gg741 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Nous avons beaucoup d'arbres généalogiques sur Le forum et je me suis demandé quel en était le but pour ceux qui en ont fait un! Dans mon cas, j'avoue que c'était de la curiosité! Je voulais voir s'il y avait de grands champions . Et j'ai fait de belles découverte . A votre tour de nous donner vos avis et impressions concernant la généalogie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian V 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Votez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 a mon avis manque des cases pour mon cas, pour ameliorer et créer une lignée si possible saine- en partant au départ que des radios donc je ne peux pas repondre , les 3 cas ne me conviennent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 mauricette j'ai ajoutée il y a encore d'autre choix a ajouter ? gégé sympa le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 En ce qui me concerne il y a aussi une autre raison possible, mais un peut trop personnel. Je me suis amusé à chercher les chiens ayant les mêmes racines que mes chiens d'enfance, ceux qui m'ont tant fait aimer la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je n'avais effectivement pas pensé à une amélioration d'une lignée Merci Mauricette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 En regardant les arbres généalogiques du forum je me suis dit que c'était sympa de mettre une photo sur un nom. Pour la dysplasie 13A 1B 1C après j'ai recherché d'autres infos, dépistage cardiaque,pratique de disciplines sportives et pour ceux qui nous ont quittés la date de leur décès et là c'est beaucoup plus difficile mais je ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est tout , ne soyez pas timides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starcom 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 J'ai mis "Améliorer la lignée" et ça me semble tellement tomber sous le sens que je me demande s'il est besoin que je justifie mon vote :p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Starcom a écrit:J'ai mis "Améliorer la lignée" et ça me semble tellement tomber sous le sens Dans mon cas, je l'ai fait pour connaitre "la famille" de mes chiens et j'ai découvert que le grand-père d'un de mes boxers habitent à une dizaine de bornes de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Même si vous n'etes pas éleveur, vous pouvez répondre!! Ce sondage est ouvert à tous!! Alors... à vos claviers pour nos donner votre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ca y est j'ai voté, pour ameliorer et créer une lignée la + propre possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Petit up pour les nouveaux membres qui voudront peut-être nous répondre!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRIFFITHIS1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour Cà y est j'ai trouvé WASKO et ISIS je désespérais vraiment de la trouver Pour WASKO, je savais l'avoir mais je souhaitais une meilleure photo, c'est chose faite Odile et Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Voté : pour améliorer la ligné ... c'est en apprenant sur les ancètres que l'on peut travailler pour l'avenir. Que ces ancètres soient champions n'est par forcément important en soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 D'autres avis peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j'ai consulter l'arbre généalogique de ma chienne et je trouve ca tres interessent car cela permet de suivre au niveau de la consanguinité exemple : je me suis apercu q'un meme ,male etait pere d'un cotet et grand pere de l'autre cote;et puis c'est bien de voir aussi les résultats en expo ou au travail voila voilou laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour moi,il me semble que son but est de faire en sorte que la race reste pure.Du temps que j'avais mon couple de shitzu je pouvais répondre que mes chiots étaient de pure race dans la mesure que je pouvais prouver que leurs ancêtres étaient de pure race.Par contre,pour le boxer,il me semble que c'est une race qui a été créée ...D'où je pense l'importance que des gens(qui sont au courant du fait) ne continuent pas à croiser des chiens issus de croisements...On ne sait jamais ce que cela peut donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 16 avril 2009 d'autres avis ou idées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 9 juin 2009 afin que nos nouveaux membres puissent répondre... Peut-être ue cela les motivera pour faire l'arbre généalogique de leur bobox... Si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Et si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Faire la généalogie de son chien est pour certains un plaisir.Le chien a une histoire,un père,une mère ....etc.Retrouver des photos des chiens que l'on n'a pas forcement connu ,peut nous amener à retrouver certaines ressemblances avec le notre. Mais je crois que ca constitue un outil indispensable pour les éleveurs,amateurs ou non ,quand ils veulent faire reproduire leurs chiens.Tous les ascendants présentent des qualités et des défauts et c'est l'étude de ces parametres qui vont guider l'éleveur dans son choix. Chercher les ancetres,oui,mais pour analyser les qualités et les défauts,afin de ne pas marier un chien avec par exemple un défaut de dysplasie ,de machoires,de construction,de manque de type avec un autre qui présenterai les memes défauts au risque de provoquer l'agravation de ce défaut chez les bebes. Donc pour moi,l'arbre généalogique est utile pour connaitre les ascendants mais doit aussi étre un outil pour étudier la génétique et l'appliquer en élevage. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai le plaisir de vous annoncer que sur 10 generations soit beaucoup de chiens il me manque 1 nom: Dollie del Rolanus j'ai contacté M Crosa et j'attend qui pourrait connaitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 seulement sur Hiris, a voir aussi les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Mauricette, le sujet du post est le but de la généalogie, pas de savoir si tes pédigrées sont complets.La question est d'ordre général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 très drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 pour ceux que cela intéresse! Et si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites