Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnjohndu84

boxer blanc

Messages recommandés

bonjour,
j'ai vu sur un site que si on désirait avoir un boxer blanc, non lofté il faut le déclarer chien dangereux à la mairie sinon s'il est lofté ce n'est pas la peine... est ce que quelqu'un peu me donner des renseignements? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton boxer blanc non LOF n'a pas les caractéristiques morphologiques d'un chien de 1ère catégorie (regarde l'annexe de la loi de 99 sur les chiens dangereux, on y décrit le chien de 1ère catégorie), s'il ressemble vraiment à un boxer (en particulier s'il est prognathe), tu n'as pas à le déclarer.

Par contre, s'il est très peu typé et se rapproche morphologiquement du staff... là, tu peux avoir à le déclarer... Attention, chez un chiot de 2 mois sans LOF, c'est pas toujours facile de prévoir comment il va grandir: on peut avoir des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà on ne dit pas d'un chien qu'il est lofté..... c'est fini la période de Loft Story
Un chien de pure race enregistré auprès de la SCC est inscrit au LOF (= livre des origines francais)
Ensuite un boxer qu'il soit blanc, fauve, bringé, noir , bleu ou violet n'est pas un chien catégorisé
LE BOXER N'ENTRE PAS DANS LA 2EME CATEGORIE....mais si les lois changent encore il se pourrait que les chiens non lof arrivent en 2ème catégorie. C'est pourquoi si vous souhaitez acquérir un boxer blanc plutot se diriger vers un chiot inscrit au LOF , même s'il ne peut etre confirmable par sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais je savoir ou je peut trouver ces lois?
prochainement j'envisage de commencer ma formation à distance pour etre éleveur et je voudrais savoir ce que vous me recommandez comme formation? (educatel m'a proposé la leur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé... alors je ne sais pas quoi pensé
"Nous acceptons de faire figurer les chiots blancs dans le Box-Office à la condition suivante :

Le chiot blanc ou caille doit être inscrit au LOF afin de garder le droit de s'appeler BOXER ce qui l'empèche de tomber sous le coup de la loi sur les chiens dangereux.

Le chiot blanc ou caille demeure inconfirmable et le prix de vente doit évidemment en tenir compte.

Une robe toute blanche sans taches noires sur la peau, le poil, la truffe et les paupières peut avoir pour cause des gènes "albinos", eux-même porteurs de tares (surdité).

Il en va de même pour le gène "merle" qui se detecte entre autres par des yeux vairons ou bleus et n'épargne pas les cailles."
http://afboxer.free.fr/Chiots/inscriptions.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur qu'un Boxer Blanc avec certificat de naissance ne tombera pas sous la loi sur les chiens dangereux: ça c'est sur et certain (telle que la loi est faite actuellement). Un blanc non LOF: s'il est typé, non plus, s'il l'est moins, ça dépend de sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant, une question me tarabuste scratch : si vous voulez vraiment vous lancer dans l'élevage, pourquoi souhaiter un chien non inscrit au LOF ? La meilleure façon de commencer ne me semble être ni avec un blanc, ni avec un non Lof ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà, je me pose une question.
Les boxers blancs, sont-ils des vrais boxers, ont-ils des problèmes plus tard (on m'a dit qu'ils avaient souvent des tars?
Dans une portée, père et mère fauves inscrits au lof, il y avait une petite femelle toute blanche et un male blanc avec les oreilles marrons.
Je voudrais juste savoir si c'est une exception ou un chien à éviter, car l'éleveur les vend à moitié prix.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boxer blanc est non confirmable, c'est à dire que s'il a été déclaré il peut avoir un certificat de naissance mais ne pourra pas avoir de pedigree définitif et donc ne pourra pas plus tard reproduire de chiots lof. Il est normal qu'il soit vendu moitié prix.
plus d'information:
http://www.race-boxer.com/eleveur-et-elevage-de-boxer-f105/elevage-boxers-blancs-t10445.htm
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Canada, les boxers blancs sont enregistrés comme les autres.
On ne peut pas faire enregistrer les chiots de parents de couleur blanche.

Les éleveurs consciencieux ( comme le mien) vend les chiots déjà stérilisés.

Je pense que ce sont des sujets très fragiles au soleil,
mais à part ça ils ont une espérence de vie aussi longue que les autres boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boxer blancs sont des boxer comme les autres bien sur, et seul la couleur diffère!! Ils n'ont aucune tares, et sont pour ma part encore plus beau ( mais cela est subjectif ), par contre ce genre d'interrogations me posent toujours probleme...

J'en possede un et tout le monde se retourne dans la rue, et me dit qu'il est magnifique... il est adorable, sociable , obéissant...

voila cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 J'adore aussi les blancs !! bravo3
Je pense que notre prochain boxer sera blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, si effectivement 2011 sera une "grande année" pour les boxers blancs, mais c'est vrai que la question du blanc chez le boxer fait réfléchir beaucoup de monde, il y a effectivement plusieurs discutions sur le sujet dans les différends clubs de boxer;
blablabla La grande question pour certains est: reconnaitre le "blanc" comme troisième couleur officielle du boxer (en référence aux origines de la race et notament de 'Meta" ou alors créer une nouvelle race ce qui pour moi est d'une grande stupidité car un boxer peu importe sa couleur est un boxer.
Pour ceux que ça peut interresser je viens de faire un site sur ma chienne bahia qui est boxer à robe blanche. sur ce site vous pourrez lire diverses documentations que j'ai trouvé sur la toile concernant "le boxer blanc", sa génétique, ses origines, pour la reconnaissance de nos bobox blancs, etc...
http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/
(je ne sais pas encore comment faire une banniere donc j'écris le site en entier...) pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau site et de très bons documents. Merci BAHIA. bravo3

J'en ai pris un pour le mettre sur un autre Forum.

Pour finir Bahia est magnifique avec de très belle caracteristiques, elle n'a rien envier aux autres fauves et bringée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments,
je viens juste de débuter le site, il n'a pas deux mois donc tout n'est pas top...et il faut encore que je fasse des recherches ..;ça prend du temps...
Les documents sont libres à tous vous pouvez vous servir... Very Happy surtout si ceux ci repondent à vos questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'les trouve beaux les bobox blancs.. ils méritent d'avoir leur place avec les fauves et bringés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créer une autre race avec les boxers blancs !...HORREUR ! affraid

Les boxer à robe blanche est un boxer, un point c'est tout, pour moi c'est clair en tout cas.
Pourquoi continuer à renier cette couleur qui persiste depuis toujours dans les élevages ?

Il faut absolument les reconnaitre. hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas du tout entendu parler pourtant si ces bobox sont confirmables je suis la première!!!!!Mais si c'est vrai ne va t-il pas y avoir une limite de date quant à la naissance????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout camou48, c'est pour cela que je faisais appelle au forum sante
j'avoue jamais en avoir entendu parler blablabla , apres c'est peut être un argument de vente... a suivre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Boxer Klub en Allemagne a très sérieusement abordé le sujet de la réintégration du boxer blanc dans le standard et son utilisation en reproduction sous certaines conditions .
Aujourd'hui rien n'est encore définitif .
Je peux dire de source sure que des boxers blancs ont été jugés en expo dans une classe réservée à leur couleur dans ce pays .

En ce qui concerne la confirmation du boxer blanc en France , il faudrait s'adresser directement au club de race français , l'AFB , pour avoir des renseignements : http://www.afboxer.com/

Si la confirmation du boxer blanc est validée un jour , le chiot devra être en possession d'un certificat de naissance , sans ce document aucune confirmation n'est possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma première portée j'ai eu un boxe blanc.....tout blanc,
c'était le plus costaud, le plus éveillé, super adorable, un amour avec un caractère en or.
il avait les yeux bien noir, mais également la 3eme paupière depigmentée sur les deux yeux ce qui est normal, puisqu'il était blanc et avec sa truffe bien noir et bien brillante on aurait dis un gros nounours polaire !!!! il est parti dans les îles, j'ai bien prévenu sa future propriétaire que les boxers blancs (comme touts les autres chiens blancs à poils ras) étaient un peu plus sensibles aux coups de soleil. à 8 semaines il avait qlq taches parci parlà qui lui sont apparues. je n'ai malheureusement jamais eu de nouvelles après. Je sais juste qu'il est bien arrivé à destination !
au point de vue caractère, je peux dire que le boxer blanc est un vrai boxer, et qu'il n'est pas "taré" du tout. en tant que chiot (car mon expériance s'arrête là) ils évoluent comme les autres, et sont souvant de "belle gueule" ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte d'en savoir plus sur la confirmation des blancs en 2011... si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, les boxers blancs seront jugés pour la première fois "officiellement" aux Nationales d'Elevage en Suisse (juge: Mme G. Hufschmid) et en Allemagne (juge: Mme U. Heidelberg).

