Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cori11

grosseur après stérilisation

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait stérilisé ma bobox il y a une 10ene de jours, opération par le ventre, elle est en pleine forme et a une jolie cicatrice, mais une chose m'inquiète. Elle a un coté de l'abdomen plus gros et dur (comme une bosse). Pourtant le véto l'a vu ya quelques jours et il n'y avait rien ! Je vais retourné chez le véto. Comme elle est fofolle, j'ai peur quelle fasse une hernie ! qu'en pensez- vous ? Merci d'avance. à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donnes des nouvelles?
Ce n'est pas sur la cicatrice mais à côté?

Parfois, certaines grosseurs arrivent sur les cicatrices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette boule est comme une déformation de l'abdomen. C'est à l'intérieur, comme si un organe avait bougé. Mais c'est une masse dure scratch . De toute façon je verrai ce que dit le véto, et vous tiendrai informer de la suite. Merci quand même
Bonne fin journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Circé a eu aussi une "grosseur" de l'abdomen...1 seul côté, dur mais c'était un hématome. A priori quand les chiennes sont bien musclées des abdos, il y aparfois de hématomes qui régressent puis disparaissent.

Le ventre de ma chienne est a nouveau normal et aucun souci.

Attend ce que te dit ton véto et ne stresse pas trop... study

Barbara & Circé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles Cori?


Que t'a dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Guess s'est faite stérilisée jeudi matin. Après deux jours très fatiguée, elle a retrouvé sa forme et il devient difficile de la faire tenir en place. Elle a enlevé son pansement mais la cicatrice n'est pas trop mal, elle ne suinte pas et les points et agrafes sont en place. Par contre, depuis hier soir, elle présente une grosseur assez importante sur le côté de la cicatrice. C'est une masse dure qui n'est pas douloureuse au toucher. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?
elle est en pleine forme, a retrouvé son appétit et fait ses besoins normalement.
Je compte appeler le véto demain mais si vous pouviez me rassurer !

Merci

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être un hématome ou un abcès, a montrer au veto

pour favoriser la cicatrisation , je vas te donner un tuyau qu perso j'ai souvent utilisé
tu achètes chlorure de magnesium-en pharmacie en sachet en poudre, prix: 1,5 euros)
avec un cuillère a café de miel tu prepare une mixture en melangeant un peu de poudre de chlorure de magnésium et de miel
tu badigeonnes la cicatrice regulièrement
ce mélange est cicatrisant et sans risque pour le chien
le chlorure de magnesium renforce les defenses de l'organisme, le miel est antibiotique, antibacterien grace a la propolis qui entre dans sa composition
les vetos de brousse utilisent ce moyen pour soigner les grands fauves auquels il ne peuvent pas mettre de pansement
vu dans le feuilleton ancien appelé Daktari ; et ça marche, la cicatrice de césarienne de ma chienne , après avoir été recousue- trop de lait et les points petaient- grace a cela a été fermée en 4 à 5 jours
et de plus tu lui fais lecher le reste de la mixture et ça lui renforcera les défenses
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Mauricette, pour utiliser régulièrement le chlorure de magnésium + le miel pour la cicatrisation des plaies, césarienne et autres, sur les chiens et sur les humains. Lorsque l'on va voir les vertus du Chlorure de magnésium sur Internet, on reste "baba" devant tout ce qui est dit, écrit, connu depuis des générations. Mélangé au miel... c'est le paradis. Les médecins ne prescrivent pas tout cela... sinon, ils seraient peut-être au chômage technique (j'exagère tout de même) pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce tuyau, je n'en avais jamais entendu parlé !!!! Pour la grosseur de la miss, c'est une réaction aux fils résorbables internes, pas d'inquiétude à avoir d'après la véto, ça devrait disparaître d'ici trois semaines.
pour la cicatrisation, ça se passe plutôt bien mais je garde l'idée de ce mélange étonnant !

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas Pestouille, que ça sert autant aux humains qu'aux chiens et autres animaux! C'est tout simplement génial, pas cher, et super efficace... Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...