gaby10 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est une période qui nous laissé à tous des souvenirs : l'age bête de notre chien . Pour les nouveaux propriétaires de chiot , je vous propose de prendre connaissance d'un article très intéressant sur la puberté du chien écrit par Jo Ortega . Il vous aidera à moins comprendre cette étape http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=461&thold=0 Bonne visite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Merci Gaby! Je comprends maintenant pourquoi Droopy ( 7 mois et demi) me bouffe les fringues ( surtout les manches) et la laisse...C'est l'âge bête!!! Citation :Pour le destructeur de laisse, c’est encore plus simple, il suffit de mettre une laisse en chainette (le métal, désagréable aux dents, fera cesser le comportement sans que le maître intervienne). Par contre, concernant la laisse, il me semblait que ceci était à proscrire, justement pour les dents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Eh, GéGé... ça dure un bon moment l'âge bête! je pense que selon les bobox, ça se termine vers 2 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hornet111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 je suis assez d'accord avec toi, célinière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jinger1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 celiniere a écrit:Eh, GéGé... ça dure un bon moment l'âge bête! je pense que selon les bobox, ça se termine vers 2 ans!!! Celà existe bien chez les humains surtout chez les garçons....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Genial cet article a appliquer aussi bien chez nos amis les canides que dans le monde des humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 merci pour cet article gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globiboulgaa 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 article très intéressant ! je comprends mieux pourquoi Hadès mordillait sa laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zotto 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Très interessant, merci pour cet article Par contre, je crois devoir réfléchir sur la partie "détachement". C pas que ma Dolly soit mon BB mais presque (on évite de la porter car ce n'est pas un humain)... mais bon j'ai qd même du mal à la tenir éloignée de moi...ayayaille que puis-je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 zotto a écrit:Très interessant, merci pour cet article Par contre, je crois devoir réfléchir sur la partie "détachement". C pas que ma Dolly soit mon BB mais presque (on évite de la porter car ce n'est pas un humain)... mais bon j'ai qd même du mal à la tenir éloignée de moi...ayayaille que puis-je faire?? Je ne suis à la retraite donc Dylan est toujours avec moi et il n'est pas pot de colle, un bon conseil que j'ai retenu de Laurence Bruder-Sergent comportementaliste (journée détente en alsace) c'est de l'ignorer et ça marche super! L'ignorer lorsque vous rentrez à la maison, quand vous êtes à table, quand elle réclame des calins ou des jeux. Si vous répondez à chacune de ses sollicitations il n'y a aucune raison pour qu'elle change. Rassurez vous j'ai moi aussi un souci avec lui comme beaucoup d'autres je pense. Il y a beaucoup de conseils sur le site présenté par Gaby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Suite à la lecture de ce sujet, j'ai donc suivi les conseils et ai ressorti ma laisse en chainette ( sans gaieté de coeur). Accrochée au collier étrangleur ( et oui...pfff!!), la laisse a montré à Droopy quer ce n'était pas bien de sauter à hauteur du visage de sa maitresse et de lui manger ses habits! Elle lui a aussi prouver qu'il fallait pas la manger! Il a tenté de la croquer 2-3fois, puis plus rien!! Je suis super heureuse car maintenant la ballade avec lui, c'est le pied! Il marche au pas, ne me mange plus, ni mes vêtements! Un amour quoi!!! J'étais septique en ce qui concerne cette laisse en chaine, mais cela fonctionne! Je rassure tout le monde: ces dents vont bien et la laisse est rangée ( à moins qu'il recommence...) Donc encore une fois... MERCI GABY! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudaye 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonjour, donc si je te comprend bien gg74 grace a ta laisse en chaine ton chien ne saute plus non plus???!!c'est quoi le rapport?parce que si ça marche je vais en acheter une tout de suite et vous croyez que ça les empeche de tirer comme des malade a la vue d'autres chiens? sinon interessnt l'article,drago va avoir7mois et va bientot rentré dans l'age bete alors...ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastienne 0 Posté(e) le 18 février 2009 j'aurai bien voulu lire l'article, mais le lien n'est plus bon ou alors c'est moi qui deconne si quelqu'un a l'article... ce serait cool de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOSKY 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui c'est vrai que le lien ne fonctionne plus Gaby, peux-tu nous retrouver ce lien et le remettre ???? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je viens de tester le lien , il fonctionne . Pour Doudaye Je pense que gg74 devait rencontrer un problème bien spécifique déclenché par le mordillement de la laisse qui a entrainé d'autres comportements gênants comme sauter sur sa maitresse ou tirer comme un malade . La chaine empêche le chien de mordre la laisse donc stoppe le ou les comportements gênants . Je ne suis pas fan de la laisse chaine mais si ça peut aider les maitres à mieux gérer leur chien , pourquoi pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOSKY 0 Posté(e) le 18 février 2009 Et bien oui, maintenant le lien fonctionne Pourtant je vous assure que je n'avais pas bu ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 22 février 2009 moi j'ai cliqué pour l'avoir dans un nouvel onglet : erreur 505, interne j'ai cherché le site sur google il marche , je reclique sur le lien il marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonsoir à tous Depuis qu'il a 4 mois Echo va a l'obèissance. Nous en sommes a sa 8ème leçon . Il a 6mois et demi Ces derniers temps lors de nos balades je pouvais le laisser marcher à coté de moi sans tenir sa laisse (pendant quelques minutes), de même, que je le faisais travailler en le faisant asseoir ou se coucher et je m'eloignais et l'appelais et il venait sans probèmes, Hors depuis la semaine dernière, c'est devenu n'importe quoi il se sauve revient en courant veut jouer!!! Il bouffe sa laisse, l'air de dire "tu ne pourras pas m'attraper". alors je m'assois par terre et j'attends qu'il se calme. J'ai mis 1/4 d'heure à le récuperer tout à l'heure!!! Que faire pour rétablir la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 sujet fusionné! je te conseille de lire le tout premier post de gaby! Il est instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci ! L'article est assez édifiant, sans vouloir faire d'antropomorohisme, j'espere qu'il sera moins chia.. que son maitre (moi!) à l'adolescence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Et ben maintenant je comprend mieux que deimos soit aussi ch.....................! Et si ca dure jusqu'a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Mauvais moment à passer..... A cet âge il nous teste comme des gosse Cameron qui a 22 mois (c'est encore un gros bébé dans sa tête me dit le véto) parfois teste encore. Bon, maintenant on a l'habitude depuis le début de sa crise de puberté alors on gère... et ça se passe pas mal... petit à petit toutefois, on s'aperçoit qu'il commence "un peu" à se calmer. Faut bien qu'il devienne adulte un jour non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 c'est clair mais en même temp on dit que les bobox reste gamins toutes leurs vies alor!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre03 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Woaw !!! Sujet très intéressant !!!! Ma fille 15 ans est en plein dedans.... Mais au moins je serai rodée quand viendra le tour de Holly !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 marie-pierre a écrit:Woaw !!! Sujet très intéressant !!!! Ma fille 15 ans est en plein dedans.... Mais au moins je serai rodée quand viendra le tour de Holly !!! Moi ma fille qui a maintenant 23 ans disait à Ural , "viens on fait notre crise d'ado ensemble" !!!!:affraid:maintenant Ural a 9ans et demi et ma fille est adulte , ça n'est plus qu'un souvenir ... Mais les deux en même temps il fallait beaucoup beaucoup de patience ...Et je peux vous dire que je préfère la crise du boxer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites