouilles car les gendarmes ne viendront pas de suite, s'ils viennent. et parfois on les attends encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 1 février 2012 Alors petite précision sur les chiens autorise aux mordant (j ai passer ma capa a st gervais d auvergne). Les chiens autorise au mordant sportif ( rci mondioring ,ring ,campagne , sont les chiens marqué dans la liste de la centrale canine. http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29Cependant ont peux faire des cours de dressage au mordant a tout les chiens (sauf 1 ère catégorie) si le propriétaire a une attestation d un employeur que le chien est utilise a des fin de sécurité.Donc par logique si vous avez un boxer non lof et que vous voulez le former en sécurité ,il vous faut une attestation de votre employeur qui vous atteste que vous été de la sécurité avec votre bobox et trouve un club qui veux bien de vous (pas gagner)Maintenant la loi sur le cqp de cyno est depuis 2010 les employeurs ont préfère ne plus prendre de cyno et voir même reclasser leur cyno .Dans le texte de loi on précise que c’est a l employeur de faire la formation, mais la plus part des employeurs non pas donner d attestations comme quoi leur agents travailler en cyno depuis longtemps .ON se retrouve avec des agents sans carte cyno car leur employeur ne leur ont pas validé.Sur bordeaux, j ai crée pour mes agents une structure de formation continue de leur connaissance. J’ouvre un terrain et un moniteur tous les mardis et vendredis. Apres un sondage dans la région nous sommes les seuls à le faire.Je ne suis pas en accord avec toi alainf un binôme pour être efficace doit être fusionnelle. Pour commencer l agent mettra jamais en danger sont chien et le chien (si il aime sont maitre) mettra tout pour protéger sont maitre. Le problème c est pas que le chien fuit mais que l on n’apprenne pas au binôme a bien réagir sur des situations.Un chien marche par codage si tu lui apprends que quand tu le tien au harnais il doit être plus vigilant forcement sur tout les situations il le serra.Tu parle de chien a caractère je vais te donner un exemple vrai un couple d anglais avait un labrador qui affectionner énormément et qui était d une intelligence exceptionnelle. Le jour de sa mort il sont voulue le cloner pour avoir le même. Mais le chien était différent car tout simple les maitre n’était plus les même novice que quand il on eu le premier chien.Ceux qui montre que le caractère d 'un chien est du a sont environnement et pas au génétique désolé du pavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 1 février 2012 Citation :j'ai fait une diagnose de race pour confirmer que ma chienne n'est pas de catégorie 1, elle est blanche, basse et trapue...tu as eu raison car la loi n'est pas très clair...chien de 1 catégorie: "chien d'apparence molossoïde" (et bien d'autre...) lorsqu'on pousse plus profond on voit bien qu'il y a un tas de critères morphologique derrière cette appellaton "chien d'apparence molossoïde"... Mon formateur fait également les formations pour chien de catégrie et a bien vu que Finess n'entrait pas dans cette catégorie (on revient sur le problème du non lof...)Citation :C'est là où j'ai vu que la majorité des chiens étaient des malinois et rott et méme avec un "bon" chien, il y a des risques ainsi mon copain formateur m'avait montrer un MC qui s'était retrouvé au samu suite à une grosse bagarre sur un bal et le chien (rott) s'était enfui. Faire un bal et faire une surveillance de magasin , je pense que le danger n'est pas le méme .Dans un magasin, si gros problème tu préviens la police, en campagne sur un bal , tu te débrouilles car les gendarmes ne viendront pas de suite, s'ils viennent.Je te rassure tout de suite! je suis une femme avec une femelle boxer de petit gabari, mes premières vaccaccion se feront sur des sites qui ne sont pas a rique!! de toute façon en se moment, avec tous les controles qu'il y a sur les ASCC, il y a du boulot n'importe ou!!Et il ne faut pas oublier que le metier c'est avant tout de la dissuasion!!même si on doit être prèt a intervenir a tout moment!!!Ensuite pour ce qui est du Rott, malheureusement avec la loi de 99 sur les chiens dangeureux, les employeurs veulent de moins en moins du rott (et n'ont pas le droit...)Etant un chien de 1er catégrie, je pense qu'un jour il sera exclu de la liste autorisé pour faire le metier, ainsi que les chiens non lof...malheureusement...mais ça on y est pas encore!revenons a nos moutons!lol"lignée de travail": ma question est la suivante:Pensez vous qu'un boxer "lignée de beauté" avec un caractère affirmé dès ses premiers jours, ne fera pas un aussi bon chien de travail (pour la secu) qu'un boxer "lignée de travail"?? (avec du travail derrière biensure...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 1 février 2012 effectivement pour revenir au sujet lignée de travailpour commencer un boxer c est quoi avant tout un chien dit de famille ,et surtout trés bon gardien sur les autre race (malinois ba berger) on parle de lignée de travail .Mais le boxer ne doit ton pas le voir comme un chien complet et non que de travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 1 février 2012 box33 a écrit:Alors petite précision sur les chiens autorise aux mordant (j ai passer ma capa a st gervais d auvergne). Les chiens autorise au mordant sportif ( rci mondioring ,ring ,campagne , sont les chiens marqué dans la liste de la centrale canine. http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29Cependant ont peux faire des cours de dressage au mordant a tout les chiens (sauf 1 ère catégorie) si le propriétaire a une attestation d un employeur que le chien est utilise a des fin de sécurité.Donc par logique si vous avez un boxer non lof et que vous voulez le former en sécurité ,il vous faut une attestation de votre employeur qui vous atteste que vous été de la sécurité avec votre bobox et trouve un club qui veux bien de vous (pas gagner)Maintenant la loi sur le cqp de cyno est depuis 2010 les employeurs ont préfère ne plus prendre de cyno et voir même reclasser leur cyno .Dans le texte de loi on précise