quissac 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 pour ceux qui possèdent le livre du docteur bossi, il y a en page de couverture le dessin de la tête du boxer idéal !!!!!! je me demande quel serait la critique des juges actuels sur ce type de tête ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Sincèrement, je ne pense pas qu'on revienne à ce type de tête... Toute race évolue au fil du temps, il faut juste éviter les excèsLe standard du Boxer a été d'ailleurs plusieurs fois remanié depuis sa première mouture.Mais je crois qu'on s'éloigne tous un peu du sujet " le Boxer lignées de travail ".Pour moi, le Boxer doit être bon et beau ( conforme au standard qui n'oublie pas le caractère ), je ne voudrais pas qu'on en arrive à créer deux races différentes comme dans le BA ou le BB. Ce serait dommage pour notre raceUn chien bien dans sa tête et apte au travail, même s'il ne pourra jamais rivaliser avec les Formules 1 que je viens de citer.C'est aussi pour ça qu'on l'aime... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Exactement Cécile, c'est pour son look qu'on aime le boxer, et rien ne l'empeche de travaillerAvoir un boxer qui travaille, c'est formidable, parce que , j'en ai eu- des nefs super solides, mais bien sur pas de niveau 3, parce que, là, encore faut il que le maitre soit aussi a la hauteurquand bien même le standard a évolué, je pense que certaines proportions n'ont pas trop changé, si ce n'est l'hyper type qui plaisait tant autrefoisHélas, perso, je trouve que la race tend a perdre de ce qui faisait le boxerun boxer au travail, c'est du bonheuret quand il est beau, ça ne gâche rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehdi06 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 La il n'y a quasi plus de museau mais je persiste et signe, les chiens avec un rapport 1/5 sont nombreux et continuent à sortir avec des excellents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 virus a écrit:Sincèrement, je ne pense pas qu'on revienne à ce type de tête... Toute race évolue au fil du temps, il faut juste éviter les excès.Le standard du Boxer a été d'ailleurs plusieurs fois remanié depuis sa première mouture.Mais je crois qu'on s'éloigne tous un peu du sujet " le Boxer lignées de travail ".Pour moi, le Boxer doit être bon et beau ( conforme au standard qui n'oublie pas le caractère ), je ne voudrais pas qu'on en arrive à créer deux races différentes comme dans le BA ou le BB. Ce serait dommage pour notre race.Un chien bien dans sa tête et apte au travail, même s'il ne pourra jamais rivaliser avec les Formules 1 que je viens de citer.C'est aussi pour ça qu'on l'aime... non ?Je vous invite à lire le dernier "sans laisse" l'article sur le berger picart. Le bon et le beau est un but très difficile à atteindre, je crois d'avantage au beau mais au moyen, il suffit de juger d'après les résultats en travail. Si le ba a changé sa politique de club et qu'il y a effectivement 2 ba, le premier morphologique et l'autre crée pour travailler en étant plus souple sur le standart et la confirmation; c'est qu'il y a des raisons. Tous les autres races suivant le but le beau et le bon sont abscent au plus haut niveau et je parle méme pas des podiums où nous savons tous quelle race y est présente.Il faut savoir qu'en allemagne la police a délaissé le ba pour le malinois et l'équipe RCI d'allemagne est faite exclusivement de malinois, juste pour vous donner les raisons du changements de politique des clubs de race du BA. Le bon et le beau a ses limites, il faut le savoir. Le prix aussi peut jouer sur le choix de la race, un malinois ou ba c'est une fourchette de prix entre 600 et 850 euros avec des parents qui ont fait leurs preuves en travail sur plusieurs génèration et qui n'ont pas seulement du "caractère" mais aussi un physique résistant, endurant apte aux efforts physiques comme les sauts de ring, mondioring, campagne et aimant la toile. Le boxer "élégant" a ses limites.Combien actuellement de boxer arrivent ils au niveau 3 en RCI ??? je parle méme pas des autres disciplines. Des utilisateurs connus( andré roig,et un frère brusa et bien d'autres..) et aimant le boxer sont passé à d'autres races et moi qui aime aussi le rott je vois la méme