Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

Epilepsie , un signe de l'age

Messages recommandés

Voilà une semaine , Tina a fait un malaise .
Elle est tombée toute raide et a fait sous elle .
Après deux à trois minutes , elle est revenue à elle et semblait désorientée .
Nous l'avons caressée et lui avons parlé doucement pour qu'elle retrouve son calme .
Elle restera finalement allongée sur son tapis et dormira .

Une visite s'imposait chez le vétérinaire .
Examen complet .
Le coeur va bien .
La prise de sang est bonne .
En conclusion , le diagnostic est : crise d'épilepsie .
A surveiller .
Ce sont peut être les premiers symptomes d'un problème plus important .

Tina aura 7 ans le 23 novembre 2008 .
Elle est atteinte d'insuffisance hépathique .
Elle a pris sa retraite en septembre des concours d'agility .
Elle continue à venir au club pour se divertir .

Pour l'instant , Tina n'aura pas de traitement mais sera surveillé ainsi que la fréquence des crises .
Un traitement homéopathique a été envisagé si les crises augmentent , avant de passer aux barbituriques qui poseraient d'autres problèmes à cause de son insuffisance hépathique .

un lien à consulter au sujet des crises d'épilepsie :

http://www.e-sante.fr/veterinaire-epilepsie-crises-epileptiformes-chien-NN_8985-103-6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nana palepalepale Il ne manquait plus que çà.

Je suis désolée Gaby, et j'espère que miss aux yeux d'or ne va plus faire de malaise et va encore longtemps faire la folle avec son frérot Arko. ange

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il ne fait pas bon vieillir ...
Je te souhaite que ce ne soit qu'une alerte et que la prochaine crise n'arrive pas avant des mois. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une insuffisance hepatique ça se soigne très bien avec l'homeopathie
maintenant l'epilepsie cache souvent autre chose de cerebral
qui se soigne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste pour Tinounette !!! Mais Tina, il faut te battre !!! Ishar m'en a fait une dans le même genre un jour et cela ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à 13 ans passés !! t'as entendu Tina ? plein de kress à toi et de à Péro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits messages .

En fait c'est le deuxième crise de Tina , la première date de deux mois environ .
Son insuffisance hépathique est suivie et traitée et son état est stable de ce coté là .
Coté cérébral , un scanner sera envisagé si les crises se rapprochent .

Depuis la crise , Tina est hyperactive ou alors total amorphe .
Le souci c'est de savoir si elle fait des crises en notre absence ou non .
Ces deniers temps , des petits accidents de pipi à notre retour , mais comment savoir lequel des deux s'est oublié ? Le seul moyen serait d'isoler Tina mais elle ne supportera pas bien la mise à l'écart d'arko pendant nos absences et ça risque de déclencher de nouvelles crises .

Pour l'instant on positive car de toute manière si la triste machine est en marche , rien ne l'arrêtera .
Finalement on va continuer à vivre comme avant et elle aussi sauf si les crises augmentent , un traitement sera mis en place .

Mauricette si tu as un traitement homéopathique concernant ces pathologies , je suis preneuse , par mp si c'est possible .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut rester positif, même si ce n'est pas facile tous les jours.

De toute façon, je sais que chez vous, elle ne pourrait être mieux.

Grosses caresses à tinounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post en cherchant des renseignements sur l'épilepsie pour une amie.

J'espère que Tina va bien et n'a pas refait de crise.

Plein de caresses à la pèpette et de courage à toi Gaby et les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots de soutien

Bientot un mois de passé et pas de nouvelle crise en notre présence .
Certains jours , Tina est plus en forme que d'autres .
Par moment , elle se déplace comme si elle était toute ankylosée la tête légèrement penchée et le lendemain tout va mieux .
Elle a toujours bon appétit et toujours ses coups de speeds même si ça dure moins longtemps .

Bien qu'elle n'aille pas au club à part la séance boxer , sa petite vie est bien remplie .
Elle part plus souvent avec Pilou au verger et elle rend souvent visite à mamie qui a toujours eu un petit faible pour elle .
Le samedi , pendant qu'on est au club , Péro et son petit copain l'emmène en ballade et la chouchoute .
Tout ça a son rythme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mois de passé,c'est un mois de gagné...suis super contente....pourvu que ça dure... bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby ... courage. Il semble que la filette Tina ait su dominer l'incident.

Je pense bien fort à vous et je suis sur que tu peux comprendre pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle crise cheers

Actuellement Tina profite de longs après midi de liberté avec Arko dans la plaine sous la surveillance de Pilou qui range son bois .
A eux les grands espaces et les folles courses poursuites .
Malgré le froid , ils s'éclatent .
De retour à la maison , tous les deux terminent la soirée devant le feu de cheminée en ronflant Very Happy

Tina a du mal à s'activer pour ressortir le soir .
Elle doit réveiller tous ses muscles doucement .
Elle boite les premières minutes mais une fois les tendons échauffés , ça va mieux .
Un traitement anti inflamatoire est prêt en cas de besoin si les symptomes persistent .
Tina a les tendons hyperlaxes ce qui peut provoquer des douleurs car les tendons roulent et ne sont pas à leur place . Un petit massage permet de les remettre en place .

Bizarement au moment de la dernière sortie du soir , elle devient sourde comme un pot et il faut moultes encouragements pour la stimuler à se lever .

Tina , la star de la comédie boxer cheers
Je t'adore mon boxer bonsaï I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'adore ton boxer Bonzaï aux yeux d'or angeangeange

Contente que la miss n'ai pas refait de crise cheers

Et j'en connais deux autres qui deviennent complètement sourdes au moment de la dernière sortie du soir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Je te fais une grosse papouille jolie Tinounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Tina n'est pas refait de crise.

Je crois qu'au moment de sortir pour le pipi du soir, de nombreux Boxers sont subitement devenus sourds ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute bouleversée de ce qui arrive à ta belle Tina. Crying or Very sad

Biensûr ça me fait penser à l'âge de Ally, elle aura 8 ans au mois de mai 2009.
Elle a des raideurs à son genou qui est blessé depuis 5 ans.
Elle s'est rupturé les ligaments croisés et elle n'a pas subi d'opération.

Elle a toujours eu des petites masses qui apparaissent mais sans grossir.
Ça m'a toujours un peu inquiété, mais des analyses ont été faites d'une des masses, qui n'ont rien révèlé rien de cancéreux.

A part ça, elle a une vitalité qui m'étonne pour son âge, on a de la chance qu'elle vieillisse aussi bien jusqu'à maintenant, mais je sais qu'elle est asez âgée alors on peut s'attendre à des bobos à venir...

Je souhaite que ta chienne ne refasse pas de crise pareille. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alibaba pour ton message .

Pour l'instant , Tina n'a pas refait de crise .
Du moins pas en notre présence .

Ce qui change en ce moment , c'est qu'Arko notre deuxième boxer , beau garçon de 4 ans , s'occupe beaucoup plus de Tina : des léchouilles pour la nettoyer , de la place tout prêt de lui pour qu'elle ait chaud , il va la chercher pour jouer .
C'est étonnant , lui qui aime se petite tranquilité a changé son comportement avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est gentil ton Arko angeangeange

Et j'imagine que Tinounette en profite un maximum de son mec bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir que ta chienne va mieux... je lui souhaite une longue vie encore avec vous

ma nina était en pleine forme pour ses dix ans puis un jour en début d'année 2008, elle a fait des crises d'epilepsie et ensuite un mois après un diabete insipide qu'on a essayé de réguler... elle n'a pas supporté le traitement Crying or Very sad elle était assommé après la prise du cachet puis se remettait a boire jusqu'a se faire vomir... c'était pas une vie... on a décidé de l'aider a partir dans la douceur d'un sommeil Crying or Very sadCrying or Very sad
en trois mois elle n'était plus avec nous... le véto pensait à une tumeur au cerveau Crying or Very sad

elle me manque beaucoup ...
j'ai pas voulu reprendre un boxer tout de suite puis ma Dalaïa est arrivée dans notre famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!!! j ai moi meme rencontré ce probleme avec pit, il est vrai que la premiere fois c est tres impressionnant!!! le mien est tombé par terre comme une masse, agitant les pattes, avec un rale et en se faisant pipi dessus, je vous raconte pas l angoisse!!! donc, direct chez véto,examens en tt genre ,coeur,etc, et...rien!!!
le veto a souri qd il a vu mon angoisse, et m a dit kil y avait des cas d epilepsie bien plus sérieux, et que quelques secondes n etaient pas grave.ceci dit il m a suggeré de noter sur un calendrier les dates de ses crises(qui fut un tps se rapprochaient d une fois par mois, tt de meme!), si ca venait à s accentuer, traitement obligatoire mais lourd de conséquences et d effets indésirables,car tres puissant!!! et puis, depuis, plus rien!! sa derniere crise date de plus d un an!!! si ca peut rassurer des gens...ps le véto m à dit qu en cas de crises, il faut éviter de le toucher, et si possible,de couper tte source de bruit et aussi de lumiere!!!! ceci dit ai jamais pu faire autrement que de venir le caresser qd m:) bisous a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Laurent59

Il faut effectivement éviter de toucher le chien en cas de crise car lorsque la crise termine le chien est souvent désorienté et risque d'avoir des réactions imprévues , y compris de mordre son maitre .
Il faut également penser à enlever tout objet qui risquerait de le blesser à cause des mouvements saccadés .

Je croise les doigts mais plus de crise pour Tina depuis pas mal de temps .
Par moment elle marche un peu plus au ralenti mais a encore des moments de speed typique chez le boxer .
Cependant si elle est un peu bousculé dans une course poursuite avec Arko , elle calme le jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord, heureux que tina ne fasse plus de crises, comme quoi ce n est pas toujours quelque chose de grave et d irremediable!!!!
votre difficulté à la faire sortir pour le pipi du soir m à bien fait sourire, car bizarrement pitt adopte le meme comportement une fois le soir venu...je dois faire tout un cirque pour que monsieur daigne se lever,à tel point que parfois je me dis bon allez ok tu est sorti ya pas longtemps, et la ,évidemment, il me réveille à 6h du matin pour sortir,un vrai bohneur:).
je rencontre également des soucis de motricité,avec des boitements fréquents le matin, arthrose bien sur!!!! mon véto m à prescrit à vie du pas d'automedication (je ne sais pas si vous connaissez, mais c est tres efficace! pas d'automedication le matin,le boxer va bien!! et en cas de jeux trop intensifs,car,comme tout boxer, il n est pas raisonnable,un anti-inflammatoire, pas d'automedication couplé
pas d'automedication , c'est nickel!!!
sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et une longue vie à nos bobox!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent59 tu sembles très bien gérer ton boxer et sa santé .
Les pathologies changent d'un boxer à un autre , ils vieillissent différemment .

Pour Tina , je choisis plutôt l'homéopathie pour la soulager .
Elle souffre d'une insuffisance hépatique et pour cette raison il me faut éviter trop de passage médicamenteux dans son organisme .
Actuellement tout est stable .
Ce matin nous avons fait une belle promenade , Tina garde son rythme et comme elle aime musarder , faut parfois être trèèèès patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous expliquer le cas de M en pleine forme le samedi, première crise le samedi dans la nuit idem tina, le lendemain matin elle a mangé, est allée courrir dans le jardin, un comportement tout à fait normal du chien qui pète le feu, recrise dans la nuit du dimanche au lundi, visite chez le véto, coeur de jeune fille, pas d'urée etc, puis écographie et là une tumeur de 7 cm logée derrière le rein les métastases avaient atteint le cerveau d'où la fameuse crise d'épilepsie.
N'hésitez pas faire une éco.
en souhaitant que ce ne soit qu'une alerte sans suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre témoignage Noëlle .

Depuis plusieurs mois , Tina n'a plus rien manifesté ou alors ça se passe quand nous sommes absents .
Actuellement elle est en forme , rien de spécial : bon appétit , toujours prête à jouer .
Le bilan sanguin est bon , ma veto m'a également parlé d'une éventuelle tumeur au cerveau mais devant la disparition des symptômes , pas d'examen supplémentaire pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ma chienne nous a fait une crise en pleine nuit donc on a du aller au veterinaire de garde. elle avait la tete basse ses yeux aller de gauche a droite elle trembler et elle etait desorienter .le veterinaire nous a fait faire un scanner pour voir si se n etait pas une tumeur et heureusement se n etait pas sa donc il ont conclu a une crise mais qui n aller pas jusqu au bout .depuis elle est sous traitement et plus de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Tina , le 23 novembre 2010 elle a passé le cap des 9 ans cheers
Plus de crises d'épilepsie , du moins en notre présence .
Elle souffre aujourd'hui d'une autre pathologie à laquelle nous ne pouvons hélas pas grand chose : tumeur mammaire .
Le diagnostic est tombé voici un mois .

Elle a besoin de moments de calme mais apprécie les belles promenades à son rythme avec ses deux copains Arko et Furio , qui prennent tous les deux soin d'elle .
Depuis peu ses muscles ont diminué malgré une prise de poids inexpliqué .
La visite chez le veto ne montre rien de particulier au niveau du coeur ou des poumons .
Elle a très souvent la cage thoracique qui gonfle et c'est assez impressionnant , et tout redevient normal le jour suivant .

Nous allons profité d'elle , de notre Tina qui nous a si souvent fait des frayeurs mais elle est toujours avec nous .

Tina en promenade en forêt cette semaine



Avec Péro , sa maitresse adorée ., un repos bien mérité après la promenade en forêt .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf elle a passé le cap des 9ans c'est bien elle est en bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a beaucoup de monde qui prend soin d'elle Tina !!!! avec tout cet amour ça doit l'aider c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais parler de mon témoignage !
La semaine dernière Fallone est Roucky se sont battus. Une fois les chiens séparés, Fallone a eu les yeux perdus, la tête qui tournait, elle ne tenait plus sur ses pattes, elle hâletait, s'est effondrée sur le sol et s'est fait pipi dessus ! J'ai eu très peur pour elle, j'ai cru qu'elle allait mourir sur place ! Je l'ai mise seule dans une pièce pour qu'elle soit au calme avant d'aller chez le vétérinaire car c'était fermé à midi. Au départ, le véto pensait à une crise vagale (la chaleur, la bagarre, le fait aussi qu'elle n'avait pas encore mangé) ou à une crise dépilepsie. Pour en être sûr il a gardé Fallone en observation toute l'après midi et a fait des examens plus poussés pour vérifier l'origine de son malaise par une prise de sang (taux de glycémie) et une échographie du coeur. Au soir, à la consultation, l'echo montre que son coeur est impeccable et que son taux de glycémie est correct. Fallone a donc un traitement contre l'épilepsie à prendre pendant 1 mois avec contrôle chez le véto à la fin de sa cure. On doit la surveiller car elle est jeune, elle va avoir seulement 1 an la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...