Le Boxerklub allemand attendra sa prochaine Assemblée Générale pour décider s'il va accepter le boxer blanc (et caille) en tant que troisième couleur. Si le vote est favorable, ce qui à priori est probable, ils demanderont à la FCI la modification du standard.

Le Vdh, société canine nationale allemande, est favorable à l'introduction de la 3° couleur.

Ce n'est qu'une fois le standard modifié que les boxers blancs pourront être présentés dans les expositions Nationales et Internationales, avec attribution des CAC et CACIB.

Il est à noter que les boxers blancs en Allemagne sont inscrits au DBZB, avec la mention "Interdit de reproduction". Ils ont donc des papiers officiels, pédigrée et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être vieux jeu, mais perso la reproduction et le commerce sur les blancs me "choquent" (bon, c'est un grand mot..) un peu.
C'est peut-être parce que j'ai été absente du milieu boxer pendant une bonne quinzaine d'années, les choses ont apparemment changé...
Il y a un temps les blancs étaient euthanasiés en silence à la naissance, puis là ce sont des annonces "boxer blanc pour sailli", sur une portée non lof les blancs sont même parfois plus chers...

Qu'en est-il pour les lof? A un moment ils étaient pratiquement donnés, si pas euthanasiés... Ca ne doit plus être le cas...

Juste une question : accepter les blancs, ça ne veut pas dire exclure de petit à petit les deux autres couleurs??? J'ai toujours cru que c'était la raison réelle d'interdiction à l'origine (les maladies de ceci ou de cela étant plus juste des excuses pour justifier ce choix) Ou ce n'est qu'une idée reçue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Je me permets de vous répondre en espérant que mes propos seront compris comme une simple invitation à la discussion (seule chose qui permette de faire avancer) et non pas une quelconque "attaque"....

Pour une portée de chiots LOF, le blanc est vendu moins cher (moitié prix voire moins) car inscrit provisoirement au LOF mais pas confirmable pour le moment (en espérant qu'il le devienne un jour car issu de la même lignée que ses frères et soeurs qui eux seront inscrits et confirmés...). Sauf à tomber sur un éleveur peu scrupuleux!!!!

Je ne comprends pas pourquoi "le commerce" de ces chiens choque !!!!J'avoue essayer de comprendre, mais cette discrimination sans aucun argument me laisse perplexe. Euthanasier un chien pour sa couleur c'est de la cruauté pure et simple....sur la base de divers "arguments" ou plutôt préjugés de personnes qui a priori n'ont pas posé la question à des gens compétents (comme les vétos....). Je m'explique : en me promenant avec mon box LOF blanc, j'entends de tout, exemple : mais c'est un albinos, mais il va mourir dans pas longtemps, il va devenir aveugle, sourd, encore mieux il est déséquilibré c'est obligé c'est un blanc avec le "je sais de quoi je parle" qui ponctue la phrase....un professionnel vous dira qu'il n'y a aucune relation entre la couleur et les divers défauts évoqués plus haut. (n'étant pas compétente non plus, je suis allée demander à des professionnels en tout genre : vétos, éleveurs....car j'ai un peu pris peur au début de tout ce qu'on pouvait me dire)
Il faudrait effectivement que les mentalités évoluent sur ce point (chose qui se fait petit à petit)....

Après sur le point de savoir si l'acceptation du blanc en troisième robe va avoir pour effet d'exclure les deux autres, je ne vois vraiment pas ....accepter quelqu'un de différent ou une chose différente n'a jamais eu pour effet d'exclure le reste. C'est une crainte a mon avis totalement infondée.

De plus, pour du blanc issu de parents LOF (robe bringée ou fauve), c'est quand même nous les humains à la base qui avons décidé que cela n'était pas normal....sur quel critère? quel argument? je n'en ai trouvé aucun....mis à part économique et encore je ne vois pas. Le premier boxer était = blanc!!!!!!Ils ont seulement été exclus des élevages....on leur a collé une étoile de david sur le front.

Voila vous l'aurez compris, une partisane de plus dans le clan du blanc....

Une seule tare....le box blanc prend des coups de soleil :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aux professionnels :
Le boxer blanc était il inscrit au lof et confirmable il y a quelques années et cela a changé ? ou n'a t il jamais été confirmable ?
Et s'il l'a été pour quelles raisons l'a t on "rétrogradé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne suis pas un professionnel (c'est à dire éleveur) mais en faisant mon site sur mon boxer blanc, j'ai effectué quelques recherches sur le boxer et plus particulièrement sur ceux à la robe de couleur blanche ou caille.
A ma connaissance le boxer blanc dans les débuts des concours était inscrit au LOF (la première boxer était blanche...) et ce jusqu'en 1943 date à laquelle il a été retiré du standard; Les versions sur ce retrait semble diverger quelque peu. En effet en cette période de guerre le boxer servait au transport des bombes, la couleur blanche était donc plus visible par "l'ennemi" de plus ce fut une période ou les éleveurs devait réduire le nombre de chiots de leur portée, le boxer blanc en fut donc quelque part la "victime".
Il ne faut pas oublier de dire qu'un boxer à robe blanche ou caille issu d'une portée de parents LOF à un LOF provisoire qui ne peut être confirmé.
D'autres expliqueront que des recherches en génétique indique que le gène de la couleur "blanche" est aussi le gène de la surdité. A titre de précision ma chienne n'a aucun problème de surdité ni de peau et hormis la couleur n'a rien de moins ou de plus que n'importe quel boxer ayant le droit d'avoir sont LOF provisoire, confirmé...
Les discours concernant la couleur blanche chez le boxer diverges et les mentalité changes donc peut être que prochainement nous aurrons la chance de voir nos boxer blancs participer à tout les concours et faire à nouveau partie du standard...
Les explications données par les professionnels divergeront peut être des miennes le tout s'expliquant parfois que l'on souhaite ou non le retour du blanc dans le standard de la race...
En éspérant que ces quelques explications vous aurront un peu éclairé;
Lionel
httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/ (vous pouvez y trouver les photos des premiers boxers ayant participé à des concours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahia a écrit:
B peut être que prochainement nous aurrons la chance de voir nos boxer blancs participer à tout les concours et faire à nouveau partie du standard...


Et bien moi j'espère pas, tout simplement car s'ils deviennent confirmables, on les mariera, et si on les marient, cela va nuire à la robe du boxer, avec des tete blanche ou a moitié blanches par exemple. Concernant le 1er Boxer, c'est Flocky, et Flocky n'était pas blanc, mais marqué en blanc...il ortait le gêne blanc...nuances...ça serait un comble que l'origine du Boxer soit un Boxer banc


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
les animaux blancs (quand leur race n'est pas blanche) sont une anomalie. ils risquent fort de porter les gênes albinos et, donc, de donner naissance à de vrais albinos. c'est pour çà qu'ils ne sont pas reconnus.
il a fallu de trés longues années au BBS (berger blanc suisse) et des tonnes d'examens (et de portées Rolling Eyes ) pour être reconnu comme une race à part entière alors qu'il est, tout simplement, un berger allemand blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Concernant le 1er Boxer, c'est Flocky, et Flocky n'était pas blanc, mais marqué en blanc...il ortait le gêne blanc...nuances...ça serait un comble que l'origine du Boxer soit un Boxer banc]

Je trouve dommage d'oublier Meta Von Der Passage qui est la nièce de Flocky et qui est considérée par les plus grands historiens de la race et surtout par les créateurs de la race, comme un maillon essentiel de l'histoire de la race boxer. Femelle née en 1898 elle a eut une descendance nombreuse et qui a engendré de nombreux champions... Lorsque l'on regarde l'origine d'une race il ne faut pas, selon moi, "zapper" certains "maillons" de l'arbre généalogique de la race.

Ensuite je ne pense pas que "Théo" ait déjà vu une portée de chiots boxers ou l'un d'un géniteurs avait la robe blanche... en consultant la toile il y a moyen de voir certaines portées et il n'y à en aucun cas des "monstres"...

Enfin je trouverais dommage comme certains le souhaite qu'une race à part soit créer et il est inadapté de parler de la couleur blanche en associant le mot 'albinos...

httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahia,

relisez bien mon message, je ne parle pas de monstre, en effet, je n'ai jamais vu de portée au LOF et je dis bien au LOF avec un géniteur blanc et heureusement que je n'en ai pas vu !!! pleurer de rireaffraidaffraidpleurer de rirechampionbravo3

On se comprend n'est-ce pas??? CoolWinkWinkCool

Bon, j'ai en contre partie, parler d'une éventuelle répartition de blanc inappropriée à la race, et je sais de quoi je parle, car parfois cela se produit chez une portée au LOF et lorsqu'on a des géniteurs pas mal marqués en blanc. D'autre part je n'ai pas manqué de voir de nombreuses portées non-lof avec un des deux géniteurs blancs. Simplement parce qu’il y a des gens qui font n'importe quoi!

Donc je ne parle pas de monstres mais bien de boxers qui ne répondent plus aux critères du standard de la race....

Effectivement, il ne faut pas zapper certains maillons, mais il ne faut pas non plus, transformés des Boxers coloré en des boxers blancs, sous prétexte qu'ils sont votre passion. Notamment quand vous dits que le 1er boxer était blanc... SuspectNo

Je ne vois pas ce que peut apporter le boxer blanc chez le boxer...

Et n'oubliez pas...que ce soit dit passant...que le blanc et le noir...ne sont pas des couleurs

Laughing

Puis ce n'est pas chouette de me mettre entre guillemet...j'ai l’impression d'être mise en quarantaine sous prétexte de porter "la connerie"... pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Bahia,

relisez bien mon message, je ne parle pas de monstre, en effet, je n'ai jamais vu de portée au LOF et je dis bien au LOF avec un géniteur blanc et heureusement que je n'en ai pas vu !!!

On se comprend n'est-ce pas???

Bon, j'ai en contre partie, parler d'une éventuelle répartition de blanc inappropriée à la race, et je sais de quoi je parle, car parfois cela se produit chez une portée au LOF et lorsqu'on a des géniteurs pas mal marqués en blanc. D'autre part je n'ai pas manqué de voir de nombreuses portées non-lof avec un des deux géniteurs blancs. Simplement parce qu’il y a des gens qui font n'importe quoi!

Donc je ne parle pas de monstres mais bien de boxers qui ne répondent plus aux critères du standard de la race....

Effectivement, il ne faut pas zapper certains maillons, mais il ne faut pas non plus, transformés des Boxers coloré en des boxers blancs, sous prétexte qu'ils sont votre passion. Notamment quand vous dits que le 1er boxer était blanc...

Je ne vois pas ce que peut apporter le boxer blanc chez le boxer...

Et n'oubliez pas...que ce soit dit passant...que le blanc et le noir...ne sont pas des couleurs

Puis ce n'est pas chouette de me mettre entre guillemet...j'ai l’impression d'être mise en quarantaine sous prétexte de porter "la connerie"...


Je me permets dans un premier temps de préciser que les guillemets utilisés sont juste une règle d'écriture normale de la langue française lorsque l'on cite les dires d'une autre personne... nananereeee

D'autre part je crois comprendre que vous indiquez que vous "ne parler pas de monstres mais bien de boxers qui ne correspondent pas aux critères du standard de la race". En lisant votre profil j'ai cru comprendre que vos deux chiens ne sont pas LOF, donc non conforme au standard de la race et donc suivant votre logique n'ont aucune raison d'exister puisque ne faisant pas partie du Standard de la race et dont les origines sont ignorées.... s'agit il de boxers ou doit on les appeler autrement pleurer de rire
Ma chienne Boxer a robe blanche est elle inscrite au LOF et issue de parents LOF et plusieurs fois champion donc un véritable Boxer

Que peut apporter le blanc chez le boxer : Juste un retour aux sources et à l'origine de la race en n'oubliant pas que sans certains chiens qui ont permis la créations de la race, le boxer d'aujourd'hui ne serait sans doute pas comme il l'est...

Enfin je n'ai jamais indiqué que "vous portiez la connerie" , c'est votre propre expression... pleurer de rire peut être que finalement vous êtes plus lucide que vous ne le semblez de part vos écrits bravo3

http://httpboxer-boxer-blanc.e-monsite.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bahia"]

Théo a écrit:
Bahia,


Je me permets dans un premier temps de préciser que les guillemets utilisés sont juste une règle d'écriture normale de la langue française lorsque l'on cite les dires d'une autre personne... nananereeee

En l'occurrence il s'agit de mn diminutif, non pas d'un dire...d'une autre personne, si vous voulez jouer sur les mots


D'autre part je crois comprendre que vous indiquez que vous "ne parler pas de monstres mais bien de boxers qui ne correspondent pas aux critères du standard de la race". En lisant votre profil j'ai cru comprendre que vos deux chiens ne sont pas LOF, donc non conforme au standard de la race et donc suivant votre logique n'ont aucune raison d'exister puisque ne faisant pas partie du Standard de la race et dont les origines sont ignorées.... s'agit il de boxers ou doit on les appeler autrement pleurer de rire

oui c'est exact, je les appelle et les considère comme des Type Boxers et c'est comme celà qu'on les appelle en général pour votre information, mais n'étant pas pure race en effet, nous pourrions très bien les appelé des corniauds, ou bâtard, ou faux boxer par exemple. Ne vous méprenez pas...je n'ai jamais vanté l'existence de mes chiens sur ce forum.

Ma chienne Boxer a robe blanche est elle inscrite au LOF (non confirmable, mais d'ailleurs je m'en fiche, j'ai jamais dit que vous déteniez la bête noire mdr)et issue de parents LOF et plusieurs fois champion donc un véritable Boxer

Oui...et je ne vous envie pas, car mon prochain sera au LOF et coloré...quit a faire les choses dans la démarche du LOF, autant aller jusqu'au bout ! Non confirmable ne l'oublions pas. Quand j'aurais du LOF, au lieu de vanter que dans la lignée, il y a eu des champions, je préfèrerai vanter une lignée en bonne santé....Votre boxer blanc est relativement en bonne santé d'après vous...près 18% des boxers blancs ont des soucis de surdité...sur une population qui s'élève à maximum 25% des boxers...ce n'est pas rien...mais bon si vous ne voulez pas l'entendre...


Que peut apporter le blanc chez le boxer : Juste un retour aux sources et à l'origine de la race en n'oubliant pas que sans certains chiens qui ont permis la créations de la race, le boxer d'aujourd'hui ne serait sans doute pas comme il l'est...et pourquoi désire vous a un retour aux sources? les boxers ont évolués, changés, vous voulez qu'ils ressemble à Flocky en guise de reconnaissance??? avec une croupe pareil, votre boxer sera confondu avec un non lof?? Beurk !


Enfin je n'ai jamais indiqué que "vous portiez la connerie" , c'est votre propre expression... pleurer de rire peut être que finalement vous êtes plus lucide que vous ne le semblez de part vos écrits bravo3

Voilà, vous considérez donc, que je n'aime pas le Boxer Blanc, que par conséquent ça serait de la discrimination...vous vous sentez personnellement visé du fait de votre passion pour les blancos, je respecte votre passion, par contre, arrêter d'exagérer avec vos champions, car il existe et existaient des champions "pourri jusqu'à l'os" en terme de santé (hanche, coeur, rein et poumons) et arretez de dire que le tout 1er des bobox était blanc. Flocky était marqué en blanc, c'est un fait, vous n'y ferait rien et moi non plus. Il n'était pas blanc, n'était pas beau et pourtant c'est la souche de la race, point barre.

Alors que les non-lof et les blancos restent là ou ils sont : on ne fera pas du boxer avec du non lof, et c'est pareil pour le blanc...pour une histoire de robe, d'ailleurs, pourquoi ne relevez vous pas cet argument???

Bon et si vous êtes tant frustrés par le fait que le blanc ne soit pas reconnu chez le boxer, alors changez de race et allez voir ches les bulldog et dogue argentin

http://httpboxer-boxer-blanc.e-monsite.com
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision au sujet de la confirmation , elle existe uniquement en France et pour cette raison le boxer blanc ne peut être reconnu .

En Allemagne , les boxers blancs ont leur propre classe en expo .
Cependant ils ne peuvent jamais concourir pour un titre de champion .

Le BK "envisage" que certains boxers blancs puissent un jour reproduire .
A ce jour , aucune décision définitive n'a encore été prise mais si cela se réalisait ce serait sous certaines conditions d'élevage .
Pensez vous qu'il en serait de même en France ?

Bahia , vous avez un boxer blanc issu de champion , c'est votre choix , inutile de vous montrer désagréable envers un propriétaire de non lof .

Théo , dans le futur , je vous souhaite de trouver le boxer lof dont le choix aura été murement réfléchi .
Longue vie à vos deux boxers non lof , ce n'est pas un morceau de papier qui définit l'affection qu'ils nous donnent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby en Belgique il faut deux TB en expos pour pouvoir faire de la reproduction. C'est nouveau et une sorte de confirmation comme nous. Uniquement à la NE un juge étranger peut "confirmer" un boxer belge, sinon comme chez nous ça doit être un juge Belge.

Pour revenir au blanc j'ai eu la chance de les voir juger 3 fois en Allemagne (Jütrichau, Speyer et à la NE).

Il y a des articles très intéressants dans le bulletin du BK. Je n'ai malheureusement pas le temps pour l'instant de vous les traduire mais si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de prendre un peu de temps. Dans le dernier bulletin du BK Mr Peter Holzhausen a donné son avis. Très intéressant surtout qu'il faut savoir (je résume en quelques mots) , le pourquoi de sa réintroduction, les éléments indispensables selon lui pour la reproduction (test de surdité entre autre), et surtout les barrières à mettre. C'est très intéressant et il coupe surtout court aux dires (entendu entre autre sur certains forums) que sa réintroduction ne serait que pour faire plaisir à certains.... Je n'ai pas assez "d'expérience et de connaissances du boxer" pour dire si je suis d'accord ou pas, perso je n'aime pas mais savoir si ça peut avoir du bon ou pas, je ne peux pas me prononcer. C'est pourquoi je lis et je me renseigne. J'ai déjà entendu beaucoup d'avis négatif (surtout en France) , en Allemagne sont moins catégoriques et surtout donnent des explications qui tiennent la route.

Bref un vaste sujet qui comme souvent une fois que la décision finale sera prise fera des contents et des mécontents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Petite question aux professionnels :
Le boxer blanc était il inscrit au lof et confirmable il y a quelques années et cela a changé ? ou n'a t il jamais été confirmable ?
Et s'il l'a été pour quelles raisons l'a t on "rétrogradé" ?


ça je peux te répondre: c'est un peu avant la deuxième guerre mondiale,qu'on l'a comme tu dis "rétrogradé". Il était utilisé par la police et l'armée allemande mais le blanc était trop voyant. Donc on a décidé qu'il n'y aurait plus que deux "couleurs". Voilà ce n'est ni une question de santé ou de conformité au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesdames messieurs, je trouve pour ma part vos discussions forts intéressantes et je me permet d'y mettre mon grain de sel
après 2 boxers 1 fauve 1 bringé ;1 femelle puis1 mâle, tout 2 LOF confirmés et concours...nous avons fait le choix d'avoir 1 blanc LOF
pour nous le standard tient aussi à un critère capital :le caractère
les blancs sont plus gros dans quasi ttes les portées ils ont un caractère plus fort (n'ayant jamais euthanasiés les nôtres nous les avons vu grandir dans des familles amies)et je préfère 1000 fois un LOF blanc de bonne origine à un "genre boxer"

dans toutes les races (je parle aussi des mammifères dont l'homme) du sang neuf et des gènes renouvelés font du bien, ils ne sont pas que différents par leur couleur et une mutation génique (sans aller jusqu'au Merle)a d'autres implications qui peuvent sur 2 ou 3 générations donner de bons résultats, des spécialistes vétérinaires ne devraient pas manquer d'aller dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais écrit un message hier, qui apparemment ne parait pas, tanpis, il était long, alors je n'ai pas envie de recommencer...

De toute façon, je ne suis pas là pour mettre le feu au post...par conséquent je ne relèverai pas les propos de Bahia.

Je maintiens fermement, mon point de vue sur le fait qu'introduire le blanc nuirait à la robe du Boxer.

Dernière chose Bahia, puisque vous êtes aller lire mon profil, allez lire mes propos dans dans d'autres sujets, je n'ai jamais prétendus détenir un ou des boxers mais des types Boxers. Et je n'en suis pas plus frustrée que cela.

Merci à Gaby pour votre intervention en tant que modérateur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
Bon j'avais écrit un message hier, qui apparemment ne parait pas, tanpis, il était long, alors je n'ai pas envie de recommencer...

De toute façon, je ne suis pas là pour mettre le feu au post...par conséquent je ne relèverai pas les propos de Bahia.

Je maintiens fermement, mon point de vue sur le fait qu'introduire le blanc nuirait à la robe du Boxer.

Dernière chose Bahia, puisque vous êtes aller lire mon profil, allez lire mes propos dans dans d'autres sujets, je n'ai jamais prétendus détenir un ou des boxers mais des types Boxers. Et je n'en suis pas plus frustrée que cela.

Merci à Gaby pour votre intervention en tant que modérateur.

Bonne journée


Tout d'abord, je pense que ce message que vous avez écrit est paru sur le Forum

Ensuite pour repondre à Gaby en tant que modérateur, je ne pense pas avoir été désagréable avec Théo, je me suis juste permi de reprendre ces propres propos (ne pas oublier que certains smileys en disent plus que des mots...).

Quand à lire votre profil Théo, j'entendais par là juste les indications inscrites en marge devant votre message ou à la rubrique Pédigré il est indiqué: non LOF

Je trouve affolant que dès que l'on parle du boxer blanc cela arrive tout de suite au pugilat, on se croirait sous le le 3ème Reich, où il semble inconcevable qu'un boxer du fait de la couleur de sa robe ait un droit de vie et que l'on choisisse de l'euthanasier.
Heureusement depuis quelques années, beaucoup d'éleveurs n'ont pas cette mentalité et réintroduisent le boxer blanc en permettant a des personnes de les acquérir et donc de laisser ces animaux qui ont tout du boxer, caractère, physionomie... de vivre et de trouver de bons maitres. celà à permi à des personnes comme moi de découvrir les boxers blancs ou cailles.

Le choix de la couleure d'un chien (même si Théo pense et ce en se référant au panel de couleurs tel qu'on le connait et indiquant que le blanc n'est pas une couleur) est vraiment un choix personnel et sur ce point on ne pourra jamais mettre tout le monde du même avis.

Je conclurais juste en revennant sur les origines de Flocky, selon Antoinette CHEREL, historienne de la race bien que la création de cette dernière remontrait à 1880, en 1895 quatre sujets furent présentés à l’exposition de Munich, dont le fameux Flocki (produit de Tom et d’une chienne Bullenbeisser blanche), qui fut le premier inscrit au livre des origines du Boxer. Ce qui fait que que Flocky à bien un géniteur blanc.

Voilà un peu mon point de vue, je suis loin d'être là pour moi aussi mettre le feu sur ce post, selement je pense que chacun peut avoir son point de vue et comme il est indiqué plus haut dans un message comment réagiront les détracteurs du boxer blanc ou caille si celui ci venait à faire partie du LOF?...

Bonne journée

http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahia a écrit:



Tout d'abord, je pense que ce message que vous avez écrit est paru sur le Forum






Il avait été retiré par erreur et il a été remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification pour Bahia : la mère de Flocki n'est pas une chienne bullenbeisser , mais est considérée
comme une femelle boxer , puisque enregistrée au livre des origines sous le numéro 50 .Par contre elle était
bien blanche, ainsi que son père Lechners Box Bzb 48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait raison Félix 33, il me semble par contre que Tom le père de Flocky était un bulldog blanc.

En ce qui concerne le père de Alt Schecken N°50 (mère de Folky), Il s'agit de Lechners Box Bzb N°48 lui même fils de Flora Alt's 1st N°49 avec qui il a fait une portée en 1893 ayant donné naissance à la mère de Flocky. Il y avait à cette époque beaucoup de consanguinité lors des reproductions.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur de Tom ? Il me semble qu'elle est inconnue ainsi que ses origines .
De toute manière , c'est une bonne chose que les chiots , nés blancs , ne soient plus
éliminés, je pense que la race n'en pâtira nullement , d'autant que par le passé
des géniteurs blancs ont été utilisés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément dans le lointain passé Félix, mais aussi dans un passé très récent.

Certains tests ADN seraient bien venus, et quelques propriétaires feraient une drôle de tête d'avoir été floués sur l'origine de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci sylvie62 et vous tous pour ces infos, et
ces points de vue bien differents, scratch ensuite a chacun
son opinion. Maintenant si c'était juste pour sa robe
trop voyante que le boxer blanc a été "retrogradé",
il me semble évident qu'aujourd'hui cette raison ne soit plus
d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...