Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherry1

confirmation : défauts élimitoires du boxer ?

Messages recommandés

j'aurais aimer inscrire cherry a une expo au mois de janvier et la confirmée . cette expo est international.
au mois de janvier elle aura un peu plus de 18 mois, donc ne sera plus en classe jeune.

1) est-ce que les chiens doivent obligatoirement être confirmés pour concourir en classe ouverte
ou est ce que je dois assister à une séance de confirmation avant de pouvoir entrer dans cette classe?

2) est ce qu un chien non confirmer peut obtenir des CACS ou des CACIB?

3) est ce une bonne idée de tenter une confirmation à une expo internationnal !!!?

On m'a affirmé que même si le juge n'apprécie pas cherry (ils ont tous des goûts différents), celui-ci devrais
qu'en même la confirmer si elle n'a aucun défaut élimitatoire...

4) quels sont les défauts élimitoires du boxer?

5) il y a t'il un âge où la confirmation n'est plus possible?

Pardon de vous assomer de questions mais j'ai besoins de me rassurer avant de tenter la confirmation. Je serais
déçue que ma "jolie fille" soit recalée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le lien vers le site du club de race qui te donne les points de non confirmation

http://afboxer.free.fr/Standard/Points-non-confirmation.htm

Tu peux utiliser la fonction recherche du forum et en tapant "confirmation" tu vas trouver pas mal d'infos.

Hésites pas si tu as des questions qui restent sans réponse. Wink

Un juge ne peut pas faire ce qu'il veut ! Les confirmations sont tout de même faites par les juges du club en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherry a écrit:
j'aurais aimer inscrire cherry a une expo au mois de janvier et la confirmée . cette expo est international.
au mois de janvier elle aura un peu plus de 18 mois, donc ne sera plus en classe jeune.

1) est-ce que les chiens doivent obligatoirement être confirmés pour concourir en classe ouverte
ou est ce que je dois assister à une séance de confirmation avant de pouvoir entrer dans cette classe?


Non Cherry, aucune "confirmation" n'est demandée pour inscrire un chien en expo ... il suffit qu'il soit inscrit au LOF.

cherry a écrit:
2) est ce qu'un chien non confirmé peut obtenir des CACS ou des CACIB?


Bien sûr : le classement des chiens se fait uniquement sur l'examen morphologique des chiens.

cherry a écrit:
3) est ce une bonne idée de tenter une confirmation à une expo internationnal !!!?


Un petit conseil lors de l'inscription, ne demande pas la confirmation Wink ; fonction du jugement fait et le qualificatif obtenu, tu peux ou non la demander "au poteau".
On m'a affirmé que même si le juge n'apprécie pas cherry (ils ont tous des goûts différents), celui-ci devrais
qu'en même la confirmer si elle n'a aucun défaut élimitatoire...

cherry a écrit:
4) quels sont les défauts élimitoires du boxer?


Comme te l'a écrit Kiliane16, va voir sur le site internet du club de race : ils y sont expliqués.

cherry a écrit:
5) il y a t'il un âge où la confirmation n'est plus possible?


Non. ange

cherry a écrit:
Pardon de vous assomer de questions mais j'ai besoins de me rassurer avant de tenter la confirmation. Je serais déçue que ma "jolie fille" soit recalée....


N'hésites pas à te rapprocher de l'éleveuse de Cherry Blue : elle saura te rassurer et te conseiller ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred... de rappeler le rôle de l'éleveur à Cherry


Oui ton éleveuse peut t'apporter ses conseils et même te dire où se trouve l'exposition la plus proche de chez toi en janvier... Châlon en champagne par exemple...

Tu as perdu mes coordonnées Delphine ??? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact il faut te renseigner auprés de l'éleveur dans un premier temps et a lui de te donner son avis sur le chien en toute franchise car il faut que tu garde a l'esprit que dans une portée voir plus tout les chiens ne peuvent être des champions
dans un deuxiéme temps tu peu aller voir dans le site de l' Association Française du Boxer(AFB) et cliquet sur standard de la race
dans un troisième temps il y a aussi quelques livres sur la race que tu trouve en animalerie pour quelques euros avec les points positifs et points négatif de la confirmation
Tu peu aussi aussi aller sur mon site "élevage des gardiens de talleyrand" ou il y a aussi les conformité de la race
bien amicalement boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux, pour t'aider à mieux comprendre... l'éleveuse de Cherry c'est moi...

Donc je taquinais Delphine...

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, je vais aller chercher tout ça !

non stelou je ne t'ais pas oubliée ! mais par contre pour moi c'est presque plus facile de te poser des questions
sur le forum que par tel . Ce dernier a décider de ne plus fonctionné Maudit portable!

c'est bien à l'expo de chalon en champagne que je pensai... Alors justement, qu'est ce que tu ferais à ma place stelou? ange

bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu inscris ta chienne en classe intermédiaire et rien de plus...tu viens avec son pedigree, sa carte de tatouage, son carnet de vaccination, son jouet préféré ( quoique l'appel type du clos des grandes varennes suffit pleurer de rire ) et ta bonne humeur... et ensuite on voit !!!

Juste avant tu m'appelles et comme je serais la normalement, je t'aide à gérer voir à présenter la chienne si tu le souhaites !!!

Ca te va ???

et as tu un numéro sur lequel je peux te joindre ??? si oui, envoie moi le par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...