Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mum11

40 mn seule et c'est la cata !

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commencé ce matin à habituer Daya (bientot 10 semaines) à rester seule la journée. Je suis partie 40 mn en la laissant dans une piece de la maison avec son panier, ses jouets, sa gamelle d'eau et des papiers journaux. En revenant la cata : elle avait fait pipi et caca (sur les journaux quand même) et avait marché dedans... il y en avait partout et elle pleurait. Je venais pourtant de la sortir et elle avait fait tous ses besoins. Je sais bien que les débuts vont être difficiles mais je ne sais pas quoi faire : la laisser dans les pièces dans lesquelles elle a l'habitude d'aller quand nous sommes là et planquer tout ce qui craint... ou bien continuer en la limitant à une seule pièce ?
Au secours ! Tous les conseils sont les bienvenus.
Je précise qu'à terme elle restera seule de 8h jusqu'à 17h environ. Pour le moment elle est trop petite et il fait trop froid pour la laisser dans le jardin mais ensuite quand elle sera plus costaud et que les températures seront plus clémentes il y aura une niche dans le jardin pour elle. Mais en attendant que faire ? D'autant plus qu'elle commence a être propre et que j'ai peur que tout soit fichu. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
avez vous bien reflechi avant de prendre votre boxer laisser un jeune chien tout seul pendant plus de huit heures n ,est pas raisonnable et quelle education il va avoir? il a besoin de jouer et de sortir souvent pour ses besoins de voir du monde sociabilisation des bruits nouveaux etc
vous parlez d ,une niche quand il seras plus grand dans un jardin surement mieux mais pas l ideal un boxer aime la compagnie et vivre avec ses maitres et les enfants !!
n ?avez vous pas de voisins qui pourrait le sortir de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sur ce forum tous les propriétaires de boxers sont à leur domicile constamment ? Personne qui ne travaille en journée ? Je trouverai une solution, merci pour vos conseils mr hingant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, il faut savoir que les bêtises sont généralement faites en réaction au départ du maître ... dans le quart d'heure qui suit ce départ.
Les 1ère fois où vous laissez votre chiot, il vous faut rester à proximité de sorte de pouvoir discrètement observer et intervenir dès que la bêtise "arrive".

Pour ce qui est de l'absence de plus de 8 heures, il serait intéressant de savoir quel sera l'âge de votre chiot à ce moment là. Wink
Un chiot ne peut pas se retenir pendant 8 heures, et il me semble important de pouvoir rentrer à Midi ou d'avoir quelqu'un qui le fait pour vous.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 trucs :
- ne lui parle pas quand tu t'en vas, ni quand tu reviens.
- laisse lui la radio...
- donne lui un truc à manger, genre os peau de buffle....
- non, je ne lui laisserais pas tout l'appart........
- bien sûr, qu'il soit méga défoulé avant ton départ........

la niche dehors, ok, mais en cas de températures extrèmes, voir à la chauffer......... et pas avant 1 an mini, c'est tellement facile de voler un chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans un premier temps je pourrais rentrer un peu le midi pour la sortir. Mais à terme il faudra qu'elle reste seule. Le mercredi je rentre plus tot et le WE je suis à la maison biensur. Je la sors pour le moment au moins 3 fois par jour mais pas longtemps car ses petites pattes fatiguent vite et elle demande à rentrer.
En ce qui concerne la niche,Vicky, ce que tu me dis m'interresse, ou peut-on trouver un chauffage à mettre dans une niche ? En fait nous lui avons préparé un enclos à l'abri des regards. Il est assez grand pour qu'elle s'y défoule et donne dans une véranda (non chauffée) ou nous mettrons sa niche. Le système de chauffage me semble une bonne solution. Peux-tu m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de te rassurer un peu le miens n'a pas besoin de plus d'1/4 d'H pour me retourner la maison!! Wink
Mais 8H, je trouve aussi que ça fait long pour le laisser seul, surtout à son age, je n'imagine même pas le "champs de mine" que je retrouverais en laissant les miens 8H seuls affraid
Il faudrait que tu fasses un footing avec ton chien tout les matins avant de partir au boulot, 1H minimum à l'age adulte Razz , comme ça, il serait trop fatigué pour faire des bêtises RazzWink
Non, plus sérieusement, je ne saurais te conseiller là dessus, ça me parrait vraiment trop long 8H en intérieur! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution de la veranda à l'air pas mal, elle peut y dormir à l'abri du vent et du froid, et si besoin, sortir dans le jardin faire ses besoins et se défouler!! Wink Avec un bonne grosse couette dans une niche bien isolée, ça pourrait le faire!!NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si accés à la veranda, ta solution est toute trouvée........ un chauffage électrique ! perso, c'est ce que je fais chez moi, véranda et chauffage avec accés libre au jardin et je maintiens environ 16°......j'y mets mes kennels en guise de niche avec couettes/coussins...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette solution me semble pas mal aussi. Cest ce que l'éleveuse m'avait conseillé dans un premier temps en attendant qu'elle soit assez balèze pour pas qu'on me la fauche ! Le pb c'est que je ne voudrais pas qu'elle attrape froid, donc si niche bien isolée + paille ça irait ou faudrait rajouter un chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est une véranda alu + vitre toute en longueur qui nous sert d'entrée de maison donc il n'y a pas de porte, si je mets un chauffage je vais aussi chauffer le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des tapis chauffants, des corbeilles chauffantes + 1 niche isolée...... ça devrait suffire.........sinon investir dans une porte !!!
Exemples :
ICI et ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement avant de prendre un chiot il faut bien réfléchir au quotidien, mon premier chien a franchement fait des dégats au début déjà le montant des portes griffés quand il etait dans la cuisine pour le nuit donc au tout début ensuite il a eu accès a toute la maison à peu près et la journée quand on etait pas là il avait le sous sol complet pour lui, il y faisait 19°C ... mais il a entendu sonner à la porte avec insistance et on a retrouvé la porte en miettes !

Donc il a été par la suite attaché en journée ( il devait avoir 1.5 ans ) et détaché dès qu'on était là il avait une niche dehors de l'eau et ses croquettes.
Il faut noter que mon frère étant, etudiant à ce moment là; le détachait très régulièrement la journée,
que moi je jouais énormément avec le soir, et que mon père le sortait le matin et le soir pour se balader.

Impossible de le laisser seul dans la maison sauf devenu vieux et seulement parce qu'il avait de la compagnie avec ma chienne, là zéro dégât,
alors que quelques mois avant suite à une opération on l'avait mis à l'abri dans le garage près de la chaudière et pour qu'il ne monte pas attaché ( je sais ça peut paraitre terrible mais c'était pour son bien pour qu'il ne fasse pas sauter ses points de sutures et qu'il se remette de l'anesthésie ) à un poids qu'il a évidement trainé et amené jusque dans la maison nananereeee

je sais que pour Django il y a toujours quelqu'un à la maison en journée comme en nuit qu'il y a ma chienne pour lui tenir compagnie aussi, que je travaille de nuit donc là le jour pour de longues promenades et que mon père prendra le ralais ( en ralant
pleurer de rire ) si il y a besoin !

Un boxer adore la compagnie le premier que j'ai eu j'ai eu la chance que mes voisins l'adorent parce que sinon j'aurai eu des ennuis parce que même si il était attaché, on se secoue bien fort on tire en arrière et hop le chien à poil pleurer de rire donc petit tour du voisinage et retour à la maison. Il adorait le facteur donc pas de souci et je suis dans la campagne à fond que des champs autour !

bon j'arrête mon blabla tout ça pour dire que le boxer est un gros chien très joyeux qui déprime si on ne s'en occupe pas, déteste rester seul a besoin de place de jeu et que ça risque d'être la cata si il n'y a personne pour lui ! Donc un voisin ou une voisine pour le sortir sur l'heure de midi ou jouer avec etc c'est pas une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je comprends que vous soyez dépité! J'ai un bobox de 5 mois 1/2, j'ai demandé conseil auprès de mon éleveur pour savoir comment gérer au mieux les absences. J'ai opté pour une grande cage qui lui sert de maison en général, elle est fermée uniquement en cas d'absence. Le chien n'est pas perturbé lorsque je pars, je lui laisse quelques friandises et des jouets, il n'y reste pas plus de 4H et de façon occasionnelle car il a souvent une présence. L'avantage de la cage, c'est la tranquilité d'esprit, lorsque je rentre il n'y a pas de dégâts, le chien ne peut pas se blesser, il faut juste éviter de le laisser toute la journée car ça fait long pour lui... la cage ne doit pas être considérée comme une punition, il faut que le chien se familiarise avec elle avant de l'y mettre quelques heures. Il faut laisser la cage ouverte quand vous êtes là pour qu'il la considère comme son chez lui. A terme, en fonction de la sagesse du chien, il pourra rester chez vous sans cage. J'espère que vous trouverez une solution rapidement et que vous partirez sereinement de chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mum,

Pour ducky (presque 3 mois et frère de ta bobox) on n'a commencé petit à petit, 10 mn - 20 mn - 30 mn et maintenant 2 H.
au départ dans la cuisine mais là = la kata pipi, caca et pleure lavelave
ensuite dans la maison au RDC = pipi, vêtement au sol et Gros DODO sur le canapé lavelave
aujourd'hui 30 mn dans la kennel pour la première fois = pleure au début mais pas de dégâts
Donc, je pense opter pour la kennel pour les absences, plus sécurisant pour le chiot et moins de dégâts dans la maison car trops jeune pour etre seul dans le jardin

pour les sortis, nous c'est environ 6H50 = 5mn, 7H45= 20 mn, 12 H 00 = 20 mn, 17 H = 20 mn, 19 H = 15mn et le soir vers 23 H 00. Et je ne compte pas toutes les petites sortis dans le jardin pour jouets avec le chat ou le lapin.

Y a pas de raison que ta bobox n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Désolée de remonter au début... mais le coup de laisser une verrenda chauffée ouverte sur le jardin! Je trouve ça dingue!!!
Est-ce que certains ont entendu parler du rechauffement climatique ??? De l'économie d'énergie... Disgression écolo sur le forum, désolée mais le boxer est un CHIEN avec du cuir sur le dos!!!! Alors tant mieux pour tous ceux qui peuvent rester h24 avec leurs toutous et ceux qui peuvent leurs offrir un local chauffer... Ou encore ceux qui peuvent avoir 2 chiens en même temps...
Mais il faut tout de même rester raisonnable! Excusez-moi pour la paranthèse!

Donc pour en revenir à nos moutons, laisser le chien seul la journée dans un jardin même en hiver... perso je n'y vois aucun problème à condition qu'il soit adulte! Cet hiver le petit bou au chaud OK, mais aprés le jardin...avec la niche, pas de souci.

Mais ton 1er problème est de la laisser seule à l'intérieur!
Bien sur que dans un 1er temps il faut habituer progressivement le petit bou à ton absence! En intérieur il vaut mieux rentrer pour marquer une pose, la sortir, jouer! Et bien la fatiguer avant de la laisser seule.
Nous n'avons pas eu le choix, D'Zeus à tout de suite été mis dans le bain, seul 4 heure le matin et l'aprés midi, 1h30 avec nous le midi, promenades et jeux... pas de bétises étant petit! Un peu plus qd on lui laisser accès au salon vers 8 mois on à du resserer la vice, du coup retour case départ et depuis super!

Un trés bon conseil un peu plus haut: laisse lui un truc à ronger avant de partir et ne lui parle pas en partant...

Ne lui laisse pas toute la maison!
Nous sommes en appart, on lui laisse l'entrée et la cuisine (eau+gamelles), et on met une barrière pour bébé pour fermer le salon. Par chance il n'a jamais essayer de la franchir!

A terme, je pense qu'elle sera plus heureuse même dans le frais dans son jardin que au chaud dans une cage!!!

(Je comprend que certains n'ai pas le choix, mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'usager de cette cage, et je trouve cette solution un peu facile... une bétise de trop = cage... je comprend qu'on ne puisse pas sacrifier son intérieur à son chien, mais dans ce cas c'est peut-être aux personnes qui sont en appart et qui laisse le chien en cage de réfléchir avant d'adopter! Aucune attaque personnelle juste une remarque certes désobligeante mais que je trouve justifiée! Peut-être que je dis cela juste par ce que D'Zeus et sympa et qu'il ne fait pas de bétise, peut-être que mon avis serais différent si j'étais contrainte à en utiliser une? En tout cas je pense qu'il vaut toujours d'abord essayer sans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blablabla bien sur que l'on essaye sans la cage.

Mais quelle est le mieux : que le chiot se blesse avec du verre (bouteille, tasse etc...) un jouet enfant qui traîne genre Petshop (se sont des petits animaux miniature) ou encore d'autre danger...