que c’est a l employeur de faire la formation, mais la plus part des employeurs non pas donner d attestations comme quoi leur agents travailler en cyno depuis longtemps .ON se retrouve avec des agents sans carte cyno car leur employeur ne leur ont pas validé.Sur bordeaux, j ai crée pour mes agents une structure de formation continue de leur connaissance. J’ouvre un terrain et un moniteur tous les mardis et vendredis. Apres un sondage dans la région nous sommes les seuls à le faire.Je ne suis pas en accord avec toi alainf un binôme pour être efficace doit être fusionnelle. Pour commencer l agent mettra jamais en danger sont chien et le chien (si il aime sont maitre) mettra tout pour protéger sont maitre. Le problème c est pas que le chien fuit mais que l on n’apprenne pas au binôme a bien réagir sur des situations.Un chien marche par codage si tu lui apprends que quand tu le tien au harnais il doit être plus vigilant forcement sur tout les situations il le serra.Tu parle de chien a caractère je vais te donner un exemple vrai un couple d anglais avait un labrador qui affectionner énormément et qui était d une intelligence exceptionnelle. Le jour de sa mort il sont voulue le cloner pour avoir le même. Mais le chien était différent car tout simple les maitre n’était plus les même novice que quand il on eu le premier chien.Ceux qui montre que le caractère d 'un chien est du a sont environnement et pas au génétique désolé du pavéje comprends pas trop, tu peux etre fusionnel avec toutes les races de chien surtout avec un chien avec lequel tu passes de si nombreuses heures.Et pour le danger tu sais très bien qu'une situation peut tourner au vinaigre très rapidement et c'est pas toujours facile à prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 1 février 2012 Citation :Je ne suis pas en accord avec toi alainf un binôme pour être efficace doit être fusionnelle. Pour commencer l agent mettra jamais en danger sont chien et le chien (si il aime sont maitre) mettra tout pour protéger sont maitre. Le problème c est pas que le chien fuit mais que l on n’apprenne pas au binôme a bien réagir sur des situations.Un chien marche par codage si tu lui apprends que quand tu le tien au harnais il doit être plus vigilant forcement sur tout les situations il le serra. +1Citation :Sur bordeaux, j ai crée pour mes agents une structure de formation continue de leur connaissance. J’ouvre un terrain et un moniteur tous les mardis et vendredis. Apres un sondage dans la région nous sommes les seuls à le faire.mon formateur le fait aussi mais le souci c'est que le centre est a 100km de chez moi...(pendant la formation je loges en chambre d'hotes)si vous connaissez un centre/club pouvant nous entrainner autour d'Amiens??(car pour moi le binome doit s'entrainner regulièrement même s'il a obtenu le diplome, car sinon le chien va perdre ses reflex...et le maitre aussi!!)Citation :Un chien marche par codage si tu lui apprends que quand tu le tien au harnais il doit être plus vigilant forcement sur tout les situations il le serra. d'accord avec toi! le chien va se gonfler lorsqu'il va commencer a voir notre intonnation de voix changer (par exemple pour effectuer nos injonctions)lorsqu'on va demander a l'individu de reculer en tendant le bras, et je ne parle pas du moment ou on démusèlle!!lol (je ne vais pas refaire le schema d'interpellation!!lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 1 février 2012 non tu n est pas forcement fusionnel si tu a pas un chien qui te correspond. Si tu a un maitre qui aboie plus que le chien ca vas etre dur au chien a s exprime lol et c est en fesant plein d entrainement en cas concret que tu aprend a mieux reagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 1 février 2012 Finess a écrit:Citation :j'ai fait une diagnose de race pour confirmer que ma chienne n'est pas de catégorie 1, elle est blanche, basse et trapue...tu as eu raison car la loi n'est pas très clair...chien de 1 catégorie: "chien d'apparence molossoïde" (et bien d'autre...) lorsqu'on pousse plus profond on voit bien qu'il y a un tas de critères morphologique derrière cette appellaton "chien d'apparence molossoïde"... Mon formateur fait également les formations pour chien de catégrie et a bien vu que Finess n'entrait pas dans cette catégorie (on revient sur le problème du non lof...)Citation :C'est là où j'ai vu que la majorité des chiens étaient des malinois et rott et méme avec un "bon" chien, il y a des risques ainsi mon copain formateur m'avait montrer un MC qui s'était retrouvé au samu suite à une grosse bagarre sur un bal et le chien (rott) s'était enfui. Faire un bal et faire une surveillance de magasin , je pense que le danger n'est pas le méme .Dans un magasin, si gros problème tu préviens la police, en campagne sur un bal , tu te débrouilles car les gendarmes ne viendront pas de suite, s'ils viennent.Je te rassure tout de suite! je suis une femme avec une femelle boxer de petit gabari, mes premières vaccaccion se feront sur des sites qui ne sont pas a rique!! de toute façon en se moment, avec tous les controles qu'il y a sur les ASCC, il y a du boulot n'importe ou!!Et il ne faut pas oublier que le metier c'est avant tout de la dissuasion!!même si on doit être prèt a intervenir a tout moment!!!Ensuite pour ce qui est du Rott, malheureusement avec la loi de 99 sur les chiens dangeureux, les employeurs veulent de moins en moins du rott (et n'ont pas le droit...)Etant un chien de 1er catégrie, je pense qu'un jour il sera exclu de la liste autorisé pour faire le metier, ainsi que les chiens non lof...malheureusement...mais ça on y est pas encore!revenons a nos moutons!lol"lignée de travail": ma question est la suivante:Pensez vous qu'un boxer "lignée de beauté" avec un caractère affirmé dès ses premiers jours, ne fera pas un aussi bon chien de travail (pour la secu) qu'un boxer "lignée de travail"?? (avec du travail derrière biensure...)Le rott est un chien de 2 catégorie. Et pour répondre à ta question je pense qu'un chien quelques soit la race, une lignée travail donc sélectionné pour le travail aura plus de chance de te donner satisfaction , il suffit de voir ce qui se passes dans les autres race(malinois et ba ). Achètes la revue "sans laisse"et tu comprendras mieux mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
