Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen22

vite vite un ptit conseil

Messages recommandés

vite vite un petit conseil car ari mon mâle grogne et attaque la petite nouvelle...je pensais pourtant qu'entre mâle et femelle tout se passerait bien...comment dois je agir svp...au secours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis quand la tite est arrivée a la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok
en premier tu respires un bon coup Wink
destresse un max car tu vas faire empirer la réaction d'ari
les chiens sont des vraies éponges de nos émotions Wink

La, Ari découvre un ""rival"" sur son teritoire
sa réction s'explique

Comment es tu avec ari au niveau éduc ??
a t'il bien sa place de chien chez toi ou alors c'est le bébé qui dort avec toi ?
ces deux questions sont plus faciles pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vies de voir sur un autre post que tu viens d'adopter Lola
quel age a t'elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pour destresser pas facile car les bagarres sont tres impressionantes...mais promis j'essaye... là tout le monde dort un de chaque coté des pieds de mon mari....alors pour l'éducation chez moi un chien reste un chien...il mange apres nous ,ne monte pas ni dans divan ni dans le lit mais il est vrai qu'ari est moi sommes tres proche ..heu c'est mon bébé quoi....mais je n'ai pas caresser lola devant lui pour ne pas le rendre jaloux....merci pour ton aide j'ai si peur qu'il ne se fasse du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déja un super bon point pour toi bravo3 Ari malgres ton amour reste a sa place de chien

la, sa réaction est normal
une inconnue remplie d'odeur (un refuge , odeur d'autres congéneres) qu'il peut ressentir comme de l'agression arrive dans son territoire
il faut qu'il s'habitue, tu ne connais pas lola, son passé, son réele caractere face au stress de l'arrivée dans un nouvel environnement
resepcte bien les régles de bon sens en ne favorisant pas l'un au profit de l'autre
laisse les découvrir doucement

Aujourd'hui il fait un temps de m***e , mais ce serait bien si tu pouvais les sortir a l'exterieur dans un lieu neutre ou ils pourront jouer avec toi et ton mari
vous ferez tous connaissance dans une bonne partie de jeu Wink
perso, lors de l'adoption de tempete , j'ai procédé de cette façon...
Avec un male et une femelle l'adoption a plus de chance de reussir qu'avec deux du meme sexe Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse ...plus de bagarres pour l'instant mais encore bcp de regards menaçants du coté d'ari....il tourne autour d'elle avec je pense une certaine crainte....mais plus de crête sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, il se calme le mec me rendbravo3
ce ne devrait etre qu'une question de quelques jours et apres tu inonderas le forum des bétises des deux pleurer de rire
car deux boxers , c'est deux fois plus de bétises hophop
félicitations pour ton geste d'adoption bravo3bravo3

Ils vont dormir dans la meme piece cette nuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me consacrer du temps et merci d'avoir soulevé la question de la nuit...en principe ari dort a coté du lit et mon pitit caniche en dessous du lit....que faire à ton avis ...mon mari avait pensé dormir en bas dans le divan avec lola...evidement ça ne peut pas etre eternelle comme solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je les separerai pour les premieres nuits
j'ai agi de cette façon avec tempete
les premieres nuits, elle dormait dans sa cage dans le hall ouvert sur le séjour et bayou a sa place habituelle dans le couloir avec saian la staff

d'autres membres vont aussi te conseiller pour la nuit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique Gwen22.

Je pense que Ari essaie d'impressionner Lola , histoire de lui faire comprendre que c'est son territoire .
Les premiers contacts sont impressionnants car Lola se sentant agressée , réagit également .
S'il n'y a pas morsure , c'est de l'intimidation .

Une grande promenade devrait aider à faire connaissance .
Tant pis pour le mauvais temps , les deux chiens vont se retrouver dans un endroit plus neutre ( donc ne pas suivre le parcours hanituel autant que possible ) et feront connaissance .

Petit conseil au moment de la gamelle , leur donner ensemble mais assez éloigné l'un de l'autre .
S'ils sont trop proches , un deux peut penser que l'autre va prendre sa gamelle .

J'ai adopté un male boxer de deux ans avec deux femelles boxer .
Les présentations ont eu lieu à l'endroit d'où il venait .
En arrivant à la maison , les présentations ont eu lieu à l'extérieur .
Les trois mangeaient ensemble mais à bonne distance au départ .
A l'intérieur , une des femelles était la dominante et n'autorisait pas certaines choses ( comme l'accés à la chambre de mon fils , son maitre en fait ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle bagarre vient d'éclater ,j'ai voulu instinctivement mettre mon pied entre eux pour les séparer...pas de chance pour moi j'était en chaussettes....résultat 2 coups de crocs sur la veine du pied mais pas de sang.croyez vous que cela va s'améliorer ou ari ne l'acceptera pas...je sais c'est tôt encore mais j'ai peur qu'il se fassent très mal ou que mon fils de 7 ans soit entre les deux..pour aujourd'hui on lui a recommander de n'en caresser aucun et de jouer en hauteur...merci pour votre aide...bête question : escte qu'un bain à lola pourrait aider dans le sens où elle n'aurait plus l'odeur du chenil et que donc ari ne sentirait plus l'eventuelle menace d'autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen

Il faut observer ce qui déclenche la bagarre .
Y a t'il une raison ? elles peuvent être multiples .

Un conseil , ne vous mettez jamais dans une bagarre de chiens , vous n'êtes qu'un partenaire de bagarre en plus donc risque de morsure .

les chiens se sont ils mordus ? plaie ?

Pour le moment tant que vous n'avez pas réglé le pourquoi du rentre dedans des deux chiens , évitez que votre fils de sept jouent avec eux . S'il veut caresser ou jouer avec on chien , isolé l'autre dans une autre pièce .

Vous pouvez toujours tenter le bain , c'est vrai que les odeurs de chenil sont fortes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso lorsque je sentais une tension entre eux
je un bon coup pour leur montrer qui etais le chef entre eux
si bagarre entre les boxers je n'intervenais jamas ! tempete a acepter la soumission envers ubaye
par contre je n'intervenais que si bagarre entre saian la staff et tempete afin de ""sauver"" tempete de la machoire puissante de saian
cherc he l'element declecheur ..une fois isolé cet élement tu pourras mieux eviter les bagarres

j'ai lavé tempete le lendemain de son arrivée , bien qu'elle tres propre , soignée
mais je voulais lui enlever toutes anciennes effluves pouvant enerver mes deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bagarre dur dur de ne pas intervenir c'est instinctif....pas de plaie pour l'instant...l'élément déclencheur est dur à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu proche d'eux quand la bagarre se déclenche ?
est ce quand ils se réveillent après un somme et qu'ils se retrouvent face à face que ça démarre ?

Normalement avant que ça démarre , tu dois observer un moment où ils se toisent , ou se fixent .
A ce moment là , tu les appelle un ou l'autre , ou les deux .
tu t'arranges pour les stopper à distance l'un de l'autre .
Tu détournes le conflit , tu demandes un assis par exemple .
Ou alors tu en appelles un et ton mari l'autre .

Comment as tu fait la première présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaye effectivement de détourner leur attention lorsque je vois le regard d'ari qui devient menaçant...il nous semble que les bagarres se déclenchent lorsqu'ils sont pres de nous dans un endroit + exigus...nous venons donc de bouger la table du salon..là ils sont tous dehors depuis 10 minutes et je n'entend rien peut etre ont ils besoin de + d'espace pour s'apprivoiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu essayé de les sortir
cela leur ferait du bien d'etre das un lieu neutre .
je te comprends, tres dure de les laisser se bagarrer sans intervenir
te sens tu apte a les attrapper pour les departager pendant une bagarre scratch
je t'explique Wink on conseille de ne pas intervenir afin de les laisser regler le conflit , de savoir qui sera le soumis .car a nos interventions ne reglent pas leur conflit, il reprend au moins effet déclencheur
mais il faut bien qu'ils comprennent qu'avant tout c'est toi le chef et que tu es la pour imposer LA loi ..
mon gros musclor de 38kilos et la masculine tempete de 34 kilos ne m'impressionaient pas lors de leurs bagarres
( 3 spectaculaires les 2 premiers jours) des l'accrochage je un bon coup et je rentrais dedans en les attrappant par leur collier chaine et je les etranglais !!! un a chaque bout de bras !!! c'est tres physique pour nous mais super efficace pour les faces plates No
ils lachaient vite prise ..se prenait tous les deux une bonne enguelade et je les sortais (malgres l'heure meme tardif) en promenade jouer ensemble en gaieté .on faisait les fou geek




