Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

question pour nos éleveurs

Messages recommandés

sylvie62 a écrit:
Des éleveurs pro y en a pas beaucoup dans le boxer....


Y'en a pas beaucoup officiellement ... Wink
et pourtant, certains produisent et vendent plus d'1 portée par an et devraient donc être professionnels et avoir un n° siret...




beziat a écrit:
et franchement personne ne peut lui en vouloir ... en gros un éleveur pro c'est quoi ... quelqu'un qui est déclaré chef d'exploitation et de ce fait paye sa MSA au forfait ou au réel . Donc qui déclare une demis SMI soit plus de 1200h de travail pour ses chiens reproducteurs ...



Tableau n'est pas le seul à ne pas savoir on dirait. Rolling EyesWinkLaughing

"Est considéré comme éleveur professionnel toute personne qui produit et vend plus d'une portée par an."

Ce qui en découle est une déclaration à l'Insée, à la MSA, aux impôts, l'obtention de la capacité d'élevage ... ... ...


Enfin, je dis ça ... je me trompe peut-être. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble pas que en cotisant solidaire tu soit considérait comme chef exploitation scratch

en fait j'ai fait l'amalgame chef d'exploite/éleveur pro tendre rebelle Embarassed déformation rofessionel pleurer de rire

je n'avais pas percuté que les cotisants solidaires étaient obligé d'avoir un numéro SIRET ... Neutral mais effectivement ça a l'air logique Smile

puisqu'on est tombé dans le sujet comment ce passe la cotisation solidaire en élevage canin ???

j'ai tel a la MSA j'avais l'impression de leur poser une grosse colle donc je préfère des gens averties ... blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celinière, fred, mickael, comme vous avez raison !!
je suis en train de vivre la plus détestable expérience de ma vie d'éleveur
j'ai pourtant un questionnaire assez précis. et bien je tombe du mur quand même !!!
j'ai vendu il y a 6 mois un chiot boxer, à une dame qui est venue d'assez loin, parce qu'elle cherchait un chiot qui ne soit pas malade, ses deux derniers boxers lui ayant coûté les yeux de la tête en soins et examens de toute sorte.
le 26/01 voici ce qu'elle m'écrit
bonsoir des nouvelles d horus 2 eme leçon au club baucoup de compliments sur sa beaute et son intelligence il n ait pas agressif avec les autres chiens il a meme une copine boxer qui lui fait des bisous par contre toujours des rapports de force avec son maitre j ai bon espoir qu il obeisse assez rapidement il est tres receptif aux ordres je suis tres contente a bientot martine
le 14/02 elle veut s'en débarrasser par ce qu'il la fait tomber ?????

Cela va me servir de leçon, les prochains acquéreurs vont devoir passer au "sérum de vérité" et peut-être bien un test physique également -gymnastique et endurance- ! Je vais peut être aussi faire passer au potentiels futurs propriétaires un "CAAB" pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quissac et encore avec tous ces tests pas sur de trouver le bon acheteur, parce que l'on parle souvent des acheteurs qui se font arnaqués, mais jamais des éleveurs qui se font avoir , mais c'est vrai il n'y a que les acheteurs d'honnêtes, les éleveurs ne paient de MSA, sont des tricheurs et j'en passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monique,
il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Mais je pense que le nombre d'acheteurs qui se font arnaquer est plus élevé que l'inverse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beziat a écrit:
j'ai tel a la MSA j'avais l'impression de leur poser une grosse colle donc je préfère des gens averties ... blablabla


Et tu parles d'une grosse colle ... surtout une irrésie : en tant que éleveurs professionels, bien que ne vivant pas de l'élevage (loin de là), nous devons payer une cotisation mais n'y gagnons rien de tout et surtout pas de couverture sociale ou de points de retraite ...

Alors, ça doit les faire ch..r de parler de ce sujet ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait depuis 2002 que je suis éleveur pro, avec numéro siret, paiement cotisation à la MSA, feuille d'impot avec revenus agricoles
Durant ces 11 années j'ai payé régulièrement ma cotisation de solidarité à la MSA et cela ne m'apporte absolument rien pour ma retraite...je dit que cela est juste honteux.....le pire c'est quand vous allez voir la personne se trouvant dans les bureaux de la MSA pour obtenir un renseignement sur le forfait ou sur les droits en élevage canin......et bien personne ne sait rien....faut attendre 6 mois



Bon courage Quissac Laughingaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tableau, je pense que tu idéalises le rôle d'éleveur.

Oui on est nombreux à s'être fait arnaquer par des gens de mauvaise foi, des mauvais payeurs, des procéduriers qui passent leur temps à chercher des poux dans la tête des autres alors que c'est la leur qui est dégueulasse.

Oui il y a des éleveurs véreux mais oui il y a des acheteurs malhonnêtes et contrairement aux apparences beaucoup plus qu'on ne l'imagine, et si tous les éleveurs qu'ils soient amateurs ou semi professionnels (je dis semi professionnels car pour moi les professionnels sont des marchands de chiens qui font plusieurs races en même temps) donc si tous ces éleveurs racontaient leurs mésaventures et bien il y a fort à parier que la balance ne pencherait peut être pas forcément du côté des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Cela fait depuis 2002 que je suis éleveur pro, avec numéro siret, paiement cotisation à la MSA, feuille d'impot avec revenus agricoles
Durant ces 11 années j'ai payé régulièrement ma cotisation de solidarité à la MSA et cela ne m'apporte absolument rien pour ma retraite...je dit que cela est juste honteux.....le pire c'est quand vous allez voir la personne se trouvant dans les bureaux de la MSA pour obtenir un renseignement sur le forfait ou sur les droits en élevage canin......et bien personne ne sait rien....faut attendre 6 mois



Bon courage Quissac Laughingaffraid


Effectivement connaissant une personne qui y travaille il parait qu'ils ont un manque accru de formation, mais surtout, les filles sur le plateau passent leur temps à se crêper le chignon, néanmoins étant une personne droite dans ses bottes, je dirais que vous avez le mérite d'être en règle contrairement à d'autres...même si ça aussi...en France, c'est pas le fait d'être droit qui rapporte au contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...