Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnjohndu84

boxer blanc

Messages recommandés

Toujours le même débat... ça en deviendrait presque lassant, mais ça me fais toujours réagir... Shocked
Je rajouterais juste par rapport à ce débat précédent, que ayant aussi un blanc ou caille plus précisemment, il n'a aucun soucis de santé, entend très bien (même s'il fait semblant parfois de rien entendre, on a le même en marron... Razz ) n'a jamais eu de problème de peau, ni de quoique se soit d'ailleurs, est super calin pot de colle, par contre ce qui le rendrait pas très "normal" dans la race boxer c'est qu'il est super calme, ne saute pas partout et ne vit pas que pour sa baballe Rolling EyesRazz

Citation :
Votre boxer blanc est relativement en bonne santé d'après vous...près 18% des boxers blancs ont des soucis de surdité...sur une population qui s'élève à maximum 25% des boxers
Théo, je serais bien curieuse de voir les références des tests fais pour les %tage donné sur la surdité study

Citation :
Pas forcément dans le lointain passé Félix, mais aussi dans un passé très récent.
Certains tests ADN seraient bien venus, et quelques propriétaires feraient une drôle de tête d'avoir été floués sur l'origine de leur chien.
bravo3
ça ça risque de pas plaire à plusieurs... Laughing

Sur ce, nous en tout cas sommes très heureux avec notre boxer blanc, et pour faire court, je serais personnellement ravie de voir que ces chiens, s'ils venaient à être reconnus, ne seraient par conséquent plus supprimé. yeehaa
Il y'aura toujours les pour et les contres, seul peut-être les textes feront changer quelques mentalités...
à bientot

La reconnaissance de cette couleur par le BK est une bonne chose
Les dérives en repro déjà engagées par certains apprentis sorciers vont se stabiliser
Etant reconnus , entrant dans un standard précis ,avec des critères de repro bien définis par le standard
Cela devrait mettre de l'ordre chez certains et pour nos boxers
Le revers de la médaille
Le Prix , ils ne seront plus bradés et les amateurs de boxer à bas prix iront chercher bonheur autre part
Pour les éleveurs ----> des invendus à l'horizon
L'entretient faudra faire des efforts au quotidien
Car les sillons qui marquent rouges ne sont vraiment pas avantageux
L'entretient n'est pas aisé
D'autant qu'ils peuvent être le siège de surinfection
Le lavage du chien est plus répétitif que sur une autre couleur
Les lavages abusifs avec des produits + ou- agressifs = frais de véto supplémentaires
Là faudra investir dans des produits de qualité , forcément honéreux
Et pas si facile que çà à trouver
Hermine qui a vécue 11 ans1/2
Cristale Boule dite Miss Crado
1 bain tous les 21 jours en moyenne

NABOU a écrit:

Citation :
Pas forcément dans le lointain passé Félix, mais aussi dans un passé très récent.
Certains tests ADN seraient bien venus, et quelques propriétaires feraient une drôle de tête d'avoir été floués sur l'origine de leur chien.
bravo3
ça ça risque de pas plaire à plusieurs... Laughing

à bientot

Et pourtant cela a existé, et existe encore que ce soit en France ou à l'étranger, mais surtout il ne faut pas en parler sous peine de passer pour une mauvaise langue pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

camus a écrit:

Car les sillons qui marquent rouges ne sont vraiment pas avantageux
L'entretient n'est pas aisé
D'autant qu'ils peuvent être le siège de surinfection
Le lavage du chien est plus répétitif que sur une autre couleur
Les lavages abusifs avec des produits + ou- agressifs = frais de véto supplémentaires
Là faudra investir dans des produits de qualité , forcément honéreux
Et pas si facile que çà à trouver

Bonjour Camus,
J'aimerai savoir si, justement, le fait d'avoir eut un boxer caille pendant plusieurs années, tu connaitrais un produit adapté pour nettoyer ses coulures aux coins des yeux qui ne partent pas... J'ai essayé plusieurs produits achetés chez des animaliers ou chez mon vétérinaire mais rien de fonctionne vraiment bien.
Sinon il est vrai qu'au niveau des bains, le chien étant blanc, nous sommes obligés de lui faire prendre des bains plus souvent que si il était d'une autre couleur... moi c'est en gros une fois par mois mais parfois quand celle ci se roule dans des escrements de renard ou autres petites bêtes je suis obligé de le faire un peu plus souvent ... pleurer de rire
Heureusement Bahia connait le chemain de la douche et je n'ai jamais eut de soucis pour cela, elle sait tout de suite lorsque je suis dans la salle de bain et que je l'appelle qu'elle va avoir droit à une douche, du coup elle arrive avec son air tout malheureux laissant penser "j'ai rien fait... ange " et une fois sous la douche elle est très calme .... De toute façon n'est ce pas un bonheur d'avoir son chien tout propre....

Si d'autres personnes ont des produits ou "solutions miracles" pour ces coulures aux coins des yeux, je suis preneur...

Bonne journée
Lionel

http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/

camus a écrit:
Réponse en MP

Bonjour Camus,

Je veux bien cette référence aussi.

Eh oui, le 1er boxer blanc (tout tout tout blanc) est "malheureusement" né chez les Tendres Rebels.
Par conséquent, afin d'accompagner au mieux ses futurs maitres, je suis preneuse de tout ce qui les aidera dans leur quotidien. ange

Merci d'avance.

les boxers blancs ne sont pas "auto-nettoyant" ?
si c'est le cas, j'ai plus de chance que vous : mon BBS se nettoie tout seul (le collier, tout blanc, de mes colleys, aussi )

trés heureuse que les boxers blanc soient de nouveau intégrés . ils ont leur droit comme les autres.
.

expo

DAPHNEE72 a écrit:
trés heureuse que les boxers blanc soient de nouveau intégrés . ils ont leur droit comme les autres. expo

Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : A ce jour, les boxers blancs inscrits au LOF restent NON CONFIRMABLES. ange

Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : A ce jour, les boxers blancs inscrits au LOF restent NON CONFIRMABLES.

Chez nous en France (seul pays a confirmer) car on peut en acheter un à l'étranger avec un pédigrée. Ce qui
est un premier pas vers la réintégration.

s'ils ne sont pas confirmés , ils ont le droit de vivre comme les autres.
et ils sont tellement mignons et joueurs etc ..........

bonne soirée a tous.

Marilyne a écrit:

Attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : A ce jour, les boxers blancs inscrits au LOF restent NON CONFIRMABLES.

Chez nous en France (seul pays a confirmer) car on peut en acheter un à l'étranger avec un pédigrée. Ce qui
est un premier pas vers la réintégration.

Et côté reproduction, ça change quelque chose qu'il soit acheté en France ou à l'étranger ? Rolling EyesscratchWink

Ma réponse ne concernait que la reintroduction de la robe blanche
dans le standard à l'étanger.

Pour la reproduction c'est un autre problème! Perso je ne suis pas
trop pour car même encadrée elle engendrera des dérives. Mais
si l'Allemagne ( pays detenteur du standard) decide que le Blanc est
un boxer à part entière et peut reproduire, que faire??????
A chaque éleveur de décider de sa ligne de conduite en matière
d'élevage.

Pour quelqu'un qui comme moi n'avait aucun
problème pour utiliser des lices ou étalons marqués en blanc (qui
donnaient des blancs dans les portées) et qui était montré du doigt
comme mauvais éleveur, Hé bien maintenant je vais peut être rentrer
dans le cercle des " Bons éleveurs " nananereeeepleurer de rirepleurer de rire
Finie la suprématie de l'unicolore!!!!!!!!!!!

.

bonjour,

Si d'autres personnes ont des produits ou "solutions miracles" pour ces coulures aux coins des yeux, je suis preneur...

Bahia une astuce qui m'a été donner lors d'un concours d'agility par une dame qui comme moi avait un boxer blanc
qui effectivement avait beaucoup moins les yeux marqués que ma Belou
Bien les nettoyés et aprés appliquer de la vaseline dans les sillons comme cela les larmes glissent plus facilement
perso je commence a tester ,mais il faut le faire quotidienement pour avoir du resultat.

Voilou tu me diras quoi .
Amicalement
Billie et Beluga

Eros adopté via boxer-ami cumule les défauts de couleur blanc et bringé noir mais il est notre bel Eros Laughing

félicitation , un bobox qui va être heureux . bravo3 les défauts , quand on les aime , on sent fout , le principal est qu'il soit aimé et en bonne santé Laughing

Mais dites-moi, il devient de plus en plus beau !!! Il a bien repris !!!

On ne l'a pas pesé récemment mais quand il vous atterit avec élan sur les genoux c'est du lourd Laughing

Bonjour,
quelqu'un a des infos fraiches sur la confirmation du blanc? Je crois que pour 2011 il n'y aura pas de changement;

Sinon pour revenir sur la question au niveau de la loi de chiens dangereux, j'ai eu le souci avec ma chienne, plusieurs contrôles de police dont un qui a mal tourné.
Le policier a littéralement pété un cable quand je lui ai dit que c'est un Boxer. Le Boxer blanc n'existe pas il s'agit donc d'un croisement de Pittbull!!!!
Il a voulu me l'embarquer.

Pour dire que j'ai fait faire une diagnose de race sur ma chienne, document officiel effectué par un vétérinaire agrée et qui prouve que le chien n'est pas de catégorie.
Je l'ai toujours sur moi.

J'ai une chienne qui fait juste 53cm pour 28kg en poids de forme donc assez ramassée et au final ce qui m'a sauvé c'est la mâchoire prognathe et 3 petits cm, sinon elle rentre dans les critères de la catégorie 1.

Pour les yeux qui coulent et les marques
j'ai la solution miracle!!
j'ai ma petite terrier qui lui fait la toilette tous les jours!

Mehdi06 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a des infos fraiches sur la confirmation du blanc? Je crois que pour 2011 il n'y aura pas de changement;

Une info récente mais non officielle à ce jour serait que le Klub allemand aurait refusé les demandes de changement du standard pour y réintégré la couleur blanche.

Mehdi06 a écrit:
Sinon pour revenir sur la question au niveau de la loi de chiens dangereux, j'ai eu le souci avec ma chienne, plusieurs contrôles de police dont un qui a mal tourné.
Le policier a littéralement pété un cable quand je lui ai dit que c'est un Boxer. Le Boxer blanc n'existe pas il s'agit donc d'un croisement de Pittbull!!!!
Il a voulu me l'embarquer.

Pour dire que j'ai fait faire une diagnose de race sur ma chienne, document officiel effectué par un vétérinaire agrée et qui prouve que le chien n'est pas de catégorie.
Je l'ai toujours sur moi.

J'ai une chienne qui fait juste 53cm pour 28kg en poids de forme donc assez ramassée et au final ce qui m'a sauvé c'est la mâchoire prognathe et 3 petits cm, sinon elle rentre dans les critères de la catégorie 1.

J'ai lu sur une revue cynophile récente qu'un test ADN permettait de connaître exactement la "composition" raciale d'un chien ... x% de telle race, y% de telle autre ... ça pourrait être intéressant pour les propriétaires de "non lof" ou dans le cas de la Loi sur les chiens dits dangereux. Rolling Eyes

merci pour vos réponses.
J'espère que le blanc sera réintégré un jour

et le test ADN est une très bonne chose mais sera surement plus chère que la diagnose qui couvre légalement le chien. A voir...

Des petites nouvelles de Diouck en image... tout va très bien Very Happy

à bientot

Eros est comme la blanche hermine , dont la fourrure devient blanche en hiver sauf le bout de la queue qui reste noir pleurer de rire domage qu'il ne devienne pas fauve en été oups

J'ai posé une question tout à l'heure et je viens d'avoir la réponse, les boxers blancs ne sont pas confirmables !!

Il me parait difficile qu'ils le deviennent, vu la proportion de blanc autorisée pour la confirmation ! ? et pour les tares, tous ceux que j'ai connu avaient des problèmes, notamment
au niveaux des yeux ! mais bon peut-être que j'ai pas eu ce chance ! Crying or Very sad

Je reviens sur ces boxer blancs, la question n'est pas de savoir si ils sont de vrais boxers, Il me semble que si on est "fana" d'une race on essai, du moins à mon avis, de tout faire pour l'amélioration de la race, c'est bien la raison de la création des clubs de races et de l'établissement des "standards" Non ?
Quelle est la position du club de race face aux éleveurs qui produisent et vendent des chiens hors standard en toute connaissance de cause, après on retrouve ce genre d'annonce "boxer blanc disponible pour saillie" et après type boxer à l'abandon, c'est du grand nimporte quoi !
A quand un B A Blanc !
Je sais je vais provoquer une levée de boucliers, même pas peur, je persiste, à part des motivations mercantiles, je ne vois pas l'intérêt, attention je ne fais pas de racisme, j'ai eu aussi des boxers non lof et ils m'ont apporté autant de satisfactions que ceux lof et largement, je les adorais et disparus depuis longtemps ils gardent une place au fond de mon coeur, mais soyons sérieux si on est "éleveur" soyons honnête que les chiens non confirmables soient vendus avec obligation de stérilisation non négociable ou abstenez vous dans l'intérêt de la race

Je reviens sur ces boxer blancs, la question n'est pas de savoir si ils sont de vrais boxers, Il me semble que si on est "fana" d'une race on essai, du moins à mon avis, de tout faire pour l'amélioration de la race, c'est bien la raison de la création des clubs de races et de l'établissement des "standards" Non ?
Quelle est la position du club de race face aux éleveurs qui produisent et vendent des chiens hors standard en toute connaissance de cause, après on retrouve ce genre d'annonce "boxer blanc disponible pour saillie" et après type boxer à l'abandon, c'est du grand nimporte quoi !
A quand un B A Blanc !
Je sais je vais provoquer une levée de boucliers, même pas peur, je persiste, à part des motivations mercantiles, je ne vois pas l'intérêt, attention je ne fais pas de racisme, j'ai eu aussi des boxers non lof et ils m'ont apporté autant de satisfactions que ceux lof et largement, je les adorais et disparus depuis longtemps ils gardent une place au fond de mon coeur, mais soyons sérieux si on est "éleveur" soyons honnête que les chiens non confirmables soient vendus avec obligation de stérilisation non négociable ou abstenez vous dans l'intérêt de la race
Bien sur que les propriétaires de bobox les aiment quelle que soit leur couleur et lof ou non lof, cela n'a rien à voir, mais il n'en reste pas moins que si un standard existe ce n'est pas par hasard !

juliusbox a écrit:
J'ai posé une question tout à l'heure et je viens d'avoir la réponse, les boxers blancs ne sont pas confirmables !!

Il me parait difficile qu'ils le deviennent, vu la proportion de blanc autorisée pour la confirmation ! ? et pour les tares, tous ceux que j'ai connu avaient des problèmes, notamment
au niveaux des yeux ! mais bon peut-être que j'ai pas eu ce chance ! Crying or Very sad

quoi comme problemes au niveaux des yeux ?

En Allemagne les boxers blancs sont jugés en expo. Le BK se pose la question pas de sa réintroduction dans l'élevage (c'est presque acquis) mais du comment pour éviter de faire n'importe quoi. Certains mariages vont êtr fait en test selon le dernier bulletin du BK. Maintenant à savoir quand la France suivra.... c'est une autre question quand on voit que l'on autorise encore la coupe de queue....

le boxer blanc est inscrit au lof et non confirmable pour l'instant. Les éleveurs ne font pas n'importe quoi. N'oubliez pas que l'origine du boxer est un chien blanc, sorti du standard entre autre par Hitler !!!

Tout est dit

Citation :
le boxer blanc est inscrit au lof et non confirmable pour l'instant. Les éleveurs ne font pas n'importe quoi. N'oubliez pas que l'origine du boxer est un chien blanc, sorti du standard entre autre par Hitler !!!

bravo3bravo3bravo3

bravo3bravo3bravo3 Le boxer de couleur blanche a trop longtemps subit la bêtise humaine !!!

JE N'OUBLIE RIEN à l'origine le doberman était gris aussi, mais grâce à des éleveurs peu scrupuleux qui ont croisé des bleu entre eux, les problèmes ce sont accumulés et maintenant plus de bleu chez le doberman, il y en avait pourtant de très beaux, même une championne de France et voyez le résultat ! dodo

j'ai trouver sa sur le net
"Les 27 et 28 février 2011, lors de la réunion des représentants à Kirchheim, il a été décidé de proposer lors de l'assemblée générale de l'année prochaine l'admission des blancs et cailles en tant que 3ème robe officielle dans le boxer"
s'est une intox?
car si j'arrive a le remetre en forme je voudrais pas que lon me le rejet a cause de sa couleur blanc
blablabla

J'espère ne pas dire de bêtises en te répondant ceci:

Le test est effectivement appliqué mais uniquement en Allemagne. Certains Boxer blancs auront une autorisation de reproduire mais uniquement avec des chiens fauves ou bringés.

Le but est d'essayer d'imaginer sur plusieurs générations si l'intégration du Boxer blanc ou caille apportera un plus pour la race Boxer.

• Créer...