Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet

question pour nos éleveurs

Messages recommandés

hello, j'aurai voulu savoir comment, vous "choisissiez" vos clients, sur quels critères vous basez vous? sur qu'elle condition avez vous refusez de vendre un chiot????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit sondage rien que pour nos éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour peut-être plus de réponses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai voté "oui" et je m'explique car "refuser" est parfois seulement "déconseiller".

Il m'arrrive donc parfois, souvent au téléphone (1er contact) de déconseiller l'acquisition d'un boxer quand les raisons de cette acquisition ne me semblent pas optimum pour le chiot, ou pour les futurs acquéreurs, et il me semble bien normal d'agir ainsi.

Les raisons peuvent être :
- manque de temps à consacrer au futur chiot,
- enfants en très bas-âge.
- vie "cahotique"
- pas de chiot avec le lys blanc dans la nuque
- ...

Mais tout est histoire de dialogue. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refuse parfois la vente d'un chiot: lorsque je discute avec les acquéreurs, certains ne connaissent pas du tout la race. je déconseille. Surtout, comme aujourd'hui, si j'entends "on veut un chien équilibré, sage, propre (de suite...), gentil, la maison est neuve, affraid on ne veut pas de soucis, il restera dans le jardin, n'aura pas accès à l'intérieur, aux enfants... No J'ai demandé en 1998 s'il y avait un abri dans le jardin où le chiot devait atterrir... NON! No Donc pas de vente. A certains mots de mépris: ça vaut combien une femelle? Pas grand chose par rapport à un mâle... ça vaut rien! Mad Une autre fois, une personne vient de Bretagne voir des chiots de 4 j, pour offrir une petite à sa fille: à l'arrivée: c'est ça un boxer, ces merdes-là????? .... conclusion, je l'ai viré illico! Il a pris la porte dans les 30 secondes. Il était furax. De même un monsieur très âgé qui voulait un mâle, en sachant qu'il n'aurait pas la force de le tenir... J'ai dit non. un autre ne voulait acheter qu'un champion: je lui ai dit: "j'ai beau regarder, ce n'est pas écrit sur leur tête!" fureur du bonhomme que j'ai envoyé promener, puis sa femme... ils m'ont harcelée une semaine entière! ça arrive régulièrement. La semaine dernière, j'ai entendu: vous les vendez??? vous le donnez pas? J'ai raccroché. voilà qqs motifs de refus. J'en ai eu d'autres... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire c'est vrai qu'il y a aussi de ça ... parfois ! pleurer de rire

Après coup, nous pouvons en rigoler, mais franchement le placement de nos chiots n'est pas toujours une partie de plaisir.

Une fois, j'ai eu une demande pour un chiot gratuit car Monsieur n'avait pas payé son dernier chiot (qui lui avait été donné) ... normal, il était non lof, avait 6 mois et encore 4 autres chiots étaient à placer dans la portée !

Par contre, je me souviens d'une annecdote que m'avait raconté l'éleveuse de Oatemeal : elle avait été contactée par des asiatiques qui cherchaient un chien boxer adulte et lui avaient demandé le prix au kg affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé, une éleveuse ... je vais dire "nordique" m'a appelée pour Calamity Jane de Vonny x Ungaro Passiflore, que je gardais à l'élevage: "jai déjà donné 1000€ à un éleveur, je me suis faite avoir. on m'a volée! je voudrais Calamity Jane, mais il faut me la donner...! pleurer de rire Une autre fois, j'ai été prévenue que la personne qui allait me contacter ne s'occupait pas bien des chiens de son élevage. J'ai pu dire non, sachant ce qui attendait mon chiot! Ouf! c'était sympa de prévenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà aussi refuser de vendre des chiots quand les gens n'ont pas l'habitude de la race ou non pas le temps de s'en occuper ou tiennent un peu trop a leur mobilier et a leur tapis pleurer de rire mais surtout je fonctionne beaucoup au feeling, si je ne sent pas la personne je m'arrange pour lui brosser un tableau tellement noir de la cohabitation avec un box que c'est elle qui refuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident. On peut nous raconter n'importe quoi pour nous "séduire" et essayer d'avoir ce que l'on veut. C'est dur de connaître la vérité sur les acheteurs potentiels. On a le droit à tout, de la surenchère comme sur ebay, des promesses,... En fin de compte on est sûr de rien, on espère avoir fait le bon choix. Le pire est quand même de se rendre compte que l'on s'est fait rouler. L'information entre éleveurs fonctionne quand même bien et chacun a sa liste noire. Sur la portée que je viens d'avoir, je me laisse le temps de laisser pousser les petits et de faire connaissance avec les acheteurs potentiels pour ne pas faire d'erreurs avant de faire les réservations. L'élevage n'est pas un moyen de subsistance, en faisant les comptes je serai plutôt en déficit. Enfin, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaël a écrit:
Ce n'est pas évident. On peut nous raconter n'importe quoi pour nous "séduire" et essayer d'avoir ce que l'on veut. C'est dur de connaître la vérité sur les acheteurs potentiels.


Tu as raison Mikaël. Alors perso, pour limiter les risques, j'opte pour quelques règles :
- 1er contact par téléphone qui dure en moyenne 45 minutes (de 1 minute Laughing à 1h30 affraid )
- 1ère visite aux chiots à partir de 6 semaines (et l'occasion de faire plus ample connaissance)
- Les chiots ne partent jamais à la 1ère visite, même à 3 ou 6 mois (temps de réflexion pour tout le monde Wink ), mais une semaine après.

Mais bien-sûr, rien n'est gagné d'avance. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne m'est arrivé pour le moment qu'une seule fois de refuser la vente d'un chiot
descriptif de la scéne : je reçois un coup de tel le dialogue s'installe tout me parrait OK j'invite donc le jeune homme a venir voir les chiots et prendre connaissance de nos conditions
cette personne se présente chez moi .
Et la surprise je ne m'attendais pas a voir une personne mal rasé piercinget tatouages partout dans le nez, les tampes, la lévre, et j'en et des meilleurs .
Bon je me dit l'habit ne fait pas le moine.
je l'invite a rentré voir la portée la discution et le dialogue vont bon train dans un esprit bonne enfant la personne me parraissait malgré tout bien dans tête jusqu'au moment ou j'aborde le sujet du logement
Cette personne me dit textuellement" dans un premier temps il sera dans l'appartement et comme il est petit (l'appartement) mon copine qui a celui juste a coté du mien je vais casser les cloisons séparatrices de façon à ce que ça fasse plus grand et pendant ce temps je mettrais le chien à la cave au sous sol de l'appartement" là je me suis dit pas net !!!!! Casser les cloisons dans un HLM de l'état, grave!
Donc je lui dit que je ne suis pas en accord pour laisser partir un chiot qui va vivre même momentanément à la cave sans lumiére naturel donc je l'ai remercié gentillement et reconduit à sa voiture .
le lendemain une demoiselle à la tenue et la présentation inpeccable se présente chez nous et demande si il nous reste des chiots boxer je lui répond que pour elle il n'y en avait plus, car cette personne trés gentille du reste avez pris la voiture de son ami qui était passé la veille (pourtant elle était pas blonde euh ! je crois pas vue partout)
C'est la seule fois ou j'ai refuser de vendre, d'autant plus que c'était notre 1er portée, celle, d'Aloé des gardiens de talleyrand




voilà qu'auriez vous fait a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner un coup de main par casser plus vite les cloisons...
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompe de forum mickaël tu devrais être sur humour.com HiHiHiHi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas eleveur, mais lors de ma premiere visite au propriétaire de DIAM'S, je me suis retrouvée avec un homme qui venait lui aussi pour voir les chiots, il s'est présenté comme agent de sécurité et cherchait un chien pour l'accompagner, il voulait soit un male soit une femelle, aucune importance, texto il a dit "ce que je cherche c'est un chien que je vais pouvoir MATER (c'est le mot qu'il a employé) affraid et qui va m'obéir parceque moi les chiens je les MATE ! le prototype du con parfait!!!!!!
Le propriétaire des chiots lui a répondu que l'on ne matait pas un boxer No et encore moins les siens No et la foutu dehors, je crois que j'aurais été chez moi, je lui mettais ma main dans la gueule bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappel mes parents avoir refusé de vendre un chiot berger allemand à un homme qui chercher un Mâle pour sa femme affraid si vous voyez ce que je veux dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que ça ne doit pas etre evident de "cerner" les futurs acquereurs de bobox....
j'ai une amie eleveuse ( d'une autre race) qui recoit des coups de fils et des mails vraiment limite....
autre petite question...faites vous un suivi ( je suppose que oui, mais j'usqu'a quel age ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas voté puisque je suis pas eleveur ! mais je viens de lire le post ! aaah ! misére ! il y a vraiment des cas partout et ça n'a pas beaucoup changer depuis 15 ans que je n'ai plus mes toutounes Crying or Very sad ! mais c'eatit a peu pres les mêmes reflections affraid ! pas evident de bien choisir les futurs proprietaires des BB !

bon courage a vous les eleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de réponses!

A qui le tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a de tout, ce n'est pas évident de cerner toutes les personnes :s
Juste une petite question à tendres rebels : pourquoi déconseiller un bobox s'il y a un enfant en très bas âge dans la famille et qu'appelles-tu en très bas âge ? Merci d'avance pour tes réponses ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait un refus de vente et je vais vous dire, il a été dure ce refus...Pourtant j'avais eu plusieurs contacts téléphoniques, ils étaient venus voir le chiot avant...

Le monsieur avait des idées arrétés sur pas mal de chose, me demandait mon avis sur l'alimentation, l'éducation, la vie à la maison... mais préférait prendre les conseils de ses collègues, Monsieur et Madame tout le monde...

Mais le gros problème et finalement qui a facilité mon refus, était sa fille de deux ans qui dès que les chiots étaient lachés ( et il n'en restait que deux...) , se mettait à hurler de peur, les parents pendant deux heures ont été obligé de la porter dans leur bras...Le seul moment où elle appréciait le chiot , c'est lorsque celui ci se trouvait dans sa caisse et qu'il ne bougeait plus...

Finalement ils sont partis sans et j'ai promis à mon petit père que sa prochaine famille serait merveilleuse...ce qui est le cas...hein Djoé !!

Pour repondre à Hormet, le suivi est au bon vouloir de chacun... J'ai toujours dit aux propriétaires de mes chiots qu'ils pouvaient m'appeler pour tout ce qui les questionnent...Il y en a qui le font, d'autre moins...
Pour ma part j'envoie des mails et j'essaie de les appeler plusieurs fois dans l'année...

J'ai une portée dont les chiens ont bientot 5 ans et j'ai encore des nouvelles de presque tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ainé a peur de Diam's et des chiens en général. Il a 8 ans, et depuis 3 semaines que nous avons notre pépette, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès. Nous avons au contraire pensé que prendre un chiot lui permettrait d'apprivoiser sa peur. Il voit au fil du temps qu'elle est gentille comme tout, même si elle mordille un peu. Je pense que ça va passer. En tous cas je l'espère ! Quoiqu'il arrive, la chienne n'est pas enfermée pour autant, on essaye de gérer la cohabitation et de dédramatiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénéa a écrit:
Mon ainé a peur de Diam's et des chiens en général. Il a 8 ans, et depuis 3 semaines que nous avons notre pépette, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès. Nous avons au contraire pensé que prendre un chiot lui permettrait d'apprivoiser sa peur. Il voit au fil du temps qu'elle est gentille comme tout, même si elle mordille un peu. Je pense que ça va passer. En tous cas je l'espère ! Quoiqu'il arrive, la chienne n'est pas enfermée pour autant, on essaye de gérer la cohabitation et de dédramatiser Wink


N'oubliez pas que votre petite Diam's est sourde, donc les cris de peur de votre fils ne sont pas audibles par votre petite chienne... Pour ma part, la petite fille en question, ne faisait qu'hurler, ce qui générait chez les chiots de l'excitation... et qui aurait pu aussi dans d'autres circonstances provoquer la morsure... Je ne dramatise pas, je suis lucide mais avec l'épée de Damoclès au dessus de nos têtes avec la loi des chiens "mordeurs", non, je l'avoue je ne veux pas tenter, je ne veux pas avoir un appel pour me dire que mon chiot a été euthanasier...

Les gens cherchent des chiots équilibrés, socialisés... et bien moi je cherche pour mes chiots des familles équilibrées et qui acceptent les conseils de leur éleveuse... Je souhaite à toutes mes petites boules nées à la maison de trouver autant d'amour chez leur nouvelle famille qu'ils en ont eu à la maison, voilà tout! Et si il faut refuser des ventes pour en avoir la certitude et dormir l'esprit en paix, alors je n'hésiterai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne oui je refuse de vendre mes chiots a tous les gens qui me téléphone en me disant qu'ils veulent un petit boxers comme cadeau de Noèl ou d'anniversaire pour leurs bambins qui le plus souvent sont agées de 2 a 5 ans. Un chien se n'est pas un jouet mais un être vivant qui a besoin d'amour et de soins. C'est un engagement et des responsabilités de prendre un chien. En générale je ne me géne pas pour dire a ce genre de personne qu'ils ont surement un magasin "Jouet Club" pas loin de chez eux et qu'ils n'ont qu'a achéter une peluche a leurs enfants. Peluche qui de toute évidence finira dans les 3 mois qui suivront sur une étagére pleine de poussière lorsque leurs bambins en auront marre. Alors je vous laisse imaginer ce que le chiot pourrait devenir...??
Je ne refuse pas de vendre mes chiots dans les familles qui ont des enfants au contraire mais il faut que se soit avant tout le choix des parents que se soit d'abord pour eux qu'ils veulent le chien. Aprés les enfants pourront bénéficier de la présence du chien.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Stellou, je cherche juste à comprendre mais sans juger surtout ! Effectivement tes motivations sont tout à fait fondées et je ne savais pas d'ailleurs que les cris pouvaient pousser à la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénéa a écrit:
Pas de souci Stellou, je cherche juste à comprendre mais sans juger surtout ! Effectivement tes motivations sont tout à fait fondées et je ne savais pas d'ailleurs que les cris pouvaient pousser à la morsure.


Pas de souci Vénéa, j'ai bien compris... Pour ma part, je ne suis pas contre le placement d'un chiot dans une famille même avec des enfants en bas âge, mais tous les paramètres sont à prendre en compte... Pour qui est le chien ? quelle disponibilité de la part de ses maitres ? Quelle sera la place de ce chien ? Ira t-il en club canin ? est ce leur premier chien ?

Enfin toutes ces questions pour être sure que la cohabitation se fera au mieux et surtout sans tracas... ( Pour ma part j'avais à peine 18 mois, quant Rémus, boxer non lof est arrivé à la maison...)

Je crois simplement que l'on cherche une famille où le chien ne connaitra que de l'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien résumée tout ce que les éleveurs serieux recherche pour leurs petits bobox Stelou.
Mais je pense que malgrés toutes les précautions que nous prenons nous n'avons pas fini de nous faire des cheveux blancs c'est pas évident tout cela.

Bonne journée a vous

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a tout un contexte à prendre en compte. Bravo en tous cas, parce qu'être éleveur, c'est un sacré boulot d'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénéa a écrit:
Juste une petite question à tendres rebels : pourquoi déconseiller un bobox s'il y a un enfant en très bas âge dans la famille et qu'appelles-tu en très bas âge ? Merci d'avance pour tes réponses ange


Bonjour,

Je pense que la 1ère année est une année très important dans la vie d'un chiot, boxer de surcroit.
Le boxer est un molosse. Il est important de consacrer du temps à sa socialisation et à son éducation.
Trop de propriétaires ne font la démarche d'aller en club que lorsque le chiot a 9 mois et devient difficillement maîtrisable (plus de 30 kg, têtu ...).

De la même façon, je pense qu'un enfant en bas âge (jusqu'à ce qu'il aille à l'école) a beaucoup besoin de sa maman.

Et comme il a été dit plus haut, un chiot n'est pas un jouet ... et je ne vend pas pour vendre, mais en m'étant assurée que mes chiots ne finiront pas à la SPA lorsqu'il deviendra une contrainte.

Il y a 3,5 ans de ça, j'avais été contactée par un couple (2 enfants de 2 et 4 ans) qui recherchaient un chiot de 2 mois.
Lorsqu'ils sont venus voir les chiots, les enfants étaient ingérables : ils se disputaient pour porter les chiots (l'un prenait au pattes et l'autre à la tête affraid ). J'ai expliqué aux parents que leurs enfants étaient trop jeunes pour comprendre qu'un être vivant n'est pas un jouet. Je n'ai pas refusé de leurs vendre un chiot, mais les ai dirigé vers un chiot plus âgé que les enfants ne pourraient pas "porter".
Il me restait un chiot de 6 mois sur une autre portée... Les parents se sont rendus compte que celà était effectivement plus raisonnable d'autant que ce chiot était propre et pré-éduqué.

Maintenant, chaque situation est différente et en fonction des gens que j'ai en face de moi, je vois ...

J'espère que ma réponse vous convient ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirgel sophie a écrit:
Tu as bien résumée tout ce que les éleveurs serieux recherche pour leurs petits bobox Stelou.
Mais je pense que malgrés toutes les précautions que nous prenons nous n'avons pas fini de nous faire des cheveux blancs c'est pas évident tout cela.

Bonne journée a vous

Sophie


scratchscratch Euh Sophie, en fait les questions que je pose là c'est uniquement lorsqu'il ya présence d'enfants...après j'ai encore tout un questionnaire qui attend...

Quand on vient chez moi pour prendre un chiot, c'est presque un interrogatoire que l'on subit !! pleurer de rirepleurer de rire

J'ai fait un seul mauvais placement jusqu'ici et j'en retiens la leçon... "Chat échaudé, craint l'eau froide" comme le dit si bien le dicton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Vénéa a écrit:
Juste une petite question à tendres rebels : pourquoi déconseiller un bobox s'il y a un enfant en très bas âge dans la famille et qu'appelles-tu en très bas âge ? Merci d'avance pour tes réponses ange


Bonjour,

Je pense que la 1ère année est une année très important dans la vie d'un chiot, boxer de surcroit.
Le boxer est un molosse. Il est important de consacrer du temps à sa socialisation et à son éducation. Tout à fait d'accord !
Trop de propriétaires ne font la démarche d'aller en club que lorsque le chiot a 9 mois et devient difficillement maîtrisable (plus de 30 kg, têtu ...).

De la même façon, je pense qu'un enfant en bas âge (jusqu'à ce qu'il aille à l'école) a beaucoup besoin de sa maman. C'est vrai également, il y a les papas aussi pour nos toutous, je pense que les deux ne sont pas incompatibles (enfants + chien) dans la mesure où l'on a du temps à accorder à chacun. Comme tu le dis, chaque cas est bien particulier, il faut voir au cas par cas.
Et comme il a été dit plus haut, un chiot n'est pas un jouet ... et je ne vend pas pour vendre, mais en m'étant assurée que mes chiots ne finiront pas à la SPA lorsqu'il deviendra une contrainte. C'est tout à ton honneur, je trouve que c'est un métier à vocation et qu'ici bcp le font avec amour, c'est rassurant !
Il y a 3,5 ans de ça, j'avais été contactée par un couple (2 enfants de 2 et 4 ans) qui recherchaient un chiot de 2 mois.
Lorsqu'ils sont venus voir les chiots, les enfants étaient ingérables : ils se disputaient pour porter les chiots (l'un prenait au pattes et l'autre à la tête affraid ). J'ai expliqué aux parents que leurs enfants étaient trop jeunes pour comprendre qu'un être vivant n'est pas un jouet. Je n'ai pas refusé de leurs vendre un chiot, mais les ai dirigé vers un chiot plus âgé que les enfants ne pourraient pas "porter".
Il me restait un chiot de 6 mois sur une autre portée... Les parents se sont rendus compte que celà était effectivement plus raisonnable d'autant que ce chiot était propre et pré-éduqué.

Maintenant, chaque situation est différente et en fonction des gens que j'ai en face de moi, je vois ...

J'espère que ma réponse vous convient ? ange
Elle est parfaite ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je m'interroge sur les obligations d'un éleveur professionnel ?

J'ai lu dernièrement dans une revue animalière que le professionnel était tenu à résultat.
Je veux dire que si l'éleveur vend un chiot inscrit au LOF. Ce chiot doit obtenir sa confirmation.
Si ce n'est pas le cas pour x raison : la monorchidie ou un trop fort prognathisme ...

Quelles sont les obligations de l'éleveur vis à vis de l'acquéreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela dépend du contrat de vente ... si il est mentionné chien de compagnie on ne vous a pas vendu un chien pour la reproduction. Et s'il n'est pas précisé" chien pour la reproduction" c'est la même chose...

sinon il doit y avoir un remboursement pour arriver au prix d'un chien de compagnie.

Dans mes contrats je demande au propriétaire la confirmation du chiot ainsi qu'on me prévienne pour toute vente dans le futur, du chiot, si il y a un problème, par exemple pale .

c'est un engagement morale plus que légale, mais ça m'a justement permis d'écarter pas mal d'acheteur mal intentionné ou qui m'aurais laissé sans nouvelle ....

et ça marche j'ai des nouvelles des 7 bibous très régulièrement. ange

Maintenant c'est ma première portée donc pas encore assez de recul pour voir si ça marchera toujours aussi bien Rolling Eyes

mais je croise les doigts

Un refus tout de même pour une personne qui a une cloture électrique avec un collier ... j'aime pas trop ce genre de système ...

j'ai bien fait elle m'a dis que: "de toute manière j'ai trouvé un chiot livré a la maison le jour de noël" ... encore un chien jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beziat a écrit:
A mon avis cela dépend du contrat de vente ... si il est mentionné chien de compagnie on ne vous a pas vendu un chien pour la reproduction. Et s'il n'est pas précisé" chien pour la reproduction" c'est la même chose...

sinon il doit y avoir un remboursement pour arriver au prix d'un chien de compagnie.


ça veut que tu as différents tarifs selon la destination du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vend mes chiots "que" pour la compagnie.
Celà n'empêche évidemment personne de se prendre au jeu des expositions ou celui d'élever mais je souhaite à mes chiots une vie de famille en priorité.

Ensuite, je ne sais pas si c'est une obligation légale et si elle touche tous les éleveurs ou seulement les professionnels, mais il me semble logique :

- qu'un chiot non confirmable soit vendu moins cher : c'est le cas des boxers blancs et des monorchides
- qu'un chien refusé à la confirmation soit partiellement remboursé : si hors standard notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis surpris que très peu d'éleveurs qui nous présentent leur portées, ne partagent leur avis sur cette question.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theo oui j'ai des prix différent selon s'il sont confirmable ou non:
les blancs sont moins cher que les couleurs puisqu'ils ne sont pas confirmable.
Des monorchides je n'en ai pas eu mais je pense qu'il est aussi utile de faire une baisse de prix.... après pour le reste a 2 mois difficile de dire qui sera ,ou non, confirmable (taille, couleur, caractère....) Le travail de sélection est généralement fait en amonts chez les éleveurs mais il y a toujours des surprises avec la génétique scratch

Mais sur mon post je parlais des contrats que j'ai eu sur mes deux premières chiennes.

Sur fifi il est indiqué qu'elle est vendu "confirmable" donc si elle ne l'ai pas je peux retourner voir l'éleveur pour le rabais c'est précisé sur le contrat ...( ce qui n'a pas était un problème Cool )
Mon contrat ressemble beaucoup au sien car je le trouvais assez juste pour l'éleveur comme pour le client cheers

Pour Gaya j'ai un chien absolument pas garantie l'éleveur ma la vendu en l'état ( en bonne santé) et le reste me regarde , elle a été vendu en chien de compagnie au prix de mon autre chienne. Ce contrat avait était fait par un avocat donc en toute vraisemblance l'égale.

Donc effectivement l'également je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'obligation a moins que ce soit inscrit sur le contrat .

Mais les éleveurs on une image de qualité a maintenir (surtout chez le boxer qui est une race ou il y a surtout des petits éleveurs qui pronnent la qualité) donc techniquement ils réagissent quand il y a un souci à la confirmation à l'image de tendre rebelle.