chose. Les éleveurs font des chiens dans le standart, mais qui ne sont plus aptes à se classer au plus haut niveau. Je pense que les éleveurs doivent choisir les expos ou le travail, je dois certainement choquer la plupart d'entre vous mais c'est ce que je pense. Christine curt dans une interwieu dans le magazine "sans laisse" il y a quelques années montrait sa lassitude aussi de ne pas trouver des utilisateurs motivés pour "monter" des boxers et aussi un "système" ne nettant pas le boxer de travail suffisament en avant..Difficile aussi de faire du boxer lignée travail quand les gens veulent du boxer familial, du boxer "tranquille".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Oui Alainf, tu as raison, mais avant de parler haut niveau, faudrait il encore debuter et y arriver, être motivé pour cela, j'ai travaillé avec André Roig, du temps aussi de Sionnière, et combien ont continué avec un boxer? pourtant, en ce temps là, le club faisait plus pour le travail.et en ce moment , beaucoup de mordus de boxers et de travail sont entrain de se tourner vers le BA ou le BBdommage, mais tant que , en expo, on ne récompensera pas plus le travail, les gens se diront: a quoi bonet ce temps là est révolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 alainf a écrit:..Difficile aussi de faire du boxer lignée travail quand les gens veulent du boxer familial, du boxer "tranquille"..il y toujours eu deux courrant en reproduction; le boxer d'expo et le boxer de travail, et cela ne date pas d'aujourdh'ui, cela date de la création de la race et le côté utilitaire du boxer semble s'effacer pour son côté papa poule. combien de chiens sont confirmés, combien ont leur csau, alors être motivé pour faire travailler son chien ?????? cela relève du miracle.par contre c'est vrai que le club pourrait donner un petit coup de pouce en donnant l'avantage aux classes de travail, mais les juges ne jugent que la "beauté" ne pénalisant même pas les mauvais caractères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Les clubs du moins dans ma région te regardent comme un OVNI quand tu viens avec un bobox et là je suis gentille.........C'est le refus catégorique de le faire travailler, même quand c'est un chien avec du potentiel et dont les origines sont connues dans le travail notamment en RCI donc le mien a passé son CSAU et je partais de loin car avant 18 mois il ne connaissait rien et n'avait rien vu, mais il faut en vouloir en tout cas lors de CSAU, les premiers mots du juge ont été "pourquoi avez vous choisi un boxer, c'est pas la facilité !" à la fin j'étais fière comme un paon quand il a dit non seulement il est magnifique, mais en plus il est excellent, ah ah comme quoi les bobox avec de l'amour et de la patience on peut prendre du plaisir....... maintenant on doit avoir un animal qui doit correspondre à ce que l'on veut en faire, si c'est pour "faire du point" n'y songez pas, mais je dois dire que quand je vois ces "dresseurs" qui passent 25 chiens en 4 ans avant de se fixer sur un j'ai des doutes sur leur qualité, celle de l'homme pas du chien, pour moi je préfère un maitre qui d'un chien "moyen" va l'emmener en I voir en IIpar le travail et la persévérance, car ceux qui ont fréquenté les rings longtemps peuvent juger de ce qui s'y passe, le chien en tant que tel est souvent là plus pour faire mousser le maitre que valoriser l'animal..........en tout cas vive le bobox:'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 J'ai monté le mien jusqu'en Obé 1, malheureusement forfait 5 min avt le début de son 1er concours, boiterie, j'ai preferé le sortir sans tenter le concours. Bilan véto : spondylartrite. Puis cancer de la peau, et maintenant myocardite, donc bien sur sa carrière s'est arrêtée au brevet (obtenu avec 84 points). Mais je suis fière de mon crapaud, il en a impressionné plus d'un à mon club (malinois en tête) par son équilibre et sa capacité de concentration (qui était pourtant nulle jusqu'à ses 18 mois environ:D ). Maintenant mon papy profite de sa retraite, mais sûr que si je reprends un boxer, il bossera (obé ou cavage). Et oui car pour lui le cavage c'était niet, monsieur n'aimait pas l'odeur de truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites