Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diouk08

demenagement

Messages recommandés

bonjour a tous es ce que vous pouvais me dire si nos bobox s'adapte quand on denemage parce

que j'ai vu sur le net qu'il aime pas de changer d'environment et comment faire pour qu'il ne sois

pas trop bouleverser de changer de maison ? peut il changer de caractère ?

DIOUK 9 MOIS DEJA 30,7 KG

UN PETIT BONJOUR A CALY ET A uxenetbouba

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil les louloutes etaient ravies de retrouver corbeilles et jouets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous es ce que vous pouvais me dire si nos bobox s'adapte quand on denemage parce

que j'ai vu sur le net qu'il aime pas de changer d'environment et comment faire pour qu'il ne sois

pas trop bouleverser de changer de maison ? peut il changer de caractère ?

DIOUK 9 MOIS DEJA 30,7 KG

UN PETIT BONJOUR A CALY ET A uxenetbouba


à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi le bobox aurait du mal en cas de déménagement, je pense que le principal pour lui est qu'il est le même rythme de vie, la même place dans la maison, bref les même habitudes de promenades, de couchage, ect ...
si tu déménage tes habitudes et les affaires de ton chien, il ne lui faudra pas trop de temps pour s'adapter a sa nouvelle maison selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour nous non plus !
Il a été très inquiet et paniqué le jour du déménagement quand il nous a vu vider toute la maison. On a fait plusieurs voyages entre les 2 logements et on ne l'a emmené dans le nouvel appartement qu'au dernier voyage : dans la voiture il tremblait et s'accrochait à nous jusqu'à en planter ses griffes dans notre peau ! Ensuite il a eu une grosse diarrhée toute la nuit qui a suivi. Et le lendemain c'était terminé il avait déjà retrouvé ses habitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne penses pas que cela le traumatise du moment qu'il garde c'est habitudes, gamelle et couchage dans la même piece qu'avant , même horaires de sortie ect...
bon demenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy
Pas de souci pour nous non plus, changement d'un appartement à une maison : aucun souci et même une sacrée joie cheers
Je sais que le mien à partir du moment où il a son panier il est chez lui pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais déménager bientot et j'aurais aussi besoin de conseils afin que tout se passe bien
deja elle va etre ds un cadre sympa ca meme si je vais etre en plein centre ville la maison est cloturée de murs du coup Egirl ne sera pas dérangé par les bruits et ne se rendra compte de rien car elle ne verra pas la rue piétonne

pour elle j'ai pris deux jours après le déménagement pour etre avec elle dois je la laisser un peu seule dans la cour car parla suite comme on arrive aux beaux jours je vais la laisser dedans car aucun riques de fugue ( c'est des hauts murs ) et personne ne peut la voir car il fut etre ds la maison de mes voisins pour la voir en plus s'il pleut il y a au nveau de la porte d'ntrée un perron où elle pourra s'abriter

ds cette maison j'ai une pièce indépendante la chaufferie vaut miex t'il la laisser dedans avant qu'elle reste seule dans la cour ?

Sinon gros changement pour elle elle ne sera plus seule la journée entière car je vais habiter à un quart d'heure à pied de mon boulot du coup e midi elle aura sa coupure meme si j'aurais pas le temps de la ballader

Sinon un gros changement pour elle il y a ds chances que ma cocker aille vivre chez mon père pour rester en campagne car elle a deux ans toujours vécu en campagne et elle est assez dominante avec Egirl au début c'st du jeux mais après plus elle a meme essayé la chiquer sans mettre les dents mais le grognement eétait bien un grognement de dominance , je préfère les séparer avant qu'il y ai un gros pb car ma cocker est très jalouse d'Egirl alors que pas de changemnt de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catbre

Aujourd'hui vous en êtes arrivée à laisser votre cocker parce qu'elle ne laisse pas votre chiot faire ce qu'il veut affraid
Vous prenez des chiens , quand ça ne va plus , ils doivent partir .....
Avez vous remis votre role de maitre en question ?
Ne pensez vous pas que actuellement une hiérarchie est tout simplement en train de se mettre en place entre vos deux chiennes ?

Quelles sont les vrais raisons de votre séparation de votre cocker ?
N'avez vous pas dit plus haut que votre chienne aboyait durant votre absence ?
Ne croyez vous pas que ça découle d'un manque d'éducation ?
Quel age a votre chienne ?
Quel age avait votre précédent chien quand vous vous en êtes séparé ?

Avez vous pensé à aller en club canin rencontrer d'autres maitres pour échanger , des moniteurs pour vous conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir réponu gaby

Chips ma cocker est agée de 2 ans et non je n'envisage pas qu'elle aille vivre chez mon père car elle aboie ( c'est vrai qu'elle aboie mais y a toujours des solutons pour ça le collier antiaboiement )
En ce qui concerne chips oui j'en ai parlé et par rapport à son comportement on m'a dis qu'elle était jalouse d'Egil et que j'avais deux dominantes à la maison et que par rapport au comportement de chips rien n changerai car depuis mon message Egirl a fait voir à Chips qu'elle ne se plierai pas

J'avoue que Chips a manqué un peu d'éducation par rapport à certaines choses ( notammnt les ordres de base suf le assis ) mais comme elle est très exclusive et l'a toujours été elle avec moi elle a du mal a me partager avec Egirl meme si elle s'amuse bien avec elle. pourtant je ne pense pas avoir été plus démonstrative avec Egirl

Cette semaine Chips a eu un comportement avec mon fils que jusque là elle n' avait jamais eu mon fils s'amusait avec elle comme il l'a toujours fait , Egirl était avec moi et non avec mon fils nous éions à coté d'eux et d'un coup chips a grogné sur Jules et s'est retourné comme si elle voulait le mordre ce qu'elle n'avait jmais fait avec lui jusque là ! Pour l'instant rien de grave mais je me suis toujours dis qu'aucun chien ne mordra mon fils ayant déjà été mordue plus jeune et j'en garde une cicatrice à la joue et pas une petite .

Pour l'instant j n'ai prise aucune décision concernant Chips car comme je l'ai dis ci avant il s peut que Chips aille vivre chez mon père mis rien n'est fait
Ce que je ne veux pas c'est qu'un jour je rentre et que je doive emmener une de mes chiennes chez le véto car suite à une bgarre elle pisserait le sang ( pour l'insatant Egirl est petite mais en grandissant elle va avoir plus de forces surtout si elle aussi garde cette dominance )

Concernant Chips elle a déjà vécu avec un autre chien car mon ancien ami avait un croisé Dalmatien avec qui Chips dormait et qui se voyait tout le temps mais vis à vis de lui elle était soumise et non dominante comme elle peut l'etre avec Egirl

Voilà donc je cherche au mieux pour mes chiennes et pour Chips si elle va chez mon père c'est juste une séparation des deux chiennes non pour m'en séparer donc je suis preneuse de tes conseils Gaby bien au contraire car Chip t moi rien de changé entre nous je l'aime toujours ma chienne meme si Egirl est arrivée le problème vient juste de son changement de comportement depuis l'arrivée d'Egirl cette domnance qu'elle n'avait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision supplémentaire je n'ai jamais eu de pbs avec mes deux chattes ma gouttière de bientôt 4 ans et ma sacré d birmanie de bientôt 1 an qui vont nous suivre dans la nouvelle maison

merci pour ce forum que je trouve bien depuis bientôt 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner plus de conseils , il faut pouvoir constater la situation de visu .
Je te conseillerai de faire appel à un comportementaliste afin de résoudre les problèmes de hiérarchie et éviter à ton fils de se faire mordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ton conseil vais regarder demain sur le botin voir s'il y en a un près de chez moi pour lui en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'avais plus internet depuis dernier post

