Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matou1

syndrôme de Claude Bernard Horner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi , Satine, ma bobox, a eu un syndrôme de Claude Bernard Horner.
Ca se traduit par un problème à un oeil, et cela vient d'un problème neurologique (compression d'un nerf ou problème au niveau du cerveau).

Elle est sous traitement, le véto recherche d'ou cela peut-il provenir (par étape), mais pour le moment on ne sait pas.

Est-ce que l'un de vous a déjà vécu ça ?

Merci de vos témoignages.
Je suis trop triste, Satine n'a pas encore 5 ans, et cela fait même pas 2 ans que je l'ai, et je m'y suis attaché comme à un enfant (on se sent bête de dire ça, mais autour de moi je n'ose pas dire ma peur que ce soit grave et ma douleur).

Bonne journée.

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le syndrome de Claude Bernard Horner traduit une lésion d'un nerf innervant l'oeil ; il se manifeste par ces symptômes : contraction de l'iris, 3ème paupière apparente, ainsi qu'un oeil enfoncé.
Ce symptôme peut être dû à une compression du nerf en question par quelque chose qui prend du volume. Par exemple, des ganglions enflés au niveau du cou, un problème vasculaire au niveau de la carotide, ou malheureusement une tumeur cérébrale.

Le scanner permettrait d'en savoir plus, pour pouvoir donner un traitement à ton chien.
Pour le moment ton véto a dû lui donner des corticoïdes ?

Mais pas de panique!! Attends le résultats de ton véto! Moi je ne le suis pas Wink

Quant à ta tristesse, c'est tout-à-fait normal! Je dis toujours : "on s'y attache à ces t'ites bêtes!"
Comment ne pas être malheureuse face à ces bobox!

Courage et en attendant fais lui de gros calins de ma part!

Tu nous donnes des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Satine est sous traitement cortisone (+ antibiotique par prévention).
Ceci pour voir si dans un premier temps il ne s'agit pas d'une inflammation (d'après ce que j'ai compris).
Je retourne dans 5 jours voir le véto.

Le véto me conseille aussi un scanner (mais je pense que c'est dans un second temps).

Ce que je me demande, c'est si le résultat d'un scanner va réellement apporter une solution.
On sera peut être où se situe le pb, mais est-ce qu'il y aura une solution pour autant, je crains que non.

Merci pour votre soutien. Bien sûr que je vous tiendrai au courant de l'évolution.

A bientôt.

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
bonjour
comment va Satine?



Elle semble être en pleine forme ! Very Happy et sa pupille semble avoir retrouvé son état normal.
Nous allons chez le véto demain soir.
Elle est toujours sous cortisone et antibio. dans l'oeil....
J'aurais donc plus de précision demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci, bonne journée à tous.
A bientôt

Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ...

Nous avons revu le véto cette semaine.
L'oeil de ma toutoune est redevenu presque normal au bout d'un mois.
Il existe encore des bourssouflures sur les côtés de l'iris, mais a priori pas graves.
Elle a encore un traitement local pendant 15 j, puis surveillance.

Si tout va bien, on ne saura pas d'où ce syndrome provenait....et ce sera tant mieux.

Le moral est redevenu au beau !

Bonne soirée à tous, et bon we.
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est Satine est complètement guérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Depuis son problème, elle n'a manisfesté aucun signe...
Je surveille tout de même.
Merci d'avoir pris de ses nouvelles.

Amicalement,
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...