En ce qui concerne ton étonnement sur le peut de réponse, tableau, sache qu'en France il est plus facile de parler de sa sexualité que de ses revenues ... il est normale que les gens ai du mal a parler Argent surtout quand il s'agit d’animaux de compagnie.... t'inquiète pas tu finira par avoir ta réponse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, concernant le fait que tu proposes différents tarifs en fonction de du blanc ou de la monorchidie ça ne m'étonnes pas et pour moi ça correspond à une certaine logique.
Mais ma question portait sur la destination du chien, c'est à dire si là aussi tu proposes différents tarifs en fonction de ce que veulent en faire leurs futurs acquéreurs :
- Expos/travail/repro
ou
- Simple compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théo en réalité c'était ce que je voulais faire ... mais force est de comprendre que je ne pourrais pas tout vérifier ... j'ai abandonné l'idée

je voulais a l'origine faire des remises pour les gens qui souhaitaient faire des expos ou travailler ... mais tout le monde peut le dire ... peut le feront;

de plus que le monde du sport canin et vraiment pas évident a percer pour un boxer

et pour les expo il faut souvent admettre qu'on ne peut pas en vouloir a quelqu’un qui en fera une... et qui trouvera le fonctionnement dégueulasse (par ce que bousculé par un gros éleveur, mis a l’écart par le juge pour manque de pratique ... ou plein d'autre raison qu'on ne citera pas)

du coup marche arrière tout le monde au même prix ... ce qui n’empêche pas, si je tombe sur la perle rare bien motivé ayant déjà quelques expériences dans le milieu et une belle niaque de me laissé tenté ....

mais a l'inverse au tout début j'ai vu un élevage qui vendaient déja a 1500 euro Suspect et en plus si tu avais le malheur de dire que c'était pour expo il montait a 1800 euro affraid
J'avoue que ni connaissant rien je n'ai pas tiqué a se moment là ... mais quand je me suis rendu compte qu'il ne connaissait pas le nom de ses chiennes .... pleurer de rire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas répondu pour deux raisons:

1/ je ne suis pas pro, puisqu'une seule portée par an (et de plus je n'en ai fait que deux donc j'apprend)

2/ pour moi "élever" c'est pas faire des champions . Comme Fred, tout d'abord j'essaye de faire du bon (santé) et beau (caractère+ standard) boxer. Que mes bb's soient heureux en famille et après oui si ils font confirmés, les sortent ok c'est un énorme plus.



Des éleveurs pro y en a pas beaucoup dans le boxer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:

Des éleveurs pro y en a pas beaucoup dans le boxer....




Quand on voit certains "pro" agir comme ils le font avec les chiens et leurs maîtres: heuresement qu'ils ne sont pas beaucoup!

Le bonheur du couple chien/maître est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! je n'avais pas vu que la question était posé aux éleveur pro ...

cependant je ne suis pas sur que Tableau sache la différence entre un éleveur professionnel et un éleveur amateur... scratch

et franchement personne ne peut lui en vouloir ... en gros un éleveur pro c'est quoi ... quelqu'un qui est déclaré chef d'exploitation et de ce fait paye sa MSA au forfait ou au réel . Donc qui déclare une demis SMI soit plus de 1200h de travail pour ses chiens reproducteurs ...

et quand on voit ce qu'il faut payer au forfait forcement vu le nombre de chiennes utiles pour rentabilisée affraid surtout en boxer!!! ce n'est même plus humain ....

il nous prennent pour des éleveur de porc ....

pour en revenir a la question de tableau je pense qu'elle s'adressé a tous les éleveurs... amateur et pro
et a mon avis comme c souvent le cas pour les gens, un éleveur pro est un éleveur qui produit des chiens LOF
(voir lofté pleurer de rire )

surtout qu'il me semble que la législation n'est pas différente pour les pro et pour les amateurs sur ce sujet blablablablablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour répondre à Beziat la différence que je fais entre un éleveur professionnel et un amateur.
C'est le professionnel (qui élèvè ses chiens sous affixe ) a un numéro de SIRET et un amateur fait naitre une portée par an.
Perso, je connais des éleveurs pro qui font naitre des chiots non LOF.

Ma question porte sur le fait d'un article de presse spécialisé qui mentionnait l'obligation de résultat vis à vis de la confirmation pour un chien LOF acquis chez un pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur pro n'a aucune obligation de produire du chiots LOF ! C'est l'engagement que l'on prend vis à vis du club de race lorsque l'on réclame un affixe. Mais un pro peut tout à fait vendre avec seul un numéro de Siret et son nom de société parfois considéré par le néophyte comme le gage d'un chien "pure race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'obligation de LOF ??

du coup lili un pro c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben....textuellement Beziar, un pro c'est un siret. Regardes les gurus qui font l'import...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pro, c'est une activité "déclarée", déclaration MSA, numéro de siret, etc .... Tu es considérée comme exploitant agricole mais après que tu vendes des poules, des vaches ou du chiens, j'ai envie de dire que c'est kif kif !!
Tu pourrais tout aussi bien avoir des portées de croisés portes et fenêtres en nombre suffisant pour être considérée comme pro.
C'est ton engagement auprès de la FCI lors de la demande d'affixe qui fait que tu t'engages à ne produire QUE du LOF !
Mais un éleveur professionnel peut ne pas avoir d'affixe. Elle revanche tu auras un nom de société.

A titre d'exemple le labrador de la maison a été acheté à l'époque par l'ex greluche de mon zhomme. Il avait un joli nom pompeux, Dyouk de "j'me rappelle plus de la suite". Très très fière de son chien MAGGGGGGGGGGGNIFIIIIIIIIQUE" elle voulait le faire confirmer.
Dommage ! Il n'a aucun pédigrée, et pas plus d'affixe, c'est uniquement le nom de la société qui a été collé à la suite. Et pour les néophytes, on leur fait croire que les parents sont pure race mais non lof et que oui oui pas de soucis il pourra être confirmé. Et pourquoi pas être champion, il est tellement beau !!! pleurer de rire
Bon, elle a du être déçu car elle ne la pas récupéré à la séparation, déjà parce que confirmation pas possible, parce que le labrador magnifique ressemble d'avantage à un flatgoldenjsaispasquoi retriever, il a les poils longs et 6-7 cm de plus que la tolérance au garrot et pas bol il est en plus con comme un balais.
Pour se consoler elle a acheté derrière un vrai chien moche mais au LOF !!! pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est considéré "pro" toute personne fessant naitre plus de 2 portées dans l'année et se mettant en règle auprès des impots (SIRET, TVA), élevage déclaré à la DSV (possession du certificat de capacité à élever) et MSA (paiement d'une cotisation de solidarité)

Après cette personne peut faire du LOF avec ou sans affixe ou du NON LOF ou croisé porte et fenètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beziat, un pro c'est bien souvent un marchand de chiens.

Il y a des pro (qui font minimum 2 portées par an) mais qui restent dans l'optique d'amateurs avertis (qui recherchent à faire du beau et bon à la fois) et ceux là n'exploitent pas leurs femelles : 1ère saillie juste après 1an, et re-saillie systématique après chaque mise bas et oui il y en a quand même quelques uns dans le monde du boxer, et ceux là moi je les appelle des marchands de chiens croquettes.

Et que penser de ceux qui font 3,4 5 races, et même plus en même temps et qui trouvent des pigeons pour acheter leurs chiots, et leurs chiots (toute races confondues) ne sont pas chouchouter comme ceux qui sont élevés chez des éleveurs amateurs.

Par contre il ne faut pas non plus se voiler la face, il y a des gens qui font des portées dans n'importe quelles conditions, sans se préoccuper de la génétique, des examens de santé, ils prennent le chien qui n'est pas loin pour faire un géniteur, mais quand on voit les résultats parfois, on se demande à quoi ils pensent, et pour certains chiots on se demandent comment ils arrivent à être confirmés parce que le standard leurs éleveurs n'ont jamais du le lire.

Aller je sais que je vais en faire bondir quelques uns, mais c'est la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
L'éleveur pro n'a aucune obligation de produire du chiots LOF ! C'est l'engagement que l'on prend vis à vis du club de race lorsque l'on réclame un affixe. Mais un pro peut tout à fait vendre avec seul un numéro de Siret et son nom de société parfois considéré par le néophyte comme le gage d'un chien "pure race"




Lili tu t'engages aussi vis à vis de la canine, qui peux t'enlever ton affixe si tu ne fais pas du lof.....c'est écrit quand tu demandes ton affixe, après est ce mis en pratique....???



oups j'avais pas vu ton post après. Milles excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...