je t'assure qu'ils etaient comme çi rien ne c'etait passé a minute d'avant ..
ensuite des que je sentais qu'ils allaient repartir en clasch , il me suffisait de gueuler un bon coup et de les sortir en promenade pour qu'ils oublient la tension dans le jeu ...
chez moi, c'etait souvent au reveil qu'ils avaient tendance a se toiser , se chercher et j'intervenais de suite en

perso, l'element déclecheur a vite été trouvé EmbarassedEmbarassed c'est moi
mon gros ne supporte pas de me partager mais comme c'est moi qui décide Rolling Eyes il doit accepter .......

c'est pas évident pour tes chiens de s'accepter , mais ce n'est que les premieres heures
normalement , ils devraient s'accepter
avec beaucoup de patience et d'amour , tu vas y arriver
et avec des bleus a tes jambes et mains aussi WinkWink

les miens s'entendent tres bien maintenant
ils se sont fait leur tite hierarchie
mais je reste tres vigilente et respecte bien les regles pour eviter tout conflit
surtout entre les deux filles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoici très découragée....non seulement les bagarres et regards toisant continuent....mais depuis le repas ou je n'ai pas été assez rapide pour servir les gamelles c'est lola qui attaque les autres ( je pense qu'elle aura toujours un gros problème avec la bouffe vu qu'elle crève de faim)...nous vivons dans un enorme stress j'ai surtout peur que mon fils se trouve dans une bagarre le pauvre est "puni" a jouer dans le divan ...je suis désolée de vous embêter avec tout ça ...mais besoin de vider mon coeur,je suis perdue ,je sais qu'il faut du temps mais cette situation est très lourde à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est évident que l'adoption d'un chien "maltraité" (que ce soit la nourriture ou les coups), ne doit pas être pris à la légère. ange
Si j'ai bien suivi l'histoire, cette adoption ne date que d'aujourd'hui. Soyez donc patiente avant de vous affoler. Il va falloir plus d'une après-midi pour que les choses se fassent.

Beaucoup de conseils vous ont été donnés par des personnes ayant vécu ce que vous vous apprêtez à vivre.
Lola intègre une "meute" de 2 chiens, un enfant et 2 adultes". Que connaissez-vous de son passé, à part sa maltraitance alimentaire ?

Dans un premier temps, il me semble essentiel de tenir votre enfant éloigné des chiens en lui expliquant pourquoi (il comprendra très bien que Lola a besoin de s'habituer à sa nouvelle vie, de même que ses nouveaux compagnons).

Courage ... N'abandonnez pas l'espoir que vous avez offert à Lola ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps si la nourriture provoque un conflit avec Lola , isolez là pour le moment de la gamelle .
Ainsi chaque chien mangera tranquillement et à ce moment là , pas de pression ni pour vous ni pour vos chiens .

Si vous le pouvez , sortez les un maximum pour qu'ils se défoulent et apprennent à se connaitre .

Ils vont s'habituer à l'espace que vous avez , pour le moment essayez de limiter les effets où le chien se sent coincé . vous avez déplacé la table du salon , c'est déjà bien .

N'hésitez pas non plus à leur demander de travailler : positions assis couché , un rappel , demander à un des trois de rester seul dans une pièce et revenir le chercher .
En captivant l'attention du chien , il ne pensera pas à autre chose et puis rester attentif ça les fatigue aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait plus il y a de bagarres et plus j'appréhende la suivante....je n'ai pas sortit lola de cet enfer pour qu'elle soit bléssée par ari...j'ai pensé mettre mon fils au lit et les laisser se battre une bonne fois mais je ne peux pas m'y résoudre...lola est tellement faible qu'elle va se faire massacrer si je ne fais rien....quand a les faire jouer dans un endroits neutre c'est difficile en laisse ils sont agressifs et il n'ya aucun espace neutre pres de chez moi...et le trajet en voiture est exclu avec leur comportement actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Armelle tu peux aussi prendre ta place de chef de meute et montrer ton mécontentement .
Dès que tu repères un prémice de bagarre , tu interviens de la voix . : non ça suffit .

dans cette situation , je comprends que ce ne doit pas être évident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre aide....encore une fois ils sont depuis 10 minutes tout seul dehors et je n'entend absolument rien ...alors qu'ils auraient tout le loisir de se battre...j'ai déplacé une seconde table pour qu'il y ai plus d'espace dans la maison ...je reprend courage ....effectivement je ne veux pas avoir donné l'espoir d'une famille a lola pour lui enlever aussitôt encore une fois merci de votre aide à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tres attentivement vos questions et toute les reponses ! je pense que tous a eté dit ! juste une precision car a en lire vos ecrit tou et perturbé dans votre vie depuis ces conflits : votre strees doit etre enorme ( je me met a votre place ) ! et votre ari ne peu pas etre dup ! même si vous faite la nana decontracter !! lui ne si trompe pas ! alors calmer le jeux ! comme lola a beson de plusieur repas par jour pour reprendre un bon poids , perso je donnerai le repas hors de la vue des autres ! le lieu pour dormir corbeille ou tapis bref ! cet endroit doit etre tres eloigné les uns des autres ! quand ils se levent pour une raison ou une autre de leur panier ! donnez l'ordre du coucher pas bouger ! il faut quand tres peu de temps ils se rende compte que c'est vous le chef de meute ! mais l'ordre ne doit pas etre esitant ! imaginé vous que vous etes la louve dominante !!! non je rigole pas ! c'est le chef de meute qui decide qui rentre dans la meute ou pas !

l'histoire de l'odeur aussi a du jouer car c'est vrai que dans un refuge l'odeur des congeneres .............. une poudre antiparasitaire fera bien l'affaire !

s'il ne se batte pas dehors et bien si il y a un debut de rivalité ((fouter les dehors ) oui j'ai bien dit mechante mechante ! du genre ras le bol, ça suffit , allez dehors ! nnnnnnon ça suffit .... ect ... afin qu'ils voient que vous etes faché faché rajoutant en une couche s'il le faut ! et apres c'est pas coucou mes tits chiens , c'est rentrer au tapie coucher , pas bouger !


tres bon courage !! avec tous ça !!!!!! allez soyez forte , ça vaux le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos bons conseils ..oui ça sera dur mais je vais tenir bon pour lola et pour tous ces animaux qui ne méritent ni les barreaux ni de tels traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais venir mettre mon grain de sel, car les adoption c'est un peu mon truc
alors dans un 1er temps, je crois que vote mâle veut mettre LOLA en soumission, et pour le vivre souvent avec mon gros couillon de SIGMUND c'est tres tres impressionnant
le chien a la crête, il grogne terriblement (on dirait un grizzli) prend la femelle a plein croc par le cou, et le met au sol et la retourne, le tout avec une violence et un boucan d'enfer
là si la femelle accepte et fait soumission c'est gagné et c 'est fini, MAIS IL FAUT QUE CETTE SOUMISSION AILLE AU BOUT il ne faut donc pas intervenir
et bien évidemment ne pas laisser les enfants y participer, le mieux est que ça ai lieu a l'extérieur

ensuite il faut que la petite nouvelle rentre la PREMIÈRE a l'intérieur de la maison, le chien de la maison arrivant ensuite
aller les promener en les incitant a jouer en terrain neutre est aussi une bonne façon de leur faire faire connaissance
et enfin il faut éviter les sources de confit donc dans un 1er temps on enlève les joujoux du jeune homme et pour les repas c'est chacun dans un endroit le mieux c'est l'un après l'autre, étant bien entendu que les 1er arrivés dans la famille doivent être les 1er servis

voila autrement OUI OUI et OUI un bain sera la bienvenue pur LOLA et évitera que votre mâle perçoive trop d'odeurs étrangère

je me tiens a votre disposition pour en discuter avec vous si vous le souhaitez au téléphone
le n° est sur ma bannière demain je serais opérationnelle de 13h3 a 16h30