box33 0 Posté(e) le 1 février 2012 je le lis souvent sans laisse mais reston logique un berger c est 1 ans et demi de maturite un molosoide c est 2ans voir 3 de maturite donc pour les ligner de travail berger on veux du rapide dans les prises et le tête (si tu regarde l age des chiens en concours c est jeune)pour les molosoides ont est plus long dans l education et le travail.donc pour moi si on un moloisoide a besoin d un temps d education et d aprentissage plus important que les bergers donc on vas travailler plus dans l affectif et l apprentissage que sur la genetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 1 février 2012 regardez celui lahttp://lacrossetribune.com/news/local/k--not-lying-down-for-retirement/article_76ac3220-d389-11e0-9600-001cc4c002e0.htmlil y a ses états de service à gauche, impressionant pour le peu d'années de service! ils en ont fait un article! lolL'éleveur en a placé plusieurs dans la police, antidrogue, patrouille...Ce sont des lignées RCI allemandes importées le témoignage du policier dont c'est le premier boxer est assez intéressant, la performance semble indéniable au point qu'ils ont repri un chien du même élevage pour lui succéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 1 février 2012 Oups!!! oui en effet j'ai pas fait gaff en ecrivant, le rott est 2eme categorie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 1 février 2012 Mehdi06 a écrit:regardez celui lahttp://lacrossetribune.com/news/local/k--not-lying-down-for-retirement/article_76ac3220-d389-11e0-9600-001cc4c002e0.htmlil y a ses états de service à gauche, impressionant pour le peu d'années de service! ils en ont fait un article! lolL'éleveur en a placé plusieurs dans la police, antidrogue, patrouille...Ce sont des lignées RCI allemandes importées le témoignage du policier dont c'est le premier boxer est assez intéressant, la performance semble indéniable au point qu'ils ont repri un chien du même élevage pour lui succéder.En antidrogue peut etre. Mehdi regardes cet article.http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-police-allemande-prefere-le-malinois-au-berger-allemand?id=6663973 méme le rott on en parles plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 1 février 2012 box33 a écrit:je le lis souvent sans laisse mais reston logique un berger c est 1 ans et demi de maturite un molosoide c est 2ans voir 3 de maturite donc pour les ligner de travail berger on veux du rapide dans les prises et le tête (si tu regarde l age des chiens en concours c est jeune)pour les molosoides ont est plus long dans l education et le travail.donc pour moi si on un moloisoide a besoin d un temps d education et d aprentissage plus important que les bergers donc on vas travailler plus dans l affectif et l apprentissage que sur la genetique Si tu prends "sans laisse" tu dois bien constater les races de chien qui montent sur le podium en RCI pour le ring et mondio c'est encore plus évident et s'il ne s'agissait que d'age ou de travail affectif, on verrais des boxers plus agés en compét mais ça n'est pas le cas. Il s'agit juste d'objectivité , on peut aimer une race et rester objectif dans ces qualités . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 2 février 2012 le chien en lien n'est pas seulement de l'antidrogue, c'est son taux d'arrestation qui est au dessus de la moyenne du pays.l'article que tu m'a mis en lien est une réalité indéniable. La raison est expliquée au début, difficultés à recruter des BA et la selection faite n'est pas convaincante. Ce qui me désole unpeu et qui prouve que tout le monde se focalise sur une race, la travaille,elle devient évidemment bien meilleure que les autres et toutes les autres races d'utilités sont sacrifiées, au risque que le cheptel disparaisse!Ensuite, un point énoncé a attiré mon attention et fait redondance avec ce que j'ai écrit plus haut. Le malinois a un meilleur instinct de chasse, c'est clairement vrai.Pour un chien de sécurité privée, et non ps de police ma préférence (personnelle) va vers le chien à l'instinct de combat développé, plutot qu'à l'instinct de chasse développé.Le travail du chien de sécu est assimilable à celui d'un bodyguard, la gestion du stress de ces races et leur seuil de tolérance sont totalement différents.C'est une simple question de préférence, je préfère travailler avec un chien cool qui va se métamorphoser face a un groupe qui m'encercle que le chien trop réactif qui ne sera pas assez polyvalent pour les sites ou j'ai l'habitude de travailler, qui face à un groupe va monter la pression jusqu'au moment ou il constatera que ça n'a pas d'effet et que le combat est inévitable. Dans ce cas là j'ai vu des chiens essayer de détaler, de mes yeuxVoici un article du monsieur qui travaille les boxers pour la police americaine, il explique en quoi l'utilisation du boxer est un apport pour les forces de l'ordre de par leurs caractéristiques.http://odinkennels.wordpress.com/2008/07/19/training-the-boxer-in-protection-work/Ma propre expérience concorde avec ses proposPour finir,nous sommes tous différents, nous avons des personnalités différentes, des préférences.le métier de sécu privée est très différent de celui de la police, malgré les apparences. Ce calquer sur eux n'est pas une bonne chose, car le dressage est incomparable. (je travaillais avec des policiers)Il existe plusieurs races d'utilité plus ou moins reconnues ou travaillées, si une personne choisit une race et qu'elle se prend par la main pour trouver l'élevage qui lui procurera le chien qu'elle recherche, je ne serai pas celui qui la dissuadera. Dans le boxer il y a quelques éleveurs qui font de la lignée de travail pur (pas de beauté), si on déconseille aux utilisateurs la race, ces quelques éleveurs disparaitront et on aura tout gagné.Je ne prétend pas changer les mentalités mais on s'en fout, j'entend encore au bout de 6 ans "elle bosse bien ta chienne, c'est vraiment un