Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy07

la puce a mon nom

Messages recommandés

J'ai besoin de vos expériences pour me guider.... blablabla je vous explique DIAM'S est née le 03.03.2008, et est arrivée dans notre foyer au mois de Mai ( que du bonheur) cheers a l'acquisition elle était pucée et vaccinée, et l'ancien propriétaire devait faire le nécéssaire pour que la puce soit a mon nom sur le papier. Aprés environ 25 appels téléphoniques et courriers, aprés plein de promesses, nous somms au mois de novembre et je n'ai toujours pas mes fameux papiers définitifs ..... (je reste calme!!!!!)
A l'heure d'aujourd'hui que puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre? connaitriez vous l'adresse ou je peux envoyer un courrier moi même, ou ceci peut être fait que par le précédant proprio? merci de vos conseils bisous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je crois que les papiers ne peuvent etre fait que par l'ancien proprietaire, etait ce un eleveur? a tu la "facture" du chiot?si tu as payer en plusieur fois , l'eleveur peut attendre que le dernier paiement soit effectuer pour te retourner les papiers...
voila ce que je peux te dire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien proprio n'est pas éleveur mais particulier, le chiot a été payé en 2 fois un versement a la reservation et le solde le jour ou je l'ai prise. Comme doc concernant la puce j'ai le certificat d'identification provisoire qui est valable 4 mois a compté du 23.04.08. Peut être que si je faisais un courrier a la société d'identification électronique, il pourrait faire quelque chose pour moi?
Est ce que vous avez déja vécu cette situation et quelles pourraient être les conséquences si les papiers tardent a être établit merci pour vos conseils bise Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lorsque tu as pris ta chienne, as-tu pré-rempli et signé la carte d'identification (puce) ? Si tel n'est pas le cas, le changement ne pourra pas être fait auprès de la SCC.

Si tu n'arrives pas à avoir réponse auprès de l'ancien propriétaire de Diam's, contactes la Société Centrale Canine pour savoir quel est pour eux le propriétaire actuel, en leurs expliquant ton cas.
En effet, lorsqu'un chien est vendu, le changement de propriété doit se faire via la carte d'identification à renvoyer à la SCC ; les coordonnées du nouveau propriétaire sont à marquer, et l'ancien comme le nouveau propriétaire doivent signer les 2 parties de la carte, l'une envoyée à la SCC et l'autre donnée au nouveau propriétaire.

Dans votre cas, l'ex propriétaire avait-il déjà reçu la nouvelle carte d'identification de Diam's (après acquisition de sa chienne) ? Si oui, le changement de propriété aurait dû être fait lorsque vous avez récupéré votre chienne.
S'il ne l'avait pas encore reçue, il lui fallait attendre de la recevoir avant de vous la faire signer pour ensuite l'envoyer à la SCC avec 3 euros de frais administratif.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tendres rebels pour toutes ces infos, je ne possède que le certificat d'identification provisoir qui à été établi par le vétos du propriétaire des parents, ce certificat est a leur nom c'est une feuille verte. Au moment de l'acquisition de mon chien j'ai fournit mes coordonnées pour que les nouveaux papiers soient établi a mon nom mais c'est tout je n'ai rien signé, maintenant je pense que je vais appeler dirrectement la SCC et voir avec eux. merci encore pour tes conseils bisous Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...