les choses ont evolues
j'ai fais venir un comportementaliste qui m'a effectivement confirme le caractère jaloux de ma cocker mais qui m'a rassure car cela reste gentil et par rapport à ça m'a dis de continuer à voir si pas de dégradation tant qu'Egirl accepte d'etre mise à sa p^lace par ma cocker mais là depuis 2 semaines les choses vont bien entre elle

en ce qui concerne mon fils m'a conseille de faire un test qu'il joue avec ma cocker normalement sans la présence d'Egirl et test reussi pas grogne donc pour instant tout ok mais je reste vigilante comme je pourrais l'etre aussi avec Egirl quand joue avec mon fils
merci vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je viens d'arriver sur Amboise ville du 37 que j'aime beaucoup

A l'heure d'aujourd'hui je vis dans une maison appartement avec une cour clos de mur où ma chienne peut vadrouiller la journée ( elle reste dehors avec son panier sous le perron d'entree ou elle peut s'abriter ) pas de risque de vol

mais voilà où j'habite ça reste un peu petit 55 m 2alors un jour je risque de déménager soit pour devenir proprio soit locataire d'une maison un peu plus grande

Mais si je deviens proprio ça sera un budget appart avec terrasse et non maison trop chere donc je voulais savoir si ma louloutte qui est habituée à dehors pourrait etre heureuse en appartement sachant que le midi je peux rentrer 30 minutes

voilà je voulais juste un avis
bisous a vos loulous et loulouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai déménagé plus de 15 fois en l'espace de 20 ans ,toujours avec des boxers que je faisais en plus travailler en RCI.
Je n'ai jamais eu de problème de comportement ensuite.
Le chien a besoin d'être avec son maitre, rien de plus à mon avis.
Pour le reste il fait comme nous :il s'adapte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon

est ce que quelqu'un est passé de maison en appartement avec son boxer
car voilà je vais peut etre acheter un grand appartement avec 10 m2 de balcon sachant que je pourrais la sortir le midi
est ce qu'elle ne rsique pas d'etre malheureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est plus difficile de passer d'une maison à un appartement plutôt que le contraire.
Mais dans ton cas, ta boxer ne sera pas seule me semble-t-il ... N'as-tu pas également un cocker ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant oui elle était avec ma cocker mais suite à vos conseils cf plus haut j'ai fais appel à un pro et echec sur la ligne ma cocker etait tellement jalouse de ma boxer qu'elle en est devenue agressive et malgres le travail du pro elle est arrivée a vouloir mordre mon fils


donc décision radicale séparation des deux doncma cocker vit désormais chez mon père où elle est heureuse et j'ai gardé ma puce de bobox qui est plus heureuse car depuis que ma cocker est partie elle s'est beaucoup rapproche de mon fils car avant elle ne pouvait le faire ma cocker l'empechant

Aujourd'hui elle vit très heureuse avec nous et dans un mois elle va feter ses 1 ans je l'emmene partout au resto chez mes amis car elle a appris les ordres de bases assis couché ce qui est très pratique au resto

donc pour te répondre Tendre Rebels elle vit seule mais grace à mon déménagement j'ai maintenant la chance de rentrer le midi et j'ai meme achete un VTT avec la barre et je lui fais des grandes ballades car elle reste pres de moi et marche au rythme du vtt sans tirer

depuis mon dernier post demain je vais visiter une maison de 70 Mé en loc avec un jardin de 350 m2 entiereent clos qu'on ne voit pas de la rue on verra ça

en fait si je reste en loc c'est une maison c sur mais si je deveiens proprio c'est un appartement d'ou mes questionnement car je veux qu'Egirl soit heureuse dans sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision par rapport à mon post ci avant si je reste loc ça sera maison avec jadin ou cour comme ce que j'ai là mais un peu plus grand si je devenais proprio ca serait appart 67 m2 avec balcon ou une maison appartement de 5O m2 toute neuve jamais habitée mais sans jardin

voilà en fait je comence a reflechir mais je ne suis pas préssée non plus et si je poste par rapport à ça c'est que je voudrais savoir ce que vous pensez
n'ayez pas peur d'etre franc car besoin de prendre bonne décisio pour ma puce pour qu'elle soit heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recoucou

a tous rebonjour

bon ma demande de conseils n'intérèsse personne ?
Je surveille mon post afin de pouvoir avoir vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu vives en appart ou en maison n'a aucune importance pour ton boxer .
L'important c'est que tu consacres le temps nécessaire à ton boxer et que tu organises votre de vie de manière à ce que celui ci trouve un équilibre où il aura ses repères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que tes mésaventures soient du passé ... C'est en tout cas ce que je souhaite à ta boxer actuelle.

En tant qu'éleveuse, il m'importe peu que mes chiots vivent en appartement ou en maison car l'important est le temps qui leurs sera consacré.
Si les personnes rentrent le midi pour s'occuper de leur chien, alors ça me va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

l'ideal pour ma chienne serait qu'on trouve une maison avec terrain un peu plus grande mais c'est vrai que si je me retrouve en appartement se sera sortie le matin le midi et grande ballade le soir

Egirl est tellement un amour de chienne que je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse si changement il y a par rapport à l'appartement mais c'est vrai que maintenant habitant la meme ville que mon boulot je peux rentrer le midi ce qui n'est pas le cas de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientôt déménager et j'ai besoin de vos conseils pour une bonne arrivée mais avant petit topo pour comprendre la situation

ma puce Egirl a 17 mois bientot et à toujours vécu en maison la journée je la laissais dehors ( cour clos de mur ) mais dès que je rentre elle est avec nous
elle est plutôt calme sauf quand elle peut se dépenser au club canin par exemple
elle vit avec deux cahts qu'elle ne voit pour instant que le soir et s'entend bien avec
le soir Egirl s'est plutot canapé devant télé avec moi
en ce moment le matin quand je me prépare elle squatte mon lit et il faut que je la déloge pour partir

sinon je vais arriver en appartement il sera à 3 mn à pied du boulot donc je rentrerais le midi
le matin lui ferait 30 mn ballade, le midi aussi et le soir 1h 1h30 en dehors des pauses pipi

je l'ai déjà laisser le soir enfermée dans la maison et rien en bétises
elle a habitude de rester seule en journée depuis petite
j'espère que tout se passera bien pour elle car ça va etre un changement d'où ce post afin de bien préparer son arrivée appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à vous

je n'ai pas eu de réponses ?

j'ai déménagé jeudi la puce semble s'acclimater à la vie en appartement ce matin reprise boulot donc une ballade d'une demi heure et ce midi aussi
ce midi quand suis rentrée pas de bétises elle m'attendais sagement

juste une autre question elle n'a jamais eu un istinct de destruction depuis petite et je ne pense pas qu'elle change
le véto m' a dis que si changement de comportement il se ferait première semaine vous en pensez quoi ?

elle adore le balcon elle met ses pattes ( je suis au 1er ) et regarde autour d'elle elle est curieuse

pour ce qui est du pipi caca pas eu de problème elle n'a pas fait à l'appartement toujours dehors sauf deuxième jour où pas compris que le caca ne se faisait pas sur le balcon mais en ballade ( je laisse le salon avec ouverture continuelle sur le balcon le soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mutée à St Denis de la Réunion et naturellement j'emmène mes bobox avec moi. Je cherche donc une maison pour 2 personnes avec jardin où les animaux sont acceptés. Si quelqu'un a un bon plan...je suis preneuse. Je cherche également des renseignements sur les élevages de boxers là-bas, clubs canins et achats de croquettes super premium également là-bas.

Je ne suis pas souvent sur le site, travail oblige ! Mais de tout coeur avec les amis des boxers.

Annie 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...