Ou alors on pense à la protection du chiot Very HappyVery HappyVery Happy

nous on à choisi la cage pour les absences de 2 H car en effet dehors il fait trops froid et à l'interieur après l'essai de la cuisine il a failli se blesser avec une bouteille de jus d'orange que ma fille de 11 ans à oublier de mettre dans le frigo. Il y a trops de chose a risque pour un bobox dans une maison pour le laisser sans surveillance. A MOINS D AVOIR UN PETIT ange QUI NE FAIT JAMAIS DE BETISES, c'est une peluche peut être.

tout le monde n'a pas la chance d'avoir une pièce rien que pour toutou alors on s'adapte pour le bien du chiot et surtout de toute la famille, chacun sa place.

pour la veranda chauffé (enfin qui chauffe le jardin) pour moi aussi c'est une abération. il suffit d'un endroit à l'abri du vent et de la pluie et de faire attention au température, à moins 10 le chien sera mieux dans la maison près de la cheminée ou du radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un chien dans le jardin en hiver pas avant 1 an minimum, je pense qu'il est trops fragile avant.
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papylou a écrit:
Bonjour!

A terme, je pense qu'elle sera plus heureuse même dans le frais dans son jardin que au chaud dans une cage!!!

(Je comprend que certains n'ai pas le choix, mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'usager de cette cage, et je trouve cette solution un peu facile... une bétise de trop = cage... je comprend qu'on ne puisse pas sacrifier son intérieur à son chien, mais dans ce cas c'est peut-être aux personnes qui sont en appart et qui laisse le chien en cage de réfléchir avant d'adopter! Aucune attaque personnelle juste une remarque certes désobligeante mais que je trouve justifiée! Peut-être que je dis cela juste par ce que D'Zeus et sympa et qu'il ne fait pas de bétise, peut-être que mon avis serais différent si j'étais contrainte à en utiliser une? En tout cas je pense qu'il vaut toujours d'abord essayer sans!)


Je suis à la retraite, Dylan est rarement seul et pourtant j'ai acheter une cage avant son arrivée.

A mes yeux le seul défaut de cette cage c'est l'esthétique.

Sa cage c'est sa maison il s'y trouve bien, ce matin réveil à 6h 30 j'ai attendu que Monsieur daigne pointer le bout de son museau pour le sortir, il est 9h32 il dort dans sa cage et c'est son choix!

Lorsque je dois m'absenter je ferme la porte et il n'y a aucun souci, d'ailleurs tous les soirs c'est la crise de fou rire, en rentrant de sa dernière promenade ma femme a l'habitude de lui donner un gâteau avant de fermer la porte, dès qu'elle lui enlève le collier il se précipite dans la cage et c'est le fond de la cage qui l'arrête pleurer de rire

100% pour la cage bien sure elle ne doit pas être son seul univers!

Sans oublier le transport, les déplacements en vacances ou autres, les expos, lorsqu'il fait trop chaud pour rester dans la voiture et qu'ils ne peuvent pas nous suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'avoue rejoindre papylou quand elle dit qu'il vaut mieux essayer SANS la cage...

Facile à dire,Daïka n'est pas encore arrivée (le 18 décembre!) et je ne suis que dans le virtuel !!!

De plus,mon expérience précédente avec Lushka avait été super: deux couettes et un matelas entre 3 mois et 15 mois et ensuite RIEN DE RIEN:je pouvais la laisser une journée sans le moindre dégat.Il est vrai qu'elle me suivait partout (dans mon cabinet,dans la voiture,chez tous mes amis,au resto....) ;

Donc là,je tente l'expérience:dès le 18 décembre,elle aura "sa pièce" fermée par une barrière pour la nuit,ouverte quand Anne est à la maison ou quand je ne bosse pas ...on verra si destruction ou non....

Vous serez tenus au courant !!

Bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise quand même:

Nous la récupèrons le 18 décembre chez celiniere:

Du 18 décembre au 4 janvier j'ai posé des congés pour le démarrage.

Anne ne travaille pas

Je rentre le soir vers 18h et ne travaille pas les vendredi,samedi dimanche....

CELA LAISSE UN PEU DE TEMPS POUR L'EDUCATION !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous en tout cas pour vos conseils. J'ai laissé Daya à nouveau dans sa pièce dans les mêmes conditions que la première fois : journaux, gamelle d'eau, jouets, panier..... 40 mn puis 1h, quand je suis revenue elle pleurait (normal je pense) mais n'avait fait ni pipi, ni de bêtises. Je vais allonger les temps petit à petit et je pense qu'elle s'y fera. En tout cas pour son 1er hiver on fonctionnera comme ça. Effectivement après quand elle sera une grande pour l'année prochaine, ce sera comme tu le dis papylou, le jardin et une bonne niche bien isolée... Et il est évidemment hors de question que j'installe un chauffage dans une véranda non fermée, je rassure tout le monde !!!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...