pouvez vous me confirmer que c'est la petite boxer de 2 ans qui était au refuge de CHARLEROI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse ,effectivement il s'agit bien de lola de la spa de charleroi.elle est en effet rentrée la première dans la maison,ari est revenu par après à la maison.le bain à été donné a lola bien qu'a la spa il demande de ne pas laver le chien durant 10 jours.....depuis hier elle a déjà eu 3 repas car elle est dans un état de maigreur affolant.jusqu'ici j'ai voulu éviter le + possible la bagarre en l'interdisant d'une voix ferme ...mais je vais essayer la deuxième méthode qui consiste a les laisser faire une bonne fois..c'est encore plus dure vu l'état squeletique de lola mais bon...allez un grand merci à tous je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez des petites news de lola....tout à l'heure la tension montait,nous avons décidé de partir en promenade pour apaiser tout ça.ce ne fut pas facile car lola n'a jamais marché en laisse et tirait très fort vers la rue.enfin nous recommencerons ce soir car maintenant ils font de gros dodos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez ne desespere pas
laisse leur le temps de s'habituer l'un a l'autre
c'est un tres grand boulversement de part et d'autre
pour te remonter le moral et te prouver ce qu'est une adoption qui comme toi a connu son temps d'adaptation

..
...[img][/img]
tempete et le bayou

..tempete et saian
.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont super tes photos et c'est vrai que ça me remonte le moral...je reprend confiance en cette adoption qui me tient tant à coeur
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde espoir. bon courage a toi et merci pour ce beau geste que tu as fais pour Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il vient d'avoir une grosse bagarre que nous avons laissé faire...lola a terminé en position de soumission mais grognait encore contre ari....alors à votre avis?ça compte ou ça compte pas? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle était sur son dos mais elle grognait encore et depuis ça regrogne encore lorsqu'il passe trop pres d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement, elle commence a accepter la soumission la
aucun des deux n'a été bléssé??
perso, je te conseille de surveiller et lorsque cela recommence, laisse les et eloignes toi d'eux
evites de rester dans la meme piece ! surveille les mais qu'eux ne puisse te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de blessure armelle...juste impressionant mais j'ai réussi à rester dans mon coin sans intervenir champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est tres impressionnant No
mais il y a beaucoup plus d'intimidations
tu as vu mes deux ""monstres"" imagine lorsqu'ils se sont testés les premiers jours affraid
tu ne peux pas les sortir maintenant ?? ce serait bien de les détendre et toi aussi par la meme occasion Wink

Il n'a pas eu peur ton petit garçon?? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant ils font gros dodo chacun dans leur coin.pour ce qui est de mon fils ,comme il a une bronchite et qu'il ne va pas à l'école ,j'ai demandé à ma maman de venir le chercher,comme ça il passera la journée et cette nuit loin de tout ça ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,comme je vois que vous mourrez d'envie d'avoir des nouvelles...voici des news toutes fraîches...il vient de se passer un long duel de grognements (genre à celui qui intimidera le + l'autre).eh ben c'est le gros ari qui s'est arreter en premier et a tourné les talons (enfin les papattes)....Serait il le premier mâle à comprendre que les femmes ont toujours le dernier mot???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est parce que aujourd'hui c'est la journée de la Femme!! pleurer de rire
Il va peut-être lui offrir des fleurs...attends!

Plus sérieusement, c'est plutôt une bonne nouvelle, non?
Mais je pense qu'ils vont continuer jusqu'à trouver qui sera le chef des 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur ce n'est pas fini mais pour la première fois je me dis que ce pourrait être lola qui domine ari et non l'inverse ...enfin si c'est possible qu'une femelle domine un mâle?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh! oui, et même c'est tres souvent le cas

pas oublier quand même que c'est comme chez nous la femme mène la danse
après il faut juste qu'elle laisse au mâle l'impression que c'est lui qui décide pleurer de rirepleurer de rire

non blague a part
les femelles ont souvent hyper dominantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce soit l'un ou l'autre m'importe peu ,la seule chose qui m'interresse c'est qu'il y en ai un des deux qui se soumette...je leur glisse a l'oreille "soumet toi qu'on n'en parles plus "mais ils font la sourde oreille lol me rend comme vous pouvez le voir sur mon avatar ils se rapprochent un peu pour faire dodo (comprend rien pour vous envoyer une photo) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...