Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Le but de la Généalogie...

Messages recommandés

Nous avons beaucoup d'arbres généalogiques sur Le forum et je me suis demandé quel en était le but pour ceux qui en ont fait un!

Dans mon cas, j'avoue que c'était de la curiosité! Je voulais voir s'il y avait de grands champions .
Et j'ai fait de belles découverte Wink .

A votre tour de nous donner vos avis et impressions concernant la généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis manque des cases
pour mon cas, pour ameliorer et créer une lignée si possible saine- en partant au départ que des radios
donc je ne peux pas repondre , les 3 cas ne me conviennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauricette j'ai ajoutée

il y a encore d'autre choix a ajouter ?


gégé sympa le sondage bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne il y a aussi une autre raison possible, mais un peut trop personnel.
Je me suis amusé à chercher les chiens ayant les mêmes racines que mes chiens d'enfance, ceux qui m'ont tant fait aimer la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais effectivement pas pensé à une amélioration d'une lignée Embarassed Merci Mauricette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les arbres généalogiques du forum je me suis dit que c'était sympa de mettre une photo sur un nom.

Pour la dysplasie 13A 1B 1C après j'ai recherché d'autres infos, dépistage cardiaque,pratique de disciplines sportives et pour ceux qui nous ont quittés la date de leur décès et là c'est beaucoup plus difficile mais je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis "Améliorer la lignée" et ça me semble tellement tomber sous le sens que je me demande s'il est besoin que je justifie mon vote :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starcom a écrit:
J'ai mis "Améliorer la lignée" et ça me semble tellement tomber sous le sens


Dans mon cas, je l'ai fait pour connaitre "la famille" de mes chiens et j'ai découvert que le grand-père d'un de mes boxers habitent à une dizaine de bornes de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si vous n'etes pas éleveur, vous pouvez répondre!!
Ce sondage est ouvert à tous!!
Alors... à vos claviers pour nos donner votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour les nouveaux membres qui voudront peut-être nous répondre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheers

Cà y est j'ai trouvé WASKO et ISIS bravo3 je désespérais vraiment de la trouver ange

Pour WASKO, je savais l'avoir mais je souhaitais une meilleure photo, c'est chose faite bravo3






Odile et Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voté : pour améliorer la ligné ... c'est en apprenant sur les ancètres que l'on peut travailler pour l'avenir. Que ces ancètres soient champions n'est par forcément important en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai consulter l'arbre généalogique de ma chienne et je trouve ca tres interessent car cela permet de suivre au niveau de la consanguinité
exemple : je me suis apercu q'un meme ,male etait pere d'un cotet et grand pere de l'autre cote;et puis c'est bien de voir aussi les résultats en expo ou au travail

voila voilou


laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,il me semble que son but est de faire en sorte que la race reste pure.Du temps que j'avais mon couple de shitzu je pouvais répondre que mes chiots étaient de pure race dans la mesure que je pouvais prouver que leurs ancêtres étaient de pure race.Par contre,pour le boxer,il me semble que c'est une race qui a été créée ...D'où je pense l'importance que des gens(qui sont au courant du fait) ne continuent pas à croiser des chiens issus de croisements...On ne sait jamais ce que cela peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte petit topic
afin que nos nouveaux membres puissent répondre...

Peut-être ue cela les motivera pour faire l'arbre généalogique de leur bobox...

Si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte petit topic

Et si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la généalogie de son chien est pour certains un plaisir.Le chien a une histoire,un père,une mère ....etc.Retrouver des photos des chiens que l'on n'a pas forcement connu ,peut nous amener à retrouver certaines ressemblances avec le notre.

Mais je crois que ca constitue un outil indispensable pour les éleveurs,amateurs ou non ,quand ils veulent faire reproduire leurs chiens.Tous les ascendants présentent des qualités et des défauts et c'est l'étude de ces parametres qui vont guider l'éleveur dans son choix.

Chercher les ancetres,oui,mais pour analyser les qualités et les défauts,afin de ne pas marier un chien avec par exemple un défaut de dysplasie ,de machoires,de construction,de manque de type avec un autre qui présenterai les memes défauts au risque de provoquer l'agravation de ce défaut chez les bebes.

Donc pour moi,l'arbre généalogique est utile pour connaitre les ascendants mais doit aussi étre un outil pour étudier la génétique et l'appliquer en élevage.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le plaisir de vous annoncer que sur 10 generations soit beaucoup de chiens
il me manque 1 nom: Dollie del Rolanus

j'ai contacté M Crosa et j'attend
qui pourrait connaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette, le sujet du post est le but de la généalogie, pas de savoir si tes pédigrées sont complets.

La question est d'ordre général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte petit topic pour ceux que cela intéresse!

Et si vous voulez faire l'arbre généalogique de votre boxer, cliquez ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...