boxer? elle mord bien pour un boxer" ou même des HA qui l'ont travaillé, "la tienne est bien mais j'aime pas la race..."Ca n'a pas d'importance, aujourd'hui on m'appelle pour des soirs de jour de l'an ou autres événements car elle est sociable et très combative lorsque ça déclenche, des collègues avec des BBM ouBH se retrouvent en arrière boutique car les chiens gueulent trop et épuisent les conducteurs à déclencher en continu. Maintenant seront ils tenir le choc si ça dérape,? c'est pas si évident que ça. et l'objectif n'est pas de faire peur aux clients!C'est toujours plaisant de voir que son binome (fait à 50% de boxer) est préféré à d'autres plus conventionnels pour du travail en équipe, ça reste pour moi une reconnaissance et une preuve de l'efficacité que ce type de chien peut fournirNiveau frappe je préfère aussi ma bobox à un malinoise car elle est plus dense, plus puissante, pas besoin de la renforcer constamment comme on le fait avec certains bergers trop fins et qui manquent d'impact. (idem pour la machoire)le boxer frappe par nature, qui n'a pas pris un coup de tete de son chien, lolelle peut frapper d'une distance plus courte car elle ne compense pas la force par la distance et l'élan...primordial en situationniveau mordant, ce qui revient le plus souvent comme critique, le boxer ne sait pas mordre. C'est sur que la geule est courte et il faut le choisir en fonction de ce critère aussi. Mais soyons logique, le chien de sécu est travaillé sur costume de déconditionnement pas sur un énorme costume de ring, donc pas de pb réel. De plus votre chien, je vous le souhaite, ne mordra jamais personne, il frappe!certains préfèrent des rott que je trouve trop lourds, d'autres des BA pour la facilité de dressage et la force supplémentaire par rapport à un malinois, on voit aussi d'autres races J'ai travaillé quelques temps avec un bouledogue americain, en arrivant au boulot l'équipe s'est foutue de moi, je suis toujours l'illuminé, lolaprès une intervention musclée au milieu de la soirée, le chien est rentré dans le top 3 de l'équipe sur 15 devant de nombreux bergers ou rott, j'ai moi même été épaté, comme quoi il n'y a pas de règle, un bon chien est un bon chienIl y a du choix et je souhaite que ça continue comme ça, et la demande est primordiale car ces éleveurs ne vendront jamais pour de la beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beziat 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je confirme un coup de boule d'un boxer ça fait trés trés mal ... La dernière fois que ça m'est arrivée je suis resté comme une con le cul par terre sur le trottoir il m'a fallu 5 min pour retrouver mes esprit et me relever ... ma toutoune c'est sentie hyper mal aprés coups j'ai eu le droit a toute la panoplie de léchouille .Sinon en restant sérieuse j'aime beaucoup suivre ce topic très intéressant merci pour ce débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 2 février 2012 En effet, je pense que le boxer sera meilleur que le ba ou malinoi en frappe muselé.j'ai l'avantage d'avoir un petit gabari, donc très aériènne!! elle adore faire des bons très haut (elle vise la tête!) ça sera surement un atout pour la frappe muselée, mais on a pas encore essayé, par peur qu'elle se lasse trop vite et que le jour de l'examen elle n'ai plus l'envie...c'est aussi un inconvénient: petit gabari, moins impressionnant...Pour se qui est du reste le ba ou malinois sera surement meilleur pour le mordant, et le pistage (a cause de son museau court...)mais on fait avec! je revise a fond pour l'ecrit! et en obeissance on est vraiment pas trop mal!! (en espérant qu'elle soit en forme le jour de l'examen!)bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 2 février 2012 Citation :Le métier de sécu privée est très différent de celui de la police, malgré les apparences. Ce calquer sur eux n'est pas une bonne chose, car le dressage est incomparable.je suis tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 2 février 2012 c'est vrai que le gabarit n'est pas énorme. ça ne m'a pas posé trop de pb car je suis assez grand et ça joue mais pur une femme j'ai tendance à conseiller un bon gros male, surtout en sécu.Après une femelle malinois n'est pas plus impressionnante! elles sont d'ailleurs plus rares en sécu.si tu cherches un chiot prend un mâle tu auras le choix comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionisi 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 bonjour excuser moi de remonter un post qui a plus de 1 ans .moi je pense que les eleveurs de box ont beaucoup de mal a faire entrer leur chien sur les ring par manque d homme d attaque.il est tres frequent d arriver dans un club canin et d entendre dire "nous n avons que 2 hommes d attaque alors desoler pas de temps a perdre avec votre chien"ils preferent se consacrer a des bergers (malinois ou allemand) car il est tres facile pour un ha de decrocher un boxer lors des concours.cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 malheureusement, ton impression est juste, voire décourageante pour quelqu'un qui veut travailler avec son bobox tu as sans doute une chance d'être accepté si le club fait mordre plusieurs races de chien, mais s'il est "spécialisé" dans le malinois, tu perdras ton temps, ta patience, ton envie de travailler et tu seras le chien "exotique" du club, donc à éviter même si tu es accueilli amicalement.....par ailleurs, comme tu le fais remarquer, le boxer demande plus de travail et de finesse au mordant...bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Le boxer est un vrai chien de travail avec un maitre qui n'est pas violent, on obtient ce que l'on veut d'un boxer, cela demandera plus de temps qu'avec un malinois évidement mais ce qui est regrettable, c'est que le club ne s'investisse pas plus avec le boxer de travailIl fut un temps ou il y avait des clubs un peu spécialisé dans le boxer, et ou l'on favorisait les chiens de travail dans les expos pour un titreCe temps est bien révolu et il y a de moins en moins de boxer en travail, dommagela SCC a aussi son rôle la dedans , quand on voit des clubs avec des présidents/moniteurs qui ne connaissent rien au travail, alors on peut se poser la question de la validité de ces pseudoclubs de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Vous avez tout à fait tison et je rajouterais un autre élément.C'est aussi parce que les hommes d'attaques ne sont pas forcément compétents pour s'adapter aux différentes races.Prenez un bon Boxer, appliquez les méthodes de dressages utilisees pour les bergers et vous aurez un chien a 50% de son potentiel.Mais attention, c'est toujours parce que le chien est moyen, jamais la faute du dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemo88 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Votre message est clair Mauricette vous avez tout a fait raison,il faudrait vraiment que le club favorise les chiens qui travaillent ,en expo.Je pense que les gens on tendance à oublier les origines de cette superbe race si particulière,tant du point de vue morphologie que du point de vue caractère.A la base c est un chien de travail,si on ne prete pas attention à cela nous risquons de perdre à la longue ce caractère qui nous est si cher.Ce caractère qui a été construit non pas sur les ring d expo mais sur les terrains de travail.A quoi servirait d avoir une jolie enveloppe avec du vide à l intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Je crains, hélas, que pour 80%, sinon plus il soit trop tard, on voit beaucoup de chiens craintifs, ou incapable de donner un coup de dent dans une frabo ou un costumeIl faut bien preciser que le mordant ne fait pas un chien dangereux, mais apte a cesser sur commande, apte a pister, a obéir, et même a faire de l'obé rythmée, du cavage, enfin multifonctionnelmais qui au club de race s'interesse au travail?dommage parce que le boxer bien travailé est une merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Alors il y a très longtemps que je ne suis pas intervenu ici Mais Mauricette ... je suis navré, je ne peux pas laisser passer une approximation aussi énorme concernant le mordant. Non le mordant n'a absolument rien à voir avec l'obe rythmee, le cavage ou autre discipline ludique (je ne parle pas du cavage qui reste une discipline utilitaire mais qui à mon sens ne convient pas à des ambitions d'évolution en RCI par exemple).Pour les disciplines ludiques ... il y a d'autres races plus adaptées que le Boxer.Alors oui notre race est bien capable de les pratiquer ces disciplines ... et il est bien plus facile de trouver des clubs qui acceptent le Boxer pour ces disciplines là. Je veux bien que ta déléguée t'aie complètement ramoli le cerveau mais il serait de bon ton de ne pas oublier ce qu'est vraiment un Boxer. Le Boxer est un chien d'utilité et de garde ... pas un caniche, pas cette race qu'on trouve dans les numeros de chiens de cirque ! Notre problème au niveau du caractère sur le cheptel Français ne se résoudra JAMAIS si on donne crédit à la tendance qui veut qu'on se disperse sur ces disciplines dites ludiques. Notre problème s'accentuera si vous, les éleveurs, sous la coupe de votre club de race, vous continuez à faire croire à des wagons de particuliers acquéreurs de boxers, qu'ils ont entre les mains une jolie peluche, si sociable et si humanisable, qui ne sait rien faire d'autre que vivre sur un canapé et jouer à la baballe ou au frisbee ... et j'exagère à peine ! Bonne continuation quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 la majorité des boxers se prédestinent exclusivement à une vie de famille. Pour ceux qui fréquentent les clubs d'utilisations, ils peuvent constater qu'il y a très peu de boxer dans les clubs méme pour de l'éducation. Je vais faire hurler mais dans mon ancien club , il y avait une mention dans le réglement intérieur pour que les les éducateurs ne perdent pas leurs temps avec les chiens "médiocres" pour le mordant quelque soit la race. Pour faire du ring ou rci il faut un chien avec du caractère , hors je ne suis pas sur qu'actuellement cette qualité soit recherché par beaucoup d'éleveur ni par beaucoup de propriètaires. Le bon et le beau est difficile à satisfaire, il suffit de voir le nombre de boxer ou méme d'autres races en rci 2 3 ou méme en ring 2, je ne parle méme pas du 3. Dans le ba ils ont compris et ils font des lignées travail et des lignées beauté. Les bons boxer existent mais sont certainement difficile à trouver et sont plus chers qu'un ba ou un malinois avec des parents qui sont depuis plusieurs génèrations en ring 3 et méme en sélectifs. Difficile dans ces conditions d'attirer les bons conducteurs parce que sans eux on ne peut pas mettre en avant les qualités d'un chien ou méme d'une race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Pour te répondre Laurent, tu dois savoir que je ne fais plus rien, je ne suis plus en contact avec qui que ce soit- pas même la déléguée, j'ai raccrochée pour raison de santé, et parce que Bibi a fait ses preuves, tout comme sa mère et grand mère que depuis 1988 avec Roig de l'eau a coulé sous les ponts pour moiet je reviens a autre choseRenseignes toi sur ce qui est possible dans un secteur de 150km de Millau: tu ne trouveras rienet ce n'est pas nouveauAprès Lyon, quand je suis arrivée ici, ce fut la galère, et j'ai du faire énormément de KM pour faire travailler mes filles: SEULE là ou je trouvais quelqu'un capable de tenir une fraboalors je maintiens ce que je disAu club d'ici, j'ai travaillé Bibi pour son brevet de ring, (là c'est moi qui m'y suis mise) avec un pote ex-gendarme excellent pour le contact avec les chiens et qui pratiquait le ringet savait prendre le boxer, et puis après le concours, la présidente du club nous a proprement virés du clubfaut savoir que nous travaillions avec un costume reformé de la Cavalerie qui était dans un état épouvantable, et nous avions osé en réclamer un neufElle n'y connait rien, et si tu veux rire, viens voir les séances d'obé, ça vaut son pesant d'or , Charlie Chaplin ce n'est rien a cotéDonc que reste il ?Il y a Puygouzon: 140km/x2; vers Montpellier 140km x2; Cahors 180km environx2 , et même pour faire simplement de l'obé, rienJ'ai essayé en 2005 de faire bouger les choses, et ça commençait de se faire, et puis, et puisLe combat cesse faute de combattant; 8 années se sont écoulées, il y a eu des morts et pour moi l'âge qui me bouffenotre délégation est vide, c'est le désert, que ce soit en expo ou en travail, donc chacun a renoncé, et est passé a autre choseMa santé m'oblige a cesser toute activité, mais j'aimais y aller et m'occuper de mes chiens, mais même cela n'est plus permis, club fermé a clé , des fois qu'on vole des cailloux, et interdiction de mettre un pied, sans craindre d'être apostrophé pas les gendarmes qui rodent et nous demandent ce que l'on fait là!voilà un aperçu de midi Pyrénées ou certains sont capables d'empoisonner des chiens , comme ça, méchanceté ( quand tu nous tient )Maintenant j'espère que tu te présentera aux élections pour faire un peu bouger, si pour moi, tout est fini, regardes vers l'avenir, que le boxer redevienne un chien capable de travailler avec un CLUB a la hauteurQuand un éleveur sérieux veut se donner la peine, il aura un chien merveilleux, mais le boxer n'est pas un chien facile, plus facile d'en faire un chien de canapéPetite anecdote, Bibi 7ans 1/2 vient de tester le canapé, moi qui me vantait que jamais il n'y était montéBon Week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Pour l'histoire du canapé ... c'est juste une image ... même les condusteurs de Malinois autorisent et je dis bien autorisent leurs chiens parfois à y accéder. Mais encore faut il comprendre ce que signifie le mot autoriser. Pour tout le reste ... je ne sais que trop bien quel desert s'est étendu en France faute de volonté de la commission d'utilisation de faire renaitre des clubs dans toutes les régions. Je suis un privilégié car ... j'ai repris un club historiquement construit autour du Boxer. ... nous continuons notre passion autour de cette race qui nous tient tant à coeur. Pour en revenir à la race et répondre à Alain ... c'est bien là que le bas blesse ... notre Boxer est vendu uniquement et exclusivement en France pour chien de Famille. Il peut fort heureusement et bien évidemment remplir ce role ... mais reprennez votre standard et lisez le à fond. Un Boxer ce n'est pas que ça ... e tça ne sera JAMAIS que ça. Sauf dans la tête de ceux qui ne voient en lui qu'une bonne source de revenus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Il faut l'avouer nous éleveurs conscients du problème vivons un marasme complet concernant la demande chiots destinés à l'utilisation.J'ai fait l'effort pour mes deux dernières portées d'aller jusqu'en Allemagne faire saillir mes chiennes avec des étalons susceptible d'apporter ce plus qui manque au Boxer en France. Et je suis assez satisfaite du résultat.Mais là où le bât blesse c'est que je n'ai que des demandes de chiots pour compagnie, voire expositions.Une seule chienne sur ma dernière portée va travailler en Ring, espérons avec de bons résultats. Quant à la portée de l'année dernière, j'ai gardée ma chienne Héroïne qui travaille aussi. Bien maigre résultat...On n'est pas assez récompensés des efforts fournis et pas soutenus par le club de Race...Pas de clubs d'utilisations spécialisés Boxer, alors qu'en Allemagne, ils fleurissent partout. On a que l'embarras du choix.Alors parfois je m'interroge, dois-je continuer dans cette voie ? Je crois que ce sera oui, car j'ai la chance de m'éclater avec ma chienne et d'être entourée par une équipe bien soudée.Quand à la majorité des éleveurs, ils choisissent la solution de facilité, produire des chiots, bons chiens de famille qu'on ne leur ramènera pas au bout de quelques semaines car devenus ingérables, leurs maîtres n'étant pas formés pour assumer ce type de Boxer.Il y a un travail énorme de sensibilisation à accomplir pour redonner au Boxer ses lettres de noblesse de Chien d'Utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Merci de confirmer mon sentiment , J'ai, tellement aimé travailler avec mes chiens que je suis écoeurée par l'incompétence des dirigeants du club, mais seul compte leur nombril, et les titres obtenus par la flatterie, et non par leur travail pour la race et le caractère merveilleux du boxerautrefois, mais est_ce encore le cas?- dans certains pays, il fallait un titre de travail pour homologuer un titre de championles temps ont changépas en bienquant au désert de Midi Pyrénés, hélas c'est une vérité , mais ici, c'est le pays de la chasse, ils ne comprennent rien au chien de travail, attention a celui qui va marcher sur leur herbe, les sangliers ont le droit de labourer leur prés, mais les humains et encore moins les chiens d'y marcher simplementTu vois Laurent quand je dis que les gens fuient, tu l'as bien fait, et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine09 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 tu sais , Mauricette , en lorraine aussi , c'est pas facile aussi de faire travailler un boxer . il faut vraiment s'accrocher et en vouloir . on passe toujours en dernier et biensur , il est très tard donc entrainements raccourcis . mais , mon " et ! v'lan passe moi l'éponge " a réussi son brevet ring avec 92;85 points et on bosse le ring 1 . le plat , je le travaille pratiquement seule , mais avec de la niac , je vais y arriver . et plus ma p'tite hasa la viva baby bosse aussi . il faut y croire ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 moi aussi j'y croyais, et même si mes résultats n'ont pas été d'une grande ampleur, ils l'ont fait et eupour Bibi il était près pour le ring 1- je rappelle, Ipo1, Brevet de ring-mais virés du club , c'est a dire plus la possibilité de s'entrainermais en Lorraine vous avez l'Alsace , ici c'est Aquitaine ou Lyon et ou? je ne sais pas trop pour trouver un club valable, c'est a dire 5h mini de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 alors ce n'est pas que chez nous que le problème existe ? j'ai été dans un club pendant 3 ans, des fans du boxer, mais on ne peut pas faire un club exclusivement "boxer", alors d'autres sont venus, et en autre des BB et des BA et alors le boxer est apparu "incapable" "tout flou" en plan arriere de l'image impossible de lutter face à des malinois et autres, traité de chien "exotique"," nul au mordant", "têtu" etc.... pourtant quand je voyais travailler "Ardent" et René, c'était un emerveillement de voir évoluer ce binome maître-chien.....et puis toujours cette loi de ne pouvoir pratiquer le mordant que s'il y a un homme d'ataque présent sur le terrain (question d'assurance). et quand il y en avait ce n'était que pour leurs malinois..... même pas un regard pour nos pauvres boxers qui n'avaient même pas le droit de rentrer sur le terrain. Juste bons pour l 'obéissance, et encore.....c'est encore à ce moment que j'ai appris des choses pas très belles chez ces dresseurs de chiens....pauvres B.A et .B.B, certains sont bien mal traités, à la limite d'être martirisés, qui ne connaissent que la cage et juste sortir pour pisser et travailler, et qui s'ils ne font pas des "résultats", se font bastonner par leurs dresseurs. qui sont des futurs "champions" à 18 mois et qui ont l'arrière train flingué à deux ans d'avoir travaillé trop jeunes et trop intensément et finissent je ne sais pas où ni comment ? et bien à ce prix là je préfère le boxer de canapé que le malinois de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 pourtant je suis d'accord avec vous, un champion de travail c'est autre chose qu'un champion de beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemo88 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 salut francine,c est loic,j habite pas tres loin de chez toi maintenant si tu veux bosser tes bobox de temps en temps pas de souci.Felicitations pour ton brevet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine09 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 salut loicce serait un énorme plaisir si tu pouvais venir entrainer mes bobox , quand tu veux , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Martine, j'ai entendu ça aussi dans les années 1995 dans le club ou j'étais a Lyon- Multirace-Et le type disait que si son chien ne donnait rien dans les 3 mois , il le larguaitson chien , un BA avait au plus 15 mois, avait fait 100 point au pistage, mais seulement 96 en obé, il vivait dans une cage et ne sortait que pour bosséOui c'est très vrai,Je viens d'acheter, le dernier sans laisse, ou il y a de nombreux résultats, entre autre selectif mondioring et obé, et RCIAPS UN SEUL Boxer même en obéalors c'est bien aussi la volonté des gens, mais c'est vrai pour travailler son chien , faut se bouger,enfin, je me demande si nous les vieux, on est pas plus motivés que les jeunesDommage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ah ah un "vieux comme moi" en effet on doit beaucoup plus travailler avec un bobox qu'avec un malinois ou un B.A ET ON NE FERA jamais UNE MECANIQUE mais on les aime pour cela non ?mais attention on peut y arriver, j'ai eu un bobox (il y a longtemps) qui était excellent et lorsque mon pote (qui avait une entreprise de gardiennage) avait besoin d'un chien fiable pour un poste "dur" c'est lui qu'il venait chercher, j'ai vite arrêté, car je ne voulais pas faire prendre des risques à notre chien, mais nos bobox sont des fantaisistes, ce même chien en ring pouvait très bien lors d'une attaque lancée, s'arrêter pour renifler une fleur !! si si les copains s'en souviennent, mais lorsqu'il "travaillait" à la garde tant des biens que des personnes, il était super performant, mais boulot boulot et il faut que le chien ait des dispositions réelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Un aspect n'est pas relevéLa morphologie du Boxer évolue énormément depuis quelques années et pas du tout dans le bon sensTrop souvent les chiens perdent l'équilibre nécessaire à la fonction entre l'avant et l'arrière du corps et bien sur la mâchoire est catastrophique Le standard n'a jamais été modifié concernant la proportion museau tête et pourtant les chiens d'aujord´hui sont souvent hyper typés avec une dentition faible, une ouverture de gueule insuffisante et sont gènés par leur langue pour saisir en fond de gueule. Ceux sont des problèmes qu'on retrouve sur les races de bulldog et c'est la raison pour laquelle le standard a toujours régetté en faute grave la tête type bulldogIl est très simple de se fournir sur le net une fresque chronologique de l'évolution du type de tête du Boxer européen Ce boxer avec un thorax énorme et une mâchoire de gros bouledogue français vendu le double d'un berger n'intéressera jamais les utilisateurs sportifs ou professionnelsToute personne qui passe le costume peut constater ces arguments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 pour répondre à Mehdi06, tout comme les utilisateurs de BBM et BA (qui ne choisissent pas n'importe quel chien, voire le change au bout de 2 ans), le choix se portera sur un boxer ayant une trés bonne construction et une machoire la plus large possible.j'ai pu admirer à l'ATIBOX beauté en France en classe travail, des chiens trés puissants ! en classe ouverte c'était déjà moins évident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je fais mordre des boxers deux fois par semaine depuis plus de 15 ans ... c'est bizarre mais j'ai très peu de ces chiens hyper typés avec macroglossie avérée parmi eux. A croire que les gens qui veulent travailler avec un boxer savent aussi passer à coté de ces caricatures du standard qui ne sont que le fruit des fantasmes du monde des expos. Et puis ... faut arrêter avec ce genre de généralisation. Fort heureusement on trouve encore des boxers proches du standard et capables de très bien mordre ... même en France. Faut savoir chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemo88 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Vous avez raison Laurent on trouve encore de bons boxer,meme s ils se font plus rares qu il y a quelques années ,ça n ira pas en s arrangeant de toute façon.Tant que la priorité sera donnée à la morphologie et non au caractère.De nombreuses races de travail en font les frais,beaucerons,dobermann,briard.etc...meme problèmes..On peut se faire plaisir en travaillant avec la race qu on aime,on aura peut etre juste des objectifs différents qu avec un bat ou un malinois..Et il faut arreter de comparer les races un boxer c est un boxer ,un malinois c est malinois.L essentiel et d amener son chien jusqu ou il peut aller tout en se faisant plaisir.c est sur que pour vraiment jouer le haut niveau on va choisir d autres races ,mais quand un boxer et bien travaillé et qu il joue dans son niveau c est tellement beau à voir.J insiste sur "son niveau"car je pense qu il est important qu un boxer concours dans l echelon ou il doit etre.En effet un chien qui fait des points par exemple en ring 1 est valorisé on va dire c est un bon chien ,on va citer ses qualités,l image de la race sera bonne.Alors que s il a les points pour concourir,dans l echelon superieur ,mais qu à chaque concours c est la bérézina,l image rendue sera "ah ces boxers".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine09 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 je suis completement d'accord avec toi , loic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Concernant l'hypertype, je suis dans ce milieu depuis plus de 30 ans, et je peux garantir que les chiens de mes débuts étaient beaucoup plus hypertypé que maintenant, d'ailleurs il suffisait d'entende les commentaires sur les nez trop long- sic- ou pas assez remouché, c'était selon les jugesnon, un bon boxer sait très bien mordre dans une frabo, mais ne pas confondre Boxer ou mailinoisla politique des clubs est bien différente, et le résultat aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Je ne généralise pas Évidement qu'on en trouve encore je travaille avec des boxers depuis près de 10 ansMais la sélection de beauté ne prend pas ces éléments en compte et en trouver devient plus difficile sachant le % minime d'utilisateurs et donc de demande orientée dans ce sens.Ensuite je ne sais pas si on s'est bien comprisLa proportion du standard est claire le museau doit fait le tiers de la longueur totale de la tête Pouvez vous me donner des noms de champions qui le respectent ou même des lignées travail car ce que j'appelle l'hyper type ne pose pas vraiment de souci sur une fraboIls sont très rares alors si vous en avez je suis très intéressé de les connaître La plupart des chiens à une proportion 1/4 voir 1/5 dans certains cas et ils ressortent pointes excellents des concours N'hésitez pas a donner des exemples et l'on pourra regarder vis à vis du standard qui sauf erreur n'a jamais changé depuis plus d'un siècle sur ce point Les museaux eux ont été divisés par 2 voir 3Il n'est pas question d'en faire un BB mais il y a un standard et ça serait pas mal que les éleveurs se penchent dessus Il n'a pas été écrit pour faire beau Cet aspect est important pour l'endurance, la résistance à la chaleur, la dentition... Mais je ne vous apprend rien je penseJe trouve aberrant que l'on régetté un boxer trop petit ou trop grand si l'on accepte une mâchoire de bouledogue français. La fonction première du boxer est le mordant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Mauricette a écrit:Concernant l'hypertype, je suis dans ce milieu depuis plus de 30 ans, et je peux garantir que les chiens de mes débuts étaient beaucoup plus hypertypé que maintenant, d'ailleurs il suffisait d'entende les commentaires sur les nez trop long- sic- ou pas assez remouché, c'était selon les jugesnon, un bon boxer sait très bien mordre dans une frabo, mais ne pas confondre Boxer ou mailinoisla politique des clubs est bien différente, et le résultat aussije vais étre un peu caustique mais c'est le résultat en terme de santé de rusticité, et des aptitudes au travail je suis d'accord avec toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Mehdi06 a écrit:Un aspect n'est pas relevéLa morphologie du Boxer évolue énormément depuis quelques années et pas du tout dans le bon sensTrop souvent les chiens perdent l'équilibre nécessaire à la fonction entre l'avant et l'arrière du corps et bien sur la mâchoire est catastrophique Le standard n'a jamais été modifié concernant la proportion museau tête et pourtant les chiens d'aujord´hui sont souvent hyper typés avec une dentition faible, une ouverture de gueule insuffisante et sont gènés par leur langue pour saisir en fond de gueule. Ceux sont des problèmes qu'on retrouve sur les races de bulldog et c'est la raison pour laquelle le standard a toujours régetté en faute grave la tête type bulldogIl est très simple de se fournir sur le net une fresque chronologique de l'évolution du type de tête du Boxer européen Ce boxer avec un thorax énorme et une mâchoire de gros bouledogue français vendu le double d'un berger n'intéressera jamais les utilisateurs sportifs ou professionnelsToute personne qui passe le costume peut constater ces argumentsMâchoire de bouledogue et macroglossie sont de graves défauts aujourd'hui aussi et sur les rings d'expositions... Il ne faut pas non plus généraliser. Heureusement d'ailleurs que le standard n'a pas changé et je suis d'accord avec Mauricette, on trouve beaucoup moins de ces chiens hypertypés qu'il y a une vingtaine d'années. Et quand on veut pratiquer un sport de défense avec son Boxer, on ne va pas chercher ce type de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Alors je m'incline et n'ai pas du voir les bonnes exposEn tout cas personne n'a répondu à ma question concernant le respect de la proportion museau têteC'est un point inattaquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Voyez-vous des chiens avec de telles têtes dans les expos actuelles ? Je ne le crois pas. Magnifique exemple d'hypertype ( photo datant de 2006). Je ne citerai pas le nom de ce chien que beaucoup reconnaîtront et qui fut multi champion à son époque... et il ne fut pas le seul . Il existera toujours malheureusement des phénomènes de mode touchant toutes les races, la course à l'hypertype en étant un et pas le moindre.Il faut savoir que ce qu'on détruit en élevage en quelques petites années et très difficile à reconstruire et c'est ce que nous nous attachons pourtant à faire suite aux directives des clubs de race. Il y a eu une dérive et il faudra du temps pour revenir à des mensurations plus normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites