Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

besoin d'avis...

Messages recommandés

hello, un ami éleveur, arrétant son activité, me propose une de ses chiennes boxer , 5 ans,lof... ( toute donner)
voici ma question, sachant que j'ai deja une bobox de 4 ans, comment faire pour que les présentation se passe au mieux???
quelqu'un a deja adopter un adulte???et comment cela se passe avec les autres chiens de la famille???
j'attend vos reponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de te conseiller car ca va dépendre du caractère des 2....
Alors ??????????

Si t'es un peu kamikaze essaye de les lacher ensemble sur un très grand terrain cloturé et si tu es sur qu'il y en a une pas dominante du tout...
Mais c'est pas un conseil, j'en sais rien c'est un risque faut etre sur des caractères quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour une 1è rencintre sur un terrain neutre, en dehors de la maison. Pour étudier le caractère de chacune. Après, à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai introduit un male boxer de 2ans1/2 à la maison avec mes deux chiennes 4 et 6 ans .
Ce n'est pas la même configuration que ta situation mais je peux te dire comment nous avons procédé.

Première rencontre sur le lieu de vie du male mais en terrain neutre les trois en laisse . ils se sont observés , les poils se sont un peu dressés mais tout s'est calmé durant la promenade .
nous les avons laché ensemble , d'abord ma femelle moins dominante puis l'autre ensuite et puis on les a laissé faire . tout s'est bien passé .

Deuxième rencontre idem .

Quand le male est arrivé à la maison , grande promenade avec les trois dans un endroit neutre , lachés en liberté tous les trois dès que ça a été possible .
Tout s'est bien passé .
pour rentrer à la maison , les femelles sont entrées d'abord et le male a suivi .
la femelle dominante empêchait le male d'entrer dans la chambre de mon fils mais avec le temps ça lui a passé .

pas de heurts particuliers ensuite .
la seule précaution que j'ai prise au début , le male était en cage lors de mes absences .
Ensuite la cage est resté en place longtemps porte ouverte et quand il voulait être en paix c'était là qu'il allait se coucher . Aucune des deux femelles n'y allaient .

dans ton cas , deux femelles adultes : première rencontre en terrain neutre .
J'éviterai de les confronter mais j'opterai plutot pour une ballade en les laissant de rapprocher petit à petit .
très vite vous saurez si ça peut coller ou pas .
à savoir aussi que les chiens en laisse n'ont pas le même comportement que quand ils sont en laisse .
si la rencontre se passe bien , je choisirai également de les lacher ensemble .
là tu seras fixé rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil....j'ai bien reflechie mais je vais décliner l'offre...je prefere avoir un chiot...et comme le monde de l'expo m'attire...il faut mieux reprendre a zero...
Ainsi j'aimerai prendre contact avec quelques eleveurs...je souhaites faire de l'agility et de l'expo avec ma future chienne, pour le moment je suis en train "d'economiser" pour pouvoir m'acheter ma chienne...j'ai un budget d'environ 800 à 900 € . Mais en attendant d'avoir ce qu'il faut de coté, j'aimerai "tisser des liens " avec l'eleveur...je ne veux pas d'un eleveur qui me vende son chiot et "merci au revoir"
je dit cela car j'ai ait vu quelques uns qui agissaient de la sorte...
donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...