Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

La crise de la puberté chez le chien

Messages recommandés

C'est une période qui nous laissé à tous des souvenirs : l'age bête de notre chien .

Pour les nouveaux propriétaires de chiot , je vous propose de prendre connaissance d'un article très intéressant sur la puberté du chien écrit par Jo Ortega .

Il vous aidera à moins comprendre cette étape Wink

http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=461&thold=0

Bonne visite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby!

Je comprends maintenant pourquoi Droopy ( 7 mois et demi) me bouffe les fringues ( surtout les manches) et la laisse...C'est l'âge bête!!!

Citation :
Pour le destructeur de laisse, c’est encore plus simple, il suffit de mettre une laisse en chainette (le métal, désagréable aux dents, fera cesser le comportement sans que le maître intervienne).


Par contre, concernant la laisse, il me semblait que ceci était à proscrire, justement pour les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, GéGé... ça dure un bon moment l'âge bête! je pense que selon les bobox, ça se termine vers 2 ans!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiniere a écrit:
Eh, GéGé... ça dure un bon moment l'âge bête! je pense que selon les bobox, ça se termine vers 2 ans!!! pleurer de rire


Celà existe bien chez les humains surtout chez les garçons....... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial cet article a appliquer aussi bien chez nos amis les canides que dans le monde des humains ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant, merci pour cet article bravo3

Par contre, je crois devoir réfléchir sur la partie "détachement". C pas que ma Dolly soit mon BB mais presque (on évite de la porter car ce n'est pas un humain)... mais bon j'ai qd même du mal à la tenir éloignée de moi...ayayaille que puis-je faire?? me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zotto a écrit:
Très interessant, merci pour cet article bravo3

Par contre, je crois devoir réfléchir sur la partie "détachement". C pas que ma Dolly soit mon BB mais presque (on évite de la porter car ce n'est pas un humain)... mais bon j'ai qd même du mal à la tenir éloignée de moi...ayayaille que puis-je faire?? me rend


Je ne suis à la retraite donc Dylan est toujours avec moi et il n'est pas pot de colle, un bon conseil que j'ai retenu de Laurence Bruder-Sergent comportementaliste (journée détente en alsace) c'est de l'ignorer et ça marche super!

L'ignorer lorsque vous rentrez à la maison, quand vous êtes à table, quand elle réclame des calins ou des jeux.

Si vous répondez à chacune de ses sollicitations il n'y a aucune raison pour qu'elle change.

Rassurez vous j'ai moi aussi un souci avec lui comme beaucoup d'autres je pense.

Il y a beaucoup de conseils sur le site présenté par Gaby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la lecture de ce sujet, j'ai donc suivi les conseils et ai ressorti ma laisse en chainette ( sans gaieté de coeur).

Accrochée au collier étrangleur ( et oui...pfff!!), la laisse a montré à Droopy quer ce n'était pas bien de sauter à hauteur du visage de sa maitresse et de lui manger ses habits! Elle lui a aussi prouver qu'il fallait pas la manger!

Il a tenté de la croquer 2-3fois, puis plus rien!!

Je suis super heureuse car maintenant la ballade avec lui, c'est le pied! Il marche au pas, ne me mange plus, ni mes vêtements! Un amour quoi!!!

J'étais septique en ce qui concerne cette laisse en chaine, mais cela fonctionne!

Je rassure tout le monde: ces dents vont bien et la laisse est rangée ( à moins qu'il recommence...)

Donc encore une fois... MERCI GABY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, donc si je te comprend bien gg74 grace a ta laisse en chaine ton chien ne saute plus non plus???!!c'est quoi le rapport?parce que si ça marche je vais en acheter une tout de suite
et vous croyez que ça les empeche de tirer comme des malade a la vue d'autres chiens?
sinon interessnt l'article,drago va avoir7mois et va bientot rentré dans l'age bete alors...ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien voulu lire l'article, mais le lien n'est plus bon Crying or Very sad
ou alors c'est moi qui deconne confused
si quelqu'un a l'article... ce serait cool de le remettre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le lien ne fonctionne plus Rolling Eyes

Gaby, peux-tu nous retrouver ce lien et le remettre ????
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le lien , il fonctionne .

Pour Doudaye
Je pense que gg74 devait rencontrer un problème bien spécifique déclenché par le mordillement de la laisse qui a entrainé d'autres comportements gênants comme sauter sur sa maitresse ou tirer comme un malade .
La chaine empêche le chien de mordre la laisse donc stoppe le ou les comportements gênants .
Je ne suis pas fan de la laisse chaine mais si ça peut aider les maitres à mieux gérer leur chien , pourquoi pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, maintenant le lien fonctionne Shocked
Pourtant je vous assure que je n'avais pas bu ce matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch moi j'ai cliqué pour l'avoir dans un nouvel onglet : erreur 505, interne

j'ai cherché le site sur google il marche , je reclique sur le lien il marche ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Depuis qu'il a 4 mois Echo va a l'obèissance.
Nous en sommes a sa 8ème leçon . Il a 6mois et demi
Ces derniers temps lors de nos balades je pouvais le laisser marcher à coté de moi sans tenir sa laisse (pendant quelques minutes), de même, que je le faisais travailler en le faisant asseoir ou se coucher et je m'eloignais et l'appelais et il venait sans probèmes,
Hors depuis la semaine dernière, c'est devenu n'importe quoi il se sauve revient en courant veut jouer!!! Il bouffe sa laisse, l'air de dire "tu ne pourras pas m'attraper". alors je m'assois par terre et j'attends qu'il se calme. J'ai mis 1/4 d'heure à le récuperer tout à l'heure!!!
Que faire pour rétablir la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet fusionné!

je te conseille de lire le tout premier post de gaby! Il est instructif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! L'article est assez édifiant, sans vouloir faire d'antropomorohisme, j'espere qu'il sera moins chia.. que son maitre (moi!) à l'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben maintenant je comprend mieux que deimos soit aussi ch.....................!
Et si ca dure jusqu'a 2 ans me rendme rendme rend

pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais moment à passer..... A cet âge il nous teste comme des gosse
Cameron qui a 22 mois (c'est encore un gros bébé dans sa tête me dit le véto) parfois teste encore.
Bon, maintenant on a l'habitude depuis le début de sa crise de puberté alors on gère... et ça se passe pas mal... petit à petit toutefois, on s'aperçoit qu'il commence "un peu" à se calmer. Faut bien qu'il devienne adulte un jour non RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair mais en même temp on dit que les bobox reste gamins toutes leurs vies alor!!!!!!!!

pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw !!! Sujet très intéressant !!!! Wink
Ma fille 15 ans est en plein dedans.... me rend Mais au moins je serai rodée quand viendra le tour de Holly !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-pierre a écrit:
Woaw !!! Sujet très intéressant !!!! Wink
Ma fille 15 ans est en plein dedans.... Mais au moins je serai rodée quand viendra le tour de Holly !!!


Moi ma fille qui a maintenant 23 ans disait à Ural , "viens on fait notre crise d'ado ensemble" !!!!affraidaffraid:affraid:maintenant Ural a 9ans et demi et ma fille est adulte , ça n'est plus qu'un souvenir ... Mais les deux en même temps il fallait beaucoup beaucoup de patience ...Et je peux vous dire que je préfère la crise du boxer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...